Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questions :

+8
Gag
karak
M
Jabba
petitgars
chris0308
moute
Peter-Pan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Questions : Empty Questions :

Message  Peter-Pan Ven 25 Juin 2010 - 7:18

Un petit topic pour poser toutes les petites questions qui me passeront par la tête:

- Je compte investir dans un ogre pour mon starter humain, jouer sans Big Guy je trouve que sa manque cruellement de punch, mais je me demande bien comment il faut le socler ... sur le jeux vidéo je vois bien que le bonhomme avance de case en case comme les autres joueurs mais sur le site en ligne les big guy sont vendue avec des socles rond ou carré de 40mm ... d'où ma question socle de 25mm pour être dans une case ou socle de 40mm et là je me demande comment gérer une ligne de front qui avance ...
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Empty Re: Questions :

Message  moute Lun 5 Juil 2010 - 18:08

il n y a pas de regle pour le socle
sachant qu il occupera une seule et unique case

Slt
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  chris0308 Lun 5 Juil 2010 - 18:35

Personnellement ,j'ai une ogresse avec mon équipe de footballeuses et je l'ai soclé de façon identique car sa dépasse de la case !

Pour mon équipe d'orques ,j'ai un troll qui ,à cause de la pose de ses pieds, ne pouvait pas etre mis sur un petit socle . donc son socle fait 4 cm de diamètre et il dépasse un peu à droite et à gauche et les 2 figs ) coté de lui son légèrement décalé mais ,elles ne débordent pas sur la case suivante .donc aucun soucis pour les 2 cas ! Questions : Icon_wink

Chris
chris0308
chris0308

Message  Peter-Pan Lun 27 Sep 2010 - 19:38

Yop, je remonte mon poste à questions pour en rajouter une petite:

Je suis entrain de bosser ma liste de Chaos Pacte pour ce dimanche, et je bosse donc toutes les compétences de bases de mes joueurs et j'ai une petite question sur une d'elle.

Comment on gère le "Lancer de Coéquipier", j'ai tout compris pour jouer le point et mettre le gobelin le plus proche de l'embut adverse, mais moi je vois avec le Gobelin la possibilité d'avoir un second "Blitz" en le lançant sur un adversaire, mais la question est là, je lance mon Gobelin sur un Monsieur est il est écrit "si la case sur laquelle il atterit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué ..." , et ma question est là , la case sur laquelle il atterit est celle que je vise ou celle désigné après les trois déviations ?!?
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  moute Lun 27 Sep 2010 - 20:59

Peter-Pan a écrit:Yop, je remonte mon poste à questions pour en rajouter une petite:

Je suis entrain de bosser ma liste de Chaos Pacte pour ce dimanche, et je bosse donc toutes les compétences de bases de mes joueurs et j'ai une petite question sur une d'elle.

Comment on gère le "Lancer de Coéquipier", j'ai tout compris pour jouer le point et mettre le gobelin le plus proche de l'embut adverse, mais moi je vois avec le Gobelin la possibilité d'avoir un second "Blitz" en le lançant sur un adversaire, mais la question est là, je lance mon Gobelin sur un Monsieur est il est écrit "si la case sur laquelle il atterit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué ..." , et ma question est là , la case sur laquelle il atterit est celle que je vise ou celle désigné après les trois déviations ?!?

la régle "la sainte bible de la V6" !! oui il y a toujours 3 deviations!! amen

moute
moute
Membre du CA des MLFs

Message  Peter-Pan Mar 28 Sep 2010 - 12:13

la régle "la sainte bible de la V6" !! oui il y a toujours 3 deviations!! amen

Zut ... moi qui voulais faire de mon Gobelin une arme mortelle ... enfin je peux quand même le lancer pour le fun, il me causera pas de TurnOVer.
Ce week-end je vais pas jouer la balle , mais le porteur de ballon ou plutot les personnes susceptibles de porter la balle Twisted Evil
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  petitgars Mer 29 Sep 2010 - 15:15

Ca reste efficace en théorie en "anticage". Tu lances sur la cage, et tu esperes que ça dégages un pilier (ou le porteur de balle).

Précision 1: en cas de rebonds multiples (ça m'est arrivé de lancer sur de la cage amazone), tu ne fais un jet de blessure que pour le premier joueur rencontré, les autres ne sont pas plaqués.
Précision 2: il est inutile d'espérer casser la cage, car le gobelin rebondit toujours dans un endroit qui t'emmerdes le plus une fois qu'il a plaqué l'adversaire -en gros il sonne un adversaire mais ensuite il atterrit dans le passage qu'il vient d'ouvrir...affraid
Précision 3: si le gobelin a raté son atterrissage mais qu'il n'est pas blessé, il peut encore jouer. Ce qui peut t'amener à blitzer "hors de portée" (par exemple un gus est à 9 cases du gobelin; une fois lancé, le gobelin peut atterir (et se rater) à coté sans se faire mal et peut alors le blitzer. C'est assez pratique, par exemple pour un coureur d'égout planqué en fonds de terrain...Surtout quand le dit joueur est collé à une ligne de touche...
petitgars
petitgars

Message  Peter-Pan Dim 21 Nov 2010 - 11:27

Nouvelle question, oui encore de moi.

Petite contradiction entre Jabba et moi sur le moment ou peu être tenté une interception ...

Pour moi:
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
-Lanceur fait la passe
- si maladresse balle rebondi dans ses pieds.
- si reussite ou échec l'intercepteur peu tenter l'interception.

Pour Jabba
- intercepteur lance son dès d'interception et si il la reussi prend possession de la balle
- si échoue le passeur peu tenter de lancer le ballon

Donc voilà, je pense avoir raison, le bouquin de règles précise uniquement que l'intercepteur doit déclarer l'interception avant la passe mais ne stipule nul part qu'il doit faire son jet avant celui du lanceur, de plus on a un jolie dessin page 22 qui nous montre le ballon près de l'intercepteur au moment de son interception donc qu'il ne peut pas intercepter un ballon pas partie, donc messieurs vos avis, vos opinions sont requises pour entériner se point dans ma cervelle.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  Jabba Dim 21 Nov 2010 - 12:10

Mon avis est donc connu !
Mais pour éviter tout débats stériles, et me connaissant (je n'aurais confiance que dans une réponse officielle), j'ai posé la question sur le forum de l'équipe de France :
http://teamfrancebb.positifforum.com/precisions-sur-les-regles-f34/interception-quand-fait-on-le-jet-t841.htm#17278

Jabba (co)
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

http://lepalantir.free.fr

Message  Jabba Dim 21 Nov 2010 - 12:38

La réponse est arrivée !! Razz

Jabba (co)
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Message  M Dim 21 Nov 2010 - 12:51

Peter-Pan a écrit:Nouvelle question, oui encore de moi.

Pour Jabba
- intercepteur lance son dès d'interception et si il la reussi prend possession de la balle
- si échoue le passeur peu tenter de lancer le ballon

C'est Jabba qui a raison: c'est précisé dans la foire aux questions de la version 5.0.
M
M

Message  karak Dim 21 Nov 2010 - 13:02

Cela est important dans le sens où on intercepte avant une éventuelle maladresse.
karak
karak

Message  Peter-Pan Dim 21 Nov 2010 - 13:28

Mouarf, ok donc Jabba tu as donc raison ... j'en prend note, même si je trouve toujours ca un peu saugrenu.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  moute Dim 21 Nov 2010 - 13:45

Amen
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Message  Gag Dim 21 Nov 2010 - 14:13

Effectivement c'est pas logique Shocked
Gag
Gag

Message  Jabba Dim 21 Nov 2010 - 14:15

Peter-Pan a écrit:Mouarf, ok donc Jabba tu as donc raison ... j'en prend note, même si je trouve toujours ca un peu saugrenu.
On est d'accord sur le fond ! Par contre sur la forme, cela simplifie grandement les choses ! Par exemple cela évite le 'J'ai raté ma passe et vu les rebonds, tu n'es plus sous le gabarit de passe, tu n'interceptes donc pas !'
Bref, pas de la logique, de la simplification ! Wink

Jabba (co)
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Message  Peter-Pan Dim 21 Nov 2010 - 19:48

'J'ai raté ma passe et vu les rebonds, tu n'es plus sous le gabarit de passe, tu n'interceptes donc pas !'

Pour moi le joueur pouvait faire la passe qu'importe le resultat (hormis la maladresse, qui techniquement symbolise un plantage du lanceur, genre lache le ballon comme une merde au moment d'armer le tir etc...), la balle était comme figée en l'air empruntant la trajectoire d'un intercepteur qui à partir de ce moment peu tenter l'interception et on se moque de ou va attérir la balle.

Après ils ont du trouvé une mise en situation où ma gestion de la balle bloqué quelque part.

Mais bon je rentre pas dans le débat et retiens que si passe et interception il y a, on fait d'abord le jet d'interception.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  Peter-Pan Mer 14 Sep 2011 - 9:33

Déterrage de poste pour deux petites questions.

Je suis entrain de préparer mon équipe pour la Chti Bowl, je me fais une liste d'Halfings et je suis sur la phase attribution des compétences ( la compo est facile 2 hommes arbres, 14 halfings ... ), je regarde ce que je peux donner à mes hommes arbres et là je vois qu'ils ne sont pas Solitaire ... c'est une erreur ou c'est les seuls Big Guy pas solitaire ? (hormis les ogres dans l'équipe d'ogre ) Ce que je trouverai passablement bizarre vu que même les Gob qui ont droit à deux Big Guy ont des Big Guy solitaire.

Et la deuxième toujours sur les halfings, le bon prix pour un cuistot ? Dans la version du LBR que j'ai imprimé il m'indique 50k et sur une autre en ligne 100k ( je pense pour 100k sinon c'est complètement fumé).
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  Clement0 Mer 14 Sep 2011 - 9:40

Pour l'HA c'est normal.
Pas de solitaire.

Pour le cuistot, ma version donne un cuistot à 300k pour tous et à 100k pour les halfs.
Clement0
Clement0

Message  battleaxe Mer 14 Sep 2011 - 9:49

Clement0 a écrit:Pour l'HA c'est normal.
Pas de solitaire.

Pour le cuistot, ma version donne un cuistot à 300k pour tous et à 100k pour les halfs.

A noter que seul les HA des équipes de Halflings n'ont pas la compétence Solitaire.
Les HA des équipes de Sylvains l'ont.

Sinon, oui le chef cuistot halfling, c'est 100kPO pour les halfs, et 300kPO pour les autres.
battleaxe
battleaxe

Message  Peter-Pan Mer 14 Sep 2011 - 9:56

Merci à vous deux !
En faites je viens de me rendre compte que ma version imprimée est plus une LBR 5.5 qu'une LBR6 ce qui explique certainement la coquille sur le Cuistot. Et je note la non erreur des HAs, la différence avec ceux des efles sylvains faisait aussi partie de mon interrogation.
Peter-Pan
Peter-Pan

Questions : Empty Conseils tactiques

Message  M Ven 13 Avr 2012 - 3:32

Chers Coachs de la glorieuse ligue des MLFs, j'ai besoin de quelques conseils tactiques concernant le set up en défense face à une équipe skaven assez redoutable (13 matchs d'affilée sans défaite !). Le vainqueur prend la tête de la poule.

Equipe skaven redoutable A noter que les 2 joueurs marqués "M" sont blessés et ne participent pas: Ouf Very Happy .

Je joue Necro
Mon équipe Nécro

Bien-sûr, je connais les principes de base mais quelques experts (Jabba notamment quel serait pour toi, le set up le plus pénalisant face à ces Skavens ?) pourraient ils me donner leur avis sur la défense la plus efficace.
Merci d'avance Smile

PS: Heu, le match est Lundi soir merci
M
M

Message  Peter-Pan Ven 13 Avr 2012 - 6:30

Alors de ce que mon niveau d'anglais me permet de comprendre, tu as pas de tacle ... donc tu n'auras jamais de défense parfaites contre le Skaven.

Je pense que ta meilleur défense sera de basher un maximum dessus. Sur ton engagement tu ball control pour marquer au 8eme tours en mettant la balle sur le joueur avec le plus de comp pour pas la lâcher et tu fais la plus belle cage possible, car les petits fumier arracher le ballon et lutte vont aller chercher le ballon sur ton porteur sans trop réfléchir, et sur celui du Skaven tu le force à marquer en 2 à 3 tours et derrière tu attaques avec le reste en serrant les fesses contre un éventuel one turn. Biensur tout ça c'est sur le papier.

Sur le premier coup d'envoie Jabba aime laisser son adversaire commencer, préférant défendre à 11, car il sait qu'il à de fort risque d'avoir moins de joueur que l'adversaire sur le prochain. Donc peut-être selon le style de ton adversaire, tu peux si tu gagnes le premier coup d'envoie le laisser commencer.

Voilà les conseils de quelqu'un qui se prend toujours minimum 3-0 contre les Skavens de Jabba.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  M Ven 13 Avr 2012 - 7:40

Merci pour ta réponse rapide Peter Very Happy .
Je cherche des exemples de positionnements au départ de l'action, surtout pour gêner au maximum l'avancée de ses coureurs d'égoûts. Je sais que je n'ai pas de tacleur mais lui non plus et j'ai moi-même 3 rapides et agiles Bloque+ Esquive.
Mon vrai problème est de lui faire lancer un max de jets d'esquive dans mes zones de tacle, d'où ma question sur les différents positionnements initiaux.
Quant à "basher un maximum", on est tous d'accord pour dire que les skavens sont des punching balls, encore faut-il les attraper. Il a pas mal de joueurs sans bloquage donc j'aurai assez souvent 1 chance sur 3 de l'envoyer au tapis. Et comme j'ai 12 joueurs, je me ferai un plaisir de le piétiner systématiquement. Twisted Evil
Mais bon, le gars qui les joue a remporté la ligue l'année dernière, bref, ce n'est pas un manchot ! J'ai donc besoin de vos conseils bounce
M
M

Message  battleaxe Ven 13 Avr 2012 - 7:46

Contre des skavs, la technique qui marche assez bien, de manière générale, et contrairement aux idées reçues, c'est de basher les linemen.

Ils sont faciles à coucher, ils sont fragiles et une fois qu'il n'y en a plus, ton adversaire se retrouve avec 5-6 joueurs, dont 4 avec FO 2.
C'est injouable.

Sinon, là, plus facile, buter les 3 positionnels valables de son équipe : la vermine Claw + MB et les 2 gutters avec des comps.
Sans eux, son équipe est nulle.

Dommage que tu n'aies pas un petit joueur vicieux...

Pour le positionnement, te prend pas trop la tête : tu ne peux pas l'empêcher de marquer.
L'idée, comme le dit Peter, c'est de mettre la pression pour qu'il le fasse vite.
battleaxe
battleaxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant