Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

V8 incoming !

+11
boba fett
Mérovée
dragopot
Mykeul
Gilthanas
Tjallodin
Tycha
chris0308
Tzeentch
TALRI113
Dudu
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tzeentch Dim 11 Juil 2010 - 12:53

Mon gyro fuit toujours en volant avec son mouvement de 3D6 (LA)

Le LA prime sauf errata

De mon coté, j'attends de lire le GBR fr, mais je pense repartir dans l'armée HE avec un petit investissement niveau char (4 tiranoc 2 chrace Smile ) et lions blanc. Je partirait sur une armée plutôt LB avec si possible la conversion des chevaucheurs de Lions. (d'ou l'investissement dans 3 chars tiranocs supp)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Dim 11 Juil 2010 - 13:03

Mon gyro fait des attaques de pîétinement V8 incoming ! - Page 7 Icon_geek , et encore il devrait normalement faire du piétinement furieux (saleté de QR V8 incoming ! - Page 7 335752 )
C'est écrit où qu'ils font cette attaque de piétinement? Du peu que j'ai compris du GBR VO et du PDF VF, j'ai pas trouvé. En parlant de ce Q&R, les canons nains sans Maitre Ingénieur, ils déchirent tout (1D6) ou cassent pas 3 pattes à 1 canard (1D3)?

Ya aussi une question en suspens aussi sur le Warfo sur le bonus octroyé par la frénésie + arme de base additionnelle : +1 ou +2A? Réponse qui intéressera les HB et les EN entre autres.

J'ai une autre question à 100 balles concernant les cavaleries monstrueuses cette fois. Elles peuvent taper au 2ème rang comme l'infanterie monstrueuse. L'infanterie monstrueuse est limitée à 3A, quand est-il des Equarisseurs par exemple?
- 2A de l'Equarisseur?
- 2A de l'Equarisseur + 2A du Juggernaut? mais 4A au total...

Et enfin, les chars peuvent-ils faire des marches forcées désormais? V8 incoming ! - Page 7 Icon_question


Pour le reste, ça viendra avec la pratique, car je me rends compte qu'il faut être soit très bon en anglais, soit très motivé quand on est moins en anglais, pour comprendre tout que qui est écrit dans la VO.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Dim 11 Juil 2010 - 13:37

Pour les morts vivants c'est pas vraiment la joie:


  • Peur affaiblie: je dis pas grave mais avec les nouvelles règles de la grande bannière c'est quasiment inutile
  • Initiative pour taper, même en charge nous allons nous faire frapper en premier.
  • Frappe sur plusieurs rangs et tt le monde peut riposter: corps a corps plus violent mais bon avec nos cc en carton qu'on soit 5 ou 10 a taper ça change pas grand chose.
  • Magie réduite: pour nous l'avantage était de pouvoir relancer les invocs, c'est finit, en gros nos rangs vont fondre comme neige.
  • Faire de gros paquets pour être tenace: quel avantage pour les morts vivants?

Ah la réponse du gars de gamesworkshop: faut prendre plein de gardes des cryptes, de goules et de cavaliers noirs.

En gros une armée de morts vivants sans squelettes ni zombies

J'ai l'impression que la v8 dénature cette armée...

Bon je fais un peu mon ouin ouin, il faudra surement trouver une nouvelle façon de jouer V8 incoming ! - Page 7 Icon_smile
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tycha Dim 11 Juil 2010 - 15:06

J'aimerai bien savoir s'il est toujours intéréssant de mettre des bouclier a mes orcs. Ceratin commentaire disent que non. A votre avis ? Car sinon, je met une seconde armes a mes gus et ze refait ma liste pour le CDA, si les bouclier devienne "inutile" en tant qu'option pour mes cher flaqueux.
Merci
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Dim 11 Juil 2010 - 15:44

C'est écrit où qu'ils font cette attaque de piétinement? Du peu que j'ai
compris du GBR VO et du PDF VF, j'ai pas trouvé. En parlant de ce
Q&R, les canons nains sans Maitre Ingénieur, ils déchirent tout
(1D6) ou cassent pas 3 pattes à 1 canard (1D3)?

ça fait partie des deux questions en suspense qu'il faudra tirer au D6 !

Texto, la règle du LA => profil du plus petit canon du livre de règle : 1D6 pv donc
QR sur le canon : rien qui modifie ça
QR sur le maitre ingénieur : il permet de faire 1D6 pv au lieu d'1D3 V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin .

Travail torché made in GW, ils ont fait un QR sur le placement du maitre ingé en reprenant bêtement ses effets V7 et V6 même sans les mettre au gout du jour V8.

Au final, on a pas la réponse.

La deuxième c'est le gyro, mais apriori oui il fuirait en volant (ouf).

Magie réduite: pour nous l'avantage était de pouvoir relancer les
invocs, c'est finit, en gros nos rangs vont fondre comme neige.

Préjugé !
Finit l'invoc à 1D, et tant mieux, maintenant les invocs à 2D6 +5 c'est loin d'être rigolo ! Surtout si l'ennemi n'a pas de N4.
De plus, tu possèdes un don pour connaitre tout un domaine très intéressant du livre de règle !

Faire de gros paquets pour être tenace: quel avantage pour les morts
vivants?

Eviter que l'autre ne soit tenace.

Peur affaiblie: je dis pas grave mais avec les nouvelles règles de la
grande bannière c'est quasiment inutile

Assez d'accord, maintenant si le test est raté, tu peux prendre la mort contre des squelettes avec des barbus. Mais c'est annecdotique.

Initiative pour taper, même en charge nous allons nous faire frapper en
premier.

Les CV ne sont pas une armée de punch CaC, ils engluent et tape la ou il faut avec ce qu'il faut, et.. généralement ce qu'il faut, ça a de la bonne init (chevalier de sang, vampire), on verra surement plus de vampire CaC que magie et de petit nécro (+ un seigneur vamp) pour la magie.

Frappe sur plusieurs rangs et tt le monde peut riposter: corps a corps
plus violent mais bon avec nos cc en carton qu'on soit 5 ou 10 a taper
ça change pas grand chose.

Essayes les 35 gardes des cryptes avec armes lourdes + bannière des tertres et tu m'en dira des nouvelles.

En gros une armée de morts vivants sans squelettes ni zombies

Le zombie est a 4 points et s'invoc à la pelle, tu veux éviter que l'ennemi ne soit tenace ? Faut en jouer plein plein !

Le squelettes est toujours une valeur sur, et la lance devient pas mal intéressante (oui oui 40 sque qui passe en hordes ça commence à faire flipper, si tu rates le test de peur tu peux remballer des MDE à la pelle).


Ce qui est sur, c'est qu'il faudra revoir des choses, surement mettre moins de points dans les unités de 9 spectres et dans les perso mais je ne pense pas que l'un des 4 as de battle tombe si rapidement au passage d'une version, et n'oublions pas que, pour un MV, tomber pour mieux se relever V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin

J'aimerai bien savoir s'il est toujours intéréssant de mettre des
bouclier a mes orcs. Ceratin commentaire disent que non. A votre avis ?
Car sinon, je met une seconde armes a mes gus et ze refait ma liste pour
le CDA, si les bouclier devienne "inutile" en tant qu'option pour mes
cher flaqueux.
Merci

Tu veux frapper ?
Le bouclier est meilleur (mais avec la lance)
tu veux encaisser ? Le bouclier est meilleur.

Pourquoi ?
=> le double kikoup ne permet pas pour autant d'avoir 2 attaques pour le deuxième et troisième rang en horde. Donc il ne rajoute qu'un attaque pour les mec du premier rang. Le bouclier lui te file +1 en armure tout le temps et une 6+ invu au CaC de face.
=> la lance elle permet d'avoir autant d'attaque le double kikoup tout en ayant +1 en armure.
Ok, c'est aussi plus cher (lance + bouclier).
Le plus polyvalent reste donc arme de base + bouclier.


C'est écrit où qu'ils font cette attaque de piétinement?

Le gyrocopter est définit dans son LA comme un monstre volant V8 incoming ! - Page 7 335752 . Monstre = piétinement furieux.


Ya aussi une question en suspens aussi sur le Warfo sur le bonus octroyé
par la frénésie + arme de base additionnelle : +1 ou +2A? Réponse qui
intéressera les HB et les EN entre autres.


J'arrive pas à répondre à ça.


J'ai une autre question à 100 balles concernant les cavaleries
monstrueuses cette fois. Elles peuvent taper au 2ème rang comme
l'infanterie monstrueuse. L'infanterie monstrueuse est limitée à 3A,
quand est-il des Equarisseurs par exemple?
- 2A de l'Equarisseur?
-
2A de l'Equarisseur + 2A du Juggernaut? mais 4A au total...

Les attaques de soutient pour la cavalerie monstrueuse sont pareil que l'infanterie monstrueuse, donc 3 attaques max par fig. Logiquement tu vas prendre 2 du sangui + 1 du jugg (le sangui frappant à F6).


Et enfin, les chars peuvent-ils faire des marches forcées désormais? V8 incoming ! - Page 7 Icon_question

Non

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843

PS : va falloir tous se mettre dans la section décors si on veut avoir tout les décors possibles. V8 incoming ! - Page 7 Icon_geek


Dernière édition par Dudu le Mer 14 Juil 2010 - 13:41, édité 1 fois
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Dim 11 Juil 2010 - 16:00

Piouff ,je suis qu'à la page 37 V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin

Heu ,si je comprend bien ,maintenant faut faire un jet de dé pour lancer un "objet de sort "??

c'est moins rigolo ça ,surtout qu'il faudra au moins lancer 2 dés !

PS : va falloir tous se mettre dans la section décors si on veut avoir
tout les décors possibles.

chris qui viens de monter une tour de guet (me reste la peinture) et qui réfléchie à monter une brasserie naine
car ça semble trop rigolo V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Dim 11 Juil 2010 - 16:03

Pour les objets de sorts oui.

ça rend inutile certains objects de sort et d'autres plus intéressant. ça devient surtout intéressant pour les petits sorciers et les non magos (le lvl du sorcier ne s'ajoute pas au jet de dés). Imaginons un OS niveau 4 qui lance un sort normalement à 16+. ça permet à un petit magos de pouvoir déjà choisir un sort, et ensuite le lancer facilement. Faut voir comment seront les OS dans les LA V8 mais je pense que soit ils prendront cette tournure, soit ils permettront d'avoir des sorts qu'on peut pas avoir sinon (inexistant dans d'autres domaines de magie).

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  chris0308 Dim 11 Juil 2010 - 16:21

Mince je double post pour dire qu'en fait je serrais donc à la recherche de rabiot nains tel que des boucliers
ou tous autres trucs avec des runes et gravures . pour me faciliter le travail et donner plus facilement une appartenance naine à ma brasserie !
donc message pour quentin et damien si vous passez par là V8 incoming ! - Page 7 Icon_wink

Chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Dim 11 Juil 2010 - 16:32

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait relancer un sort qu'une fois par phase de magie. C"est ça qui m'embête^^
Après pour le pavé le garde des cryptes je dis +1 mais ce n'est vraiment pas dan le fluff de mon armée car des chevaliers a pieds il n'y en a pas des masses en bretonnie. V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin

Je pense que les morts vivants se la sont coulée douce pendant la v7 car trop puissants. Un rééquilibrage me parait cool mais là je trouve qu'il ya plein de "super nouvelles règles" qui avantagent les armées de vivants. Je pense que les rois des tombes et les comtes vampires vont en chier jusqu'a la sortie de leur LA.

Pour la magie je voulais dire une seule invoc par tour, ça fait 1d6 ranimés par tour, dans le prix de nos pitous et compris leur impact au cac, leur faculté a revenir, et la peur.
La peur et la faculté de revenir ont pris un sacré coup dans l'aile. Et tu me dis que les comtes vampire ne sont pas fait pour le cac, ils leur reste pas grand chose, parceque pas d'armes de tir ni de machines de guerre.

Mais bon à vaincre sans péril....

En tt cas merci Dudu pour ta réaction plus que précise!!

Mérovée
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tycha Dim 11 Juil 2010 - 16:39

Je suis train de me demander si les kosto ne serai maintenant pas intéréssant avec lance et bouclier. On perd certe la for5 du premier round, mais on gagne beaucoup d'attaque; Avec cc et for4 de base, en horde, ca peut etre sympa.
Et des orc noir en plus petite unité pour eux, tapé en for 5 en double attaques. 
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Dim 11 Juil 2010 - 16:57

Mince je double post pour
dire qu'en fait je serrais donc à la recherche de rabiot nains tel que
des boucliers
ou tous autres trucs avec des runes et gravures . pour
me faciliter le travail et donner plus facilement une appartenance naine
à ma brasserie !
donc message pour quentin et damien si vous passez
par là V8 incoming ! - Page 7 Icon_wink

Chris

Je dois malheureusement m'en garder aussi. D'autant plus que je cherche aussi des boucliers nains de tireurs (les tous petits) car je n'en ai pas assez. Il doit par contre m'en rester encore en quantité suffisante pour te fournir des boucliers de combattants (les grands).


J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait relancer un sort qu'une fois par
phase de magie. C"est ça qui m'embête^^

Le LA prend le pas sur le GBR, si la règle des sorts de nécromancie n'est pas modifiée par le PDF CV (pas regardé) alors aucun soucis a te faire.

Après pour le pavé le garde des cryptes je dis +1 mais ce n'est vraiment
pas dan le fluff de mon armée car des chevaliers a pieds il n'y en a
pas des masses en bretonnie. V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin

Oui malheureusement, mais bon, on joue fluff alors les dés nous protègent. Faudra bien protéger les unités de chevaliers noirs/sang avec bannière régénération et frappe en premier (danse macabre) pour en tirer un maximum ! Ardu mais réalisable.

Pour la magie je voulais dire une seule invoc par tour, ça fait 1d6
ranimés par tour, dans le prix de nos pitous et compris leur impact au
cac, leur faculté a revenir, et la peur.

Zombie + sceptre de nacro ou je sais plus quoi (objet magique qui augmente le nombre de zombie, quand tu crées une unité avec résurection).

Je suis train de me demander si les kosto ne serai maintenant pas
intéréssant avec lance et bouclier. On perd certe la for5 du premier
round, mais on gagne beaucoup d'attaque; Avec cc et for4 de base, en
horde, ca peut etre sympa.

la je dis : a réfléchir !
Soit tu prends le bouclier + arme de base pour taper fort d'entrée de jeu (attaque F5) ou soit tu prends la lance + bouclier. Tu aura moins de punch au départ, mais plus sur la durée. Par contre, ils coutent aussi plus cher. Ne pas oublier qu'avec ton initiative en bois, tu dois prévoir des figouses en plus pour encaisser les pertes au cac tout en ayant encore le maximum de ripostes possibles.

Et des orc noir en plus petite unité pour eux, tapé en for 5 en double
attaques.

Même remarque qu'au dessus. Initiative en bois, donc faut des pitous pour encaisser les morts. Par contre tu peux en faire une unité anti boite en concerve, avec un front relativement large et en tapant à l'arme lourde (de toute façon tu as une init en bois encore une fois). Par 7 de front avec champion tu as 15 attaque F6. Tu profites de ton E4 et de ta sav 5+ pour encaisser avant d'envoyer. Le soucis, c'est que ça va demander au moins une unité de 20-25, et ça fait énormément de points !

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tycha Dim 11 Juil 2010 - 17:43

Ben, les kostos ne me couterons pas plus cher que maintenant, vu que je leur métaient double kikoup.C'ets vrai que j'ai une init en bois, mais a 11 pts le pitou, je me demande si ça ne reste pas néanmoins rentables; Surtout qu'ils ont droit a une banières magiques, et que y'en a des pas chere et sympa. maintenant, je ne suis pas un grand stratèges, et je ne sais pas si cette configuration est compétitive (un truc compétitif, ça serai bien dans mon armée =^^=)
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Lun 12 Juil 2010 - 16:19

Pour le cumule des attaques supplémentaires (frénésie + deux armes de base) ça parait tranché sur warfo. c'est cumulable.
Pour le canon nain, toujours pas tranché :
- soit on pense que le QR sur maitre ingénieur est à prendre en compte comme modifiant en même temps les dégat du canon nains
- soit on pense que le canon nains suit ses règles (non modifiée) et fait donc 1D6 pv et que c'est le QR qui reprend bêtement le pdf V7.


Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mykeul Lun 12 Juil 2010 - 19:14

Merci pour ces infos.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en VO, la ténacité d'un personnage se transmet à l'unité tant qu'il est avec elle, c'est bien ça?
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mar 13 Juil 2010 - 16:21

Oui, de plus une unité tenace peut aussi prendre le CD du gégé pour son test de tenacité.

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Mer 14 Juil 2010 - 13:43

Après ma deuxième lecture du GBR je reviens sur une des choses que j'ai dite :

J'ai une autre question à 100 balles concernant les cavaleries
monstrueuses
cette fois. Elles peuvent taper au 2ème rang comme
l'infanterie
monstrueuse. L'infanterie monstrueuse est limitée à 3A,
quand est-il
des Equarisseurs par exemple?
- 2A de l'Equarisseur?
-
2A de
l'Equarisseur + 2A du Juggernaut? mais 4A au total...

La cavalerie monstrueuse suit toutes les règles de cavalerie :
- la cavalerie ne peut effectuer des attaques de soutient qu'avec le cavalier, et qu'une seule attaque.

Donc un équarrisseur en soutient ça donne +1 attaque de sanguinaire F6.

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 9:12

Bonjour!!

En tout cas cette v8 m'aura fait gagner.... un bataillon. Vous vous rappellez que j'avais dit qu'il y avait des lots a gagner si on achetait le bouquin le jour de sa sortie? Hé bien mardi j'ai reçu un coup de fil de gameswokshop qui me dit que j'ai gagné un bataillon de mon choix soit le deuxièe prix V8 incoming ! - Page 7 Icon_eek

Moi qui n'avait jamais rien gagné de ma vie....

En tout cas ça va me permettre de gonfler mes rangs de squellettes, de zombies et de goules sans toucher a mon porte monnaie V8 incoming ! - Page 7 Icon_razz

Et Dudu, je me suis repris, finit le ouin ouin pour la v8, il me suffira d'être fourbe, immaginatif et méchant... J'ai plein d'idées et ma liste d'armée est en cours de création V8 incoming ! - Page 7 954683

Une petite question stratégique,
Dans mon armée je risque d'avoir:
- un vampire niv4
- un vampire niv 2
- un vampire niv 1

Je compte mixer le domaine de la mort et nécromancie, a ui devrais-je attribuer les domaines, sachant que mon seigneur connaîtra tous les sorts de ce domaine Smile

La nécromancie me parait un must, surtout vieillissement sur les pavés, mais le domine de la mort est sympa aussi Sad

En gros je me demande si il vaut mieux que je connaisse tous les sorts de la nécromancie (a mon avis oui) ou tout ceux de la mort?
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 15 Juil 2010 - 10:51

En tout cas cette v8 m'aura fait gagner.... un bataillon. Vous vous
rappellez que j'avais dit qu'il y avait des lots a gagner si on achetait
le bouquin le jour de sa sortie? Hé bien mardi j'ai reçu un coup de fil
de gameswokshop qui me dit que j'ai gagné un bataillon de mon choix
soit le deuxièe prix V8 incoming ! - Page 7 Icon_eek

Chouette nouvelle ça !

Une petite question stratégique,
Dans mon armée je risque d'avoir:
-
un vampire niv4
- un vampire niv 2
- un vampire niv 1

Je
compte mixer le domaine de la mort et nécromancie, a ui devrais-je
attribuer les domaines, sachant que mon seigneur connaîtra tous les
sorts de ce domaine V8 incoming ! - Page 7 Icon_smile

La question n'est pas évidente.
Difficile en terme de jeu te dire ce qui est le mieux.
Toutefois, à première vue, je pense que le seigneur vampire aura déjà fort à faire avec les invocations (je le répète : 2D6+4 voir +5 ou +6 pour l'invoc, c'est assez énorme et permet de fiabiliser ce qui est primordiale pour un MV : relever des figurines. A partir de ce postulat, on peut te conseiller de choisir un domaine de magie pour ton Seigneur vampire qui lui sera pas utile tout le temps. En fait, sa vocation première sera de relever, mais dès qu'il n'en aura pas à faire, il piochera dans ses autres sorts pour faire mal. ça implique donc :
- que le domaine est des sorts qui se lance n'importe quand, du tour 1 ou tour 6, avec peu de condition de ligne de vue et de porté (pour être sur de pouvoir le lancer). Le seigneur sorcier étant niveau 4, et donc +4 pour lancer ses sorts, on s'en fiche si les valeurs de lancement sont élevées.

=> le domaine de la mort à des sorts plutôt accès anti personnage, avec une porté en générale moyenne ou faible (à savoir : en général 12 ps pour les sorts très intéressants (ceux anti perso) et 24 ps pour les sorts plus classiques.
=> les arcanes vampiriques sont plus générale, tu auras toujours la possibilité de lancer des sorts (vieillissement, invocation des légions, Souffle de la non vie). Par contre en général, ses sorts sont plus du soutient que du dégat direct (la mort c'est du dégat et de la malédiction).

Etant donné que ton seigneur à acheté la connaissance de tous ses sorts. Tes N2 et N1 peuvent avoir des sorts en doublons avec lui. A voir si ça te plait.
Le gros plus, quand même, c'est que si tu prends les arcanes avec ton seigneur, tu es sur d'avoir la danse macabre, qui est, avec l'invoc, le pilier de la magie CV.
En résumé : je trouve que le domaine de la mort est bien intéressant dans une armée CV : si ses sorts ne sont pas forcément exceptionnel y'en a quand même quelque un qui sont bien boeuf (soleil, buveur d'esprit, caresse et rire : en gros tout les sorts de kill de perso + le soleil qui peut faire gagner une partie ou servir à rien en fonction de l'armée en face et de la chance). D'un autre coté, les arcanes vampiriques elles ont des sorts qui sont quand même bien plus en corrélation avec l'armée (je crée / je déplace, et surtout, les sorts restant en jeu ne sont plus du tout pénalisant, autrement dit vieillissement prend du poil de la bête, surtout que les effectifs des unités vont grossir).

Un autre aspect c'est : on vient de voir que les sorts de la mort les plus efficace sont ceux à porté 12 ps.
- si tu dois pas invoquer dans les 2 premiers tours (parce que tu prends déjà des gros effectifs au départ) alors tu n'auras pas grand chose à faire avec le domaine de la mort
- la survit d'un magicien à 12 ps (même à porté de charge des nains) est généralement faible, le seigneur vampire est ton général, avec tout ce que à représente pour un MV. D'un autre coté, tu as la possibilité de contrebalancer ce fait en faisant un seigneur vampire CaC qui peut également être très résistant !

En gros, pas de solution miracle V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin .
Sinon, tu essayes de trouver un fluff pour tes persos, en fonction de ce fluff tu trouveras quel domaine donner à ton seigneur.

Un autre point. Pourquoi le domaine de la mort ? Je trouve le domaine de l'ombre nettement plus efficace et surtout bien plus approprié au CV. En plus, Moussillon est toujours baignée de brume !
- l'attribut du domaine (ou le téla téplula ork version battle), juste magique pour sauver un vampire, soir son général, ou bien engagé l'ennemi avec des vampires CaC.
- Les sorts de malédiction, le domaine de l'ombre c'est aussi ps mal de sort qui enlèves de stats au troupes ennemies. Je me souviens que tu raler que tes troupes faisaient pas assez de dégat et aller en prendre pour leur grade au corps à corps. Bah tu as l'occasion de totalement renverser ça. En plus, ce sont tous des sorts qui restent en jeu et tu peux essayer de faire comme avec les Royaume Ogres et leur magie réputé pour ça : le spam de sort restant en jeu, hop une petite malédiction ici, une autre là etc.. ça a un effet énorme : la magie offensive adverse va être très réduite s'il veut dissiper les sorts que tu lances (ce qu'il devra faire si tu les utilises bien). En plus les sorts sont assez efficace sans trop de dès (pour rappel : le seigneur vampire ne doit jamais lancer 4-5-6 dès sans être sur qu'il n'y a pas ou plus de Parchemin de Rebond en face). Un seul sort très intéressant demandent pas mal de dès, ce sont les lames (à lancer après être sur que plus de PAM de Rebond). A priori, rien n'empêche d'utiliser le CD du général (y'a pas marqué valeur naturelle ou je sais pas quoi). Ton gégé ayant CD10... Imaginons un peut ce que ça donne sur des squelettes lanciers en Hordes ? ET parlons même pas si tu as diminué la CC adverse avant...
En plus, ses sorts ont une porté correcte : miasme se lance à 10+ (sinon bof) pour 48 ps de porté. Affaiblissement à 13+ (3D en lancement, donc pas trop grave pour le rebond) à 36 ps, seul fletrissement est lançant qu'à 18 ps sans prendre le risque du rebond. Mais 18 ps ça laisse largement de quoi mettre une unité devant celle du général pour pas se faire charger.

En fait le soucis, de l'ombre, c'est je pense que ça demande un seigneur vampire totalement magie (heaume de CD, baton de crane, savoir, acolyte + soit seigneur des morts soit invocation des goules soit des enfants de la nuit en fonction de la liste d'armée). Le seigneur est en string, mais on profite de l'attribut de la mort pour se teleporter. J'ai peur malheureusement que ça soit pas super fluff pour un ancien seigneur chevalier de Moussillon...

A toi de voir.

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Tjallodin Jeu 15 Juil 2010 - 11:43

Un post rapide pour noter diverses remarques, impressions et questions sur cette nouvelle version de Battle.

J'ai fait deux parties avec mes potes du sud et pas mal de choses changent à un point qu'on a pas du tout l'impression de jouer au même jeu !

Tout d'abord j'ai la réponse à ma question de la dernière fois concernant la limitation des objets magiques sur un perso : si rien ne dit dans la LdR les limitations, celles définis dans les LA dont toujours valides ; donc un seigneur continue d'avoir droit au maximum 100pts d'objet magique et les héros 50 (sauf races particulières comme les nains ou c'est plus sauf erreur de ma part).

Ensuite un point qui m'a fait bizare : p490, 5eme paragraphe : " un sort ne peut exister qu'une seule fois dans chaque armée" (sauf si primaire ou cas exeptionnel) ; donc si j'ai deux technomages : je n'aurai qu'un seul de mes gus à avoir Malefoudre... De même pour les vampires dont juste un seul peut prendre Danse Macabre ou les invocations ! Ca change pas mal la donne !

Le fait aussi d'avoir la possibilité de mesurer à tout moment change énormement la puissance des machines de guerre, arme/sort à gabarit, etc... Il devient simple de faire un maximum de dégat avec un canon (j'ai testé avec mon canon à malefoudre) même si il reste une partie aléatoire.

Les hordes sont monstrueuses !! J'ai testé avec un groupes de 40 moines de la peste et un creuset face à des sanguinaires... il ne restait quasi plus rien en face en un tour (enfin il en est resté un seul - le champion- qui a survécut aux attaques et à l'instabilité...) ! Un ami a pu tester également un bloc de 40 gardes maritimes de Lothern par exemple qui au cac en horde donnent potentiellement 41 attaques (en comptant le champion) (et encore en en mettant 50 ca aurait pu monter à 51 attaques avec leur règle spécial compétence martial !!) sans compter qu'au tir avec leur règle de vollée de fléche ca donne du 30 tir d'arcs longs (35 si 50 figs)... Bref l'horreur !

Une question cependant : p67 il est dit que perforant est employé au cac pour ajouter -1 en svg. Mais les arquebuses par exemple sont perforantes... est ce que cela signifie qu'elles ne font rien de plus en tir ? Ou bien est ce un oublie ou une mauvaise traduction du LdR ?


Bon je reviendrai pour continuer Wink

Auré

PS : une dernière chose : ceux qui ont pu jouer à la v4-v5 ont pu hurler en revoyant les vieux sorts des collèges réapparaitre comme le mythique Soleil Violet de Xereus ou le rire de bjuna !!! ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 12:37

Merci beaucoup Dudu!!!

En fait je me tate pour le domaine de la mort car il va me permettre de tuer des personnages ennemis et donc faire baisser la valeur générale de commandement.
Le truc c'est que mon signeur connait forcément l'invocation de nehek qui est connue par tous les vampires.

C'est vrai que cela limiterait l'usage de la nécromancie et je ne serait pas sûr d'avoir des danses macabres.

Ce qui me plait bien, c'est la possibilité de récupérer des dés de pouvoir, a la rigueur je ferait des parties tests et je verrai ce qui me conviens le mieux.

Comme tu le dis il n'y a pas de solutions miracle, mais je pense que je ne peux pas me reposer sur du aléatoire concernant le domaine de la mort, il faudrait peut être donner le pouvoir de choisir ses sorts a un autre sorcier. A voir.

De tte manière je finalise ma liste de d'armée et on en rediscute après Smile
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 15 Juil 2010 - 14:02

Ensuite un point qui m'a fait bizare : p490, 5eme paragraphe : " un
sort ne peut exister qu'une seule fois dans chaque armée" (sauf si
primaire ou cas exeptionnel) ; donc si j'ai deux technomages : je
n'aurai qu'un seul de mes gus à avoir Malefoudre... De même pour les
vampires dont juste un seul peut prendre Danse Macabre ou les
invocations ! Ca change pas mal la donne !

Pas de bol, Le techno et malefoudre sont justement une exception. Etant donné que le techno peut prendre automatiquement malefoudre il tombe dans les cas exceptionnels dont parle la règle.

Une question cependant : p67 il est dit que perforant est employé au cac
pour ajouter -1 en svg. Mais les arquebuses par exemple sont
perforantes... est ce que cela signifie qu'elles ne font rien de plus en
tir ? Ou bien est ce un oublie ou une mauvaise traduction du LdR ?


le paragraphe en dessous de l'exemple précise bien qu'au tir les armes perforantes fonctionnent pareil.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Jeu 15 Juil 2010 - 19:16

Pour info, une mise à jour des pdf de mise à jour V8 à été effectuée en Vo, dispo sur le site GW. On attend les versions FR.

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843

PS : Heureux !!!!!!
Le canon nains ... inflige 1D6 pv !!!! bordel de dieu que c'est bon. Enfin on a un canon au niveau de celui des impériaux, même si on tire moins loin on a l'avantage de pouvoir le runer.
Par contre, la mauvaise blague c'est que y'a rien de plus sur le gyro.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  TALRI113 Ven 16 Juil 2010 - 6:04

Le canon nains ... inflige 1D6 pv !!!!

si ça c'est pas trop bon !!!
Mais sinon à quoi sert le Maitre ingenieur dans un canon ???
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Letchaï Ven 16 Juil 2010 - 6:11

Ils ont quand même vraiment bossé comme des kékés... C'est pas comme si la V8 était annoncée depuis quoi, 8 mois???
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Dudu Ven 16 Juil 2010 - 6:24

Mais sinon à quoi sert le Maitre ingenieur dans un canon ???

Euh a rien, en gros il fait office de rune de forge à 75 pts au lieu de 35 V8 incoming ! - Page 7 335752 .

Ils ont quand même vraiment bossé comme des kékés... C'est pas comme si
la V8 était annoncée depuis quoi, 8 mois???

Ils travaillent sur la V8 depuis plusieurs années, elle est dans sa forme définitive depuis plus d'un an.
D'un coté c'est vrai que c'est quand même des gros ploucks de sortir le livre de règle avec un petit papier dedans pour erraté déjà le livre que tu viens d'acheter V8 incoming ! - Page 7 Icon_biggrin . Ensuite pour les LA deux opinions :

- c'est des incompétents ils savent pas faire tout bons au premier coups
- on a bien de la chance, GW dit qu'il va assurer le suivit de ces pdf régulièrement dès que la communauté trouve des points noirs à éclaircir

Pour ma part je trouve que ce sont quand même des guignols mais je suis content qu'on est et normalement devrait continuer d'avoir, un suivit régulier.

La grosse grosse blague en nains désormais, c'est le canon à flamme qui devient... un lance feu skaven ! Enfin, pour 140 pts au lieu de 70, en rare au lieu d'en base, moins mobile et a peine plus résistant (le lance feu skaven à une invu 4+). Je vois pas pourquoi ils nous ont obligé à suivre les règles du GBR concernant les lance flamme... Le seul intérêt du canon à flamme c'était sa porté plus élevée que les "lance feu" classique, et ils l'enlèvent. J'avoue pas trop comprendre, si c'était pour harmoniser vis à vis du livre de règle ils auraient pu nous mettre une ligne dans le pdf précisant qu'étant donné la taille du canon à flamme celui a une porté de 12 ps + dés d'artillerie au lieu de juste le dés d'artillerie.
M'enfin.

Vous avez vous aussi repéré des incompréhensions dans vos LA, genre le canon à flamme nains pas joué parce que nul et hop on le réduit encore ? La flemme de lire tous les QR attentivement V8 incoming ! - Page 7 335752

Dudu V8 incoming ! - Page 7 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

V8 incoming ! - Page 7 Empty Re: V8 incoming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum