Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aerographe ?

+3
Solosub
Anvil
Tzeentch
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aerographe ? Empty Aerographe ?

Message  Tzeentch Dim 21 Déc 2014 - 17:44

Coucou les gens,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un aerographe, je pensais acheter le premier kit de chez Prince August
http://www.prince-august.net/details.php?pid=1485

J'ai l'impression qu'il offre pas mal d'options pour commencer, il coûte dans les 150€ mais je ne m'y connais pas trop.

A moins que vous ayez vraiment des retours négatifs, je pense m'acheter celui là, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Tzeentch le Lun 22 Déc 2014 - 9:41, édité 1 fois
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Dim 21 Déc 2014 - 22:55

Je ne connais pas ce modèle.

Il y a des fils de discussion sur des sites comme le warfo sur le choix du matos. c'est un peu long mais n'hésites pas y jeter un oeil.

Pour ma part j'ai d'emblée opté pour un compresseur doté d'une cuve.
- La réserve d'air stockée en cuve permet d'éviter de travailler dans le ronronement continue du compresseur...qui fini par être soulant. Le moteur se remet automatiquement en route et se coupe automatiquement quand la pression dans la cuve diminue trop.
- Les compresseurs à cuve ont un nanomètre en sortie ce qui permet un règlage fin et maîtrisé de la pression.
- Le moteur est moins solicité et s'use donc moins vite.

Après c'est une question de budget disponible...un compresseur à cuve coute 150 euros à lui seul.

Pour l'aérographe, j'ai aussi pris du double action, et j'ai vérifié qu'il pouvait accueillir plusieurs modèles d'aiguilles et de buses avant d'acheter.
Mais là aussi c'est affaire de buget.

Un accessoire utile est la station de nettoyage: http://www.prince-august.net/details.php?pid=1501
Elle permet aussi de pouvoir vider son réservoire sans disperser trop de matières (spécialement si c'est toxique comme certaines peintures ou solvant à bas d'alcool de synthèses).
La station de nettoyage linkée comprend également un support qui permet  de poser de manière sûre l'aéro en cours de travail: Il ne faut bien sûr pas qu'il tombe sous la tension du flexible qui conduit l'air par exemple, mais aussi pas le mettre dans une position qui ferait couler la peinture hors du godet...ou remonter la peinture vers la buse d'arrivée d'air...

Prévois peut être aussi un petit budget pour du petit matériel type écouvillons de nettoyages (très utiles pour un grand nettoyage).
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Solosub Lun 22 Déc 2014 - 6:55

L'histoire du compresseur a cuve c'est complètement exact, cela dit quand on fait majoritairement de la figurine ce n'est pas indispensable.
Cette video de ce modele par un débutant est intéressante Wink


Ce qui est important, c'est le réglage de pression qui va te permettre d'exploiter ton Aérographe double action. Autre point important et non négligeable c'est aussi la transportabilité de l'ensemble qui est très interessante.

Perso, je possède un gros compresseur a cuve et je vais acheter un petit modèle comme celui de cette malette pour le laisser sur un coin de bureau et faire de la fig. celui à cuve servira pour les gros decors et la peinture de séries de chars en 28mm.

Comme indiqué le type de station de nettoyage est indispensable (10€ chez Domino au mont noir). Au début je voulais faire des économies de "bouts de chandelles" en suivant les conseils des bricoleurs, mais c'est toujours merdique.
Ne pas oublier le masque, pour ma par j'ai opté pour une station pour aéro qui est parfaite quand on peint à l'intérieur sur un coin de bureau et que le reste de la famille n'apprécie ni l'odeur, ni les dépôts de peinture sur les meubles  Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Lun 22 Déc 2014 - 8:20

Bonjour

Merci pour vos réponses. J ai vu la première vidéo. C est pour ca que j ai choisi cet ensemble. Il est facilement transportable et très peu onéreux. Le monsieur dit qu on peut changer les buses. Etant donné que j en ai jamais fait. Je ne sais pas comment m orienter niveau buses. C est donc un bon argument.
Je me penche sur prince auguste car ca me semble abordable et Michel m a fait de la pub pour eux. Lorsque maître Musfig parle, j écoute.
Jouant a battle. Je n ai pas trop l intention de peindre des chars en séries. L idée c est de pouvoir traiter tout ce qui est organique (horreurs des cryptes, goules, terreurgheist...) Je n ai pas non plus trop de bestioles immenses a peindre pour justifier l achat d un plus gros compresseur.
Je me suis balader sur plusieurs forum pour lire un peu ce que les gens pensent. Mais en général ils parlent de leur matos actuel. Et ce sont des personnes qui ont investit plus de 400€ dedans. Ca me parait cher si je decouvre que c est trop galère a l utilisation... Et j ai vu plusieurs perqonnes parlant d un aero allemand dans les 150€ qui montre des signes de faiblesses voir qui lache au bout de quelques mois d utilisations d ou mon inquiétude.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Princeps Lun 22 Déc 2014 - 9:48

Tout dépend de ta philosophie, perso j'ai préféré mettre 260e dans un CE-130 à cuve + manomètre, Séparateur d'eau et Régulateur de pression plutôt que d'en prendre un pas cher, me rendre compte qu'il y a cent fois mieux et partir ensuite sur un autre modèle ce qui au final pourrait revenir aussi cher que directement prendre le modèle de compétition. Mais bon je l'utilise quasi tous les jours.

http://www.ebay.fr/itm/Mini-Compresseur-Aerographe-modele-AF18-2-reglage-0-a-4-bar-150W-1-8-/201202965936?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed8a19db0, j'ai trouvé ça à pas cher. Par contre niveau fiabilité je sais pas ce que ça donne.

Après ça dépend de l'usage que tu en fais si c'est vraiment occasionnel c'est pas la peine d'investir ton plan d'épargne logement dedans lol.

La cabine à peinture c'est cool j'ai la même mais elle fait 160 euros tout de même. Un masque c'est moins cher mais comme dit plus haut : totalement indispensable sinon tes crottes de nez seront arc en ciel et tes poumons aussi.

Pour le matos ça à l'air d'être de la bonne qualité mais d'après ce que j'ai lu assez chiant à nettoyer.

Truc indispenable à acheter c'est du diluant X-20A de chez tamiya avec lequel on dilue la peinture, on peut nettoyer la buse avec et surtout imbiber un coton tige pour décrasser la buse en usage car ça se bouche vite un aéro et si tu veux pas tout démonter à chaque fois le mieux ça reste cette solution.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Lun 22 Déc 2014 - 10:51

Mon compresseur est d'un modèle similaire à celui de princeps.

Pour le diluant j'utilise aussi le diluant de Prince auguste car je travaille essentiellement avec des peintures de cette gamme justement ou de la gamme soeur Vallejo.

A noter que tu trouveras des masques en magasin de bricolage.

Après tout est question de bon sens: Evites de travailler dans une petite pièce sans aérations...

Le type de masque dépend des solvants utilisés.

Il existe un site officiel très précis sur le sujet: http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Filtres-de-protections.html
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Lun 22 Déc 2014 - 11:34

Du coup, je vais aller faire un tour chez Domino cet après midi pour me renseigner.

On peut faire confiance aux vendeurs ? ou ils y connaissent rien et ils vont tenter de me vendre le plus cher ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Lun 22 Déc 2014 - 14:02

C'est une question qui n'a pas de réponse...ou plutôt autant de réponses que de vendeurs.... Wink
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Solosub Lun 22 Déc 2014 - 18:18

Princeps a écrit:La cabine à peinture c'est cool j'ai la même mais elle fait 160 euros tout de même.

C'est un produit générique que l'on trouve sous différentes marques, j'ai payé la mienne 79€ avec le kit d'extraction sur ebay.

Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Lun 22 Déc 2014 - 18:51

Voilà. Achat effectué chez Domino.

Pas trop de choix finalement sur place. Il n y avait que 2 aero, 1 a gravité et l autre a aspiration. J ai donc pris celui a gravité avec une petite retenu parce que le conteneur est fixe. J ai peur pour le nettoyage...

Côté buses je ne sais pas ce quevca vaut. Il y a 2 buses 0,2 et 0,25 je m attendais a avoir une plus grosse 0,4 ou 0,5.

Pareil niveau compresseur y en avait qu un du coup j etait déçu de ce côté là. Je n ai pas de cuve, dans celui que je voulais a la base non plus...

Mais le vrai avantage c est de tout avoir sur place. J ai pris la "poubelle" avec repose aero, le dilluant acrylique et le dissolvant acrylique aussi histoire de garder le matos en bon état.

Finalement le prix est resté abordable. J en ai eu pour 202€ tout compris.

Je pense faire des premiers essais ce soir.

Merci pour vos conseils.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Solosub Lun 22 Déc 2014 - 19:52

Ben là j'ai pas compris, pourquoi t'es pas resté sur le choix du Prince August, 149€ (-10% chez Rocambole), la malette en moins Crying or Very sad
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Lun 22 Déc 2014 - 19:54

Parce qu ils sont en rupture de stocks avec 3 semaines de delais
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Solosub Lun 22 Déc 2014 - 20:01

J'ai troué ca sur ebay, c'est le modele proposé sous malette par Prince August
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Compresseur-Blanc-Aerographe-Avec-Cabinet-de-Peinture-a-Pistolet-Airbrush-/221625988065?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item3399f033e1


http://www.ebay.fr/itm/Mini-Compresseur-Blanc-Aerographe-Airbrush-Livre-de-Pochoir-Peinture-Tattoo-Art-/221619318967?pt=FR_YO_LoisirsCreatifs_BeauxArtArtisanatDecoration&var=&hash=item33998a70b7
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Lun 22 Déc 2014 - 20:06

On a hâte de voir tes premiers essais!

Pour se faire la main, on dit que le décor est idéal. Si tu en as à faire, c'est le moment.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Mar 23 Déc 2014 - 0:02

Aerographe ? 20141223_003203
Aerographe ? 20141223_003231
Aerographe ? 20141223_003151

Voilà les premiers essais.

Bon 3 heures, pour trois couches de base moyenne ... c'est pas forcément le résultat attendu. Mais l'idée était principalement de faire fonctionner l'aero et j'ai failli jeter l'éponge lorsque j'ai cherché pendant plus d'une heure pourquoi cet saloperie d'aero avait des projections au lieu d'avoir une peinture diffuse.

Finalement, première leçon, si l'aero que tu viens d'acheter fait de la merde, c'est peut être parce que la peinture est de mauvaise qualité ...

J'ai changé de peinture et néttoyé l'aero au passage et bingo une peinture diffuse et propre est apparu au bout de 5min de réglage.

J'ai donc fait 3 bleus, un moyen pour une sous couche de base, et avec le recul, je vois que j'aurais du être plus généreux.
Une couche de foncé fait par dessous et dans les creux
Une couche de clair sur les surface bombé et exposé à la lumière... enfin en théorie car même si je peint depuis 6 ans, je n'ai toujours pas compris ou poser mes lumières, mais le résultat ne me déplaît pas trop. la couche de base est pas mal pour de la peinture de jeu, je pense faire les détails ainsi que rattraper quelques erreurs avant de les mettre sur la tables de jeux.

J'hésite aussi à faire un lavis, mais j'ai peur de casser les éclaircissement.


Merci pour vos idées votre aide.

J'ai acheté également du dissolvant, à noter qu'il a bouffé un pinceau et le plastique d'un gobelet ... attention du coup...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Solosub Mar 23 Déc 2014 - 6:54

Super que tu l'ai déjà utilisé Very Happy

Mais tes photos sont trops grandes je n'arrive qu'à voir qu'un bras Crying or Very sad

N'hésites pas à t'entrainer sur une feuille avant de projeter sur ta fig pour éviter les désagréments dont tu parles.
Après lorsque j'utilise l'aéro sur la fig je regle la pression du manomètre du compresseur en fonction de ce que je veux faire : faible pression (- de 1 bar) pour le travail de petites surfaces en étant proche du modele et une pression plus forte pour les plus grande surfaces ou la sous-couche, plus loin du modèle.

Pour l'aéro (double action) lui même, je cible d'abord la zone à peindre en faisant sortir juste l'air et quand je vois que c'est bon je fais sortir progressivement la peinture.
Sachant qu'avec l'aéro je ne fais plus l'erreur de vouloir faire une peinture en une seule couche, mais en plusieurs voiles fins Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Princeps Mar 23 Déc 2014 - 7:37

C'est normal qu'au début tu galères un peu, notamment pour bien viser avec le jet de peinture.

L'entrainement sur une feuille de papier c'est un bon exercice : tu fais un quadrillage ensuite tu fais un rond dans chaque carré et un point au milieu du rond.

Pour la peinture : PRINCE AUGUSTE AIR ou GW diluée correctement au X-20A (à peu prêt 50/50, à mettre dans des petits pots hermétiques et bien secouer, faire gaffe à ne pas avoir de morceaux....bref c'est chiant), tu peux diluer aussi avec d'autres liquides comme le lave glace voiture.

Pour ta figurine, prend un lavis violet/bleu mais pas noir et tu en passes partout ça viendra contraster les creux. Ensuite boulot au pinceau pour réhausser, puis brossage sur les poils et détails (dents yeux ) et fini !

Si tu te sens chaud à l'aéro, tu peux cacher autour des excroissances osseuses. Ensuite tu auras plus qu'à peindre les os comme tu le sens. (du plus foncé à la base vers le plus clair à la pointe)

@ Solo : autant pour moi, le cabinet à peinture je l'ai payé 95 euros à l'époque mais j'ai rajouté le tuyau et acheté des filtres supplémentaires + frais de port...et là on trouve le même cabinet + aéro + compresseur pour 144 euros, je sens que je me suis fait entubé. Laughing
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Mar 23 Déc 2014 - 8:00

Aerographe ? 20141223_003203
Aerographe ? 20141223_003231
Aerographe ? 20141223_003151

Voilà en plus petit.
J ai pris le diluant x20a. Et en fait ca marche pas mal quand la peinture n est pas morte. J aurais du utiliser des pots hermétiques.
J ai fais des essais sur la feuille blanche en dessous que j ai retourné pour la photos.
Prochaine étape c est quand même d acheter 1 masque et ne plus faire ca dans le salon. Madame s est plein ce matin de l odeur alors que j ai rien senti...

En tout cas je suis bien content d avoir essayé =)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Mar 23 Déc 2014 - 10:34

Attention au dissolvant!!!...S'il attaque le plastique, il a de bonne chances de bouffer les joints de ton aéro...c'est de l'acétone?

Pour un nettoyage de fond, j'utilise de l'isopropanol (alcool de synthèse utilisé en imprimerie, se trouve en petit contenant sur commande en pharmacie).

Tu peux utiliser aussi de l'alcool ménager, mais évites le white spirit qui sent très mauvais.

Pour mon prochain investissement j'envisage un petit bac à ultrasson pour limiter le doux parfum de l'alcool de synthèse au nettoyage...D'ailleurs si quelqu'un à un retour sur le bidule...

L'acétone, je ne l'ai jamais utilisé. On la réserve pour les cas désespéré d'encrassage (genre...Pas nettoyé l'aéro pendant 15 jours...) et uniquement sur des parties métalliques.

Pour les peintures, je plussois princeps: j'aime bien utiliser la gamme "air" dédiée à l'aérographe de chez Prince Auguste. Sinon comme tu en a fait l'expérience, il faut penser à diluer ta peinture (surtout si elle ne vient pas de la gamme précitée) avant usage, sinon, elles risque de boucher la buse...d'où démontage, perte de temps, agacement, etc...

Et je plussois Solosub: je travaille aussi avec plusieurs voiles fins (enfin j'essaie, car je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi Rolling Eyes )
Entre chaque couche, pour du bleu, je réassombri les creux avec un lavis bleu ou de la peinture bleue plus foncée que la base et plus ou moins diluée. Sur le même principe, avec la technique des voiles fins, tu devrais même pouvoir t'amuser à peindre des veines avant la couche: Quand tu commenceras à bien maîtriser la dilution tu verra apparaître des veines par "transparence" sous la peau.

Après il existe d'autres techniques auxquels te donne accès l'aéro comme le préombrage que Princeps utilise pas mal sur de grandes séries je crois  Wink

Et penses à aérer la pièce après usage, si tu ne veux pas finir sur le palier...


Dernière édition par Anvil le Mer 24 Déc 2014 - 12:11, édité 1 fois
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  arkis Mar 23 Déc 2014 - 13:36

C'est pas mal pour un début. perso j'ai fait 3 mois de mono couche avant de vouloir passer à autre chose (bon ok j'avais 2000 pts de tau a rendre "moins sortie du bac de glanzer et plus unis").

les voiles fins c'est pas mal. Essaye quand tu éclaircis de garder ta figs droite et de faire un zenital plus ou moins prononcé sa rend pas mal en général.


Cette année, les MLF se mettent tous a la peinture à l'aero XD
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Mar 23 Déc 2014 - 13:51

J'ai rajouté 3 photos de mes Death korps of Krieg en cours de peinture sur mon sujet dédié (page2):

https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t5420-projet-death-korps-of-krieg

Le shéma de couleur est aussi à dominante bleue réalisée à l'aéro.

Ca peut te donner un exemple où j'ai souligné les ombres au bleu foncé entre chaque passage de l'aéro avec des bleus de plus en plus clair et dessaturés.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Dim 28 Déc 2014 - 18:10

Avec un petit tuto à l'aero j'ai tenté ça :

Aerographe ? 20141228_185236

je dois reprends le blanc/rose , car le rose est parfois un peu trop prononcé.

Mais je suis fan de l'aero, merci pour vos liens, et vos conseils =)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Dim 28 Déc 2014 - 20:07

C'est pas mal!

Un peintre pro, Javier González (Arsies, blog: http://arsiesweb.com/ ) disait à quelqu'un qui le questionnait sur son travail que ce qu'il pouvait faire à l'aéro, il pouvait aussi le faire au pinceau, et vice versa. A haut niveau ca doit pas être si évident l'aéro.

Mais pour de la peinture d'armées, quel gain de temps sur les dégradés!

Une fois qu'on y a goutté...
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Tzeentch Sam 17 Jan 2015 - 13:27

Je fais un petit revival de ce sujet pour parler de ma mésaventure avec un produit vendu chez Domino en même temps que l'aerographe. Le nettoyant a aerogrphe Tamia

Aerographe ? 20150117_135847
Aerographe ? 20150117_135855

Souvenez vous j'ai eu quelque soucis déjà par le passé, ça m'a bouffé 2 pinceau et un pot mélange.

J'ai continuer à m'en servir pour néttoyer l'aero, c'est super c'est bien propre etc ... oui mais à l'exterieur ...
à l'interieur, ce nettoyant à fait coaguler la peinture jusqu'à boucher l'alimentation en peinture.

J'ai donc néttoyer, puis renettoyer, puis re re re re .... re nettoyer sans comprendre ce qu'il se passé jusqu'à ce que je vois l'effet de ce produit.

Je vous déconseil donc d'en mettre dans le reservoir afin de nettoyer l'interieur sous peine de ne pas comprendre.

J'ai perdu 2 heures ce matin à essayer de comprendre, le gros avantage c'est que maintenant je sais ce que chaque pièce de l'aero fait ... Mais voici la solution si jamais ça vous arrive :
- 1 On dévisse la tête de l'aero jusqu'à libéré l'aiguille par l'avant
- 2 On dévisse la partie arrière de l'aero pour libéré l'aiguille
- 3 On sort l'aiguille par l'avant et on la nettoie (pour le coup avec le produit, puisque l'aiguille est en métal, la peinture se nettoie très bien).
- 4 On réintroduit l'aiguille par l'arrière, puis on la ressort par l'avant
- 5 On reprends les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que l'aiguille ressort niquel

Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Anvil Sam 17 Jan 2015 - 14:36

Je suis peut être un peu jusqu'au boutiste sur la question, mais pour ma part, mais après chaque séance de peinture:

1 - Je chasse le gros du résidu en pulvérisant du liquide nettoyant mis dans le réservoir à peinture
2 - Je démonte complêtement l'aéro pour nettoyer toutes les pièces à l'isopropanol (alcool de synthèse servant de solvant en imprimerie). J'utilise des écouvillons vendus pour cet usage pour brosser délicatement les canelures et autres conduits. Quand je le remonte il est comme neuf.

Pour les étapes du démontage, je ne fait pas exactement comme cela, mais ca dépend peut être de chaque appareil.


Dernière édition par Anvil le Sam 17 Jan 2015 - 21:48, édité 1 fois
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerographe ? Empty Re: Aerographe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum