[Question] Peinture Aerographe....
+2
Olivier_40K
jarak
6 participants
Page 1 sur 1
[Question] Peinture Aerographe....
Salut à tous
J'ai fait l'acquisition récemment d'un aérographe. Je recherche certaines peintures Vallejo et à part hobbymax pas moyen de trouver une boutique qui vend cette gamme de peinture...
j'ai sans doute mal cherché ( je suis au boulot ^^).
Est ce que vous auriez des adresses fiables ?
Merci d'avance ^^
J'ai fait l'acquisition récemment d'un aérographe. Je recherche certaines peintures Vallejo et à part hobbymax pas moyen de trouver une boutique qui vend cette gamme de peinture...
j'ai sans doute mal cherché ( je suis au boulot ^^).
Est ce que vous auriez des adresses fiables ?
Merci d'avance ^^
Re: [Question] Peinture Aerographe....
La peinture GW dilué a part égales avec un diluant (marque TAMYA) vendu chez Rocambole
Olivier_40K- Messages : 976
Merci Olive mais en fait je recherche plus exactement le Matte Varnish de chez Vallejo ^^
Rocambole
ils ont de la peinture vallero air brush et la vallero de base
ils ont de la peinture vallero air brush et la vallero de base
Merci Colbat
en fait je recherchais plus des boutiques sur le net...( je suis chiant je sais )
en fait je recherchais plus des boutiques sur le net...( je suis chiant je sais )
Tu as essayé le site Army Painter ou directement sur des sites plus larges genre Cultura ??
http://www.acrylicosvallejo.com/gb/model-air-gb.html
http://www.acrylicosvallejo.com/gb/on-line-stores-model-paints.html
http://www.acrylicosvallejo.com/gb/on-line-stores-model-paints.html
Princeps- Messages : 1361
Merci à toi Princeps.
Tiens une autre question ? au niveau du scotch de masquage ? J'ai pris du Scotch de Masquage pour peinture Classique. (genre celui que tu mets quand tu veux pas peindre sur ton interrupteur quand tu peins un mur) mais une fois l'aero passé, la peinture passe dessous
Tu aurais une idée ? on m'a parlait du Scotch Tamyia, mais bon vu le prix.... est ce du scotch classique pourrait faire l'affaire ?
Tiens une autre question ? au niveau du scotch de masquage ? J'ai pris du Scotch de Masquage pour peinture Classique. (genre celui que tu mets quand tu veux pas peindre sur ton interrupteur quand tu peins un mur) mais une fois l'aero passé, la peinture passe dessous
Tu aurais une idée ? on m'a parlait du Scotch Tamyia, mais bon vu le prix.... est ce du scotch classique pourrait faire l'affaire ?
le scotch classique n'est pas assez "souple", le brillant colle trop, le repositionnable "casse".
Solution ultime trouvée sur un autre forum :
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t136-aerographe-et-scotch-de-masquage
Solution ultime trouvée sur un autre forum :
Je n'utilise pratiquement jamais directement le scotch de masquage, dont les bords sont trop irréguliers, ou le scotch jaune Tamiya qui est trop épais et cher.
J'ai découvert il y a 12 ans le Parafilm qui est -encore- un produit génial :
http://www.micromark.com/PARAFILM-M,7551.html
Le principe :
C'est un film plastique transparent de 5cm de large vendu par rouleau de 8,75m.
Brut, comme cela il ne sert à rien.
Mais coupez un morceau de 5x5cm et étirez-le entre vos deux mains jusqu'à 5 fois sa largeur, posez-le sur votre plan de travail et attendez 4 à 5 secondes : vous obtenez un film transparent de quelques microns qui adhère par électrostatisme à tout matériau non poreux (plastique, métal, résine) et peut être étiré pour prendre toutes les formes, mêmes convexes.
Posez-le sur la partie à masquer et assurez l'adhérence en appuyant avec vos doigts secs (pas d'outils). Ensuite, découpez les bords du masquage avec une lame n°11 neuve sans forcer : le poids du cutter suffit à découper et comme le matériau est transparent, on voit tous les détails dessous, ce qui permet de couper exactement où l'on veut. Si l'on n'est pas sûr de son tracé, on peut le préparer avec un feutre fin sur le film qui est étanche.
Enfin, on ôte les parties inutiles et on peint à l'aérographe ou à la bombe.
Ce film est tellement fin que lorsqu'on ôte le masquage on ne voit pas la "marche" caractéristique de l'accumulation de peinture au bord du masquage.
Il adhère par électrostatisme et peut rester des semaines en place, il n'arrachera jamais la peinture à la fin.
Seul inconvénient : on recouvre la maquette par petits morceaux, alors ça peut être un peu long.
J'enlève le masquage dès que la peinture est sèche en surface. Plus tôt j'obtiendrais des bavures et plus tard un effet de bord pas très esthétique.
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t136-aerographe-et-scotch-de-masquage
Ah oui tiens c'est pas con le parafilm !
Et pour vous éviter d'en acheter, je peux vous en fournir (un peu, genre 50 cm), de par mon travail, mais chut...
Et pour vous éviter d'en acheter, je peux vous en fournir (un peu, genre 50 cm), de par mon travail, mais chut...
Letchaï- Messages : 1348
need
Une autre question ? Vu que on est dans un post parlant d'aero.
J'ai fait des space Wolves à l'aéro partant d'un gris d'army painter. Jusque là tout va bien, j'ai fait le zénithale qui démonte tout. Impossible de faire la même chose au pinceau sans y passer une après midi complète...
Ma question :
Je trouve que du coup l'armure manque de profondeur. j'ai donc passé un lavis d'asurmen blue, là pouf plus rien... le lavis a tout bouffé..; Les éclaircissements ont totalement disparus... ou presque...
Des idées ?
Merci d'avance
Une autre question ? Vu que on est dans un post parlant d'aero.
J'ai fait des space Wolves à l'aéro partant d'un gris d'army painter. Jusque là tout va bien, j'ai fait le zénithale qui démonte tout. Impossible de faire la même chose au pinceau sans y passer une après midi complète...
Ma question :
Je trouve que du coup l'armure manque de profondeur. j'ai donc passé un lavis d'asurmen blue, là pouf plus rien... le lavis a tout bouffé..; Les éclaircissements ont totalement disparus... ou presque...
Des idées ?
Merci d'avance
Sur mes crismon fists, j'applique un lavis 50/50 asurmen/eau, ça pourrait peut-être fonctionner avec ton schéma
Drust- Messages : 717
Je pense m'en acheter mais si tu peux en dégoter pour qu'on puisse voir ce que ça donne en vrai ça serait bien sympa.
Le lavis asurmen blue est assez foireux en réalité (il a tendance à tout couvrir et ne pas faire de dégradés sympa comme les autres lavis). Tu auras plus de succès avec un bon vieux lavis à la peinture et tu peux essayer l'astuce de Drust aussi.
Oki merci pour vos réponses rapides...
Effectivement le Lavis mélangé avec 50% d'eau conserve mes éclaircissements... Je te ferai un bizou Drust
Je posterai les tofs dès que l'escouade serait terminée
Effectivement le Lavis mélangé avec 50% d'eau conserve mes éclaircissements... Je te ferai un bizou Drust
Je posterai les tofs dès que l'escouade serait terminée
J'ai 1m de parafilm pour qui n'en veut
Je ramène ça vendredi.
Je ramène ça vendredi.
Moi je veux bien un petit morceau stp Nico, si je suis pas là tu voudras le filer a Princeps STP?
Merci d'avance
Olivier!
Merci d'avance
Olivier!
Finalement je ne passe pas vendredi, je ramènerai ça la semaine prochaine.
Bon jeu à tous !
Bon jeu à tous !