Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une mini campagne chez les MLF ?

+15
izydroph
Peter-Pan
Gilthanas
Daïr Daulaween
L'infatigable
Dahey
Letchaï
Tzeentch
arkis
Le Francgauloisceltic
TALRI113
chris0308
Dudu
damsetoi
Tjallodin
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Dudu Mar 23 Aoû 2011 - 8:58

Moi je suis dispo tous les vendredi.
Attention néanmoins à la salle XS
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Peter-Pan Mar 23 Aoû 2011 - 11:51

Je suis dispo aussi, le tout est de prévenir suffisamment tôt.
Pourquoi ne pas prévoir un calendrier dès maintenant ?
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Mar 23 Aoû 2011 - 12:05

Pourquoi ne pas prévoir un calendrier dès maintenant ?

C'est ce que nous faisons.
Mais avant tout il faut prévoir un premier rendez-vous.

Salle XS le 23 septembre... :s
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Letchaï Mar 23 Aoû 2011 - 12:57

A mon avis ça va être très dur (sinon impossible) de réunir tout le monde à chaque tour de campagne.

Il faut découper ça en "journées" (par exemple étalée sur 2 vendredis), pour que tout le monde puisse faire sa partie.

Comme ce que font les bloodbowleux pour la ligue en fait.

Perso je sais pas encore si je suis dispo le 23.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Mar 23 Aoû 2011 - 12:59

Le soucis c'est qu'avec notre système, il faut que tout le monde soit présent pour défier et répondre aux défis... De même avec cette méthode j'espérais pouvoir faire 2-3 tour en une soirée.
Si on change ça on change tout le système et j'ai plus d'idées...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Dudu Mar 23 Aoû 2011 - 13:11

On peut faire les tours par mails/forum et les batailles/événements au club.
ça ne permet que de faire un tour de campagne le vendredi soir, mais on peut prévoir d'autre jeux ensuite pour ceux que ça intéressent, mordhiem ou autre.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  chris0308 Mar 23 Aoû 2011 - 13:43

Je suis d'accord pour tout ! Very Happy

Chris qui ferait pas mal de faire sa liste à 500 pts Rolling Eyes

Wink
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Peter-Pan Mar 23 Aoû 2011 - 14:56

Comme Dudu je pense qu'il faut gérer les mouvements via forum/mp avant les affrontements, comme tu donnes un ordre de mouvement selon les territoires controlé que tu le face par forum ou au club ne changera rien, sa limitera simplement comme le dit Dudu a une partie de 500 points par journée.
Deplus je ne sais pas qu'elle sera l'ordre d'évolution des armées, mais si sur une bataille gagnée et un déplacement on se retrouve à devoir incorporer 500 points d'armée en plus, il y aura toute la partie conception de liste d'armée qui devra être faites sur place, sa risque de faire perdre du temps.

Tu as déjà travaillé sur la carte ? Pour connaitre le type de terrain et donc l'ordre de croissance de l'armée (genre, posséder un mine te donne 50points d'armée supplémentaire par journée ou on la possède etc ...) ? Ou sait une surprise Very Happy ?
C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)

Je suis enquiquinant mais c'est le genre de projet où l'on peut faire tellement de truc, enfin surtout si tu as besoin d'aide pour gérer/conceptionner tu fait signes.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

Merci de lire ceci : Campagne-reglement-et-fonctionnement.


Peter-Pan a écrit:Comme Dudu je pense qu'il faut gérer les mouvements via forum/mp avant les affrontements, comme tu donnes un ordre de mouvement selon les territoires controlé que tu le face par forum ou au club ne changera rien, sa limitera simplement comme le dit Dudu a une partie de 500 points par journée.

La carte est pour le moment en format papier... vu que c'est une carte en hexadécimal. Pour cette raison il sera quasi impossible de la reproduire via un logiciel (sans y passer plusieurs mois de dev) et quand à le faire par scan cela sera pas très visible/propre (en plus j'ai pas de scanner).
Donc on a un os a ce niveau.

Peter-Pan a écrit:De plus je ne sais pas qu'elle sera l'ordre d'évolution des armées, mais si sur une bataille gagnée et un déplacement on se retrouve à devoir incorporer 500 points d'armée en plus, il y aura toute la partie conception de liste d'armée qui devra être faites sur place, sa risque de faire perdre du temps.

Comme dit, les bonus sont octroyés pour les tours d'après, donc vous savez avec quoi vous jouez.
Si on opte pour jouer plusieurs tours en une seule soirée : il était prévu de vous faire apporter de quoi faire les bonus gagnés.

Peter-Pan a écrit:Tu as déjà travaillé sur la carte ? Pour connaitre le type de terrain et donc l'ordre de croissance de l'armée (genre, posséder un mine te donne 50points d'armée supplémentaire par journée ou on la possède etc ...) ? Ou sait une surprise Very Happy ?

J'avais fait la carte de la campagne test. J'ai une idée de comment faire la carte et une vague esquisse mais cela dépend du nombre de joueur ; donc pour le moment j'attends de savoir qui joue et avec quoi.

Peter-Pan a écrit:C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)

C'est indiqué dans le règlement.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Peter-Pan Mar 23 Aoû 2011 - 15:57


Peter-Pan a écrit:C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)

C'est indiqué dans le règlement.

Mais j'ai bien lu le règlement Crying or Very sad , je te poserai toute mes questions au club sa sera plus simple Laughing



Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Mar 23 Aoû 2011 - 16:02

Dans ce cas c'est que ce n'est pas clair : l'armée n'est pas "bougée" de la carte. L'armée est capable d'être à n'importe quel point de son royaume ; il n'y a donc pas vraiment de point d'avancé de l'armée.
Le royaume peut s'agrandir de deux cases libres par tours à conditions que ces cases ne soient pas déjà sous le contrôle d'un autre joueur. Puis vient la phase de défi ou deux armées se rencontrent sur une des cases du défenseur (donc de son territoire).
Il n'est donc a aucun moment question d'éclaireurs, de scinder son armée pour attaquer et défier deux fois ou quoi que ce soit. ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Peter-Pan Mar 23 Aoû 2011 - 17:45

Et la lumière fut ! Avec cet exemple une énorme partie de mes interrogations c'est envolée !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Mer 24 Aoû 2011 - 9:42

Peter-Pan a écrit:Et la lumière fut ! Avec cet exemple une énorme partie de mes interrogations c'est envolée !

Tant mieux ^^
N'hésitez pas à poser des questions !

Pour la date il est impossible de le faire le 23 (salle XS) et le 16 arrange pas tout le monde.
Concernant les 9 et 30 ? Qui cela n'arrange pas ? Je crois savoir que pour Pascal le 9 sera un peu limite, mais il confirmera (ou pas). Qu'en pensez vous ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Dahey Mer 24 Aoû 2011 - 10:38

je serai dispo peu importe la date en septembre
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 25 Aoû 2011 - 7:23

..............................................Bonjour à tous.

...Pour le 9 et 30 je serais disponible.

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  arkis Jeu 25 Aoû 2011 - 8:19

Comme vous voulez, perso je suis dispo tout le temps.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Jeu 25 Aoû 2011 - 9:37

Heu... soit dit en passant, si cela convient à tous, nous pouvons très bien jouer le 9 ET le 30... Rolling Eyes
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  TALRI113 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:09

OK pour les 2 dates
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Lun 29 Aoû 2011 - 8:37

Donc début de la campagne le 9/09/2011 !!

Sinon vous avez jusque mercredi pour vous inscrire et jusque vendredi soir pour poster ici vos listes d'armées. Merci donc de faire le nécessaire Smile
Pour le moment il manque les listes de Chris, Thierry (Dair), L'Infatiguable Julien, Sandrine et Letchaï.


Dernière édition par Tjallodin le Mar 30 Aoû 2011 - 8:44, édité 1 fois
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tzeentch Lun 29 Aoû 2011 - 19:33

le 9 c'est ok !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Dudu Jeu 8 Sep 2011 - 11:07

Petite question sur le déroulement de cette soirée,

On fait un tour de campagne ou plusieurs, si on fait un tour de campagne, on prévoit quelque chose pour la suite de la soirée ?
A demain soir.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Jeu 8 Sep 2011 - 12:01

Hello je me penchais justement sur la question hier soir.
La carte est prévu que au meilleur des cas, les premiers points objectifs soient acquis qu'à la fin du tour 2. Autrement dit, nous pourrons faire deux parties sans toucher notre liste (ce qui me semble bien compte tenu des retards, départs anticipés de certains des participants).
Ensuite si tout le monde est ok et que c'est possible, il est probable de jouer une 3em partie, auquel cas prévoir 100pts d'armées de rabes...? Mais je mets très honnêtement un doute sur cette éventualité.

Sinon j'ai comptabilisé 12 joueurs (Dudu, Talri, Arkis, Francgauloisceltic, Chris, Tzeentch, Gilthanas, Dahey, Peter-Pan, Izydroph, Letchaï et moi même). Je n'ai toujours pas eu les listes de Thierry et Sandrine (malgré les relances en mps), j'ai supposé donc qu'ils ne participaient pas (au pire la carte prévois 12 emplacements de départs, donc si qq se désiste ils pourront prendre la place).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Letchaï Jeu 8 Sep 2011 - 13:11

Ah donc on est limité à 12 ?

Car j'ai un pote alkemyen qui vient d'emménager à Lille, et qui n'a pas encore eu le temps de venir se présenter ici (il a pas encore internet surtout), mais qui a emmené dans ses cartons ses Elfes Noirs et qui est bien tenté par notre petite campagne.

Je lui dit quoi ?
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Tjallodin Jeu 8 Sep 2011 - 13:13

SI y'a des désistement ok sinon non. Je peux pas changer ma carte tout le temps... ca représente du travail pour moi et j'avais bien précisé plusieurs mois à l'avance de savoir qui participé... :s
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  arkis Jeu 8 Sep 2011 - 13:36

Si c'est pour faire venir un nouveau joueur, je peut laisser ma place. Entre le CDA 40k, la campagne de Thannis et sa sa fait beaucoup, même si une campagne battle sa me botte bien.

A la limite prend le et moi je viendrai si il y a une place qui ce libère.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Une mini campagne chez les MLF ? - Page 5 Empty Re: Une mini campagne chez les MLF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum