Une mini campagne chez les MLF ?

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Message  Letchaï le Mar 10 Mai 2011 - 17:11

Je raterai donc le début, étant en vacances du 3 au 19... Crying or Very sad
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Message  arkis le Mar 10 Mai 2011 - 17:43

comme vous voulez pour moi, tant que l'on joue ^^
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Message  TALRI113 le Mar 10 Mai 2011 - 17:55

Moi aussi je suis le mouvement. Reste qu'à fixer une date. Y' aura une coupure pendant les vacances estivales ???
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Message  Tzeentch le Mar 10 Mai 2011 - 18:17

Ce qu'on peut faire aussi, c'est pour les motivés : on lance 2-3 jours en Juin (OMG C'EST ABUSE !!! mais non, lisez la suite ^^)

à 3-4 personnes on test pour voir si l'on doit faire des ajustement (up de 25 à 30pts pour les bonus par ex, 1 OM de 50pts max, mouais bauf, plutôt des OM de 50pts. Chateau +100pts ? mouais, trop 80 ca suffirait etc ... *supposition hein Wink )

Ensuite on commence une vraie campagne en septembre 1x par mois !

Ou alors on regarde s'il y a moyen de casé nos jours de campagne 1x par mois mais il nous faut toutes les dates de vacances. prévoir les parties en avance etc ...

alors allez on se lance donnez vos dates d'absences :
absent 8 et 15 Juillet
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Message  chris0308 le Mar 10 Mai 2011 - 18:34

Je suis d'accord avec arnaud Very Happy

Une bonne campagne est une campagne équilibrée ,marrante et qui dure !
donc... intéressant de peaufiner les règles et peut etre voir pour récupérer les joueurs qui se font jeter
car ils ont perdus leur QG
donc pas forcément pour la démarrer trop vite cette campagne!

plus que les règles ,moi c'est surtout la trame ,l'histoire ,le but ,le pourquoi on va se foutre sur la gueule Razz

je m'en fou de prendre des points d'xp ,je veux de l'aventure ,de l'intérêt ,un trésor caché... une terra incognita à découvrira siffle
Un bon voyage commence par la réflexion de ce qu'on met dans sa valise Very Happy

heu ....? des kikoups ??? Laughing

début juillet sort la campagne GWS ,ce sera surement un truc commerciale pour nous faire acheter des conneries
mais on y gagnera peut etre un début d'histoire pour notre campagne? coté fluff ils nous sortiront une histoire
qui pourra etre notre point de départ !

qu'en pensez vous ?

Krisss' flower
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Message  L'infatigable le Mer 11 Mai 2011 - 6:37

Je suis le fil de la discusion et je suis à 100% d'accord avec Chris

Je dirai meme qu'avec ce systéme vous pouriez vous faire de nouveau ennemis occasionnel ....
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 7:42

Perso pour l'idée d'une campagne a battle ce qui m'attire le plus c'est évidement une histoire mais surtout l'ajout d'une phase qui n'existe pas à Battle, c'est la gestion d'avant bataille : cet aspect tactique, de placement, de progression au sein d'une carte, réfléchir à son trajet, etc... D'ou mon idée de carte Smile

Autre point important, minimiser les rencontres types "face à face en mode annihilation" standard ; faire plus de scénarios, des prises d'objectifs, des assassinat, etc... Avec des cartes connues à l'avance pour préparer sa stratégie.

Soit dit en passant je suis d'accord pour faire un test en Juin avec juste 3-4 personnes afin de voir les règles les peaufiner et tout.
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Message  arkis le Mer 11 Mai 2011 - 7:47

va pour un test alors. Dite moi où et quand et mes skaven en mousse y seront.
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Message  chris0308 le Mer 11 Mai 2011 - 7:55

Théodore van graf wurthat a écrit:
Je dirai meme qu'avec ce systéme vous pouriez vous faire de nouveau ennemis occasionnel ....

j'avoue pas trop comprendre cette phrase ma poule ! Very Happy

Il faudrait savoir pourquoi une dizaine de races différentes du vieux monde se retrouvent dans la même
région Very Happy .Donc le début de l'histoire !

Auré tu nous a cité quelques exemples d'hexagones (ruines ,pierres gardiennes ....)
et il y en a d'autres ?

Où démarre chaque armée sur la carte ?
est-ce que l'on a tous le même but ?
doit on controler des hexagones adjacents?ou on peut faire des bons (de téléportation )? Razz
On pourrait avoir des missions différentes et cachées des autres joueurs (par tirage au sort)
un genre de mission bonus qui ne peut (peut etre) pas etre réalisé lors des premières parties
mais le sera fait avant la fin de la campagne !(c'est juste une idée)

On pourrait aussi réaliser un tableau d'incident ou de bonus après chaque partie.
Les gagnants pourraient voir un incident
et les perdants un petit bonus (ça remonte le moral quant t'as perdu Very Happy )
exemples de bonus : sur 1D6
1-un seul champion gagne +1 attaque
2-une unité de base peut ajouter un soldat
3-le joueur a le droit à une conso gratuite a la buvette ;-)
4-une unités de base pourra avoir un brouillard de protection au tir (-1 pour toucher)
a la prochaine partie.
5-...

exemples de malus :
1- une unité de base perd un musicien (et doit repayer pour en avoir un autre)
2 un soldat de base a déserter définitivement
3-une unité de base doit faire un test de moral avant la prochaine partie et si raté
elle commence le 1° tour comme si elle revenait en jeu (bord de table)
4- le joueur doit rapporter des chocolats rocher suchard autres participants Very Happy

...

c'est juste des idées
Razz

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Message  chris0308 le Mer 11 Mai 2011 - 7:58

rhaaa t'as posté avant moi Very Happy

super d'accord avec la carte et les buts et scénarii !!! clap

je voulais surtout voir la totalité des règles avant le début de la campagne ! Wink

très impatiente et trop envie de m'amuser cheers
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 8:10

Théodore van graf wurthat a écrit:
Je dirai meme qu'avec ce systéme vous pouriez vous faire de nouveau ennemis occasionnel ....

Oh oh tu nous rejoindrai ? ^^

chris0308 a écrit:Il faudrait savoir pourquoi une dizaine de races différentes du vieux monde se retrouvent dans la même
région Very Happy .Donc le début de l'histoire !

Je réfléchie justement au background...
Pour ça l'idée d'Albion était pas mal, une "nouvelle" île découverte avec ses ruines antiques, chaque race tentant de s'y rendre par ses moyens pour revendiquer leur droit... J'y réfléchis.

chris0308 a écrit:Auré tu nous a cité quelques exemples d'hexagones (ruines ,pierres gardiennes ....)
et il y en a d'autres ?

Oui comme dit ce ne sont que des exemples.
Il y en aura d'autres (et franchement même pas mal ^^) avec pour chacun en plus un plan de la zone de bataille afin de respecter ce que je disais au dessus.

chris0308 a écrit:Où démarre chaque armée sur la carte ?

Faudrait que je vous montre ma v1 de la carte (prévu pour 6 joueurs), la carte est de forme hexagonal et chaque joueur commence sur un coin.

chris0308 a écrit:est-ce que l'on a tous le même but ?

Pour le début je pensais juste à l'idée simplissime de suprématie : l'objectif étant d'être la dernière armée sur la carte (dc avec son QG). On peut changer ça si vous n'aimez pas.

chris0308 a écrit:doit on controler des hexagones adjacents?ou on peut faire des bons (de téléportation )? Razz

Heu c'est expliquer dans ce que j'ai déjà mis (je vais citer mon ancien post de règle pour éviter de vous le faire chercher).

chris0308 a écrit:On pourrait avoir des missions différentes et cachées des autres joueurs (par tirage au sort)
un genre de mission bonus qui ne peut (peut etre) pas etre réalisé lors des premières parties
mais le sera fait avant la fin de la campagne !(c'est juste une idée)

C'est possible, ca rajoute un degrés de difficulté à gérer ^^

chris0308 a écrit:On pourrait aussi réaliser un tableau d'incident ou de bonus après chaque partie.
Les gagnants pourraient voir un incident
et les perdants un petit bonus (ça remonte le moral quant t'as perdu Very Happy )
(....)

heu le tableau des blessures me semble suffisant comme incident Smile Sans compter que l'armée retourne sur son point de départ ! Donc elle perd sa progression pour choper les objectifs les plus intéressant...
Pour la victoire, les tableaux de progression devrait suffir de même sans compter les potentiels bonus stratégiques récupérés par les objectifs ^^


Rappel des règles proposées :

Tjallodin a écrit:
Composition d'armée :
  • 500 points d'armée (interdit de dépasser)
  • Votre campagne sera l'histoire d'un individu qui à travers les parties, tachera d'acquérir gloire, honneur, richesse... ou de constituer la plus grande armée possible pour marcher sur les autres. Pour le début, il commencera avec juste son escorte personnel, mais qui sait ? Peut être finira t il avec une ost incroyable ?
    1 Héro obligatoire et maximum ; il peut être sorcier mais niveau 1 maximum ; ce ne peut pas être un seigneur (si une armée nécessite obligatoirement un seigneur pour x ou y raisons, le joueur peut prendre un héros malgré tout : en discuter si le cas se présente).
  • L'escorte du héros est constitué de troupes régulières voir de quelques soldats d'élites formant sa garde personnelle. Mais votre héros n'a ni les moyens ni la renommée pour commencer avec les élites des élites avec lui.
    Pas de choix rare et minimum 25% des points en base
  • L'escorte peut cependant inclure une garde rapprochée constitué de meilleurs soldats que les troupes de base.
    1 choix spécial maximum qui peut faire 50% des points au max
  • En temps normal, les unités constituées ont toujours un leader. Ce dernier est souvent le plus compétant martialement sur le terrain. Pour partir en campagne votre héros a donné le commandement des escouades à ses hommes de confiance. Pour représenter ceci :
    Toutes les unités doivent avoir leur champion si il existe !
  • Votre héros ne part pas seul en campagne. Outre sa propre garde éventuelle, il engage des supports, éclaireurs ou autre type de troupes.
    2 unités minimum
  • Enfin, la magie est commune dans le monde de Warhammer, cependant les objets ensorcelés restent rares et difficilement accessible. Votre héros peut en avoir un, qu'il s'agisse d'un héritage, d'un don fait par son roi pour qu'il mène à bien sa quête ou qu'il est pris de force sur un adversaire qu'il vainquit..
    1 objet magique maximum.
    Pour les nains il s'agit d'un objet runique maximum mais qui peut inclure plusieurs runes. Si votre héros possède par exemple une arme runique, vos canons ne peuvent en avoir et vice-versa.



Carte
Le long de la campagne nous utiliserons une carte composée de cases hexagonales. La campagne sera divisée en tours de jeu.
Chaque armée possèdera un repaire/château/campement désignant son quartier général (QG) où sont entreposés ses vivres, camp d'entrainement, etc...
L'armée du héros peut se déplacer de 2 cases à chaque tour (si toutes les figs de l'armée possèdent un déplacement >=6 et/ou ont la règle Rapide, l'armée a +1 en déplacement sur la carte). Si l'armée tombe sur une case occupée par un adversaire, alors un affrontement peut avoir lieu (si les deux généraux le souhaitent). Si l'armée tombe sur une case de QG, l'armée peut tenter de conquérir le lieu (voir partie Siège).

Une armée vaincu (mis en déroute) n'est pas détruite. Elle se reconstitue sur son QG, si celui ci existe toujours, après avoir passé un tour. Le héros est remis sur pied et peut repartir sur les chemins. Si le QG n'existe plus ou est conquis par un autre joueur, votre aventure s'achève là.

Une case de carte peut être l'emplacement d'une zone importante, qu'il s'agisse d'une ville, d'une grotte emplie de trésor, d'un sanctuaire, etc... Le fait de revendiquer ces zones octroie à l'armée de nouvelles ressources ou dons. Lorsqu'une armée tombe sur cette case et après avoir enlevé toutes résistances possible, le joueur peut placer sur la carte un marqueur indiquant que son armée contrôle le lieu. Tant que c'est le cas le lieu octroie un bonus à l'armée en question (cela peut être un objet magique en plus, un bonus d'armée, un nouveau héro, la possibilité de recruter des choix rares ou autres...) Pour contrôler une zone l'armée n'est pas obliger de rester sur le lieu, elle marque juste son contrôle (en réalité seul quelque soldats restent sur place pour contrôler le lieu mais si une armée adverse passe à cet endroit ces derniers sont anéantis). Si un lieu est perdu, l'armée ne perd pas immédiatement son bonus ; elle ne le perdra que si elle est mis en déroute (et donc qu'elle reconstitue ses forces).


Tables :
Chaque case aura une catégorie "zone" qui indiquera la nature du lieu. Selon la nature la table variera dans ses éléments de décors. Ainsi un affrontement qui se passe en zone "Forêt" risque d'avoir la moitié de ses éléments en type "Forêt".
Les lieux spéciaux auront une description précise de leur aspect ainsi que des règles bien particulière (scénario).

Dans l'ensemble les tables seront de 1m20 * 1m20 et auront 1d3 + 2 éléments.
Les lieux spéciaux auront un plan précis de ce qu'il contiennent.
Les QG auront 1d3 + 1 éléments de décors + des remparts (voir Siege).


Expérience :
Vos troupes tous comme votre héros (ou vos) auront à la fin de chaque bataille un bonus d'xp si ils sont toujours en vie. Des tableaux existeront pour voir leur évolution à travers le temps (cf Mordheim).
De même les héros tireront sur un tableau de blessure pour voir ce qu'il leur arrive si ils viennent à tomber sur le champs de bataille (pour ceux qui connaissent le tableau, les héros principaux retireront les résultats 11-16 cad mort).

Siege :
Règle à venir
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Message  chris0308 le Mer 11 Mai 2011 - 8:29

oui oui oui Very Happy
heu ..ben pour tout ! Wink

oki pour le tableau des blessures Wink

pour les missions je pensais à ce genre là :

mission 1:
Vous avez eu vent d'une machine diabolique inventé par les skavens
et cachée depuis fort longtemps en 2 morceaux !
si vous gagné le controle d'une ruine et d'une grotte (après 2 parties minimum donc)
vous pourrez inclure une machine de guerre ne dépassant pas 100 points lors de votre prochaine partie.

mission 2 :
Vous pouvez en secret faire une alliance avec un joueur (pour une partie à 4 donc)
sans que vos adversaires soit au courant (ajoute un effet de surprise ! Very Happy )
en cas de Victoire vous gagnez un truc ... Razz mais je sais pas quoi !

etc ...

j'invente tout ça mais c'est toujours pour ajouter quelque chose de fun à tout ça

et aussi ,ce serait bien de savoir à l'avance le nombre de parties que va comporter la campagne !
c'est pour que ça soit défini et que l'on en voit la fin !
pour éviter que ça parte en eau de boudin par manque de participants!

c'est pour garder la même motivation jusque la fin ! Very Happy

bon j'arrête de vous embêter ,je vais bosser un peu Wink

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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 8:36

chris0308 a écrit:pour les missions je pensais à ce genre là :

mission 1:
Vous avez eu vent d'une machine diabolique inventé par les skavens
et cachée depuis fort longtemps en 2 morceaux !
si vous gagné le controle d'une ruine et d'une grotte (après 2 parties minimum donc)
vous pourrez inclure une machine de guerre ne dépassant pas 100 points lors de votre prochaine partie.

mission 2 :
Vous pouvez en secret faire une alliance avec un joueur (pour une partie à 4 donc)
sans que vos adversaires soit au courant (ajoute un effet de surprise ! Very Happy )
en cas de Victoire vous gagnez un truc ... Razz mais je sais pas quoi !

J'aime bien ! ^^
(j'adore même !! Very Happy)

Faudrait réfléchir à des trucs comme ça. Quelqu'un (toi ?) serait il capable de s'en charger ?

chris0308 a écrit:
et aussi ,ce serait bien de savoir à l'avance le nombre de parties que va comporter la campagne !
c'est pour que ça soit défini et que l'on en voit la fin !
pour éviter que ça parte en eau de boudin par manque de participants!

c'est pour garder la même motivation jusque la fin ! Very Happy

C'est vrai que le défaut de ma version fait que la fin n'est pas définit, c'est un peu du Highlander ("il ne peut en rester qu'un"). Peut être as tu raison et qu'il vaut mieux prévoir des objectifs de victoire précis ?
Ou sinon le premier à contrôler genre 3 objectifs majeure gagne la campagne (les objectifs majeures seraient limités sur la carte, genre 5, et donneraient de hauts bonus, se trouveraient un peu plus loins que le reste etc...

chris0308 a écrit:bon j'arrête de vous embêter ,je vais bosser un peu Wink
Tu ne nous embêtes pas Chriss ^^
Mais tu as raison, allons bosser :p

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Message  Dudu le Mer 11 Mai 2011 - 9:01

On procède comment, une campagne a X joueurs avec X participants. Ou une campagne a X joueurs avec X+1 participants ? Un maitre de campagne qui joue ou qui organise juste ? Parce que si on commence à vouloir du compliquer, on va forcément devoir passer par la.

Une question pas anodine !
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Message  Dahey le Mer 11 Mai 2011 - 9:50

miam !

Je crois qu'après ça j'aurai plus du tout envie de jouer à Battle en simple oneshot. Shocked
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 9:52

Dudu a écrit:On procède comment, une campagne a X joueurs avec X participants. Ou une campagne a X joueurs avec X+1 participants ? Un maitre de campagne qui joue ou qui organise juste ? Parce que si on commence à vouloir du compliquer, on va forcément devoir passer par la.

Une question pas anodine !

C'est la question que je redoutais le plus... u_u
J'y ai pensé et plus on aboutira a quelque chose de complexe plus il faudra un MJ. Pour le moment je voulais justement que le système évite ce "sacrifice" (oui cela en est un car il s'agit d'organiser des trucs sans pour autant y jouer, tout en faisant avec les râles de chacun, les désistements etc... je connais bien ça...)

Vu que je suis celui qui a proposé cette campagne et qui est commencé les règles je me propose pour ce rôle... (puis bon j'ai l'habitude de ça entre les JdR et ma campagne Necro...). Enfin uniquement si il est nécessaire d'en avoir un.

Si cela venait à être le cas, je pense de temps en temps du coup proposer des événements particulier (genre le premier a atteindre un bosquet sacrée se fait attaquer par une force d'esprit de la forêt - joué par moi) histoire que je participe de temps en temps également. Je pourrais également introduire des PNJ / escouades neutres lors de certains scénarios.

Si cela n'est pas necessaire, je reste en lisse avec une armée impériale leadée par une prêtresse Myrmidienne ^^
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Message  damsetoi le Mer 11 Mai 2011 - 11:55

je suis ce que vous êtes en train de préparer (même si je ne compte pas participer !!) et je pense qu'il pourrait être sympa qu'Auré serve de MdJ mais aussi pour qu'il puisse participer, de "pirates", par exemple :
- Auré prévoit sur certaines cases des pièges surlesquels il y aurait le symbole pirate (et qui du coup tomberait contre Auré)
- les pirates peuvent à tout moment se déplacer aussi et intervenir quand ils le souhaitent via n'importe quel bord du plateau
- les pirates devraient avoir certaines règles spécifiques et avoir des bonus de "surprise" face à l'adversaire (genre points en plus par rapport aux autres) et son but pourrait être d'aller titiller les joueurs qui s'en sortent le mieux !!
- si le joueur tombe contre les pirates, en cas de victoire du pirate, le joueur se retouve avec une malédiction (à voir pour les définir ou même à Auré de choisir en fonction des armées rencontrées !!). En cas de victoire du joueur, celui gagne le butain que les pirates avaient et s'octroient un bonus aussi (choisi par Auré)

Qu'en pensez vous ?

Comme ça, ça permet d'avoir un MdJ qui peut aussi jouer en tant que "pirate" !!

Et oui, Auré, je te vois bien en Johnny Depp
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Message  chris0308 le Mer 11 Mai 2011 - 12:01

D'accord avec ce que dit quentin ! Wink

C'est pourquoi j'insistais sur le nombre de partie définis (si c'est possible !)
sur des scénarii déja près avant le début de la campagne ;comme ça si celui qui les prépare (auré je pense Very Happy )
n'a pas le temps pendant la campagne pour X raison ,on aura là aucun soucis !

et pour les missions c'est surtout si vous aimez tous ça !a vous de me dire ! Wink
mais je veux pas tout compliquer (je réfléchie à 10 missions et je vous les expose)

ça fait que pendant la campagne on a plus grand chose a faire a part prendre du plaisir ! Very Happy

Pour le nombre de participants ,je serais plutot pour prendre un nombre pair , mais comme
je suis toujours pour accepter tous ceux qui veulent s'amuser ,je me propose d'etre
l'electron libre :ça colle bien aux orques et gobs d'etre là ou on les attend pas Razz
La main de gork déposera mes troupes là ou le combat fait rage ^^

Et par expérience on sait qu'à chaque jour de campagne il manquera toujours un joueur Wink

reste plus qu'à ......... clap
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 12:16

Oki d'oki

Bon dans la mesure ou je vais être MJ, je vais concevoir un système avec la base de ce que j'ai commencé pour me faciliter le travail, ainsi qu'une carte détaillées avec à chaque fois les cases objectifs, ce qui s'y trouve, bonus etc...
Je vais tacher de réfléchir également aux règles de bonus raciaux.

Comme dans un JdR, je préfère être seul maitre à bord par mesure de simplicité et de coordination.
Grossomodo : je prépare tout et vous vous venez et vous amusez. Je m'occupe de tout.

De votre côté : réfléchissez à la liste que vous voulez avec les règles de composition que j'ai déjà indiqué plus haut ; cette partie là ne devrait pas changer.
Une fois que vous en avez une, poster un sujet avec en en-tête "[Campagne Battle]Nom de mon armée (faction)". Je créerai un sous répertoire pour cette campagne avec vos listes, les dates, le réglement, etc... comme pour les campagnes Necromunda.
Oui vos listes DEVRONT être publique, d'une part pour faciliter les contrôles mais aussi afin de faire un meilleur suivi de son évolution (ainsi pas de soucis de pertes de fiches comme dans Necro ou BloodBowl -_-). C'est soit ça soit vous me mailez votre liste a chaque fois mais ca signifie qu'en cas de perte ou d'oublie vous êtes exclues (oui j'en arrive là car par exemple à Necro c'est le brun et personne est responsable de rien !)

Étant dans le sud ce w-e j'aurais un peu de temps pour réfléchir à ca et peut être en débattre avec mes potes rôlistes-batteleurs que j'ai là bas ^^

Je vous tiens au courant.


Auré, maître de la Ruche et maintenant maître d'Albion (?!)
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Message  Letchaï le Mer 11 Mai 2011 - 12:33

Bien !
Ca cogite et ça foisonne d'idées, c'est cool ! Very Happy
Je réfléchis aussi à des trucs de mon côté, notamment fluff (pas forcément besoin de partir à Albion Auré, une zone proche des Montagnes Grises peut faire l'affaire: on est près de l'Empire, de la Bretonnie,de la Loren, y'a des forts nains, et les skavens et peaux-vertes sont partout !).

Ca va être bien sympa ce truc...
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 12:39

Letchaï a écrit:Je réfléchis aussi à des trucs de mon côté, notamment fluff (pas forcément besoin de partir à Albion Auré, une zone proche des Montagnes Grises peut faire l'affaire: on est près de l'Empire, de la Bretonnie,de la Loren, y'a des forts nains, et les skavens et peaux-vertes sont partout !).

Pour être tout à fait franc je pensais relire le fluff du Col du chien Fou mais en effet les montages Grises sont intéressantes Smile
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Message  Dudu le Mer 11 Mai 2011 - 13:18

Nan mais, quand j'ai posé la question, j'ai oublié de préciser mon point de vu. Je suis totalement contre un MJ qui joue pas.
- je suis contre ce principe
- c'est chiant => risque d'abandon

ça a des avantages (campagne plus finie) mais je trouve les inconvénients trop lourd et surtout non partagé par les autres.
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Message  Dahey le Mer 11 Mai 2011 - 13:58

Pareil, je trouve ça dommage pour Aurélien de préparer une campagne et de ne pas en profiter aussi.
A tous les participants d'y mettre du leur pour que tout le monde s'amuse.
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Message  Tzeentch le Mer 11 Mai 2011 - 15:19

clap

Beaucoup d'idées, j'avoue que je suis content d'avoir jeter mes yeux dans le sujet plusieurs fois dans la journée, j'aurais eu la flemme ce soir ^^

Je ne suis pas pour le MdJ qui ne joue pas, l'option pirate est intéressante mais bon, il n'y a pas d'évolution pour cette équipe.

Je propose que les avantages quand on gagne ne soit pas démesuré afin ca permet de ne pas infliger des "pertes", "malediction" ou autre au joueur qui gagne.

un gros +1 pour les objectif persos par joueur. Quand un joueur le rempli, il gagne la bataille (un peu à la risque)
ex : prendre 1/4 des territoires, collectionner tous les trésors, avoir visiter toutes les cartes (rien nous empèche de déplacer notre QG ?), contrôler tous les ports, tués tous les chefs des autres factions une fois ... bref je ne sais pas

Des cartes à scénario c'est une bonne idée, mais je suis pour que ce soit seulement qu'une bataille sur 4 env (pour les cartes à objos par ex)

J'avais pensé aussi faire sur la map des petits drapeaux de chaque armée qui détail Force 1 Force 2 etc ...
et sur le forum on sais que la force 1 fait 730pts avec 1 noble, régiment de lancier, d'archer, des maitres dragons. Comme ca, ca nous oblige d'être "fixe" et "libre" sur nos listes d'armée. Aujourd'hui j'ai besoin d'archer, je met 20 archer 10 lancier 5 princes dragons, demain j'ai besoin de lancier, je met 10 archers 25 lanciers 5 princes dragons ...

En tout cas bon courage, je suis déçu de ne pas avoir trop le temps de n'impliquer plus
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Message  Tjallodin le Mer 11 Mai 2011 - 15:35

Tzeentch a écrit:
Des cartes à scénario c'est une bonne idée, mais je suis pour que ce soit seulement qu'une bataille sur 4 env (pour les cartes à objos par ex)

Heu la on diffère totalement ! :s
Perso les batailles rangés doivent être qu'une fois sur 4 à mon gouts.
Cependant quand je parle de scénario je ne parle pas de ceux du bouquin. Je pensais créer les notres.
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