Les figs de Letchaï
+29
humungurk
arkis
Kirou
Anvil
Zeg
Samus
Vulkan
scargot
Peter-Pan
izydroph
vonhymack
Masp
musfig
Kurlem
Solosub
Bawon Samdi
Elric59
Le Francgauloisceltic
Drust
Olivier_40K
Thannis
Princeps
la_banshee
didier59
Tjallodin
guimli
Tzeentch
syntaxerror
Letchaï
33 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les figs de Letchaï
Oh surprise! Nicolas se lançant dans du Andréa avec cette scénette de Gépetto,ceci me rapelle des souvenirs,l'ayant fait pour Rocambole et une autre fois pour les 24h de la figurine à Vieux Condé,bon courage,pas mal parti
Merci ! Ta version m'embêtait car ça foutait en l'air mon dégradé blanc que j'avais fait sur l'épaulette ^^Princeps a écrit:
Bon ben le rebord noir j'aime mieux que l'exemple que je t'ai envoyé, le marquage BT sur l'épaulière ressort mieux. Pour ce qui est de l'apothicaire je vois que tu as fait un peu de battle Damage ;)classe !
Thannis a écrit:Ben voila maintenant il ressemble plus à un Black Templars, qu'un Blanc Templars.
Ouais ! Bonne mémoire ^^vonhymack a écrit:Pareil! Mais déjà en évitant le flash et en réglant la balance des blancs avec une feuille de papier ça va bien mieux!
L'est bien ta fig! Tu l'as depuis les Canonniers, non?
Jamais osé la faire car cette fig a une signification particulière pour moi (Pinocchio c'était l'histoire que me racontait tout le temps feu mon grand-père paternel, italien pur jus, quand j'étais
Bon du coup je la trouve pas parfaite, mais je serai jamais satisfait de toute façon je crois ><
C'est pas ma première Andréamusfig a écrit:Oh surprise! Nicolas se lançant dans du Andréa avec cette scénette de Gépetto,ceci me rapelle des souvenirs,l'ayant fait pour Rocambole et une autre fois pour les 24h de la figurine à Vieux Condé,bon courage,pas mal parti
Mais celle-là, clairement je l'adore ! (pour la raison expliquée au-dessus).
T'as des photos Michel de tes versions ?
Letchaï- Messages : 1348
Erf tant pis Michel.
Alors, suite à l'offre promotionnelle à l'Antre vendredi dernier, j'ai craqué sur le gros piou-piou:
Seulement le modèle de base ne me plaît pas trop, il est trop "tassé". Donc il me faut l'agrandir ! Chapterhouse studio propose un kit intéressant pour ce faire, mais qui coûte cher et dont les retours ne sont pas tops (beaucoup de retouches à faire, rebouchage des zones jouxtant le kit plastique, etc).
Donc je vais passer par la case conversion ! Après avoir chopé la notice de montage du kit chapterhouse (sur leur site), j'ai pu avoir malgré tout une idée précise des pièces à fabriquer.
Voilà la version modifiée avec leur kit:
J'ai opté pour du carton-plume pour les blindages latéraux, car il faut faire des découpes précises pour que ça s'emboîte bien avec le kit GW. La carte plastique ne pardonne aucune erreur de métrage, le carton-plume est plus "flexible". Et plus épais, donc ça va mieux à coller !
Après avoir tracé au crayon de bois le contour à découper (2 fois par côté) en posant la pièce GW sur le carton, et après découpe, on obtient ça:
Et après collage, ceci:
Ensuite, on colle la partie arrière:
Et on ajoute un toit et un fond, en carte plastique cette fois (car là faut que ce soit fin):
Bien sûr ensuite il faudra "habiller" tout ça avec des détails, rivets et tout et tout.
Voilà pour aujourd'hui. Je compte aussi aimanter toutes les armes, pour avoir une modularité maximale.
Bref, je me suis encore dispersé ><
Alors, suite à l'offre promotionnelle à l'Antre vendredi dernier, j'ai craqué sur le gros piou-piou:
Seulement le modèle de base ne me plaît pas trop, il est trop "tassé". Donc il me faut l'agrandir ! Chapterhouse studio propose un kit intéressant pour ce faire, mais qui coûte cher et dont les retours ne sont pas tops (beaucoup de retouches à faire, rebouchage des zones jouxtant le kit plastique, etc).
Donc je vais passer par la case conversion ! Après avoir chopé la notice de montage du kit chapterhouse (sur leur site), j'ai pu avoir malgré tout une idée précise des pièces à fabriquer.
Voilà la version modifiée avec leur kit:
J'ai opté pour du carton-plume pour les blindages latéraux, car il faut faire des découpes précises pour que ça s'emboîte bien avec le kit GW. La carte plastique ne pardonne aucune erreur de métrage, le carton-plume est plus "flexible". Et plus épais, donc ça va mieux à coller !
Après avoir tracé au crayon de bois le contour à découper (2 fois par côté) en posant la pièce GW sur le carton, et après découpe, on obtient ça:
Et après collage, ceci:
Ensuite, on colle la partie arrière:
Et on ajoute un toit et un fond, en carte plastique cette fois (car là faut que ce soit fin):
Bien sûr ensuite il faudra "habiller" tout ça avec des détails, rivets et tout et tout.
Voilà pour aujourd'hui. Je compte aussi aimanter toutes les armes, pour avoir une modularité maximale.
Bref, je me suis encore dispersé ><
Armature l'intérieur au niveau du rajout car le carton plume ne résistera ni à l'écrasement léger, ni à la torsion.
Hé he! C'est exactement ce que je disais sur le Warfo!
En tous cas il est plus classe!
En tous cas il est plus classe!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Merci. Normalement c'est assez renforcé. Je le ramène vendredi pour les curieux.
J'ai mis la suite sur le warfo, je recolle ici:
Voilà ce qui va servir de support pour le nouvel emplacement de la grosse entrée d'air (carton-plume et rabiot):
Et pouf on colle, et on met quelques bitz:
Vous pouvez voir que j'ai commencé à habiller les côtés aussi.
Test avec les ailes en place: ça me plaît ! Je vais essayer un système pour les retirer pour faciliter le transport.
J'ai mis la suite sur le warfo, je recolle ici:
Voilà ce qui va servir de support pour le nouvel emplacement de la grosse entrée d'air (carton-plume et rabiot):
Et pouf on colle, et on met quelques bitz:
Vous pouvez voir que j'ai commencé à habiller les côtés aussi.
Test avec les ailes en place: ça me plaît ! Je vais essayer un système pour les retirer pour faciliter le transport.
Pas mal du tout. Faisant partie de la minorité qui trouve le storm raven beau de base, j'ai rien modifié sur le mien, mais je trouve que tu te débrouilles bien pour l'instant.
Drust- Messages : 717
Bien sympa tout ce boulot.
Bon courage pour la suite (vivement tous les détails).
(+1 pour la grande coque )
Bon courage pour la suite (vivement tous les détails).
(+1 pour la grande coque )
Tzeentch- Modérateur
Vue qu'il y à pas de place pour mettre des aimants, faire un systeme de tiges (perçage et contre perçage quoi ^^) .
En tout cas je préfère ta version, à la brique volant de chez GW, enfin heureusement que nous les SW n'avions pas sa dans notre arsenal.
PS: peint le bien au couleur des BT est pas au couleur des Ultra.
En tout cas je préfère ta version, à la brique volant de chez GW, enfin heureusement que nous les SW n'avions pas sa dans notre arsenal.
PS: peint le bien au couleur des BT est pas au couleur des Ultra.
Thannis- Messages : 598
je suis dubitatif sur l'emploi de carton plume surtout pour la longévité de la transfo...la carte plastique reste indispensable même si au niveau de la découpe c'est plus dur
cela dit, toujours au niveau de la découpe, je suis impressionné par la propreté de celle-ci, tu te démerdes comme un chef...moi, j'aurais galéré comme un gros nase...et le résultat est largement à la hauteur du kit en résine que tu as montré...ils ne sont pas foutus de vendre des kits bien moulés, bande de tanches
bref, pour moi, c'est la classe...et je pense que si tu poussais ton sens du modélisme, tu pourrais faire des trucs de dingue
PS : pour revenir sur les kits d'amélioration en résine, je me demande si les gars devraient pas passer au mdf découpé au laser comme pour les décors que l'on voit pulluler un peu partout en ce moment
cela dit, toujours au niveau de la découpe, je suis impressionné par la propreté de celle-ci, tu te démerdes comme un chef...moi, j'aurais galéré comme un gros nase...et le résultat est largement à la hauteur du kit en résine que tu as montré...ils ne sont pas foutus de vendre des kits bien moulés, bande de tanches
bref, pour moi, c'est la classe...et je pense que si tu poussais ton sens du modélisme, tu pourrais faire des trucs de dingue
PS : pour revenir sur les kits d'amélioration en résine, je me demande si les gars devraient pas passer au mdf découpé au laser comme pour les décors que l'on voit pulluler un peu partout en ce moment
Masp- Messages : 385
Merci les gars !
@Thannis: je vais modifier ça pour pouvoir insérer des aimants
Et tu as ci-dessous qu'il sera bien aux couleurs des BT
@Masp: disons que la carte plastique englobe pas mal le carton, ça devrait tenir un bon moment je pense. J'ai essayé de tordre la carlingue (oui j'suis fou), ça bouge pas ! Après faut pas le faire tomber de la table de jeu ><
En tout cas merci pour les compliments.
Et pas con l'idée du MDF coupé au laser ! Ce serait top !
Et voilà la suite et quasi-fin !
Quelques close-up sur les détails ajoutés. Et collage de rivets.
La bête vue de dessus:
Les ailes se retirent en un bloc, pour un transport plus facile:
Je les ai laissées à l'emplacement original du coup pour pouvoir faire ce système.
Reste à aimanter les différentes armes de la tourelle supérieure, et ça part à la sous-couche !
@Thannis: je vais modifier ça pour pouvoir insérer des aimants
Et tu as ci-dessous qu'il sera bien aux couleurs des BT
@Masp: disons que la carte plastique englobe pas mal le carton, ça devrait tenir un bon moment je pense. J'ai essayé de tordre la carlingue (oui j'suis fou), ça bouge pas ! Après faut pas le faire tomber de la table de jeu ><
En tout cas merci pour les compliments.
Et pas con l'idée du MDF coupé au laser ! Ce serait top !
Et voilà la suite et quasi-fin !
Quelques close-up sur les détails ajoutés. Et collage de rivets.
La bête vue de dessus:
Les ailes se retirent en un bloc, pour un transport plus facile:
Je les ai laissées à l'emplacement original du coup pour pouvoir faire ce système.
Reste à aimanter les différentes armes de la tourelle supérieure, et ça part à la sous-couche !
Oh là là mais ça prend la poussière ici !
Bon, plus beaucoup de temps pour la peinture ces derniers temps, mais j'ai quand même barbouillé quelques trucs.
Déjà, la scénette de Gepetto est finie:
Ensuite me repaints d'x-wing miniatures:
Red 2 et 3:
Red 1 et 5:
Ensuite du bon vieux vintage des familles, Hero Quest:
Enfin, j'ai bien avancé la peinture de mon stormraven. C'est loin d'être fini, mais le plus chiant a été fait (surlignage, rivets, lavis sur les métaux):
Close-up de DJ Mechanicum:
Et son pote lobotomisé (p'tit OSL vert sur cui-là):
Enfin, une vue de la tourelle avant:
A plus les loulous.
Bon, plus beaucoup de temps pour la peinture ces derniers temps, mais j'ai quand même barbouillé quelques trucs.
Déjà, la scénette de Gepetto est finie:
Ensuite me repaints d'x-wing miniatures:
Red 2 et 3:
Red 1 et 5:
Ensuite du bon vieux vintage des familles, Hero Quest:
Enfin, j'ai bien avancé la peinture de mon stormraven. C'est loin d'être fini, mais le plus chiant a été fait (surlignage, rivets, lavis sur les métaux):
Close-up de DJ Mechanicum:
Et son pote lobotomisé (p'tit OSL vert sur cui-là):
Enfin, une vue de la tourelle avant:
A plus les loulous.
OMG !!!
mention spéciales au figs Hero Quest.
Tu fais comment les métaux parce que moi je suis toujours en galère totale..
scargot- Messages : 589
Punaise le Gepetto a au moins 7 ans!
Les Heroquest sont top!!! 'faut pas montrer ça à David!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Merki.scargot a écrit:OMG !!!
Pour les métaux rien de bien sorcier: couche de boltgun, brossage de chainmail, 1 lavis noir (ou 2) puis retouches en chainmail, et re mi-ours derrière.
'tain ouais et enfin fini !vonhymack a écrit:Punaise le Gepetto a au moins 7 ans!
Non seulement faut que je lui montre, mais faut aussi qu'on s'organise une campgne !
La suite !
J'ai continué et quasi fini un Frère d'Epée commencé il y a bien 5 ans ! oO
Et puis un p'tit scout avec fusil de sniper en WIP:
Je me suis fabriqué des objectifs 3D vu que la V7 semble mettre l'accent sur les parties à objos:
(Du plus petit au plus grand pour les objos de 1 à 6, ils seront également numérotés)
Enfin je me suis fabriqué des pions de marquage divers: PV, PC, dégâts, etc. Imprimés sur papier autocollant et collés sur carton de boîte de céréales. Si ça vous intéresse je peux fournir le fichier excel:
J'ai continué et quasi fini un Frère d'Epée commencé il y a bien 5 ans ! oO
Et puis un p'tit scout avec fusil de sniper en WIP:
Je me suis fabriqué des objectifs 3D vu que la V7 semble mettre l'accent sur les parties à objos:
(Du plus petit au plus grand pour les objos de 1 à 6, ils seront également numérotés)
Enfin je me suis fabriqué des pions de marquage divers: PV, PC, dégâts, etc. Imprimés sur papier autocollant et collés sur carton de boîte de céréales. Si ça vous intéresse je peux fournir le fichier excel:
Shocking mister Letchaï ! Un frère d'épée avec le marquage de simple initié
Drust- Messages : 717
j'ai tellement envie de poser mes pinceaux quand je vois ça...
par contre je suis trèèès intéressé par les planches de pions, je cherchais à m'en faire justement ^^
par contre je suis trèèès intéressé par les planches de pions, je cherchais à m'en faire justement ^^
Zeg- Président des MLF
Et oui je ne suis pas le schéma Games Workshop concernant les vétérans. Pour moi cape + sur-épaulette ça suffit à les distinguer. Le casque de ceux qui en ont un est quand même peint en blanc.Drust a écrit:Shocking mister Letchaï ! Un frère d'épée avec le marquage de simple initié
Beuh beuh beuh on ne dit pas ça et on y retourne, non mais !zegogo a écrit:j'ai tellement envie de poser mes pinceaux quand je vois ça...
Pour les pions, mail par MP et c'est envoyé !
Pas de peinture aujourd'hui, mais du bidouillage de pitous:
au menu 5 vétérans d'appui, aimantés pour avoir un panel d'options digne du codex astartes ^^
Et évidemment toutes les armes dispos aimantés également:
Pour donner ça:
Ainsi que 2 vieux Frères d'Epée convertis avec des combis:
Et avec les bitz restants j'ai même pu faire un porteur de lance-flammes lourd et un de bolter lourd:
Allez, ça part à la sous-couche
au menu 5 vétérans d'appui, aimantés pour avoir un panel d'options digne du codex astartes ^^
Et évidemment toutes les armes dispos aimantés également:
Pour donner ça:
Ainsi que 2 vieux Frères d'Epée convertis avec des combis:
Et avec les bitz restants j'ai même pu faire un porteur de lance-flammes lourd et un de bolter lourd:
Allez, ça part à la sous-couche
Petit avancement du corbeau avec la pose de décalcos:
On peut aussi voir que j'ai commencé à mettre des litanies à droite à gauche.
Et le tout début d'habillage du socle:
Maintenant faut que j'attaque le weathering, et les dégâts de bataille.
On peut aussi voir que j'ai commencé à mettre des litanies à droite à gauche.
Et le tout début d'habillage du socle:
Maintenant faut que j'attaque le weathering, et les dégâts de bataille.
Hey, j'avais pas mis ici les photos de mon stormraven fini !
Et ma dernière bistouille: cela fait des années que je rêve de peindre une fig de Link, le héros de la série Legend of Zelda. j'avais jamais trouvé de figurine intéressante (ou c'est trop chère, ou la pose est pas top).
Et puis un beau jour de novembre 2014 ^^ , amiibo met en vente une série de figurines emblématiques de jeux Nintendo, dont évidemment ce cher Link.
Et là coup de cur ! Pose dynamique, prix hyper abordable (13...), bref il m'a pas fallu longtemps pour sauter dessus !
Voici donc la fig directement sortie du blister:
C'est du plastique un peu mou, mais qui s'ébarbe relativement bien malgré tout. J'ai viré le gros socle dégueulasse, rebouché le trou, et hop, sous-couche !
Après une petite séance de peinture, voilà où j'en suis:
Les bottes sont finies, et je galère sur le pantalon beige:
Le bouclier est aussi commencé.
A vos commentaires !
Et ma dernière bistouille: cela fait des années que je rêve de peindre une fig de Link, le héros de la série Legend of Zelda. j'avais jamais trouvé de figurine intéressante (ou c'est trop chère, ou la pose est pas top).
Et puis un beau jour de novembre 2014 ^^ , amiibo met en vente une série de figurines emblématiques de jeux Nintendo, dont évidemment ce cher Link.
Et là coup de cur ! Pose dynamique, prix hyper abordable (13...), bref il m'a pas fallu longtemps pour sauter dessus !
Voici donc la fig directement sortie du blister:
C'est du plastique un peu mou, mais qui s'ébarbe relativement bien malgré tout. J'ai viré le gros socle dégueulasse, rebouché le trou, et hop, sous-couche !
Après une petite séance de peinture, voilà où j'en suis:
Les bottes sont finies, et je galère sur le pantalon beige:
Le bouclier est aussi commencé.
A vos commentaires !
La suite, avec le djinn khaliman d'alkemy. Seul le haut est quasi fini:
Ensuite, pour varier les plaisirs, un vétéran d'appui. Restent à faire les battle damages, l'arme (aimantée) et le socle:
Et enfin Link toujours en WIP.
J'ai utilisé un vieux pot de vert émeraude pour la tunique, et ça a un rendu brillant. Des idées pour atténuer ça ? :-/
Ensuite, pour varier les plaisirs, un vétéran d'appui. Restent à faire les battle damages, l'arme (aimantée) et le socle:
Et enfin Link toujours en WIP.
J'ai utilisé un vieux pot de vert émeraude pour la tunique, et ça a un rendu brillant. Des idées pour atténuer ça ? :-/
Pour atténuer le coté brillant...hum...Du medium mat mélangé à la peinture peut être?....mais ca rendra la surface moins "accrocheuse" à d'autres couches.
Essayes sur une fig sans intérêt d'abord
Essayes sur une fig sans intérêt d'abord
Anvil- Messages : 102
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8