[5 Décembre] Inter Club NPdC
+11
Le Francgauloisceltic
Nostradamos
ALAKHAÏ
Tjallodin
dragopot
damsetoi
Mykeul
musfig
Tzeentch
Gilthanas
Dudu
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[5 Décembre] Inter Club NPdC
Tournois inter club
WARHAMMER BATTLE
VILLENEUVE D'ASCQ- NEF
samedi 6 décembre
2009PTS
Équipe de 3
Scénarios
Restrictions
Composition des équipes
Chaque club cité ci-dessous a le droit de présenter une équipe.
Marie louise des Flandres : c'est nous !!
Lallaing
Walkyries
Hallfling
Le vieux monde
Le club de capelle en Pévèle
Le club de Nieppe
L’AQEPI JDF
Le trône de terra.
Si
certain club ne souhaite pas participer merci de me prévenir au plus
vite que je puisse libérer des équipes 2 à d’autres équipes.
Cette équipe doit être composée de 3 membres. Le seigneur, le héros et le champion.
Appariement :
S’il
n’y a pas d’attention messire, le seigneur jouera contre le seigneur,
le héros contre le héros et le champion contre le champion.
Attention messire
Une
seul fois pendant le tournoi le champion ou le héros peuvent tenter de
remplacer le seigneur dans l’appariement (et donc le seigneur se battra
contre le champion/héros ennemie.)
Lancer un jet de dés sur un 1, l’attention messire échoue et l’appariement se fait normalement.
Si
les 2 équipes veulent lancer leurs attentions messire sur la même
ronde, les seigneurs joueront au chif ou mi en deux manches gagnantes
pour savoir qui peut tenter l'attention messire.
Les armées feront 2009Pts (et pas 1Pts de plus) sans perso spé ou champion perso spé assimilé (hors regiment de renom)
Aucune autres restrictions ne s’appliquent mais les modifications suivante sur les armées sont apportées:
Démons du Chaos :
• les démons majeurs prennent 1 choix rare en plus du choix de seigneur
•
A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être
présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des
brise-sorts
• La grande bannière ne peut pas prendre de don démoniaque si elle porte une bannière magique
• La sauvegarde invulnérable des démons passe à 6+ contre les attaques magiques
• Les démons ne font pas de courage insensé.
• incendiaires CT3 F4
• Chien de khorne ont mouvement 6
• le don sirene fonctionne comme la rune de défi
• sort 1 de tzeentch à 5+
Comtes Vampires :
•
A chaque lancement réussi (dissipé ou pas) au cours d'une même phase
par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie
augmente de 2 ;
• Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.
• La taille d'unité des spectres devient 3-6.
• Heaume de commandement 50 points
Elfes noirs :
• arbalète à répétition: tir multiple interdit si l'unité a bougé
• Le dragon noir occupe un choix rare en plus du choix de héros.
• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage.
• Le poisson fléau des hommes ne s'applique qu'au corps à corps ;
• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;
•
Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont
toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous
précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !
• L'hydre coute 200 points
•Les ombres sont limités à 5-15
Empire :
•
Le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points de victoire s'il perd
la moitié de ses points de vie et prend deux choix rares
• Le canon impérial inflige 1d3+1 de dommage, sauf accompagné d'un ingénieur ;
• L'autel n'est plus indémoralisable mais simplement tenace et immunisé psycho.
Hauts Elfes :
•
célérité d'asuryan devient: toute figurine d'elfe non engagée au corps
à corps de flanc ou de dos frappe toujours en premier . Les figurines
montées perdent cette capacité.
• L'immunité au feu de l'armure dragon ne se transmet pas à la monture
• Le dragon lunaire occupe un choix rare en plus du choix de héros.
• Le dragon stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.
Elfes Sylvains :
•
Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table
dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur
forêt supplémentaire ;
• Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.
• pléiade de tisseur à 50 points
Nains :
•
A la fin de la partie, une unité naine de PU 5 ou + comprenant un
personnage sur un quart de table adverse donne le quart de table au
joueur nain
• L'enclume prend un choix rare en plus du choix de héros et le rayon d'action de ses pouvoirs est de 30 pas.
Nains du Chaos :
• La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+
•
Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant
disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.
Royaumes Ogres :
• Le désosseur peut être sélectionné malgré l'absence de Tyran
• Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang)
• Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.
Mercenaire :
• Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;
• Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier
• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.
Orques et Gobelins
• Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage
• Un seigneur de guerre Orque noir permet de recruter 1 unité d'orque noir en base
•
Un seigneur de guerre Orque ou Orque Sauvage permet de recruter
respectivement 1 unité de chevaucheurs Orque ou Orque sauvage en base.
• Le géant O&G coute 175 points
Rois des Tombes :
• RAS.
Bretonniens :
• La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.
les OM et vertus conférant une bénédiction améliorée ne sont pas affectés par cette diminution.
Guerriers du chaos :
• La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par partie
• bubon passe à 6+ et à 18pas de portée.
Hommes Lézards :
• Un slaan ne peut cumuler plus de 2 disciplines et n'a plus accès à la GB
• Aphorisme apaisant portée 16 pas
• Lame des réels multiples coûte 100 pts
• Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalents
Skaven (à voir avec le nouveau LA):
• Malefoudre à 6+/10+
•
Ratling : comme d'hab, sauf qu'elle doit réussir un test de
commandement pour s'arrêter ! Sinon elle relance un dé, le rat étant
trop excité par le bruit, la poudre et le sang.
• Jezzails : suite à un 1 pour toucher ils se prennent une touche sur 1 et 2 ! (et plus uniquement sur 1).
Hommes Bêtes :
• Les hardes forment toujours des rangs de 5
• shaggoth coûte 200 points
Il
est fortement conseillé de bien lire les scénarios pour concevoir son
armée sous peine de ne pas avoir les unités nécessaires pour remplir
les conditions de victoire.
Durant la journée trois parties seront joué suivant les scénarios qui suivent.
Les
appariements seront réalisés par un système de ronde suisse arrangé de
manière à ce qui si un club à deux équipes engagées elles ne se
rencontrent pas.
La première rondes sera aléatoire sauf si défi.
Un
club peut défier un autre club pour la première ronde, les défis seront
à lancer sur ce défi. Le jour J le club ayant défié un autre club doit
ramener un gant pour leur lancer (gentillment) au visage (sisi
j’insiste sur le RP). Un club ne peut pas refuser un défi sauf si il a
défier un autre club avant.
Scénario
Règle général:
- Un objectif peut être capturé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:
Les
personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un
choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.
- Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum
en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit
toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au
corps à corps au dernier tour.
- Les objectifs comptent comme du terrain découverts.
- Une unité au contact d’un objectif ne peut pas être ciblée par un sort lui permettant de gagner ou regagner de l’effectif.
-
Un objectif doit être déployé à plus de 5 pas d'un terrain difficile ou
infranchissable ou d'une maison et aucune unité ne peut être déployée
sur un objectif.
1ère partie
Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"
Chaque
joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de
table avant le déploiement des armées, après le choix des sorts, en
suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.
A la fin de la partie les points sont compté de cette manière
3 Garder son objectif
5 Capturer l'objectif de l'adversaire
1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.
1
Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de
déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte
pas), Les banniéres porté par des figurines volantes ou montées ne
rapporte aucun point
1 point par quart de table capturé (les unité
volante de tirailleur ou de PU inférieur à 5 ne peuvent capturer un
quart de table)
1 Point par bannière capturé.
Scénario "Choppez l'oiseau"
Les joueurs commencement par déterminer leurs borde de table et leurs sort.
Les joueurs vont déployer 1D3+2 objectifs.
Ces
objectifs doit être placé à plus de 5 pas de la zone de déploiement
d'un joueur à plus de 12 pas d'un autre objectif. Ce déploiement suit
également les restrictions générales de déploiement des objectifs.
Les joueurs déploient chacun leur tour un objectif.
Le joueur n'ayant pas choisi son bord de table commence par déployer l'objectif.
La victoire revient à celui qui possède le plus d'objectifs.
Toutes autres résultats est une égalité.
Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 300pts hors perso +1pts bonus
Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué
Les
figurines doivent être Peintes et Wysiwyg. Toute entrave à ces deux
règles entraînera le retrait de la/les figurine(s) ou du régiment.
Le
count as (joué une figurine pour une autre) ne sera toléré que pour des
conversions convaincantes. (Merci de me contacter avant.)
Les erratas et Q&R des sites game workshop Anglais et Français seront appliqués.
En
cas de litige de règle la VO fait toujours office de référence. Si une
règle ne peut être tranché la décision sera soit prise par l'arbitre et
sera non contestable, soit nous appliqueront la règle du 4 .
Le classement sera composé de 2 notes:
Le
fair play : Chaque équipe se verra attribuer une note de fair play
maximal, celle-ci pourra être amputée en cas de problème de
comportement.
Les points de classement défini par les victoires défaites lors des scénarios.
Un prix de peinture sera organisé en parallèle.
Organisation et logistique
Le
tournoi à lieu durant la convention de jeu de rôle de la NEF. Tout
joueur souhaitant rester après le tournoi (ou en nocturne une nuit jeu
de rôle/société étant organisé ensuite) pourra se joindre aux parties
de jeu de rôle/société. (L’inscription au tournoi inclue l'entrée à
toutes les activités de la nef)
Horaire
Samedi 5 décembre de 9H à 19/20H
Café et thé gratuit à volonté tous le week end. (Super utile pendant la nuit de jeu de rôle)
Possibilité de se restaurer sur place.
L’inscription est de 8 euros
Les chèques sont à mettre à l’ordre de « LE SUAVE Florian»
Les frais d’inscriptions sont à envoyer avec coordonnées téléphoniques nom et pseudo avant le 26 novembre à :
Le Suavé florian,
11 rue anatole France
59136 WAVRIN
Si vous voulez payez sur place merci de nous contacter pour nous le faire savoir
Les listes d’armée en français sont à envoyé à tournoiaqepi@hotmail.com
(Sous format Word obligatoire)
Pour vous rendre à la cité scientifique :
En
venant de l’A25 ou l’A23, prendre la sortie Villeneuve d’Ascq puis la
sortie cité scientifique/4 cantons. Une fois à la cité faîte en le tour
(La route fait une boucle) et chercher le panneau ENIC (prés d'une
grand salle de sport bleu)
L'organisation pour le bon
déroulement de la compétition se réserve le droit d'exclure certain
joueur de manière préventive ou le jour même en cas de comportements
inacceptable.
Pour toutes informations nous contacter via mail : tournoiaqepi@hotmail.com
JOUEURS INTÉRESSÉS :
- DUDU - Nains ou Ogres
WARHAMMER BATTLE
VILLENEUVE D'ASCQ- NEF
samedi 6 décembre
2009PTS
Équipe de 3
Scénarios
Restrictions
Composition des équipes
Chaque club cité ci-dessous a le droit de présenter une équipe.
Marie louise des Flandres : c'est nous !!
Lallaing
Walkyries
Hallfling
Le vieux monde
Le club de capelle en Pévèle
Le club de Nieppe
L’AQEPI JDF
Le trône de terra.
Si
certain club ne souhaite pas participer merci de me prévenir au plus
vite que je puisse libérer des équipes 2 à d’autres équipes.
Cette équipe doit être composée de 3 membres. Le seigneur, le héros et le champion.
Appariement :
S’il
n’y a pas d’attention messire, le seigneur jouera contre le seigneur,
le héros contre le héros et le champion contre le champion.
Attention messire
Une
seul fois pendant le tournoi le champion ou le héros peuvent tenter de
remplacer le seigneur dans l’appariement (et donc le seigneur se battra
contre le champion/héros ennemie.)
Lancer un jet de dés sur un 1, l’attention messire échoue et l’appariement se fait normalement.
Si
les 2 équipes veulent lancer leurs attentions messire sur la même
ronde, les seigneurs joueront au chif ou mi en deux manches gagnantes
pour savoir qui peut tenter l'attention messire.
Liste d'armées & Restrictions
Les armées feront 2009Pts (et pas 1Pts de plus) sans perso spé ou champion perso spé assimilé (hors regiment de renom)
Aucune autres restrictions ne s’appliquent mais les modifications suivante sur les armées sont apportées:
Démons du Chaos :
• les démons majeurs prennent 1 choix rare en plus du choix de seigneur
•
A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être
présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des
brise-sorts
• La grande bannière ne peut pas prendre de don démoniaque si elle porte une bannière magique
• La sauvegarde invulnérable des démons passe à 6+ contre les attaques magiques
• Les démons ne font pas de courage insensé.
• incendiaires CT3 F4
• Chien de khorne ont mouvement 6
• le don sirene fonctionne comme la rune de défi
• sort 1 de tzeentch à 5+
Comtes Vampires :
•
A chaque lancement réussi (dissipé ou pas) au cours d'une même phase
par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie
augmente de 2 ;
• Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.
• La taille d'unité des spectres devient 3-6.
• Heaume de commandement 50 points
Elfes noirs :
• arbalète à répétition: tir multiple interdit si l'unité a bougé
• Le dragon noir occupe un choix rare en plus du choix de héros.
• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage.
• Le poisson fléau des hommes ne s'applique qu'au corps à corps ;
• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;
•
Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont
toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous
précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !
• L'hydre coute 200 points
•Les ombres sont limités à 5-15
Empire :
•
Le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points de victoire s'il perd
la moitié de ses points de vie et prend deux choix rares
• Le canon impérial inflige 1d3+1 de dommage, sauf accompagné d'un ingénieur ;
• L'autel n'est plus indémoralisable mais simplement tenace et immunisé psycho.
Hauts Elfes :
•
célérité d'asuryan devient: toute figurine d'elfe non engagée au corps
à corps de flanc ou de dos frappe toujours en premier . Les figurines
montées perdent cette capacité.
• L'immunité au feu de l'armure dragon ne se transmet pas à la monture
• Le dragon lunaire occupe un choix rare en plus du choix de héros.
• Le dragon stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.
Elfes Sylvains :
•
Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table
dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur
forêt supplémentaire ;
• Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.
• pléiade de tisseur à 50 points
Nains :
•
A la fin de la partie, une unité naine de PU 5 ou + comprenant un
personnage sur un quart de table adverse donne le quart de table au
joueur nain
• L'enclume prend un choix rare en plus du choix de héros et le rayon d'action de ses pouvoirs est de 30 pas.
Nains du Chaos :
• La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+
•
Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant
disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.
Royaumes Ogres :
• Le désosseur peut être sélectionné malgré l'absence de Tyran
• Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang)
• Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.
Mercenaire :
• Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;
• Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier
• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.
Orques et Gobelins
• Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage
• Un seigneur de guerre Orque noir permet de recruter 1 unité d'orque noir en base
•
Un seigneur de guerre Orque ou Orque Sauvage permet de recruter
respectivement 1 unité de chevaucheurs Orque ou Orque sauvage en base.
• Le géant O&G coute 175 points
Rois des Tombes :
• RAS.
Bretonniens :
• La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.
les OM et vertus conférant une bénédiction améliorée ne sont pas affectés par cette diminution.
Guerriers du chaos :
• La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par partie
• bubon passe à 6+ et à 18pas de portée.
Hommes Lézards :
• Un slaan ne peut cumuler plus de 2 disciplines et n'a plus accès à la GB
• Aphorisme apaisant portée 16 pas
• Lame des réels multiples coûte 100 pts
• Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalents
Skaven (à voir avec le nouveau LA):
• Malefoudre à 6+/10+
•
Ratling : comme d'hab, sauf qu'elle doit réussir un test de
commandement pour s'arrêter ! Sinon elle relance un dé, le rat étant
trop excité par le bruit, la poudre et le sang.
• Jezzails : suite à un 1 pour toucher ils se prennent une touche sur 1 et 2 ! (et plus uniquement sur 1).
Hommes Bêtes :
• Les hardes forment toujours des rangs de 5
• shaggoth coûte 200 points
Il
est fortement conseillé de bien lire les scénarios pour concevoir son
armée sous peine de ne pas avoir les unités nécessaires pour remplir
les conditions de victoire.
Déroulement
Durant la journée trois parties seront joué suivant les scénarios qui suivent.
Les
appariements seront réalisés par un système de ronde suisse arrangé de
manière à ce qui si un club à deux équipes engagées elles ne se
rencontrent pas.
La première rondes sera aléatoire sauf si défi.
Un
club peut défier un autre club pour la première ronde, les défis seront
à lancer sur ce défi. Le jour J le club ayant défié un autre club doit
ramener un gant pour leur lancer (gentillment) au visage (sisi
j’insiste sur le RP). Un club ne peut pas refuser un défi sauf si il a
défier un autre club avant.
Scénario
Règle général:
- Un objectif peut être capturé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:
Les
personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un
choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.
- Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum
en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit
toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au
corps à corps au dernier tour.
- Les objectifs comptent comme du terrain découverts.
- Une unité au contact d’un objectif ne peut pas être ciblée par un sort lui permettant de gagner ou regagner de l’effectif.
-
Un objectif doit être déployé à plus de 5 pas d'un terrain difficile ou
infranchissable ou d'une maison et aucune unité ne peut être déployée
sur un objectif.
1ère partie
Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"
Chaque
joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de
table avant le déploiement des armées, après le choix des sorts, en
suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.
A la fin de la partie les points sont compté de cette manière
3 Garder son objectif
5 Capturer l'objectif de l'adversaire
1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.
1
Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de
déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte
pas), Les banniéres porté par des figurines volantes ou montées ne
rapporte aucun point
1 point par quart de table capturé (les unité
volante de tirailleur ou de PU inférieur à 5 ne peuvent capturer un
quart de table)
1 Point par bannière capturé.
2éme partie
Scénario "Choppez l'oiseau"
Les joueurs commencement par déterminer leurs borde de table et leurs sort.
Les joueurs vont déployer 1D3+2 objectifs.
Ces
objectifs doit être placé à plus de 5 pas de la zone de déploiement
d'un joueur à plus de 12 pas d'un autre objectif. Ce déploiement suit
également les restrictions générales de déploiement des objectifs.
Les joueurs déploient chacun leur tour un objectif.
Le joueur n'ayant pas choisi son bord de table commence par déployer l'objectif.
La victoire revient à celui qui possède le plus d'objectifs.
Toutes autres résultats est une égalité.
3ème partie
Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 300pts hors perso +1pts bonus
Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué
Figurines
Les
figurines doivent être Peintes et Wysiwyg. Toute entrave à ces deux
règles entraînera le retrait de la/les figurine(s) ou du régiment.
Le
count as (joué une figurine pour une autre) ne sera toléré que pour des
conversions convaincantes. (Merci de me contacter avant.)
Règles
Les erratas et Q&R des sites game workshop Anglais et Français seront appliqués.
En
cas de litige de règle la VO fait toujours office de référence. Si une
règle ne peut être tranché la décision sera soit prise par l'arbitre et
sera non contestable, soit nous appliqueront la règle du 4 .
Classement
Le classement sera composé de 2 notes:
Le
fair play : Chaque équipe se verra attribuer une note de fair play
maximal, celle-ci pourra être amputée en cas de problème de
comportement.
Les points de classement défini par les victoires défaites lors des scénarios.
Un prix de peinture sera organisé en parallèle.
Organisation et logistique
Le
tournoi à lieu durant la convention de jeu de rôle de la NEF. Tout
joueur souhaitant rester après le tournoi (ou en nocturne une nuit jeu
de rôle/société étant organisé ensuite) pourra se joindre aux parties
de jeu de rôle/société. (L’inscription au tournoi inclue l'entrée à
toutes les activités de la nef)
Horaire
Samedi 5 décembre de 9H à 19/20H
Café et thé gratuit à volonté tous le week end. (Super utile pendant la nuit de jeu de rôle)
Possibilité de se restaurer sur place.
L’inscription est de 8 euros
Les chèques sont à mettre à l’ordre de « LE SUAVE Florian»
Les frais d’inscriptions sont à envoyer avec coordonnées téléphoniques nom et pseudo avant le 26 novembre à :
Le Suavé florian,
11 rue anatole France
59136 WAVRIN
Si vous voulez payez sur place merci de nous contacter pour nous le faire savoir
Les listes d’armée en français sont à envoyé à tournoiaqepi@hotmail.com
(Sous format Word obligatoire)
Pour vous rendre à la cité scientifique :
En
venant de l’A25 ou l’A23, prendre la sortie Villeneuve d’Ascq puis la
sortie cité scientifique/4 cantons. Une fois à la cité faîte en le tour
(La route fait une boucle) et chercher le panneau ENIC (prés d'une
grand salle de sport bleu)
L'organisation pour le bon
déroulement de la compétition se réserve le droit d'exclure certain
joueur de manière préventive ou le jour même en cas de comportements
inacceptable.
Pour toutes informations nous contacter via mail : tournoiaqepi@hotmail.com
JOUEURS INTÉRESSÉS :
- DUDU - Nains ou Ogres
Dernière édition par Dudu le Ven 13 Nov 2009 - 10:51, édité 5 fois
Dudu- Modérateur WBattle
- Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Intéressé en attendant plus de précisions.
En gros on va encore servir de sparring-partner pour les équipes NPDC de l'inter-ré
En gros on va encore servir de sparring-partner pour les équipes NPDC de l'inter-ré
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Why not ? faut juste que je peigne ....
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Ca m'intéresse également.
Ca veut dire en gros qu'il faut que j'évite de sortir de l'HB?Sylvain a écrit:En gros on va encore servir de sparring-partner pour les équipes NPDC de l'inter-ré
Mykeul- Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Pareil, s'il manque une personne, je veux bien faire la 3ème.
damsetoi- Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
damsetoi a écrit:Pareil, s'il manque une personne, je veux bien faire la 3ème.
La troisième: je me douté bien qu' il y avait un petit coté...
dragopot- Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Ca peut m'intéresser aussi, je peux sortir du skaven ou de l'elfe sylvain au besoin.
Le seul hic c'est la date ; car je ne serai plus dispo à partir du 20/12 (vacance), donc si c'est avant c'est ok pour moi. ^^
Le seul hic c'est la date ; car je ne serai plus dispo à partir du 20/12 (vacance), donc si c'est avant c'est ok pour moi. ^^
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Ben passer un we complet en T-shirt rose et que des mecs ferai presque chager de bord !!!dragopot a écrit:La troisième: je me douté bien qu' il y avait un petit coté... .
Je reprécise d'ailleurs que je serai intéressé uniquement s'il manque quelqu'un, les formats à - de 2000 ne me botte pas tant que ça...
damsetoi- Messages : 1153
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Si ya plein de monde de motivé, on pourrait peut être avoir deux équipes et y aller à 6.
On pourrait alors faire une team bash et une team plus fun et molle qui représente bien plus l'esprit dans lequel on joue au club.
Genre :
- Mykeul en HB
- Aurélien ou sylvain en ES
- Moi en Nains
Bref une team V6 avec un encaisseur, un savon et un poutreur
Et une team V7 plus bourrine :
- Thom en CV
- Arnaud en démons
- Drago en GdC
Bref 1 poutreur, 1 stratopoutreur et un encaisseur.
Dudu, enfin pour l'instant dites juste si vous êtes intéressé ou non.
On pourrait alors faire une team bash et une team plus fun et molle qui représente bien plus l'esprit dans lequel on joue au club.
Genre :
- Mykeul en HB
- Aurélien ou sylvain en ES
- Moi en Nains
Bref une team V6 avec un encaisseur, un savon et un poutreur
Et une team V7 plus bourrine :
- Thom en CV
- Arnaud en démons
- Drago en GdC
Bref 1 poutreur, 1 stratopoutreur et un encaisseur.
Dudu, enfin pour l'instant dites juste si vous êtes intéressé ou non.
Dudu- Modérateur WBattle
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Date d'inscription : 08/01/2008
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Je pourrai être intéressé aussi. Maintenant, si plus de place pas de soucis (y'a du monde, ce qui fait plaisir) je verrai avec Menk si c'est possible de créer des équipes mercenaires...
Euh Pas là non! L'inter c'est équipes de 6 et pas dans le même format....En gros on va encore servir de sparring-partner pour les équipes NPDC de l'inter-ré
ALAKHAÏ- Messages : 1107
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Tu as des RdT et des bretons pour notre éventuelle team molle V6 et des EN pour la team bash, donc tu es le bienvenu! Pour l'instant on voit juste qui est intéressé.
Dudu
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
ça m'intéresse beaucoup cette équipe full chaotique surtout jouait avec Thomas et Arnaud .
Mais sinon comment ça ce passe on joue a 3 sur la même table ?
Mais sinon comment ça ce passe on joue a 3 sur la même table ?
dragopot- Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
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Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Le CV c'est pas un chaotique, et les Guerriers c'est juste des convertis! Bouh!ça m'intéresse beaucoup cette équipe full chaotique surtout jouait avec Thomas et Arnaud .
Non, ça reste du 1vs1, même si j'en sais pas beaucoup plus.Mais sinon comment ça ce passe on joue a 3 sur la même table ?
Mykeul- Messages : 706
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
[quote="Mykeul"]
Jaloux Mais peut être que c 'est une seule équipe par club DUDU .Faudrait contacter par mp Menkiar sur warfo pour plus d'information.
Le CV c'est pas un chaotique, et les Guerriers c'est juste des convertis! Bouh!ça m'intéresse beaucoup cette équipe full chaotique surtout jouait avec Thomas et Arnaud .
Jaloux Mais peut être que c 'est une seule équipe par club DUDU .Faudrait contacter par mp Menkiar sur warfo pour plus d'information.
dragopot- Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Il m'a demandé combien d'équipe, j'ai répondu peut être 1, je pensais pas qu'il y aurait autant de volontaire étant donné que j'étais le seul à participer au entrainement de notre équipe pour l'inter région, donc je pensais que ce tournoi d'équipe vous intéresserez pas! Le moment venu (quand on aura le règlement) je demanderai si on peut venir à deux équipes car c'était possible normalement.
Dudu
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Ça pourrait également m'intéresser, enfin s'il reste de la place, ça serait en rois des tombes normalement. Si ça continue on va présenter cinq ou six équipes.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Bonsoir à tous
Je serais intéresser aussi , faut juste avoir les dates pour savoir si je suis libre.
Bonne soirée à tous
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
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Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
On va bientôt arriver à 3 équipes.
Mykeul- Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Bonjour.
C'est pas ce tournoi la ? http://gardiensdesarcanes.c.la/
C'est pas ce tournoi la ? http://gardiensdesarcanes.c.la/
dragopot- Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32
Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
C'est pas ce tournoi la ? http://gardiensdesarcanes.c.la/
Non ça c'est autre chose !
Qui s'occupe de chez nous pour organiser les équipes, savoir le nombre de joueurs que l'on peut aligner, voir avec Menkiar....
Peut-on avoir un récap des équipes et joueurs ?
Tom
damsetoi- Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Bah la suffit de compter :10 MLF intéressés.
Au minimum une équipe, peut être plus. J'attends que menkiar lance le sujet (mais ou d'ailleurs?) pour lui toucher un mot concernant notre quantité d'équipes.
A noter que ça pourrait vraiment être sympa de faire une team bache et une soft (le full V6 donc mou me fait bien marrer) si on peut mettre 2 équipes.
On serra surement trop nombreux de toute façon, la pour choisir c'est simple, on va tirer au sort. Je pense pas qu'on puisse faire des qualifs, surtout si on veut aligner une team soft V6, ceux qui voudront la rejoindre se feront exterminer en qualif et donc pas possible de monter cette équipe. En plus, je vois mal comment monter des qualifs en si peut de temps sachant qu'on peut plus avoir de salle le WE...
je laisse encore les gens déclarer ici s'ils sont intéressés et je MP menk début semaine prochaine pour des nouvelles.
Dudu
EDIT ; pour les gardiens des arcanes, ils vont aussi organiser un tournoi en janvier normalement.
Au minimum une équipe, peut être plus. J'attends que menkiar lance le sujet (mais ou d'ailleurs?) pour lui toucher un mot concernant notre quantité d'équipes.
A noter que ça pourrait vraiment être sympa de faire une team bache et une soft (le full V6 donc mou me fait bien marrer) si on peut mettre 2 équipes.
On serra surement trop nombreux de toute façon, la pour choisir c'est simple, on va tirer au sort. Je pense pas qu'on puisse faire des qualifs, surtout si on veut aligner une team soft V6, ceux qui voudront la rejoindre se feront exterminer en qualif et donc pas possible de monter cette équipe. En plus, je vois mal comment monter des qualifs en si peut de temps sachant qu'on peut plus avoir de salle le WE...
je laisse encore les gens déclarer ici s'ils sont intéressés et je MP menk début semaine prochaine pour des nouvelles.
Dudu
EDIT ; pour les gardiens des arcanes, ils vont aussi organiser un tournoi en janvier normalement.
Dudu- Modérateur WBattle
- Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Re: [5 Décembre] Inter Club NPdC
Bonjour!
Je m'excuse pour mon ignorance, mais que signifie "NPdC"?
Merci d'avance
Je m'excuse pour mon ignorance, mais que signifie "NPdC"?
Merci d'avance
cuivenen- Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2009
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