Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Elfes Noirs

4 participants

Liste Elfes Noirs Empty Liste Elfes Noirs

Message  burlok Mar 12 Mar 2013 - 14:08

Salutation tout le monde !

Après avoir eu le bonheur (ou le malheur I love you ) d'avoir vu les figurines Raging Heroes, j'ai une envie de me faire une liste avec quelques une de leurs figurines. Une chance, j'avais fait l’acquisition du livre d'armée Elfes Noirs quand il venait d'être refait.
Du coup l'idée me chatouille la tête de me faire une armée ayant pour base les Furies et les Hapies, le tout accompagné des magnifiques chevaliers sur Sang-froid et des hydres soutenu par un peu de magie.

Mon expérience sur Battle remonte à 2007 (je ne sais plus sous quelle version...). Du coup j'ai pondue une liste fun, en ayant aucune idée si elle tenait la route ou si elle était correct.

Trêve de blabla, voici la liste et place aux critiques Very Happy

Liste armée Elfes Noirs

Format 2500 pts

Unités de bases (>625 pts) : 650 pts

25 Furies 325 pts
Etats majors
Bannière du Meurtre et Liqueur de Sang

25 Furies 325 pts
Etats majors
Bannière de Guerre et Rune de Khaine

5 x 5 Harpies 275 pts

Assassin Elfe Noir 136 pts

Arme de base additionnelle
Toucher mortelle et Venin noir

Unités spéciales (<1250 pts) 370 pts

10 Chevaliers sur Sang-froid
Etats majors
Etendard de Hag Graef et Anneau de Hotek

Unités rare (<625 pts) : 175 pts

1 Hydre de Guerre

Seigneur (<625 pts) 550 pts

Hellebron l'Ancienne, la Reine Matriarche 350 pts
Chevauchant une Manticore 200 pts

Héros (<625 pts) 340 pts

Sorcière niveau 2 sur Sang-froid 155 pts

Sorcière niveau 2 185 pts
Pégase Noir

Total : 2496 pts

Je n'ai aucune connaissance du style de jeu de battle avec la version actuelle, du coup je me suis basé sur les anciennes versions (sauf pour faire la liste, qui a bien changé !).

Je trouve sympa l'utilisation des Harpies dans ma liste déjà rien que pour protéger mes unités du tir et de la frénésie des Furies.

Quelques questions :
  • la liste est elle déjà correct ? En sachant qu'avec le perso spé, les Furies passent en choix d'unités de base mais j'ai un doute si les Harpies comptent dans le minimum du choix de base Rolling Eyes J'ai vu dans les faq que l'assassin comptait à part, mais rien sur les Harpies alors que dans l'ancienne façon de construire la liste d'armée, elles ne comptaient pas dans les choix minimum des unités de base...

• Est elle jouable ? Je suis plutôt un joueur de partie amicale, ok pas sympa les 2 Hydres Embarassed

• question magie : avec 2 sorciers niveau 2, est ce que sa limite juste la magie adverse ou ai je quand même de quoi faire quelques dégâts sur l'adversaire ?

Merci de votre attention sur mon peut être futur projet d'armée Wink [/b]

Dernière édition par burlok le Mar 12 Mar 2013 - 17:32, édité 2 fois
burlok
burlok

Revenir en haut Aller en bas

Liste Elfes Noirs Empty Re: Liste Elfes Noirs

Message  Goul Mar 12 Mar 2013 - 14:50

tiens on dirait la liste avec laquelle Thierry m'a roulé dessus ^^
Goul
Goul

Message  Asta Mar 12 Mar 2013 - 16:43

Salut !

Alors si ce sont les furies http://www.ragingheroes.com/collections/complete-collection/products/blood-vestals-command-group
effectivement, elles claquent bien, on en parlait justement avec Thierry. C'est dans mes projets aussi, bien qu'elles soient un peu trop habillées à mon goût Rolling Eyes

Sinon:
- les harpies ne comptent pas dans le nombre d'unités de base
- 2x hydre c'est effectivement pas gentil Twisted Evil
- la manticore c'est pas terrible paraît-il, ça se fait shooter facilement, du coup ton général est relativement fragile. Hellbron tu peux ptet la mettre à pieds dans un gros pack de furies (horde?) ou sur un chaudron de sang. Sur chaudron t'auras l'invul, mais elle pourra pas charger (?). A pieds dans 1 unité de furies, ça lui fait +1 attaque, elle protège des sorts son unité et mouline sec. En virant la manticore tu peux ptet voir pour prendre un héros-pégase-kaeleth et/ou chaudron.
- La sorcière niveau 2 sur sang-froid ne va pas aller avec l'unité de SF j'espère? Very Happy

Asta
Asta

Message  burlok Mar 12 Mar 2013 - 17:54

Asta a écrit:
- les harpies ne comptent pas dans le nombre d'unités de base
- 2x hydre c'est effectivement pas gentil Twisted Evil

Liste modifié, en plus je m'étais planté dans le total de points... Embarassed Et allégé ! Plus qu'un seul Hydre Razz

La liste est si violente que ça ? N'ayant plus aucune idée des forces de battle, je ne me rends pas compte de la dureté d'une liste...

Asta a écrit:Salut !

Alors si ce sont les furies http://www.ragingheroes.com/collections/complete-collection/products/blood-vestals-command-group
effectivement, elles claquent bien, on en parlait justement avec Thierry. C'est dans mes projets aussi, bien qu'elles soient un peu trop habillées à mon goût Rolling Eyes

Bien vu pour les figurines, c'est bien les Vestales de sang qui sont vraiment bien foutu (je parle bien sur de la sculpture Very Happy ).

Asta a écrit:- la manticore c'est pas terrible paraît-il, ça se fait shooter facilement, du coup ton général est relativement fragile. Hellbron tu peux ptet la mettre à pieds dans un gros pack de furies (horde?) ou sur un chaudron de sang. Sur chaudron t'auras l'invul, mais elle pourra pas charger (?). A pieds dans 1 unité de furies, ça lui fait +1 attaque, elle protège des sorts son unité et mouline sec. En virant la manticore tu peux ptet voir pour prendre un héros-pégase-kaeleth et/ou chaudron.

La reine matriarche n'a accès que à l'option manticore donc elle ne peut pas aller sur un chaudron de sang (puis je ne suis pas fan de cette figurine, sa force à rester à 24 ps du chaudron avec les Furies...). L'option manticore m'arrange, car j'adore la figurine de raging heroes (celle là).
Pour le bonus d'attaque, je suppose que tu parle de la frénésie des Furies, mais la reine est déjà frénétique (+ un bonus d'attaque avec ses 2 armes magiques, celà donne du 6 attaques sans compter la manticore...)
La manticore est fragile du fait qu'elle soit une grande cible tout en ayant aucune sauvegarde, mais c'est un peut comme tout le reste de la liste d'armée ci dessus (sauf les chevaliers)...

Asta a écrit:- La sorcière niveau 2 sur sang-froid ne va pas aller avec l'unité de SF j'espère? Very Happy

J'allais dire que oui, mais en faite non !!! J'avais zappé l'objet magique qui était valable pour les sorciers amis et ennemis Laughing

Sa donne quoi en magie 2 lvl 2 ? C'est du moyen en domination de magie ?
burlok
burlok

Message  Goul Mar 12 Mar 2013 - 18:55

burlok a écrit:
Sa donne quoi en magie 2 lvl 2 ? C'est du moyen en domination de magie ?

Tu ne peux pas dominer avec 2 lvl 2 !
pour dominer il te faut au moins un niveau 4 et tous les objets qui vont bien.
il est difficile désormais de passer des sorts. Avec 2 lvl 2 tu as de forte chances de ne passer qu'un sort et bien souvent pas le plus ultime.
Goul
Goul

Message  Daïr Daulaween Mar 12 Mar 2013 - 19:09

Bonne base, j'adore la jouer et j'attends avec impatiente le quickstarter de RH pour poser 100 furies sur une table (j'en ai que 80 !)

Sinon Hellebron sur manticore, c'est pour la fig parce que la manticore est juste pourrie sauf si l'ennemi est très limité en tir/magie

Pour l'assassin il vaut mieux fléau des hommes et étoiles de lacération

Pour les sorcières, tu n'aura pas la domination en magie n'espères pas. Du coup une seule suffit avec un PAM et le domaine du métal parce que ton pire ennemi c'est les grosses Svg. et PAS SUR SANG FROID (cf stupidité).

Le chaudron est le complément logique de la liste. Ca ne force pas à rester à 24 pas, ça donne un énorme boost si tu y es. Bien mieux que ne peut faire ta deuxième sorcière.

Enfin 5 unités de harpies c'est 3 de trop. Mais là encore si c'est pour les figs...

Si tu cherche à les tester, je suis ton homme.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  Asta Mar 12 Mar 2013 - 19:50

[quote="burlok"]
Asta a écrit:

La reine matriarche n'a accès que à l'option manticore donc elle ne peut pas aller sur un chaudron de sang

Dans la description, partie équipement, il est écrit qu'elle peut accompagner un chaudron. Mais pas dans la liste d'armée même.
Asta
Asta

Message  Daïr Daulaween Mar 12 Mar 2013 - 20:10

De toutes façon mettre Hellebron avec un Chaudron ça relève du non sens absolu
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  Asta Mar 12 Mar 2013 - 21:24

Oui c'est con en fait et c'est bizarre comment ils ont écrit ça Laughing