Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

3 participants

Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Tzeentch Mar 24 Jan 2012 - 21:15

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le LA CV dans tous les sens pour faire une nouvelle armée.
Alors je souhaites avoir une liste optimisé en vue de préparer l'inter 2013 et les tournois à partir d'octobre. Je me fixe sur une idée d'avoir des scénarios avec bannière, unité clés etc ... donc plus polyvalente que bash pure !

Le format de l'inter est 2500pts environ donc voilà nous avons placé le cadre.

Une fois la liste bouclé, je me lancerais sûrement dans un nouveau CDA. Je vous invite à me suivre si ca vous tente Wink

Seigneur (300pts/625pts 12%)
Seigneur nécromant
niveau 4 200pts
Bâton interdit 35pts, Talissement de préservation 45pts, potion d'endurance 100pts


Héros (595pts 23,8%)
Vampire, niveau2 105pts, Armure de fer argent 50pts, Aura de sombre majesté 25pts, séduction 15pts, chevalier des ténèbres 10pts, Grande bannière 25pts => 235pts
Necromancien, niveau 2 35pts, bâton canalyseur 15pts => 115pts
Necromancien, niveau 2 35pts, parchemin de dissipation 25pts => 125pts
Spectre 60pts
Spectre 60pts

Base (625pts/625pts 25%)
20 Zombies, bannière 65pts
20 Zombies, bannière 65pts
20 Zombies, bannière 65pts
20 Zombies, bannière 65pts
30 squelettes, lance, EMC, bannière hurlante 205pts
5 loups funestes 40pts
5 loups funestes 40pts
5 loups funestes 40pts
5 loups funestes 40pts

Spécial (742pts/1250pts 27.12%)
30 gardes des cryptes EMC, bannière des tertres avec arme lourde 440pts
6 Horreurs des cryptes 238pts
2 Chauves souris Géante 32pts
2 Chauves souris Géante 32pts

Rare (225pts/500pts 9%)
Terreurgheist 225pts

Total = 2487pts

Voilà ma première liste, énormément de redirection et peu de force de frappe. J'ai un peu peur... Je suis aller cherché les zombies pour leurs repousse à 2D6+niveau du sorcier et leur bannière. Je pense qu'ils tiendront mieux que les squelettes. Les squelettes sont là parce que je veux les tester et tout le monde dit que c'est bien... alors je cherche.

L'idée du Terreurgheist pour chasser les hydres/abominations/sphinx etc ...
30 gardes des cryptes et 6 horreurs des cryptes pour avoir un peu d’impact.

Qu'en pensez vous ? même si je sais que c'est pas évident, parce que le LA est récent :/

Merci Smile

Edit : J'hésite aussi à placer une horde d'Horreurs des cryptes (18 + champion = 694pts)
ils ont un très gros potentiel de bash (55 attaques empoisonnées force 4 + 6 piétinement) tout en encaissant très bien aussi (54 PV E5 regen 5+), et je crois que ce n'est pas trop dans une armée de CV.
La seule différence avec l'armée actuel c'est que j'ai une bannière de plus sur les gardes des cryptes difficile à prendre.

Mais cette optique me permet aussi de metre ma GB vampire dans les squelettes et optimiser l'effet kisscool du test de peur à -1 relançable et annule GB adverse. Sachant qu'avec autant de sorcier, j'aurais tous le domaine de nécromancie + 4 nehec.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Dudu Jeu 26 Jan 2012 - 13:48

Première réponse à la volée : je n'ai pas encore le LA CV (il arrive).

Lorsque tu entends : importance des bannières, je me demande alors : en avoir ou les conserver ? Parce que 20 zombies, ça se fait pulvériser par a peu prêt tout sur un round en V6, alors en V8... Donc, soit tu en joues peu par unité justement parce que tu veux éviter d'en perdre beaucoup (on peut pas t'en tuer plus de 20) ou alors tu comptes les faire gonfler au delà leur effectif initial (je sais pas si c'est possible avec cette version, mais dans tous les cas, gaspiller de la magie sur des zombies, j'ai toujours trouvé ça vraiment inutile, à l'exception de certains cas dont le plus fréquent c'est d'en créer pour faire chier). Bref, un élément d'explication à se propos ?


Ma seconde remarque, c'est au niveau du nombre de magicien que tu alignes, 4 ! On dirait la dessus, une liste V7. Je ne connais pas les nouvelles modalités de la nécromancie, mais en tout cas, sauf règles particulières, ça me parait vraiment excessif.

Je pourrai en dire plus dans quelques jours.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Tzeentch Jeu 26 Jan 2012 - 16:05

ah, premiere reponse Smile


Merci Dudu

alors les zombies par 20 je pense les gonfler un peu 25/30 dans la liste parce que par 20 ca parrait peu. mais mon but bien de faire gonfler leurs effectifs rapidement (maintenant c est 2D6 + niveau du mage soit 9 en moyenne). En plus c'est un sort de zone donc on vise facilement 3 unités (27 zombies)

pourquoi 4 mages, c est tout simplement pour spammer le sort qui n est plus spammable a 1 seul sorcier.

de plus, les zombies ont maintenant endurance 3, je pense qu ils tiendront un peu mieux. ( je dois en acheter 180, rien que de penser a la peinture, je déprime.)

sinon, j attends ton retour avec impatience Smile

bonne lecture Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Dudu Jeu 26 Jan 2012 - 18:48

de plus, les zombies ont maintenant endurance 3, je pense qu ils tiendront un peu mieux. ( je dois en acheter 180, rien que de penser a la peinture, je déprime.)

Franchement, j'ai déjà vu des tas de zombies lasurés, ça rend vraiment très bien. tu sous couches les figurines en vert, tu prends 20 zombies et tu fais les détails rapidement et ensuite tu lasures. Je pense qu'avec cette technique très rapide tu dois pouvoir réduire le temps de peinture (hors assemblage et soclage) de la figurine à moins de 5 minutes. Et le tout pour un bon rendu.
Si tu veux tu m'en files un, je te le fais et tu verras si le rendu te convient.

alors les zombies par 20 je pense les gonfler un peu 25/30 dans la liste parce que par 20 ca parrait peu. mais mon but bien de faire gonfler leurs effectifs rapidement (maintenant c est 2D6 + niveau du mage soit 9 en moyenne). En plus c'est un sort de zone donc on vise facilement 3 unités (27 zombies)

Effectivement, à voir alors le rayon d"effet du sort pour voir le nombre d'unité dont tu as besoin.

pourquoi 4 mages, c est tout simplement pour spammer le sort qui n est plus spammable a 1 seul sorcier.

Alors pourquoi les jouer niveau 2 ?
De plus ,tu comptes sur combien de dès de pouvoir pour espérer le lancer 4 fois ?

les zombies ont maintenant endurance 3

Sacré up! Je sais pas si c'est logique, j'espère qu'ils ont toujours CC1 I1.
On retrouve bien la logique GW, la dernière version => uniquement des goules (sortie du kit goules plastiques). Maintenant que les gens ont les goules, nouveau LA = que des zombies et des squelettes. Rien de neuf tu me diras.

Aller, bon courage pour la peinture.
Au fait, le LA au premier regard, bourrin à souhait, équilibré ou mou ? Les CV ou toujours eu un LA très fort lors de sa sortie et je suis curieux de voir si ça va changer. C'est comme les skavens, ce sont les deux armées qui, de ma mémoire de joueur, ont toujours fait couler beaucoup d'encre sur les forums Very Happy

Pourquoi les squelettes sont up ? amélioration de caractéristiques, baisse du prix, nerf des goules ?

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Tzeentch Jeu 26 Jan 2012 - 19:26

Franchement, j'ai déjà vu des tas de zombies lasurés, ça rend vraiment très bien. tu sous couches les figurines en vert, tu prends 20 zombies et tu fais les détails rapidement et ensuite tu lasures. Je pense qu'avec cette technique très rapide tu dois pouvoir réduire le temps de peinture (hors assemblage et soclage) de la figurine à moins de 5 minutes. Et le tout pour un bon rendu.
Si tu veux tu m'en files un, je te le fais et tu verras si le rendu te convient.

Je ne m'inquiète pas trop pour eux. Je vais chercher avec Chris un moyen d'en peindre à la chaine. Je crois qu'une sous couche bien choisis, un lavis GW et 2-3 détails suffiront largement à rendre un bon rendu.
Le hic c'est les socles ... Mais là encore, je pense qu'un brossage d'asuryan blue sur un socle noire + ajout de neige ne devrait pas trop prendre de temps. Enfin je croise les doigts.

Alors pourquoi les jouer niveau 2 ?
De plus ,tu comptes sur combien de dès de pouvoir pour espérer le lancer 4 fois ?

- Tu mets 1 PV de plus par invocation de nehec dans les zombies,
- Tu passes le sort plus facilement (4+ vu qu'il coute 6 pour un rayon de 6ps, une chance sur deux de le lancer à un dé).
- Et surtout pour les horreurs des cryptes, tu ajoutes 1+niv sorcier soit 3PV (une horreur) lorsque tu lance le sort. Par contre pour elles on ne dépasse pas le nombre (aucun moyen de le faire)

De plus ,tu comptes sur combien de dès de pouvoir pour espérer le lancer 4 fois ?
J'espère pas trop foirer les vents de magie :/ j'ai quand même mis le bâton interdit à mon niveau 4 en cas de besoin pour fiabiliser une phase de magie inférieure à 6 dés en tours 2-3 voir 4 (les plus important).

que des zombies
-1pt (3pts le zombies)
+1 F
+1 E
Frappe en dernier
La règle cadavre frais fait pousser 2D6 zombies à la place de 1D6+4 et les persos peuvent entrer dans l'unité (d'où une stratégie de mettre 5 spectres dans une unité de zombie.)
Peu poursuivre

Pourquoi les squelettes sont up ? amélioration de caractéristiques, baisse du prix, nerf des goules ?
- 3pts (5pts le sque c'est 1pt de plus que chez les RdT, surement du au fait qu'ils repoussent plus vite)
lance en option gratuite
bannière magique de 25pts max
à coté de ça, la goule coute 2 squelettes et n'a pas de bannière. Dans une première liste, je voulais quand même en jouer 30. C'est finalement les bannières + la repousse des zombies qui ont gagné la manche

Au fait, le LA au premier regard, bourrin à souhait, équilibré ou mou ? Les CV ou toujours eu un LA très fort lors de sa sortie et je suis curieux de voir si ça va changer. C'est comme les skavens, ce sont les deux armées qui, de ma mémoire de joueur, ont toujours fait couler beaucoup d'encre sur les forums Very Happy

Ben au premier regard, je me suis dit mou...jusqu'à me demandé si j'allais investir dans l'armée finalement.
Puis plus je le lis, plus je trouve des trucs sympas.

En revanche, je ne vois pas l’intérêt de jouer les nouvelles figurines à par les horreurs des cryptes.

Le carrosse à bien perdu (enfin je pense qu'il retrouve l'esprit dans lequel il était prévu au départ) 195pts.
Le Varghulf est plutôt intéressant grâce à son petit socle, sa haine eternelle, son init4, sa regen et son piétinement furieux (monstre) 175pts.
La machine mortis peut être intéressante si l'on construit son armée autour. J'ai peur qu'on perde en polyvalence et en mobilité avec ce genre de char grande cible ?
les Chevaliers de Sang sont pareil avec +1I et -5pts

Le gros problème pour moi du LA c'est d'être une armée cac sans avoir d'unité clé en main. On est jamais serein même avec des gardes des cryptes ou autre. Poser une unité de zombie pour immobilisé l'adversaire est toujours compliqué à cause du résultat de cac.

Les persos sont vraiment bon, les vampires de vrais couteaux suisses qui coûtent chère et les nécromanciens des mages bons marchés (100pt le N2, 200pts le N4).

Pas de gros objets magique ultime capable de retourner l'armée adverse.

Je pense que c'est une armée qui est donc plutôt équilibré. Le positionnement est vitale pour une telle armée afin de bénéficier de toute la synergie possible pour remporter la bataille.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  walach Ven 27 Jan 2012 - 11:08

plop
Dudu a écrit:
On retrouve bien la logique GW, la dernière version => uniquement des goules (sortie du kit goules plastiques). Maintenant que les gens ont les goules, nouveau LA = que des zombies et des squelettes. Rien de neuf tu me diras.
Les goules passent de meilleur unité de base du LA à moins bonne unité de base du LA (elle reste les même mais prennent +2pts alors que toute les autre troupes baissent).
Des fois je me demande si les gars GW font exprès pour vendre plus de fig ou si ils sont vraiment mauvais. (et je sais pas ce qui est le plus grave).

Fin bon sinon pour ta liste, tu comptes te déployer comment?
Le seul problème que je vois c'est que a part les GDC tu n'a pas d'unité qui bash.
Les Horreurs sont de bonne tank mais elles n'ont finalement que F4 CC3, faut pas que ca soit trop lourd en face.
Tzeentch a écrit:
En revanche, je ne vois pas l’intérêt de jouer les nouvelles figurines à par les horreurs des cryptes.
Les vargeihst font très mal mais ils sont en carton donc faut les amener vite au CAC (tant mieux ils volent et sont vampire). A tester par 4.
La machine mortis je la trouve intéréssante mais trop aléatoir, pour le prix qu'elle coute ca me parait pas rentable.
Le Trône de Sabbat est moins utile et encore plus aléatoir que la machine de mortis donc bon...
Les Émissaires d'Outre-tombe sont simpas, le seul problème c'est que sans marche forcé , ils vont avoir un peu de mal a utiliser leur capacité. mais bon 30pts le cavalier éthéré avec arme lourde, ca peut gérer pas mal de truc.
walach
walach

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Tzeentch Sam 28 Jan 2012 - 11:44

Salut walach,

Que me conseillerais tu pour avoir un peu plus de punch ?

Pour les goules, je pense que l'obligation de mettre 25% de base peut donner envie d'en jouer. Au vue des prix des des zombies/loups/sque c'est compliquer de remplir les choix, c'est aussi un choix économique.

Debrief de ma première partie (avec full proxy Very Happy)

2x1000pts (démon/CV vs HL/EN)
Ma liste :
Maitre nécromant N4 de nécromancie, général, invu 4+
Vampire N2 de nécromancie, épée frappe premier, +2CC, seduction, -1Cd rayon 6ps, GB, bouclier enchanté

2 x20 zombies B
20 zombies
2x5 Loups

6 horreurs des cryptes, championne.

je déploie mes loups pour éviter les caméléons (donc loin du noyau) sinon le reste est déployé en deux ligne centre de la table :
Zombies bannière, vampire - 6 Horreurs - Zombie bannière
-------------------zombie N4---------------

résultat je perd 5 loups et ma GB sur toute la partie.
3 tours (on s’arrête après) de magie ou je passe un nehec/phase (5-6 dés avec les vents de magie) (les sorts CV sont tellement chiant, que mes adversaires préfèrent que j'invoque des zombies) me font terminé la partie avec des pack de zombies de 49/42/39 zombies et mes horreurs réduit à 3 suite à une charge de sang froid, reviennent complète très vite (5PV par nehek niv4 et 3 PV par nehek niv2 + 1 PV auto si y en a une pas complète à chaque sort CV).

En fait la partie a été vite plié parce qu’une fois engluer dans les horreurs, il est difficile de s'en sortir si on a pas un minimum de force (5 voir 6) et bien positionné, un pack de zombies qui tape coin/flanc ne subit pas trop de perte (2 max 3) pour apporter 5-6 pts de bonus fixe.

L'armée est comme je m'y attendais très technique, car il faut l'admettre une fois arrivé au cac, mis à part les horreurs(et encore ?) il n'y a pas d'impact. (Merci aux démons qui ont couvert mes flancs)

Le gros problème pour l'adversaire, c'est de passer son temps à choisir entre un pack d'horreurs attaques empoisonnée que relance ces jets, des soins de grand échelle, un nouveau pack de zombie qui va te bousiller un tour à ton élite pour rien et le projo 2D6touches force 4.

Autre suprise, le vampire (pas de chance ?) se fait bouffer par un sang froids (sans haine/charge) avec sa save 3+. La combo seduction/-1Cd/frappe en premier/+2CC n'est pas si ultime que ça, car pour le bien il faudrait être en défit et ne pas OS le champion/héros adverse. Il faut réfléchir s'il n'y a pas des pts à gagner ici.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Dudu Mar 31 Jan 2012 - 7:20

Je viens de terminer de lire le livre des CV V8.

pourquoi 4 mages, c est tout simplement pour spammer le sort qui n est plus spammable a 1 seul sorcier.

Je reste persuader que tu en as un de trop, franchement, pour ce qu'il va t'apporter, tu pourrais te payer TELLEMENT plus de zombies qu'il n'en lèvera. 120 points c'est 40 zombies, j'ai de gros doutes sur le fait que le magos te servent (ok tu peux spammer un sort, mais je pense pas que tu lanceras que celui là, donc t'auras pas forcément les dés pour le lancer 4 fois!), et même si tu fais que ça, j'ai encore un doute sur le fait qu'il en lève 40 en 6 tours, d'autant plus que là, les 40 tu les as dès le début du combat.

et peu de force de frappe

Pourtant, de la force de frappe, dans le livre y'en a pas mal je trouve. Le soucis, c'est que le Terreurgheist parait totalement fumé, donc pour un tournoi, il semble incontournable, mais il prend pas mal de points, pour une règle balèze, mais pas au CaC.
Mais sinon, les Gardiens des cryptes tapent toujours aussi fort, les Chevaliers noirs me paraissent vraiment pas dégueulasse ! 21 points ! Le prix d'un chevalier de l'empire ! Les Chevaliers de sang frappent toujours aussi fort. Les wargulfs me semblent pas mal, surtout en doublette, ça va très vite, c'est pas très grand (pour les lignes de vues réelles), et avec la règle de piétinement furieux, ça peut vraiment déloger les unités ennemies engluées par les zombies, parce que contrairement aux 10-15 chevaliers noirs, c'est nettement plus maniables. Bon par contre, excepté pour les figurines et le fluff, je vois pas encore trop l'intérêt des machines mortis/trône de sabbat. Mais au travers des chevaliers noirs, gardiens des cryptes, chevaliers de sang et wargulfs, je pense que les CV ne manquent pas d'impact. Mais faut vouloir mettre des points dedans.

Si tu veux plus d'impact dans ta liste, avec quelques sacrifices, tu dois pouvoir caser un wargulf, et avec un peu plus de sacrifice, 10 chevaliers noirs. Virer un magicien (j'en démords pas), une unité de loups, une unité de zombie (3 unités à 6 ps d'un magos, c'est possible, 4, c'est déjà vachement moins évident). On est déjà dans les 220 points, reste pas grand chose à virer pour caser l'impact.

Je garderai les GdC, ils ont l'air toujours aussi bon, violent à souhait, ils se relèvent vite et résistent pas mal, le tout pour pas si cher. Pour les horreurs des cryptes, mon avis est plus mitigé. C'est résistant, mais pas tant que ça finalement, 38points les 3 pv E5 régénération 5+ => pour moi c'est moins résistants que des zombies. Et ça tapent vraiment pas fort contre tout ce qui a de l'armure.

En tout cas, le livre est agréable à lire.

Bon courage.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Tzeentch Mar 31 Jan 2012 - 14:30

Merci pour cette analyse Smile

Après mon premier test, je suis d'accord pour les sorciers, N4 + N2(assurer la relève en cas de pépin) et éventuellement un deuxième N2 ( voir N1) mais ombre pour baisser les caractéristiques ?
Le problème des zombies c'est qu'il faut assuré le cac après, et je suis pas sure que le wargulf/Chevalier noir ne viennent pas se sacrifié au cac, suite au résultat ...

Sinon les chevalier noirs sont sympa également, 21pts, c'est pas encore trop cher, mais si le but est de venir charger avec eux, on ajoute 2pts pour la lance de cavalerie et si on veut pas trop manger en riposte c'est 3pts le caparaçon soit 26pts. Par 10 sans compter l'état major et leur cc3 qui fait vraiment mal :/ on se retrouve nu à 210pts (330 pts, lance, caparaçon, EMC, bannière des tertres).

238pts les 6 horreurs des cryptes qui ont aussi CC3 F4 mais attaques empoisonnées me paraissent vraiment meilleures. avec de base E5 + regen 3PV(ça permet d'utiliser l'attribut du domaine), je crois que ça tiens bien mieux.

Enfin si je peux choisir entre wargulf et chevaliers noirs ce sera le wargulf qui est moins cher, plus maniable et plus performant Smile

niveau points de base, il est impossible d'en gratter. éventuellement re-configurer la chose (3x30 B et on supprime 5 chiens et 20 zombies) ? mais je suis à 625pts, soit 25% de base. D'où l'idée de jouer un pack de goules x30 (310pts) pour compléter les choix de base, à la place d'un pack de zombies + 5chiens + squelettes ? à tester ...

Quoi que les gens en disent, ok la goules coûte 10pts au lieu de 8, mais endu 4, 2 attaques empoisonnées, on peu espérer prendre les unités de base adverse. Ils ont une bonne repousse et j'imagine bien le pack en horde en protection de mon chausson N4+ zombies.
Du coup en deux ligne avec la première ligne : 30 GdC + 30 Goules + 6-8 Horreurs des cryptes ça doit être dure à passer Smile

Le problème est de repasser du coup à 3 bannières :-/
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Compte Vampire 2500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum