Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Wasteland] rapports de rencontres

+2
Kirou
vonhymack
6 participants

Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty [Wasteland] rapports de rencontres

Message  vonhymack Sam 8 Fév 2014 - 8:38

Nous avons joué notre 2e partie de débourrage avec Masp et Kirou hier soir! Force est de constater que le système est simple mais efficace! Razz

Kirou, peux-tu nous envoyer tes photos? Vuq que tu en as fait 200!  Laughing 

Masp, je te laisse le compte-rendu détaillé mais pour résumer le scénar "Course à la gnôle", nous étions trois à nous étriper autour de caisses de mezcal frelaté protégé par des tremors des sables avides de viande fraîche!  Laughing 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Kirou Sam 8 Fév 2014 - 17:43

Affrontement dans la Mojave...
"Y'a d'la gnôle les gars ! Font qu'on la choppe avant que les autres pas beaux la récupère... Putain c'est bizarre on dirait que le sol tremble... Putain mais c'est quoi ce truc dégueulasse qui vient de sortir du sable ?!"

Les méchants pas beaux sont arrivés en bagnole :
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0010

Les vilains tout crades sont venus en 4*4 :
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0011

Les trop-forts trop beaux sont eux, arrivé en HUMMER qui claque :
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0012

Quelques photos des affrontements et des morts :
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0013
Un méchant pas beau en embuscade.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0014
Une sexy girl aux aguets.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0016
Des qui puent qui pueront plus...

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0025
Un beau-gosse couvre le flanc.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0017
Les pas-gentils tiennent le centre du campement.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0018
Le roi du container.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0019
Enfin un trop-moche de mort !

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0020
La déesse du mobilhome.

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0021
Chatard !

[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0022
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0023
[Wasteland] rapports de rencontres Dsc_0024
On se replie comme on peut avec les caisses...

Voilà ! Soirée très sympa ! (j'ai pas mis toutes les photos y'en avait beaucoup...) La prochaine fois je joue avec mes figs peintes !

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Gilthanas Sam 8 Fév 2014 - 18:07

Si vous organisez des démos, ça me branche bien d'essayer Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Thannis Sam 8 Fév 2014 - 18:10

Il faut prévenir quand vous fêtez des trucs comme sa surtout quand les joueurs sont intéresser.
Thannis
Thannis

Messages : 598
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Kirou Sam 8 Fév 2014 - 18:16

Thannis a écrit:Il faut prévenir quand vous fêtez des trucs comme sa surtout quand les joueurs sont intéresser.

En fait masp et vh étaient censé debourrer à 2 mais je me suis incrusté subrepticement Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  vonhymack Dim 9 Fév 2014 - 7:16

Merci pour les super photos Antoine!!!  Twisted Evil

Et pour les comms! Laughing 

Aux autres : c'était le retour de Masp au club, faut pas le brusquer ce petit!  I love you

Sinon Wasteland possède déjà son sujet pour les rencontres au club!
https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4923-wasteland-rencontres-au-club

N'hésitez pas à vous placer, surout si vous êtes motivés comme ça!  Wink 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Princeps Dim 9 Fév 2014 - 8:19

La déesse du mobilhome.
 Laughing 
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Masp Lun 10 Fév 2014 - 12:06

Merci Pierrounet

je reviens enfin au club et l'idée était de faire une partie pour débourrer un peu le système, histoire de pouvoir en parler aux autres ensuite

je ne sais pas encore comment Wasteland va tourner mais toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre

Les photos d'Antoine sont plutôt évocatrices de la bonne baston que l'on a donné à trois pour la possession e l'ultragnôle de Little jack

pour résumer, il s'agissait pour chacune des bandes (mes Scavengers, les Road Warriors d'Antoine et les raiders cannibales de Pierre) de repartir avec un max de caisses, localisé dans un camp de fortune, dans les bagnoles qui figuraient matériellement le point d'insertion tout en essayant de neutraliser un max d'adversaires...tout se serait bien passé si deux créatures souterraines inconnues ne s'étaient pas mise en tête de bequeter les intrus qui se présentent Smile

pour ma part, je repars avec deux caisses mais avec tous mes hommes en fuite ; trois d'entre eux ont été abattus par Pierre et Antoine...les scav n'ont pas un moral d'acier Razz

Antoine repart avec une caisse (ou deux ?) mais subit pas mal de pertes mais ne fuit pas ; il a utilisé à bon escient le terrain tout en tirant sur tout ce qui bouge (il faudra d'ailleurs que je fabrique des échelles moi !!!)

Pierre repart avec 2 caisses et une seule perte qui sera bouloté sur le chemin du retour (et deux crampes et une extinction de voix à force de faire le Raider autour de la table !!!), ces punks se sont baladés...VICTOIRE SAUCE BARBECUE

Même à trois et avec pas mal d'impro, le jeu a été rapide et létal.

Pour la peine, je vous colle ici le synopsis à l'origine du scénar

La course à la gnöle

Les rumeurs vont bon train dans le Wasteland à qui sait tendre l'oreille...(si cette dernière n'a pas été coupée préalablement évidemment)

quand les Loups du désert ont pillé la distillerie de Little Jack, c'était le jackpot assuré...son Metzcal est réputé dans tout le Wasteland...il vous arrache aussi bien la tronche que le moteur de votre buggy...bref chaque litre vaut son pesant de caps

on ne sait pas ce que sont devenus les Loups mais il paraitrait selon les tribaux locaux que quelques caisses subsistent dans leur camp de fortune...en tout cas, c'est ce que ces derniers ont piaillé pour essayer de dissuader les membres du Gang des Mains qui Puent de faire un festin de leurs maigres carcasses...mais apparemment çà n'a pas suffit...du coup, Black Vomito a décidé qu'il avait bien besoin d'un petit digestif...

...mais c'est sans compter sur le deal qu'avait passé les Loups avec la bande de Lewis la Brocante
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  vonhymack Sam 8 Mar 2014 - 9:43

Suite à la partie d'hier, tout d'abord un grand merci! Nous attendions 5 personnes et nous fûmes 9! merci 

Wasteland c'est un peu comme la pizza maison :
- chacun vient mettre son grain de sel en apportant ses ingrédients
- c'est un peu le bordel, mais on en rigole
- une fois préparé c'est à la fois repoussant et très joli
- on en mange, on en remange et quand on a fini on reprend toujours encore une part
- on s'en fout plein les doigts Laughing Ork 

J'attends vos retours sur le jeu et notamment celui de David qui reste notre grand gourou à tous! (Que l'Atome préserve son âme.) ange 


Pour ma part, sans faire les + et - :
- la moitié des gens avaient un scénar, aucun soucis donc
- ceux qui n'avaient pas de scénar ont pu, soit intégrer une table avec, soit une table sans, en impro (grâce aux décors)
- gros point positif : les interactions avec le décor qui devient acteur de la partie furent globalement suivis
- les parties sont très rapides, on en fait facilement 3 dans la soirée)
- les listes à faible effectif sont désavantagées (les kills étant très aléatoires, il vaut mieux aligner plein de figs pour jeter des dés avec Crossfire!)
- les warlords sont des sales brutasses et à petit effectif il vaut mieux jouer un véhicule pour rentabiliser un greaser qui se fera buter plus facilement
- des joueurs ont envie de créer des règles maison (enrayement, ...) et jouer en campagne suivie
- une fois les tables placées, on tourne facilement de table en table, c'est très varié!
- j'aurais dû prendre un foutu appareil photo!!!


Bilan de soirée :
Je ne m'attendais pas à autant de variété et il faut avouer que c'était impressionnant de voir se développer une table désertique, une table de ruines en forêt, une table urbaine et une table de mobil homes en si peu de temps!!! Twisted Evil 

Cela me donne des idées sur une organisation moins bordélique (car organisée en 5 minutes) pour la suite. Pour le moment on peut imaginer finir les tours de one-shot pour que chacun ait vu chaque table.

Ca serait bien que chacun poste son scénar dans le topic préparation de vos parties.


Perspectives :
J'ignore encore exactement comment articuler tout ça, mais avec un scénar par petite table avec ses décors maison, je vois bien chaque joueur tester chaque scénar avec pourquoi pas un système de progression (l'achat de figs entre les parties me semble le plus facile à mettre en œuvre sans déglinguer le système lis en place).

A moins que vous ne vouliez la campagne comme décrite dans les règles mais elle ne prévoit pas les scénars maisons (c'est autre chose et je pense qu'ils ont fait beaucoup donc toujours pas chaud pour le coup).


Qu'en pensez-vous?
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] rapports de rencontres Empty Re: [Wasteland] rapports de rencontres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum