Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

5 participants

Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tzeentch Mer 14 Déc 2011 - 18:27

Bonjour

Je cherche une liste hauts elfes capable de tenir en tournois.

Voici ma liste habituel :

Seigneur (360pts)
N4 de la mort 360pts
Imm. Attaques non magique, rends les armes magique ordinaire, ignore 1er fiasco

Héros (284pts)
N2 du métal 150pts
+1 dé de pouvoir

GB, arme lourde, armure lourde 134pts

Base (632pts)
10 archers musicien 115pts
10 archers musicien 115pts
10 archers musicien 115pts
28 lanciers EMC bannière de guerre 287pts

Spécial (1124pts)
19 LB bannière musicien 303pts
19 LB bannière musicien 303pts
18 GP bannière musicien, bannière de sorcellerie 338pts
6 MdE 90pts
6 MdE 90pts

Rare (100pts)
GA 50pts
GA 50pts

Clairement l'idée de cette liste que je trouve très sympas à jouer c'est multiplier les cibles afin de diminuer l'impacte des gabaris (surtout catapultes) qui sont redoutable pour les HE E3 ...

Plusieurs avantage à cette liste, il y a 11 unités, donc je peux très souvent poser plus facilement après mon adversaire.
La liste est polyvalente et j'exploite à fond mes élites qui sont quand même le grand avantage des HE.

Explication :
les bases ... ben y en faut ... donc 3x10 archers pour gérer les merde (cavalerie légère par exemple, grand aigle, hapies ...) unité sacrifiable en cas de besoin et chausson pour le mage N2

28 lanciers bannière de guerre. capable de tenir des unités pas trop puissante voir même de gagner des cac. Mais j'avoue que ça ne fonctionne pas trop. Quand je peux je m'en sert comme chausson pour N4 + GB.

l'élite c'est pour taper. sauf peut être les GP qui sont là pour encaisser et surtout gérer les inits 6 (ben ouais quand j'ai pas la relance j'ai plus rien :-/) Ils portent aussi la bannière de sorcellerie

Niveau perso, vu leurs prix, je prends le minimum N4 et GB .... le N4 très souvent invulnérable que je peux envoyer au cac pour limiter l'action des persos ennemis en défis et avec le domaine de la mort, j'aime bien le mettre dans un pack de cac pour m'approcher à 12ps des cibles)
le N2 n'est là que pour m'aider à gérer le TaV et l'hydre avec le projectile 1. Il amène aussi un dé de pouvoir non négligeable.

Le défaut de la liste
- J'ai pas d'anti-magie, je compte sur mon +5 pour dissiper. C'est d'ailleurs l'un des axe à travailler.
- Pas de gros pack, quelques morts par ci par là, et 15-10 lions blancs ben c'est plus pareil que 20...

Voilà ce que j'hésite à faire :
- viré quelques points de spé pour transformer mon N2 du métal dé de pouvoir en N2 de la bête (sort primaire) + dés de dissip piqué à l'adversaire
- viré mon N4 de la mort intouchable pour le remplacer par un N4 de la vie livre de Ashe (+1 pour lancer + dissiper) et -1 lorsqu'on cible mon unité au tir

L'avantage d'un N4 de la vie c'est : refaire pousser les morts, lancer les êtres du dessous, le sort pour imm fiasco et +2 Endurance. Le problème de cette technique, c'est que ça à tendance à visé l'une des unités qui n'est pas boosté. Du coup ça me fait repenser toute ma liste :/

Donc enlever les MdE (bien pratique) et transformer mes spé en 2 pack 1 de 30 LB et l'autre de 30 GP

En plus, j'ai plus rien pour m'occuper du TaV et hydre ? surtout le TaV en fait ... Et je craint les gros gabarits et les sorts qui touchent toute l'unité.


enfin voilà, si vous avez des propositions, des arguments qui appuient plus un coté qu'un autre.
Peut être même une autre liste avec un dragon (piou piou me manque sur les CdB) et une GB imm. magie ? surtout que maintenant le dragon est quasiment imm aux sorts autowin Smile

Je vous écoute et j’arrête de parler promis Razz

PS : non Dudu, je ne vais pas jouer 150 GM avec bannière imm. magie + tour pliable de Fozzik ... il est hors de question d'avoir une liste aussi moche ! Laughing
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tjallodin Jeu 15 Déc 2011 - 10:21

Bon je me permets de répondre non pas que j'ai une grande expérience des oreilles-pointus marins mais je 'étais déjà posé quelque question sur ton approche.

1/ En base je me répète mais quite à juste prendre des trucs histoire de dire de remplir les 625 pts, pourquoi ne pas prendre 625 de GM de Lothern ? Car après tout ils remplissent le contrat de tes archers ET de tes lanciers Smile
Comme je te racontais, mon meilleur pote à Aix joue aussi HE et lui fout des packs de 40 GM... on a jamais réussi à en venir à bout... Mad Du coup ca fait de la rétention de point, ca tire comme un archer (à 30 pas en plus !!) et potentiellement au cac ca balance une myriade d'attaque avec frappe en premier et relance ... dgueul Rajoute leur une bannière tranchante (-1 svg) ou une bannière enflammé (pour les tirs aussi ! Very Happy) et tu as une unité certes à F3 mais qui sert à plein de trucs.

2/ Si tu décide d'en rester à tes lanciers et archers , la bannière de guerre des lanciers est elle obligatoire ? Les deux bannières cités ci dessus ne te serviraient elles pas mieux ?

3/ Pas de balistes ?

4/ Si tu prends un domaine 4 de la vie, le domaine 2 de la mort irait bien ^^ Sinon tu restes avec ton domaine 4 de la mort et en effet prends le domaine de la bête pour ton lvl 2 (l'incarnation est génial pour des lanciers !)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  damsetoi Jeu 15 Déc 2011 - 11:21

alors :

- le N4 je le mettrai plutot de la vie (vue l'endurance faible des HE....)
- du coup le N2 pour combler les grosses endurances et marchines (TAV) donc à voir pour le domaine !
- en base, je mettrai plutôt les GM pour avoir le tir et les lances. Tes 3 unités de tirs sont des points pour pas grand choses... Tes GM par 40 ou 50 serait à mon sens mieux. et je virerai la bannière de guerre qui n'a plus trop son utilité maintenant. Pourquoi pas bannière enflammée ou bannière pour rendre attque magique ou même bannière perforante ??
- les 2x6 MdE, à voir, c'est tres fort mais aussi des points faciles. donc fais des tests pour savoir le meilleur nombre à mettre. 6 me parait très peu !! 10 archers dessus et en 2 tours y a pu !!
- les GP, par 9 ou 14 pour protéger ton gus ! pas la peine par 18 car leur but n'est pas d'aller au front maius de protéger ton N4 !!
- tes LB par 24 ?
- mettre l'OM tueur de perso sur un de tes champions (relance touche/blesse/save réussi...) Ca peut être très très utile !
- GA ok.
- voir pour 1 ou 2 balistes
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tzeentch Jeu 15 Déc 2011 - 18:44

Petite précision, les gardes maritimes ont portés 24ps, ils ont des arcs et non des arcs long Smile
(ça fait partie des trucs que les gens ne savent pas comme le LdH qui oblige à avoir la valeur de lancement et pas seulement un double pour les pouvoirs irré)

Bon 625pts de garde maritimes :

- 50 GM lance/armure lègère/arc/bannière enflammé/musicien 625pts
- 47 GM lance/armure lègère/arc/bannière enflammé/musicien/bouclier 636pts

Je la jouait avant, mais le gros problème de ce pack c'est les catapultes et les êtres du dessous. Faut savoir que si le sort passe c'est 50% de morts
Niveau bannière je ne passe pas la bannière perforante, c'est une unité de base, faut pas abusé non plus Razz pas plus de 25pts de bannière magique.

Je ne joue pas de baliste, parce qu'elles ne servent à rien.
100pts pour 2 PV qui vont venir se faire chercher par n'importe quel troupe à la con qui servent à ça. Je peux pas me permettre de jouer fond de table pour les protéger.
Si mon adversaire à un canon, je la perd en un rien de temps. Et je n'ai pas souvent de cible à me mettre sous la dent.
Souvent de gros pack donc enlever 3 figurines sur 30/40 bof ... les grandes cible seules ben maintenant j'ai plus le +1 pour toucher alors toucher à 3+ blesser à 4+ pour le tir unique sans compter les regen ou les endu 8 ... bref dur, dur ...



Donc vous proposez de passer en mode gros pack plutôt dans le genre de liste

Seigneur (360pts)
N4 de la vie avec livre de Hoeth 360pts

Héros (274pts)
GB arme lourde, armure dragon 134pts
N1 cristal d'annulii 140pts (pour le domaine, je tenterais bien lumière pour le sort primaire à 5+ ou haute magie contre les sorts et invu 5+)

Base (633pts)
46 GM bannière enflammé, musicien, champion, bouclier 633pts

Spécial (1143pts)
9 GP + bannière de sorcellerie 197pts
28 LB bannière du lion + musicen 463pts bannière imm. peur/terreur
28 LB bannière du juste équilibre 483pts bannière imm. psycho annule haine + frénésie

Rare (100pts)
GA 50pts
GA 50pts

Total 2500pts

Je n'ai jamais testé ça en tournois, mais j'ai peur de la perte de polyvalence de la liste.
La bannière annulé haine + frénésie est sympas, mais je deviens imm. psycho donc faut pas que je me loupe au niveau des placements.
Le gros avantage de la chose, c'est que j'ai des pack très couteux, et donc je vais garder mes points pendant un moment avec le domaine de la vie et le LdH

Si je dois jouer si peu d'unités, je tenterais bien aussi de gratter un peu de point pour ajouter un champion pour avoir +1 pour commencer ( 7 poses, j'ai des chances d'avoir déjà +1 pour commencer, donc +2 Smile )

Qu'en pensez vous ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tjallodin Ven 16 Déc 2011 - 9:49

Tzeentch a écrit:Niveau bannière je ne passe pas la bannière perforante, c'est une unité de base, faut pas abusé non plus Razz pas plus de 25pts de bannière magique.

Drôle de raisonnement ! Est ce parce que tu peux pas ou que tu veux pas ?
Sinon la bannière perfo est pour moi un des meilleur choix.


Tzeentch a écrit:Qu'en pensez vous ?

J'aime encore bien et je vois ça difficilement prenable.
A l'opposé des autres par contre je regrette les petits groupes de Maîtres d'Epée dont tu m'as prouvé l'utilité stratégique Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Dudu Ven 16 Déc 2011 - 14:38

trop nul de pas tester le all-in gardes maritimes !

Concernant les unités de base justement, les gardes maritimes à la place des archers. Inconvénients :
- moins de poses
- plus sensibles à la catapulte
- plus chers
- moins de porté

Avantages :
- points moins faciles à prendre (plus nombreux = plus de pertes pour avoir les points) et ils sont plus résistants à tout ce qui ne tape pas en zone
- ça frappe assez fort, je crois que ça démonte la plupart des unités de base adverses (pas les GdC quand même)
- une bannière en plus c'est toujours bon à prendre (scénario)
- ça fait le taf des lanciers (que tu joues) et des archers (que tu joues)

Nan, deux packs de 30-35 GM ça me semblent plus logique dans ta liste, t'as aucun dégât à distance, une magie sympa mais ça s'arrête la, tu fais mal au CaC, alors si tu as la possibilité d'avoir de la base qui tire et qui tape, je ne vois pas de raisons pour t'en priver.

Sur les bases également, je vois pas l'intérêt de la bannière de guerre, mais je l'ai déjà dit.

Sur les spéciales, le seul intérêt que je vois aux LB par 20 c'est d'éviter de perdre trop sur les sorts de zone.
Personnellement, si c'est du tournoi et que tu veux gagner, je trouve ça vraiment dommage. 30-35 LB*2, mais what else ?!
Tu as peur de la magie ? => paye ton +1 dissipation, ton PAM et ton N4 de la mort pour flinguer les mages, tu as peur tes catapultes, tu as les deux pigeons, les LBs ça tankent pas si mal les catapultes quand tu es en horde...
Les LB, ce sont des machines à tuer, et qui résistent pas mal au CaC (pas par leurs stats, mais par la règle tenace, hors, quand tu n'as plus de figurines (20 figs par unité), tu tombes plus vite à 0, tu files tes points, ta bannière...

Bref, pas de baliste, magie bien sans plus => armée CaC.
Donc on privilégie le CaC, on prend du magos pour buter du magos (+5 dissipation, PAM, domaine de la mort) et des trucs aux CaCs qui font mal (LB, MdE, GM pour la base) et des trucs pour tenter de gérer les tirs (pigeons, LB) et on avance.

Concernant les MdE par 6, je trouve ça très bien : contre des trucs forts, ça permet de temporiser EN infligeant en plus des dégâts quand l'autre te charge (contrairement aux pigeons qui eux donnent 50 points et 0.5 - 1 tour de répit). Contre des trucs faibles, bah ça les découpent. Ensuite, ça fait aussi des trucs pas chers pour tenter des charges suicides de loin pour flinguer du mages/machines, charge à 14 ? Bah on test, si on rate au prochain tour on sera en soutient du packs qui a avancé, si on réussit on découpe un magos ou une machine et on meurt, bref, on annihile ce qui fait mal à ton armée pour pas cher, provoquent des tests de panique, font la pagaille, des poses... Avec la V8, si une vérité peut ressortir du jeu, c'est qu'on a normalement assez peur de l'inconnu. Tu déclares une charges à 15 ps qui vise le N4 adverses avec tes 6 MdE, franchement, outre la moiteur que tu vas déclencher sous les aisselles de ton adversaire, tu vas parfois le faire fuir ^^. Déstabiliser l'adversaire, ça peut compter dans le jeu.
Le seul problème, c'est que c'est une de tes rares unités qui peut permettre à des tireurs (classiques) adverses de se rentabiliser...

Sauf erreur de ma part, je ne vois que très peu d'intérêts aux GP porte bannière de sorcellerie, des points faciles, une mauvaise planque pour magos... Je préfère foutre la bannière de sorcellerie sur les LB (si c'est possible, j'en suis pas sur) et improviser pour le magos (GM, LB (tu peux pas lui taper dessus si la horde de LB t'a one shot avant)) mode je me promène derrière les décors. Je trouve que c'est pas mal de points qui servent finalement qu'à porter une bannière que l'on peut mettre ailleurs.

Dudu cowboy


Ah et sinon, y'a aussi les 150 GM... moderation
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tzeentch Ven 16 Déc 2011 - 18:20

Tjallodin a écrit:
Tzeentch a écrit:Niveau bannière je ne passe pas la bannière perforante, c'est une unité de base, faut pas abusé non plus Razz pas plus de 25pts de bannière magique.

Drôle de raisonnement ! Est ce parce que tu peux pas ou que tu veux pas ?
Je ne peux pas, la bannière perfo coute 45pts Razz


Et pour répondre à Dudu :
Bon il faut que je claque

2x30 lions blancs=>900pts
2x6 MdE => 180pts

dedans une bannière de sorcellerie 62pts (50+12 de bannière)

Ca fait 1142 (contre 1143) mais sans musicien dans les LB Sad soit un pack à 29 pour mettre les 2 musiciens Smile

a tester Smile

Dois-je prendre le lv 2 de la mort ? avec PAM plutôt que le dé en moins ?
Et le N4 donc première version pas de LdH ?

Le seul problème c'est que je joue contre un EN j'ai perdu :'(
Entre les furies Init 6, les chevaliers sur Sg Froids Init 6 (banière FS + 1A, chaudron etc ...) et les deux souffles d'hydres F5 ... Aie !
C'est pour ça que je voulais mettre ma bannière enlève haine et frénésie, parce qu'on vois moins le bus de SF que les packs de furies.

Sinon pour les GM, je peux pas mettre 2 packs de 30-35 GM (parce que je les paies 13pts pièce) 1 pack de 46 si save 5+ ou pack de 50 si save 6+ avec bannière enflammé

Diviser le pack en deux 23/25 je suis pas sure que ce soit intéressant.

Le pack de 46 je pense plutôt que 50. Niveau tires si je ne bouge pas c'est 32 pour 46 et 35 pour 50. Si je bouge c'est 20 tires pour les deux et je pense pas que c'est 4 PV qui vont changer beaucoup et ça m'ajoute 16.6% de save en plus. soit potentiellement 7.82pv
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  TALRI113 Sam 17 Déc 2011 - 11:42

Salut Arnaud,
Je n'ai pas de conseil particulier, mais je me demande pourquoi tu joue pas le livre d'hoeth ? J'en ai un souvenir assez pénible et c'est quand même super puissant.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Tzeentch Sam 17 Déc 2011 - 18:25

coucou

le livre de hoeth est sympas mais il oblige a etre jouer depuis un chausson qui n irra pas au cac. il sera la cible de tout le reste. en plus il est souvent interdit.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum