[Wasteland] W.I.P. dans le Mojave
+10
Princeps
moute
Solosub
Dudu
Letchaï
Samus
Olivier_40K
Thannis
Kirou
vonhymack
14 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Wasteland] W.I.P. dans le Mojave
La même recherche à un détail pres donne des résultats sensiblement différents.Princeps a écrit:Thannis : réfléchi un peu et clic sur le lien :
comparaison taille humain et voiture gné
mais ça donne quand même une bonne comparaison des tailles
En gros une bagnole de sport ça tape dans les 1m30 donc un humain de taille moyenne la dépasse largement.
Un 4x4 fait la taille d'un homme debout
Une caisse normale genre renault clio fait dans les 1m50 donc un homme la dépasse d'une tête environ.
Après tout ça est approximatif. Ce qu'il faut retenir c'est que souvent un humain est plus grand qu'une voiture. Du 1/43 ça passe bien. Sachant que 40k c'est du 1/50eme foireux à souhait. 30mm x 50 = 1800 mm donc 1,80m.
Un 4x4 fait la taille d'un homme debout
Une caisse normale genre renault clio fait dans les 1m50 donc un homme la dépasse d'une tête environ.
Après tout ça est approximatif. Ce qu'il faut retenir c'est que souvent un humain est plus grand qu'une voiture. Du 1/43 ça passe bien. Sachant que 40k c'est du 1/50eme foireux à souhait. 30mm x 50 = 1800 mm donc 1,80m.
Princeps- Messages : 1361
pour passer à autre chose que ces comparatifs de quéquette
si vous voulez du biker pas cher qui sent sous les bras, c'est par ici que çà se passe
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=106_107
et sinon, un petit lien avec quelques exemples de bandes sympathiques
http://www.freewebs.com/mattblackgod/factionsandgangs.htm
et pour ceux qui son vraiment intéressés par le genre wargame post apo, il y a un forum dédiée en anglais (désolé pour les anglophobes ) avec plein de bonnes choses pour l'inspiration
je pense qu'il serait judicieux que je crée un topic spécifique sur la partie ressources moi
si vous voulez du biker pas cher qui sent sous les bras, c'est par ici que çà se passe
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=106_107
et sinon, un petit lien avec quelques exemples de bandes sympathiques
et pour ceux qui son vraiment intéressés par le genre wargame post apo, il y a un forum dédiée en anglais (désolé pour les anglophobes ) avec plein de bonnes choses pour l'inspiration
je pense qu'il serait judicieux que je crée un topic spécifique sur la partie ressources moi
Masp- Messages : 385
Oui, et d'ailleurs tu vas le faire de ce pas!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Puisque c'est un WIP allons-y
Mon intercepteur rapide qui prend forme...
Le véhicule d'appui est en préparation
Mon intercepteur rapide qui prend forme...
Le véhicule d'appui est en préparation
Et bien ça se présente pas mal Solo ^^, j'aime bien la violence du truc. Au passage merci pour le plan Atlas et l'idée du gang deuch. Avec quelques soeurettes de chez Eden ça pourrait être marrant ^^ merci thannis pour l'idée.
Princeps- Messages : 1361
Bon j'ai pas le temps pour ça ... j'ai un planning chargé ... j'ai des orks, des cochons, des bateaux à peindre ... mais non vous avez réussi à planter la ptite graine du wasteland dans mon imagination ...
Donc avant toute chose, et ce que ça sa colle à votre idée du Wasteland Masp, VonHy ? Parcque j'ai quand même eu un flash sur le matin en me disant tiens je dois avoir ce genre de fig qui traine dans un carton quelquepart ... donc déjà j'ai du mettre la main dessus et après je l'ai monté ... et c'est un peu une merde à socler, vive les perceuses et les trombones.
Pour moi c'est inspiration Falloutienne à fond.
Donc voilà mon éclaireur des "Protecteurs de l'humanité", ils ont su par une maitrise technologique avancée prendre possession de ces lézards à mutation et croissance accélérée sous l'effet de radiation ... certes moins rapide que vos intercepteurs cette petite bête à tout de même une accélération plus rapide que la plus rapide des mustangs encore en activité et vous nous trouverez pas plus rapide et fiable monture pour parcourir rapidement les collines ravagées du mojave.
La pauvre bête est munie d'un masque pour éviter de resprirer encore plus d'effluves radioactive et ainsi stopper sa transformation en cadavre reptilien affreusement muté.
Il va de soit quelle est montée par un guerrier d'élite de cette secte technologique, la domestiquation de ce reptile étant tout de même des plus compliquée, sa monte n'est pas confié au premier impotent venu.
PS: Et pour calmer tout le monde d'entrée de jeu y a un marine pour la photo et l'échelle
Le socle est bien large pour me permettre un bon équilibre du bestiaux et au final il sera scénique, j'attend juste de voir comment vous voyez votre terre dévastée pour me caler dessus.
Donc avant toute chose, et ce que ça sa colle à votre idée du Wasteland Masp, VonHy ? Parcque j'ai quand même eu un flash sur le matin en me disant tiens je dois avoir ce genre de fig qui traine dans un carton quelquepart ... donc déjà j'ai du mettre la main dessus et après je l'ai monté ... et c'est un peu une merde à socler, vive les perceuses et les trombones.
Pour moi c'est inspiration Falloutienne à fond.
Donc voilà mon éclaireur des "Protecteurs de l'humanité", ils ont su par une maitrise technologique avancée prendre possession de ces lézards à mutation et croissance accélérée sous l'effet de radiation ... certes moins rapide que vos intercepteurs cette petite bête à tout de même une accélération plus rapide que la plus rapide des mustangs encore en activité et vous nous trouverez pas plus rapide et fiable monture pour parcourir rapidement les collines ravagées du mojave.
La pauvre bête est munie d'un masque pour éviter de resprirer encore plus d'effluves radioactive et ainsi stopper sa transformation en cadavre reptilien affreusement muté.
Il va de soit quelle est montée par un guerrier d'élite de cette secte technologique, la domestiquation de ce reptile étant tout de même des plus compliquée, sa monte n'est pas confié au premier impotent venu.
PS: Et pour calmer tout le monde d'entrée de jeu y a un marine pour la photo et l'échelle
Le socle est bien large pour me permettre un bon équilibre du bestiaux et au final il sera scénique, j'attend juste de voir comment vous voyez votre terre dévastée pour me caler dessus.
Ouaip...Princeps a écrit:Et bien ça se présente pas mal Solo ^^, j'aime bien la violence du truc. Au passage merci pour le plan Atlas et l'idée du gang deuch. Avec quelques soeurettes de chez Eden ça pourrait être marrant ^^ merci thannis pour l'idée.
Mais regardant les photos, la trappe sur le toit ça le fait pas trop, je vais la virer pour mettre des packtages.
Pour un truc en 2CV ça peut etre vachement original et comme ta transfo est juste génial, tout un gang ça va donner !
Perso je voulais faire la même chose avec des cox, mais impossible d'en trouver pour pas cher, du coup...mustang
À bientôt pour la suite
Dernière édition par Solosub le Ven 6 Sep 2013 - 15:54, édité 1 fois
Le gang de princeps, un mélange entre des bonnes sœurs et des prêtres pervers..
Moi j'attend de voir un peu les styles de chacun et visiblement sa tourne autour des américaines, du coup je vise soit allemandes soit américaines (dodge).
Moi j'attend de voir un peu les styles de chacun et visiblement sa tourne autour des américaines, du coup je vise soit allemandes soit américaines (dodge).
Thannis- Messages : 598
@PeterPan : clairement pour moi, on est carrément plus dans la SF que dans le post apo que j'ai en tête (gangs de dégénérés,de justiciers à la petite semaine, punk cannibales etc avec bagnoles:) MAIS je crois que des créatures mutantes montées sont prévues dans Wasteland 3
à titre purement perso, je me méfie de tout ce qui est mutation génétique après un holocauste nucléaire mais ce genre de choses apporte du fun (Fallout, Metro 2033)
et puis, si on a posté ici notre projet c'est pour le partager donc a priori pas de prob tant que c'est justifié par un background perso bétonné
en parlant de background, on a pas établi quelque chose de définitif dans le fond...mais on a notre petite idée que je développerais un peu plus tard ...mais vite fait :
situation géographique : ouest des Etats Unis et plus particulièrement le désert du Mojave, le Nevada voire une extension aux ruines radioactives de Los Angeles ou plutôt les bourgades alentour
situation temporelle : plusieurs dizaines d'années (30-40 ans) après un cataclysme nucléaire...classique...les survivants se sont organisés en différentes factions, tribus, clans...j'avais bien sûr pensé à toute sorte de punks/bandits/desperados/cannibales etc mais aussi à ceux qui ont érigé des communautés fortes qui veulent soit revenir à la civilisation antérieure soit établir un nouvel ordre...miliciens divers et variés, ex-militaires opérant à partir de bases militaires, scavengers voulant récupérer d'anciennes technologies...sans compter des éléments extérieurs qui veulent agrandir leur influence genre la république libre du Texas ou les gangs mexicains genre Zetas
niveau technologique : c'est clairement la déch' mais je ne suis pas encore bien fixé là-dessus...j'aimerais limité au max l'aspect cyborg tout çà mais on verra bien
il y a quelque temps, j'avais écrit un synopsis assez complet mais il est parti dans le Warp
à titre purement perso, je me méfie de tout ce qui est mutation génétique après un holocauste nucléaire mais ce genre de choses apporte du fun (Fallout, Metro 2033)
et puis, si on a posté ici notre projet c'est pour le partager donc a priori pas de prob tant que c'est justifié par un background perso bétonné
en parlant de background, on a pas établi quelque chose de définitif dans le fond...mais on a notre petite idée que je développerais un peu plus tard ...mais vite fait :
situation géographique : ouest des Etats Unis et plus particulièrement le désert du Mojave, le Nevada voire une extension aux ruines radioactives de Los Angeles ou plutôt les bourgades alentour
situation temporelle : plusieurs dizaines d'années (30-40 ans) après un cataclysme nucléaire...classique...les survivants se sont organisés en différentes factions, tribus, clans...j'avais bien sûr pensé à toute sorte de punks/bandits/desperados/cannibales etc mais aussi à ceux qui ont érigé des communautés fortes qui veulent soit revenir à la civilisation antérieure soit établir un nouvel ordre...miliciens divers et variés, ex-militaires opérant à partir de bases militaires, scavengers voulant récupérer d'anciennes technologies...sans compter des éléments extérieurs qui veulent agrandir leur influence genre la république libre du Texas ou les gangs mexicains genre Zetas
niveau technologique : c'est clairement la déch' mais je ne suis pas encore bien fixé là-dessus...j'aimerais limité au max l'aspect cyborg tout çà mais on verra bien
il y a quelque temps, j'avais écrit un synopsis assez complet mais il est parti dans le Warp
oui, grosse influence pour ma part...donc une grosse part laissé pour du Mad Mak like...mixé avec d'autres sources
Je suis aussi sur la ligne Mad Max, mais il y a des véhicules sympas dans NY 1997.
La suite...c'est fou quand on y pense d'acheter des modèles neufs pour les transformer en épaves
Notez le flingue prêt du réservoir...on ne sait jamais
La suite...c'est fou quand on y pense d'acheter des modèles neufs pour les transformer en épaves
Notez le flingue prêt du réservoir...on ne sait jamais
Cool tout ça!
J'ai rien trouvé chez eux, chez Toys R Us tu as davantage de choix...mais j'ai finalement j'ai trouvé la Mustang à l'Intermarché de Marquette pour 2€60moute a écrit:je vais passer a pic-wic demain... !!!
Si tu veux j'ai la même Mustang que celle Pierre, je te l'apporte au club si tu veux ?
oh oui!!Solosub a écrit:J'ai rien trouvé chez eux, chez Toys R Us tu as davantage de choix...mais j'ai finalement j'ai trouvé la Mustang à l'Intermarché de Marquette pour 2€60moute a écrit:je vais passer a pic-wic demain... !!!
Si tu veux j'ai la même Mustang que celle Pierre, je te l'apporte au club si tu veux ?
Recèle de Burago, ça va loin!!!
Voila pour ceux qui n'ont pas pigé l'échelle des voitures ^^
Thannis- Messages : 598
Excellent, je vais faire ça en classe aussi! Et on fera les décors du Mojave avec les élèves!!!
"Hé M'sieu, il est né à la Renaissance, Mad Max?"
"Hé M'sieu, il est né à la Renaissance, Mad Max?"
YYYEEEEAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8