Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

V8 incoming !

+11
boba fett
Mérovée
dragopot
Mykeul
Gilthanas
Tjallodin
Tycha
chris0308
Tzeentch
TALRI113
Dudu
15 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Mer 21 Avr 2010 - 9:57

Cadeau les gens :

-Distances en pas (seulement pour l'espagne)
-Plus de notion de PU
-Combat
pas initiative, comme à 40k
-La magie devient beaucoup plus forte,
mais peut "tuer" les magiciens. Tableau des fiascos totalement changé
-Le
Gbr (550pages) comprend beaucoup de background sur le Vieux Monde et
sur le Nouveau Monde. Du nouveau background.
-Les unités de tir
peuvent tirer sur 2 rangs.
-Pas de limite de points dans chaque
catégorie: personnage/base/special/rare. Il faut seulement respecter le
pourcentage de chaque classe. Je ne connait pas encore la répartition
exacte
-Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a
99%.
-Combat sur 2 ou plus rangs pour toutes les unités. Pas de
détails
-Changement pour certaines armes, comme les lances...
-The
concept of the combat row wil change pretty much. I’ll detail this in
few time. (pas sur de celle-là)
-Différent scénario, les "parcours de
golf" c'est finis, les tables devront avoir 1D6+2 décors (ou peut être
+4) Les terrains auront différents effet dans et autour d'eux.



Quote
1.-
Réimpression de tous les LA dans l'année (pour l'Espagne)
2.- La
magie plus puissante que jamais, avec de grands changements.
3.-
1D6+4 décors pour chaque partie.
4.- Partie standard de 3000Pts
5.-
Combat sur 2 rangs (pour tout le monde)
6.- Lance et infantrie:
combat sur 3 rangs
7.- Lanciers HE: combat sur 5 rangs!!
8.- Cac
résolut par ordre d'initiative.
9.- Psychologie diminué (pas de
détails)
10.- Listes d'armée basées sur les pourcentages.Army list
based in percentages. Ceci permettra de prendre plus de 4 héros, tant
que ça ne dépasse pas le pourcentage
11.- Mesures en pas (Espagne)
12.-
Mise a niveau de certaines armées comme les Royaumes Ogres.
13.- La
table de jeux sera pleine de décors. Ca n'affectera que peu le mouvement
des unités mais affectera les unités en fuite. Comme dans GdA
14.-
Scénarios

En gros la V8 peut être résumé en une phrase: "Plus de
magie, plus de perso, plus d'unités. Avec cette nouvelles version,
Warhammer Battle va grandir, et devenir beaucoup beaucoup plus gros.

Ce
nouveau livre sera compatible avec les autres livres/extensions.

Retrait
de Bataille au Col du Crane prochainement, achetez le vite

Les
charges se feront sur une valeur aléatoire:
Infantrie: Mouvement +
1D6
Cavalerie: Mouvement + 2D6

Ne s'applique pas aux volants
Ce
D6 pourrait ne pas être exactement mis de cette manière, mais c'est
confirmé a 99%

Un autre détail: on ne peut dire qu'elle sera la
prochaine nouvelle armée, seulement qu'elle sortira entre aout et
octobre.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Mer 21 Avr 2010 - 10:14

Wow si c'est vrai on va vraiment jouer à un tout autre jeu Oo'
Faut voir sur une partie si ca serait intéressant ou pas.

J'aime bien le tir sur deux rangs soit dit en passant... ^^ (quoi comment ça c'est le joueur impérial/elfe sylvain qui parle !?)

Le nouveau concept de charge peut être intéressant... faudrait tester !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Jeu 22 Avr 2010 - 8:22

-Combat pas initiative, comme à 40k

8.- Cac résolut par ordre d'initiative.

??

Sinon, merci pour ces infos sylvain.

y a plus qu'a esperer que dans les prochains LA rééditer, l'HE le soit également avec une baisse en points des figs.

-Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a 99%

à votre avis, ca veut dire que les figs vont couter moins chère ? V8 incoming ! - Page 2 Lol

Note : je dit ca mais la semaine dernière j'étais d'accords avec Dudu sur le fait qu'il y avais de moins en moins de figs sur la table et que du coup ca perdais son charme.

Bon c'est pas grave, je resterais fidèle aux HE et aux Démons vu que j'ai déjà des figs. pas cool pour la diversité, le nombre d'armée par joueur va forcément diminuer.

sinon que dire, si les rumeurs de sylvain sont correct je relève quelques points négatifs sur la suppression des schéma d'armée. surtout pour les rares et persos. et la perte de la notion de PU qui est quand même un aspect psychologique intéressant et réel.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 22 Avr 2010 - 8:35

Attention, c'est de la rumeur.
La PU par exemple, va surement être modifiée/simplifiée, on est toujours obligé de sortir la feuille de reférence pour savoir la PU des trucs "étrange", je pense que la PU existera mais de manière beaucoup plus simple : exemple, fantassin PU1, cavalier PU2, autre, PU3. C'est mon avis.

Dudu V8 incoming ! - Page 2 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 22 Avr 2010 - 8:47

Après réflexion, ce que je redoute le plus c'est un retour de composition d'armée semblable à la v4-v5 c'est à dire les % de composition.

A cette époque on composait des armées de manière suivante :
0-50% : personnages
au moins 25% : unités (il n'existait pas d'unités spécial, rares, etc... tout était regroupé en "unité")
0-25% : machines de guerre
0-25% : monstres

Ca donnait des trucs ultra bourrins !
J'ai souvenir d'une partie (?) avec un pote à 1500 points ou il m'avait sortie Nagash (750pts) et le reste en momies (de l'infanterie lourde à 3 pvs).
Un trucs intuable à l'époque surtout quand on sort une armée classique.

Ici même si la rumeur semble indiqué que la décomposition rares, spéciale et base existe toujours j'ai quand même peur de voir des armées qui ressemblent à rien et ultra bourrine :s
Surtout si le nombre de perso n'est plus limité...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 22 Avr 2010 - 8:57

voit le bon coté des %.
On parle de 25% de perso, donc à 2500 tu as du mal à caler ton dragon stellaire, ton buveur passe juste etc...

Le problème, c'est le choix de héros/spé/rare pas cher et efficace (baliste gob, canon empire, ombre, encenseur de la peste, canon orgue etc....), on pourra en prendre le sacrée quantité.

Mais attendons de voir, rendez vous dans 1 mois le temps d'avoir de la rumeurs fiables
Dudu V8 incoming ! - Page 2 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 22 Avr 2010 - 9:11

Dudu a écrit:voit le bon coté des %.
On parle de 25% de perso, donc à 2500 tu as du mal à caler ton dragon stellaire, ton buveur passe juste etc...

Oh 25% ? J'avais pas vu ça ! (je pensais à 50 comme avant)
Ah oui dans ce cas pourquoi pas Smile

Dudu a écrit:Le problème, c'est le choix de héros/spé/rare pas cher et efficace (baliste gob, canon empire, ombre, encenseur de la peste, canon orgue etc....), on pourra en prendre le sacrée quantité.

Certes ! C'est vrai.

Dudu a écrit:Mais attendons de voir, rendez vous dans 1 mois le temps d'avoir de la rumeurs fiables

Encore vrai.
Merci à toi Dudu pour ces sages paroles. ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Jeu 22 Avr 2010 - 9:11

Note : je dit ca mais la semaine dernière j'étais d'accords avec Dudu
sur le fait qu'il y avais de moins en moins de figs sur la table et que
du coup ca perdais son charme.

ça va vous changer ,vendredi 30 je viens avec presque 200 figurines V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin .Et je n'ai compté la cavalerie que pour 1 V8 incoming ! - Page 2 Icon_wink .
Je viens de finir ma liste à 2500 pts. ça va etre la fête V8 incoming ! - Page 2 622175
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 22 Avr 2010 - 9:13

chris0308 a écrit:

ça va vous changer ,vendredi 30 je viens avec presque 200 figurines V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin .Et je n'ai compté la cavalerie que pour 1 V8 incoming ! - Page 2 Icon_wink .
Je viens de finir ma liste à 2500 pts. ça va etre la fête V8 incoming ! - Page 2 622175

Bôôô ^^

Hey Chris c'est quand qu'on joue ensemble ? Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 22 Avr 2010 - 9:43

Pour comparer un peu Chriss, j'ai trouvé ça rigolo, j'ai regardé mes dernières listes jouées en 2500.

Ma liste naine à 2500 fait un peu plus de 100 figurines.
Ma liste Empire un peu plus de 150 figurines.
Ma liste Ogre 75 figurines (fin bon, c'est des Ogres et puis c'était un trip 2 géants asservis (super méchant le géant asservis V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin ).

Bref, nettement moins que tes 200 figurines, bon les nains sont une armée peu nombreuse et élitiste, et les ogres bah ils sont gros. Mais si on compare avec ce qui est comprable, c'est à dire mes impériaux. Je te souhaite bon courage, c'était une liste mode "De l'empire Fluff" avec pleins de packs de fantassins, Des petits personnages types capitaines/général bref, pleins d'unité, pleins de détachement, pleins de figurine. C'est dans ce genre de partie (encore plus avec 200 figurines ! V8 incoming ! - Page 2 Icon_eek ) que tu comprends vraiment l'importance de savoir te déployer, c'est loin d'être facile !

Me 30 je viens marraver du chaotique, je pourrai donc admirer tes 200 figurines ! Et oui, c'est le soucis du chariots à pompe, 40 pts ! faut mettre du monde ailleurs ! V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin

Si le format classique pouvait devenir le 3500 pts V8 incoming ! - Page 2 Icon_bounce !!! Vive les tables pleines à craquer !!!

Dudu V8 incoming ! - Page 2 491843 (et les chopines aussi c'est mieux quand elles sont pleines !)
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tycha Jeu 22 Avr 2010 - 10:30

C'ets clair qu'en orc et gob, en spé et rare pas cher, on a de quoi. En rare, ya aussi la catapulte a plongeur de la mort, qui coute pas cher (80pts). Le nombre de baliste métable peut etre hallucnant également, mais bon, a partire d'un certain nombre, ca devient ingérable, surtout si ya pas des décort correct.Si la partie standard c'est 3000 pts, va faloire des tables de quelle taille ? oOJ'attend de voir les nouvelles règles de magie, mais ça a pas l'air d'incité à sortir des mages pour le moment.
Enfin, on verra a la sortie, mais je reste un peu "angoissé" vis a vis de cette nouvelle version
*Tycha*
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 22 Avr 2010 - 11:00

Enfin, on verra a la sortie, mais je reste un peu "angoissé" vis a vis
de cette nouvelle version

Il ne faut pas.
Battle c'est 30% de GW environ si mes souvenirs sont bons. Une édition c'est minimum 3 ans même si elle est totalement raté. Une entreprise si importante, avec des pressions financières si insoutenables ne peut se permettre de prendre le risque d'un flop. Bref, Si un LA peut être torché (le LA démons), si des figurines peuvent être raté (seulement moi les nouveaux minotaures), ça reste ponctuel. A l'inverse, si une version entière fait flop, c'est la tête de la chaine, ils ne vendront plus les maillons en dessous (LA, figs etc... puisqu'aucun intérêt, les gens resteront sur la V7 ou arrêterons (plus probable)).
Au final, un changement d'édition, dans un jeu, c'est un cap à passer, et je pense que les décisions qui sont prises sont murement réfléchies. Il peut et il y aura des erreurs, comme dans toutes les versions. Et il ne faut pas chercher bien loin, pourquoi le trait de baliste magique existe-t-il alors que le boulet de canon magique à été supprimé au passage V6-V7 ? C'est un exemple, mais je pense que même la V7, pourtant un livre de règle relativement bien abouti (les LA par contre...), reste perfectible. La V8 sera je pense dans le même esprit, il y aura des changements en nombre, des trucs dont on verra pas vraiment l'importance, des changements profonds bien pensés, d'autres moins.

Ma crainte personnelle, c'est que cette V8 tende vers une simplification excessive des règles (pour se rapprocher des nouveaux clients potentiels de GW, les ado qui sont pas encore tombés dans le PC/Scooter/Casquette/Minette... ).

Dudu V8 incoming ! - Page 2 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Jeu 22 Avr 2010 - 11:24

Et oui, c'est le soucis du chariots à pompe, 40 pts !

t'as tout compris V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin !
avant ces 2 chariots soit je prenais un géant ,soit 3-4 trolls de pierre
là avec mes 2 fois 40 points ,je suis bien emmerdée V8 incoming ! - Page 2 Drunken_smilie
j'ai du forcer ailleurs mais je dis rien car il risque d'y avoir un espion dans ce post V8 incoming ! - Page 2 335752
Enfin ,je vais bien me triturée pour le déploiement !
je sens bien venir le gros bordel habituel V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin
ça va encore bien me faire rire !

mais chuuuuttttttttttt

Chris V8 incoming ! - Page 2 Icon_flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Jeu 22 Avr 2010 - 13:40

ça va vous changer ,vendredi 30 je viens avec presque 200 figurines V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin .Et je n'ai compté la cavalerie que pour 1 V8 incoming ! - Page 2 Icon_wink .
C'est moi qui ait l'honneur de faire face à cette horde. Je compte une bonne quantité de figurines HB, mais je n'arriverai jamais à 200, je vais crouler sous le nombre. V8 incoming ! - Page 2 Icon_smile

j'ai du forcer ailleurs mais je dis rien car il risque d'y avoir un espion dans ce post V8 incoming ! - Page 2 335752
Je suis le post depuis le début de la semaine mais dans le seul but de découvrir les rumeurs de la V8. V8 incoming ! - Page 2 Icon_wink
Au passage, étant joueur HB, ces rumeurs ne peuvent que me ravir dans l'ensemble. V8 incoming ! - Page 2 Icon_cool
- une magie qu'elle va être utile (3 parties jouées avec la Sauvagerie, 3 parties où je glande rien, pas de cible, pas de portée etc.)
- des chars qu'ils péteront plus forcément en un coup
- des bestigors qu'ils prennent un up (finalement ils vont ptet en vendre V8 incoming ! - Page 2 Icon_rolleyes , euh en fait bof, le prix quoi, même si j'ai craqué perso car j'adore l'élite HB V8 incoming ! - Page 2 Icon_smile)
- des figurines Ogresques qu'elles prennent un up

Pour en revenir au HS, V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin , Chris, n'en dis pas plus, j'ai pas de filtre "tout sauf Chris" sur le forum.
Mais pour être sur un pied d'égalité, je peux te dévoiler mes choix rares, que dis-je mon choix rare. Il est converti, il fait partie de toutes mes listes (parce qu'il le vaut bien), il est très grand, il fait très peur, il a des tatouages trotromagiques et des cornes bizarres, il lance des gros cailloux (qu'on sait pas encore comment qu'il fait pour tous les ramener à chaque bataille) il aime pas les Sorciers et ne voit que les trucs brillants avec son unique oeil. Et il coute aussi cher que 7 chariots.

Chuuuuuuuuuuuut.


Mykeul
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  dragopot Jeu 22 Avr 2010 - 18:04

Dudu a écrit:

Me 30 je viens marraver du chaotique, je pourrai donc admirer tes 200 figurines ! Et oui, c'est le soucis du chariots à pompe, 40 pts ! faut mettre du monde ailleurs ! V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin

Tu a l'air bien sur de toi nain, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée V8 incoming ! - Page 2 29581 !

En ce qui concerne la v8 pour ne pas faire de HS je pense qu'elle vas énormément modifié le jeu car si une unités quand elle charge elle fait son mouvement +1d6 si c 'est de l'infanterie ou +2 d6 si c 'est de la cavalerie. Cela voudrait dire qu'une unités de cavalerie peut réussir à CHARGER TOUR 1 ...

Pareil en ce qui concernent les attaques sur deux rangs de l'infanterie. Des élus du chaos de k'horne qui ont gagné +1 attaques par tètes grâce à la bénédiction , ca donne 4 attaques par figurines sans compter les armes ... Par rangs de 6, cela nous donne 48 ATTAQUES sans les bonus d'armes.

Mais bon comme on dit wait and see !

V8 incoming ! - Page 2 933702 V8 incoming ! - Page 2 933702
dragopot
dragopot

Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 31
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Ven 23 Avr 2010 - 7:57

Cela voudrait dire qu'une unités de cavalerie peut réussir à CHARGER
TOUR 1 ...

en fait non. Même s'il on prends une monture de slaanesh (qui je pense est la monture la plus rapide du jeu) 10 + 12 (2D6 qui donnerait 6) ca fait 22ps. Les camps sont éloigné de 24 ps.

Sinon, celui qui ne démarre pas peut parfois charger le tour 1 déjà. Toutes montures ayant un mouvement de 9 ou + peut charger mon pack de nurgle tour 1 si j'ai le premier tour. Je m'avance toujours à fonds
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Ven 23 Avr 2010 - 8:01

Tzeentch a écrit:
en fait non. Même s'il on prends une monture de slaanesh (qui je pense est la monture la plus rapide du jeu) 10 + 12 (2D6 qui donnerait 6) ca fait 22ps. Les camps sont éloigné de 24 ps.

Sinon, celui qui ne démarre pas peut parfois charger le tour 1 déjà. Toutes montures ayant un mouvement de 9 ou + peut charger mon pack de nurgle tour 1 si j'ai le premier tour. Je m'avance toujours à fonds

Justement peut être pas celui qui commence mais le second oui Smile et ce même potentiellement pour de la cavalerie lourde (à 7 pas qui peuvent donc potentiellement charger à 7 + 2d6 pas soit de 9 à 19, donc si l'ennemi droit devant s'est juste avancé de 5 pas...).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Ven 23 Avr 2010 - 8:11

Justement peut être pas celui qui commence mais le second oui V8 incoming ! - Page 2 Icon_smile
Comme c'est le cas déja en V7. Sauf peut être les vraies cavalerie lourde avec M7 ... (*pense à ses princes dragons et le M8 V8 incoming ! - Page 2 106146 *)

tiens ca me fait pensé à la question que j'ai poser à Dudu la semaine dernière.

Je voulais charger un pack droit devant pour libérer de la place pour mon buveur de sang. Malheureusement le pack à fuit (test de psycho raté) hors de ma charge.

Du coup je lui demandé si je pouvais charger un pack qui n'étais pas à porter juste pour libérer la place et Dudu ma confirmé que ca ne se faisait pas.

à la V8 ca pourra surement se faire étant donné la partie pseudo aléatoire de la charge.

Bon vivement que la V8 sorte (10 juillet ...) pour qu'on puisse enfin faire taire ces rumeurs.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Ven 23 Avr 2010 - 8:43

Des joueurs battle pensent acheter le gros bouquin de règles qui sort le 10 juillet ?
Il risque d'etre à 50 euros donc perso j'attend le petit livre (ça va etre long V8 incoming ! - Page 2 Icon_wink )
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Ven 23 Avr 2010 - 8:45

Perso je me tâte...
Dans tous les cas j'achèterai la boite de base (car figs skavens et petit livre plus pratique à trimbaler) mais en même temps le gros livre avec tout le fluff, puis le temps d'attendre aussi.... erf... :s
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Gilthanas Ven 23 Avr 2010 - 8:52

Je pense l'acheter pour le lire dans l'avion vers Shanghaï V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Ven 23 Avr 2010 - 8:57

En V7, j'avais opté pour le pbr.
Cette fois, j'hésite. Ca va dépendre du contenu du GBR, on annonce un bouquin de 500 pages c'est ça? Un background évolué?

Le pbr reste le plus pratique, après faut être sûr de pouvoir se débarrasser de la vermine et des tapettes qui sont fournies avec!
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Ven 23 Avr 2010 - 9:01

je crois que quelqu'un à parler de scénarii ,ce qui est sur c'est qu'ils ne seront pas dans le pbr !
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Ven 23 Avr 2010 - 11:39

Moi j'achète les deux.
-> le gros le 10 juillet. Pour la collection, j'essaierai de pas lire le GBR 1 fois par semaine comme ce fut le cas lors de la V7 V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin , sinon je serai bon pour en acheter un second pour la collection ! Et oui, j'aime bien le gros livre pour ça...
-> la boite de base quand elle sortira, pour le petit livre, 100 fois plus pratique, parce qu'on peut le lire à volonté, le photocopier sans abimer la reliure, pour emener (en tournoi mais même au club !) etc... Ensuite, ça me fera un set de gabarit, à force que les miens disparaissent, j'ai plus qu'un set entier mais les verts de 40k, bon pas trop dans l'ambiance ! Par contre les dés d'artillerie dispersion (si ça existe encore au passage) c'est l'inverse, j'en ai de trop, malgré déjà de la redistribution V8 incoming ! - Page 2 Icon_biggrin . Ensuite, bah, je vais surement garder un ou deux elfes ça peut toujours servir pour la boite à rabiot et si chriss veut des rats je lui échangerai contre les elfes et revendrai le tout, si chriss n'en veut pas, alors je garderai 2-3 rats pour la boite à rabiots en revendrai le reste.

Bref, le GBR c'est only pour la collection, le coup commercial GW like c'est de sortir que le GBR au départ. Double victoire :
- ceux qui veulent les règles attendront pas 3 mois et l'achèteront + achèterons la boite pour le petit livre pratique
- ceux qui de toute façon l'achète pour la collection (mi par exemple : il est beau le gros bouquin ! même si celui V7 je trouve un peu vide mais bon) l'achèteront, et en achèteront peut être deux ! En effet si ils ont la démangeaison de le lire et relire comme ça sera surement mon cas, bah faudra racheter pour la collection.

Le Danger pour eux c'est :
- Ah vous nous faites chier avec votre po commercial à la noix je veux pas acheter le livre alors qu'il me sert à rien je veux le petit ? Go téléchargement, et c'est VRAIMENT pas ce qu'il manque des fichiers GW sur le net... J'en fais pas la pub et ne vous y incite pas parce que ce n'est pas légal, mais pour le coup...
- Politique de frustration qui peut faire arrêter certains passionnés dont le bol commence à être plein a force de se faire prendre pour des pigeons ?

Bref, chacun fait ce qu'il veut, perso j'achète le gros, mais je ferai pas tourner histoire de pas l'abimer outre mesure (me gaverai de devoir remettre 50 euros en sup juste pour ré avoir ce que j'ai mais en bon état).
En attendant le petit livre, je pense que certains achèterons le gros livre, et on transmettra les changements de règles à ceux qu'ils ne l'ont pas, si la refonte est très importante, on fera des parties d'initiation. Ca permettra à tous d'avoir les règles avant l'heure en les découvrant autour de la table plutôt que près de leur chevet.

Dudu V8 incoming ! - Page 2 491843

EDIT pas vu : Chriss, si scénarios il y a , et c'est une des rumeurs les plus fiables. C'est scénarios SERONT dans le petit livre, comme à 40k !!! Puisque ce seront des règles à part entière, ces scénarios seront les conditions de victoire. A l'instar de petit livre actuel, on retrouve bien une page avec les conditions de victoire et le tableau des points de victoire. Si les scénarios prennent la place de la bataille rangée, alors Games mettra ces scénarios dans le livre, il ne laissera pas un livre de règle sans le "comment qu'on voit qui qui gagne?".
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Mer 26 Mai 2010 - 9:20

Du nouveaux :
premiers aperçus du contenu du livre qui va sortir en juillet.

V8 incoming ! - Page 2 M1121528a_FR_146&147_600x400

V8 incoming ! - Page 2 M1121529a_FR_262&263_600x400

V8 incoming ! - Page 2 M1121530a_FR_312&313_600x400

V8 incoming ! - Page 2 M1121531a_FR_412&413_600x400

J'aime encore assez. La première et dernière page montre des scénarios... encore une indication sur le fait que la v8 serait plus tourné dans ce sens ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 2 Empty Re: V8 incoming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum