Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

5 participants

Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  M Dim 10 Juin 2012 - 11:40

Ce week-end (oui mêmes dates que la Lutèce Cup) avait lieu le WinterCon à Canberra, une convention de jeu au cours de laquelle avait lieu un tournoi de Blood Bowl.
6 match ; tournoi avec progression à partir d’un roster à 1200k.
J’ai choisi « Nécromantiques», une équipe que je connais bien pour la jouer depuis deux saisons en ligue.
2LG Blocage ; 1Goule Dextérité ; 1 Goule Blocage/Esquive ; 1 Golem Blocage ; 1 revenant Garde ; 1 Revenant Tacle ; 1 Zombie Blocage ; 3 Zombies sans rien. 3 relances.

1er match contre Big Pete qui joue Orcs . Pour son roster, il a choisi 2 Orcs noirs avec Block, 2 Orcs noirs avec Garde, 4 Blitzers avec Châtaigne, 1 passeur, 2 Gobs et 1 troll avec Garde.
Match équilibré jusqu’au T4 de la 2°manche. J’ai marqué au cours de la 1° mi-temps. 2° mi-temps, il cage mais je parviens à faire tomber le ballon alors qu’il est à 5 cases de ma ligne, je récupère avec la goule « Dextérité » qui s’enfuit vers la terre promise. Mais en voulant trop bien faire, un « Mettre le Paquet » raté et la voilà « sonnée ». Pete réussit à ramener son passeur qui récupère la balle, met le paquet et réussit une passe à un des blitzer qui marque après 2 MLP réussis. Cette erreur de ma part sera prémonitoire…On en reparle pour le dernier match.
Résultats : 1-1 ; Sorties : 1-4 (dont 2 ratent le prochain match, dont une goule Blocage –Esquive : sale temps pour les Nécros)

2°match : Contre Keith qui joue Chaos.
Pas de péripétie particulière, si ce n’est que j’ai de la chance sur ses armures car je lui tue un guerrier du chaos.
Résultats :2-0 et je ne me souviens plus pour les sorties.

3°match contre Aaron qui joue Nains (Il est simplement 4° mondial au classement NAF avec cette équipe…et 1er Australien toutes équipes confondues. Un sacré client donc ! Pseudo AZZA).
Il a construit son équipe pour massacrer les équipes adverses : garde sur 5 bloqueurs, Châtaigne sur 4 autres joueurs dont les 2 tueurs de troll. Un de ceux-ci a aussi Ecrasement… Shocked
Son record lors de la 2° journée contre l’équipe de Big Pete : 10 sorties. Les orcs terminent à 1 joueur sur le terrain !...
Match sans surprise : je marque lors de la première mi-temps. Il contrôle lors de la 2° et préfère chercher le nul car s’il me sort des joueurs, ils sont essentiellement KO ou bien ont régénéré et attendent sagement dans la réserve.
Résultats : 1-1 ; Sorties 1-4

4°match contre Simon qui joue Elfes sylvains (Pseudo NAF « Sledge »)
Un roster un peu affaibli car il a 2 journaliers mais avec un Danseur de Guerre de la mort avec Blocage, Esquive, Saut, Arracher le ballon, Tacle, Garde ; 1 Homme arbre ; 1 Passeur avec Chef ; 1 autre Danseur de guerre avec Tacle ; 2 receveurs, 1 ¾ avec coup de pied précis (Kick).
Match au finish au cours duquel il tue un des LG : c’est la tuile dans ce genre de tournoi. Crying or Very sad
Résultats : 2-1

5°match contre Andrew qui joue Hauts Elfes (Pseudo NAF « Shadow »).

Son roster aussi est un peu affaibli avec 2 journaliers. Mais il a quand même 1 blitzer Blocage/Esquive ; 1 Receveur ; 1 ¾ Lutte ; 1 ¾ AG5 ; 1 Passeur avec Passe Précision et Lancer Précis ; + 4 ¾ sans compétence.
Je joue avec un seul LG mais j’ai heureusement pu acheter un 2° Golem à la fin du 3° match.
Coup de chance, il reçoit mais Blitz sur le coup d’envoi. J’arrive à marquer au T4 car je ne suis pas en position de contrôler la balle. Il égalise grâce à la compétence Lancer Précis qui empêche finalement l'interception réussie par un zombie dans une zone de tâcle Shocked .
Mais je reçois en 2° mi-temps. A partir de là, je cage comme un fou en essayant de lui faire le plus de dégât possible. Pas très brillant comme style mais efficace : je marque au T8 de la 2° mi-temps, il lui reste 7 joueurs et il ne peut plus marquer en 1 tour car son receveur est resté KO et je mets les 2 Golems sur la ligne de « scrimage ».
Résultats 2-1

6° match contre James qui joue Nains du Chaos (Pseudo NAF sun-tsu-toriden).

Il a misé sur la compétence Pro sur 1 Hobgobelin et sur un Centaure. Il n’a que 2 relances. Je suis sceptique mais dans 2 cas au moins ça a été déterminant.
Sinon, une bourde monumentale me coûte la victoire et manque de me coûter le match. 2° mi-temps, il y a 1-1, il est à portée de TD dans mon coin droit, je bloque tant que je peux pour l’obliger à lancer des dés. Notamment j’arrive à mettre un golem Blocage/Garde au contact du hobgoblin porteur de la balle, 2 zombies sont aussi au contact, s’il ne fait rien, je pourrai le bloquer à 2 dés au prochain tour. Il tente d’esquiver et échoue, la balle rebondit dans un espace libre à 2 cases d’une goule Blocage/Esquive/Dextérité/Glissade contrôlée. Si je ramasse la balle, je peux m’enfuir et avec 1 des Centaures envoyé dans le public et l’autre bloqué par plusieurs zones de tâcle, c’est la victoire quasi-assurée.
On est au T6 de la 2° mi-temps. Je démarre, ramassage « 1 », relancé et réussi grâce à « Dextérité », je décide de mettre un peu plus d’écart avec ses bloqueurs « MLP » réussi, 2° « MLP »… « 1 » et Turn Over…alors qu’il me reste 2 relances ! Et oui, la fatigue sans doute mais vous avez bien lu : j’ai oublié de relancer ! Boulet
Résultats : 1-1

Heureusement au final le bilan est assez bon avec « 3-3-0 » qui me permet de remporter mon premier tournoi. Et qui plus est à l’étranger : c’est encore meilleur.Winner fete cheers
Prochain rendez-vous : Eucalyptus Bowl à Sydney (7 et 8 juillet), le plus grand tournoi d’Australie. Very Happy
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  Gag Dim 10 Juin 2012 - 13:20

Bravo Mr M!!!Vous avez dignement representé le club!!!
Gag
Gag

Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : mince j'suis reperé!

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  moute Lun 11 Juin 2012 - 9:34

Bravo Mr M
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  Jabba Lun 11 Juin 2012 - 10:06

Bravo monsieur M ! Smile
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  Peter-Pan Jeu 14 Juin 2012 - 8:45

Félicitation Mr M ! Faites nous tourner des photos si vous en avez ou en trouvez.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  M Jeu 14 Juin 2012 - 8:55

Peter-Pan a écrit:Félicitation Mr M ! Faites nous tourner des photos si vous en avez ou en trouvez.
Merci Mr Pan, je me renseigne Smile . Pour ma part, j'avoue que j'étais trop dans le jeu pour faire des photos. Embarassed
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA Empty Re: Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum