Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Mirabowl] Compte-rendu de tournoi

2 participants

Aller en bas

[Mirabowl] Compte-rendu de tournoi Empty [Mirabowl] Compte-rendu de tournoi

Message  Simon Dim 20 Mai 2012 - 22:17

A venir, le résumé du tournoi de Metz. Encore un super week end, où l'on s'est bien éclaté!!

Je jouais elfes pro pour la première fois en tournoi, pour tester en vue de la Lutèce (quoiqu'en dise le Moute Razz ).

Essai plutôt concluant, puisque je finis 5ème, et que je jouais pour la victoire du tournoi au dernier match! Je termine également meilleur marqueur du tournoi. Le résumé en détail dans la semaine Wink
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mirabowl] Compte-rendu de tournoi Empty Re: [Mirabowl] Compte-rendu de tournoi

Message  Simon Mer 23 Mai 2012 - 16:00

Hop la, j'ai un peu de temps, j'en profite.

Arrivé vendredi soir où je suis accueilli à la gare par Oun et Zig, orgas du tournoi qui jouent respectivement gob' et halflings. Puis soirée jeu et retrouvailles habituelles avec les ACP Ktulu et Ghostdog. Une soirée qui se termina par un babyfoot à 3h du matin.

4h30 de sommeil plus tard, on se lève, et c'est parti!

Round 1: Opy et ses morts_vivants

J'aime bien jouer contre les morts-vivants. C'est certes un excellent roster, mais le 3 de mouvement des momies et l'absence de beaucoup de blocage en début de roster me fait penser qu'il n'y aura qu'un ou pas de tacle sur l'équipe. Raté, Opy joue avec 2 revenants tacle, accompagnés d'une momie blocage, garde, et enfin d'une goule blodger. Un peu léger s'il tombe face à des rosters de bash, mais notre rencontre lui prouve qu'il avait raison de mettre du tacle.

Première mi-temps, je défends. Il passe l'armure 2 fois sur la Los, mais sans conséquence. Le kick n'est pas bon malgré la frappe précise, et je mets en place un double rideau pour le ralentir, tout en le harcelant avec mes 2 blitzeurs. Tour 4, il protège mal son porteur de balle, et j'en profite pour coller un 2 dé à sa goule bloc avec mon tacleur. Bim, la balle à terre, je contre.
Il réattaque, je redéfends en double rideau. Je ne lui laisse à chaque fois que le blitz pour me taper, et si possible hors de portée des momies. Du coup, il ne me sors qu'un seul joueur sur la mi-temps, et j'attends sereinement le 1-0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, je joue la sale technique de l'elfe pro en 2 vagues. Ce qui avec 11 joueurs, est juste impossible à contrer. Tour 2, seul un 1 relance 1 peut m'empêcher de marquer. 2-0. Opy attaque à nouveau. Le kick est mieux cette fois, et dans sa volonté de se dépêcher pour marquer, j'arrive à nouveau à choper son porteur de balle. Tour 7, je lui colle un 3ème TD au cul. Il n'arrivera pas à sauver l'honneur, même si je termine la seconde mi-temps à 7 joueurs sur le terrain.

Fin du match, 3-0, 3 sorties à 1 pour Opy.


Round 2: Sylvain et ses nordiques

Sylvain a collé lui aussi un 3-0 à son adversaire, et on va donc pouvoir en découdre. Les nordiques risquent d'être plus chaud à battre, puisque tous blocage. Même les loups-garous et le yéti. 2 gardes sur les berserkers complètent le roster (qui manquent quand même cruellement de châtaigne ou d'écrasement, mais bon c'est super costaud). J'entrevois le "12 joueurs", comme moi. Autant dire que si j'arrive à frapper fort le premier, il peut être rapidement dans la merde. Il me confie avec enthousiaste qu'il voulait jouer elfes pro, qu'il pense que le roster a du potentiel, mais qu'il s'est fait massacrer la dernière fois. Il était donc impatient de voir comment les jouer.

Je décide du coup de taper en premier. Mais Sylvain me sort alors un kick sur le côté, à 3 cases de la ligne médiane, et le blitz derrière. Il dégage un elfe, et attrape la balle. Autant dire que ça ne pouvait pas plus mal démarrer. J'arrive à mon sortir heureusement en blitzant. Je récupère la balle, mais les nordiques mettent la pression. Commence alors 3 tours de déchat complète pour Sylvain et moi. Tour 2, je commence par un double skull, termine par un skull/pow-skull avec un 3/4. Tour 3, Sylvain effectue un joli double-skull sur le blitz de son Yéti, et je fais à nouveau un skull/pow-skull avec un joueur non-bloc. Et enfin durant ses 3 tours, lui ou moi ne passons pas une seule armure 7. Heureusement, je joue prudemment, tapant avec les blitzeurs sur les actions importantes. J'avance petit à petit, et me fraye un passage parmi les nordiques que je coupe en 2. J'envoie un gardeux dans le public, et je marque tour 4.
Sylvain récupère facilement la balle après une nouvelle frappe précise ratée, et éventre en 2 mes elfes. Je me prends une sortie et 2 KO en 2 tours, et rate une esquive sur le premier jet de mon tour 6 (relances crâmées depuis longtemps Razz ). Tour 6, Sylvain égalise tranquillement.
Pouvait il ball-controler? Compliqué avec mon blitzeur saut qui traine dans les parages. Du coup, 2 tours pour reprendre l'avantage, c'est largement suffisant. Je ne fais pas de 1 relance 1, et je mène 2-1 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, Sylvain attaque. Le kick est meilleur, et il tente de basher au maximum mon équipe. Sans résultat, hormis un KO. Je fais ma première sortie du match tour 10, et profite qu'il colle mes joueurs pour accéder à son porteur de balle. La comp' nerfs d'acier fait une nouvelle fois la différence sur la passe pour filer au TD. 3-1. Nouvelle attaque. Sylvain passe les armures, mais sans conséquence. J'encaisse 2 tours, puis forme le double rideau pour l'empêcher d'avancer. Il colle ses joueurs, et je décide cette fois de taper. C'est un massacre. Je lui sors 3 joueurs en 2 tours, et avec un avantage de +3 sur le terrain, je lui reprends facilement le ballon.

Fin du match, 4-1, 4 sorties à 1 pour moi.

Je prends la tête du classement à la différence de pts bonus.


Round 3: Basurdi et ses nains du chaos

Basurdi est un habitué des tournois, et des bons classements. Il a notamment gagné 2 fois le Silex Bowl en doublette! Autant dire, un adversaire redoutable. Et un 3ème roster bourrin, avec des nains du chaos qui me font un peu grimacer. Autant des nains courts sur patte ne me font pas peur, autant des nains + 2 centaures + 1 mino...

Basurdi décide de taper en premier (tant mieux, je préfère défendre en premier contre les rosters de bash). Il attaque en profondeur, du coup je place mon kick prés de la ligne médiane. Et bim, blitz! Je tape un nain, et récupère la balle en tentant de la protéger au mieux avec les joueurs que j'ai. Basurdi grogne, et le tour suivant, envoie 6 dés sur mon receveur blocage... qui résiste! j'arrive du coup à avancer un peu dans son camp, toujours en tentant de mieux protéger la balle. Sa défense a cependant eu le temps de se replacer, et ça devient impossible de taper. Je change d'aile complètement, et Basurdi arrive à nouveau à atteindre mon porteur de balle. 4 dés plus tard, Basurdi hurle contre la déchatte: effectivement, il n'arrive toujours pas à faire tomber la balle à terre. Tour 4, 2 esquives 2+ plus tard, je marque. Le blitz qui aurait pu être traitre (j'avais les 3/4 de mes elfes collés à ces nains) aura finalement été bénéfique.
Basurdi râle un max, et profère déjà sa défaite, ou au mieux un match nul. Je le tempère. Basurdi attaque donc en cognant ses dés contre la table, et 3 tours plus tard, il m'a déjà fait 2 sorties et 3 KO. Autant dire que la défense commence à devenir à l'arrache: mon blitzeur saute dans la cage sans réussite, et je commence à rater tous mes jets d'esquive. Tour 8, Basurdi égalise.

J'arrive à faire revenir 2 KO sur 3, et je me mets en place pour le one-turn, somme toute pas trop compliqué: une passe 3+ relançable, une réception 2+ relançable2 esquives 4+, 2+, et 2 GFI. Il me faut par contre bloquer 4 fois en sortant à chaque fois une flèche. Et cela sans relance d'équipe. Je regarde le coup d'envoi, confiant quand même. Blitz pour Basurdi, qui m'empêche de one-turner.

Seconde mi-temps, je suis toujours à 10 contre 11. Mais j'attaque, et même avec des nains, c'est quasi impossible de défendre sur des elfes pros. Du coup, je sais que si je marque, j'assure quasiment le match nul. Je me place pour une attaque sur l'aile, et Basurdi envoie un bon kick prés de la ligne médiane. Et retire le blitz. Cette fois, il arrive à placer plusieurs prés de la balle. Heureusement, son centaure rate la réception de la balle. Je blitze un joueur, j'arrive à récupérer la balle dans une zone de tacle, et je forme un espèce de double-rideau devant mon porteur de balle. Le soucis, c'est que j'ai reculé la moitié de mon équipe dans mon camp, et Basurdi en profite pour avancer à fond, collant tous mes joueurs. J'envoie un 3/4 en avant, essaye de repousser un peu les nains pour souffler. Je paye mon double-skull relance double-skull, et Basurdi colle mon porteur de balle. Dernière chance pour moi, car si je ne fais pas de passe en avant, je me fais contrer au tour suivant. Esquive 2+, esquive 2+, et la passe 5+... atterrit dans les mains de mon 3/4! Hélas, un 3/4 ça n'avance pas vite. Et si il ne reste que le mino blocage pour le blitzer, celui-ci le fait bien. Mieux, il le sort même. Basurdi doit cependant revenir dans son camp un peu en catastrophe, n'ayant pas de joueur pour prendre la balle. Il me reste un autre 3/4 en position pour ma part. Et je ne vois qu'une solution: la passe dans le vide. Ce qu'il exécute moyennement bien. La balle part, mais c'est une triple dispersion... et la balle revient vers Basurdi 3 fois. Il met KO le 3/4, récupère la balle avec un centaure. Et malgré 3 tours pour remonter les 3/4 du terrain, son avantage de +4 numérique me fait penser que le match est perdu.

Tour 8, Basurdi marque après avoir massacrer mes autres elfes: m'en reste 4 sur le terrain.

Fin du match, 1-2, 4 sorties à 0 pour Basurdi

Ce match a été bizarre, avec pas mal de retournement de situation. J'ai la chance de tirer le blitz, de marquer en première mi-temps malgré les dés qu'il colle à mon porteur de balle. Mais j'aurais aimé avoir la chance de tenter le one-turn pas trop complexe. Et le blitz en seconde mi-temps aura été fatale, alors qu'il aurait été si simple de marquer pour le 2-1. Malgré tout, Basurdi ne vole pas sa victoire. Il défend très bien, et il a attaqué comme il devait: en cageant comme un gros sagouin. J'espère que la prochaine revanche se fera sans blitz de part et d'autres!

La suite demain Smile
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mirabowl] Compte-rendu de tournoi Empty Re: [Mirabowl] Compte-rendu de tournoi

Message  Otaké Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Hé hé, avec quelques comps ça devient un roster très acceptable apparemment !

Tu as joué quel line-up ? Un de ceux que tu avais postés sur le forum ?

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mirabowl] Compte-rendu de tournoi Empty Re: [Mirabowl] Compte-rendu de tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum