Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2ème Convention Patrouilles des Flandres

+8
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
arkis
Tjallodin
Tartignolle
stef_le_preux
Letchaï
Nostradamos
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

2ème Convention Patrouilles des Flandres Empty 2ème Convention Patrouilles des Flandres

Message  Nostradamos Jeu 10 Oct 2013 - 9:23

2ème Convention Patrouilles des Flandres

L'association des Marie Louises des Flandres est fière de vous présenter la première édition de sa convention Warhammer Battle. L'objectif de cette convention organisée à la manière d'un tournoi classique est de proposer une manifestation regroupant des joueurs complets du jeu Warhammer Battle, c'est-à-dire le jeu, le modélisme et le fluff. Il est à précisé que la manifestation se veut amical et familial, messieurs les gros bills, ce tournoi n'est pas fait pour vous.

Cette convention se déroulera le dimanche 9 mars 2014 à la salle Lommelet, Rue Pasteur à Marquette-lez-Lille dans le Nord lors de la convention MLF des 8 & 9 mars 2014.

Cette convention aura pour thème principal la cultissime série humoristique d'Alexandre Astier, j'ai nommé Kaamelott. Nous accueillerons donc 24 seigneurs bretons à la recherche du Saint Graal.

2ème Convention Patrouilles des Flandres Arthur10

La convention propose donc de mettre en avant les trois aspects du hobby : le jeu, le fluff et le modélisme. Il y aura donc trois classements  portant sur ces trois aspects. Un classement général regroupera les trois classements de manière équitable afin d'établir le podium de cette convention.

Inscriptions :
L'inscription se fera avant le 7 mars 2014, elle devra comprendre votre liste d'armée détaillée (avec le découpage Seigneurs, Héros, etc), le fluff complet de votre patrouille (cf partie sur le fluff), ainsi qu'un chèque de 14€ comprenant le PAF et le repas du midi.
Le tout devra être envoyé à l'adresse suivante :
Félix LEMMEN
31 Avenue Stroh
59440 AVESNES SUR HELPE

J'bouff'rais un ch'val en salade !!!: Une buvette sera mis à votre disposition proposant une petite restauration de qualité mais également quelques boissons et notamment de la bière. Le café sera gratuit durant tout le week end.

Jeu :

Cette convention se déroulera à la manière d'un tournoi classique si ce n'est que l'ambiance se veut beaucoup moins compétitive. Nous suivrons bien entendu la version 8 du jeu Warhammer Battle ainsique les erratas sortis jusqu'à la date du tournoi.

Le tournoi est intégré à la ligue du Nord-Pas-de-Calais, ceci signifie que nous suivrons les FAQ propres à la ligue ainsi que la charte éthique.

J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour s'couer des drapeaux et jouer d'la trompette...
Votre patrouille sera sélectionné dans les livres d'armées sortis jusqu'au jour du tournoi y compris les Mercenaires et Les Nains du Chaos de Tamurkhan. Elle ne devra pas dépassé les 1 500pts.

L'ambiance du tournoi se voulant détendue et bonne enfant, certaines restrictions s'imposent. De plus, le tournoi sera soumis à un refus de liste relativement fort (Abomination, Coeur de Givre, Tank à vapeur s'abstenir).
• Aucun mage de niveau 3 ou plus.
• Seigneur autorisé (sauf mage entrant dans la première restriction) si ce n'est qu'ils n'auront droit à aucun objet magique ni dons, etc.
• Si aucun seigneur n'est sélectionné, vous avez droit à 33% de Héros.
• Aucun sort de valeur de lancement de 14 ou plus ne peut être sélectionné. Si vous obtenez un de ces sorts, vous pouvez choisir un autre sort du même domaine.
• Inutile de charger en machine de guerre, ça ne passera pas le refus de liste.

Votre armée devra être entièrement peinte soclée et WYSIWYG.

Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
Trois rondes seront jouées durant la journée. Deux scénarii seront joués en même temps : la bataille rangée nordiste et domination ! (détails    ICI). Le score final sera rapporté sur 10 points de classements (PC). Une égalité rapportant à chaque joueur 5 PC.

Des objectifs secondaires majeurs et mineurs vous seront proposés à chaque ronde rapportant respectivement 3 PC et 1 PC.

