apprentissage aerographe
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apprentissage aerographe
bonsoir comme le dit le titre je cherche a apprendre a utiliser un aérographe j'ai eut cet engin pour mon anniversaire et j'aimerais vraiement apprendre au moins les bases après je devrais m'en sortir
bonne soirée
IZY
bonne soirée
IZY
izydroph- Messages : 501
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Re: apprentissage aerographe
Tu veux que je t'apprennes à te servir de ton engin ?
Princeps- Messages : 1361
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Re: apprentissage aerographe
y a des sites avec des tuto en vidéo
Kihmo- Messages : 171
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Re: apprentissage aerographe
Maintenant que tu en as un j'ai envie de te dire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
Pour ce que j'en sais faut travailler la dilution de la peinture que tu mets dans ta buse, pour pas boucher la dites buse ou pas envoyer que de l'eau. Après toujours bien nettoyer l'appareil après usage, l'aéro c'est pas un ustensile à utiliser quand on a que 5 minutes de dispos pour passer une petite couche.
Je pense que ceux sont les seuls conseils utiles après c'est que de la manipulation à outrance qui te fera maitriser la bête. Tout de même le mieux à faire avant d'attaquer ton armée chérie, c'est de te faire la main sur des trucs que tu ne regrettera pas, ta peut-être un ActionMan qui traîne quelque part, tu le fou à poil et tu le peins pour voir les dilutions et les tailles de buses que tu préfères.
PS: Achètes du scotch de masquage si tu as prévus de bosser des grosses pièces style tank.
PPS: Pour de l'inspiration et si tu cherches des cours dans l'eure d'aérographe http://vladd-painting.blogspot.fr/
Pour ce que j'en sais faut travailler la dilution de la peinture que tu mets dans ta buse, pour pas boucher la dites buse ou pas envoyer que de l'eau. Après toujours bien nettoyer l'appareil après usage, l'aéro c'est pas un ustensile à utiliser quand on a que 5 minutes de dispos pour passer une petite couche.
Je pense que ceux sont les seuls conseils utiles après c'est que de la manipulation à outrance qui te fera maitriser la bête. Tout de même le mieux à faire avant d'attaquer ton armée chérie, c'est de te faire la main sur des trucs que tu ne regrettera pas, ta peut-être un ActionMan qui traîne quelque part, tu le fou à poil et tu le peins pour voir les dilutions et les tailles de buses que tu préfères.
PS: Achètes du scotch de masquage si tu as prévus de bosser des grosses pièces style tank.
PPS: Pour de l'inspiration et si tu cherches des cours dans l'eure d'aérographe http://vladd-painting.blogspot.fr/
Re: apprentissage aerographe
les commentaires ( trés encourageant )
j'ai décidé de me débrouillé tout seul
j'ai décidé de me débrouillé tout seul
par exemple je prefere me debrouiller plutot que d'emmerder les gens avec mes questionsy a des sites avec des tuto en vidéo
izydroph- Messages : 501
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Localisation : roubaix
Re: apprentissage aerographe
Comprends bien que nous pourrions disserter sur des pages entières sur le sujet! Je me fais la voix de la majorité des peintres qui ont appris le processus "à la bite et au couteau"!
Suis les conseils de Peter Pan et teste la machine pour te faire à son utilisation. Rien ne remplace l'expérience.
Comme d'hab' je te répète : montre-moi quelque chose que tu as réalisé, je te donnerai des conseils sur ce qu'il y a à améliorer.
Suis les conseils de Peter Pan et teste la machine pour te faire à son utilisation. Rien ne remplace l'expérience.
Comme d'hab' je te répète : montre-moi quelque chose que tu as réalisé, je te donnerai des conseils sur ce qu'il y a à améliorer.
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
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Re: apprentissage aerographe
On peut regarder ?Princeps a écrit:Tu veux que je t'apprennes à te servir de ton engin ?
Letchaï- Messages : 1348
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Localisation : Comines
Re: apprentissage aerographe
Boude pas Izy !
Mais en gros tu nous dis, "Comment que je me sers du truc que je viens d'acheter ?".
J'aurai personnellement cherché des trucs sur le net ou des cours avant l'achat de l'appareil si c'était le genre de questions que j'allais avoir après.
Maintenant que tu en as un, ta fais le plus gros du boulot ... maintenant ne reste plus cas tester, et de ce qu'on lit sur le net une fois maitrisé mes conseils, l'aéro c'est qu'une histoire de pratique.
Par contre je t'en supplie boss les bases de l'aéro, plus que les bases du français (une phrase commence par une majuscule et finie par un point), oui je sais c'était un commentaire gratuit ... mais on fait pas de tchat speak sur un forum ( pas d'excuse bidon, "Je suis sur smartphone" blabla la majuscule existe sur tout les supports multimédia).
Et pour conclure avec un peu de légèreté, VonHymack à tout dis aussi avec son "montre-moi quelque chose que tu as réalisé, je te donnerai des conseils sur ce qu'il y a à améliorer."
Faut que tu nous montre rapidement tes essaies pour qu'on tente de t'aider/guider, un peu comme ce que tu fais avec tes sculptures, où je pense sans cours tu arrives à produire de bonnes choses.
Mais en gros tu nous dis, "Comment que je me sers du truc que je viens d'acheter ?".
J'aurai personnellement cherché des trucs sur le net ou des cours avant l'achat de l'appareil si c'était le genre de questions que j'allais avoir après.
Maintenant que tu en as un, ta fais le plus gros du boulot ... maintenant ne reste plus cas tester, et de ce qu'on lit sur le net une fois maitrisé mes conseils, l'aéro c'est qu'une histoire de pratique.
Par contre je t'en supplie boss les bases de l'aéro, plus que les bases du français (une phrase commence par une majuscule et finie par un point), oui je sais c'était un commentaire gratuit ... mais on fait pas de tchat speak sur un forum ( pas d'excuse bidon, "Je suis sur smartphone" blabla la majuscule existe sur tout les supports multimédia).
Et pour conclure avec un peu de légèreté, VonHymack à tout dis aussi avec son "montre-moi quelque chose que tu as réalisé, je te donnerai des conseils sur ce qu'il y a à améliorer."
Faut que tu nous montre rapidement tes essaies pour qu'on tente de t'aider/guider, un peu comme ce que tu fais avec tes sculptures, où je pense sans cours tu arrives à produire de bonnes choses.
Re: apprentissage aerographe
Et les bases c'est bien connu qu'on les apprend en suçant son pouce.
En fait j'ai plus besoin d'aide je me débrouiller tout seul.
Comme sa j'en profiterais pour apprendre a écrire en français en même temps comme sa tous le monde est content.
sujet a fermer
En fait j'ai plus besoin d'aide je me débrouiller tout seul.
Comme sa j'en profiterais pour apprendre a écrire en français en même temps comme sa tous le monde est content.
sujet a fermer
izydroph- Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix
Re: apprentissage aerographe
Ah mais moi je voulais vraiment bien te montrer les bases.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: apprentissage aerographe
Je comprends la demande d'Izy et suis d'ailleurs intéressé par une initiation à cet outil.
Il existe bien des soirées peinture, pourquoi pas y proposer un atelier aéro une fois ou deux.
D'ailleurs, Peter Pan, je te trouve un peu raide dans tes réponses.
Si on fait partie d'un club c'est aussi pour échanger et partager nos pratiques.
Il existe bien des soirées peinture, pourquoi pas y proposer un atelier aéro une fois ou deux.
D'ailleurs, Peter Pan, je te trouve un peu raide dans tes réponses.
Si on fait partie d'un club c'est aussi pour échanger et partager nos pratiques.
Dernière édition par Solosub le Jeu 7 Mar 2013 - 12:45, édité 3 fois
Re: apprentissage aerographe
Le seul et unique truc chiant c'est qu'un aéro tu peux pas vraiment le trimballer partout vu l'arsenal de guerre qui faut pour le nettoyer toussa. D'ailleurs faudrait que je pense à un genre de malette de voyage aérographe...
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: apprentissage aerographe
Alors
Moi du peu que j'en ai vu et j'en ai vu des engins... (on arrête on a dis avec ça)
D’abord faut que tu choisisse un bon diluant soit tu achètes du Tamya chez Rocambole, soit tu le fais toi même (eau demeniralisée et lave vitre, parle en jarak il a la formule magique).
Tu dilue ta peinture mais pas trop sinon c'est mort et si tu la dilue pas assez ça va merdé aussi faut que tu trouve le juste milieu selon tes quantités enfaite pour la vanne j'ai bien envie de te dire chacun fait son jus mais ne le prends pas mal.
Ensuite au début comme je t'ai dis pour la précision tu peu récupérer de la vieille bande de papier peint et t'amuser a peindre du damier etc..
Sa te permettras de voir au moins les réglages de base de ton matosse.
Après selon le diamètre de ta buse tu devras adapter la pression de ton aéro pour avoir un truc correct tu vois, j'ai pas les chiffres en tete mais c'est trouvable.
Si je dis pas de bêtises il y a un petit morceau qui en parle dans les grand livre de la peinture, si tu l'a pas le bouquin je consulterais pour toi.
Après faudrait aussi que tu nous link peu être ton matosse ça se trouve des gens on le même que toi (d'aéro hein)
Et après comme dis Peter faut te lancer nous montré et pi voilà.
En tout cas keep cool bonhomme et bon courage tiens nous au jus !
Oliv
Moi du peu que j'en ai vu et j'en ai vu des engins... (on arrête on a dis avec ça)
D’abord faut que tu choisisse un bon diluant soit tu achètes du Tamya chez Rocambole, soit tu le fais toi même (eau demeniralisée et lave vitre, parle en jarak il a la formule magique).
Tu dilue ta peinture mais pas trop sinon c'est mort et si tu la dilue pas assez ça va merdé aussi faut que tu trouve le juste milieu selon tes quantités enfaite pour la vanne j'ai bien envie de te dire chacun fait son jus mais ne le prends pas mal.
Ensuite au début comme je t'ai dis pour la précision tu peu récupérer de la vieille bande de papier peint et t'amuser a peindre du damier etc..
Sa te permettras de voir au moins les réglages de base de ton matosse.
Après selon le diamètre de ta buse tu devras adapter la pression de ton aéro pour avoir un truc correct tu vois, j'ai pas les chiffres en tete mais c'est trouvable.
Si je dis pas de bêtises il y a un petit morceau qui en parle dans les grand livre de la peinture, si tu l'a pas le bouquin je consulterais pour toi.
Après faudrait aussi que tu nous link peu être ton matosse ça se trouve des gens on le même que toi (d'aéro hein)
Et après comme dis Peter faut te lancer nous montré et pi voilà.
En tout cas keep cool bonhomme et bon courage tiens nous au jus !
Oliv
Olivier_40K- Messages : 976
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40
Localisation : Lille
Re: apprentissage aerographe
Je suis total keep cool !
Et j'ai mis aucune véhémence dans mes réponses, je m'excuse d'avance si elles peuvent être mal prises.
Tout les conseils que j'ai donné son des VRAI conseils (étant donné que je me suis pas mal renseigné déjà sur l'usage que je pourrai avoir d'un aéro ) et hormis le passage sur le français où en communauté faut accepter de se forcer un minimum à sa pratique, je n'ai pas voulu sabrer Izy.
D'ailleurs Izy prend pas tout mal et rentre nous dans le lard avec un esprit de bonne camaraderie, il faut aimer les boutades sur ce forum en règles général.
Et je me répète partage tes réalisations et nous novices en aéro tout autant que toi (d'ailleurs ta l'avantage d'en avoir un toi), on essaiera de t'aider à progresser ... on appel ça l'émulation.
Et j'ai mis aucune véhémence dans mes réponses, je m'excuse d'avance si elles peuvent être mal prises.
Tout les conseils que j'ai donné son des VRAI conseils (étant donné que je me suis pas mal renseigné déjà sur l'usage que je pourrai avoir d'un aéro ) et hormis le passage sur le français où en communauté faut accepter de se forcer un minimum à sa pratique, je n'ai pas voulu sabrer Izy.
D'ailleurs Izy prend pas tout mal et rentre nous dans le lard avec un esprit de bonne camaraderie, il faut aimer les boutades sur ce forum en règles général.
Et je me répète partage tes réalisations et nous novices en aéro tout autant que toi (d'ailleurs ta l'avantage d'en avoir un toi), on essaiera de t'aider à progresser ... on appel ça l'émulation.
Re: apprentissage aerographe
Pour la pression max c'est écrit dans la notice de l'aéro mais je déconseille de dépasser 2,8 bar en général. 2 bar conviennent bien dans la plupart des cas.
Ah, oui, aussi... dévisser la buse et dé-serrer l'aiguille en fait une arbalète à air comprimé, donc évite de regarder le petit trou quand tu le démontes pour le nettoyer!
Ah, oui, aussi... dévisser la buse et dé-serrer l'aiguille en fait une arbalète à air comprimé, donc évite de regarder le petit trou quand tu le démontes pour le nettoyer!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: apprentissage aerographe
l'aéro c'est bien sur les figs mais je pense que c'est beaucoup plus agréable de l'utiliser dans le cadre du bodypainting
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: apprentissage aerographe
Concernant la pression justement ça dépend du diam de la buse et de la viscosité de ta peinture. Check les sites gay friendly sur les aéros et tu verra des tableaux de pression/buses.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: apprentissage aerographe
Je confirme, pour m'être intéressé à l'aéro j'ai regardé plusieurs tutos et à chaque fois on vois les gars qui font plus au juger grâce à leur expérience qu'appliquer une solution toute faite. Par contre ce qui fait un bloquage chez la plupart des gens (y compris moi) c'est le prix du matos, et l'encombrement. Maintenant que tu as déjà ça, il y a plus qu'à essayer et ça sera parti.
C'est marrant comme le nom me fait pas penser à un site sur l'aérographe
Princeps a écrit:Concernant la pression justement ça dépend du diam de la buse et de la viscosité de ta peinture. Check les sites gay friendly sur les aéros et tu verra des tableaux de pression/buses.
Princeps a écrit:Check les sites gay friendly sur les aéros et tu verra des tableaux de pression/buses.
Princeps a écrit:Check les sites gay friendly
Princeps a écrit:gay friendly
Princeps a écrit:gay
C'est marrant comme le nom me fait pas penser à un site sur l'aérographe
Drust- Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 36
Re: apprentissage aerographe
Il est abonné a la newsletter sur le site !
EDIT: J'ai chercher Gay Friendly sur Google, j'ai tout trouver sauf ca (un site qui parle d'aéro) j'espére a cet instant que c'est une faute de frappe que tu as faite (?) Sinon je fais vestiaire a part au footsalle maintenant peur pour mon cul désolé merci de ta compréhension Alex !
EDIT: J'ai chercher Gay Friendly sur Google, j'ai tout trouver sauf ca (un site qui parle d'aéro) j'espére a cet instant que c'est une faute de frappe que tu as faite (?) Sinon je fais vestiaire a part au footsalle maintenant peur pour mon cul désolé merci de ta compréhension Alex !
Olivier_40K- Messages : 976
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40
Localisation : Lille
Re: apprentissage aerographe
Princeps a écrit:Concernant la pression justement ça dépend du diam de la buse et de la viscosité de ta peinture. Check les sites gay friendly sur les aéros et tu verra des tableaux de pression/buses.
Princeps a écrit:Concernant la pression ça dépend du diam et de la viscosité de ta peinture. Check les sites gay friendly et tu verra des tableaux de pression/buses.
Princeps a écrit:Concernant la pression et la viscosité de ta peinture. Check les sites gay friendly et tu verra des tableaux.
Princeps a écrit:Concernant la pression et la viscosité . Check les sites gay et tu verra.
Il nous fait rêver ce Princeps.
Re: apprentissage aerographe
Et sinon Alex, Victor:
Au niveau des buses et du diamètre vous êtes montés comment ?
Au niveau des buses et du diamètre vous êtes montés comment ?
Olivier_40K- Messages : 976
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40
Localisation : Lille
Re: apprentissage aerographe
Pour de la couche de base, du pré-ombrage et les premières lumières je bosse en 0.3 de 1,5 à 3 bars.
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: apprentissage aerographe
Salut
Je ressort ce sujet d'outre tombe afin de vous extirper quelques astuces concernant l'aéro.
J'ai fait un test cet aprem pour faire la couche de base d'une armée (ne trouvant pas la bonne teinte en bombe), ce qui m'a permis de peindre 75 figs en 2 heures (c'est de l'abatage....).
En gros, j'ai dilué 60% peintre PA (pas air) et 40% d'eau sans réussir à boucher la buse...et c'est pas trop mal, mais il me semble avoir entendu que certains mélangent la peinture avec autre chose histoire qu'elle sèche plus vite ou un truc dans le genre ?
Si c'est le cas, de quoi s'agit-il ?
Autrement pour l'acrylique, je me suis fait mon diluant en mélangeant 50% d'eau déminéralisé et 50% de produit lave vitre. C'est aussi ce que j'ai utilisé pour nettoyer l'aéro.
Voila dites moi si "j'ai bon" et si vous avez quelques astuces, je suis preneur
D'avance merci.
Je ressort ce sujet d'outre tombe afin de vous extirper quelques astuces concernant l'aéro.
J'ai fait un test cet aprem pour faire la couche de base d'une armée (ne trouvant pas la bonne teinte en bombe), ce qui m'a permis de peindre 75 figs en 2 heures (c'est de l'abatage....).
En gros, j'ai dilué 60% peintre PA (pas air) et 40% d'eau sans réussir à boucher la buse...et c'est pas trop mal, mais il me semble avoir entendu que certains mélangent la peinture avec autre chose histoire qu'elle sèche plus vite ou un truc dans le genre ?
Si c'est le cas, de quoi s'agit-il ?
Autrement pour l'acrylique, je me suis fait mon diluant en mélangeant 50% d'eau déminéralisé et 50% de produit lave vitre. C'est aussi ce que j'ai utilisé pour nettoyer l'aéro.
Voila dites moi si "j'ai bon" et si vous avez quelques astuces, je suis preneur
D'avance merci.
Re: apprentissage aerographe
Tu peux diluer au Klir pour augmenter fluidité, satiné et résistance.
Nettoyage à l'alcool à 90°...
Sinon t'as tout bon, l'aéro c'est hénaurme pour les couches de base!
Nettoyage à l'alcool à 90°...
Sinon t'as tout bon, l'aéro c'est hénaurme pour les couches de base!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: apprentissage aerographe
Merci pour ta réponse
Concernant le Klir et vu que c'est une résine...une fois séché l'alcool ne suffit pas, c'est au minimum de l'acétone
Concernant le Klir et vu que c'est une résine...une fois séché l'alcool ne suffit pas, c'est au minimum de l'acétone
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