Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

V8 incoming !

+11
boba fett
Mérovée
dragopot
Mykeul
Gilthanas
Tjallodin
Tycha
chris0308
Tzeentch
TALRI113
Dudu
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Jeu 10 Juin 2010 - 11:00

en fait ,si on va acheter le bouquin le jour de sa sortie le 10 juillet (heu je crois que c'est cette date V8 incoming ! - Page 4 Suspect ) dans ce cas ,on ne participe pas au tirage de septembre V8 incoming ! - Page 4 Icon_wink

voilou
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 10 Juin 2010 - 11:30

réception chez soit ou la bas ?
ça se passe par ou pour commander ?

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Jeu 10 Juin 2010 - 11:37

C'est la boutique terrestre qui fait ça ,rien a voir avec artgamer sur le net !

c'est arnaud le gérant de la boutique qui m'en a parlé samedi à la CD !
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Jeu 10 Juin 2010 - 14:38

bon à savoir, merci Chris.

Au fait, j'y pense, il faut signaler qu'on est des MLF pour le reversement de 1% sur le comtpe de l'asso (j'oublie tout le temps)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Lun 14 Juin 2010 - 14:35

Chaque armée à un nombre de break point en fonction du nombre de
point (le nombre de point de rupture est égal au format joué divisé / 1000).
Le général vaut deux point et les bannières 1 point.

C'est
quand on a plus assez de point restant en fonction du break point que
l'armée fuit.
Dans l'exemple donné, ça se joue à 2000 point donc le break
point =2

Un général et trois bannière = on a 5 point

Quand
le général et la bannière s'enfuient (2+1=3 point de perdu), on a plus
que deux point (les deux bannières restantes).
Le break point étant
égal à 2, l'armée s'enfuit en entier.
Si on aurait eu une bannière de
plus, il nous aurait rester trois point donc le break point (point de
rupture) n'était pas atteint et on aurait pas fuit)

Voici le scénario Point de rupture du livre de règle V8. Un des 6 scénarios de base.
Ah ceux qui pensaient que la V8 ne se diriger que dans la direction d'un jeu plus béta et simpliste, je trouve ce scénario vraiment bien. Ok c'est pas du made in GW, c'est 100% pompé sur pas mal de jeu d'histo ou à partir d'un nombre de perte, on perd. Mais est-ce un mal que GW s'inspire de bonnes choses ? Je trouve pas :
- c'est très réaliste
- étant donné que le scénario est aléatoire, impossible de prévoir une liste avec 95 bannières pour être sur de l'emporter car ça sera juste naz sur les autres scénarios
- niveau stratégique, c'est vraiment pas mal : dois-je avancer, temporiser, prendre des points de rupture à distance, venir provoquer ceux de l'adversaire violemment ?
- c'est même un scénario jouable pour les nains ! Les armées qui auront le plus de mal sur ce scénarios seront surement les ES et les Ogres qui jouent généralement sans bannières. Il ne faut pas négliger toutefois qu'en V8 les bannières ne rapporteront plus que 25 pts de victoire dans les batailles les utilisants, il devient tout à fait intéressant de les sortir sur les tireurs par 10 ou sur les régiments de 3 Ogres/minotaures, surtout si les EMC permettent des bonus lors de la distance de charge ou/et des reformations gratuites

Voici les autres scénarios, mais dont on sait pas grand chose :

1 - Pitched Battle
2 -
3 - Battle for the Pass
4 - Breakpoint
5
- Deep Deployment
6 - Watchtower

à savoir :

I can't remember 2, anyway: EDIT: IIRC scenario 2 is the random
deployment one from Throne of Skulls. It's basically pitched battle,
except you roll for which part of your deployment zone each unit is
deployed in (characters and war machines can be placed freely).


3
Is played Lengthways with 24" between the 2 deployment zones, and
re-enforcements can only be brought on from the flanks if they are
either Ethereal or Fliers


5 - Deep deployment draw
a line from one corner to the other, and the deployment is 6" either
side (so 12" gap between the armies).

6 - There is a tower to
capture in the centre of the battlefield, you need to get control of it.

VP's
Full
/ Half VP's are done as now (fleeing/destroyed units)
100 vps are
scrored for general & BSB
25 vps are scored for banners
0 VP's
are scored for Table Quarters
50 VP's are scored if one of your
champions kills an enemy hero in a challenge.

ça donne presque envie de tester le scénario points de rupture qui m'apparait comme un scénario vraiment intéressant (le soucis, c'est que faut le tester sans savoir qu'on va faire CE scénario, sinon le conception de liste perd tout en polyvalence et le scénario lui perd tout son intérêt).

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Le décompte est arrivé a expiration et ....

Message  Tzeentch Mar 15 Juin 2010 - 10:23

Bonjour à tous,

Avez vous vu sur le site de GW (http://www.games-workshop.com) le décompte ?

Ca y est il est enfin arrivé à expiration et il dévoile la nouvelle edition de warhammer avec les achats ouvert.

Malheureusement il faut compter plus de 90€ pour les règles version "edition collector" ou "edition du joueur"

Bien sure le tout est en pré-commande, les bouquin classique à 60€ des nouveaux gabaris et dés aux couleurs de la V8.

Une bonne nouvelle pour moi : les cartes de magie disponible pour 7€75, c'est encore raisonnable.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 15 Juin 2010 - 11:48

Bon, j'ai été faire un tour au magasin GW je suis en bonnes relations
avec le gérants, donc j'ai passé une bonne grosse demie-heure en préview
de la V8.
Je suppose qu'ils ont des conisgnes pour être sympa et laisser lire les
règles etc car j'ai pu en avoir un bon aperçu !

Bon, je mets vite fait les trucs que je me souviens, mais j'ai tellement
fait le plein que j'oublie carémment tout, si vous avez des questions,
posez les je verrai si je m'en souviens !

- A la fin d'un CaC, si tu as plus de rangs que l'ennemie => tenace
- les perso ont une invu 4+ quand à coté d'unité unité (3ps?)
- Pour la magie, 2D6 dés sont jetés = le nombre de dés de pouvoir. Le nombre de dé de dissipation = au plus grands des deux des. Les sorciers ajoutent leur niveau aux jets de dés, en dissip comme en pouvoir. Les sorciers jettent en plus 1D6 par sorcier, sur 6 : on gagne 1DP et 1DD.
Exemple : 2 technomage vs un N2 de l'empire
- les dés donnent 4 et 6
-> 10 DP pour les skaven
-> 6 DD pour les impériaux
Ensuite les 2 technos jettent 1D6, ils font 6 et 6, +2 DP soit 12DP (le max, on peut pas monter a plus)
Le mage impériaux jettent sont D6 et fait 3
12 DP vs 6DD

Les sorts des domaines de magie de base sont monstrueux. En général les valeurs de lancement aussi, ont arrive souvent autour des 15-25+ en valeur de lancement (rappel : on ajoute son niveau). On jettera peu de sorts donc, avec beaucoups de dé. Mais ils feront très mal, tout comme les fiascos bien plus hard, si les fiascos V7 était sensé être plus fort que les V6, ceux V8 feront payer leur inconscience aux magiciens qui n'ont rien pour s'en prévenir !

- On frappe par init
- le deuxième rang tape (1 attaque ?)
- les infanteries types Ogres tapent avec toutes leur attaque derrnière (voila pourquoi le prix des minotaures, c'pour éviter les 8 minos qui font 18 morts et gagnent en plus des attaques !)
- La règles Hordes tapent sur 3 rangs si 10 de front
- j'ai pas lu pour l'écrassement par contre
- La PU n'existe plus
- Si on ne veut pas poursuivre : test de CD et on peut se reformer
- On peut plus choisir arme de base bouclier si on a autre chose (type arme lourde)
- Le arme de base bouclier file une invu 6+ au lieu d'un bonus de sauvegarde
- l'arme lourde tape toujours en dernier
- Pour la cata, La F9 est sans sav et D6pv, le reste F3.
- Les tireurss tirent sur deux rangs, les archers rajoutent 50% des tireurs des rangs après
- Simplification des mouvements
- 1D6 + 4 décors, gênent carrément moins les mouvements mais sont interactif : exemple fontaine de vie => quand tu es à coté (collé?) 1D6 => 1 : stupide, 2-3 => régen 5+, 4+ => 1D6(+1?) pv/fig qui se relèvent.

- Le livre fait 60 euros, il est magnifique, full couleur, schéma et photo partout, des croquis partout de quoi faire passer celui V7 pour une arnaque
- j'ai vu aussi le petit livre de règle de la boite de base V8 (sortie septembre), il est au même format que l'actuel, forcément il est un peu plus épais.
- Les personnages peuvent plus rejoindre les machines de guerre, mais si a 3 ps ceux qui ont des pouvoirs (type ingénieur) fonctionneront. Détails à voir dans les erratas (sortie 10 juillet)
- les erratas V8 seront assez importants, celui nains fait 5-6 pages, j'ai pu le voir et en lire un peu
-> +2DD comme actuellement (mais le nombre de base est déterminé normalement)
-> le maitre sur le canon permet de relancer les jets de rebonds, un peu comme la rune de forge, mais même si on fait pas missfire
...
..
.

- le PAM est objet unique (note : rien apparemment dans l'errata nains, la rune d'antie magie à de longs jours devant elle !!! Enfin jusqu'à réédition au errata nouveau, on peu nous avoir autant de rune d'anti magie)
- y'a bien aout mille objets communs, dont la tour portative à mettre dans sa zone de déploiement pour 100 pts et aussi pour 100 pts, on fait passer un perso magicien ! (un Seigneur Minotaure magicien ?)
- y'a des décors spécifiques par race (brasserie naine j'ai vu et chapelle du graal)
- 6 scénarios de base, 8-10 batailles légendaires (comme les scénarios de fin de bouquin V6).
- charge aléatoire
...
..
.
.

De tout ce que j'ai lu et discuté, un truc déjà me parait à chié :
- le nombre de DP est toujours de 2D6 avec le Dp bonus sur 1 6+ par sorcier, mais limité à 12. Quelque soit le format ! Même a 5000 pts. Clairement il faudra pour les grosses parties qui sortent du schéma standard 2500-3500 changer ça.

Pour tous les reste, chacun en pense ce qu'il veut, pouvoir moi ça m'a l'air du tout bon, à voir plus en détail les mouvements, les décors et les sorts.

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Mar 15 Juin 2010 - 13:10

Dudu a écrit:Bon, j'ai été faire un tour au magasin GW je suis en bonnes relations
avec le gérants, donc j'ai passé une bonne grosse demie-heure en préview
de la V8.

Scan ? photo ? Vidéo ?

ben alors Dudu, tu nous fait pas profiter ? V8 incoming ! - Page 4 335752

Donc beaucoup de rumeur confirmé, je reste sceptique de la charge aléatoire. Ce qui pourrait être sympa ca serait si on rate une charge on a le droit à un mouvement de reformation.

- A la fin d'un CaC, si tu as plus de rangs que l'ennemie => tenace
- La PU n'existe plus
voilà qui est interessant ! et tout à fait justifier. La PU qui disparait au profit de la règle tenace.

- La règles Hordes tapent sur 3 rangs si 10 de front
c'est bon pour les Orques et l'empire ca non ? enfin je suis pas sure que beaucoup d'armée utilise la règle Horde qui ne seras pas facile à mettre en place. 30 figurines en rang de 10 ce seras difficile à déplacer et ca fait sac à point.

en tout cas merci pour ces quelques passage sous ton oeil d'expert, attendons le
livre de règle V8 en main et nos premières partie pour s'en faire une idée.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 15 Juin 2010 - 13:18

Scan ? photo ? Vidéo ?

ben alors Dudu, tu nous fait pas profiter ?
V8 incoming ! - Page 4 335752

J'ai pas pu ! Y'avait trop de bave sur les pages !

Donc beaucoup de rumeur confirmé,


oui !

je reste sceptique de la charge aléatoire

Moi je trouve le principe excellent ! Je seul soucis, c'est qu'on charge trop loin selon moi ! Je trouvais déjà dommage parfois d'être au CaC tour 1 / 2 ...

c'est bon pour les Orques et l'empire ca non ? enfin je suis pas sure
que beaucoup d'armée utilise la règle Horde qui ne seras pas facile à
mettre en place. 30 figurines en rang de 10 ce seras difficile à
déplacer et ca fait sac à point.

A voir, me parait sympa pour les figs sur socle 20*20 histoire de par être trop trop immense ! 20 cm ou 25 c'pas la même !
Ensuite faut être pas trop cher en points et avoir vocation à taper !
- lanciers haut elfes (frappent sur... 5 rangs ! Perso j'en vois bien 50 !). Le mec qui charge ça repart tout simplement. Et c'est pas encore super super cher, c'est tenace (restera pas beaucoup de rang en face avec les 50 attaques F3).
- lanciers EN (moins chers, par 40 eux).
- Si les Lions blancs tapent quand même en premier (voir errratas du LA HE), 30 LB c'est cher mais pas excessif, on a pas de rang mais on est déjà tenace, 30 attaques qui frapperaient en premier F6, qui veut qui vient repart !
ce genre d'unité, des figs à 1 attaques par têtes déjà automatiquement !

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843

EDIT; Pour la règle Horde, faut voir comment tourne le jeu. Ce que je peux te dire, c'est que si le LA SKA/RO ne sont pas erratés sur les esclaves et les gnoblards, on va voir un pack d'esclave et de gnoblard tenaces !!! il faudra donc des trucs qui meulent à fond pour les envoyer valser ! La règles Horde par exemple ! Ok, tout le monde ne frappe pas, mais 35 attaques de lanciers HE ça balaie assez vite ce genre d'unité !
De plus, image, histoire de vraiment être tenace avec mes troupes, je joues 150 esclaves (300 pts), pour les déployer, je peux pas me mettre en rang de 5 (sinon je déborde de la table à l'arrière), donc j'élargi mon front, donc je suis plus sensible à la règle horde !
Je pense moi aussi que la règle est gadget, mais je la vois plus comme un trop plein, l'objectif c'est d'éviter les abus de la règle "tenace si plus de rangs", et faire frapper plein de fig sur ces unités.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Mar 15 Juin 2010 - 13:37

- lanciers haut elfes (frappent sur... 5 rangs ! Perso j'en vois bien 50
!). Le mec qui charge ça repart tout simplement. Et c'est pas encore
super super cher, c'est tenace (restera pas beaucoup de rang en face
avec les 50 attaques F3).

enfin quand même 500 pts le pavé si tu comtpe EMC + bannière de guerre ou du lion. Et les armes à estimations se font plaisir. Sachant que 50 attaques (51 champion) c'est le max. Pour qu'ils attaquent tous il faudrait tomber sur une ligne aussi grande en face.
sur 20 nains ca donne : 7*5+1 attaques => 36 attaques 3+ => 24 touches => 8 blessures => 4 save 4+ => 4 morts.
6 nains => 7 attaques => 3.5 qui passe => 2.75 blesse => 3 morts.

la victoire n'est pas net (1 à 2). pour un pavé qui fait 2.5x le prix de son adversaire et qui réceptionne.

- Si les Lions blancs tapent quand même en premier (voir errratas du LA
HE), 30 LB c'est cher mais pas excessif, on a pas de rang mais on est
déjà tenace, 30 attaques qui frapperaient en premier F6, qui veut qui
vient repart !

là je suis déja plus confiant même si le fait que ca reste dure à manipuler (20cm de front). on est encore dans les 500 pts mais là ca repart quoi qu'il arrive. (sauf si tu fait les même jets que moi contre guillaume vendredi dernier 4 ou 5 2+ raté).
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 15 Juin 2010 - 13:52

enfin quand même 500 pts le pavé si tu comtpe EMC + bannière de guerre
ou du lion. Et les armes à estimations se font plaisir. Sachant que 50
attaques (51 champion) c'est le max. Pour qu'ils attaquent tous il
faudrait tomber sur une ligne aussi grande en face.
sur 20 nains ca
donne : 7*5+1 attaques => 36 attaques 3+ => 24 touches => 8
blessures => 4 save 4+ => 4 morts.
6 nains => 7 attaques
=> 3.5 qui passe => 2.75 blesse => 3 morts.

la victoire
n'est pas net (1 à 2). pour un pavé qui fait 2.5x le prix de son
adversaire et qui réceptionne.

Tout faux !
Le nains à 10 ripostes !

Ensuite, attention, tu pends un exemple, j'en prend d'autres !

30 vermines de chocs hallebarde affronte justement des nains tiens, 20 avec armes lourdes et bouclier (même nombre de points environ)

Les 30 vermines sont 5 de front, comme les nains, déploiement standard, les vermines ne partent pas confiantes avec les 10 attaques (4+ 4+ 6+ pour tuer, soit pas beaucoup de mort on est d'accord ! 2...), les vermines se reforment en hordes, 10 de front sur 3 rangs, si le nains chargent, comme il a une arme lourde, il tapera en dernier, sinon on le charge, ici on a 21 attaques de vermine de choc (note : on passe de 10 attaque à 21, et on est contre un adversaire avec un front réduit, imaginé sinon) on arrive à 4+ 4+ 6+, soit 5 morts, les nains ripostes 4+ 2+ et font eux aussi vers les 5 morts.

Si on compte, l'exemple est un vrai exemple, contrairement au tient, il n'est pas orienté, on voit bien ici que les vermines ne gagnent pas le combat, ne pulvérise pas les nains ! Mais on part d'une configuration ou les nains éclatent les vermines à une configuration ou les vermines font un nul contre les nains !
Je suis en mode flemme, je suis sur qu'il y a des tas d'exemple ou une reformation en mode horde donne un net avantage !

Donc, attendons de voir, attendons de tester et d'avoir toutes les règles.
Ce que j'en pense, c'est que ça peut être utile si on veut taper plus qu'encaisser !

Bon, je vais arrêter de trop donner de conseil supra tactique pour éviter de pas avoir l'effet de surprise lors de nos premières parties V8 incoming ! - Page 4 335752 .

là je suis déja plus confiant même si le fait que ca reste dure à
manipuler (20cm de front). on est encore dans les 500 pts mais là ca
repart quoi qu'il arrive. (sauf si tu fait les même jets que moi contre
guillaume vendredi dernier 4 ou 5 2+ raté).

On jouera à 3000 pts ?
500 c'est quoi ?
On change de version, on change de liste d'armée, là ou un sac à points était en V7 :
- soit imprenables
- soit inutiles
En V8 ils seront peut être
- tuables
- utiles

?
Qui sait, cet exemple n'est pas mauvais des lions blancs. Les décors gêneront moins, les mouvements seront facilités : pourquoi pas !


Aller, je vous laisse cogiter, je prépare déjà des plans machiavéliques de par dessus la cheville !
Mes nains quant à eux affutent leur haches et construisent des catapultes le temps qu'ils auront encore accès à une cata qui estime toute seule, à guidage laser et surtout... a F5 !!!

Dudu, the show must .... on connait la chanson V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  boba fett Mar 15 Juin 2010 - 14:52

Salut Wink

Vraiment intéressant tout ça, j'ai vraiment l'impression qu'on aura droit à un warhammer battle passionnant à jouer. Mais de là a mettre 60€ pour un livre fabriquer en chine à tout les coups..........
C'est ca qui est chiant avec gameworshop, j'arrive jamais à comprendre leur politique de prix qui tout simplement crados.... dgueul
livre de règle 60 + 22,50 livre d'armée + environ 300€ de figurines...certes je suis un grand passionné, mais avec Gameworshop je commence à en voir le bout du tunnel là. Désolé je devais le dire. dehors
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Mar 15 Juin 2010 - 15:00

Mais de là a mettre 60€ pour un livre fabriquer en chine à tout les
coups..........

Allez, vu que je bosse dedans, je me permets d'intervenir : la Chine, si tu mets pas le prix, t'aura du brun ; si tu mets le prix, t'auras de la qualité. Et c'est partout pareil...

Et franchement, 60€ pour un bouquin de 500+ pages en couleurs, papier glacé, avec des photos très jolies, je trouve pas ça abusé. Quand on voit le prix d'un manuel de base de JDR, finalement 60€, c'est un investissement certes, mais un bon investissement, car c'est un peu l'ouvrage indispensable pour jouer.

Puis tu peux toujours attendre d'acheter le petit qui sera dans la boite en Septembre quand les spéculateurs en vendront à la pelle sur les forums. Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 15 Juin 2010 - 15:11

Complètement d'accord !
Le soucis, pour le coups, c'est pas le prix du livre de règle, c'est le prix des livres tous courts, dès qu'on sort du livre de poche, ça coute affreusement cher !
Exemple : la série Millenium de Stieg Larsson (je l'ai sous la main), c'est 23 euros le bouquin, même pas du A4, même pas couverture rigide, que du texte, et sur du papier de qualité moyenne (pas du recyclé j'ai l'impression mais niveau blancheur c'est pas ça non plus). Et au final, 3*23 euros, t'en as pour 69 euros l'histoire.

Ici on a un bouquin grand format, rigide, plastifié machin truc, des photos à tous va ... Non, pour ce qu'il est, c'est vraiment pas excessif, les figs, les pots de peintures, les accessoires surtout c'est une autre histoire. Mais pour le livre de règle, je pense qu'il faut pas raler sur son prix !

Pour l'avoir eu dans les mains, il pèse son poids, j'ai pas fais gaffe à la reliure, j'espère que c'est pas comme la reliure foireuse dès LA publié l'année dernière. Rien qu'à l'ouvrir, t'as envie de jouer.

Le gros problème de cette V8 et j'annonce, c'est qu'à mon avis elle doit être super avec... pleins de figs ! je pense que 3000 points sera un bon format, moi qui adore les régiments, quand on me parle de pack de 30 enfin viables je suis tout fou. De ce points de vu la, le hobby va devenir encore plus cher !



Puis tu peux toujours attendre d'acheter le petit qui sera dans la boite
en Septembre quand les spéculateurs en vendront à la pelle sur les
forums. V8 incoming ! - Page 4 Icon_wink

Carrément !
Guillaume (je prends toujours l'exemple) ne joue qu'à battle, et... bah il a pas de livre de règle, même le format de poche, il a appris sur le tas et avec des parties d'initiation, quand il veut savoir un truc il envoie un mail et hop. De plus, vu son prix et sa qualité, je crois qu'on sera pas mal à l'acheter, et les autres pourront donc avoir les réponses à toutes leur questions. Le tout en attendant septembre et la boite de base avec le petit livre format poche. Même si les armées nous intéressent pas, on revend. Col du crâne c'était 60 euros, on revendait les nains 20 et les peaux vertes 20. soit 20 euros pour le petit livre, les dès, les accessoires, les décors.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Mar 15 Juin 2010 - 15:37

j'ai réservé le mien hier à AG ! ça y est V8 incoming ! - Page 4 445862

Chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  boba fett Mar 15 Juin 2010 - 16:05

Salut,

Dans l'ensemble je vous comprends, et je suis d'accord avec la plupart des arguments mais (désolé lol)

Mais pour le livre de règle, je pense qu'il faut pas raler sur son prix !

Comme ca la v9 sera 90€ lol

Et franchement, 60€ pour un bouquin de 500+ pages en couleurs, papier glacé, avec des photos très jolies, je trouve pas ça abusé. Quand on voit le prix d'un manuel de base de JDR, finalement 60€, c'est un investissement certes, mais un bon investissement,car c'est un peu l'ouvrage indispensable pour jouer

J'ai acheté la dernière version de shadowrun v4 édition anniversaire à 50€, certes chère mais une qualités exemplaire ce livre, toutes les règles sont traitées et là pour le coup c'est le livre indispensable pour jouer. Les extensions sont là que pour "rajouter du poids" c'est facultatif, rien t'empêche de les créer toi même, donc pour moi incomparable. Je suis désolé dans ce livre, les règles des diverses armées ne figurons pas dedans...donc complémentaire et indispensable et du complémentaire à 60€ ca me brule aux yeux perso.

Warhammer fut un temps où se type de livre était fournis avec la boite de base, il y en avait même deux avec, le livre de règles et le livre d'armées en papier glacé couleur. Donc voila l'origine des 500 pages. Pour moi il y aura une grosse partie du livre qui servira à rien ( on connait déjà le fluff, et la section présentation des armées se périmera ultra vite!! et le reste sont des mises à jours de la V7...c'est clairement pas un investissement encore moins un bon lol
Après c'est subjectif. :d

Puis tu peux toujours attendre d'acheter le petit qui sera dans la boite en Septembre quand les spéculateurs en vendront à la pelle sur les forums. Wink
Exactement Smile

Allez j'y retourne j'ai des hommes bêtes à finir.

Bobba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 15 Juin 2010 - 16:15

J'ai acheté la dernière version de shadowrun v4 édition anniversaire à
50€, certes chère mais une qualités exemplaire ce livre, toutes les
règles sont traitées et là pour le coup c'est le livre indispensable
pour jouer. Les extensions sont là que pour "rajouter du poids" c'est
facultatif, rien t'empêche de les créer toi même, donc pour moi
incomparable. Je suis désolé dans ce livre, les règles des diverses
armées ne figurons pas dedans...donc complémentaire et indispensable et
du complémentaire à 60€ ca me brule aux yeux perso.

Warhammer
fut un temps où se type de livre était fournis avec la boite de base, il
y en avait même deux avec, le livre de règles et le livre d'armées en
papier glacé couleur. Donc voila l'origine des 500 pages. Pour moi il y
aura une grosse partie du livre qui servira à rien ( on connait déjà le
fluff, et la section présentation des armées se périmera ultra vite!! et
le reste sont des mises à jours de la V7...c'est clairement pas un
investissement encore moins un bon lol
Après c'est subjectif. :d

Et la dessus on est aussi d'accord, niveau règles, ça représente environ 40% du livre, peut être même un peu moins !
Après, le reste on aime ou on aime pas, c'est pas de l'indispensable : pour jouer, mais me concernant, je trouve que le background est les figurines sont plus indispensables au jeu que les règles elles même !
Certes, ça sera du vu, revu, et archi vu. Mais pour moi c'est comme un bon vieux film, le regarder tous les 5 ans, ça me dérange pas et je le redécouvre toujours un peu plus.
Au final, le gros livre est purement un livre de collection, en aucun cas un livre de jeu.

Le gros coups commercial de GW, c'est de le sortir seul, et de sortir le livre de règle pures que 2 mois plus tard, 2 mois, dont les 2 de vacances, c'est juste insupportable à attendre pour découvrir un nouveau jeu.
Heureusement, le club sert aussi à ça, tout le monde n'est pas obligé de l'avoir pour jouer .

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Mar 15 Juin 2010 - 16:33


J'ai acheté la dernière version de shadowrun v4 édition
anniversaire à 50€, certes chère mais une qualités exemplaire ce livre,
toutes les règles sont traitées et là pour le coup c'est le livre
indispensable pour jouer. Les extensions sont là que pour "rajouter du
poids" c'est facultatif, rien t'empêche de les créer toi même, donc pour
moi incomparable. Je suis désolé dans ce livre, les règles des diverses
armées ne figurons pas dedans...donc complémentaire et indispensable et
du complémentaire à 60€ ca me brule aux yeux perso.

Warhammer
fut un temps où se type de livre était fournis avec la boite de base, il
y en avait même deux avec, le livre de règles et le livre d'armées en
papier glacé couleur. Donc voila l'origine des 500 pages. Pour moi il y
aura une grosse partie du livre qui servira à rien ( on connait déjà le
fluff, et la section présentation des armées se périmera ultra vite!! et
le reste sont des mises à jours de la V7...c'est clairement pas un
investissement encore moins un bon lol
Après c'est subjectif. :d

Tu es donc un client tout désigné pour le petit livre de règles Smile

Ah oui, aussi, Shadowrun, c'est une usine à gaz comme jeu, le livre de règles ne se suffit absolument pas à lui-même pour exploiter l'immense richesse de l'univers Wink

Perso j'achèterai le mien à Rocambole Smile
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Mer 16 Juin 2010 - 12:41

Comme je sais que vous aimez l'anglais :

Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Mer 16 Juin 2010 - 16:02

à 5min 14 on voit une nouvelle fig (HB ?)

Sinon un petit regret quand même sur le fait qu'ils utilisent encore une fois des illustrations connus (en particulier celle de l'HE face au prince démon qui
apparait trop souvent à mon gout).

au fait, y a des promos si on réserve maintenant le bouquin ? des avantages dans une boutique ? faites tourner les bons plans Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  boba fett Mer 16 Juin 2010 - 23:53

yop

à 5min 14 on voit une nouvelle fig (HB ?)

C'est le mammouth du chaos, une figurine forgeworld pour les grosses bourses.

Bobba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 17 Juin 2010 - 19:31

Pour le canon tu dois voir la cible, pour la catapulte, si tu vois ta
cible tu soustrait a la dispersion ta CT si tu ne vois pas ta cible (
donc un tir indirect) tu ne soustrait pas ta CT.

V8 incoming ! - Page 4 Icon_biggrin

Pour les ES relisez bien la règle de tirailleurs et on en reparle après.
Elle aura pas les automatismes de certaines armées, mais sa capacité à
générer du RC, sa vitesse les rendent absolument pas obsolètes.


Pas plus de précisions mais ça doit en rassurer un.

Dudu V8 incoming ! - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Ven 18 Juin 2010 - 6:50

Dudu a écrit:

Pour les ES relisez bien la règle de tirailleurs et on en reparle après.
Elle aura pas les automatismes de certaines armées, mais sa capacité à
générer du RC, sa vitesse les rendent absolument pas obsolètes.


Pas plus de précisions mais ça doit en rassurer un.

Et même deux ! bounce
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Ven 18 Juin 2010 - 7:25

C'est quoi des RC?

Des équipes de foot de warhammer?
Racing club de Midenheim?
Racing club de Couronne?
Racing club de Naragrythe?

V8 incoming ! - Page 4 335752 V8 incoming ! - Page 4 313472

On me dit dans l'oreillette que je suis une grosse tâche.

Mais kesako RC?
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Ven 18 Juin 2010 - 7:38

Résultats de combat Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 4 Empty Re: V8 incoming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum