[Liste d'armée] Optimisation elfes noirs 1399 pts
3 participants
Page 1 sur 1
[Liste d'armée] Optimisation elfes noirs 1399 pts
Salut, donc je cherche à optimiser ou à dégager une liste avec les figurines suivantes dont je dispose :
Seigneurs
- 1 sorcière à pied
- 1 sorcière à cheval
- 1 dynaste/maître sur sang-froid
- 1 dynaste/maître sur manticore
- 2 dynaste/maître sur pégase
- matriarche + chaudron de sang
Base
- 15 guerriers
- 10 arbalétriers
- 5 harpies
- 20 corsaires
-16 guerriers et/ou arbalétriers encore en grappe (je pensais faire 10 arbalétriers et le reste en guerrier)
Spécial (j'ai 0 furies et 0 exécuteurs, j'aime pas les figurines des derniers)
- 20 gardes noirs
- 20 gardes noirs (je suis fan :p)
- 5-9 chevaliers sur sang froid
- 5 ombres
- 5 ombres
Rare
- hydre
- hydre
La liste que j'ai jouée vendredi:
- maître sur sang froid, armure des ténèbres, fléau force 5, kaeleth
- sorcière niv 4, dague (qui n'a pas servie )
- 15 guerriers,
- 10 arbalétriers
- 20 gardes noirs
- 1 hydre
- 5 chevaliers sur sf
- 5 furies
- 5 ombres (que je ne sais pas du tout utiliser haha)
Alors je pensais soit faire une liste équilibrée comme ça, soit une liste magie (sorcière niveau 4 ombre/mort + dague et sorcière niveau 2 métal/feu, tome de furion/pam). Je me suis rendu compte que je n'ai rien du tout pour gérer les bestios/unités avec bcp d'endu et/ou d'armure (sphynx...) à part lame mentales d'okkam et la magie métal.
A votre bon coeur ^^
Seigneurs
- 1 sorcière à pied
- 1 sorcière à cheval
- 1 dynaste/maître sur sang-froid
- 1 dynaste/maître sur manticore
- 2 dynaste/maître sur pégase
- matriarche + chaudron de sang
Base
- 15 guerriers
- 10 arbalétriers
- 5 harpies
- 20 corsaires
-16 guerriers et/ou arbalétriers encore en grappe (je pensais faire 10 arbalétriers et le reste en guerrier)
Spécial (j'ai 0 furies et 0 exécuteurs, j'aime pas les figurines des derniers)
- 20 gardes noirs
- 20 gardes noirs (je suis fan :p)
- 5-9 chevaliers sur sang froid
- 5 ombres
- 5 ombres
Rare
- hydre
- hydre
La liste que j'ai jouée vendredi:
- maître sur sang froid, armure des ténèbres, fléau force 5, kaeleth
- sorcière niv 4, dague (qui n'a pas servie )
- 15 guerriers,
- 10 arbalétriers
- 20 gardes noirs
- 1 hydre
- 5 chevaliers sur sf
- 5 furies
- 5 ombres (que je ne sais pas du tout utiliser haha)
Alors je pensais soit faire une liste équilibrée comme ça, soit une liste magie (sorcière niveau 4 ombre/mort + dague et sorcière niveau 2 métal/feu, tome de furion/pam). Je me suis rendu compte que je n'ai rien du tout pour gérer les bestios/unités avec bcp d'endu et/ou d'armure (sphynx...) à part lame mentales d'okkam et la magie métal.
A votre bon coeur ^^
Asta- Messages : 466
Re: [Liste d'armée] Optimisation elfes noirs 1399 pts
Si tu joues EN, il faudra de toute façon équilibré au moins la magie, car une fois qu'on aura perdu un cran d'alliance on va devoir séparer les dès.
Par contre, tu as la chance de pouvoir jouer des N1 qui ne coûte pas cher et qui peuvent envoyer du lourd ce qui fait des points de gagner pour ailleur.
Coté démon, je vais être très limiter.
- Je joue sans seigneur (démon majeur à 450pts, prince démon à 350 et on est limité à 349)
- Mes choix de héros seront pour accompagner mes unités de bases, autant dire que je ne les choisis pas.
Je m'occupe donc de la force de frappe, j'ai env 60 sanguinaires à placer dans la liste, il faut que j'en fasse une d’ailleurs. Donc un peu de tir pour éliminer les unités de redirection je ne serais pas contre.
Partons sur une base de
- 2x10 arbaletriers musicien 210pts
- 10 lanciers 60pts l'unité de redirection (ben il faut combler les choix de bases et tu n'a plus d'arba)
- Si t'as la possibilité d'ajouter 8 arbas pour faire des unités de 14 ça serait top (s'il faut, je dois pouvoir te trouver ça) 80pts
350pts
Rare
1xhydre 175, en effet, le tournoi limite à 349pts les rare, donc 1 seule hydre
Il nous reste 824pts pour le reste, let's go
16 gardes noirs M 215pts (16 parce que j'ai du gratter pour placer le reste)
Trouve toi les combos intéréssantes, mais maître/dynaste sur pégases ça passe
env 190pts le maître et 290 le dynaste
ca nous laisse 125pts pour le petit mago PAM ?
Voilà une proposition à méditer
Reste à savoir si 16 gardes noirs est intéressant ? 2x5 ombres soit 180pts pour être encore plus mobile et aider les déplacements des démons =)
Par contre, tu as la chance de pouvoir jouer des N1 qui ne coûte pas cher et qui peuvent envoyer du lourd ce qui fait des points de gagner pour ailleur.
Coté démon, je vais être très limiter.
- Je joue sans seigneur (démon majeur à 450pts, prince démon à 350 et on est limité à 349)
- Mes choix de héros seront pour accompagner mes unités de bases, autant dire que je ne les choisis pas.
Je m'occupe donc de la force de frappe, j'ai env 60 sanguinaires à placer dans la liste, il faut que j'en fasse une d’ailleurs. Donc un peu de tir pour éliminer les unités de redirection je ne serais pas contre.
Partons sur une base de
- 2x10 arbaletriers musicien 210pts
- 10 lanciers 60pts l'unité de redirection (ben il faut combler les choix de bases et tu n'a plus d'arba)
- Si t'as la possibilité d'ajouter 8 arbas pour faire des unités de 14 ça serait top (s'il faut, je dois pouvoir te trouver ça) 80pts
350pts
Rare
1xhydre 175, en effet, le tournoi limite à 349pts les rare, donc 1 seule hydre
Il nous reste 824pts pour le reste, let's go
16 gardes noirs M 215pts (16 parce que j'ai du gratter pour placer le reste)
Trouve toi les combos intéréssantes, mais maître/dynaste sur pégases ça passe
env 190pts le maître et 290 le dynaste
ca nous laisse 125pts pour le petit mago PAM ?
Voilà une proposition à méditer
Reste à savoir si 16 gardes noirs est intéressant ? 2x5 ombres soit 180pts pour être encore plus mobile et aider les déplacements des démons =)
Tzeentch- Modérateur
Point 1 : pas de soucis de fig, je prête ce qui manque.
Point 2 : On se base sur quoi pour Arnaud? des sangui et puis ?
Les options EN :
- Furies + Chaudron, compter 30 furies On est dans une optique fulle bash
- Sang froid. L'autobus de 10 avec bannière de HG pour assurer la haine à quasi tous les tours. Possiblilité d'y mettre une GB Bannière hydre mais alors pas de magicienne de base ( envisager une LV3 de la mort ?)
- GN. Perso en V8 je ne suis plus fan. En tout cas c'est 20 ou rien (si on pouvait les mettre par 30 là je ne dis pas )
- Full ombre assassin. Ca compléte bien la liste d'arnaud mais c'est dur à jouer. (une autre fois après avoir bien testé)
- Full tir : des arbas et des CN (mais j'aurais pas trop de Cn en rab). Avec des bannière pour les objectifs... L'assassin peut venir ajouter un plus (genre 9 ombres + assassin shuriken) pour gérer les lours à grosse endu...
Voila un début. A affiner ensuite en fonction de vos choix.
Point 2 : On se base sur quoi pour Arnaud? des sangui et puis ?
Les options EN :
- Furies + Chaudron, compter 30 furies On est dans une optique fulle bash
- Sang froid. L'autobus de 10 avec bannière de HG pour assurer la haine à quasi tous les tours. Possiblilité d'y mettre une GB Bannière hydre mais alors pas de magicienne de base ( envisager une LV3 de la mort ?)
- GN. Perso en V8 je ne suis plus fan. En tout cas c'est 20 ou rien (si on pouvait les mettre par 30 là je ne dis pas )
- Full ombre assassin. Ca compléte bien la liste d'arnaud mais c'est dur à jouer. (une autre fois après avoir bien testé)
- Full tir : des arbas et des CN (mais j'aurais pas trop de Cn en rab). Avec des bannière pour les objectifs... L'assassin peut venir ajouter un plus (genre 9 ombres + assassin shuriken) pour gérer les lours à grosse endu...
Voila un début. A affiner ensuite en fonction de vos choix.
Daïr Daulaween- Messages : 1042
Merci pour ces points déjà !!!
60 sanguinaires + 30 furies avec chaudron ça me parait bien bourrin .
liste full tir+ magie me parait bien aussi, comme le bus de sang-froid. Tir et magie ça me paraît bien complémenter la lenteur des sanguinaires, soit les adversaires s'approchent, soit ils se font blaster à distance.
Personne n'aime le double sorcière? Niv4 avec dague et niv. avec parchemin anti-magie? Tzeentch tu joues avec sorciers déjà?
Asta
60 sanguinaires + 30 furies avec chaudron ça me parait bien bourrin .
liste full tir+ magie me parait bien aussi, comme le bus de sang-froid. Tir et magie ça me paraît bien complémenter la lenteur des sanguinaires, soit les adversaires s'approchent, soit ils se font blaster à distance.
Personne n'aime le double sorcière? Niv4 avec dague et niv. avec parchemin anti-magie? Tzeentch tu joues avec sorciers déjà?
Asta
Asta- Messages : 466
Je viens de tenter de faire des listes en demons et ca me parrait bien complique...
Je pense qu on va partir sur EN/HE.
Il y a un truc qu on sait bien faire en commun c est basher.
Je peaufine ma liste HE je m occupe du +4 en dissipation et j amene 30 bucherons. Avec un petit bus de sang froid ca nous fait 2 death stars. Je pense que la banniere FS est pas utile. Surtout qu elle va etre dure a caser.
J ai aussi prevu 10 archers et 20 archers parce qu il faut aligner des points de bases.
Me reste un petit 300pts a mettre sur la table je pense aller chercher 5 princes dragons et une GB histoire de faire beau
Je pense qu on va partir sur EN/HE.
Il y a un truc qu on sait bien faire en commun c est basher.
Je peaufine ma liste HE je m occupe du +4 en dissipation et j amene 30 bucherons. Avec un petit bus de sang froid ca nous fait 2 death stars. Je pense que la banniere FS est pas utile. Surtout qu elle va etre dure a caser.
J ai aussi prevu 10 archers et 20 archers parce qu il faut aligner des points de bases.
Me reste un petit 300pts a mettre sur la table je pense aller chercher 5 princes dragons et une GB histoire de faire beau
Tzeentch- Modérateur
Asta a écrit:
Asta
La Lv 4 dague perd beaucoup en double. Dans le cas d'une alliance désespérée comme ici, on partage les dés de magie.
HE/EN, c'est chaud !
Il faut à chacun un gégé et une GB, ca laisse pas de place pour la magie...
Par contre Arnaud, oublie les PD, aucun intérêt.
Daïr Daulaween- Messages : 1042