Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[5 Décembre] Inter Club NPdC

+11
Le Francgauloisceltic
Nostradamos
ALAKHAÏ
Tjallodin
dragopot
damsetoi
Mykeul
musfig
Tzeentch
Gilthanas
Dudu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Dudu Dim 6 Déc 2009 - 0:36

Aller mon petit débrief perso,

Bon je suis le dernier arrivé forcément jeux de rôle la veille + du mal à trouver la salle.
La salle est petite mais propre et lumineuse, pas trop bruyante, j'ai du mal à imaginer la salle si tous les clubs avaient répondus présents.
Au niveau des décors, de tout, du sympa, du classique, du moins bien. Parfois les forêts un peu trop grande à mon gouts. Mais bien.

Ma liste :
- un roi sur bouclier porté sur l'offensive et qui défi
- un PGB porté sur la défensive mais qui tape tout de même le minimum syndical
- un maitre des runes bouclier 3 RAM

- 2*10 guerriers armes lourdes et boucliers
- 10 arbas boucliers

- 15 marteliers EMC boucliers
- 15 brises fer
- 8 mineurs
- 2 balistes F7 minimum de runes syndicales

- orgue
- gyro

La liste est pas mal, trop de rune partout pour vraiment pouvoir se bouger le cul, j'aurai gagner à aligner une troisième petite unité de guerriers pour les objectifs.

*** On affronte capel : l'autre team V6 (virgile en HB, gaetan en ogre et le troisième (pseudo?) en nains). Bon, ouf aucun match miroir, pas de défi.
J'affronte l'homme bête qu'est virgile. Pas mal de frénétique, géant, shaggoth, 3 chars, 2* minos, khorngor, seigneur, GB, wargor et de la déco.

Je me déploie mal, très mal, la fatigue, l'inexpérience des scénarios ou de jouer nains? Heureusement j'ai un éclair de lucidité au moment de déployer ma baliste et mes 2*10 guerriers sur mon flanc gauche sinon je perd tour 1 car il me contourne + aucune ligne de vue. D'entrée de jeu, avec mon déploiement je me dis que pour aller prendre l'objectif adverse (derrière une large forêt) c'est mort. Je me bat pour limiter la casse, garder mon objo, empecher qu'il marque des points, en mettre 1 ou 2. Sur le centre j'ai de quoi (forcément) donc ça arrose, même si les balistes blesse pas un clou sur les chars. Je rate ma rune de défi (trop loin) bref... les arbalétriers sur ma droite démontent tout, 2*10 tirs sur 6+ 3+ => deux fois 3 morts [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin tout juste pour les tests de panique. Sur la gauche je temporise, il fonce géant et shaggoth devant puis avec khorngor (bannière et GB et seigneur) pour marquer plein de point dans ma zone de déploiement, je sais comment l'arrêter avec le gyro au dernier tour et lui faire faire machine arrière, 2 jet sur les chars pour blesser à la baliste F7 qui donent "1" plus tard, un orgue incapable de démonter le char de nouveau, je ne peux que bloquer l'unité sur la ligne d'essai et lui permettre 1 points au lieu des deux qu'ils devaient marquer. J'arrive pas à prendre 1 précieux point sur un perso à cause d'un test à 3 réussi et la partie ce finit sur un 5-4 pour moi grâce aux quarts de tables. En tout cas il est cool mais son géant est méchant (only saut à pieds joints [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin ).

Mykeul gagne contre le nains de pas mal, Marc gagne aussi d'un point contre l'ogre, petite victoire, mais victoire.

**** Lallaing avec christophe en NdC, Quentin en démon full pute magie, Quentin en OG grandes cibles/chars.

Je joue contre les OG. 1 vouvrie, 2 perso ON sur char, 1 mago sur char, 3*10 guerriers, 10 ON, 1 char gob, 1 cata, 2 balistes, des squigs, 2 géants...
Objectifs au centre, j'ai de la chance, y'en a que 3.

Je me déploie bien. Devant toutes les bestioles qui défouraillent au CaC, je décide de temporiser PUIS d'avancer au lieu de poser pieds sur les objos et de tenir. ça me sera fatal, je lui met la mort au tir, géants (1 au CaC!), vouivre (+ rune de défi dessus) quelques chars, les squigs. Sauf que j'ai pris trop peu de tir et qu'une baliste et 10 arba partent à la terreur à 9 tour 2 ... donc je mets pas mal de temps (trop) à gérer toutes les menaces, ensuite j'ai pas le temps de prendre les objectifs, il a plus rien (ou presque) sur la table (2*10 orques, 10 ON, 1 char) mais l'objectif c'est l'objectif. En y repensant, j'ai juste fais une erreur sur une fuite de guerriers nains qui me fait perdre le gyro et l'orgue alors que j'aurai pu tenir et encaisser derrière avec les BF mais je n'ai pas eu confiance en eux et pensais l'orgue hors de porté, à part ça, prendre les objectifs avec cette puissance de frappe en face c'était impossible à imaginer avant d'avoir fait le ménage sous peine de perdre l'armée pour perdre encore les objectifs. Quentin joue bien, ce qui est cool c'est qu'il joue super vite, donc on s'ennuie pas, joue même plus vite que moi qui pourtant souvent me trouve rapide (trop?). Il a une bonne armée, taillée pour les deux premiers scénarios, celui-ci était de toute façon celui que j'aimais le moins. Je me prend une grosse défaite donc et suis pas fier de moi me disant que j'avais eu ma chance (que 3 objectifs) mais que bah... elle m'a glissé entre les doigts.

Mykeul gagne contre Christophe et les NdC, Marc fait sa super perf sur un démon bien gras et malgré ma loose on gagne... heureusement que certains assurent dans l'équipe !

**** Gardiens des Arcanes

C'est ma partie, le scénario qui me convient, le premier passé encore, le deuxième était très difficile pour les nains, le troisième devait normalement me permette de montrer que je jouais déjà à battle avant le début du tournoi [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin . Ils ont Zelus et ses EN, ? et ses lézards et Michael et ses rats. On attention messire et on réussit l'appariement souhaité donc. Marc et les cata enflammée contre Zelus 2 Hydres, Mykeul qui veut manger de la machine des dieux. Je joue contre Michael.

Prophète, 3 technos, 2*25 GdC, 2*25 esclaves, 2*des rats géants pu 21. 2*10 moines dont bannière d'orage... 2*8 enceuseurs, abominations. Hourra. Heureusement que je dois pas avancer [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 641415 .

Je me faisais un plaisir d'affronter du skaven et bah forcément moins devant la déferlante de magie. Bon il ne joue pas les packs indémoralisables totalement bidons pour du skaven donc je reste confiant et la partie devrait ressembler à quelque chose, bourrin à souhait mais la psychologie c'est la clef.

J'ai ma colline (depuis 2 mois avec mes nains je crois que c'est la.. 1ère ou 2ème fois). je la prend, fais mon coin droit, avec la liste en face, pas d'autres solutions, tous les tireurs sur la colline.
Il se déploie assez mal à cause de mon coin, s'entasse, perd 1 tour et demie de magie banco. L'abomination avance prend 3 pv au tir (baliste enflammée : plus la règle de résurrection et baliste). je charge et la fini au CaC avec marteliers/Roi, déjà ça de moins. Je me fais couillonner le gyro car j'ai toujours dans la tête : bannière d'orage = PGB histoire que ce perso servent à quelque chose, V7 oblige, orage à 50 points, sur les moines, il est un peu chatteu dessus et je me la tape 2 tours. Je reste confiant, je défend l'honneur de toute une race et de mon club et de mon propre égo [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 464702 . la magie me fait sauter les brises fer par 10 pourtant avec une invu à 5+... Je gère les enceuseurs avec mon Roi + marteliers en me méttant toujours à porté de 3-4 pas plus, le Roi fait du saucisson d'enceuseurs, ça en moins. Reste le gros soucis de la magie, l'orage se dissipe, les mineurs sortent derrière les GdC et attendent de servir (j'avance de 6 et lui de 5 et je dois laisser 1 ps entre nous, je peux jamais charger) je déchaine tous les tirs sur le pack du prophète gris + techno avec des balistes de folie (6 morts, 5 morts ....) un tour ça tient, au tour 4 ça craque il fuit dans les mineurs (1ère fois du tournoi ou ils font quelque chose, mais c'est pas rien (bon y'avait l'infranchissable derrière mais je préférai assurer Very Happy), je répète un peu ce principe sur les autres packs et j'arrache la grosse doudoubache qu'il me fallait.

Mykeul perd pas mal en ne trouvant pas la faille de la muraille saurienne mais Marc mange des lézards de Nagaroth et la 1ère place pour les MLF !!!

Bien content pour ma part. Je remercie Marc et Mykeul de m'avoir suivi dans mon trip only V6 pourtant pas évident. A part la première ronde de notre niveau, la seconde est largement au dessus avec le gros démons, la troisième n'en parlons pas. Les modifications d'armées évite de se la prendre à sec mais ne permet tout de même pas de jouer à armes égales. On arrive donc à montrer qu'avec l'esprit de jouer moyen et pas sur bourrin on peut quand même faire de belles choses, une part de chance ? Surement (on affronte quand même les seconds et les 3 ou 4ème je crois), Une part aussi de beau jeu, de perf et de neurones grillés. Si ça peu en inspirer d'autres.

Maintenant purement sur les scénarios vécus par mes nains (qui se voulaient pourtant pas mal CaC et avec peu de tir, je crois que je suis le Nain avec le moins de tir).

Scénario 1.
- impossible d'aller chercher le pion adverse si un décor ou une unité ennemie de met sur la route.
- dur d'aller de l'avant en défendant son pion également à ce format, à 2500 points le scénario, pour nous les nains prendrait surement un réel intérêt, la j'avoue que à part aller prendre les deux quarts adverses et des mineurs bannière (perso rune de fratrie voir GB) on peut pas marquer d'autres points. Empêcher l'adversaire de venir mettre c'est bannière n'est pratiquement possible qu'au tir car impossible de défendre les 72 ps de la ligne d'essai.
=> je l'ai trouvé dur, le scénario m'a clairement empêcher d'avancer (oui oui) sous peine de perdre mon objectif. A un format plus élevé, permettant 1 troupe ou 2 supplémentaires, on doit pouvoir ET défendre ET passer à l'offensif tout en restant un poil réaliste.

Scénario 2.
- Le plus dur pour les nains.
- Les gros machins ne peuvent pratiquement être gérer qu'au tir, donc on tir PUIS on avance, trop tard. Les prendre et tenir seront toujours très compliquer pour une armée lente et peu flexible je ne vois pas comment rendre le scénario plus accessible. En augmentant une fois de plus le nombre de points (de toute façon tout le monde le sait que j'aime les parties à 2500+ et qu'en dessous je trouve que c'est pas du Battle [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 445862 ) ça peut permettre d'avoir plus de troupe pour déjà pouvoir jouer plus d'objectif, 5 objectifs pour un Nains c'est juste illusoire.

Scénario 3.
- Lui contrairement je trouve qu'il m'a sacrément trop avantagé, le fait qu'il n'y ai pas de quart, rien du tout
=> hop un coin et vient me chercher... dommage. Si le scénario 1 est polyvalent, le 2 offensifs, le 3 "défensifs" j'aurai préféré 3 scénarios plus ou moins "polyvalents" plutôt qu'en avoir un quasi impossible et un "trop avantageux".
- Au final c'est le type de scénario spécial garage ou déjà tu planques tout ce qui est fragile et rapporte etc...
- C'est clairement celui-ci qu'il faut revoir, limite une bataille standard est plus intéressante de mon point de vue.
- Pourquoi les unités en fuite ne comptent-elles pas ? Pour les nains , surtout si on veut jouer du CaC et pas full tir, il faut rattraper, et tu sais bien que c'est presque impossible, déjà qu'il faut encaisser, repousser, mais rattraper... Vraiment dur ce point de règle, bon je m'en sors quand je joue bien les mineurs et qu'il joue mal une unité d'enceusseurs qui aurait pu faire le ménage, car y'a un bâtiment (donc infranchissable en fuite) mais dur.

Voilà pour les remarques d'un joueur nains et n'ayant vaincu que ça, ne faisant preuve d'aucune empathie pour un HB, un Orque et un Rat, je ne ferais pas l'effort d'essayer d'imaginer leur ressenti (aie la hache de mon Seigneur nains peut être [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 96489 ).


Encore merci à menk et aux différentes personnes ayant participé à l'orga, merci à mes adversaires et surtout merci à Marc et Michael pour m'avoir suivi dans la voie de vrai Battle et du jeu sans filet sans clef dans le dos. Très heureux pour le Club MLF et pour cette Turbo Team V6 !!!

Dudu [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  chris0308 Dim 6 Déc 2009 - 8:35

Félicitations à vous 3 [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 445862 . Votre 1° place fait vraiment plaisir !

et merci pour le débrief toujours aussi sympa à lire [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_wink

Rhhhaaaaa qu'ils sont fort ces MLFs [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 933702

Chris [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Tzeentch Dim 6 Déc 2009 - 10:39

oui c'étais cool =)

Merci pour le debrief et félicitations pour votre première place Wink


[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 329242
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Mykeul Dim 6 Déc 2009 - 12:43

A mon tour de débriefer.

Tout d'abord, félicitations à l'orga, j'ai passé un très bon tournoi.
Ensuite, merci à mes 3 adversaires tous très agréables.
Et enfin, bravo à Dudu et Marc.

Jesuis venu avec de l'HB optimisé pour les 2 premiers scénarios, selon moi. Un quasi full infanterie associée à une bonne magie en soutien.
Champion Shaggoth (Chaos Universel, Arme lourde, Armure légère)
Wargor (Tzeentch, Arme lourde, Armure lourde, PAM, PAM)
Chaman (Chaos Universel, Niveau 2, Sceptre des Hardes, PAM)
Chaman (Chaos Universel, Niveau 2, Sceptre des Hardes, Armure du Chaos, PAM)

Harde 6 Gors / 11 Ungors (EMC, Gors avec Armes de base additionnelles)
Harde 6 Gors / 10 Ungors (EMC, Gors avec Armes de base additionnelles)
Harde 6 Gors / 10 Ungors (EMC, Gors avec Armes de base additionnelles)
5 Chiens du Chaos
5 Chiens du Chaos
Char à Sangleboucs (Tzeentch)
Char à Sangleboucs (Tzeentch)

3 Minotaures (Chaos Universel, Armes lourdes)
4 Minotaures (Chaos Universel, Armes lourdes)
3 Minotaures (Chaos Universel, Armes de base additionnelles)

3 Dragons Ogres (Armes lourdes, Armures légères)

Partie 1 contre Auguste (capelle en pévèle) et ses Nains.
En face, c'est 2x10 arquebusiers, 20 tueurs, un canon orgue, 20 marteliers + GB + maitre des burnes, un canon orgue, 20 tueurs, 2x10 arquebusiers. Son objectif est protégé par les marteliers, donc vas y pour aller le chercher. Je place mon objo derrière un bâtiment et laisse une harde, 3 minos et 2 chars pour le protéger. Mon but, c'est d'envoyer mes
bannières dans sa zone de déploiement, ça tombe bien à droite c'est un boulevard.
Petit coup de chance au départ, un de ses Canons Orgues pètent tout seul, mais c'est pas faute de l'avoir prévenu. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_razz
J'essaie de passer par la gauche avec DO + Shaggoth, je passe au travers de 10 arquebusiers, mais mon Shaggoth fait 6 sur sa poursuite et s'arrête à 1ps du bord de table, c'est con il y a 20 tueurs prêts à en découdre le tour prochain. Je perds mon Shaggoth (1pt pour le Nain) puis mes DO par ces mêmes tueurs.
En face, j'essaie même pas d'y aller, je dois garder mon objo. Garder mon objo? C'était le rôle d'une de mes hardes, mais elle finit par se faire crâmée par un Canon Orgue, panique,
impossible de rallier (1pt pour le nain). Du coup je dois ramener 3 Minos, les 2 chars restent planqué (ils apportent 2DP donc je prends pas de risque).
Je contourne donc pas la droite, mangent les 20 arquebusiers à coup de Minos F6 et à coup de projectile magique. Je peux donc envoyer 2 hardes dans sa zone déploiement sans aucun risque (2pt pour moi).
Entre temps, j'envoie 5 chiens sur le canon orgue restant. Il tient au moral. Mais ensuite, il fait l'erreur de contre-charger les Chiens avec son pâté de Marteliers. Il s'éloigne un
peu de son objectif, mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à réfréner sa poursuite et poursuit de 8ps, le voilà bien loin son objectif et ses tueurs ne peuvent plus revenir le garder (il perd 3pts).
Je m'en vais contester un 1/4 de table avec mes Chiens au dernier tour pour choper 1pt de plus.

Je gagne 6-2 (en points de victoire, je me fais défoncer, mais chut [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_smile )



Partie 2 : christophe (lallaing) et ses NdC.
Bon déjà, nous sommes très longs! On attend que Michael bouge ses Skavens de la table, je ne connais pas les NdC, il ne connait pas les HB, donc on présente nos armes. On a pris du retard.
On tire 5 objectifs (il en place 3, j'en place 2), mais son problème c'est qu'il n'a que 3 unités pour les capturer (3x15 tromblons), à moi de m'occuper de celles-ci. Le reste de l'arméer c'est 5 cavaliers hobgoblins, 2 lances fusées, 2 balistes, 2x6 centaures, 1 centaure taureau GB, 2 sorciers et un seigneur sur Taurus.
Je crains les centaures (M8 2A F6) et surtout le seigneur sur Taurus. Je choisis le domaine de la bête avec un de mes chamans pour la première fois en V7, mais je n'ai pas peur
animale, par contre j'ai la lance du chasseur, on ne sait jamais.
La partie : il est timide avec son seigneur sur taurus alors qu'il peut démonter chacune de mes infanteries, du coup je ne fais aucun test de terreur de la partie. Je contrôle rapidement mes 2 objectifs, lui en controle 2, le 3ème est libre.
Sur la droite, je projectilise ses Centaures suffisamment pour réduire la menace. Il avance trop peu avec ses Centaures, j'ai de quoi réceptionner avec plusieurs unités de Minos
+ le Shaggoth en contre-charge. Il vient pas.
Je fais perdre un bonus de rangs rapidement aux tromblons avant de les charger. Il y a juste un objo difficile à récupérer sur la gauche (tromblons EMC + GB derrière une forêt), mais j'arrive à récupérer son 2ème objo en chargeant avec des Minos, je rate mon moral, il me poursuit.
Heureusement je les rallie, sinon je dois tester la panique à CD7 avec ma harde + Wargor qui s'apprête à contre-charger les tromblons. Cette fois, je gagne, je le rattrape et arrive sur son objectif.
Je gagne pour l'instant 3-1.
Le dernier objo est au centre, j'y place 3 DO, je charge ses tromblons avec mon char de Tzeentch (il a juste PU et un rang, pas de musicien), même un char de Tzeentch peut passer, seul problème je craque mon impact, les montures et l'équipage se déchirent, je fais 2 morts. Je perd, le char est rattrapé, ils impactent mes DO.
L'objo n'est à personne car la partie doit finir.

Je gagne 3-1.



Partie 3 contre ? (les gardiens des arcanes) et ses HL.
On utilise l'attention messire car l'EN 2 hydres, c'est même pas la peine. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_pale
Je prends l'HL, c'est celui que je crains le moins. Mais c'est le scénario qui me convient le moins puisque j'ai beaucoup d'unités, un shaggoth qui rapporte 8pt s'il meurt, des chiens qui donnent 1p gratos etc.
Au déploiement, 11 skinks+Kroxi, 15 saurus lanciers, 15 saurus lanciers, 2 machines des dieux, 15 saurus + héros F7, 11 skinks+kroxi, 11 skinks+kroxi et 5 téradons.
Toutes ses unités sont "groupir". Je n'arrive pas à voir comment je peux passer (même si Dudu m'aura donné de bons conseils après match). Je choisis encore le domaine de la bête avec un sorcier et là bingo j'ai Peur animale.
Je vois tout de suite qu'il la joue défensif, je n'en demande pas moins, les 4 premiers tours sont un duel de magie. Il commence fort avec un fiasco sur une comète, mais il fait 12 sur le tableau des fiascos. Elle écrase la moitié d'une harde et prend 1PV sur mon Shaggoth. Je dissipe comme je peux ses 2 foudres d'uranon qu'ils utilisent fréquemment sur mes 2 chars (j'ai bien fait d'avoir 4 PAM tiens).
De son côté, il PAM 2 fois Peur animale, encaisse mes 2 petits projo (1D6 F4 et 1D6 F1D6) sans trop broncher, juste 3PV en 2 tours sur ses téradons. Ses téradons lachent leurs cailloux sur la harde déjà entamée par la comète et la finit aux javelots de l'équipage des 2 machines des Dieux (oui j'étais tout près des gros machins, j'avais raté mon test d'indiscipline), mais au déploiement, j'avais déployé mes 3 sorciers dans les harde sur les côtés pour ne pas risquer leurs points). Je perds donc ma première unité. Mais je ne perds rien d'autre jusqu'au tour 6 (je planque mes chiens [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_rolleyes ), mais je ne prends rien non plus! Cependant je joue les tours 4, 5 et 6 de manière à tout jouer sur le tour 6 car je suis le dernier à jouer.
Je m'apprêtais à envoyer mon Shaggoth sur une des machines, j'avais enfin une brèche, mais je prends d'abord 2D6 F4 sans save de la part des machines, je perds... 4PV, il m'en reste 1 et là les 8 tirs de javelots empoisonnés vont tenter de finir le boulot, il obtient 2 empoisonnées, j'ai droit à 2 save à 3+ sinon il gagne 8pt et c'est fini : suce pinces, suce pinces, je fais 4 et 5. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_bounce Cependant, il m'a bien refroidi, je ne peux plus charger le Stégadon tour 6, car le Stégadon peut me tuer à la riposte.
Arrive donc le tour 6, qui se présente tout de même très bien pour moi.
J'envoie 3 DO sur 11 skinks+kroxi (mais seulement 2 peuvent taper, je suis emmerdé par un terrain aquatique), j'envoie 3 minos avec 2 armes de base et un char de tzeentch à 1PV sur machine pour tenter de tuer le prêtre à coup de sangleboucs + équipage, tout à F4 et 5. Entre-temps, je passe en irré un peur animale sur la bête en question. Je passe
toutes mes touches sur le prête, mais il sauvegarde tout, le stégadon sauvegarde les touches d'impact, je tue un skink. Je suis pas verni, les ripostes des 3 skinks tuent mon char, sinon c'est égalité. J'en suis à 0-2.
De l'autre côté, je suis confiant, 3 Minos à 4A CC4 F4 sur du skinks c'est 3+/2+, mais, mais je n'en tue que 2. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_redface Lui me fait 2PV avec ses skinks et 2PV avec son Kroxi. Je eprds et fuis. Charge ratée. 0-4.
Et enfin, même si les carottes sont cuites, je fais le càc avec les DO, mais j'ai perdu confiance, et je ne tue encore que 2 skinks. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_rolleyes Je perds et fuis.
(à noter que, même si ça ne change rien, nous n'avons pas résolu les poursuites, car on pensait qu'une unité en fuite donnait les points, j'aurais sans doute sauvé 1pt de char et 3pt de DO vu que j'ai un mouvement supérieur de fuite/poursuite)

Je prends 0-7 dans la tronche! Pourtant, j'ai l'impression de passer pas loin de la victoire, mon adversaire aussi y croyait. Mais c'est pas passé.



J'ai cru que j'allai encore faire perdre mes coéquipiers en finale (comme j'ai gâché ma finale au tournoi patrouilles avec Tzeentch), mais cette fois ce n'est pas arrivé car Dudu et Marc ont assuré de leur côté!
Bravo à eux!
Bravo à Marc qui finit à 3V, dont 1 contre du Démon, 1 contre un EN, chapeau!
Et bravo à Dudu qui gagne royalement en finale.

Au niveau des 3 appariements, le premier est de notre niveau, la deuxième à un démon qui tache, le 3ème est clairement au-dessus de nous, même après les restrictions/modifications spéciales de ce tournoi. Donc nous sommes fiers de notre parcours. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin

Si je devais résumer notre tournoi en une phrase : la V6, c'est abusé! Surtout en rose!
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Tjallodin Lun 7 Déc 2009 - 7:51

clap Bravo à vous trois !!
Merci pour le debrief et félicitation pour la 1st place ! Very Happy
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  damsetoi Lun 7 Déc 2009 - 8:13

Félicitations !!
MLF Power en route !!

Sinon, vous avez gagné quoi ?
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Dudu Lun 7 Déc 2009 - 11:42

Mykeul une boite de sanguinaires.
Marc une boite de chevaliers sur SF EN.
Moi une boite de tireurs de lempire (jai déjà 70 arquebusiers peints et 40 arbalétriers peints [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin ).

Je voulais en faire don à un de vous comme pour le carrosse noir gagné à St waast mais ma copine veut les garder pour les peindre [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 464702 .

Dudu [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  damsetoi Lun 7 Déc 2009 - 13:23

Je voulais en faire don à un de vous comme pour le carrosse noir gagné à St waast mais ma copine veut les garder pour les peindre [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 464702 .

C'est dommage, ils auraient bien utiles dans ma future armée de l'empire !! [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Icon_biggrin
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  ALAKHAÏ Lun 7 Déc 2009 - 18:18

A mon tour de laisser un petit debrief, je vous mets ici ce que j'ai posté sur warfo.





[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Spacer



Tout
d'abord, je remercie aussi mes partenaires, Quentin et Michaël pour
cette aventure v6 qui s'est révélée finalement fructueuse!! [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Wub
Je
pense qu'on a tous pris plaisir à participer à ce tournoi. Je dois dire
que l'envie de Quentin de venir en v6 ne me dépalisait pas du tout car
j'aime les challenges, mais de là à remporter le tournoi [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Clap

Maintenant
c'est vrai qu'on a certainement eu de la réussite aussi, mais il en
faut contre certaines armées je reviens après sur mes parties...

Concernant
les scénarios : j'avais déjà aimé l'année dernière et j'aime bien de
temps en temps aussi pouvoir jouer "en équipe", donc pour moi, c'est
vraiment top de ce côté là. En plus, j'ai trouvé que les restrictions
apportées sur les armées par Menk étaient pas mal du tout. Merci à toi
pour te décarcasser à rendre le jeu plus sympa!
L'aspect scénario t'oblige à jouer différemment, avec l'accent mis sur l'infanterie et ça aussi je trouve ça top.

Bon
maintenant, les scénarios sont plutôt bien mais je rejoinds un peu
Quentin sur certains aspects, je pense qu'ils peuvent être améliorés.
Mon
adversaire et moi sur le scénario 2 avont été particulièrement génés
pour le placement des objectifs. On en tire 5, la table était fournie
en décor, alors pour placer 5 objectifs en tenant compte de la zone de
déploiement, des décors et des bords de tables, c'est trés trés chaud [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Sad
Peut-être à voir pour mettre moins de restriction ou laisser à 3 objectifs par exemple??
Le
scénario 1 est trés intéressant mais faut avouer qu'à ce format c'est
trés difficile d'essayer d'à la fois garder son objectif et d'aller
chercher celui de l'autre. Effectivement avec un format à 2 500 pts et
plus d'infanterie comme l'a dit Quentin, ça pourrait être pas mal.

Pour les parties :

Je
suis venu avec du RDT avec une liste certes classique mais bon, vu les
scénarios et les unités dispos dans cette armées, je ne pouvais pas non
plus faire bcp de miracles si je voulais espérer qqch.
1 roi destructeur
1 prince bien protégé
2 liches
3 unités d'arches
2 nuées
3 scorpions (oui je sais c'est crade....)
20 gdt
2 cata sans crânes


1ère partie : contre Gaëtan et ses ogres
3ème fois qu'on se rencontre sur les 3 derniers tournois auquels on participe:lol:
Bon,
contre de l'ogre, dans ce scénario 1, il a le surnombre d'unités, il
peut occuper plus facilement le terrain. Je sais que ça va être trés
tendu et que les cata vont avoir un rôle important. Il a le tour 1 ce
qui calme d'entrée mon envie d'aller de l'avant. [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Crying Je n'ai plus qu'à me contenter d'essayer d'occuper ce que j epeux en terrain et de tuer des persos.
C'est
ce que je réussirai finalement tout juste : je gagne 5-4 d'un tout
petit point pour un boucher devenu frénétique venu gouté au destructeur
du roi [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Clap

2ème partie : Quentin et ses .........démons [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Skull
Oups! 12 dés de pouvoirs, des packs quasi imprenables, disons que je ne pars pas vainqueur
Mais
sur cette partie, j'ai la chance de commencer à placer les objos et mon
adversaire n'est pas en veine avec la magie, ce qui me permet de
finalement tenir ce qui semblait inespéré face à son déluge de dés de
pouvoir
Ensuite grâce à une manoeuvre qui s'est révélée payante,
j'ai pu remporté ce scénario. (unités de 13 archers en colonne avec mon
roi devant qui est venu à bout d'une unité de chien de khorne et qui a
résité, aidé ensuite par un scorpion, à un pack d'horreurs [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Clap
Mes nuées ont ainsi grâce à cette ligne, prendre l'objectif tranquillement
Je
réussi d'autre part à venir à bout d'un pack de portepeste en l'ayant
entamé à la cata, puis en ayant réussi grâce au scorpion à tuer le
perso l'accompagnant. Un autre scorpion se charge de réorienté le
second pack d'horreur qui me menaçait et j'ai même ainsi pu m'emparer
d'un second objectif!

Victoire 2-0

3ème partie : Maître
Zelus et ses EN. Quelle partie encore après celle de Lallaing! Il
devait affronter notre seigneur HB mais après un attention messire
réussi, je me retrouve à le remplacer car cela arranger l'appariement ainsi.
Zelus craint mes cata, à
juste titre vu qu'il a 3 chars et 2 hydres. On commence alors une
partie folle, où on se déploie à l'opposé. Zelus se planque et moi,
comme je pers un scorpion (misfire puis 1) en donnant les points, je me dis qu'il faut
faire qqch et je commence donc à bouger mes cata!!!
Au final,
j'arrive à choper un char et la partie part à mon avantage. Zelus décide alors de finalement tenter le tout
pour le tout, ce qui était logique vu la config et sorts ses 2 hydres.
là clairement j'ai fait une erreur de placement sur mes GDT, trop
proche de lui et qui fondent sous le feu de 2 souffles [5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Crying
Heureusement,
pour une fois, j'ai ce brin de réussite qui m'échappe si svt contre
Zelus et j'arrive à tuer une hydre en un coup suite à un hit d'une
cata.
La seconde me charge seule mais mon roi tient bon. Je parviendrai même à détruire un second char.

Victoire 6-3 mais que ce fut dur, ça aurait trés bien pu être l'inverse sans ce hit bienvenu!!!
ALAKHAÏ
ALAKHAÏ

Messages : 1107
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  L'infatigable Lun 11 Jan 2010 - 11:35

Super ce que vous avez fait ,

Encore bravo pour cette premiére place !!
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[5 Décembre] Inter Club NPdC - Page 3 Empty Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum