Questions :
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Peter-Pan
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Questions :
Un petit topic pour poser toutes les petites questions qui me passeront par la tête:
- Je compte investir dans un ogre pour mon starter humain, jouer sans Big Guy je trouve que sa manque cruellement de punch, mais je me demande bien comment il faut le socler ... sur le jeux vidéo je vois bien que le bonhomme avance de case en case comme les autres joueurs mais sur le site en ligne les big guy sont vendue avec des socles rond ou carré de 40mm ... d'où ma question socle de 25mm pour être dans une case ou socle de 40mm et là je me demande comment gérer une ligne de front qui avance ...
- Je compte investir dans un ogre pour mon starter humain, jouer sans Big Guy je trouve que sa manque cruellement de punch, mais je me demande bien comment il faut le socler ... sur le jeux vidéo je vois bien que le bonhomme avance de case en case comme les autres joueurs mais sur le site en ligne les big guy sont vendue avec des socles rond ou carré de 40mm ... d'où ma question socle de 25mm pour être dans une case ou socle de 40mm et là je me demande comment gérer une ligne de front qui avance ...
Re: Questions :
il n y a pas de regle pour le socle
sachant qu il occupera une seule et unique case
Slt
sachant qu il occupera une seule et unique case
Slt
Re: Questions :
Personnellement ,j'ai une ogresse avec mon équipe de footballeuses et je l'ai soclé de façon identique car sa dépasse de la case !
Pour mon équipe d'orques ,j'ai un troll qui ,à cause de la pose de ses pieds, ne pouvait pas etre mis sur un petit socle . donc son socle fait 4 cm de diamètre et il dépasse un peu à droite et à gauche et les 2 figs ) coté de lui son légèrement décalé mais ,elles ne débordent pas sur la case suivante .donc aucun soucis pour les 2 cas !
Chris
Pour mon équipe d'orques ,j'ai un troll qui ,à cause de la pose de ses pieds, ne pouvait pas etre mis sur un petit socle . donc son socle fait 4 cm de diamètre et il dépasse un peu à droite et à gauche et les 2 figs ) coté de lui son légèrement décalé mais ,elles ne débordent pas sur la case suivante .donc aucun soucis pour les 2 cas !
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: Questions :
Yop, je remonte mon poste à questions pour en rajouter une petite:
Je suis entrain de bosser ma liste de Chaos Pacte pour ce dimanche, et je bosse donc toutes les compétences de bases de mes joueurs et j'ai une petite question sur une d'elle.
Comment on gère le "Lancer de Coéquipier", j'ai tout compris pour jouer le point et mettre le gobelin le plus proche de l'embut adverse, mais moi je vois avec le Gobelin la possibilité d'avoir un second "Blitz" en le lançant sur un adversaire, mais la question est là, je lance mon Gobelin sur un Monsieur est il est écrit "si la case sur laquelle il atterit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué ..." , et ma question est là , la case sur laquelle il atterit est celle que je vise ou celle désigné après les trois déviations ?!?
Je suis entrain de bosser ma liste de Chaos Pacte pour ce dimanche, et je bosse donc toutes les compétences de bases de mes joueurs et j'ai une petite question sur une d'elle.
Comment on gère le "Lancer de Coéquipier", j'ai tout compris pour jouer le point et mettre le gobelin le plus proche de l'embut adverse, mais moi je vois avec le Gobelin la possibilité d'avoir un second "Blitz" en le lançant sur un adversaire, mais la question est là, je lance mon Gobelin sur un Monsieur est il est écrit "si la case sur laquelle il atterit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué ..." , et ma question est là , la case sur laquelle il atterit est celle que je vise ou celle désigné après les trois déviations ?!?
Re: Questions :
Peter-Pan a écrit:Yop, je remonte mon poste à questions pour en rajouter une petite:
Je suis entrain de bosser ma liste de Chaos Pacte pour ce dimanche, et je bosse donc toutes les compétences de bases de mes joueurs et j'ai une petite question sur une d'elle.
Comment on gère le "Lancer de Coéquipier", j'ai tout compris pour jouer le point et mettre le gobelin le plus proche de l'embut adverse, mais moi je vois avec le Gobelin la possibilité d'avoir un second "Blitz" en le lançant sur un adversaire, mais la question est là, je lance mon Gobelin sur un Monsieur est il est écrit "si la case sur laquelle il atterit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué ..." , et ma question est là , la case sur laquelle il atterit est celle que je vise ou celle désigné après les trois déviations ?!?
la régle "la sainte bible de la V6" !! oui il y a toujours 3 deviations!! amen
Re: Questions :
la régle "la sainte bible de la V6" !! oui il y a toujours 3 deviations!! amen
Zut ... moi qui voulais faire de mon Gobelin une arme mortelle ... enfin je peux quand même le lancer pour le fun, il me causera pas de TurnOVer.
Ce week-end je vais pas jouer la balle , mais le porteur de ballon ou plutot les personnes susceptibles de porter la balle
Re: Questions :
Ca reste efficace en théorie en "anticage". Tu lances sur la cage, et tu esperes que ça dégages un pilier (ou le porteur de balle).
Précision 1: en cas de rebonds multiples (ça m'est arrivé de lancer sur de la cage amazone), tu ne fais un jet de blessure que pour le premier joueur rencontré, les autres ne sont pas plaqués.
Précision 2: il est inutile d'espérer casser la cage, car le gobelin rebondit toujours dans un endroit qui t'emmerdes le plus une fois qu'il a plaqué l'adversaire -en gros il sonne un adversaire mais ensuite il atterrit dans le passage qu'il vient d'ouvrir...
Précision 3: si le gobelin a raté son atterrissage mais qu'il n'est pas blessé, il peut encore jouer. Ce qui peut t'amener à blitzer "hors de portée" (par exemple un gus est à 9 cases du gobelin; une fois lancé, le gobelin peut atterir (et se rater) à coté sans se faire mal et peut alors le blitzer. C'est assez pratique, par exemple pour un coureur d'égout planqué en fonds de terrain...Surtout quand le dit joueur est collé à une ligne de touche...
Précision 1: en cas de rebonds multiples (ça m'est arrivé de lancer sur de la cage amazone), tu ne fais un jet de blessure que pour le premier joueur rencontré, les autres ne sont pas plaqués.
Précision 2: il est inutile d'espérer casser la cage, car le gobelin rebondit toujours dans un endroit qui t'emmerdes le plus une fois qu'il a plaqué l'adversaire -en gros il sonne un adversaire mais ensuite il atterrit dans le passage qu'il vient d'ouvrir...
Précision 3: si le gobelin a raté son atterrissage mais qu'il n'est pas blessé, il peut encore jouer. Ce qui peut t'amener à blitzer "hors de portée" (par exemple un gus est à 9 cases du gobelin; une fois lancé, le gobelin peut atterir (et se rater) à coté sans se faire mal et peut alors le blitzer. C'est assez pratique, par exemple pour un coureur d'égout planqué en fonds de terrain...Surtout quand le dit joueur est collé à une ligne de touche...
petitgars- Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Questions :
Nouvelle question, oui encore de moi.
Petite contradiction entre Jabba et moi sur le moment ou peu être tenté une interception ...
Pour moi:
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
-Lanceur fait la passe
- si maladresse balle rebondi dans ses pieds.
- si reussite ou échec l'intercepteur peu tenter l'interception.
Pour Jabba
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
- intercepteur lance son dès d'interception et si il la reussi prend possession de la balle
- si échoue le passeur peu tenter de lancer le ballon
Donc voilà, je pense avoir raison, le bouquin de règles précise uniquement que l'intercepteur doit déclarer l'interception avant la passe mais ne stipule nul part qu'il doit faire son jet avant celui du lanceur, de plus on a un jolie dessin page 22 qui nous montre le ballon près de l'intercepteur au moment de son interception donc qu'il ne peut pas intercepter un ballon pas partie, donc messieurs vos avis, vos opinions sont requises pour entériner se point dans ma cervelle.
Petite contradiction entre Jabba et moi sur le moment ou peu être tenté une interception ...
Pour moi:
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
-Lanceur fait la passe
- si maladresse balle rebondi dans ses pieds.
- si reussite ou échec l'intercepteur peu tenter l'interception.
Pour Jabba
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
- intercepteur lance son dès d'interception et si il la reussi prend possession de la balle
- si échoue le passeur peu tenter de lancer le ballon
Donc voilà, je pense avoir raison, le bouquin de règles précise uniquement que l'intercepteur doit déclarer l'interception avant la passe mais ne stipule nul part qu'il doit faire son jet avant celui du lanceur, de plus on a un jolie dessin page 22 qui nous montre le ballon près de l'intercepteur au moment de son interception donc qu'il ne peut pas intercepter un ballon pas partie, donc messieurs vos avis, vos opinions sont requises pour entériner se point dans ma cervelle.
Re: Questions :
Mon avis est donc connu !
Mais pour éviter tout débats stériles, et me connaissant (je n'aurais confiance que dans une réponse officielle), j'ai posé la question sur le forum de l'équipe de France :
http://teamfrancebb.positifforum.com/precisions-sur-les-regles-f34/interception-quand-fait-on-le-jet-t841.htm#17278
Jabba (co)
Mais pour éviter tout débats stériles, et me connaissant (je n'aurais confiance que dans une réponse officielle), j'ai posé la question sur le forum de l'équipe de France :
http://teamfrancebb.positifforum.com/precisions-sur-les-regles-f34/interception-quand-fait-on-le-jet-t841.htm#17278
Jabba (co)
Re: Questions :
Peter-Pan a écrit:Nouvelle question, oui encore de moi.
Pour Jabba
-Lanceur déclare sa passe
-Intercepteur déclasse son interception
- intercepteur lance son dès d'interception et si il la reussi prend possession de la balle
- si échoue le passeur peu tenter de lancer le ballon
C'est Jabba qui a raison: c'est précisé dans la foire aux questions de la version 5.0.
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: Questions :
Cela est important dans le sens où on intercepte avant une éventuelle maladresse.
karak- Messages : 203
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Questions :
Mouarf, ok donc Jabba tu as donc raison ... j'en prend note, même si je trouve toujours ca un peu saugrenu.
Re: Questions :
Effectivement c'est pas logique
Gag- Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : mince j'suis reperé!
Re: Questions :
On est d'accord sur le fond ! Par contre sur la forme, cela simplifie grandement les choses ! Par exemple cela évite le 'J'ai raté ma passe et vu les rebonds, tu n'es plus sous le gabarit de passe, tu n'interceptes donc pas !'Peter-Pan a écrit:Mouarf, ok donc Jabba tu as donc raison ... j'en prend note, même si je trouve toujours ca un peu saugrenu.
Bref, pas de la logique, de la simplification !
Jabba (co)
Re: Questions :
'J'ai raté ma passe et vu les rebonds, tu n'es plus sous le gabarit de passe, tu n'interceptes donc pas !'
Pour moi le joueur pouvait faire la passe qu'importe le resultat (hormis la maladresse, qui techniquement symbolise un plantage du lanceur, genre lache le ballon comme une merde au moment d'armer le tir etc...), la balle était comme figée en l'air empruntant la trajectoire d'un intercepteur qui à partir de ce moment peu tenter l'interception et on se moque de ou va attérir la balle.
Après ils ont du trouvé une mise en situation où ma gestion de la balle bloqué quelque part.
Mais bon je rentre pas dans le débat et retiens que si passe et interception il y a, on fait d'abord le jet d'interception.
Re: Questions :
Déterrage de poste pour deux petites questions.
Je suis entrain de préparer mon équipe pour la Chti Bowl, je me fais une liste d'Halfings et je suis sur la phase attribution des compétences ( la compo est facile 2 hommes arbres, 14 halfings ... ), je regarde ce que je peux donner à mes hommes arbres et là je vois qu'ils ne sont pas Solitaire ... c'est une erreur ou c'est les seuls Big Guy pas solitaire ? (hormis les ogres dans l'équipe d'ogre ) Ce que je trouverai passablement bizarre vu que même les Gob qui ont droit à deux Big Guy ont des Big Guy solitaire.
Et la deuxième toujours sur les halfings, le bon prix pour un cuistot ? Dans la version du LBR que j'ai imprimé il m'indique 50k et sur une autre en ligne 100k ( je pense pour 100k sinon c'est complètement fumé).
Je suis entrain de préparer mon équipe pour la Chti Bowl, je me fais une liste d'Halfings et je suis sur la phase attribution des compétences ( la compo est facile 2 hommes arbres, 14 halfings ... ), je regarde ce que je peux donner à mes hommes arbres et là je vois qu'ils ne sont pas Solitaire ... c'est une erreur ou c'est les seuls Big Guy pas solitaire ? (hormis les ogres dans l'équipe d'ogre ) Ce que je trouverai passablement bizarre vu que même les Gob qui ont droit à deux Big Guy ont des Big Guy solitaire.
Et la deuxième toujours sur les halfings, le bon prix pour un cuistot ? Dans la version du LBR que j'ai imprimé il m'indique 50k et sur une autre en ligne 100k ( je pense pour 100k sinon c'est complètement fumé).
Re: Questions :
Pour l'HA c'est normal.
Pas de solitaire.
Pour le cuistot, ma version donne un cuistot à 300k pour tous et à 100k pour les halfs.
Pas de solitaire.
Pour le cuistot, ma version donne un cuistot à 300k pour tous et à 100k pour les halfs.
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Questions :
Clement0 a écrit:Pour l'HA c'est normal.
Pas de solitaire.
Pour le cuistot, ma version donne un cuistot à 300k pour tous et à 100k pour les halfs.
A noter que seul les HA des équipes de Halflings n'ont pas la compétence Solitaire.
Les HA des équipes de Sylvains l'ont.
Sinon, oui le chef cuistot halfling, c'est 100kPO pour les halfs, et 300kPO pour les autres.
battleaxe- Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Questions :
Merci à vous deux !
En faites je viens de me rendre compte que ma version imprimée est plus une LBR 5.5 qu'une LBR6 ce qui explique certainement la coquille sur le Cuistot. Et je note la non erreur des HAs, la différence avec ceux des efles sylvains faisait aussi partie de mon interrogation.
En faites je viens de me rendre compte que ma version imprimée est plus une LBR 5.5 qu'une LBR6 ce qui explique certainement la coquille sur le Cuistot. Et je note la non erreur des HAs, la différence avec ceux des efles sylvains faisait aussi partie de mon interrogation.
Conseils tactiques
Chers Coachs de la glorieuse ligue des MLFs, j'ai besoin de quelques conseils tactiques concernant le set up en défense face à une équipe skaven assez redoutable (13 matchs d'affilée sans défaite !). Le vainqueur prend la tête de la poule.
Equipe skaven redoutable A noter que les 2 joueurs marqués "M" sont blessés et ne participent pas: Ouf .
Je joue Necro
Mon équipe Nécro
Bien-sûr, je connais les principes de base mais quelques experts (Jabba notamment quel serait pour toi, le set up le plus pénalisant face à ces Skavens ?) pourraient ils me donner leur avis sur la défense la plus efficace.
Merci d'avance
PS: Heu, le match est Lundi soir
Equipe skaven redoutable A noter que les 2 joueurs marqués "M" sont blessés et ne participent pas: Ouf .
Je joue Necro
Mon équipe Nécro
Bien-sûr, je connais les principes de base mais quelques experts (Jabba notamment quel serait pour toi, le set up le plus pénalisant face à ces Skavens ?) pourraient ils me donner leur avis sur la défense la plus efficace.
Merci d'avance
PS: Heu, le match est Lundi soir
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: Questions :
Alors de ce que mon niveau d'anglais me permet de comprendre, tu as pas de tacle ... donc tu n'auras jamais de défense parfaites contre le Skaven.
Je pense que ta meilleur défense sera de basher un maximum dessus. Sur ton engagement tu ball control pour marquer au 8eme tours en mettant la balle sur le joueur avec le plus de comp pour pas la lâcher et tu fais la plus belle cage possible, car les petits fumier arracher le ballon et lutte vont aller chercher le ballon sur ton porteur sans trop réfléchir, et sur celui du Skaven tu le force à marquer en 2 à 3 tours et derrière tu attaques avec le reste en serrant les fesses contre un éventuel one turn. Biensur tout ça c'est sur le papier.
Sur le premier coup d'envoie Jabba aime laisser son adversaire commencer, préférant défendre à 11, car il sait qu'il à de fort risque d'avoir moins de joueur que l'adversaire sur le prochain. Donc peut-être selon le style de ton adversaire, tu peux si tu gagnes le premier coup d'envoie le laisser commencer.
Voilà les conseils de quelqu'un qui se prend toujours minimum 3-0 contre les Skavens de Jabba.
Je pense que ta meilleur défense sera de basher un maximum dessus. Sur ton engagement tu ball control pour marquer au 8eme tours en mettant la balle sur le joueur avec le plus de comp pour pas la lâcher et tu fais la plus belle cage possible, car les petits fumier arracher le ballon et lutte vont aller chercher le ballon sur ton porteur sans trop réfléchir, et sur celui du Skaven tu le force à marquer en 2 à 3 tours et derrière tu attaques avec le reste en serrant les fesses contre un éventuel one turn. Biensur tout ça c'est sur le papier.
Sur le premier coup d'envoie Jabba aime laisser son adversaire commencer, préférant défendre à 11, car il sait qu'il à de fort risque d'avoir moins de joueur que l'adversaire sur le prochain. Donc peut-être selon le style de ton adversaire, tu peux si tu gagnes le premier coup d'envoie le laisser commencer.
Voilà les conseils de quelqu'un qui se prend toujours minimum 3-0 contre les Skavens de Jabba.
Re: Questions :
Merci pour ta réponse rapide Peter .
Je cherche des exemples de positionnements au départ de l'action, surtout pour gêner au maximum l'avancée de ses coureurs d'égoûts. Je sais que je n'ai pas de tacleur mais lui non plus et j'ai moi-même 3 rapides et agiles Bloque+ Esquive.
Mon vrai problème est de lui faire lancer un max de jets d'esquive dans mes zones de tacle, d'où ma question sur les différents positionnements initiaux.
Quant à "basher un maximum", on est tous d'accord pour dire que les skavens sont des punching balls, encore faut-il les attraper. Il a pas mal de joueurs sans bloquage donc j'aurai assez souvent 1 chance sur 3 de l'envoyer au tapis. Et comme j'ai 12 joueurs, je me ferai un plaisir de le piétiner systématiquement.
Mais bon, le gars qui les joue a remporté la ligue l'année dernière, bref, ce n'est pas un manchot ! J'ai donc besoin de vos conseils
Je cherche des exemples de positionnements au départ de l'action, surtout pour gêner au maximum l'avancée de ses coureurs d'égoûts. Je sais que je n'ai pas de tacleur mais lui non plus et j'ai moi-même 3 rapides et agiles Bloque+ Esquive.
Mon vrai problème est de lui faire lancer un max de jets d'esquive dans mes zones de tacle, d'où ma question sur les différents positionnements initiaux.
Quant à "basher un maximum", on est tous d'accord pour dire que les skavens sont des punching balls, encore faut-il les attraper. Il a pas mal de joueurs sans bloquage donc j'aurai assez souvent 1 chance sur 3 de l'envoyer au tapis. Et comme j'ai 12 joueurs, je me ferai un plaisir de le piétiner systématiquement.
Mais bon, le gars qui les joue a remporté la ligue l'année dernière, bref, ce n'est pas un manchot ! J'ai donc besoin de vos conseils
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: Questions :
Contre des skavs, la technique qui marche assez bien, de manière générale, et contrairement aux idées reçues, c'est de basher les linemen.
Ils sont faciles à coucher, ils sont fragiles et une fois qu'il n'y en a plus, ton adversaire se retrouve avec 5-6 joueurs, dont 4 avec FO 2.
C'est injouable.
Sinon, là, plus facile, buter les 3 positionnels valables de son équipe : la vermine Claw + MB et les 2 gutters avec des comps.
Sans eux, son équipe est nulle.
Dommage que tu n'aies pas un petit joueur vicieux...
Pour le positionnement, te prend pas trop la tête : tu ne peux pas l'empêcher de marquer.
L'idée, comme le dit Peter, c'est de mettre la pression pour qu'il le fasse vite.
Ils sont faciles à coucher, ils sont fragiles et une fois qu'il n'y en a plus, ton adversaire se retrouve avec 5-6 joueurs, dont 4 avec FO 2.
C'est injouable.
Sinon, là, plus facile, buter les 3 positionnels valables de son équipe : la vermine Claw + MB et les 2 gutters avec des comps.
Sans eux, son équipe est nulle.
Dommage que tu n'aies pas un petit joueur vicieux...
Pour le positionnement, te prend pas trop la tête : tu ne peux pas l'empêcher de marquer.
L'idée, comme le dit Peter, c'est de mettre la pression pour qu'il le fasse vite.
battleaxe- Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011
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