Ainsi vous, pouvez obtenir jusqu'à 42 PC.

Le fluff :

Y'a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu'ils pondent trois merdes que personne comprend.

Deuxième aspect du hobby très important et souvent négligé par les joueurs, le background de votre patrouille devra être mis en avant par l'écriture d'un fluff qui sera envoyé en même temps que l'inscription. De la longueur que vous souhaitez, ce fluff sera noté sur sa cohérence, l'écriture, l'orthographe, etc. Ce texte sera noté sur 20 PC.

La cohérence de votre liste d'armée avec ce fluff ainsi que la cohérence de la liste d'armée elle même sera noté sur 10 PC. Par exemple, une sorcière elfe noir jouée dans une unité de Furies n'apparaît pas cohérent.

10 PC supplémentaires seront attribuées pour diverses choses : déguisements, choix tactique lié à l'armée, questions fluffs, etc.

Le fluff sera donc noté sur 40 PC.

Le modélisme :

La peinture sera noté suivant le barème de peinture de l'inter-région 2013 sur 30 PC (le score obtenu sera multiplié par 1,5). 5 PC seront attribués par un vote des candidats (1er et 2ème obtenant 5PC, 3ème et 4ème 9PC, etc).

L'aspect modélistique sera noté sur 40 PC.

Déroulement :

Le tournoi se jouera en ronde suisse arrangé pour éviter de faire affronter deux joueurs du même club sauf pour la dernière ronde.

• 1ère ronde : J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte !
De 9h00 à 11h00
Le champ de bataille est envahi par de nombreux monstres en tout genre dont vous connaîtrez le détail le jour J. Comme vous attaquez leur territoire elles sont considérés comme étant frénétique et ne perdent jamais leur frénésie. Si aucun ennemi n'est à portée de charge, le monstre se déplace vers l'ennemi le plus proche.

Pause déjeuner - de 12h00 à 12h30

• 2nde ronde : Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !
De 12h30 à 15h30.
Cette ronde se jouera en doublette avec appariement selon le classement : le 1er et le dernier contre le 2nd et l'avant-dernier, etc. Les tranches de points de victoire sont doublées et si un objectif secondaire est rempli, il l'est pour les deux alliés.

Quelque soit la nature des armées, l'alliance sera considérée comme neutre.

• 3ème ronde : La neige, on l'enlève, elle revient. Toujours. Encore et encore. Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons notre regard dans l'horizon blanc de notre solitude.
De 15h15 à 17h15
Le champ de bataille se couvre d'un violent blizzard. La portée de tous les tirs et machines de guerre est diminué de 15ps, l'intégralité des figurines ayant une sauvegarde d'armure de 2+ ou mieux perdent un point de mouvement pour toute la durée de la bataille.

À partir de 17h30 - Remise des lots et classement

Nostra'

Dernière édition par Nostradamos le Mar 28 Jan 2014 - 20:15, édité 5 fois
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Revenir en haut Aller en bas

2ème Convention Patrouilles des Flandres Empty Re: 2ème Convention Patrouilles des Flandres

Message  Nostradamos Dim 29 Déc 2013 - 13:57

Bonjour à tous,

je vous propose le règlement suivant pour la date du 9 mars 2014. J'en ai déjà parlé à certains, je n'attendais que la date et l'approbation du président, chose faite ces derniers jours.

J'aurais besoin d'une personne pour m'aider notamment pour la buvette sachant que les sandwichs seront déjà préparé, il n'y aura qu'à servir.

Je compte sur vous.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

2ème Convention Patrouilles des Flandres Empty Re: 2ème Convention Patrouilles des Flandres

Message  Letchaï Dim 29 Déc 2013 - 14:27

Oh Dedjouss !
Celui-là je le rate pas !

Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois
Perceval, mon idole.
Letchaï
Letchaï

Message  Nostradamos Dim 29 Déc 2013 - 14:31

Letchai a écrit:Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois
Perceval, mon idole.

En voilà un qui est dans le thème du tournoi c'est sûr.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

2ème Convention Patrouilles des Flandres Empty Questions sur convention

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 22:51

Bonsoir,

Quelques questions au sujet de ce règlement:

- Les persos spés sont-ils autorisés ou interdits ?

- Le fluff de l'armée doit-il être lié à Kaamelot (genre pour certaines armées ça va pas être évident de les lier à l'univers de la série) ?

C'est possible d'activer le lien "ICI" dans la phrase
Le scénario joué sera la bataille rangée nordiste (cf ICI)
?

Merci.

Invité
Invité

Message  Nostradamos Lun 30 Déc 2013 - 23:22

Bill a écrit:Les persos spés sont-ils autorisés ou interdits ?
Rien n'indique qu'ils sont interdits mais attention au refus de liste.

Bill a écrit:- Le fluff de l'armée doit-il être lié à Kaamelot (genre pour certaines armées ça va pas être évident de les lier à l'univers de la série) ?
Aucune obligation à ce sujet, Kaamelott n'est qu'un thème parmi tant d'autres comme le western ou halloween. Le thème a plus d'importance pour les divers mini jeux organisés. Bien sûr si votre fluff a un lien avec kaamelott, je ne suis pas contre.

Le lien n'est pas activé car il n'existe pas encore. En gros la bataille rangée nordiste est une bataille rangée V7 avec certaines modifications.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:56

Merci pour ces réponses, et à leur lecture d'autres me viennent à l'esprit:

- Outre le refus de liste, on ne peut prendre un personnage spécial de type seigneur que s'il ne comporte pas d'objet magique/de don/de niveau de magie supérieur à 2. Pour les persos spé seigneurs dont le coût des objets est précisé, est-il possible de les prendre sans leurs objets ?

- Que se passe-t-il pour les sorts qui se lancent à 13- en normal et 14+ en renforcé ?
- Rien ?
- On ne peut pas les lancer en renforcé ?
- Ils sont interdit ?

Invité
Invité

Message  Nostradamos Mar 31 Déc 2013 - 14:33

Bill a écrit:- Outre le refus de liste, on ne peut prendre un personnage spécial de type seigneur que s'il ne comporte pas d'objet magique/de don/de niveau de magie supérieur à 2. Pour les persos spé seigneurs dont le coût des objets est précisé, est-il possible de les prendre sans leurs objets ?
On va faire simple, pas de seigneurs spéciaux autorisés.

Bill a écrit:- Que se passe-t-il pour les sorts qui se lancent à 13- en normal et 14+ en renforcé ?
Ils sont tout simplement interdit au lancement.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  stef_le_preux Mer 1 Jan 2014 - 16:59

Très bon ! J'en suis !

"Tempora mori, tempora mundis recorda"
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Message  Tartignolle Ven 3 Jan 2014 - 9:51

Bill a écrit:- Que se passe-t-il pour les sorts qui se lancent à 13- en normal et 14+ en renforcé ?
Ils sont tout simplement interdit au lancement.

Nostra'[/quote]

Peut-être juste interdire de lancer la version améliorée...

Sinon, ça fait un peu chier de blacklister le primaire de la lumière, qui n'est pas un sort méga-cheaté !
Tartignolle
Tartignolle

Message  Tjallodin Sam 4 Jan 2014 - 9:39

J'en suis ! A voir si je viens en skavens ou en impérial Smile

"Je vais y aller, de jour, devant tout le monde. Et si je deviens roi, je vous nomme respectivement ministre des armes, et responsable de la protection des frontières. Parce que mon destin, c'est de m'entourer de nuls, de vrais nuls… Timeo libri rex agitur, ça veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus… aigre !"
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  arkis Sam 4 Jan 2014 - 10:38

Si je suis là je viendrai. Mais anniv + anniv pacs dans la zone sa va être chaud ^^
arkis
arkis
Modérateur W40k

Message  Nostradamos Dim 5 Jan 2014 - 12:36

Les amélioration de sort à valeur de lancement de 14 ou + sont interdit au lancement mais peuvent être sélectionné. Par exemple Boule de feu peut être lancé à 5+ mais pas la version à 3D6

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  Nostradamos Jeu 9 Jan 2014 - 21:36

J'aurais voulu savoir qui avait le compte prémium de l'asso pour T3 pour que je puisse inscrire le tournoi.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  arkis Jeu 9 Jan 2014 - 22:01

Je les ai donné au président. Je te les envois.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Message  Nostradamos Jeu 16 Jan 2014 - 19:58

Sujet mis à jour avec ouverture sur T3 des inscriptions et mise à jour du scénario.

Lien T3 : Inscriptions

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  Tjallodin Ven 17 Jan 2014 - 8:04

Inscrit ! ^^
Avec mon armée impériale myrmidienne averlandaise.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  stef_le_preux Ven 17 Jan 2014 - 9:40

C'est parti !
Avec les nains du coup, aidés par le nouveau livre d'armée Wink
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Message  Le Francgauloisceltic Lun 10 Fév 2014 - 20:34

...................................Bonsoir à tous.

...Alors pour se tournoi nous avons en prés inscrit:

...Letchai: Avec ses Bretonniens.
...Tjallodin: avec son Empire (Myrmidienne ou Averlandaise) Question 
...STEFLEPREUX: avec ses Nains.

...Qui d'autre  Very Happy

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  Tjallodin Mar 11 Fév 2014 - 8:43

Le Francgauloisceltic a écrit:...Tjallodin: avec son Empire (Myrmidienne ou Averlandaise) Question 

Il s'agit d'une armée averlandaise priant Myrmidia Wink
Mais des rumeurs circulent qu'ils risquent d'être remplacer par des créatures des égouts... mais rien n'est encore sur... affaire à suivre.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Tzeentch Dim 16 Fév 2014 - 16:17

Coucou,

Je me suis inscrit en HE !

Je pense avoir bien saisie l'idée du tournoi, même si je suis pas très bon peintre/sculpteur. Mais je me pose une question : A quel point faut il être fluff ?

Voici un peut l'idée de la liste que j'aimerais proposé

Héros
1 mage de la bête
1 Korhil (parce que c'est un perso complètement fumé :roll:et que j'adore la fig) ou un noble avec une cape en peau de Lion (je poserai mon Khoril sur la table Razz)
Base
1 unité d'archers
1 unité de patrouilleurs
Spé
1 unité de lions blancs (pas trop 15-20 max)
1 à 2 Char de Chrace (mon unité préféré, faut que je compte si je peux en mettre 2)
1 unité de 5 guerriers fantômes
Rare
1 à 2 Grands Aigles

Toutes ces unités se trouvent à la frontière des régions de Chrace/Nagarythe.

Sauf que le problème est le suivant :
Je n'ai pas trouvé de trace d'une caserne Lion Blanc à Chrace ... Il semble que les meilleurs guerriers, prouvent leurs valeurs en domptant ou tuant un Lion puis rejoignent la garde personnel du roi à la caserne de Lotherm même si des groupes (quel taille ?) patrouillent dans la forêt. En plus Khoril est le capitaine des Lions Blancs, du coup je pense qu'il doit résider à Lotherm

Même si ce serait plus logique de jouer un groupe de Lotherm (mais sans GF du coup) je trouve que mon armée est assez fluff et dans l'esprit du tournoi.

Qu'en pensez vous les orgas ?

Edit : J'ai oublié un autre détail ... L'héraldique des HE ayant choisis la couleur rouge pour Chrace, je suis bien embêté d'avoir des elfes bleu ciel Sad
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Horus Mer 26 Fév 2014 - 12:03

Slt ;j'ai une armée ogre avec un géant mais convertis en pirate , cela va comme même ?

Horus

Message  Nostradamos Mer 26 Fév 2014 - 15:28

Dsl Arnaud j'avais pas vu ton poste.

De manière générale, vous faites ce que vous voulez. Vous allez être noté donc si ça tient la route c'est bien sinon... Le fait que ça ne suive pas l'héraldique officiel ou autre je m'en fou un peu a vrai dire. Et pour te préciser ta liste passerait largement.

Et bien entendu les conversions sont vivement recommandées.

Si vous êtes toujours intéressés, pensez à envoyer vos listes et fluffs.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

2ème Convention Patrouilles des Flandres Empty ok

Message  Horus Mer 26 Fév 2014 - 18:43

slt ,je vais m'inscrire avec mes ogres , je te ferais la liste demain en mp

Horus

Message  Nostradamos Jeu 27 Fév 2014 - 20:30

Mesdames et messieurs, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous était disponible pour potentiellement faire l'impair et m'aider le jour J notamment pour la bouffe.

Et j'attends toujours avec impatience vos listes et fluffs  Very Happy 

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant