Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

3 participants

Aller en bas

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi Empty [Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

Message  Simon Mer 25 Jan 2012 - 20:12

Les samedi 21 et dimanche 22, se tenait le tournoi de Reims, le Silex Bowl! Un tournoi NAF qui dure depuis 4 ou 5 ans maintenant. Etant dans l'optique de faire un tournoi par mois en 2012, c'était donc naturellement que j'allais au Silex. Reims n'étant pas trop loin en plus du nord, ça tombait bien.

J'étais accueilli par Oleg, seul organisateur avec Lord M du Silex. L'arrivage normand étant attendu vers 1h du matin, nous finîmes de mettre en place la salle, puis la petite surprise du Silex. En effet, outre un évènement spécial à chaque round, chaque joueur se voyait tirer un roster de 5 champions le matin. Le but étant qu'à chaque match, l'on pouvait en sortir un. Une fois utilisé, le champion dégageait. Oleg avait commencé, et je l'aidais donc à finaliser ces étonnants decks. En effet le lendemain, certains purent tirer le deck Dragon Ball Z (Vegeta, Sangoku...), ou encore le deck des Schtroumphs (vous avez déjà vu le grand schtroumph sur un terrain de blood bowl, ou alors le schtroumph farceur balancer une bombe incendiaire sur votre roule mort? Very Happy ). Hilarant!

Les normands débarquèrent avec une heure de retard en pleine nuit, et s'ensuivirent une course endiablée de chiens de traineaux, puis de F1 sur le célébrissime formula D! Si Gilko fanfaronna pendant toute la partie de traineau qu'il gagna de justesse, je battais les normands à plate couture sur le circuit de Monaco, puis dans la ville. A 7h du matin, bien arrachés par les fortes doses d'alcool imbibées et par les crises de rire sur Formula D, on décida de dormir une heure avant le début du tournoi. C'était un peu tard, mais sans doute nécessaire.

Le Silex Bowl, c'est TV 1 100 + 5 comp' dont une double. Je décidais cette fois de jouer classique, mon roster de prédilection: nains. Deux gardes sur les bloqueurs, 2 châtaignes sur les tueurs, et esquive sur mon seule coureur. Je sacrifiais le second en effet pour avoir le roule-mort. Le tout avec seulement 2 relances, mais 12 joueurs + le champion.

Le Silex, c'est également un classement par doublette. Comme j'étais le seul MLF, je jouais en double avec Zahiko, rencontré au Ambowl. Des nains (moi) avec des elfes sylvains (Zahiko).

Round 1: Ghostdog et ses orques

Premier match, je tombais contre Ghostdog, que je connaissais pour avoir vu aux différents tournois en 2011. Il jouait orque, avec un blitzeur frénétique, châtaigneux, tacleur et arracher le ballon. Et évidemment, le Troll avec bloc. Lui avait chopé le deck "Pirates des Caraïbes" et il me sortait un Devil Jones 6 3 3 9 griffes. Moi j'avais le deck "Batman", et c'était Lucius Fox (5 3 2 7 tronçonneuse) qui rejoignait les rangs des Nainconnus. Nul doute que sa tronçonneuse allait servir!

J'engageais, et après avoir tapé la première ligne, blitzais le Troll avec Lucius. Un bon coup de tronçonneuse dans la tronche et... 4. Je ne passais même pas l'armure. Résultat, première frappe du troll au tour suivant, bim! Lucius se prend une châtaigne dans la tronche et sort du terrain. J'avance cependant petit à petit, mais tour 5, à nouveau gros coup dur: Le troll frappe et sort le roule mort dans un joli 11 puis 9+1. Aie, je suis mal. Somme toute, les nains sont presques en position de marquer, et je glisse un bloqueur juste devant la ligne de but. Ghostdog préfère former un double rideau juste infranchissable avec le peu de nains me restant. Je tente alors la passe 5+ puis réception 5+ sous la flotte (évènement putain de région: 1-4: il pleut / 5-6: il neige). Et ça passe sans relance! 1-0 au tour 6 pour les nains.

Je défends alors comme je peux face à la puissance physique des orques, et profite de la précipitation de Ghos pour faire une trouée dans son attaque et blitzer à un dé son porteur de balle. Pow, 1-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps recommence comme la fin de la première. Ghos attaque sur l'aile à fond, et je défends comme je peux, comme un acharné. Heureusement les griffes de Devil Jones ne font pas beaucoup de dégâts, mais au moins il est efficace pour taper. J'arrive au final à nouveau à atteindre son porteur de balle, à blitzer à un dé... et à nouveau le Pow! Mais les orques réussissent à récupérer de justesse la balle, et je loupe alors un GFI qui m'empêche de le taper à nouveau. Résultat, les orques égalisent au tour 6, et je ne suis plus qu'à 8 nains contre 11 orques. J'essaye de faire une brêche dans la défense orque pour envoyer un nain vers le but, mais c'est peine perdue. Mon coureur se carapate alors au fond du terrain pour éviter la pression des blitzeurs et conserver ainsi ce match nul. 1-1 fin du match, 3 sorties à 1 pour Ghostdog.


Round 2: Gilko et ses hommes-lézards

On avait bien rigolé au Ambowl. On avait bien rigolé la nuit. Maintenant, on allait en découdre!

Les homme-lézards, le seul roster que je redoute avec mes nains. 7 joueurs à 4 de force ou plus, et des joueurs qui courent à 6 ou 8 de mouvement. Une plaie pour les nains! En plus, monsieur me sort un champion à 5 de force (4 5 1 9 stabilité). Mes deux gardes font (très) taches à côté d'autant de puissance physique. De mon côté, je sors Robin, fidèle lieutenant de Batman (6 3 3 8 blocage intrépidité). L'idée pour moi étant d'avoir un bloqueur qui coure assez vite pour pouvoir tuer les rares skins sur le terrain (3 seulement).

Heureusement, le roule mort est toujours la. L'évènement spécial de la round donne droit à une relance, un apo, un pot de vin ou 2 bloodweiser. Je choisissais évidemment le pot de vin. Puis attaqué en tentant de défoncer tout ce qui se trouvait sur mon chemin. Si la puissance physique des saurus prenait de plus en plus le dessus, je réussissais à atteindre les skinks pour en défoncer 2, n'en laissant plus qu'un sur le terrain. Je réussissais finalement sans trop de difficulté à passer la ligne de Saurus malgré le Kroxy queue préhensible. 1-0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, sans le roule mort je défends comme je peux. Je cole les bloqueurs au saurus, histoire d'avoir le champ libre avec mes tueurs de troll et mes blitzeurs pour l'empêcher de cager convenablement. Tour 5, la défense de Gilko s'en retrouve un peu trop étirée, et grâce à mes 2 gardeux, j'arrive à faire le ménage pour atteindre les 2 skins portant la balle. Tour 6, je la récupère et je file mettre le second TD au tour 8. Victoire 2-0, 3 sorties à 0 pour moi.


Round 3: Zelien et se skavens

Les skavens. Un roster qui me réussit bien jusqu'à maintenant avec les nains. Mais je sais que cela peut être tout ou rien. L'évènement spécial m'arrange bien puisqu'un joueur sans compétence gagne châtaigne + répulsion. Et en plus, je sors Batman (6 4 3 9 châtaigne + répulsion). Lui me sort un mino en plus de Autant dire qu'avec 5 châtaignes, je joue la carte du marteau et de l'enclume. Je reçois la balle, et aussitôt je frappe comme un fou. Et la, la chagatte. Je sors systématiquement le Pow ou le Pow/dodge. Et je passe systématiquement l'armure. Résultat, au tour 4, il y a déjà un 3/4 et 3 gutters de sortis (un gutter en réserve grâce à un apo) + une vermine et un autre 3/4 KO. A 5 joueurs sur le terrain, le pauvre Zelien ne pouvait strictement rien faire. Tour 6, je sors le rat ogre, et je marque finalement au tour 8, laissant 2 skavens sur le terrain (un gutter et le minotaure).

Seconde mi-temps, Zelien joue à 7 contre 11. Il temporise à fond, essayant d'envoyer ses 2 gutters restant vers le but tout en évitant mes nains mettant la pression. Mais devant ma défense en profondeur, il n'a aucune chance. J'envoie un autre 3/4 dans la case des KO, et au tour 5, je peux frapper son gutter porteur du ballon, obligé de s'avancer dans mon camp pour tenter sa chance. Je flash grâce à la frénésie du tueur, mais mon blitzeur rate le ramassage de balle 3+ avec relance. Son dernier gutter se lance alors dans une action de grande classe, alliant plusieurs esquives 3+ d'affilé, puis ramassage de balle et GFI pour égaliser au tour 6. Après réflexion, je n'aurais peut être pas du tenter ce ramassage de balle. 3 tours pour marquer, et malgré le peu de joueurs en face, avec un peu de chance et un bon coup d'envoi, Zelien peut même encore croire à la victoire. Remarquablement joué de sa part, même si évidemment, si j'avais ramassé la balle, c'était le 2-0. Du coup, me voila obligé de foncer vers l'avant et je rate directement le ramassage de balle 3+ relançable. L'histoire pue le match nul, voir la défaite. Heureusement tour 7, je ramasse la balle, réussit la passe 4+, puis la réception 4+ avec relance. Les quelques skavens sur le terrain sont impuissants, et c'est la victoire 2-1 au tour 8. 5 sorties à 0 pour moi.

Au final, à part Titouch qui trône à la première place avec 3 victoires sur 3, j'ai le second meilleur bilan à égalité avec Zahiko, Perceballe et Nathaniel. Je suis 3ème, donc sur le podium. Autant dire mon meilleur début en tournoi. 2 matchs normaux et un match de chagatte contre les skavens. J'ai peut être de quoi faire quelque chose!

A noter en plus que Zahiko et moi sommes second pour le classement en équipe, avec une différence d'un match nul sur Titouch + Perceballe.

La suite demain!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi Empty Re: [Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

Message  Peter-Pan Jeu 26 Jan 2012 - 10:10

Belle performance Mr Simon et un très bon début d'année ! En février tu comptes faire quel tournoi ?
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi Empty Re: [Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

Message  Simon Jeu 26 Jan 2012 - 18:41

Après une soirée Blood Bowl Manager, le jeu de cartes vraiment sympa car très dynamique, se profilait la seconde journée! Et avec comme premier match, Titouch, triple champion de France. Autant dire pas de la tarte, surtout qu'il se trouve avec 3 victoires, et qu'il compte bien rafler un tournoi de plus.

Round 4: Titouch et ses nains

Monsieur joue nains également. Mais nous n'avons pas exactement le même roster. Si nous jouons tous les deux avec le roule mort, Titouch a ses deux coureurs, mais qu'un seul tueur de troll. Au contraire de moi qui possède un coureur mais 2 tueurs. Niveau compétence, c'est également différent. Les 2 gardes de Titouch sont mises sur ses blitzeurs, les miennes sur 2 bloqueurs. J'ai 2 châtaignes sur les tueurs de troll. Titouch a foutu une châtaigne sur un bloqueur, et un chef sur l'un de ses coureurs. Enfin, ma double est mon esquive sur mon coureur. Titouch a mis un tacle plongeant sur l'un de ses bloqueurs.

Niveau champion, je sors Alfred, célèbre majordome d'Alfred (5 3 3 7 garde régénération). Titouch sort Igor (5 3 3 8 Apo), qui a la particularité d'offrir un apo tant qu'il est sur le terrain (un seul apo pendant le match). Un champion un peu fumé à mon sens.

Événement spécial? Pluie de Silex! En plus du coup d'envoi normal, chaque équipe se reçoit un bon vieux silex dans la tronche, et ce à chaque mi-temps! Potentiellement, on pouvait donc se prendre 4 rochers sur la tronche rien qu'avec les 2 mi-temps.

Titouch attaque en premier, et 2 gros silex nous tombe sur la tronche. Heureusement, le blitzeur de Titouch et mon coureur ne font que vomir. Derrière je sors la défense parfaite, ce qui me permet de coller mon roule mort devant 3 nains, tandis que je mets la pression sur la balle. Balle que Titouch récupère avant de cager. J'insiste pour casser la cage, pour faire jouer Titouch, qui profite de son roule mort pour ouvrir une brèche dans ma défense et laisser son coureur en position de marquer. C'est la que mon coureur esquive entre en jeu. Il sort de la zone de tacle du blitzeur no-tacle, et après un GFI, vient blitzer à un dé le coureur adverse. Flèche. Gros cas de conscience. Relance? Relance pas? Finalement, je décide de ne pas relancer, poussant le coureur de Titouch contre la ligne de touche. Préférable à un skull à mon avis. Titouch blitz à un dé à son tour, et sort le Pow, couchant mon coureur, et allant marquer avec un GFI. 1-0 au tour 5. J'ai largement le temps d'égaliser, et en plus je vais pouvoir taper.

Sauf que je ne passe aucune armure, même avec mes châtaignes. Puis je fais de plus en plus de flèches et de Pow/skull à la noix. Du coup, Titouch arrive assez facilement à me contenir, et je reste bloqué juste devant le milieu de terrain, à peine dans son camp. 1-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est dans la continuité de la première. Je frappe, ne passe aucune armure, et bientôt Titouch et moi nous livrons un beau duel de nullité. Titouch tape 3 fois de suite Alfred avec une châtaigne, sans jamais passer son armure 7 (Alllllfreeeeed champiooooon!!). En 2 tours, je n'arrive pas à coucher un seul de ses nains, voir une flèche pour avancer mes joueurs. Un beau gros match de nains en somme, restant bloqués au milieu. Quand je tente enfin le passage du côté droit, au tour 14, Titouch sort le premier KO du match, et arrive à me coller son tacle plongeant au cul. Impossible de blitzer pour moi, je sors l'esquive 5+ (4, puis 6) grâce à ma dernière relance d'équipe. Changement d'aile, je passe à gauche, mais Titouch stone 2 nains. De l'autre côté, j'arrive à opérer une brèche, et j'y vois alors un gros espoir de marquer. Faut juste que mon coureur réussisse 2 GFI. 1 sur le premier, c'est foutu pour le match nul. La balle est à terre, et on se tape une dernière fois, l'un de mes tueurs de troll effectuant alors la seule sortie du match sur la dernière action au tour 16. 1-0 pour Titouch, 1 sortie à 0 pour moi.

Alfred m'a été super utile avec sa garde en plus. Igor a évité à un KO de sortir au tour 11 (ce qui aurait pu changer le cours du match d'ailleurs). Je suis un peu dég d'avoir raté mon GFI, car je marquais probablement ensuite, à moins d'une action miracle de Titouch. Mais j'ai tenu tête au triple champion de France, c'est déjà ça Very Happy


Round 5: Isequiel et ses amazones

Le podium, c'était mort maintenant pour moi, avec cette défaite. En revanche, Zahiko avait gagné, et Perceballe avait aussi perdu. Résultat, si on gagnait tous les deux, et que Perceballe ratait encore son match, on pouvait finir premier en doublette. C'est avec cette motivation que j'entrais dans ce 5ème match. En plus des amazones, c'est pas particulièrement effrayant pour des nains...

Isequiel jouait avec 4 gardes et un frénésie. Evènement exceptionnel? On pouvait enlever 2 comp' simples ou la double à son adversaire. J'enlevais la frénésie et une garde. Isequiel m'enlevait logiquement mes 2 gardes. Niveau champion, me restait Catwoman (6 3 3 7 glissade contrôlée esquive), et Isequiel me sortait un passeur de fou (6 3 3 8 passe précision dextérité).

Il attaquait le premier, et préférait la jouer à l'elfe pour pouvoir sortir mon roule mort le plus rapidement possible. Il envoyait des amazones dans ma partie de terrain pour prendre la balle avec son champion passeur. Je tapais sans résultat pour ma part, mais entourait bien les amazones dans mon camp. Mon roule mort se trouvait alors en position de blitzer son champion, mais avec 2 GFI. J'hésitais, et me contentait de le coller (tous les champions sont solitaires). Après coup, je me dis que j'aurai probablement du le blitzer dés le début. Car Isequiel se dégagea, et balança la balle dans mon camp. Je défendais bien, et foutais la balle à terre. Me restait juste un GFI à faire pour protéger définitivement la balle. Et crack, premier GFI du match, je fais 1 (relance utilisée pour mettre le porteur de balle à terre). Du coup, Isequiel profite de l'offrande et marque de justesse avec 2 GFI au tour 5. Me reste largement le temps de marquer, mais je suis dég de rater mon GFI comme le match avant. Sans ça, je contrais sans soucis.

Enfin, je n'avais pas eu de grosse loose jusqu'ici. Il en fallait bien un de match. Ce fut celui la. A 11 contre 11, j'attaquais, et tapais. Sauf que je n'arrivais pas à sortir les Pow ou les Pow/dodge, et qu'en plus, je ne passais jamais l'armure quand c'était le cas. Pire que ça, Isequiel sortait à chaque coup le Pow (comme moi contre les skavens de Zelien round 3). Et en plus il me sort des jets d'armure tcheetés. Il me sort 2 nains, et à 9 contre 11, je ne fais bientôt plus le poids, mais alors plus du tout. La mi-temps arrive à point nommé, empêchant Isequiel de me contrer. 1-0 pour les amazones.

Je sais déjà que je vais jouer le match nul, sauf gros coup miraculeux, genre je sors 4 amazones en 2 tours. Mais rien du tout. Ca recommence. Je ne sors aucun Pow, et régulièrement Isequiel passe mes armures, me laissant rarement jouer plus de 7 nains à chacun de mes tours. Je ne progresse pas, et ce n'est qu'au tour 14 que je me jette à l'eau, tentant de passer sur le côté. Isequiel me bloque assez facilement, je change d'aile pour une transmission à Catwoman... transmission qui échoue évidemment. Dommage, je pouvais me mettre en position de marquer ensuite. Isequiel récupère alors la balle, et dans un élan de couardise, décide de faire une passe dans le vide dans mon camp, m'enlevant toute illusion d'égalisation. 1-0 pour les amazones, 3 sorties à 1 pour Isequiel. Un vrai bon match de la loose, où je n'ai pas chatté une seule fois. Il en fallait bien un.

Au final, 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. C'est ce que je visais en venant à Reims, où nous n'étions au final que 28 joueurs (10 absents de dernière minute!). Mais le niveau était très relevé. Je devais être l'un des seuls joueurs avec si peu de tournoi à son actif.

Classement individuel: 12ème sur 28.

Pour le double, Zahiko perdra également son dernier match, nous reléguant de la seconde à la 4ème place en double. Dommage, les 3ème avaient des lots!

Un excellent tournoi, avec des surprises fun, une excellente ambiance, de très bons joueurs! J'y serais à nouveau l'année prochaine, et j'espère rentrer dans le top 10 cette fois.

Prochain tournoi en février? Le Crom-A-Gnons Peter! J'ai ouvert un topic d'ailleurs, mais apparemment personne n'est motivé. Quoique... le Moute? Je pourrais héberger en plus, à plusieurs en voiture, seul le trajet + prix du tournoi vous coutera!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi Empty Re: [Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

Message  M Sam 28 Jan 2012 - 10:26

clap Houa, M. Simon comment tu fais pour donner tous ces détails ? Pendant les matchs, je n'arrive pas à tout noter car je suis concentré sur les actions et j'oublie...
Pour les mauvaises langues, non je n'ai pas la compétence "Cerveau lent" ! Razz
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Silex Bowl] Compte rendu de tournoi Empty Re: [Silex Bowl] Compte rendu de tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum