Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

V8 incoming !

+11
boba fett
Mérovée
dragopot
Mykeul
Gilthanas
Tjallodin
Tycha
chris0308
Tzeentch
TALRI113
Dudu
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mer 26 Mai 2010 - 10:03

Le V8 comportera des scénarios, reste à savoir si ce seront comme en V6 des scénarios optionnels à la bataille rangée OU si la bataille rangée cède sa place à des scénarios pour toutes les parties "comme à 40k".

Le GBR fera 528 pages.

On commence à avoir pleins pleins de rumeurs, et des consistantes maintenants, assez épaisses et sur un peu tout. J'ai le flemme de faire un résumé du warfo, telleemnt ça devient abondant, et warfo ne fait plus non plus le résumé tellement y'en a trop. Bref, si vous avez le courage allez la bas, si un fou veut faire un résumé ici bah merci à lui.

En gros, une bonne partie des rumeurs que j'avais résumé sont relativement fiables, ou au moins dans l'idée.

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Mer 26 Mai 2010 - 11:42

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657

Le post avec les rumeurs les plus sûres.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mer 26 Mai 2010 - 12:34

plus d'actualité, il est plus tenu a jour.
On a eu des rumeurs carrément plus concrètes et plus fiables depuis 1 semaine et demie, mais ça déboule tellement que les modos ont lâchés ! Et je les comprends !

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Jeu 27 Mai 2010 - 11:43

Il suffit d'attendre encore un mois et il n'y aura plus de rumeurs V8 incoming ! - Page 3 Lol

Edit : j'ai oublié mais nouvelle fig si je ne me trompe pas : Une wivre O&G, elle à l'aire jolie !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tycha Jeu 27 Mai 2010 - 11:58

Non, c'ets la figurine déjà existante d'Azhag, vpc only http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510563&prodId=prod30012a&rootCatGameStyle=


EDIT V8 incoming ! - Page 3 491843 : Et Mykeul en a gagné une lors du dernier tournoi de Lallaing !
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Jeu 27 Mai 2010 - 16:05

V8 incoming ! - Page 3 491843 : Et Mykeul en a gagné une lors du dernier tournoi de Lallaing !
Que je sais pas quoi en faire finalement.

A part ça, je suis agréablement surpris de voir un bouquin en couleurs. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Jeu 3 Juin 2010 - 9:20


Il y aura une mise à jour par FAQ pour chaque race
La RM donnera
un bonus de sauvegarde invu contre les sorts (ou une save si n'en avait
pas)
Mouvement vérifié (on peut mesurer je présume)
Les persos ne
peuvent rejoindre les machines de guerre
Arme de base et bouclier
donne une sauvegarde invu de 6+ au close de face, non cumulable avec les
autres sauvegardes.
Les unités engagés au close peuvent se reformer à
la fin du combat tant qu'elles ne sont engagés que d'un coté.
La
peur donne un test de cdt à chaque round de combat, s'il est raté, c'est
CC1.
Si une unité est attaquée par un ennemi causant la terreur,
test de Cdt ou fuite.
La Frénésie ne se transmet plus aux montures.
Les
Bannières ne donnent de PV qu'à un seul des 6 scénars...
Les
Tirailleurs peuvent se reformer librement, et ont un arc de vue de 90°
La
Cavalerie peut combattre sur 2 rangs, mais avec juste 1 A par cavalier
du second rang.
Avant d'attaquer, les Tirailleurs forment une unité
régulière en se rassemblant autour de la fig centrale, après ils
combattent et fuient comme les unités régulières.
La Règle Horde
permet à une Infanterie par 10 de combattre avec ceux en contact avec
l'ennemi, et le rang de derrière aussi (?!)
Le système d'allié est
là pour gérer les trucs du style sort "toutes unités amis à moins de
..."
Il y a Frères de Sang (originaire du même bouquin), Alliés
Stables (du même coté Royaumes de l'Ordre ou de la Destruction)
Alliances Instables et Alliances Fragile (avec des EN ou des Skavens
dedans, parce qu'ils sont fourbes...)
Y a 6 scénars
Une table de
fiasco spécifique
La haine ne se transmet plus aux montures sauf pour
les EN..
1 PAM par armée
1 seule attaque de Souffle par partie
Les
Lances permettent pas de porter plusieurs attaques depuis les rangs
arrières
F7 casse plus les chars
Ecrasez les! marche comme des
touches d'impact, mais toujours en dernier

Objets Magiques;
Environ 20 par catégorie
Donc un objet enchanté très cher qui permet
de poser une tour dans sa zone.
Sur les Races:
Prêtre Guerriers ne
génèrent plus de dé de dissipation mais peuvent canaliser
Les Nains
ont +2 pour dissiper, et les maîtres des Runes peuvent canaliser.

Adieu les Elfes Sylvains... V8 incoming ! - Page 3 Icon_rolleyes
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Jeu 3 Juin 2010 - 9:38

Bah comme les LA ont le dessus sur les bouquins de règles, il y aura surement des spécificitées propres a cette armée V8 incoming ! - Page 3 Icon_wink

Du genre:
Sur ses gardes
Les elfes sylvains sont tellement habitués a se faire prendre par surprise par leurs compagnons homosexuels en collants qu'ils ont acquis une vision a 306° afin d'éviter tout rapport non consenti

Ils vont pas foutre en l'air l'une des armée la plus gay importante du jeu!!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 9:41

Pourquoi ?

J'ai du rater un truc... parce que si les tirailleurs prennent plein la tronche (ils en avaient déjà prit dans la tronche en V7 (plus de marche forcée automatique), ça parait logique, ils sont trop puissant à l'heure actuelle, un pack n'a aucun intérêt contrairement aux tirailleurs.

En parlant des ES en spécificité :
- Frappe toujours par ordre d'initiative, je connais des dryades, des danseurs de guerre qui vont faire de véritable ravage même en étant chargé (plus besoin de prendre la danse frappe en premier pour les danseurs sauf contre meilleur initiative, donc on peut prendre coups fatals sur la cav en gardant plein d'attaque ou +1 attaque contre l'infanterie ennemie).
- Plus de décors sur la table, c'est à dire plus de forêt sur la table, si elles gênent moins, je doute qu'elles ne servent plus à rien. De plus, avec toutes la magie ES en corrélation avec les forêts, c'est tout bonheur (et les ES ont accès au domaine de la vie, basé sur les décors, et y'en aura partout)
- Le jeu sera basé sur des objectifs : autant dire que les armées très mobiles sont généralement avantagé lors de ces scénarios, les ES ont de plus de quoi prendre ET tenir même si faudra surement peindre de nouvelle unité (gardes éternelles).
- tous les LA auront des QR à la sortie de la V8... Pour les ES ont parle juste de les rendre tenace en forêt (avec plein de décors sur la table, une armée à 50% tenace, qui tape très souvent en premier)
- ont pourrait tirer sur 2 rangs, les ES ont je crois les meilleurs archers du jeu.
- L'homme arbre restera toujours fort, malgré que sa tenacité fasse double emploi avec la ténacité dans les forêts.

Bref, y'a un gros point noir : la perte du 360° de lignue de vue pour les tirailleurs, mais attention, c'est 360° servaient autant pour le tir que pour la charge, hors les tirailleurs ES les plus importants ne tirent pas. De plus la perte de la charge à 360° impose de jouer mieux et de prévoir le mouvement adverse pour quand même l'avoir dans sa ligne de vue, ça tombe plutôt bien, l'ES à un bon mouvement pour bien se placer, il peut facilement jouer des décors et même les déplacer pour forcer l'adversaire à emprunter tel ou tel chemin.
Sans oublier que le nerf de la redirection de charge avec des tirailleurs n'affecte que peu les ES, leurs tirailleurs ne peuvent pas fuir (les principaux toujours). Ce sont les cavaliers légers, les aigles qui le font, c'est les cavaliers faucons pour moi ceux qui perdent le plus.

Bref ils perdent :
- la vue 360°
- le "si je charge et fait plein de mort on me tapera pas dessus"

Et gagne :
- la ténacité dans les forêts
- un avantage certains sur des parties à objectifs
- le frappe par initiative même chargé combiné à des troupes qui frappent avec haute initiative

Certains tirailleurs y perdent carrément plus :
- pillards ungors
- ombres

Des armées vont vraiment plus perdre :
- Ogres, une armée de CaC qui frappera jamais puisque détruite même lorsqu'elle charge avant de pouvoir taper à cause de la frappe par init + les infanteries qui tapent sur plusieurs rangs. L'attaque d'écrasement en fin de round est une bonne blague, il faudra des ogres en vie à la fin du round pour ça
- Les Orques et Gobelins : Plus de de décors sur la table quand on a déjà du mal à passer entre ceux sur les tables en V7 quand on joue masse, une armée de corps à corps qui frappe elle aussi avec une intiative en bois. heureusement ils ont du nombre, de la résistance
- Les bretonniens, une cavalerie nerfée, à voir comment fonctionne le fer de lance en V8

Par contre certaines armées y gagnent :
- les Guerriers du Chaos avec une infanterie qui va devenir apparemment vraiment terrible.
- Les hauts elfes, taperont toujours en premier + la relance des jets pour toucher avec l'ASF, des lanciers qui tapent sur... 4 rangs !!! Des MdE qui balancent moults attaquent frappe en premier (haut init) + relance des jets pour touchers...
- Les nains ? Les objectifs enterrent totalement l'armée dans ces parties, mais en poutre, ils devraient logiquement avoir un bon petit up si l'infanterie est revalorisée, vu qu'ils n'ont que ça. Les packs de 20 avec armes lourdes deviendraient utiles ? (frappe déjà en dernier avec une I en bois, les deux premiers rangs pourront quand même taper et la bonne CC + E du nains de base fait qu'il prendra pas trop la mort même en prenant l'arme lourde, à cndition qu'il puisse lui aussi riposter).

Aller, attendons le livre, et ne pleurons pas :
- des pdf sur les armées
- les livre V6 n'ont aucun soucis à ce faire, vu qu'ils seront logiquement rééditer rapidement

Dudu V8 incoming ! - Page 3 Icon_geek
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Jeu 3 Juin 2010 - 10:17

On parle également d'une attaque de souffle à utilisation unique, et je crois que les ES n'aimaient pas trop se faire souffler dessus.

Mykeul, la V8 c'est aussi des Nains qui peuvent charger jusqu'à 15ps et des Minos à seulement 8ps. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 10:21

tu payeras un EMC à tes minos comme ça. De toutes façon avec leur init en carton et leur prix, faudra jouer des packs de 8 pour avoir des attaques après celles de l'adversaires V8 incoming ! - Page 3 Icon_biggrin
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Jeu 3 Juin 2010 - 10:23

Nonobstant les tirailleurs, c'est la riposte automatique qui va faire mal à ES...
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 10:26

Vi mais je trouve ça pas trop mal :

- plus tu balances d'attaques (règles frappe sur deux, haut init toujours en premier) : plus l'élite fait mal sur la troupaille
- mais plus tu es nombreux (troupaille), plus tu peux avoir quand même des ripostes sur l'élite

A voir comment ça va vraiment se jouer, mais dans l'esprit et l'idée de la règle, je trouve que c'est bien penser pour s'équilibrer, maintenant à voir comment ça va réellement se traduire dans le jeu. Je pense qu'on le verra surtout lors des sorties des LA V8.

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Jeu 3 Juin 2010 - 11:29

Bah en gros les unités ES de cac, ça va être des one-shots : je tape et je meure, vu qu'on encaisse moins bien qu'une feuille de papier...
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 11:41

Tout est relatif mon bon.
Les dryades pas résistante ?
CC correcte, E4, invu 5+ (elle peut sauter si tu as fais l'erreur de pas les mettre au bon endroit ou si l'autre joue démons mais c'est surfait). Je trouve que les dryades sont vraiment pas mauvaise niveau résistance ! En tout cas on a vu carrément pire. Regarde le mec qui joue EN et qui aime les exécuteurs? E3 5+ frappe toujours en dernier pour plus cher qu'une dryade et en spé sans être tirailleurs, sans provoquer la peur, sans avoir 2 attaques etc...
Nan sérieux, je conviens qu'on est français et qu'on rale tout le temps, mais comme à chaque changement on s'adapte.
Les danseurs de guerre utiliseront peut être l'invu 4+ contre des troupes nombreuses et coups fatals/+1 attaque contre l'élite adverse/cav peu nombreuse ?
Les éclaireurs et les forestiers n'iront plus au CaC, est-ce un mal ? Ils n'y sont de toutes façon pas adaptés. Bien qu'ils aient leur chance contre des légers peu nombreux en face, ce qui est logique.

La grande différence, c'est qu'on va surement voir plus de garde éternelle, mais qu'elle ne sera pas optimale sauf pdf dessus ou réédition, son défaut ?
- son prix à voir légèrement à la baisse
- sa ténacité à compenser si les ES sont tenaces en forêt

Les ES sont une des armées V6 qui s'en sort la mieux en V7, du début jusqu'au abominations qu'elle a produite. Ils payent peut être de nouveau leur surpuissance lorsqu'ils sont sortis en V6 (pour infos, le LA avant eux c'est les Ogres V8 incoming ! - Page 3 335752 ). Mais je le répète, rien n'est moins sur + leur LA arrivera d'ici 1 an et demie + fais comme moi, les gurines, le fluff, l'ambiance de la partie plus que la victoire en elle même. Bon après c'est naz de pouvoir rien faire, mais suffit de :
- voir le coup avec l'adversaire au club
- faire des tournois qui le permettent (et y'en a).

Putin un nain qui console un elfe, bordel rien n'va plus !

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Jeu 3 Juin 2010 - 12:05

Mykeul a écrit:
Mykeul, la V8 c'est aussi des Nains qui peuvent charger jusqu'à 15ps et des Minos à seulement 8ps. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile

Euh pour les nains ca seras surement 1D6+3 (-1 ?) ps donc 9( voir 8 ?) ps maxi.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Jeu 3 Juin 2010 - 12:27

tu payeras un EMC à tes minos comme ça.
Attention, je ne critique aucunement cette charge aléatoire. Au contraire, elle me plait bien. Je trouve juste amusant de voir qu'un Nain pourra charger LOIN à 10ps en moyenne et que d'autres unités supposées plus rapides puissent se vautrer. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile
Le jeu sera moins prévisible j'ai l'impression, les habitudes de jeu vont changer, et les listes aussi.

De mon côté, j'aime beaucoup ce qui ressort de ces rumeurs :
- un domaine de magie qui va servir si effectivement la phase de magie se trouve avant le mouvement, des sorts plus faciles à lancer pour des niveaux 2
- une phase de magie limitée en DP, des fiascos terribles (la magie n'est pas un jeu)
- la valorisation de l'infanterie aux dépens de la cavalerie
- des chars kicasspluduncou (c'est déjà pas rapide un char en V7, mais en plus ça tombe au one shot)
- les infanteries ogresques avec le rang à 3 figs + possibilité de taper aux 2ème rang (pas bien compris si c'est tout le temps ou à chaque perte de fig au 1er rang...)
- attaque par initiative mais bonus de charge (sinon quel intérêt de charger)
- les souffles à usage unique et utilisables au càc
- un coup fatal qui fonctionne sur les figs de taille équivalente ou plus petites (Gorghon es-tu là? ya un dragon à manger là-bas)
- le nerf -je suppose- des dragons (souffle one use, ne cassent plus les rangs de flanc ou de dos), bien qu'ils aient gagné un bonus d'attaques enfin de càc
- jeu plus rapide
- les scénarios

Et qui sait, avec un peu de chance, je n'aurais ptet plus de scrupules à sortir mes Démons!

De toutes façon avec leur init en carton et leur prix, faudra jouer des packs de 8 pour avoir des attaques après celles de l'adversaires
C'est ce qu'on va voir! V8 incoming ! - Page 3 Icon_twisted

Et Gilthanas, aie confiance. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile

EDIT pour Cui :
La charge pour l'infanterie est, selon les rumeurs : M+2D6.
On n'a pas de rumeurs supplémentaires pour telle ou telle race. Donc le M+1D6-1, on n'en sait rien. Peut-être, mais pas d'infos. On peut spéculer sur chaque race, mais ça n'avancera à rien.


Mykeul
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 3 Juin 2010 - 12:32

Mykeul a écrit: Au contraire, elle me plait bien. Je trouve juste amusant de voir qu'un Nain pourra charger LOIN à 10ps en moyenne et que d'autres unités supposées plus rapides puissent se vautrer. V8 incoming ! - Page 3 Icon_smile

Tout est une question de motivation... ^^
Si tes Minos chargent pas vite c'est que tu ne les auras pas assez motivés :p de même un nain se payera pour une fois un sprint car il en aura gros (haha) !

Mykeul a écrit:
- un domaine de magie qui va servir si effectivement la phase de magie se trouve avant le mouvement, des sorts plus faciles à lancer pour des niveaux 2
- une phase de magie limitée en DP, des fiascos terribles (la magie n'est pas un jeu)
- la valorisation de l'infanterie aux dépens de la cavalerie
- des chars kicasspluduncou (c'est déjà pas rapide un char en V7, mais en plus ça tombe au one shot)
- les infanteries ogresques avec le rang à 3 figs + possibilité de taper aux 2ème rang (pas bien compris si c'est tout le temps ou à chaque perte de fig au 1er rang...)
- attaque par initiative mais bonus de charge (sinon quel intérêt de charger)
- les souffles à usage unique et utilisables au càc
- un coup fatal qui fonctionne sur les figs de taille équivalente ou plus petites (Gorghon es-tu là? ya un dragon à manger là-bas)
- le nerf -je suppose- des dragons (souffle one use, ne cassent plus les rangs de flanc ou de dos), bien qu'ils aient gagné un bonus d'attaques enfin de càc
- jeu plus rapide
- les scénarios

+1
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 13:53

hé les filles, vous n'avez jamais regardé le seigneur des anneaux ? Les nains sont des sprinteur, mais ils sont nul en endurance. Donc oui, 18 ps de charge pour un nain c'est ce qu'il fait le petit matin après sa bière.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Jeu 3 Juin 2010 - 14:14

fais comme moi, les gurines, le fluff, l'ambiance de la partie plus que
la victoire en elle même. Bon après c'est naz de pouvoir rien faire,
mais suffit de :

Depuis le temps qu'on se connait, tu devrais savoir qu'à Battle, je joue jamais pour gagner Wink

(façon je sais pas gagner V8 incoming ! - Page 3 313472 )

Sinon, nouvelle cuvée :


Vous devez prendre un minimum de 3 unités (sans
compter les perso) (ndT : bizarre)

Si vous jouez à plus de
3000pts avec des alliés, un des généraux devient le Grand général avec
Cd à 18 pas

Les nains du chaos ne sont PAS dans le GBR

Charge
ratée
• je crois que l'on ne bouge que de la distance indiquée par
le d6, pas le mvt de base

Volant
• poursuivent et fuient sur
3D6

Reformation
• durant la phase "autres mouvements", une
unité avec un musicien peut se reformer gratuitement si l'unité passe un
test de CD. possibilité de tirer après mais compte comme ayant bougé .


si des tirailleurs chargent, on doit s'alligner sur eux et non
l'inverse.
• les tirailleurs ne sont PAS tenaces dans les bois, a
priori seulement les Elfes Sylvains


Tableau des fiasco :

autre
résultat : tous vos mages prennent une touche de F6 sans svg
11-12
résultat:le lanceur de sort perd 1d3 lvl et autant de sorts.

objet
de sorts :

• les objets de sort se lancent comme des sorts
classique mais en ajoutant le niveau de l'objet plutot que celui du
mago. pas de fiasco pour eux, l'objet est detruit sur un double 6. les
capacités marchant comme des objets de sort fonctionnent pareil, le
lanceur oublie le sort sur double 6

Domaine du feu

Special
Bonus: si une unité subit une blessure d'un sort du domaine du feu,
tous sort de ce domaine ciblant la même cible voit sa valeur de
lancement réduite de 1d3. cumulatif

domaine du Metal

sort
de base: D6 touche enflammée, pas de svg d'armure autorisée. valeur de
lancement 10

domaine de la bête

le 6eme sort a 2 (voir 3)
valeur de lancement . le lanceur devient la bête et non pas une
invocation depuis le bord de table etc.

a 16+
chimère des
montagne
F7 E7 PV10,vol, 4D6 attaques! complexité de 24 (ndt : ?) .
mage à pied uniquement. reste en jeu.


20+
grand dragon
rouge
CC8 F8 E8 PV8 A8 Cd9, souffle S5, peau écailleuse 2+, terreur,
vol. mage à pied uniquement. reste en jeu.

quelques chose pour
une hydre aussi

domaine des cieux

• 'trucmuche' Rasoir .
boost d'unité : la force de l'unité a la valeur de son CD.

Plusieurs niveau pour la comète, faisant varier la taille

domaine
de la vie

Special Bonus: a chaque sort réussi, le lanceur peut
rendre 1 PV à une figo à 12ps

• sort de base : -1 pour toucher
au tir et -1 au cd. si l'unité n'utilise pas sa CT, 4+ obligatoire pour
tirer . 7+

seigneur des forêts : projectile magique sur toute
cible à 18 ps d'une forêt : D6 touche F5 ou 2d6 touches F5 si l'unité
est dans une forêt

Régénération: Unit Buff. Régénération (6+) à
une unité à 12 ps”

maitre de la pierre : Unit Buff. +2 E à une
unités . valeur de lancement 8


Renaissance : Unit Buff. une
unité regagne 1d3+1 Pv/figo comme une invocation (d'abord le champion,
puis l'état major, puis enfin les autres. les perso doivent être ciblé
par ce sort)

trône de vigne : Caster Buff. en cas de réussite
boost les effets des autre sort lancés par le lanceur : Régénération à
5+, maître de la pierre donne +4 E!!!, toutes les touches du seigneur
de la forêt ont F6 Renaissance redonne D6+1 blessure.

j'ai
entendu quelque chose concernant une immunité aux fiasco sur un 2+

Catapulte

réduit à F3(9), svg autorisées.


Frayer un chemin
• aprés
une charge, avant même les touches d'impact, un perso peut se rendre au
niveau du rang attaqué .


une svg...

d'abord la
sauvegarde d'armure, puis soit l'invu soit la régen ( source fiable
apparemment)


Écrasez les ! ou piétinement : un seul rang

Rapides
à tirer
• les pistolets, armes de jets et sarbacanes ne subissent
pas le malus de -1 pour toucher en déplacement.ce sont aussi les seules
armes qui permettent de maintenir sa position et tirer même si l'ennemi
est trop proche


Peur et terreur : ndt : pas réussi à traduire
convenablement, apparemment il faudrait le posséder également si on
affronte un ennemi le possédant sous peine de ne pas pouvoir utiliser
toutes ses attaques

Frénésie :

d'après ce que je sais, il
faut faire un test de cd si une unité se trouve à 12pas sous peine de
charger la cible la plus proche

les montures n'ont plus la
frénésie/haine transmise par le cavalier.




résistance à
la magie

• la RM ne marche pas contre les malédiction (ou
Hexes), seulement contres les projectiles magiques, les dégâts direct et
les "tourbillon de pouvoirs" (ndt : il veut parler des sorts qui
affectent toute la table ou toutes les unité dans un rayon, c'est ca ?)


Randonneur(marcheur)..(insérer
un type de terrain)

• nouvelle règle spéciale : permet à l'unité
de considérer tous les terrains du type indiqué (ex Marcheur(forêts))
comme découvert. il y aurait un type de marcheur permettant de
considérer tous les terrains comme découvert ( pas sur pour les
bâtiment)

Régénération/attaques enflammées
les attaques
enflammées jouent un plus grand rôle. les figurines avec des attaques
enflammée cause la peur aux bêtes de guerre (chien, etc.), aux chars et
aux monstres. si une unité réfrigérante est blessée par des attaques
enflammées, elle perd la régénération jusqu'à la prochaine phases (
combat à combat par exemple)

objets magiques :

Épouvantail:
Bannière. 5 Points, cause la peur aux volants.
(nom?): Bannière.
marcheur des plaines (ignore tous les terrains difficiles et dangereux)
(sauf les batiments apparemment)

parchemin de dissipation:
normal.

il y' a d'autres parchemins mais je n'ai pas tous les
détails :
4+ invu contre les blessures causée par le sort lancé.
pouvoir
irrésistible sur n'importe quel double pour ce sort.
un truc
transformant quelqu'un en grenouille.. (ndT : ou en vieux slann, les
deux font KROAK --->[])

Terrain
la cavalerie traite tous
les terrains non découvert comme du terrains dangereux
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 3 Juin 2010 - 14:27

seigneur des forêts : projectile magique sur toute
cible à 18 ps d'une forêt : D6 touche F5 ou 2d6 touches F5 si l'unité
est dans une forêt

C'est bon, rondoudou est plus malheureux ? Very Happy

Lecture en diagonale, vivement le 10 juillet.
Dire que ceux qui sont bien pote avec les revendeurs indépendants peuvent déjà ou pourront bientôt lire de le GbR à volonté.

Dudu cowboy

EDIT :

Catapulte

réduit à F3(9), svg autorisées.

Normale: on estime plus donc moins forte, et puis je trouve que ça correspond mieux à un tir de catapulte, à part le gros rocher, sinon autour c'est plus une plus d'éclats de pierre provenant de l'impact du gros rocher.
Enfin, si c'est bien ça, je vous le dis, sauf pdf, la catapulte naine va juste faire des ravages jusqu'à la réédition (+2 en force pour la F5 partout, plus de partiels, pile ou il faut, relance des deux dés Laughing )
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Jeu 3 Juin 2010 - 14:41

Dudu a écrit:Donc oui, 18 ps de charge pour un nain c'est ce qu'il fait le petit matin après sa bière.
Le nain confirme l'utilisation de produits dopants.
Et qu'on ne me réponde pas "J'ai été dopé par un Skaven à mon insu".


Gilthanas a écrit:Sinon, nouvelle cuvée :
Au passage, merci de faire suivre toutes ces infos fraîches.


Tableau des fiasco :
autre résultat : tous vos mages prennent une touche de F6 sans svg
11-12 résultat:le lanceur de sort perd 1d3 lvl et autant de sorts.
Oh pinaise.


domaine de la bête
le 6eme sort a 2 (voir 3)
valeur de lancement . le lanceur devient la bête et non pas une invocation depuis le bord de table etc.

a 16+ chimère des montagne
F7 E7 PV10,vol, 4D6 attaques! complexité de 24 (ndt : ?) .
mage à pied uniquement. reste en jeu.

20+ grand dragon rouge
CC8 F8 E8 PV8 A8 Cd9, souffle S5, peau écailleuse 2+, terreur, vol. mage à pied uniquement. reste en jeu.
Z'ont des figurines à vendre?


domaine des cieux
• 'trucmuche' Rasoir .
boost d'unité : la force de l'unité a la valeur de son CD.
Qui a dit que l'infanterie impériale ne savait pas taper?


domaine de la vie
maitre de la pierre : Unit Buff. +2 E à une unités . valeur de lancement 8
Qui a dit que l'infanterie impériale ne savait pas encaisser?


Catapulte
réduit à F3(9), svg autorisées.
Ca calme la disparition de l'estimation, et c'est pas plus mal personnellement.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Jeu 10 Juin 2010 - 10:31

Au sujet du grand livre de règles V8 ,si on le commande (donc à l'avance V8 incoming ! - Page 3 Icon_biggrin) chez artgamer ,on participe à un tirage pour avoir une boite de base gratuite en septembre !

vouli voilou
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 10 Juin 2010 - 10:43

On l'a a l'avance on on commande juste à l'avance et on passe le chercher le jour même ?

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 10 Juin 2010 - 10:53

Dudu a écrit:On l'a a l'avance on on commande juste à l'avance et on passe le chercher le jour même ?

Dudu V8 incoming ! - Page 3 491843

Commande à l'avance et réception le jour même mais avec en prime un tirage au sort pour avoir le jour de sa sortie la boite v8 gratos. ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 3 Empty Re: V8 incoming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum