Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

4 participants

Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tjallodin Mer 27 Oct 2010 - 14:36

Seigneurs du Vieux-Monde bonjour,

je ne sais pas si c'est le tournoi de février des Squigg qui me motivent ou le tournoi du week-end passé mais je me suis mis en tête de faire une liste d'armée générique pour mes elfes sylvains. Pourquoi générique ? Car cette liste doit constituer pour moi une sorte de standard, de noyau en somme. En cas de partie avec plus de point je la prendrai comme base avant d'ajouter d'autre troupes/héros. Si c'est moins j'enlèverai des choses de cette liste afin de tomber sur le bon compte.

Vous remarquerez qu'à l'exception de la présence de l'Armure de Fer-Argent, cette liste est tout aussi bien jouable en v7 qu'en v8. ^^
Autre point, j'ai taché de ne pas jouer la Grêle de Mort ni la Thyrse de Callaingor qui sont pourtant mes objets magiques fétiches. Disons que je tache de varier un peu et que le second objet n'est plus aussi intéressant à jouer depuis que les forets ont perdus de leur intérêt !

Voici donc :

Liste d'armée elfes sylvains "Armée Générique ES" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (270pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pierre de renaissance (30pts); flèches arcaniques (25pts);

    • 1 tisseur de charmes (340pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4 (Vie ou domaine d'Athel Loren selon le besoin) (35pts);
      • objets magiques : broche amarante (35pts); baguette d'orme blanc (55pts);

  • héros

    • 1 hamadryade (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);

    • 1 noble avec grande bannière (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : Armure de Fer-Argent (45pts);

  • unité de base

    • 13 gardes sylvains (162pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 13 gardes sylvains (162pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 19 garde éternelle (avec seigneur) (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 dryades (132pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (201pts) :

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Qu'en pensez vous ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tzeentch Mer 27 Oct 2010 - 16:18

Je ne te réponds pas pour la compétitivité de ta liste, mais pour le style.

Je la trouve pas mal, et elle est bien représentative de ce qu'on trouve chez les ES.
Il manque peut être une unité de chevaucheurs, soit l'élite, soit la normal.

En ce qui concerne le fond de la liste, je ne joue pas du tout les ES, désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Le Francgauloisceltic Mer 27 Oct 2010 - 18:37

.........................Bonsoir Seigneur Tjallodin.

...Ta liste est bien, mai ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour l'objet (Thyrse de Calaingor) qui soit dit en passant s'écrit avec un l.
...Cet objet est encore très utile pour positionner les forêts devant les unité qui non pas la règles guide des forêts, et si elles se retrouve dedans avec le chant d'Athel Loren sa peut faire des dégât.

...Bon, revenons à ta liste.
...Ton Tisseur de charme je te conseil de lui donner le domaine de la vie et de prendre un enchanteur pour le domaine d'Athel Loren.
...Si tu prend une Hamadryade met lui le niveau 1 si tu ne prend pas d'Enchanteresse, enfin c'est ce que moi je ferrais.
...Pour le reste rien à redire, étant donné que les Lémures par 6 est devenue incontournable et aux prix que coûte les lémures par 6 à ce forma y a pas moyen de mettre des Cavaliers sauvage de Kurnous mai cela semble être ton choix.
...Mai cela ne m'empêche pas de pensez que ton armée manque cruellement de troupe rapide.
...J'allais oublié, ta Garde Éternel je pense qu'il y a mieux que la bannière de guerre mai elle est beaucoup plus chère de 20 Pts, là je te parle de l'étendard tranchant qui donne des attaques perforantes.

...Une question: aime tu vraiment tes Elfes Sylvains:?: Si oui, mai donc une majuscule lorsque tu les nomes. Very Happy Question


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tjallodin Jeu 28 Oct 2010 - 7:27

Merci pour vos réponses ! Smile

Oui j'aime mes Elfes Sylvains, c'est juste Warbuilder qui génère ça (même si j'ai du retoucher à la main ma liste pour inclure par exemple la couleur verte et l'Armure de Fer-Argent).
Oui c'est vrai que ca manque de troupes rapides... de même ils manquent des éclaireurs. D'ailleurs je me disais que si je devais rajouter disons 120pts, la première chose serait 5 forestiers (ou 5 éclaireur avec bannière anti marche forcée).
Et en effet il manque un autre sorcier ! J'ai pas mal hésité à ce que Saulautomne (mon hamadryade) soit sorcière également (c'est ce que je fais habituellement) mais je dépassais en points... donc :s

J'aurais deux stratégie avec cette armée :
* soit je reste patiemment dans ma zone pendant que mes archers canardent le tout avant de lancer l'assaut.
* soit mes lémures, HA assistés de mes dryades se ruent sur un côté pendant que le reste tient bon assisté des archers.

Pour la thyrse : en effet ca reste sympa mais bien moins qu'en v7 ^^ Mais elle reste un objet magique de choix (bien que sur un seigneur je préfère la merveilleuse baguette d'orme blanc).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Dudu Jeu 28 Oct 2010 - 9:18

La liste est pas mal du tout !
J'aime pas trop les elfes, mais si je devais te donner un conseil, ça serait de remplacer ta bannière de guerre par quelque chose de plus percutant : une bannière donnant des attaques enflammées ou celle donnant des attaques perforantes, l'armure, c'est juste ce qui bloque le plus les elfes sylvains malgré tes danseurs et tes forestiers.

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tjallodin Jeu 28 Oct 2010 - 12:11

Merci Dudu ^^

Oui la bannière perforante est géniale mais un brin chère (45pts :s). Pour la placer il me faudrait virer des choses... mais quoi ? 20 points, je peux par exemple virer le chantelame (+14) avec la nymphe (+12) j'entrerai ainsi dans mes points et aurais même 6ts en rab (mais pour quoi faire ?).
Sinon la solution des attaques enflammés est pas mal aussi (surtout contre les regen et le côté cause la peur aux bêtes et cavaliers, ca peut toujours servir ^^ ) mais c'est moins efficace et moins souvent utile.

Par contre en y réfléchissant, ca me gêne quand même de ne pas avoir d'éclaireur... même si c'est 5 petits (85pts) ils peuvent toujours être utile (n'est ce pas Tzeentch ? ^^)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Dudu Jeu 28 Oct 2010 - 12:14

Etant donné que tu n'as AUCUNE attaque enflammée dans ton armée, je pense qu'effectivement, c'est intéressant, et puis ça te libère déjà 15 points pour tes éclaireurs.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tjallodin Jeu 28 Oct 2010 - 12:17

Dudu a écrit:Etant donné que tu n'as AUCUNE attaque enflammée dans ton armée, je pense qu'effectivement, c'est intéressant, et puis ça te libère déjà 15 points pour tes éclaireurs.

Sinon y'a la stratégie à Synalys qui consiste à prendre un bon pack d'archers (20 ?) avec bannière enflammée. La c'est pratique car ces attaques enflammées sont distantes. ^^
-> poooool les hydres Very Happy

Sinon pour libérer des points je peux toujours virer la broche amarante... mais j'ai ce vieux réflexe de joueurs skavens que de ne jamais laisser mon mage sans protection.... ^^'
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 28 Oct 2010 - 14:38

....................................Bonjour à tous.

...
Sinon y'a la stratégie à Synalys qui consiste à prendre un bon pack d'archers (20 ?) avec bannière enflammée. La c'est pratique car ces attaques enflammées sont distantes. ^^
...Je l'ai essayer contre les Elfes noir et l'Hydre à eu très mal.
...Attaques à distance et corps à corps enflammé sa marche super bien.


...Bonne soirée.
...le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Tjallodin Ven 29 Oct 2010 - 7:32

A réfléchir donc ! ^^

Dites j'en profites pour poser une question : est ce que les forestiers valent vraiment le détour vue leur cout ?
120 pts les 5 je trouve que ca fait chère surtout que leur règle spécial de déploiement n'existe plus maintenant (oui le dernier errata ES indique que ce ne sont que de simple éclaireurs...) alors que 5 éclaireurs coutent 85 points. Les 5 pts en plus / fig valent pour le +1 en tir et le tir mortel. C'est vrai que c'est plus efficace mais ca revient chère tout de même... silent

Dans ma liste ici ces 35 points de différences font carrément la différence : je peux essayer de caser 5 éclaireurs (en virant la broche et qq danseurs) par contre pour les forestiers il faut que je pense à virer autre chose (aigle ? :'()..

Qu'il est difficile de faire une bonne liste !! Laughing

PS : j'ai finit de peindre mon héro danseur de guerre ! Il claque je suis trop content ! ^^
Encore une fig qu'il faudra que je place selon les occas ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[ES] Liste d'armée générique à 2500pts. Empty Re: [ES] Liste d'armée générique à 2500pts.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum