Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inter région

+7
Tycha
Gilthanas
damsetoi
Dudu
Tjallodin
Tzeentch
Daïr Daulaween
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inter région Empty Inter région

Message  Daïr Daulaween Sam 4 Juin 2011 - 7:03

Cette année, nous avons été trois représentant du club à l'Inter région. Mal placés parce que sans entrainement.
L'année prochaine j'ai envie d'en être aussi (non, je ne sais pas où ça sera)
Je me posais donc la question suivante : Peut-on envisager de mettre en place une équipe IR des MLF ?
Qui serait intéressé ?
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tzeentch Sam 4 Juin 2011 - 15:04

présent chef !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tjallodin Dim 5 Juin 2011 - 12:01

Hm... pas pour moi !
De une l'inter me semble vraiment trop bourrin donc ca va surement me souler rapidement. D'autre part, cela demande un trop lourd investissement d'un point de vue temps et planning ce qui m'arrange pas.
Bon courage à vous ! Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tzeentch Dim 5 Juin 2011 - 13:39

Cette année on l'a fait avec Thierry, Guillaume et moi.

Il nous manque 3 joueurs pour pouvoir monter une équipe d'inter.

Les idées reçu :
- L'inter c'est bourrin :
Oui tout à fait, chaque camp est bourrin. Mais étant donné que nous sommes tous ultra optimisé ça n'a pas d'importance.

- Du coup c'est pas interessant :
Faux. En jouant démon à l'inter, j'ai vu que c'est pas parce que sur le papier on est super fort qu'on gagne. En particulier durant les qualifs ou j'ai aligné surement une armée beaucoup plus crade qu'en inter et ou j'ai perdu tout mes matchs.

- Les scénarios c'est de la merde, le jeu deviens plus lourd
Le jeu deviens plus lourd, surement, mais beaucoup plus intéressant.
Les scénarios de l'inter ont obligé les gens à avoir des bannières, des petites unités trés mobile, et aussi des trucs bien crade. J'y ai trouvé plus de plaisir que dans des batailles rangés classique. En fait l'idée des scénarios est très bonne en V8, les scénarios du GBR sont par contre pas géniaux.

La plupart des gens ont surtout critiqués les problèmes de déploiement (à l'aveugle, en diagonale, tout l'un puis tout l'autre ...) et le scénario de la tour, ou il suffit de mettre un pack indémoralisable pour ne perdre la partie que 12/8.

Sinon, j'en garde une super expérience, on rencontre de très bons joueurs et on passe un bon week end entre amis.

Je sais que normalement Damien (Talrii) serait tenté pour une expérience dans ce genre, à voir s'il est toujours motivé.

Guillaume, remettrais tu les couverts pour l'année prochaine ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Dudu Dim 5 Juin 2011 - 14:07

Ouais mais nan Arnaud :

- l'inter c'est bourrin c'est pas grave... Euh, c'est ton point de vue, comme Aurélien, je trouve que les listes sur optimisées et le jeu bourrin sert à rien. On joue a battle (nous) parce que les figs et l'univers nous plaisent, pas parce qu'on peut y faire de la compétition. Sinon, pour moi, un jeu d'échec coute moins cher et offre un net avantage par rapport à battle, il est équilibré. C'est notre point de vu, le tiens ce défend également, mais partir du principe que notre point de vu est une idée reçue est que ton point de vu est correct me semble assez égoïste (c'pas méchant!).

- du coup c'est le jeu qui fait gagné pas l'armée... tu me fais ta liste la plus bourrin en ogre et je te fais du sauf en HE quand tu veux Very Happy . Après y'a les dés (si tu m'entends chriss!)

- les scénarios (les vrais) déséquilibrent forcément un jeu déjà déséquilibré, le tout dans un esprit de compétition.. voilà pourquoi c'est critiquable. Après les scénarios, la plupart des gens aiment ça, on en créé même ! Exemple de pascal et son attaque de la forêt, exemple des scénarios à chaque fois que l'on joue une grosse partie etc... Non les gens le rejettent pas les scénarios, seulement je pense qu'ils savent de base qu'il y aura déséquilibre, et que lorsqu'il joue des scénarios (pas des trucs "faut capturer les bannières" : c'pas un scénario ça) ils jouent en viennent en connaissance de cause et pour rechercher autre chose.

Reste pour ceux qui ont mon point de vue un seul attrait donc, le WE entre amis autour de figs. C'est léger vu l'investissement en temps et les autres points négatifs.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tjallodin Dim 5 Juin 2011 - 14:31

Merci Dudu de mettre des mots sur ce que je n'arrivai pas à exprimer !! Very Happy

Ce qui suit est que mon avis perso ; en aucun cas je ne critique quelqu'un, hein !

Grossomodo : je joues à Battle pour le monde, le côté fantastique que j'adore, les figuines, le hobby, la peinture etc... Par contre Battle en soit même a plein de défauts. Attention je ne crache pas dans la soupe : j'adore ce jeu sinon je m'investirai pas autant Wink mais le jeu est très déséquilibré, les armées le sont, la stratégie existe toujours mais elle peut être de plus en plus négligée, etc... C'est pour ça que j'apprécie qu'on se casse le cul pour tenter de rééquilibrer un minimum le jeu ou du moins pour réinjecter de la fantaisie, de l'épopée et du fun a ce jeu.
C'est pour ça que j'apprécie faire certains tournois ou les orgas cherche un peu à changer la donne ; mais du coup les no-limit entre en plein dedans ce que MOI je n'aime pas (je ne te critique pas d'aimer ça Arnaud hein mais moi c'est pas mon truc). Très honnêtement ca me gonfle et vous allez m'entendre râler et tirer la gueule (si si!) tout le long de ce genre de partie.

Entre nous faire des parties de 3000 points ou quelqu'un va me sortir 2 tank (3?), 5 canons etc... ou du dragon, 3 hydre, des ombres a gogo etc... non merci. Je déteste le côté clef en main. Ca ressemble à rien, c'est pas réaliste, je ne vois moi aucun honneur à jouer ça, je n'y vois aucune fantaisie... DOnc très peu pour moi. ^^

Pour les w-e entre potes tu sais j'ai pas besoin de ça pour en faire Very Happy
On peut très bien faire d'autre tournois entre potes et qui plairont à tous (et à toutes ^^).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  damsetoi Dim 5 Juin 2011 - 16:11

Je vais ajouter ma pierre à l'édicifice avec quelques modifications....

Même si je suis d'accord avec vous (Quentin et Auré) sur le jeu en lui même mais la différence à l'interr, c'est que les orgas essaient d'équilibrer un peu le jeu (même si cette année je n'étais pas fan des scénars : mon point de vue).
Ayant participé à l'interr l'année dernière et donc parlant en connaissance de cause, l'interr c'est :

- vivre un gros moment de convivialité entre potes et se préparer pour les qualifs (discussion, stratégie...)
- si qualifié, énorme week end humain et connaître beaucoup de monde qui jouent à ce jeu (mettre autant de personnes dans une même salle !!)
- des listes certes optimisées mais par rapport à un réglement (donc tu ne verras jamais 2 TAV, ou les autres trucs horribles !!).
- tu joues (si tu as de la chance) contre les meilleurs de France et là la stratégie revient ! (si on donne une liste optimisée Ogre à l'un des meilleurs de France, je ne suis pas sur que la liste optimisée HE gagne si facilement !!)
- tu fais en sorte de recontrer des listes qui t'intéressent (but de l'appariement si bien préparé !)
- le bonheur quand ton équipe gagne une partie (et même le joueur qui gagne sa propre partie !!)
- Bref un moment inoubliable !
- après, c'est sur que quand on est qualifié, il faut savoir que le week end n'est pas gratuit et il faut le savoir avant (entre le paiement du tournoi, le déplacement, le logement, la bouffe et le sur place...) c'est pas donné.

Effectivement, Quentin, quand tu nous as filé un coup de main pour les qualifs l'année dernière, tu t'es retrouvé avec une liste Ogre et en V7, les Ogres étaient très très limités même si tu les jouent très bien... Donc tu as forcément une mauvaise expérience de ces qualifs... Mais quand tu regardes les listes des autres, il n'y avait rien de très crades. C'est l'appariement qui t'as fait rencontré des listes où tu ne pouvais pas faire grand chose (en même temps avec des Ogres en V7....). Mais avec tes nains, tu ne l'aurais pas vécu pareil !! Et si tu étais venu, tu aurais vu ce que c'était car les qualifs ne sont qu'une infime partie de l'interr !!

Donc critiquer le jeu en lui même, chacun son point de vue. Mais critiquer l'interr sans y avoir participé, c'est moyen !! (rien de méchant ! Very Happy )

De une l'inter me semble vraiment trop bourrin donc ca va surement me souler rapidement

Donc là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! (et d'autant plus en V8 !!) Sauf si tu joues avec tes ES où là tu ne peux pas faire grand chose !! (En même temps, ce sont des grosses tapettes !!! Laughing )

Entre nous faire des parties de 3000 points ou quelqu'un va me sortir 2 tank (3?), 5 canons etc... ou du dragon, 3 hydre, des ombres a gogo etc... non merci. Je déteste le côté clef en main. Ca ressemble à rien, c'est pas réaliste, je ne vois moi aucun honneur à jouer ça, je n'y vois aucune fantaisie... DOnc très peu pour moi. ^^
Mais tu ne verras jamais ça à l'interr !! Personne ne souhaite rencontrer ce genre de listes !!

Pour les w-e entre potes tu sais j'ai pas besoin de ça pour en faire

Ca ne m'étonne pas de toi, petit coquin va !! Boulet Mais ca donne l'occasion d'en refaire un avec d'autres personnes

Après, je pense que le but d'Arnaud sur ce sujet était de demander si des personnes MLF étaient motivées pour l'année prochaine et non de faire un débat sur ce que les gens pensent de l'interr ou de la V8 !! (rien de méchant non plus !!). Donc vous avez tout à fait le droit de ne pas être motivé (heureusement d'ailleurs !! Laughing ) mais pas la peine d'essayer de démotiver les autres personnes avec vos idées non fondées ! Twisted Evil Twisted Evil Very Happy (et oui, quand on ne connait pas, on ne critique pas !! Smile )
Surtout que l'idée d'Arnaud est très bonne étant donné le nombre de joueurs de battle chez les MLF et qu'il serait intéressant pour le club d'avoir une équipe l'année prochaine (1 équipe MLF à l'interr, ça claque !!).


Reste pour ceux qui ont mon point de vue un seul attrait donc, le WE entre amis autour de figs. C'est léger vu l'investissement en temps et les autres points négatifs.


C'est sur que si tu y vas pour la gagne, tu serais déçu !! Mais je t'assure que le jeu en vaut la chandelle. Essaies et tu verras bien !! (quoi j'essaies de l'enroler !! Suspect )


Le but de mon intervention n'était pas pour vous motiver mais plutôt remettre les choses à leur place !! (rien de méchant non plus !!). Donc n'y voyez aucune animosté !!


A plus !
Tom
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Gilthanas Dim 5 Juin 2011 - 17:16

La question est : l'esprit "inter-ré" correspond-t-il à l'esprit de la majorité (et j'insiste dessus) de l'esprit des joueurs du club. Si oui, et bien vous avez raison de monter une équipe MLF. Et si non, pourquoi en monter une au club ?

Ah, et jusqu'à preuve du contraire, tout le monde à le droit de donner son avis Wink Par exemple, d'un point de vue totalement extérieur, ce que je peux lire sur les forums concernant l'inter-ré (débriefs, orga, retours de joueurs) ne me donne pas envie. Mais je conçois que des gens puissent aimer, je les en blâme pas !

Chacun sa vision du jeu.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  damsetoi Dim 5 Juin 2011 - 17:55

La question est : l'esprit "inter-ré" correspond-t-il à l'esprit de la majorité (et j'insiste dessus) de l'esprit des joueurs du club. Si oui, et bien vous avez raison de monter une équipe MLF. Et si non, pourquoi en monter une au club ?

Je ne vois pas le rapport. A partir du moment où il y a 6 motivés, il y a une équipe.
Quel est l'intéret de la majorité ? (même en insistant dessus !)
Le but n'est pas de monter une équipe au club, mais de monter une équipe avec les joueurs du club !! (nuance !! Very Happy )

Ah, et jusqu'à preuve du contraire, tout le monde à le droit de donner son avis
C'est vrai ? Ah mince alors, je me suis planté !! Very Happy

Trêve de plaisanterie, le but du sujet est de savoir s'il y a des motivés pour faire une équipe MLF aux qualifs de l'interr.
Après, on peut ouvrir un autre sujet sur la V8, battle en général, ce qu'on pense de l'interr, si je préfère les frites aux patates à l'eau...

Par exemple, d'un point de vue totalement extérieur, ce que je peux lire sur les forums concernant l'inter-ré (débriefs, orga, retours de joueurs) ne me donne pas envie.
Et tu en as le droit (bien heureusement !)

Mais je conçois que des gens puissent aimer, je les en blâme pas !
J'ai du mal m'exprimer alors.

Je ne blâme pas le fait que des personnes n'aient pas envie d'y aller (pourtant j'ai cru bien l'exprimer...) Enfin bon.

Je reprends donc mes termes :
Après, je pense que le but d'Arnaud sur ce sujet était de demander si des personnes MLF étaient motivées pour l'année prochaine et non de faire un débat sur ce que les gens pensent de l'interr ou de la V8 !! (rien de méchant non plus !!). Donc vous avez tout à fait le droit de ne pas être motivé (heureusement d'ailleurs !! ) mais pas la peine d'essayer de démotiver les autres personnes avec vos idées non fondées ! (et oui, quand on ne connait pas, on ne critique pas !! )

Et dans les idées non fondées que j'essayais de faire passer, c'est le fait de penser que les listes rencontrées sont des listes ultra crades avec des combos de la mort qui tuent. Et c'est en faisant l'interr (ou juste qualifs) que l'on peut le voir !
Comment juger du niveau de listes si on ne les a pas vues ou rencontrées ?

Alors quand j'ai vu :
Entre nous faire des parties de 3000 points ou quelqu'un va me sortir 2 tank (3?), 5 canons etc... ou du dragon, 3 hydre, des ombres a gogo etc... non merci. Je déteste le côté clef en main. Ca ressemble à rien, c'est pas réaliste, je ne vois moi aucun honneur à jouer ça, je n'y vois aucune fantaisie... DOnc très peu pour moi. ^^

J'ai trouvé que ça n'avait rien à faire ici. Donc effectivement, il a le droit de ne pas aimer rencontrer ce genre de listes (d'ailleurs je pense comme lui !!). Mais ça ne risque pas à l'interr. C'est tout ! Donc pas la peine de donner des fausses idées sur les listes que l'on peut rencontrer ! Voilà ! Very Happy
J'espère que cette fois-ci, vous m'aurez compris ! Embarassed

Chacun sa vision du jeu.
Ce n'est pas le débat ! Mais merci de ta précision ! Very Happy
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Gilthanas Dim 5 Juin 2011 - 18:05

Monter une équipe avec des gens du club ? Mais pas une équipe du club ? Pourquoi se servir de la plateforme du club alors ? Wink

Ce que je voulais dire c'est que si la vision inter-ré ne correspond pas à la vision du jeu des membres "actifs" roses warhammeriens, vous aurez du mal à monter une équipe. Venir faire de la pub en vrai le vendredi soir pourrait être utile aussi (je dis ça je dis rien).

Faire du prosélytisme c'est bien, mais faut bien le faire, sinon c'est pas crédible

tongue
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tzeentch Dim 5 Juin 2011 - 19:04

Plop

Merci de vos débats Smile

L'idée est vraiment de monter une équipe avec les gens du club afin de faciliter l'organisation, les tests etc ...

Je voulais juste faire passer un message dans mon post précédent car j'avoue avoir dit "oui" un peu vite à Thierry, et que je me suis présenté au qualif un peu déprimé ... pas trop envie de voir de l'ultra crade.

Et puis en fait, en allant à Nancy j'ai passé un super moment, et contrairement à ce que j'ai cru, j'ai pas eu de liste si crade que ca. Bon sur 3 bretonniens par exemple j'ai croisé surtout énormément de pégase, ben c'est pas super fort, en revanche pour les objos ils sont super.

Des listes qui ne ressemble à rien, on en vois ... par contre sont elles optimisées ?
le dernier bretonniens que William à affronté avait une liste qui ressemblé à rien. 120 archers bretonniens et 2 pack de 6 chevaliers (aparement pour donner leur cd). Enfin, si on les a rencontré à la fin, c'est pas pour rien, c'est parce qu’on jouait pour la dernière place Smile

Ici grâce aux scénarios- (et c'est ce qui me donne envie de faire des scénar) c'est pas parcequ'on est bourrin qu'on gagne. Je trouve que 2 des 3 parties que j'ai jouait, malgrès le manque de chance que j'ai eu (perdre son DM tour 2 ...) j'ai super bien joué. J'arrive à arracher à mes adversaires des matchs trés sérrés (je perds 13/7 deux fois).
Si vous avez des doutes essayer de jouer à 1900pts contre une armée de 2500 Smile

Si j'essaie de vous enrôler c'est surtout pour vous faire partager l’expérience que j'ai eu, c'est super cool.

Bien sure, gagner l'inter c'est le petit plus, mais rien d’intéressant, d'ailleurs l'enjeu n'en vaut pas le déplacement. pour info, j'en ai eu env pour 100€ pour un week end là bas. Au mieux j'aurais eu la nouvelle boite de départ RdT à 100€. Bref, c'est vraiment pour l'esprit d'équipe et pour les soirées qu'il faut y aller.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Gilthanas Dim 5 Juin 2011 - 19:14

Bref, c'est vraiment pour l'esprit d'équipe et pour les soirées qu'il faut y aller.

Quel besoin de jouer à Warhammer pour ça alors ? C'est quoi le petit plus qui fait qu'il faille absolument y aller ? (et je pose la question sérieusement, ça m'intéresse Smile)
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  damsetoi Dim 5 Juin 2011 - 19:30

Monter une équipe avec des gens du club ? Mais pas une équipe du club ? Pourquoi se servir de la plateforme du club alors ?

Ben avoir 6 Tshirts roses à l'interr ça claquerait !!

Après c'est une idée de Thierry et Arnaud que je trouve très bonne pour plusieurs raisons :
- les gens se voient très souvent et peuvent discuter (hors internet) de stratégie et autre.
- les gens se connaissent à force et peuvent définir ensemble des forces et faiblesses de chacun pour avoir la meilleure compo
- Faire une nouvelle expérience avec des gens qu'on cotoie souvent
- montrer le club sous la facette battle en France
-...
(c'est ce qui me passe par la tête et il y a d'autres raisons je pense !)

Je ne vois pas pourquoi si la majorité des battle ne sont pas fan de l'interr que du coup, il ne peut pas y avoir d'équipe MLF !
Pour moi il n'y a aucun rapport !

Ce que je voulais dire c'est que si la vision inter-ré ne correspond pas à la vision du jeu des membres "actifs" roses warhammeriens, vous aurez du mal à monter une équipe.
Je ne vois toujours pas le rapport. A partir du moment où il y a 6 motivés !

Venir faire de la pub en vrai le vendredi soir pourrait être utile aussi
En même temps, le forum sert aussi un peu à ça !!

(je dis ça je dis rien).

Faire du prosélytisme c'est bien, mais faut bien le faire, sinon c'est pas crédible .
Autant ne rien dire effectivement !! Laughing

Tu sais, pour ma part, je ne pense pas participer à l'équipe MLF !
Je trouve que c'est une bonne idée ; j'ai voulu remettre les choses en place sur les niveaux de listes et j'ai donné mon ressentiment sur mon vécu de l'année dernière !
Après, qu'il y ait une équipe MLF ou non, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de dormir !
Donc pour ton histoire de "prosélytisme", à mon sens, il n'y a pas de rapport encore ! Very Happy

EDIT :
Quel besoin de jouer à Warhammer pour ça alors ?
Ben ca aide d'aller a l'interr battle et jouer battle ! Boulet

C'est quoi le petit plus qui fait qu'il faille absolument y aller ? (et je pose la question sérieusement, ça m'intéresse ).

Il n'y a rien pour "absolument" y aller !!
C'est juste une proposition de 2 gars à qui ça intéresserait de monter une équipe avec des personnes de leur club !

Chacun peut y trouver son bonheur selon leurs attentes (partir en week end avec les potes battle, montrer son niveau de jeu par rapport à plus d'adversaires et défois des pointures, connaître une expérience d'esprit d'équipes sachant que battle est souvent un jeu individuel, s'investir dans un autre projet, profiter pour aller voir du pays, esquiver sa femme et ses gosses pendant un week end Laughing , ...) Ca dépend de ce que l'on cherche ! Demande à toutes les personnes qui ont fait l'interr et qui continuent et tu auras certainement des raisons ! Et puis tu en auras d'autres qui n'auront pas aimé ! C'est comme tout !
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Gilthanas Dim 5 Juin 2011 - 20:08

montrer le club sous la facette battle en France

Faudrait déjà le montrer dans les évènements organisés par le club...

Tu sais, pour ma part, je ne pense pas participer à l'équipe MLF !
Je trouve que c'est une bonne idée ; j'ai voulu remettre les choses en place sur les niveaux de listes et j'ai donné mon ressentiment sur mon vécu de l'année dernière !
Après, qu'il y ait une équipe MLF ou non, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de dormir !

Normal pour quelqu'un qu'on ne voit plus.

Et j'arrête la conversation là : tu as vraiment des oeillères pour voir que ce qui t'arrange en esquivant les remarques des autres...

Bon courage pour monter une équipe (sans malice).
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tzeentch Dim 5 Juin 2011 - 20:31

montrer le club sous la facette battle en France
Faudrait déjà le montrer dans les évènements organisés par le club...

Alors là, je suis pas d'accords avec toi Sylvain, je me sent obligé de réagir tellement la remarque est lourde !

L'année dernière, j'ai participé à presque toutes les démos Battle avec Pascal lors des différents salons ou les MLF avaient des tables. Cette année c'est un peu la misère je l'admet, mais j'était inscrit pour participer au CD2011 avec Felix d'ailleurs, et on avait prévenu le président que ça risqué d'être l'inter région.

On a pas décider d'être qualifier tous les deux ni d'esquiver l'évenement. Ensuite il faut que j'arrive à casé astreinte, tournois Battle, repas en famille et représentation des MLF. Désolé que ce soit cette dernière qui saute le plus facilement, mais c'est dans l'ordre de mes priorités.


Bref, c'est vraiment pour l'esprit d'équipe et pour les soirées qu'il faut y aller.
Quel besoin de jouer à Warhammer pour ça alors ? C'est quoi le petit plus qui fait qu'il faille absolument y aller ? (et je pose la question sérieusement, ça m'intéresse Smile)
Warhammer dans tout ca ? Ben on s'en fou un peu ?
Enfin, je veut dire par là que ce soit une réunion pour warhammer, pour un grandeur nature, pour du JDR, un concert, des voitures ... bref, c'est un week end de passion Smile Nous on joue à Battle alors on fait l'inter, je vois pas ce que les passionnés de Tuning feraient à l'inter ? sans pour autant critiquer leur passion Smile

L'idée du sujet c'est de monter une équipe au sein des MLF. On a compris Sylvain que l'inter ca ne t'intéressé pas. En même temps, de ce que j'ai vu de ta relation avec warhammer c'est 4 parties avec 3 armées différentes lors de la campagne d'Aurélien l'année dernière. On peut pas dire que ce soit une passion.

Donc si le sujet ne te concerne pas et que tu l'a exprimé clairement, je vois plus d'interet de tes réponses Rolling Eyes
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  damsetoi Dim 5 Juin 2011 - 20:59

Alors là, je suis pas d'accords avec toi Sylvain, je me sent obligé de réagir tellement la remarque est lourde !

Tu sais Arnaud, cette remarque était plutôt destiné à moi (ou peut être quelqu'un d'autre), je pense !!
Ne le prend pas pour toi !

Il s'est juste mal exprimé !

Dans tous les cas, je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans !

Faudrait déjà le montrer dans les évènements organisés par le club...

Merci de garder tes critiques à caractère personnel pour toi !
Et pour changer, tu t'écartes du sujet !
Après, si soucis il y a (avec n'importe qui), je ne pense pas que balancer un truc comme ça sur un forum soit bien réfléchi !
Pour ma part, je reste ouvert à des discussions plus personnelles (via MP ou en face à face !)

Normal pour quelqu'un qu'on ne voit plus.

Que dire, hummmm...
En quoi ça te regarde ? Ou quel est ton intérêt de le mensionner ?

Et j'arrête la conversation là
Merci !
tu as vraiment des oeillères pour voir que ce qui t'arrange en esquivant les remarques des autres...
?? J'ai du râté quelque chose effectivement !

Sinon, pour essayer de comprendre un peu....

Pourquoi tu pourris le poste alors que tu ne joues pas à battle ?
En quoi ça te regarde si des gens veulent monter une équipe MLF ?
Et surtout qu'est ce que ça peut te faire ?
Et qui ça peut déranger ?


Et merci Auré d'écarter les discussions qui ne sont pas en rapport avec le sujet quitte à en ouvrir un autre !
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tycha Dim 5 Juin 2011 - 21:04

Je crois que la remarque sur les évenement inter club était sans doute pour la table battle a la convention day, ou il faut difficile d'avoir des volontaire, miaou.
Par contre les gens, ça par en réglement de compte tout cha, ça serait bien de repartir sur des discution saines et cool, miaw :3
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Dudu Lun 6 Juin 2011 - 6:33

Effectivement, Quentin, quand tu nous as filé un coup de main pour les qualifs l'année dernière, tu t'es retrouvé avec une liste Ogre et en V7, les Ogres étaient très très limités même si tu les jouent très bien... Donc tu as forcément une mauvaise expérience de ces qualifs... Mais quand tu regardes les listes des autres, il n'y avait rien de très crades. C'est l'appariement qui t'as fait rencontré des listes où tu ne pouvais pas faire grand chose (en même temps avec des Ogres en V7....). Mais avec tes nains, tu ne l'aurais pas vécu pareil !! Et si tu étais venu, tu aurais vu ce que c'était car les qualifs ne sont qu'une infime partie de l'interr !!

J'avais gagné 2 de mes trois parties avec mes ogres cette fois là. Et sans les 4-5 MH pisto (v7). La fois d'avant j'avais gagné mes 2 parties avec mes nains des tombes. En V7, j'savais jouer. Par contre, il y avait du très crade, en fait, toutes les listes affrontées étaient juste les listes les plus grasses possibles en fonction du règlement du tournoi. Bref :
- peu / pas d'originalité de liste
- des listes toutes pareil presque qu'à l'OM prêt ou une liste ovni ici et là
- des listes sur bourrines étant donné le contexte (limitations/restrictions)

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi on en est déjà à 2 pages de discutions. Arnaud avait surement mal formulé une phrase, je lui signale pour éviter des mélodrames "l'inter c'est le mieux, y'a que ça de bien". Tout étant rentré dans l'ordre après cela, j'aimerai que le sujet redémarre dans la bonne direction, à savoir "QUI POUR UNE EQUIPE MLF POUR l'INTER 2011?". Si certains désirent parler du manque d'investissement des batteleux dans les projets du club, qu'ils ouvrent un sujet, si d'autres veulent se taper sur les doigts avec des diatribes, qu'ils passent par mp, ce que j'aurai du faire également etc. Merci.

D'un point de vu du club, je soutiens totalement l'initiative, si une délégation MLF se présente pour des qualifs et qu'une équipe se fonde, je serai de tout coeur avec eux. Mais je n'en ferai pas partie. Vae victis les filles !

Dudu

cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tjallodin Lun 6 Juin 2011 - 7:27

Merci mon Tycha d'avoir dit plus vite que moi ce qu'il fallait dire ! ^^

Sinon pour répondre - et me défendre vu que visiblement tout est partit de ma réponse... -_-' -, je critique peut être sans voir participé, mais par contre je l'ai vu. Je rappelle que vous étiez venu faire la qualif dans la salle MLF y'a qq mois de ça et là j'ai vu les listes sur les tables... Et la liste EN elle je m'en souviens très bien !! Donc c'est pour ça que je dis en connaissance de cause que c'est bourrin à mes yeux et qu'à ce titre cela ne m'intéresse pas. Point.
Je suis pas là pour critiquer, je ne juge pas les gouts des autres : j'exprime juste mon avis et mes gouts. Si je respecte les vôtres, merci de respecter les miens.
A l'origine j'ai juste répondu a votre sujet car je suis membre de la section Battle et que la question était ouverte. J'ai répondu car je sentais qu'on attendait des réponses (logique).... Enfin bon...

Sinon si vous auriez pas compris ce que je disais :

D'un point de vu du club, je soutiens totalement l'initiative, si une délégation MLF se présente pour des qualifs et qu'une équipe se fonde, je serai de tout coeur avec eux. Mais je n'en ferai pas partie. Vae victis les filles !

+1 !

Bon sinon la c'est l'admin qui parle : pour le moment je laisse mais maintenant je modérerai : si une réponse incite a attiser le feu sans raison ou dévie sans raison, je supprime le post. Merci de votre compréhension.


Auré qui commence a doucement en avoir raz le bol de voir que dès qu'il exprime un peu sérieusement son avis ça part en sucette...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Nostradamos Lun 6 Juin 2011 - 11:37

Je pense pas Auré que c'est ton avis qui incite à partir en sucette mais plutôt les remarques que je trouve moi aussi très blessante de la part de Sylvain. Comme te l'on répété Tom et Arnaud, L'inter et la compet c'est notre dada, je peux comprendre que ça soit pas le tiens ou celui des autres mais la moindre des choses c'est que toi aussi tu respecte notre choix. N'en profite pas pour nous attaquer sur des sujets qui ne concerne pas ou très lointain.

Si tu souhaites critiquer certains batteleux de en pas assez s'investir dans la vie du club, fais-le, mais de manière claire et précise et non de façon détourné.

Pour en revenir au sujet, je vous soutiens à find dans ce projet même si je pense que vous avez compris que je n'y participerai pas étant donné que je serais avec Les Dés Générés. Mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas surtout pour des rencontres amicales.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  chris0308 Lun 6 Juin 2011 - 15:47

Moi ça me ferait plaisir de voir une équipe complète MLF à l'inter ! Very Happy

C'est vrai que l'inter est ,avant tout ,une grosse compétition ,mais certains aiment ça ! Wink
Warhammer battle se joue fun ou "très accroché" mais c'est pareil pour tous les jeux en fait !!!

On joue comme on aime Wink

Perso ,j'adore lire les débriefs de toutes vos aventures partout en France !

Mais bon ...ne croyez pas que je vous suivrais un jour Very Happy surtout temps que je resterais la championne des "un"
Je reste votre Pom Pom girl de l'ombre cheers

Vous avez tout mon soutien !

Chris Cool

Edit :sans les réflexions de Sylvain ,le sujet restait sympa et intéressant
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  boba fett Lun 6 Juin 2011 - 16:44

yop,


C'est tout simplement deux facettes de jeu totalement différentes, qui ont pour but de fournir un plaisir diffèrent. Moi je rejoints pleinement Aurélien dans cette démarche, je pense que nous faisons partie des joueurs qui recherchent avant toute chose à reproduire des batailles pleinement flufflique ou du moins à respecter un minimum le monde de warhammer. Après d'autre personnes recherchent leur plaisir dans l'optimisation de leur livre d'armée afin de concevoir des listes ultra compétitives. C'est l'intérêt du wargame chacun trouve son plaisir de jeu. Après que des joueurs veulent représenter le club à l'inter ma foi pourquoi pas c'est une très bonne initiative.
J'ai connue ça l'ambiance de l'inter à Artgamer...ben pendant un certain temps on jouait plus la bas car on se faisait bashé comme des chiens par les mecs qui s'entrainaient, et merci leur sale image après, car ils n'avaient pas respecté les joueurs comme moi qui qualifiés de Bisounours et c'est comme ça que je vous ai connu bref. Donc je reviens à la même chose car nous faisons tous partie du même club, il n'y a pas de meilleur ou de moins bonne façon de jouer, le tout est de respecter les attendes de votre adversaire en face de vous et de le respecter, car dans tout les cas, le but est quand même de s'amuser.

Sinon il y a la solution!!!! warhammer 40 0000 qui mets tout le monde d'accord, le fluff c'est d'être crade lol....d'ailleurs Aurélien je te vois bien en Eldar Smile

Boba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Tzeentch Lun 6 Juin 2011 - 16:59

boba fett a écrit: Après d'autre personnes recherchent leur plaisir dans l'optimisation de leur livre d'armée afin de concevoir des listes ultra compétitives. C'est l'intérêt du wargame chacun trouve son plaisir de jeu. Après que des joueurs veulent représenter le club à l'inter ma foi pourquoi pas c'est une très bonne initiative.
Merci Smile

boba fett a écrit: J'ai connue ça l'ambiance de l'inter à Artgamer...ben pendant un certain temps on jouait plus la bas car on se faisait bashé comme des chiens par les mecs qui s'entrainaient, et merci leur sale image après, car ils n'avaient pas respecté les joueurs comme moi qui qualifiés de Bisounours

Là c'est une erreur de jeu Karim. Perso j'aime bien jouer les deux. Je me fait plaisir au deux, le seul truc c'est de savoir comment joue ton adversaire et se mettre à niveau.
Des erreurs et/ou des incompréhensions peuvent apparaitre sur une partie de temps à autres (désolé à Mykeul lors de ma première partie au sein du club et à Talrii lors de notre dernière partie) mais celles ci restent anecdotique.

Il est sûre que je n'ai pas la même liste contre Chris, Aurélien, Pascal que contre Thierry.

Merci de vos efforts pour faire repartir le sujet sur l'idée original Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  boba fett Lun 6 Juin 2011 - 20:32

Là c'est une erreur de jeu Karim. Perso j'aime bien jouer les deux. Je me fait plaisir au deux, le seul truc c'est de savoir comment joue ton adversaire et se mettre à niveau.

Exactement Arnaud, d'ailleurs c'est une vérité qui est bon pour tout les jeux.


En tout cas j'espère vraiment voir votre projet se réaliser Smile

Boba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Goul Ven 7 Oct 2011 - 13:42

ca m'intéresse.
faudra juste m'en dire plus sur restrictions, dates, lieux, etc...
je joue goules. Enfin je veux dire comtes vampires.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inter région Empty Re: Inter région

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum