[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts
2 participants
Page 1 sur 1
[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts
Bonjour,
Donc j'hésitais entre démons et EN pour ce tournoi. J'aurais bien essayé les démons en tournoi avant qu'ils ne se fassent nerfer en mars mais je n'aurais pas le temps de tout peindre hélas.
En elfes noirs, je penche comme toujours pour bcp de magie, la liste n'est pas terminée, mais grosso modo:
Base:
- 10 arbas musicien, bouclier
- 25 guerriers musicien, porte-étendard, musicien, bouclier
- 5 furies
- 5 furies
- 5 cavaliers noirs, bannière
Spécial:
- 20 gardes noirs EMC, épée de bataille, bannière de meurtre
- 9 ombres
- 10 chevaliers sur SF, EMC, perce-mort, hag graef
Rare:
- hydre
Seigneurs
- sorcière suprême niveau4, dague sacri, talisman de préservation (magie noire ou ombre)
- grande matriarche, chaudron, grande bannière
- sorcière niveau 2, parchemin de pouvoir, coursier (magie mort ou noire)
Alors pour le chaudron j'hésitais plutôt à prendre un perso sur pégase à la place, mais la figurine est plutôt bien peinte. La niveau 2 sert à sniper du perso en cherchant l’irrésistible (elle crève tant pis), elle va avec les CN.
Pour l'assassinat:
- j'ai ma snippeuse, et ma SS est protégé (invul 4+, gros bloc de guerriers)
Pour vous ne passerez pas:
- j'ai de quoi bloquer (gardes noirs, guerriers, hydre), pas mal de tir pour dégommer les unités rapides et légères et de quoi aller camper en face (furies, cn, chevaliers, ombres)
Pour c'est ici que nous nous battrons:
- les sang-froid ou CN iront de l'autre côté, le reste bloque
Pour il faut sauver le soldat perceval:
- la je sais pas, j'ai pas de perso inutile encore, éventuellement la niveau 2. Sinon j'aurais aimé la couronne de cmdt pour ma SS dans l'unité de guerriers
Merci d'avance pour les conseils
Donc j'hésitais entre démons et EN pour ce tournoi. J'aurais bien essayé les démons en tournoi avant qu'ils ne se fassent nerfer en mars mais je n'aurais pas le temps de tout peindre hélas.
En elfes noirs, je penche comme toujours pour bcp de magie, la liste n'est pas terminée, mais grosso modo:
Base:
- 25 guerriers musicien, porte-étendard, musicien, bouclier
- 5 furies
- 5 furies
- 5 cavaliers noirs, bannière
Spécial:
- 20 gardes noirs EMC, épée de bataille, bannière de meurtre
- 9 ombres
- 10 chevaliers sur SF, EMC, perce-mort, hag graef
Rare:
- hydre
Seigneurs
- sorcière suprême niveau4, dague sacri, talisman de préservation (magie noire ou ombre)
- grande matriarche, chaudron, grande bannière
- sorcière niveau 2, parchemin de pouvoir, coursier (magie mort ou noire)
Alors pour le chaudron j'hésitais plutôt à prendre un perso sur pégase à la place, mais la figurine est plutôt bien peinte. La niveau 2 sert à sniper du perso en cherchant l’irrésistible (elle crève tant pis), elle va avec les CN.
Pour l'assassinat:
- j'ai ma snippeuse, et ma SS est protégé (invul 4+, gros bloc de guerriers)
Pour vous ne passerez pas:
- j'ai de quoi bloquer (gardes noirs, guerriers, hydre), pas mal de tir pour dégommer les unités rapides et légères et de quoi aller camper en face (furies, cn, chevaliers, ombres)
Pour c'est ici que nous nous battrons:
- les sang-froid ou CN iront de l'autre côté, le reste bloque
Pour il faut sauver le soldat perceval:
- la je sais pas, j'ai pas de perso inutile encore, éventuellement la niveau 2. Sinon j'aurais aimé la couronne de cmdt pour ma SS dans l'unité de guerriers
Merci d'avance pour les conseils
Asta- Messages : 466
Re: [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts
Alors, mon avis
Une erreur d'abord : en bases ce ne sont pas les furies mais les harpies.
Une remarque ensuite : si tu met ta lv2 dans les CN ils perdent les avantages de la cavalerie légère...
Sinon la liste est très polyvalente, bien sympa mais pas franchement optimisée.
Le full magie EN tiend mal car c'est trop facile de flinguer les magotes et ce n'est pas une invu à 4+ qui y change grand chose.
Les Gn c'est bien sympa mais c'est en papier. Tu flingues le pack de l'autre, certes mais les ripostes te coutent le tien. L'épée de bataille je ne comprends pas. Tu veux que ton champion frappe à force 3 ? La mort pourpre, ou le fouet ok, l'épée de puissance si c'est le coût et encore, elle ne te donne que magique en plus.
Pour les ombres 2x5 te serviront plus que 1x9.
Economise les boucliers sur les arbas, met la niveau 2 dedans.
Met un assassin si tu peux gratter les points (tous les OM des unités sauf HG, le coursier le parchemin de pouvoir (?!)) au besoin enlève 5 harpies...
La liste restera sympa, pas ultime, mais très polyvalente.
Une erreur d'abord : en bases ce ne sont pas les furies mais les harpies.
Une remarque ensuite : si tu met ta lv2 dans les CN ils perdent les avantages de la cavalerie légère...
Sinon la liste est très polyvalente, bien sympa mais pas franchement optimisée.
Le full magie EN tiend mal car c'est trop facile de flinguer les magotes et ce n'est pas une invu à 4+ qui y change grand chose.
Les Gn c'est bien sympa mais c'est en papier. Tu flingues le pack de l'autre, certes mais les ripostes te coutent le tien. L'épée de bataille je ne comprends pas. Tu veux que ton champion frappe à force 3 ? La mort pourpre, ou le fouet ok, l'épée de puissance si c'est le coût et encore, elle ne te donne que magique en plus.
Met un assassin si tu peux gratter les points (tous les OM des unités sauf HG, le coursier le parchemin de pouvoir (?!)) au besoin enlève 5 harpies...
Daïr Daulaween- Messages : 1042
Re: [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts
Ah ok je pensais que ça me donnait 1A en plus de F5, mais c'est une arme ou l'autre je suppose hmm.Daïr Daulaween a écrit:
L'épée de bataille je ne comprends pas. Tu veux que ton champion frappe à force 3 ? La mort pourpre, ou le fouet ok, l'épée de puissance si c'est le coût et encore, elle ne te donne que magique en plus.
Ok pour les ombres, les boucliers.Daïr Daulaween a écrit:
Le parchemin, la sorcière nivo 2 et le coursier c'était pour du snipe suicide avec 5-6D de pouvoir. J'vais quand même tester ce soir sur Pascal pour voir.
C'est cool, c'est ce que je voulais, une liste ultime je vois pas trop comment en faire une avec ça dfaçon.
merciii )
Asta- Messages : 466