[DW] rapports de bataille aux MLF
+3
Masp
L'infatigable
vonhymack
7 participants
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[DW] rapports de bataille aux MLF
débarquement CoA VS flotte RC, 1250pts
Triple test pour ce scénario :
- confronter des Core force différents : naval et terrestre
- tester les barges et les unités terrestres
- jouer des objectifs à détruire, chiffrés en points de victoire
Eté 1870,
Alertée par un espion sous couverture sur d'inquiétantes expérimentations menées par le traître Markov, la flotte Copernic dépêche une force terrestre visant à détruire un complexe industriel Russe installé aux abords de la Mer Noire. L'infâme scientifique est sur le point de raffiner l'alliage acier-sturginium pour le rendre aussi léger que l'aluminium et aussi dur que le diamant.
Chaque bâtiment est une cible prioritaire et la flotte Antarctique espère enrayer les recherches qui risqueraient de déséquilibrer l'équilibre des forces mondiales. Malheureusement, cet objectif se soldera sans doute par le sacrifice de nombreuses unités cruciales tant l'ennemi Russe est vigilant.
Modalités du scénario :
- 3 joueurs (1 CoA, 2 RC)
- 1 jet d'initiative par camp (les Russes alternent les activations)
- 1250 points
- terrain non aléatoire
- déploiement avancé (cf. HS)
- comptage de points type Points de Campagne (small=1; medium=2; large/massive=6 ou 3 si endommagé et 12 si capturé) (cf. HS)
- les Russes marquent des points en détruisant les figurines Antarctique
- l'Antarctique marque en détruisant les bâtiments (DR/CR/HP : small=3/5/2; medium=4/6/4; large=6/10/8 )
Listes :
Antarctique :
- marcheur Archimedes + large landing barge
- 3 bombardes Socrates + med. barge
- 2x3 med. walker Atticus + med. barge
- 2x4 small walker Xenophon + small barge
- Dread Prometheus
- 3 Icarus
- TFT 2x5 Drone bombers
Russe 1
- Dread Moskva + 3 escortes Veliky
- 3 Suvorov
- 4 Frégates Novgorod
- TFT 5 Fighters
Russe 2
- Borodino + 1 escorte Veliky
- 2 Suvorov
- 4 Frégates Novgorod
- TFT 5 Fighters
- land dread Kursk (arrive au tour 3)
TOUR 1
Les Russes refusent un flanc en pensant prendre des points sur les unités en délaissant la protection des bâtiments.
L'antarctique tente de protéger les unités terrestres grâce aux Icarus et au dread. Les barges sont déployés un peu trop proches les unes des autres. Heureusement elles manœuvrent parfaitement en terrain confiné.
Le Prometheus engage les hostilités mais ne détruira qu'une petite construction par opportunité. (maudite ablative) :evil:
Les bombardes et l'Archimedes débarquent déjà. L'Archimedes parvient à pénétrer l'armure de 2 Suvorov.
TOUR 2
L'engagement commence réellement : l'offensive Russe commence par la destruction de l'Archimedes, sacrifié pour occuper l'adversaire alors que le Prometheus délivre un déluge de feu sur le Moskva et les Suvorov. Déluge qui aura un impact toutefois limité au regard des défenses Soviétiques. Les Icarus sont contraints de fuir les chasseurs et la défense Antarctique ploie tandis que les unités terrestres ont beaucoup de mal à détruire le complexe (maudits jets, éparpillement des forces).
TOUR 3
La domination Russe est inéluctable : les Atticus envoyés pour les contenir sont écrasés, le Kursk broie littéralement les Xenophon sous le barrage de mortier alors que les Drones tentent vainement de le bombarder. L'équipage de la grande barge tente alors une manœuvre désespérée : enter en collision avec le fer de lance de la flotte Russe. Elle provoque l'explosion du magasin de munitions du premier Suvorov!
Je concède la partie et nous comptons les scores :
Russes : 27
Antarctique : 13
Conclusion :
Je m'attendais à cette issue mais ai commis de nombreuses erreurs : garder les TFT pour bombarder le Kursk plutôt que les usines ; assigner les bombardes et Atticus à des tirs sur la flotte plutôt que sur les bâtiments; ne pas fournir d'écran à l'Archimedes; ne pas jouer de bombardiers...
Les unités terrestres sont surclassées par le naval (Russe?) même si l'Archimedes correctement protégé peut clairement surprendre l'adversaire. Leur manœuvrabilité est énorme donc on peut se permettre beaucoup de coups tordus. Le Kursk est un monstre.
Les barges sont rapides et maniables, peu chères et font un excellent écran pour éviter de prendre la mort contre le naval. En collision la grande barge vaut son pesant de cacahuètes!
En tous cas on a bien rigolé!
Triple test pour ce scénario :
- confronter des Core force différents : naval et terrestre
- tester les barges et les unités terrestres
- jouer des objectifs à détruire, chiffrés en points de victoire
Eté 1870,
Alertée par un espion sous couverture sur d'inquiétantes expérimentations menées par le traître Markov, la flotte Copernic dépêche une force terrestre visant à détruire un complexe industriel Russe installé aux abords de la Mer Noire. L'infâme scientifique est sur le point de raffiner l'alliage acier-sturginium pour le rendre aussi léger que l'aluminium et aussi dur que le diamant.
Chaque bâtiment est une cible prioritaire et la flotte Antarctique espère enrayer les recherches qui risqueraient de déséquilibrer l'équilibre des forces mondiales. Malheureusement, cet objectif se soldera sans doute par le sacrifice de nombreuses unités cruciales tant l'ennemi Russe est vigilant.
Modalités du scénario :
- 3 joueurs (1 CoA, 2 RC)
- 1 jet d'initiative par camp (les Russes alternent les activations)
- 1250 points
- terrain non aléatoire
- déploiement avancé (cf. HS)
- comptage de points type Points de Campagne (small=1; medium=2; large/massive=6 ou 3 si endommagé et 12 si capturé) (cf. HS)
- les Russes marquent des points en détruisant les figurines Antarctique
- l'Antarctique marque en détruisant les bâtiments (DR/CR/HP : small=3/5/2; medium=4/6/4; large=6/10/8 )
Listes :
Antarctique :
- marcheur Archimedes + large landing barge
- 3 bombardes Socrates + med. barge
- 2x3 med. walker Atticus + med. barge
- 2x4 small walker Xenophon + small barge
- Dread Prometheus
- 3 Icarus
- TFT 2x5 Drone bombers
Russe 1
- Dread Moskva + 3 escortes Veliky
- 3 Suvorov
- 4 Frégates Novgorod
- TFT 5 Fighters
Russe 2
- Borodino + 1 escorte Veliky
- 2 Suvorov
- 4 Frégates Novgorod
- TFT 5 Fighters
- land dread Kursk (arrive au tour 3)
TOUR 1
Les Russes refusent un flanc en pensant prendre des points sur les unités en délaissant la protection des bâtiments.
L'antarctique tente de protéger les unités terrestres grâce aux Icarus et au dread. Les barges sont déployés un peu trop proches les unes des autres. Heureusement elles manœuvrent parfaitement en terrain confiné.
Le Prometheus engage les hostilités mais ne détruira qu'une petite construction par opportunité. (maudite ablative) :evil:
Les bombardes et l'Archimedes débarquent déjà. L'Archimedes parvient à pénétrer l'armure de 2 Suvorov.
TOUR 2
L'engagement commence réellement : l'offensive Russe commence par la destruction de l'Archimedes, sacrifié pour occuper l'adversaire alors que le Prometheus délivre un déluge de feu sur le Moskva et les Suvorov. Déluge qui aura un impact toutefois limité au regard des défenses Soviétiques. Les Icarus sont contraints de fuir les chasseurs et la défense Antarctique ploie tandis que les unités terrestres ont beaucoup de mal à détruire le complexe (maudits jets, éparpillement des forces).
TOUR 3
La domination Russe est inéluctable : les Atticus envoyés pour les contenir sont écrasés, le Kursk broie littéralement les Xenophon sous le barrage de mortier alors que les Drones tentent vainement de le bombarder. L'équipage de la grande barge tente alors une manœuvre désespérée : enter en collision avec le fer de lance de la flotte Russe. Elle provoque l'explosion du magasin de munitions du premier Suvorov!
Je concède la partie et nous comptons les scores :
Russes : 27
Antarctique : 13
Conclusion :
Je m'attendais à cette issue mais ai commis de nombreuses erreurs : garder les TFT pour bombarder le Kursk plutôt que les usines ; assigner les bombardes et Atticus à des tirs sur la flotte plutôt que sur les bâtiments; ne pas fournir d'écran à l'Archimedes; ne pas jouer de bombardiers...
Les unités terrestres sont surclassées par le naval (Russe?) même si l'Archimedes correctement protégé peut clairement surprendre l'adversaire. Leur manœuvrabilité est énorme donc on peut se permettre beaucoup de coups tordus. Le Kursk est un monstre.
Les barges sont rapides et maniables, peu chères et font un excellent écran pour éviter de prendre la mort contre le naval. En collision la grande barge vaut son pesant de cacahuètes!
En tous cas on a bien rigolé!
Dernière édition par vonhymack le Mer 18 Juin 2014 - 15:32, édité 2 fois
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
comme un gros blaireau, je ne viens de voir que maintenant le rapport de bataille
le jeu est statique mais les règles sont vraiment faciles à assimiler et le mécanisme très sympa...pas de tour par tour à la GW...rien que çà on respire !!!!!
bonne tranche de rigolade, à renouveler le plus vite possible
les figs peintes par VH sont de pures merveilles !!!!!!
le jeu est statique mais les règles sont vraiment faciles à assimiler et le mécanisme très sympa...pas de tour par tour à la GW...rien que çà on respire !!!!!
bonne tranche de rigolade, à renouveler le plus vite possible
les figs peintes par VH sont de pures merveilles !!!!!!
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Blaireau!
C'est le naval, plus particulièrement le Russe qui est statique!
Nous rejouerons bientôt!
C'est le naval, plus particulièrement le Russe qui est statique!
Nous rejouerons bientôt!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Rapport de la partie d'hier :
J'avais commencé à faire des photos pour le rapport mais j'ai arrêté au tour 3 car Baptiste m'a roulé dessus!
Bilan : CoA c'est fort mais pas autant que les Ricains!
Merci pour la partie, je me suis bien défoulé!
J'avais commencé à faire des photos pour le rapport mais j'ai arrêté au tour 3 car Baptiste m'a roulé dessus!
Bilan : CoA c'est fort mais pas autant que les Ricains!
Merci pour la partie, je me suis bien défoulé!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
affrontement naval CoA VS Prusse, 1000pts
Conditions de jeu:
- règles de météo
- 1000 points
- Core force navale
- décors placés en alternance
- ordres aléatoires
- 120x120m de surface de jeu
(Naval) | Aristotle Class Battleship | Large | 185 | [1]
[indent=1](Option) | Shield Generator | Aristotle Choice Upgrade[/indent]
[indent=1](Option) | Target Painter Generator | Aristotle Upgrade | 10[/indent]
3x (Naval) | Galen Class Escort | Small | 75 | [1,3]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
3x (Naval) | Plato Class Cruiser | Medium | 195 | [2,3]
[indent=1](Option) | Inventive Scientists | Plato Upgrade | 15 | 3 models[/indent]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
4x (Naval) | Diogenes Class Frigate | Small | 100 | [2,4]
4x (Naval) | Diogenes Class Frigate | Small | 100 | [2,4]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
3x (Aerial) | Icarus Class Medium Flyer | Medium | 210 | [2,3]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1x (Fortification) | Bunker | Large | 105 | [1]
liste Prussienne (Tjallodin):
- dread
- porte avions
- 2 hussards
- 2x4 frégates
- 5 corvettes
- 2 zep moyens
TOUR 1
Aurélien place le maximum d'îles pour avancer à couvert. Le bunker me permet de réduire la zone de conflit grâce aux 5 mines. Les Arminius et corvettes sont à leur désavantage et c'est un bon point! La jauge météo est à -1! Le temps est calme.
Le tirage des ordres me sourit : 5 pour moi, je dois détruire les petits et 50% de la flotte Prussienne. Vu la tête de Tjallodin, il a dû faire 1! :face:
Le tour commence par un double critique sur un Hussard à portée du bunker!
Les Icaroi sont très rapidement pris à parti par les croiseurs et le Blucher.
Le temps reste calme!
TOUR2
Les Diogenes rasent quasiment entièrement toutes les unités small, avec l'aide du bunker et d'une bonne accélération de particules! Les Plato ratent tous leurs jets. :face:
La contre-attaque Prussienne se focalise sur les Icaroi mais ils tiennent bon!
Le temps reste calme.
TOUR3
Il ne me reste plus qu'une corvette à éliminer, en plus d'un ou deux gros médium pour remporter la partie! L'archarnement de toutes mes unités ne porte pas ses fruits : cette fichue corvette profite du trait elusive target et nargue mes croiseurs.
Je tente un gros coup avec les Icaroi au bord de la destruction : assaut sur le Blucher! Son AA bien qu'affaibli suffit à éliminer 8 AP! L'issue leur sera fatale et les Pflicht prennent alors 2 Icaroi en assaut! Mais les frégates Diogenes parviennent à détruire la dernière corvette tout en prenant un Pflicht en prise!
CONCLUSION :
La corvette Prussienne est une vraie plaie, presque pire que l'Arminius que je crains comme la peste!
Le bunker fournir un excellent moyen de contrôler le terrain face aux petites et moyennes unités. Je ne penserais pas le jouer contre du FSA par contre, même s'il est insensible aux roquettes, il serait trop facilement pilonné.
La météo n'a pas influencé la partie mais je pense l'intégrer systématiquement comme élément dramatique : chaque jet de météo se fait avec un peu de stress. Cela agrément bien la phase de fin de tour!
MERCI POUR LA PARTIE!
Conditions de jeu:
- règles de météo
- 1000 points
- Core force navale
- décors placés en alternance
- ordres aléatoires
- 120x120m de surface de jeu
(Naval) | Aristotle Class Battleship | Large | 185 | [1]
[indent=1](Option) | Shield Generator | Aristotle Choice Upgrade[/indent]
[indent=1](Option) | Target Painter Generator | Aristotle Upgrade | 10[/indent]
3x (Naval) | Galen Class Escort | Small | 75 | [1,3]
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3x (Naval) | Plato Class Cruiser | Medium | 195 | [2,3]
[indent=1](Option) | Inventive Scientists | Plato Upgrade | 15 | 3 models[/indent]
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4x (Naval) | Diogenes Class Frigate | Small | 100 | [2,4]
4x (Naval) | Diogenes Class Frigate | Small | 100 | [2,4]
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3x (Aerial) | Icarus Class Medium Flyer | Medium | 210 | [2,3]
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1x (Fortification) | Bunker | Large | 105 | [1]
liste Prussienne (Tjallodin):
- dread
- porte avions
- 2 hussards
- 2x4 frégates
- 5 corvettes
- 2 zep moyens
TOUR 1
Aurélien place le maximum d'îles pour avancer à couvert. Le bunker me permet de réduire la zone de conflit grâce aux 5 mines. Les Arminius et corvettes sont à leur désavantage et c'est un bon point! La jauge météo est à -1! Le temps est calme.
Le tirage des ordres me sourit : 5 pour moi, je dois détruire les petits et 50% de la flotte Prussienne. Vu la tête de Tjallodin, il a dû faire 1! :face:
Le tour commence par un double critique sur un Hussard à portée du bunker!
Les Icaroi sont très rapidement pris à parti par les croiseurs et le Blucher.
Le temps reste calme!
TOUR2
Les Diogenes rasent quasiment entièrement toutes les unités small, avec l'aide du bunker et d'une bonne accélération de particules! Les Plato ratent tous leurs jets. :face:
La contre-attaque Prussienne se focalise sur les Icaroi mais ils tiennent bon!
Le temps reste calme.
TOUR3
Il ne me reste plus qu'une corvette à éliminer, en plus d'un ou deux gros médium pour remporter la partie! L'archarnement de toutes mes unités ne porte pas ses fruits : cette fichue corvette profite du trait elusive target et nargue mes croiseurs.
Je tente un gros coup avec les Icaroi au bord de la destruction : assaut sur le Blucher! Son AA bien qu'affaibli suffit à éliminer 8 AP! L'issue leur sera fatale et les Pflicht prennent alors 2 Icaroi en assaut! Mais les frégates Diogenes parviennent à détruire la dernière corvette tout en prenant un Pflicht en prise!
CONCLUSION :
La corvette Prussienne est une vraie plaie, presque pire que l'Arminius que je crains comme la peste!
Le bunker fournir un excellent moyen de contrôler le terrain face aux petites et moyennes unités. Je ne penserais pas le jouer contre du FSA par contre, même s'il est insensible aux roquettes, il serait trop facilement pilonné.
La météo n'a pas influencé la partie mais je pense l'intégrer systématiquement comme élément dramatique : chaque jet de météo se fait avec un peu de stress. Cela agrément bien la phase de fin de tour!
MERCI POUR LA PARTIE!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Hello !!
Merci pour le rapport !
Ach !! Bien que j'eu subit une violente défaite, la partie fut des plus passionnante et très honnêtement j'aurai pu changer inverser la tendance si j'aurai eu un peu plus de temps ... et si y'avait pas eu ce fichu bunker pour me ralentir et m’anéantir un hussard.
Ce que j'en retient :
* ce jeu est absolument merveilleux en terme de tactique : un simple bunker de 100pts bien placé, et vous ruinez la tactique adverse ! Concrètement ce bunker (et ses mines !) m'ont à la fois : empêcher de déborder avec mes frégates/corvettes (ma stratégie de base), m'a détruit un de mes hussard qui représente ma vraie force de frappe, et ralentit mes tirs... Faudra que je songe à m'acheter des trucs équivalent. :p
* les icarus ont été une autre forme de plaie : j'ai passé ma partie à les canarder et ces derniers ont résisté ! Comme quoi il faut vraiment en temps que prussiens penser à l'abordage, après tout c'est dans sa que ces teutons excellent !
* mes saxony continuent à faire des merveilles, non content d'avoir été déterminantes dans mes précédentes parties, ici une seule d'entre elle a réussi l'exploit de tenir plus d'un tour à occuper l'ennemi avec sa protection des tirs qui doivent toucher à 6+
* le temps est fun, et on se met à prier que la météo nous soit clémente (moi prussien, je prie pour que l'orage vienne et force les ennemi à se rapprocher pour tirer :p) ; ici elle n'a pas servit, mais nulle doute qu'elle apporte un élément bien fun aux parties.
* ah oui et enfin... j'ai persévéré et de nouveau utilisé des tiny torpilleur.. et cette fois ils ont mieux réussi leur coup mais il faut vraiment qu'ils groupent leur attaque pour envisager d'être bon
Bref que de choses apprises ! Merci pour la partie et je vais réfléchir à une bonne liste de campagne... mouhahaha !
Auré
Merci pour le rapport !
Ach !! Bien que j'eu subit une violente défaite, la partie fut des plus passionnante et très honnêtement j'aurai pu changer inverser la tendance si j'aurai eu un peu plus de temps ... et si y'avait pas eu ce fichu bunker pour me ralentir et m’anéantir un hussard.
Ce que j'en retient :
* ce jeu est absolument merveilleux en terme de tactique : un simple bunker de 100pts bien placé, et vous ruinez la tactique adverse ! Concrètement ce bunker (et ses mines !) m'ont à la fois : empêcher de déborder avec mes frégates/corvettes (ma stratégie de base), m'a détruit un de mes hussard qui représente ma vraie force de frappe, et ralentit mes tirs... Faudra que je songe à m'acheter des trucs équivalent. :p
* les icarus ont été une autre forme de plaie : j'ai passé ma partie à les canarder et ces derniers ont résisté ! Comme quoi il faut vraiment en temps que prussiens penser à l'abordage, après tout c'est dans sa que ces teutons excellent !
* mes saxony continuent à faire des merveilles, non content d'avoir été déterminantes dans mes précédentes parties, ici une seule d'entre elle a réussi l'exploit de tenir plus d'un tour à occuper l'ennemi avec sa protection des tirs qui doivent toucher à 6+
* le temps est fun, et on se met à prier que la météo nous soit clémente (moi prussien, je prie pour que l'orage vienne et force les ennemi à se rapprocher pour tirer :p) ; ici elle n'a pas servit, mais nulle doute qu'elle apporte un élément bien fun aux parties.
* ah oui et enfin... j'ai persévéré et de nouveau utilisé des tiny torpilleur.. et cette fois ils ont mieux réussi leur coup mais il faut vraiment qu'ils groupent leur attaque pour envisager d'être bon
Bref que de choses apprises ! Merci pour la partie et je vais réfléchir à une bonne liste de campagne... mouhahaha !
Auré
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Le scénario suivant fut joué hier sur 3 tables :
1. Tjallodin (Prussien défenseur) -Peter-pan (FSA attaquant)
2. Bapt (FSA attaquant) -Xtian59 (Prussien défenseur)
3. Maspalio (Russe attaquant) -vonHymack (CoA défenseur)
Excepté une énorme erreur d'arbitrage sur la table Bat-Xtian59, à savoir autoriser le choix d'un Dread dans la liste FSA, les parties ont semblé plutôt rapides et pleines de rebondissements.
1. L'offensive des croiseurs FSA, soutenue par un battleship en fond de cours a porté ses fruits jusqu'à l'arrivée des Hussards en renfort. Victoire Prussienne.
2. Le dread FSA rasa quasiment la table dès le tour 1. La reprise par le battleship en renfort fut impossible. Victoire FSA. (contestable dans ces conditions, il faudra une revanche! )
3. La défense CoA entama sévèrement l'avance Russe qui s'avéra finalement inéluctable par les prises successives du battleship et de l'objectif CoA.
Bilan de soirée :
- Dreads à bannir dans les petits formats (I'm so dég' pour Xtian! )
- CP pour les destructions peut-être à supprimer pour obliger les joueurs à venir chercher les objectifs.
- déploiement en renforts très intéressant à gérer : l'attaquant a intérêt à rusher mais l'apport au tour 3 ré-équilibre le forces
- peut-être réduire encore les budgets pour accélérer les parties
Si vous avez des questions, précisions ou remarques...
1. Tjallodin (Prussien défenseur) -Peter-pan (FSA attaquant)
2. Bapt (FSA attaquant) -Xtian59 (Prussien défenseur)
3. Maspalio (Russe attaquant) -vonHymack (CoA défenseur)
- Spoiler:
- SCÉNARIO : PRISES DÉCISIVES
introduction : Par la pression des montées colonialistes, l'année 1869 vit de nombreuses batailles, tantôt épiques, tantôt aussi violentes que restreintes dans les forces en présence.
Leur importance stratégique ne résidait toutefois pas dans leur échelle : La capture de points de ravitaillement décisifs se fit d'ailleurs le plus souvent par de petits contingents plus rapides à mettre en marche et à envoyer profondément dans les lignes adverses.
OBJECTIFS
victoire tactique : détruire le maximum de navires adverses
objectif stratégique (attaquant): capturer les deux points de ravitaillement
GUIDE DE DÉPLOIEMENT
surface de jeu : 120x120cm
Core force : Naval
placement de décors : méthode 1 (alterné par quart de table)
l'un des deux joueurs est désigné comme défenseur, il occupe les 2 points de ravitaillement en début de partie
attaquant : 500 points maximum, déployé en A.
défenseur : 600 points maximum, 70% déployés en I. ; 30% entrent en II. au tour 3
Local air support : 1 escadron de Tiny flyers
RÈGLES SPÉCIALES
5 tours maximum
National Commodores
cartes STAR : au choix des joueurs
règles de météo (temps de départ Clair, jauge médéo +1)
points de ravitaillement : DR4/CR6, AA0, AP 4, Fuel reserves, Immovable, Invulnerable, Impervious, Vulnerable, Limited ressources, hauteur : Medium
CONDITIONS DE VICTOIRE
La partie s'arrête à la fin du tour 5 ou quand les 2 points de ravitaillement sont capturés.
Chaque objectif capturé ou repris apporte 3CP au camp l'ayant remporté.
Chaque joueur comptabilise le coût en points des unités capturées ou détruites.
La valeur obtenue est comparée pour obtenir la marge de victoire tactique : égalité 1CP, succès marginal (10% et +) 2CP, victoire éclatante (30% et +) 3CP, triomphe écrasant (50% et+) 4CP
Excepté une énorme erreur d'arbitrage sur la table Bat-Xtian59, à savoir autoriser le choix d'un Dread dans la liste FSA, les parties ont semblé plutôt rapides et pleines de rebondissements.
1. L'offensive des croiseurs FSA, soutenue par un battleship en fond de cours a porté ses fruits jusqu'à l'arrivée des Hussards en renfort. Victoire Prussienne.
2. Le dread FSA rasa quasiment la table dès le tour 1. La reprise par le battleship en renfort fut impossible. Victoire FSA. (contestable dans ces conditions, il faudra une revanche! )
3. La défense CoA entama sévèrement l'avance Russe qui s'avéra finalement inéluctable par les prises successives du battleship et de l'objectif CoA.
Bilan de soirée :
- Dreads à bannir dans les petits formats (I'm so dég' pour Xtian! )
- CP pour les destructions peut-être à supprimer pour obliger les joueurs à venir chercher les objectifs.
- déploiement en renforts très intéressant à gérer : l'attaquant a intérêt à rusher mais l'apport au tour 3 ré-équilibre le forces
- peut-être réduire encore les budgets pour accélérer les parties
Si vous avez des questions, précisions ou remarques...
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Je pense que le format est parfait ainsi, mis un peu trois plombes sur notre table, car c'était mon initiation et j'y allais toutes les 15 secondes de ma petite question.
Après il est claire que si l'attaquant ne rush pas, il ne pourra pas réaliser le scénario, c'est ce qui me coute la victoire, à trop trainer, mes bateaux sont arrivés sur l'objectif très affaiblis au même moment que les renforts Allemands ... et ça m'a était fatal.
En tout cas très bonne soirée pour moi, vivement la campagne !
Après il est claire que si l'attaquant ne rush pas, il ne pourra pas réaliser le scénario, c'est ce qui me coute la victoire, à trop trainer, mes bateaux sont arrivés sur l'objectif très affaiblis au même moment que les renforts Allemands ... et ça m'a était fatal.
En tout cas très bonne soirée pour moi, vivement la campagne !
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Ca c'est pour faire rêver Bapt!
5000 PE+RoF vs 5000 RC+KoB
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/7635-5000-point-perof-vs-kobrc/
5000 PE+RoF vs 5000 RC+KoB
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/7635-5000-point-perof-vs-kobrc/
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
J'y travaille depuis hier... rien qu'en recadrant et retravaillant les couleurs!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Quatre photos ratées de la partie de vendredi dernier...
Elles résument bien l'ambiance! Merci les gars!
(Je n'ai toujours pas récupéré ma voix! Ca va être coton pour faire cours lundi!)
Elles résument bien l'ambiance! Merci les gars!
(Je n'ai toujours pas récupéré ma voix! Ca va être coton pour faire cours lundi!)
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Plus de photos :
TOUR0
TOUR1
TOUR2
TOUR3
TOUR4
Close ups
[quote="Solosub"]idem, à intégrer dans le post principal
La table
Déploiement de l'Alliance
Le carnage commence !
TOUR0
TOUR1
TOUR2
TOUR3
TOUR4
Close ups
[quote="Solosub"]idem, à intégrer dans le post principal
La table
Déploiement de l'Alliance
Le carnage commence !
Dernière édition par vonhymack le Mer 18 Juin 2014 - 15:18, édité 1 fois
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
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Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
hé mais y a des figurines qui sont pas peintes lààààà !!!
mais c'est quoi ce booooordel !!!!!
mais c'est quoi ce booooordel !!!!!
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Arf! Baudouin venait de les acheter et Arkis...
Arkis...
Joker?
Arkis...
Joker?
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Hier, petite partie amicale entre Arkis et Tjallodin...
Un rapport! Un RAPPORT! UN RAPPORT!!!
Un rapport! Un RAPPORT! UN RAPPORT!!!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [DW] rapports de bataille aux MLF
Rapport de bataille du dernier scénario multi de Sombre Rumeur :
Baudoin_brasdefer a écrit:Voici les photos et un petit CR de la soirée,
Je mets le lien global des photos ici : https://s1373.photobucket.com/user/baudoinbrasdefer/slideshow/MLF%20-%20partie%20fin%202eme%20campagne
Compte Rendu :
Nous nous sommes donc retrouvés ce vendredi pour la dernière partie de la campagne, en deux scénarios, le premier court pour déterminer la position attaque/défense du second.
Au points de la campagne, la grande alliance dominait assez nettement, mais le pacte impérial ne s'avouait pas vaincu !
Les forces en présence
Le pacte impérial :
- Tjallodin en Danois ;
- Arkis en Japonais ;
- Solosub en chinois ;
- Moi-même en français.
La grande alliance :
- Gilthanas en chinois (mercenaires !) ;
- Vonhy en russe ;
- Bapt en FSA ;
- Kirou en Anglais/Australiens.
Premier scénario
Les forces ont lancé des escadrons de frégates (4 de chaque coté) pour trouver des ressources à exploiter.
L'escadron FSA est détruit dès les premiers tirs par les japonais, alors que de l'autre coté de la table, les Danois subissent 2 pertes face aux chinois.
Finalement, la partie se joue sur un jet d'initiative, les deux camps étant en mesure de prendre l'objectif. Le jet est gagné par le pacte impérial et les français prennent l'objectif.
Second scénario
Le pacte impérial a reçu des renforts et doit faire sortir le ravitaillement avant que le centre de la table ne subisse une éruption volcanique !
Bien entendu, la grande alliance s'est déployée autour pour massacrer les fuyards...
Mais les australiens esseulés ne peuvent faire face à la puissance de feu des danois et chinois et le pacte impérial est en excellente posture pour fuir !
Intervient alors un décompte de points de victoire... égalité pour la campagne ! Décision est prise de ne pas poursuivre la partie : une campagne en 8 scénarios ne peut pas ce jouer à 2 ou 3 points d'écart !
Cette guerre d'attrition aura donc vu de nombreuses pertes, mais pas de vainqueur !
Je retiens surtout une super soirée, très concentrée sur le jeu :
Avec des jets de dés respectant parfaitement les statistiques :
Merci beaucoup à tous !
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
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Date d'inscription : 20/02/2009
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