Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
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Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
Bonjour à vous tous !
Je suis en train de me mettre au jeu gobelin et j'ai quelques questions :
1) Dans le cas où un bombardier réussit à lancer sa bombe, est-ce que celui qui reçoit la bombe obtient le +1 liée à la réception d'une passe parfaite (je dirai que oui mais je préfère avoir confirmation).
2) Peut-on viser une case vide lorsqu'on lance une bombe comme pour une passe normale ?
3) Dans le cas où un fanatique fonce sur un de nos joueurs, est-ce que l'adversaire peut soutenir le gobelin/troll visé histoire de nous faire passer à deux dés de blocage (au lieu de trois) ?
4) Si un fanatique met le paquet, quand doit-il faire son test ? Avant son jet de dispersion/mouvement spécial ? Après ce dernier mais avant son blocage ? Après le mouvement spécial et le blocage ? Si il loupe son jet de GFI, tombe-t-il sur sa case initiale ou sur la case visée ?
5) Un joueur adversaire tente de bloquer un barjot et paf, double crâne, relance double crâne. Est-ce qu'on applique le +3 lié à la tronçonneuse pour le test d'armure ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis en train de me mettre au jeu gobelin et j'ai quelques questions :
1) Dans le cas où un bombardier réussit à lancer sa bombe, est-ce que celui qui reçoit la bombe obtient le +1 liée à la réception d'une passe parfaite (je dirai que oui mais je préfère avoir confirmation).
2) Peut-on viser une case vide lorsqu'on lance une bombe comme pour une passe normale ?
3) Dans le cas où un fanatique fonce sur un de nos joueurs, est-ce que l'adversaire peut soutenir le gobelin/troll visé histoire de nous faire passer à deux dés de blocage (au lieu de trois) ?
4) Si un fanatique met le paquet, quand doit-il faire son test ? Avant son jet de dispersion/mouvement spécial ? Après ce dernier mais avant son blocage ? Après le mouvement spécial et le blocage ? Si il loupe son jet de GFI, tombe-t-il sur sa case initiale ou sur la case visée ?
5) Un joueur adversaire tente de bloquer un barjot et paf, double crâne, relance double crâne. Est-ce qu'on applique le +3 lié à la tronçonneuse pour le test d'armure ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Peco- Membre du CA des MLFs
- Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
1) Oui, ça se joue comme une passe. Donc oui au +1.
2) Oui, comme pour une passe on peut viser vers une case vide.
3) Non, on ne soutient que ses partenaires.
4) Alors il tombe dans la case dans laquelle il doit se rendre. Par contre, quel jet il faut faire avant l'autre, je ne sais pas si c'est précisé et quel impact cela peut avoir. Les deux jets doivent être fait de toute façon.
5) Oui, le malus s'applique au blocage. Pas uniquement au blocage initié par le barjot.
Jab'
2) Oui, comme pour une passe on peut viser vers une case vide.
3) Non, on ne soutient que ses partenaires.
4) Alors il tombe dans la case dans laquelle il doit se rendre. Par contre, quel jet il faut faire avant l'autre, je ne sais pas si c'est précisé et quel impact cela peut avoir. Les deux jets doivent être fait de toute façon.
5) Oui, le malus s'applique au blocage. Pas uniquement au blocage initié par le barjot.
Jab'
Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
Jabba a écrit:
4) Alors il tombe dans la case dans laquelle il doit se rendre. Par contre, quel jet il faut faire avant l'autre, je ne sais pas si c'est précisé et quel impact cela peut avoir. Les deux jets doivent être fait de toute façon.
Jab'
L'ordre peut tout changer !
GFI (p20) :"Lancez 1D6 après chaque case supplémentaire parcourue par le joueur"
Chaine&Boulet (p64) : ..."Lancez 1D6 et déplacez le joueur d’une case dans la direction indiquée" ... "vous pouvez MLP de la même façon si vous le souhaitez" ... "Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case"...
Donc :
- D6 pour la case de destination,
- Déplacement ou blocage ou tabassage du public
- Poursuite obligatoire s'il y a lieu
- Armures et blessures éventuelles
- Dé de GFI si le boulet n'a pas été mis au sol/plaqué par l’adversaire ou tabassé par le public (même si le boulet est resté sur place à cause de "stabilité" ou "les deux aux sol + comp blocage")
- Jet de blessure si GFI raté avec un KO mini
Nb : GFI ou pas GFI, le boulet peut etre mis KO (par la foule ou lutte) sans que cela ne génère de turnover !
Bapt- Trésorier des MLFs
- Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 46
Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
Merci pour les réponses ^^
Peco- Membre du CA des MLFs
- Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
En relisant les règles, j'ai un doute dans le cas du GFI:
- quand on GFI, on va dans la case, et ensuite seulement on regarde si on s'est crouté, jusque là, on est tous d'accord.
- quand on GFI pour blitz, c'est bien précisé qu'on jette le D6 d'abord, classique aussi.
- on fait effectivement d'abord le jet d'orientation pour le chaine et boulet, comme expliqué dans les messages précédents
Par contre, pour l'ordre block/blitz, c'est moins évident.
D'abord, le déplacement d'un chaine et boulet n'est pas un blitz, techniquement parlant, et la règle de GFI ne précise que le cas du blitz.
Comme c'est un déplacement, j'en déduis que le chaine et boulet "va" forcément dans la case, même s'il foire son GFI.
En lisant la compétence chaine et boulet, je vois ca:
"Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case".
J'aurais tendance à interpréter qu'on "va" forcément dans la case, donc qu'on fait forcément le blocage, et que seulement ensuite on regarde si on s'est crouté, non ?
- quand on GFI, on va dans la case, et ensuite seulement on regarde si on s'est crouté, jusque là, on est tous d'accord.
- quand on GFI pour blitz, c'est bien précisé qu'on jette le D6 d'abord, classique aussi.
- on fait effectivement d'abord le jet d'orientation pour le chaine et boulet, comme expliqué dans les messages précédents
Par contre, pour l'ordre block/blitz, c'est moins évident.
D'abord, le déplacement d'un chaine et boulet n'est pas un blitz, techniquement parlant, et la règle de GFI ne précise que le cas du blitz.
Comme c'est un déplacement, j'en déduis que le chaine et boulet "va" forcément dans la case, même s'il foire son GFI.
En lisant la compétence chaine et boulet, je vois ca:
"Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case".
J'aurais tendance à interpréter qu'on "va" forcément dans la case, donc qu'on fait forcément le blocage, et que seulement ensuite on regarde si on s'est crouté, non ?
Vanhu- Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing
Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.
Effectivement, j'avais lu un peu trop vite la réponse de Bapt.
Du coup, si quelqu'un a une chaine......
Du coup, si quelqu'un a une chaine......
Vanhu- Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing
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