Les figs de Letchaï
+29
humungurk
arkis
Kirou
Anvil
Zeg
Samus
Vulkan
scargot
Peter-Pan
izydroph
vonhymack
Masp
musfig
Kurlem
Solosub
Bawon Samdi
Elric59
Le Francgauloisceltic
Drust
Olivier_40K
Thannis
Princeps
la_banshee
didier59
Tjallodin
guimli
Tzeentch
syntaxerror
Letchaï
33 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les figs de Letchaï
Etant donné que je ne participe plus au CDA Battle, je vais répertorier ici mes différentes prods peinture, tous jeux confondus.
On commence avec du 40k, et les derniers ajouts à mes Black Templars (tabletop):
Un module d'atterrissage
Un terminator, ce qui m'en fait 6
Un marine d'assaut WIP ou "pan dans ta gueule" ^^
Ensuite le dernier Chevalier du Graal du CDA
Avec ses compaings
That's all for the moments, folks!
On commence avec du 40k, et les derniers ajouts à mes Black Templars (tabletop):
Un module d'atterrissage
Un terminator, ce qui m'en fait 6
Un marine d'assaut WIP ou "pan dans ta gueule" ^^
Ensuite le dernier Chevalier du Graal du CDA
Avec ses compaings
That's all for the moments, folks!
Letchaï- Messages : 1348
Re: Les figs de Letchaï
Pfiou, très belle peinture.
Les freehands sont maîtrisés et très réussis.
Bravo!
Les freehands sont maîtrisés et très réussis.
Bravo!
syntaxerror- Messages : 27
Comme d'hab très jolie Nico
L'armée bretonnienne, ca t'en met plein la vue au final. Vivement notre partie pour que je garde le sourie face à la rouste que je vais prendre, mais en voyant de jolies figurines
Juste une remarque pour le module d'atterrissage, C'est du jolie matériel tout neuf ca mr Letchaï ! Je l'imaginer avec un peu plus d'impact, d'usure, bref avec des trace de peinture en moins.
Une raison particulière ?
L'armée bretonnienne, ca t'en met plein la vue au final. Vivement notre partie pour que je garde le sourie face à la rouste que je vais prendre, mais en voyant de jolies figurines
Juste une remarque pour le module d'atterrissage, C'est du jolie matériel tout neuf ca mr Letchaï ! Je l'imaginer avec un peu plus d'impact, d'usure, bref avec des trace de peinture en moins.
Tzeentch- Modérateur
Merci, mais pour la rouste, ça reste à voir !Tzeentch a écrit:Comme d'hab très jolie Nico
Pour le pod, les traces d'usure sont bien là, elles ont été un peu bouffées par la photo. Mais c'est vrai que j'ai pas eu la main lourde...
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas pu refaire des photos correctes du dio, je le récupère la semaine prochaine et je m'y attèle.
En attendant, ma dernière crotte en ouip: le Norbit de Valentin Zak (Ammon miniatures). Un vrai coup de coeur !
L'oeil est encore bien sûr à faire, ainsi que ce qu'il aura sur les doigts.
Et un peu de tabletop vu que je me remets doucement à la peinture de mes figs alkemy:
A plouch'
Je n'ai pas pu refaire des photos correctes du dio, je le récupère la semaine prochaine et je m'y attèle.
En attendant, ma dernière crotte en ouip: le Norbit de Valentin Zak (Ammon miniatures). Un vrai coup de coeur !
L'oeil est encore bien sûr à faire, ainsi que ce qu'il aura sur les doigts.
Et un peu de tabletop vu que je me remets doucement à la peinture de mes figs alkemy:
A plouch'
Je vois que j'ai fait des émules ! ^^
Devant la foule fébrile et en délire, la suite de la peinture:
la fin de la jaraya:
Le belluaire, que je vais présenter au concours de peinture du forum alkemy:
Avec ses toutous:
Et le tout début des gardes-esprits (la peau est faite à 90%)
Peut-être un peu d'Avalon après ces deux là...
Devant la foule fébrile et en délire, la suite de la peinture:
la fin de la jaraya:
Le belluaire, que je vais présenter au concours de peinture du forum alkemy:
Avec ses toutous:
Et le tout début des gardes-esprits (la peau est faite à 90%)
Peut-être un peu d'Avalon après ces deux là...
Bravo pour la peinture de ton homme guépard, il est magnifique. Tes chevaliers sont très bien aussi.
guimli
guimli
guimli- Messages : 587
Merci ! La peau a été un vrai kiff à faire.
La suite: le Norbit est plus ou moins fini, je dois mettre du vernis brillant sur l'oeil (bon là les veines font assez grossières, mais c'est grossi genre 12 fois
Et le tout début du socle. Ambiance donjon/cachot crasseux. J'ai mis le dallage de biais pour dynamiser un peu le bouzin (et un brossage léger de noir pour faire resortir les rainures):
Et pour finir, j'ai enfin pris de meilleures photos du dio (malgré le temps...):
A tous ceux qui m'on demandé comment j'ai fait le vitrail:
j'ai tout simplement imprimé le dessin du codex Black Templars sur une feuille transparente (pour rétroprojecteur), sur lequel j'ai tracé des lignes au feutre indélébile, en délimitant les différentes "zones" du dessin. En fait non, je l'ai imprimé 2 fois et j'ai superposé, car une seule les couleurs étaient ternes. Les motifs en haut du vitrail ont été faits au feutre, retouchés à la peinture.
Je tiens à remercier Azuriel qui m'a aidé à bidouiller le dessin sur toshop. Bon au final j'ai gardé le dessin originel, car ça ne faisait pas l'effet escompté. J'espère que tu ne m'en veux pas trop...
Et un gros merci à Maya pour m'avoir dégoté 2 bannières, tu m'as sauvé la vie ! ^^ (et si j'en trouve une troisième, je fais celle en hommage aux Crimsons, promis).
Voilou, c'est tout pour cette fois !
La suite: le Norbit est plus ou moins fini, je dois mettre du vernis brillant sur l'oeil (bon là les veines font assez grossières, mais c'est grossi genre 12 fois
Et le tout début du socle. Ambiance donjon/cachot crasseux. J'ai mis le dallage de biais pour dynamiser un peu le bouzin (et un brossage léger de noir pour faire resortir les rainures):
Et pour finir, j'ai enfin pris de meilleures photos du dio (malgré le temps...):
A tous ceux qui m'on demandé comment j'ai fait le vitrail:
j'ai tout simplement imprimé le dessin du codex Black Templars sur une feuille transparente (pour rétroprojecteur), sur lequel j'ai tracé des lignes au feutre indélébile, en délimitant les différentes "zones" du dessin. En fait non, je l'ai imprimé 2 fois et j'ai superposé, car une seule les couleurs étaient ternes. Les motifs en haut du vitrail ont été faits au feutre, retouchés à la peinture.
Je tiens à remercier Azuriel qui m'a aidé à bidouiller le dessin sur toshop. Bon au final j'ai gardé le dessin originel, car ça ne faisait pas l'effet escompté. J'espère que tu ne m'en veux pas trop...
Et un gros merci à Maya pour m'avoir dégoté 2 bannières, tu m'as sauvé la vie ! ^^ (et si j'en trouve une troisième, je fais celle en hommage aux Crimsons, promis).
Voilou, c'est tout pour cette fois !
Salutation les MLF !
Comme ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps devant mon établi, je me suis dit que je pourrai peut-être vous faire profiter de ce que mes dix doigts ont essayé de produire !
Donc tout d'abord, Thap'ioca est enfin terminé. Y'était temps !!
Il a donc rejoint ses potes pour un pow-wow aux champignons ! ;D
Ensuite de l'Avalon, avec le Diacre. Me tentait pas ce cher Léo, mais en fait c't'une fig sympa à peindre (notez la pitoyable tentative d'OSL) :
Je me rends compte que j'ai oublié de rajouter des racines en résine verte sur les dalles comme je voulais faire au début.
Puis le dernier (enfin aussi !) Novice :
Avec ses potes de chambrée :
2 rabatteurs pour le dessert:
Et mes Avaloniens peints à ce jour. Le petit Colosse est attendu par toute sa famille à l'accueil du Kastel, merci ^^
Et le Norbit fini que je n'avais pas encore mis ici :
C'est tout pour cette fois !
Comme ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps devant mon établi, je me suis dit que je pourrai peut-être vous faire profiter de ce que mes dix doigts ont essayé de produire !
Donc tout d'abord, Thap'ioca est enfin terminé. Y'était temps !!
Il a donc rejoint ses potes pour un pow-wow aux champignons ! ;D
Ensuite de l'Avalon, avec le Diacre. Me tentait pas ce cher Léo, mais en fait c't'une fig sympa à peindre (notez la pitoyable tentative d'OSL) :
Je me rends compte que j'ai oublié de rajouter des racines en résine verte sur les dalles comme je voulais faire au début.
Puis le dernier (enfin aussi !) Novice :
Avec ses potes de chambrée :
2 rabatteurs pour le dessert:
Et mes Avaloniens peints à ce jour. Le petit Colosse est attendu par toute sa famille à l'accueil du Kastel, merci ^^
Et le Norbit fini que je n'avais pas encore mis ici :
C'est tout pour cette fois !
Terrible !
Ton Norbit est juste excellant !!
Ton Norbit est juste excellant !!
Tjallodin- Ancien Admin
Et voilà le petit gros dernier !
D'abord avec flash:
Et sans:
Un zoom sur le visage heu... baveux :
Et le socle :
"Attends nous papa !!"
Et le dernier breto:
Le socle a été fait depuis.
D'abord avec flash:
Et sans:
Un zoom sur le visage heu... baveux :
Et le socle :
"Attends nous papa !!"
Et le dernier breto:
Le socle a été fait depuis.
Le "gros dernier" est pas beau donc très réussi ^^
J'adore l’effet sur les ongles !
La fig a vraiment rien pour elle mise a part l'enlaidir ....
Je dis bravo, ça pas du être facile , j'espère que tu t'es fait plaisir !
Pour le breton (?) , c'est très jolie !
la_banshee
J'adore l’effet sur les ongles !
La fig a vraiment rien pour elle mise a part l'enlaidir ....
Je dis bravo, ça pas du être facile , j'espère que tu t'es fait plaisir !
Pour le breton (?) , c'est très jolie !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Ma dernière:
Et sans flash:
Bon ben c'est loin d'être fini...
Et sans flash:
Bon ben c'est loin d'être fini...
complétement fan du socle ! ça rend super bien !
finalement tu l'as fait comment ton skate ?
hâte de voir le tout monté et devant mes yeux !
la_banshee
finalement tu l'as fait comment ton skate ?
hâte de voir le tout monté et devant mes yeux !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Impressionnant, tout est nickel. j'aime bien Norbit et ses yeux injecté de sang (pour une fois qu'on peut se payer le luxe de peindre un grand oeil, tu as pas raté l'occasion). le papillon est bien géré, il est aussi bien intégré, je sais pas comment tu le fais tenir avec des pattes aussi fines. Les teintes sont vraiment adaptée et les dégradés très fins. je sais pas comment vous faites pour y passer autant de temps ^^
Et les bretos, le truc qui me vient tout de suite à l'esprit quand je vois une armée de bien peintes c'est le temps de travail sur les motifs chevaleresques, l'héraldique et les couleurs pas couvrantes qui aident pas. En résumé : la classe !
Si jamais tu passes un vendredi avec ton armée, préviens moi je prendrais l'APN histoire d'immortaliser tout ça.
Cordialement Princeps
Et les bretos, le truc qui me vient tout de suite à l'esprit quand je vois une armée de bien peintes c'est le temps de travail sur les motifs chevaleresques, l'héraldique et les couleurs pas couvrantes qui aident pas. En résumé : la classe !
Si jamais tu passes un vendredi avec ton armée, préviens moi je prendrais l'APN histoire d'immortaliser tout ça.
Cordialement Princeps
Princeps- Messages : 1361
Merci m'sieur !
Ayé, j'ai enfin fini la conversion des arbalestriers ! 3 ne sont pas sous-couchés car la green stouffe n'était pas sèche
1er rang:
Le 2ème:
Et en bonus: un autre chevalier à pied, commencé y'a un moment. J'ai fini la conversion, et il a hérité d'une épeé elfique (peut-être remportée lors d'un défi ?)
J'espère pouvoir attaquer la peinture aujourd'hui (ou finir les archers de Bergerac, ou commencer un nouveau chevalier, ou faire mon deuxième trébuchet...)
Ayé, j'ai enfin fini la conversion des arbalestriers ! 3 ne sont pas sous-couchés car la green stouffe n'était pas sèche
1er rang:
Le 2ème:
Et en bonus: un autre chevalier à pied, commencé y'a un moment. J'ai fini la conversion, et il a hérité d'une épeé elfique (peut-être remportée lors d'un défi ?)
J'espère pouvoir attaquer la peinture aujourd'hui (ou finir les archers de Bergerac, ou commencer un nouveau chevalier, ou faire mon deuxième trébuchet...)
OK tant pis pour les Bretonniens, on passe au 40k avec la modif de mon stormtalon !
Je n'aimais pas le kit en l'état, que je trouve trop lourdingue à l'avant, va falloir jouer du cutter ! Donc, je vire la tourelle intérieure, vraiment trop grosse, ainsi que celles sur les côtés. Et on repositionne tout ça.
Voici le résultat:
Des aimants permettent de varier les plaisirs:
Un close-up de la principale modif:
Vue d'ensemble avec les symboles BT (oui je sais...)
Le kit est vraiment bien fait. On peut monter l'ensemble sans coller, ce qui permet de peindre l'intérieur du cockpit après avoir tout monté, pour pouvoir jouer tout de suite !
J'hésite encore pour la position des canons d'assaut, sûrement à la place des tourelles latérales.
Vos impressions ?
Je n'aimais pas le kit en l'état, que je trouve trop lourdingue à l'avant, va falloir jouer du cutter ! Donc, je vire la tourelle intérieure, vraiment trop grosse, ainsi que celles sur les côtés. Et on repositionne tout ça.
Voici le résultat:
Des aimants permettent de varier les plaisirs:
Un close-up de la principale modif:
Vue d'ensemble avec les symboles BT (oui je sais...)
Le kit est vraiment bien fait. On peut monter l'ensemble sans coller, ce qui permet de peindre l'intérieur du cockpit après avoir tout monté, pour pouvoir jouer tout de suite !
J'hésite encore pour la position des canons d'assaut, sûrement à la place des tourelles latérales.
Vos impressions ?
Ah j'attendais que tu l'assemble et franchement ton Stormtalon et mieux que celui de GW. Vivement vendredi.
Thannis- Messages : 598
Il est sympa j'aurais juste raccourci les canon lasers un peu plus mais ce n'est qu'un détail!
Beau boulot en tout cas!
Olivier
Beau boulot en tout cas!
Olivier
Olivier_40K- Messages : 976
Très beau boulot pour l'instant. Reste à voir comment tu arrivera à caser les canons d'assaut.
Drust- Messages : 717
...........................................Bonsoir à tous.
...Très beau travaille j'ai hâte de les voire peint;
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Ou, offert par un Seigneur Elfique pour service renduEt en bonus: un autre chevalier à pied, commencé y'a un moment. J'ai fini la conversion, et il a hérité d'une épeé elfique (peut-être remportée lors d'un défi ?)
...Très beau travaille j'ai hâte de les voire peint;
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Héhé, merci Pascal. C'est vrai que mes Bretos ont tissé une solide alliance avec certains elfes sylvains...
Done. Visible ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184231&view=findpost&p=2161268
M'plaît bien plus comme ça la flyin' brick !
Drust a écrit:Très beau boulot pour l'instant. Reste à voir comment tu arrivera à caser les canons d'assaut.
Done. Visible ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184231&view=findpost&p=2161268
M'plaît bien plus comme ça la flyin' brick !
Hein tricheur comment tu à triché sur Letchai du WARFO
Franchement très jolies résultat il fait largement plus équilibré et il à enfin une tête d'avion.
Thannis qui à aucun problème car les avions orks sont super.
Franchement très jolies résultat il fait largement plus équilibré et il à enfin une tête d'avion.
Thannis qui à aucun problème car les avions orks sont super.
Thannis- Messages : 598
Superbes modifications, il a beaucoup plus de gueule comme ça (et en plus c'est modulaire, que demande le peuple ) !
Par contre, pas fan de la position des canons d'assaut, je les aurais davantage vu en dessous des ailes (à côté des réacteurs), ils casseraient moins l'aérodynamisme (en étant plus "intégrés" dans la dynamique globale) et seraient aussi moins visibles, tout en apportant une justification à l'existence des ailettes (qui en l'état ne servent pas à grand chose, vu qu'elles sont carrément plus petites que les énooormes réacteurs ^^).
La figurine est en tout cas bien partie, tout comme le socle, je vais suivre ça avec attention, une conversion de qualité et un peintre de qualité ça donne souvent des très belles figurines !
Bon courage pour la suite donc !
Par contre, pas fan de la position des canons d'assaut, je les aurais davantage vu en dessous des ailes (à côté des réacteurs), ils casseraient moins l'aérodynamisme (en étant plus "intégrés" dans la dynamique globale) et seraient aussi moins visibles, tout en apportant une justification à l'existence des ailettes (qui en l'état ne servent pas à grand chose, vu qu'elles sont carrément plus petites que les énooormes réacteurs ^^).
La figurine est en tout cas bien partie, tout comme le socle, je vais suivre ça avec attention, une conversion de qualité et un peintre de qualité ça donne souvent des très belles figurines !
Bon courage pour la suite donc !
Elric59- Messages : 600
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8