Les Marie Louise des Flandres
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[Liste d'armée]Skavens 2500pts

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Message  Tjallodin Jeu 15 Déc 2011 - 15:54

Cette fois ci j'y vais avec ma petite liste skaven !

Deux points avant que je vous soumette ma liste :

1/ je pars du concept que j'ai des priorités de peintures en l’occurrence mes moines avec creuset puis mon abomination. Ainsi ma cloche attendra un peu avant d'être joué le temps que je finisse de peindre les précédents. Aussi je n'emploierai pas de Cloche dans un premier temps.

2/ en partant de là je suis partit sur une liste Skaven générique (ou dite "standard" sur le web) où il apparait donc un général seigneur de guerre avec un prophète.

Voici donc la liste :

Liste d'armée skavens "Tournoi Skaven 1er jet" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (193pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts); Ratweiler (5pts); Armure du destin (50pts);

    • 1 Prophète gris (310pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 Prêtre de la peste (324pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 Guerrier des clans (170pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 30 esclave (60pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 30 esclave (60pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 32 Moines de la peste (279pts) :

      • coût : 32x7pts = 224pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Pour résumer :
* deux marteaux : le creuset et l'abomination. Ils sont là pour lancer l'offensif et faire mal.
* La roue qui fait office de marteau 3 mais sur les unités de second ordre ou les points fragiles. Si ce n'est pas le cas, elle assistera soit l'abo soit les moines.
* 2 groupes de coureurs pour s'occuper des machines avant qu'elles ne s'occupent de moi ; ou de s'occuper des autres tirailleurs
* un canon pour gérer des monstres et pour commencer à réduire les pavés.
* deux packs d'esclaves -> la glue
* un pack bulle de guerriers des clans avec PG et seigneur, GB...
* un dernier pack de GdC pour les quart de tables, objectifs ou aide quelconque voir en escorte du PG
* un Techno porteur de la fusée qui servira ensuite a rediriger des mauvais coups

L'ensemble se veut offensif mais peut attendre en lançant des sorts et en jouant du canon si l'armée adverse avance irrémédiablement.

Qu'en dites vous ?
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Message  Tzeentch Jeu 15 Déc 2011 - 17:39

Ben du classique chez les skavens si on considère que tu attends de peindre la cloche pour la jouer.

je suis quand même curieux de voir le creuset en route au cac.

Pourquoi ne pas jouer l'encensoir à peste sur le prêtre ? vu que tu bénéficie de la taille du socle du creuset, ca fait deux tests d'endurance par fig Smile

Est ce que tu peux pas mettre autre chose à la place de ton seigneur cac ? ça me parait cher pour au final n'apporter que peu d'impact
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Message  Tjallodin Ven 16 Déc 2011 - 8:18

Oui l'encensoir je le jouais avant... mais les deux dernières fois mon prêtre s'est tué tout seul ^^'""
Du coup je voulais l'éviter ... car avec ma chance légendaire.... :s

Pour le seigneur j'avoue que c'est un peu bcp pour lui que je voulais vos avis ! Smile
Je ne sais pas quoi lui mettre. Epée des héros semble une bonne alternative. Sinon mettre autre chose tout court ? Je sais pas trop...
J'ai pas mal hésité à incorporer mes jezzails aussi...
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Message  Nostradamos Ven 16 Déc 2011 - 8:52

Je ferais plusieurs critiques (positives comme négatives) à ta liste.

Précise nous le domaine de magie de ton prophète, oublie pas qu'il peut choisir un sort dans la peste et trois dans la ruine par exemple.

Sur les unités j'ai rien à redire, mais à part le fait que plutôt que de mettre 30 gdc, autant mettre 23 vermines (il me semble que ça fait ça en point). Même si les vermines semblent moins opti que les gdc, une unité de 20 vermines te servira plus que 30 gdc.

Ensuite, je suis vraiment pas fan des équipes d'armes, je trouve que ça coute cher comparé à leur protection. Mais si tu veux vraiment en jouer, soit tu prends deux mortiers (un seul ne rentabilisera jamais), soit tu prends un lance-feu (2 envisageables). Les mortiers ont l'avantage d'être plus simple à protéger, là où les lance-feu sont obligés d'être exposé pour être efficace mais peuvent faire très mal.

Le problème vient selon moi des persos.
Le seigneur coûte beaucoup trop chère pour ce qu'il fait. Pour moi deux façons de le jouer suivant si c'est ton général ou pas. Si c'est le cas, le placer sur litière, lui permettra de garder l'attention messire tout en étant légèrement mieux protéger et tapant un peu plus fort. La seconde solution c'est de le mettre sur rat ogre broyeur et là tu as un monstre de corps à corps s'il est bien équipé. Après il est exposé au machine de guerre. Mais avec une invu à 4+ et le bouclier ensorcelé, il peut s'en sortir.

le chef j'en suis pas fan, souvent moi il possède la bannière d'orage et est à poil dans une des unités de gdc à l'arrière de mes lignes. Là par contre, tu n'as pas de bannière d'orage, et tu vas le sentir. Là tu ne peux pas gérer un full machine de guerre ou un perso burné qui vole, dragon, bubu, etc.

J'espère que j'ai pu t'aider.

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Message  Tjallodin Ven 16 Déc 2011 - 9:46

Merci Nostra' pour ta réponse ! ^^

Nostradamos a écrit:Précise nous le domaine de magie de ton prophète, oublie pas qu'il peut choisir un sort dans la peste et trois dans la ruine par exemple.

Le prophète peut choisir à sa convenance en début de partie non ?
A mon sens, ayant déjà un niveau deux de la peste, je serais tenté par prendre 3 sort de la ruine et la malédiction en 4.

Nostradamos a écrit:Sur les unités j'ai rien à redire, mais à part le fait que plutôt que de mettre 30 gdc, autant mettre 23 vermines (il me semble que ça fait ça en point). Même si les vermines semblent moins opti que les gdc, une unité de 20 vermines te servira plus que 30 gdc.

Saches que c'était mon idée à l'origine ^^ Surtout que j'ai les figs !
Le soucis vient que les catapultes en tendances à les cibler automatiquement.. et mieux vaut avoir un fond avec du nombre pour éviter la perte de point facile.

Nostradamos a écrit:Ensuite, je suis vraiment pas fan des équipes d'armes, je trouve que ça coute cher comparé à leur protection. Mais si tu veux vraiment en jouer, soit tu prends deux mortiers (un seul ne rentabilisera jamais), soit tu prends un lance-feu (2 envisageables). Les mortiers ont l'avantage d'être plus simple à protéger, là où les lance-feu sont obligés d'être exposé pour être efficace mais peuvent faire très mal.

Là encore j'ai hésité entre lance-feu et mortier. La liste d'origine en comptait un de chaque d'ailleurs.
Je vais réfléchir aux deux solutions en même temps que le coup des vermines.

Nostradamos a écrit:Le problème vient selon moi des persos.
Le seigneur coûte beaucoup trop chère pour ce qu'il fait. Pour moi deux façons de le jouer suivant si c'est ton général ou pas. Si c'est le cas, le placer sur litière, lui permettra de garder l'attention messire tout en étant légèrement mieux protéger et tapant un peu plus fort. La seconde solution c'est de le mettre sur rat ogre broyeur et là tu as un monstre de corps à corps s'il est bien équipé. Après il est exposé au machine de guerre. Mais avec une invu à 4+ et le bouclier ensorcelé, il peut s'en sortir.

Je vois... Bon je vais réglé le soucis d'une autre façon : je n'ai pas de litière par contre je suis en train de monter en seigneur sur Rat Ogre (avec bouclier de ptolos). A voir si j'ai le temps de le peindre. Donc du coup j'opterai plus pour la seconde solution.
Tien question d'ailleurs : le socle du rat ogre broyeur est le même qu'un rat ogre ordinaire ?

Nostradamos a écrit:le chef j'en suis pas fan, souvent moi il possède la bannière d'orage et est à poil dans une des unités de gdc à l'arrière de mes lignes. Là par contre, tu n'as pas de bannière d'orage, et tu vas le sentir. Là tu ne peux pas gérer un full machine de guerre ou un perso burné qui vole, dragon, bubu, etc.

J'ai hésité entre les deux, c'était le second point (après le seigneur de guerre) ou je voulais avoir le plus d'avis.

Nostradamos a écrit:J'espère que j'ai pu t'aider.

Carrément !!!
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Message  Nostradamos Ven 16 Déc 2011 - 10:48

Alors petite précision règle oh combien importante. Comme tous les mages tu dois déclarer ton domaine de magie sur ta liste avant le début de la bataille. Tu peut choisir à l'avance de prendre trois sorts dans un domaine et un dans l'autre et vice versa. Le très redouté treizième sort est un sort que tu peux choisir après avoir lancé tes dés, c'est en quelque sorte un sort primaire pour le verminarque et le prophète gris (la classe nan Very Happy ). Du coup tu n'es pas obligé de le préciser en avance si tu le choisi ou pas. Ca a son importance car, tu lances plus de dés (3 au lieu de 4), donc tu as plus de chances de choisir tes sorts ou de tomber sur ce que tu veux. En plus contre certaines armées, le treizième sort ne sert pas à grand chose, je vois surtout deux armées : le bretonnien et son full cavalerie et les ogres. Perso je prends pas le risque de m'exploser pour des gnoblars ou des gueux...

Le rat ogre broyeur peut être assez monstrueux mais méfie toi de son équipement. Le bouclier ensorcelé est pour moi indispensable. Cet objet annule la première touche subit sur un 2+, ça évite le boulet de canon, le hit de catapulte ou dans le pire des cas, une touche qui pourrait te faire mal au corps à corps. Le heaume tenace me paraît être une bonne solution pour éviter de déguerpir si tu te craques. Le socle du rat ogre broyeur correspond à celui des rat ogre et a donc un front de 40mm soit deux figurines de skavens ce qui fait que tu peux facilement l'intégrer à une unité pour faire d'éventuelles colonnes doubles.

Selon moi, si tu prends le rat ogres broyeur, n'en fait pas ton général, prends plutôt ton magos qui est moins exposé et surtout se place plus facilement pour la bulle de COmmandement, là où le seigneur aura tendance à partir en électron libre s'il a le heaume de commandement. Dans ce cas, pense également à la combo de mettre sur ta gb la bannière de discipline dans la même unité que ton prophète, tu donnera ainsi un commandement de 8 relance aux alentours, assez intéressant pour ton seigneur en électron libre avec le tenace.

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Message  Tjallodin Jeu 22 Déc 2011 - 9:14

Merci Nostra' pour ces réponses oh combien précieuses !
Je réfléchies actuellement à une liste prenant en compte tout vos conseils. skaven

Par contre j'ai un soucis Embarassed j'ai fait la bourde de ne mettre que des lances sur mes guerriers des clans ! En tournoi c'est vraiment pénalisant si au niveau Wysiwyg mes guerriers des clans avec arme de base + bouclier sont en lanciers ?

PS : peinture du creuset en cours !!! skaven
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Message  Nostradamos Jeu 22 Déc 2011 - 12:01

Ca dépend, c'est des skavens V6 ou V7 ? Tu peux toujours faire en sorte de casser proprement puis de retailler le manche de lance pour en faire une arme de base. Sinon, ca m'ettonerait qu'on te l'accorde en tournoi. Après tu peux toujours faire en sorte que ça passe avec le 51% Wysi...

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Message  Tjallodin Jeu 22 Déc 2011 - 12:22

Des deux ^^
Bon on va dire du v7 (je vais pas retoucher mes v6). Surtout que mes v7 ont juste leur sous couche donc je dois pouvoir encore arranger ça. Mais je voulais être sur avant d'entamer les "corrections" ....

Merci pour la réponse en tout cas, frère skaven skaven
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