Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[DW] Questions de règles.

5 participants

Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty [DW] Questions de règles.

Message  Kirou Sam 14 Mar 2015 - 11:25

Salut les amis, suite à une partie hier contre Drust on a eu 2-3 questions qui ont pas vraiment trouvé de réponse, même en cherchant dans le bouquin. Peut-être que certains peuvent nous éclairer Smile

1) Retardant armour et devastating.
Les français ont le retardant, les australiens le devastating. Le retardant passe le premier 6rouge en bleu et les 6 initiaux explosent deux fois. Le premier annule donc le deuxième sur le premier 6 c'est bien ça ? En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué. (c'est cheat les français.)

2)Comment gère-t-on les pertes SAS contre SAS ? Ils se touchent sur du 4+ de base, les deux tirent en même temps ? L'un avant l'autre ? Bref on a pas tout capté comment on gérait le bouzin :p

3)Un SAS bomber arriver au contact d'un navire pour le bombarder, le navire utilise son AA avant que celui-ci ne bombarde? OUI/NON
Et pareil comment sont géré les dégats/pertes sur les SAS?

4) Comment on bute du français quand on est un anglais ?

Voilà c'est à peu prés tout je pense pour le moment Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Drust Sam 14 Mar 2015 - 11:51

Kirou a écrit:4) Comment on bute du français quand on est un anglais ?

Alors là, il n'y a pas de secret. Tu as le bon et le mauvais anglais. Le mauvais anglais , il voit un français qui bouge, il tir. Et à côté tu as le bon anglais, il voit un français qui bouge ... il tir ... mais c'est un bon anglais. God save the pims jocolor
Drust
Drust

Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  vonhymack Sam 14 Mar 2015 - 19:19

Je te réponds de tête et si mes compères ne me corrigent pas je relis les règles demain! Wink

1) Retardant armour et devastating.
Les français ont le retardant, les australiens le devastating. Le retardant passe le premier 6rouge en bleu et les 6 initiaux explosent deux fois. Le premier annule donc le deuxième sur le premier 6 c'est bien ça ? En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué. (c'est cheat les français.)

C'est bien ça... Cheaté! Surtout pour la Kiroute... Laughing

2)Comment gère-t-on les pertes SAS contre SAS ? Ils se touchent sur du 4+ de base, les deux tirent en même temps ? L'un avant l'autre ? Bref on a pas tout capté comment on gérait le bouzin :p

Pour le seuil cela dépend du type de SAS : le chasseur possède le MAR Hunter (Aerial) donc il a un bonus sur son jet de dé. Typiquement il touche sur 3+.
En terme de séquence, les SAS attaquent en simultané (Dogfight).

3)Un SAS bomber arriver au contact d'un navire pour le bombarder, le navire utilise son AA avant que celui-ci ne bombarde? OUI/NON
Et pareil comment sont géré les dégats/pertes sur les SAS?

La contre-attaque a lieu avant le bombardement donc OUI.
(1. déclaration de l'attaque (ordnance)
2. déclaration de la contre-attaque AA ou CC dans les 4"
3. résolution de la contre-attaque AA ou CC
4. résolution de l'attaque)

Les pertes se calculent grâce aux succès de l'AA contre le DR des SAS. Attention, sauf exception, l'AA tire en bleu!

4) Comment on bute du français quand on est un anglais ?

D'abord, tu pleures, ensuite tu réfléchis. Tu restes à RB3 à tout prix et tu balances la masse de torpilles!
Les frégates tirent bien à RB3 aussi. Et le Hood doit bien faire le TAF... Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Kirou Sam 14 Mar 2015 - 20:00

Bon bah dans l'ensemble on s'est pas trop gourré alors ^^

Oué, enfin là j'étais pas taillé pour rester à RB3... J'me suis fait violenter, c'est ultra résistant les français, pas moyen de couler les medium/gros... La prochaine fois je tente la technique 4/5 hood et un monarch :p
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  vonhymack Sam 14 Mar 2015 - 20:27

Tente aussi les SAS torpille plutôt que bombers, ils te donnent plus d'occasions de tirer car plus rapides à ré-armer.

Il me semble qu'il existe un croiseur qui donne Target painter aux torpilles mais c'est à vérifier. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Kirou Sam 14 Mar 2015 - 20:32

vonhymack a écrit:Tente aussi les SAS torpille plutôt que bombers, ils te donnent plus d'occasions de tirer car plus rapides à ré-armer.

Il me semble qu'il existe un croiseur qui donne Target painter aux torpilles mais c'est à vérifier. Wink

J'ai tenté les torpilles, mais les français ont pas une CC de branleur non plus...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Drust Sam 14 Mar 2015 - 22:21

Pour la cc, tu as torpillé mes dieppes qui formaient mon unité qui en a le plus (même le couronne n'en a pas tant :p).
Drust
Drust

Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  vonhymack Dim 15 Mar 2015 - 6:37

En fait tu vises toujours les croiseurs qui sont l'échine de n'importe quelle flotte. Avec les canons ils n'ont que peu de défenses et cela fait baisser la CC.
(Après vérif, les Dieppe ont une CC de ouf pour des croiseurs!)

Cette manœuvre fonctionne d'habitude pour permettre aux SAS de passer l'AA, mais celui des Français est redoutable donc je vois mal d'autres options que les torpilles!
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Tjallodin Lun 16 Mar 2015 - 7:47

Plop !

1/2/3/ tout est déjà dit ^^

vonhymack a écrit:Je te réponds de tête et si mes compères ne me corrigent pas je relis les règles demain! Wink

T'as bien tout répondu mon Vonhy Very Happy

4) Comment on bute du français quand on est un anglais ?

Si déjà ton but est de t'approcher, pense alors à prendre ceux qui ont des canons plutot que des torpilles, ensuite les torpilles comme les SAS et abordage, marchent mieux quand la cible est déjà réduite... Wink
Enfin ps : les français sont les meilleurs en AA du jeu, il faut éviter les rockets et les attaques de SAS rapide sur eux ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Baudoin_brasdefer Lun 16 Mar 2015 - 11:57

tuer les français...

Le français a clairement bénéficié de la V2, avec les quelques ajouts de figs qui rendent le jeu plus équilibré et la faction plus polyvalente (Dieppe ou St Malo par exemple), en modifiant les profils inutiles jusqu'ici (Ecuyer en support d'un large) ou en rendant les heat lances moins sexy sur le papier, mais encore plus efficaces.

La retardant et le Cloud pour les navires qui en ont sont vraiment forts, le AA est élevé et redoutable...

Le nombre de Large et de Medium viables fait aussi beaucoup varier les armées :

  • full skimmer (2 larges différents possibles)


  • full heat Lances


  • armée plutôt R2-3 sans heat lance mais que des armes Secondary qui se linkent...


Par contre il y a aussi des points faibles :

  • résistance moyenne voire faible pour certaines références (Cherbourg) ;


  • small moins intéressants que les medium ;


  • difficulté à "finir" les cibles adverses.


Je pense que les match-up les rendent faciles à jouer contre prussiens et KoB, mais difficiles contre les CoA et les Russes. A vérifier, je ne base que sur les stats pour dire ça.
Baudoin_brasdefer
Baudoin_brasdefer
Membre du CA des MLFs

Messages : 225
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Questions de règles. Empty Re: [DW] Questions de règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum