Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne

+2
scargot
Tzeentch
6 participants

Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Mar 5 Mar 2013 - 19:52

Coucou,

Alors je m'essaie à une liste démons voir si ça tiens la route. Si je dois racheter une armée, je crois que j'investirais dans une autre ou économiserais pour les HE Embarassed
Ne cherchons pas le coté fluff de la chose, ils sont là pour la poutre

Alors 2500pts c'est 25% = 625pts

Seigneur (625)
Prince Démon de Nurgle 255, vol (40), Armure du chaos (20)
Prince Démon de Slaanesh 250, vol (40), Armure du chaos (20)

Héros (190)
Héraut de Nurgle (90), privilège mineur de virulence(40), GB (25) => 190pts

Base (648)
23 porte pestes, EMC 329pts
23 porte pestes, EMC 329pts

Spécial (430)
5 Gargouilles de Khorne (70pts)
3 Bêtes de Nurgle 180
3 Bêtes de Nurgle 180

Rare (595)
Broyeur d'âme de Nurgle(255), vomi ardent(50), pince(10)
Canon à crâne de Khorne (135)
Canon à crâne de Khorne (135)

Total 2498

Sans magie, et sans PAM ! un vrai khorneux ... Rolling Eyes

Bref, l'idée de cette liste est d'avoir des gros trucs qui tiennent la route partout sur la table et de rouler. Stratégiquemelnt ça vaut pas un clou mais c'est ma première liste de ce nouveau bouquin V8.

Peut être des avis ou des propositions ? parce que là autant vous l'avouez je ne possède que 15PP, 5 Gargouilles, le Broyeur d'âme et 1 prince démon sur cette liste, je me demande vraiment si je vais réinvestir dedans, parce que Nurgle c'est pas trop mon trip ...

Et dire que j'attendais la V8 de ce bouquin en espérant pouvoir sortir un full Tzeentch.
Pour infos (à ceux qui n'ont pas le bouquin), jouer contre des démons de Tzeentch, c'est comme jouer avec un allié ... Toute l'armée tente de vous donner de la regen Sad
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  scargot Mar 5 Mar 2013 - 20:09

économise pour les HE....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les commentaires pertinents sont en dessous...
Very Happy
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Mar 5 Mar 2013 - 20:14

Il manque un bouton "j'aime" sur ce le forum Very Happy
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Asta Mer 6 Mar 2013 - 8:42

Ah ben je vois que tu as la même réaction que moi, même si elle est plus modérée Very Happy Mais après réflexion, y'a moyen de faire des trucs quand même.

Le tzeentch est ptet possible: seigneur du changement, hurleurs, spam d'horreurs, char de tzeentch et/ou canon et broyeur comme t'as la figurine.

Faut une bannière enflammée sur 20 horreurs contre la regen, des armes enflammées, 2 canons et attendre une faq qui mettrait des attaques enflammées sur certains trucs. Les horreurs se régénèrent avec l'attribut du domaine.

C'est ptet faisable, mais pour du gros tournoi? ^^
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Goul Mer 6 Mar 2013 - 9:37

Je n'ai pas encore le bouquin, mais je pense que tzeench est jouable. Donner la régène, ok, mais il faut plusieurs sorts sur la même unité pour que la régène serve... si l'unité survit.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Mer 6 Mar 2013 - 10:04

Le problème, c'est que la règle donne la regen très vite.

Tu as une unité de 3 demi griphon, je jette un sort pendant la phase de magie, je fait 5 touches de F5, ce qui est déjà bien ! Derière, faut que je blesse, que tu ne sauvegarde pas et là, si j'ai du cul que je t'enlève 1PV, tu fait un test d'endu que tu réussi et hop une regen à partir de la prochaine phase.

Pendant le tir, j'en profite pour te tirer dessus avec mes incendires, j'ai du mal à toucher, et à blesser. Si tu rates ta 2+ et ta regen 6+ je peux éventuellement t'enlèver 1PV (rechouette) et là tu réussi ton test d'endu et voilà des poulets avec svg1+ et regen 5+ au premier tour. Sans compter que derière il suffit que t'ai un mage de la vie (étrange dans une liste empire ?) et voilà comment tu te galère en jouant Tzeentch.

J'aurais compris l'idée si toutes les unités de Tzeentch avait attaques enflammées comme avant, mais là ...

Par contre, je pense qu'il faudra un peu de temps pour trouver les bonnes combos.

Je viens de voir par exemple qu'un buveur de sang ça tient toujours la route
Buveur de sang 400, don mineur 25 don exalté 75.
On jette le don mineur et si c'est 1-4-5 on l'échange contre l'arme magique qui donne +3A sur de l'HE ou Frappe tjrs en premier contre le reste sinon ça peut se garder selon les besoins
On jette le don exalté et tout peut se garder.

Si on a un peu de chance on peut se retrouver avec un buveur de sang 7A CC10 I9 (F7 en charge), Frappe en premier qui fait spawn des gargouilles Very Happy
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Goul Mer 6 Mar 2013 - 10:19

les demi griffons ne prennent pas la régène si des incendiaires frappent ?
les incendiaires ont attaques enflammées quand même ?

enfin, le demi griffon est un mauvais exemple. Contre de l'empire c'est sur la cavalerie qu'il faut spammer les sorts. Endu 3, ca se rate d'avantage... c'est à double tranchant.
les demi griffons ca se gère au bubu, au prince démon, ou autres persos...

En même temps l'empire est le nemesis du chaos non ?

maintenant tu prends l'ancienne armée démon face à mes hommes lézards, je rigolais. là je transpire face à du tzennch car les skinks à endu 2... ca vole et en 2 tours, y'en a plus !
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Mer 6 Mar 2013 - 19:25

là c'est la blague.

L'ensemble des sorts/armes de Tzeentch porte la mention "flamme" mais aucune n'est enflammés.
De plus ils ont tous perdu les attaques enflammées au cac.

Mais éventuellement un full Khorne pourrait s'en sortir.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Nostradamos Jeu 7 Mar 2013 - 8:31

Après une première lecture du bouquin démon, je pense qu'en full opti' on risque de voir seulement du Nurgle que ce soit les portepestes en base avec des mouches en rare et surement des canons ( un gros choix à faire entre les deux). Selon moi même si les équa' sont beaucoup moins fort, je pense qu'on verra encore des petites unités de trois car c'est l'une des seules unités ayant un peu de punch à part les mouches et les éventuelles seigneurs.

Pour l'instant, ce bouquin me fait vraiment envie mais dans une optique bcp plus fun même si on peut faire des trucs plus que sympa sans tomber dans l'optimisation de boeuf. Le bouquin incite carrément à jouer monothéiste sans se faire trop chier et ça ça fait très plaisir.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Jeu 7 Mar 2013 - 15:29

Aujourd hui je suis motivè et je vais voir les points positifs :
- le LA peut etre jouer en amicale sans honte
- il y a beaucoup de diversitès comparer a l ancien LA
- les princes demons sont carrement sortable (j aime bien le kit)
- si felix a raison les equarisseurs peuvent venir sur nos tables
- les chiens reviennent a la mode avec leur regle de reserve pour aller chercher des machined de guerre ou autre en tour 3 160ptd l unite

Bon si j ai le temps je tente une analyse ce soir.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Asta Jeu 7 Mar 2013 - 17:32

Tzeentch a écrit:là c'est la blague.

L'ensemble des sorts/armes de Tzeentch porte la mention "flamme" mais aucune n'est enflammés.
De plus ils ont tous perdu les attaques enflammées au cac.

On croise les doigts qu'ils faquent ça rapidos.

Pour tes poulets de l'empire, t'as 1 chance sur 2 de faire 1D3 pdv sur le test d'endu (sans sauvegarde) et de faire apparaître une horreur sur un 4+ par blessure à la phase de magie. Bannière de flamme dans une grosse unité d'horreurs et les sorts sont enflammés, non?

Ou sinon, ptit coup de canon de khorne dans l'unité de poulet pendant la phase de tir et t'annules la sauvegarde, puis c'est tout.

Les incendiaires sont pas terribles...

Les armées basse endu, comme les skinks vont morfler et en partant de 30 horreurs tu vas te retrouver avec 50 Very Happy
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Jeu 7 Mar 2013 - 19:33

Pour les poulets c'est 1/3 (ils ont E4)
Bannière de flamme n'enflamme pas les sorts mais les attaques

Le canon de Khorne ok =)

Les incendiaires, j'ai testé le full incendiaire depuis la MaJ et je suis d'accord, c'est pas terrible.

Les armées à basse Endu ça n'existe presque plus mis à part les elfes, le full skinks et les skavens qui sont trop nombreux, de plus comme les derniers adversaires que j'ai affronté en tournoi sont des Ogres, ou des GdC ... E4 partout Sad

Allez, je me motive pour une petite analyse

Khorne
Bubu
Le buveur de sang reste le même mais perds les options d'armures à 3+ pour gagner une F7 en charge et une arme magique auto au choix entre épée de frappe (+1 pour toucher avec CC10, ca veut dire touche tout le monde sur 2+) et lame de vive mort (frappe tjrs en 1er) avec I9 pour relancer contre ceux qui n'ont pas le FS. Ce don me parait obligatoire pour avoir un buveur de sang qui tape toujours aussi correctement qu'avant mais pour 75pts de moins Wink

Une fois le don de 25pts prit il nous reste :
- 3 dons à 25
- 1 don à 25 et 1 don à 50
- 1 don à 75.

La j'avoue que je suis un peu perdu. Les dons à 50 me paraissent cher avec des chances de chopper des compétences pas forcément intéressante. De plus remplacer le don de 50 par une arme magique devient inintéressant car on utilisera qu'une arme magique au cac.

Le don à 75 permet d'avoir un portail, peut être utile dans une optique full cacher (avec des chiens en embuscades, des sanguis dans le portail, et un bubu planqué ?)

L'option du quadruple dons mineurs m'intéresse car comme nous ne pouvons avoir 2x le même dons, ça veut dire que notre Bubu possèdera 4 dons entre :
- je pique 1pt de carac à chaque fois que je tue un perso
- j'ai blessure multiple(2)
- je fait 1D3 touches d'impactes (de F7 Razz qui peuvent faire blessure multiple 2 avec le don précédant siffle )
- une invu à 2+ contre la première blessure (ça sauve du boulet de canon ?)
- un soufle de F2 sans save (mouais bof)
- frappe tjrs en premier (ça on l'aura de toute façon)

Dans le meilleur des cas on a un démon avec
- 1D3 touches d'impactes
- Blessure multiple(2)
- Frappe tjrs en premier
- Lame de sang (+1F + coup fatal)
soit un bubu avec 7A CC10 F6(7)-7(8 ) en charge, coup fatal, frappe toujours en premier, blessures multiple(2) et 1D3 touches d'impactes avec le vol (donc rapide) à 500pts

Dans le pire des cas on se prends l'arme de souffle, l'invu 2+ sur la 1ère blessure, l'absorbeur d'aptitude et on ira chercher l'arme magique frappe tjrs en premier.
Probabilité : 3/6*2/5*1/4*1/4 (si au 3ème dè on décide de prendre l'arme frappe tjrs en premier) => 2.5%
Même dans ce cas là, le bubu est loin d'être léger à gerer

Prince démon de Khorne
Par rapport a Bubu
Il souffre de -1E et -1PV et -2A (les autres carac, sont anecdotique) et de 25pts de dons en moins, et si on lui donne le vol il coute 105pts de moins que bubu nu.
Si on part dans cette optique, je pense qu'il faut y aller à fond, et on serre les dents jusqu'au bout. Si on le choisis à la place de bubu on va chercher deux choses
- soit la doublette de DM
- soit le DM pour les parties entre 1200pts et 2000pts

En effet, à partir de 1300pts d'armée on peut sortir un Prince démon qui fera 5A CC9 F6(7) I8 frappe toujours en premier et le vol (320pts).
Si on a 20pts à utilisé, l'armure du chaos pour une svg à 4+ en fait aussi un démon un peu plus résistant.

Une très bonne option en compétition avec le DM. Franchement, dans une liste à 2500pts, entre un Bubu qui arrache tout ce qui se trouve sur son chemin et 2 princes démons qui vont m'offrir plus de contrôle de terrain et une pressions folle, mon coeur balance

Héraut de Khorne
Son rôle dépends de l'endroit ou l'on va le mettre.
Dans une unité de sanguinaire ... Je vois pas ce qu'il apporte. Les privilèges coutent tellement cher, et il suffit qu'il meurt (avec CC7 et E4 svg6+ et invu5+) pour qu'il soit inutile. pour moi c'est finir le héraut de Khorne à pied.

Si on lui paie le Jugger (parce que le Trône, c'est "Bonjour les boulets je suis là !"), il gagne une svg4+ et peut rejoindre une unité d'équarisseur pour amener une GB (la GB V8 est nécéssaire et il faut bien la caser quelque part). Éventuellement s'il n'y a pas d'arme à gabaris, on peut le faire rejoindre une unité de sanguinaire.

Sur une monture, si on joue bien on ne va pas chercher les grosse force mais les pack nombreux. Je le vois bien dans un pack de 5-7 équarisseurs (325-455+30 EMC) pour venir meuler les gros packs ou la cavalerie adverse avec bannière du carnage et bannière de rapidité ... enfin là ça chiffre, vive la death star ...
[mode calculette on]
7 équarisseurs, EMC et bannière de rapidité (500pts)
Héraut de Khorne(100), Jugg(50), GB du carnage (80), don mineur (frappe en 1er ou +1 pour toucher 25) => 255pts
755pts pour une unité qui a :
6 A CC7 F5(6) I6
8 A CC5 F4(5) I4 coup fatal
20 A CC5 F5(6) I2
4 pietinement de F5
Avec 24PV E4 svg4+ et invu5+ M8, rapide et qui relance les charges ratés
[mode calculette off]
A voir donc si ça tien la route, dans une liste à double prince démon, ça fait une 3ème menace dure à gerer.

Sanguinaires
Le plus dure, on perd 1F, plus de haine (ou trop cher) et on coûte plus cher... Bref une grosse claque.
On peut quand même les utiliser pour porter des bannières et proposer des solutions à nos différents impactes. mais c'est un coup dure Sad

Equarisseurs
par 3 ça nous fait de la calerie monstrueuse à 195pts, loins derière KFC, mais en même temps mois sensible aux sorts (du métal en particulier)

Chiens de Khorne
Le retour des chiens, c'est super =)
il faudra bien sure leur payer la règle embuscade mais ils peuvent venir mettre la pression. M8 2A CC5, rapide, F4(5) et RM(3). Si on ne peut pas s'occuper tout de suite des machine de guerre, ils seront la solution idéal pour venir les chasser au tour 3 (peut être un peu tard ? par contre) pour 165pts l'unité de 5. En compétition direct avec les équas, j'ai peur qu'ils en souffre

Gargouilles de Khorne
Bon l'interêt de payer la marque est clairement pour pouvoir utliser le Cd du DM et effectuer des marches forcés. Elles pourront aussi avec une F5 lorsqu'elles chargeront les machines en face 70pts l'unité, ça se prends, ça fait aussi de la pause. 3x5 seront automatique dans les armées

Canon à Crânes
LA grosse blague du LA, il est immonde pour 135pts c'est un canon qui bouge, qui tire, qui charge comme une brute, qui encaisse comme un fou ... Rien à justifier là dessus sauf : "Mr le concepteur, pourquoi faire tant d'efforts pour nerfer le LA et créer un super déséquilibre sur cette figurine ? Vous savez qu'un grand canon de l'empire coûte 120pts ????"

Broyeur d'âmes de Khorne
Payer 5pts de plus, mouais ... bon ça lui permettra d'utiliser la GB et le Cd du Gégé, et ca fera pas tache d'avoir Broyeur d'âme de Slaanesh dans une armée de Khorne ... avoir F7 en charge, c'est une idée ?

Je ne dirais pas qu'il entre en concurrence avec le canon à Crânes, car le canon est largement supérieur sur qualité/prix mais toujours dans cette optique du full pression, tel un joueur ogre, je vois bien l'idée d'en mettre 1 avec un lance flamme (pour 305pts la fig) et eventuellement la pince (+10) qui n'est plus forcément utile aujourd'hui grâce aux canons

Voilà je m’arrête là, après l'analyse d'1/4 du bouquin Smile
Bonne soirée.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Asta Jeu 7 Mar 2013 - 21:03

Ah merdum, saleté de poulets, haha.

Donc pour une liste full khorne tu prends les sanguinaires par combien? Un gros gros paquet pour rentabiliser les locus? Voir pour changer les hérauts de paquet?
Je suis pas fan des prince-démons.

- buveur de sang
- 30 sangui + héraut
- 2 ème unité de de sangui?
- 1 unités d'équa + heraut + GB + 2ème héraut ptet pour aller dans les sangui?
- 3x5 gargouilles
- 1 unité de chiens (ptet karanak en tueur de mage?)
- 2 canonohohohoh

Ptet un ptit héraut de tzeentch pour dissiper dans un coin ou pas? :p Ca tiendrait la route tout ça?

J'ai toujours eu envie de faire du khorne, ça et une liste mixte.
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Jeu 7 Mar 2013 - 21:45

Etant donné que je ne met pas de héraut dedans, pas de gros gros packs

Après au choix soit tu paies double héraut dans un pack de 40 sanguis ... très cher, pour un résultat mitigé. Soit tu sort les deux packs de 20, ça tien pas trop mal grace à l'invu et tu t'en sers pour bloquer l'avances des autres.

Chez Khorne, payer les hérauts pour les mettre en base, c'est comme si tu augmentés ton % de base, c'est pas bon à mon avis. Après à tester peut être, je me base sur mes connaissances, je n'ai pas mis en pratique le nouveau LA encore.

2500pts, doit y avoir moyen de caser qq chose comme

Prince Démon de Khorne, vol, armure du chaos et arme magique (frappe en 1er)
Prince Démon de Khorne, vol et arme magiques (+1 pr toucher)

22 sanguis E
22 sanguis E

5 gargouilles de Khornes
5 gargouilles de Khornes
5 gargouilles de Khornes
7 Equarisseurs

canon
canon
Broyeur d'âmes

à ajuster Smile

Après tu dois pouvoir changer les princes contre 1 bubu et ajouter un héraut de Khorne GB du massacre dans les equarisseurs.

à tester Razz
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Mykeul Sam 9 Mar 2013 - 11:44

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à corriger mon ami Tzeentch, on ne peut pas mettre 4 dons mineurs sur un Démon majeur.
C'eut été trop beau, mais c'est bien indiqué dans les règles des dons : 2 dons du même type maximum par personnage.

Sinon, petit retour après ma 1ère partie test contre ... Tzeentch ! Smile
Tzeentch postera un rapport de bataille de cette partie qui a duré .... une éternité :
- nouvelles règles
- 4000pts
- un mec comme moi pas réputé pour sa vitesse de réflexion Very Happy ).

J'avais monté cette première liste uniquement dans le but de tester le nouveau livre + les nouvelles unités.


Seigneur

Bubu (1 don majeur, 2 dons mineurs)
Le général incontournable !
Les dons mineurs donnent 1 et 2, je prends deux armes magiques par défaut (Lame de sang ou Epée de frappe), le don majeur donne Mangeur d'âmes je garde, ça peut servir.
Bon 2ème partie d'affilée où je joue sans lui ! Grrr (Khorne n'est visiblement pas satisfait de moi ces temps-ci). Il a succombé au tour 1 à une combo magie+tir surpuissante (un bubu E3 c'est tout de suite moins résistant), donc il m'est impossible d'en dire davantage excepté qu'il est plus fragile (plus d'armure 3+ d'office), mais est plus polyvalent au càc (le choix des armes magiques avant d'engager un tour de càc est pour moi très intéressant).
J'aime bien la possibilité de prendre la Lame de sang par défaut (F7 coup fatal, F8 en charge), mais la prochaine fois j'essaierai bien de prendre 2 dons majeurs pour augmenter les chances de prendre l'armure 2+ + une bonne arme de càc.

Prince démon (marque de Slaanesh, niveau 3, domaine de Slaanesh, Armure du Chaos, Vol démoniaque, 1 don majeur, 1 don mineur)
Oui je sais, je sais, hérésie! Mais bon, le PAM n'est plus, il faut bien se protéger un peu en magie donc un niveau 3 me paraissait indispensable (le niveau 4 ne passe pas dans les points).
J'ai choisi le domaine de Slaanesh pour le découvrir, je connais le domaine de l'Ombre.
J'ai choisi la marque de Slaanesh uniquement pour une combo sympa car toujours jouable : attaques perforantes, épée de vive mort ou fouet du désespoir = aie aie aie ça pique. Actif dans toutes les phases. De loin, l'unité la plus efficace lors de cette partie.


Héros

Héraut de Khorne GB (don majeur)
Le don majeur donne 1 (youhou), donc on va prendre une arme magique hein (allez hop +2A).
Les hérauts de Khorne sont devenus très fragiles. Dans le pack de 35 sanguinaires, je ne sais pas par quel miracle il a survécu aussi longtemps (ah si l'invu...).

Héraut de Khorne sur Trone de Sang (don majeur, haine)
Je trouve la figurine terrible, en termes de jeu son cout en points l'est tout autant (385pts)
Le don majeur donne 1 (re youhou) donc hache de khorne et on y va!
Dommage que l'aire d'effet soit si réduite. 12ps n'aurait pas été abusé il me semble. Enfin bon, la figurine déchire (oui je me répète).
Le héraut dessus est un peu plus résistant : save 3+, il a tout de même fini embroché par 5 princes dragons, mais le trône de sang a résisté et a anéanti par la suite les chevaliers (coup fatal power lol).

Héraut de Tzeentch niveau 2 sur Disque
A toujours été un incontournable chez moi car porte PAM, mais ce temps est révolu... surtout avec le domaine de Tzeentch ... à tester en domaine du métal ?
L'absence de PAM pour l'armée est préjudiciable, est-ce que je vais continuer à dépenser 145pts pour juste pour +2 dissip ?
Ou un autre sorcier ?


Unités de base

35 Sanguinaires (EMC, +1Cd) + 30 Sanguinaires (EMC, + 1M).
Faut de la base (1000pts tout rond), les effectifs sont gonflés pour le format, je pense qu'en dessous, je sortirai un effectif aux alentours des 25, car ça coute cher.
Cool : on a accès aux bannières magiques de 25pts maxi, mais au final c'est un peu la misère, je ne vois guère que l'étendard de discipline et la bannière de rapidité comme intéressants (les bannières conférant des attaques enflammées, par exemple, ne fonctionnement sur des figurines équipées d'arme magique).
Bon après, il y aura toujours des champions sanguinaires pour décapiter des grandes bannières en défi ! Couic.


Unités spéciales

2*5 Chiens de Khorne (embuscade)
Agréablement surpris, bien plus efficaces qu'une unité de Gors embusqués .... car eux arrivent où ils veulent.

2*5 Gargouilles de Khorne
Miam des gargouilles de Khorne Smile
Bon, le rôle de tueur de machine de guerre est repris par les chiens de khorne et le canon à crânes. Toujours utile pour la redirection ou des charges suicides sur de la petite initi, d'autant plus que la F5 en charge est la bienvenue !
Mais pourquoi toujours ce Cd 2 ?

6 Incendiaires
Je les gardais fin V7 en tant que tueurs de cav légère, éclaireurs, redicteurs, monstre régén. Pour ce qui est des petits unités, ce rôle leur va encore plutôt bien mais il faut avouer que cette règle du feu mutant est vachement handicapante... d'autant plus qu'ils ont perdu l'enflammé. Avant ça donnait des suées aux gros streum régén ... maintenant, ces mêmes créatures sont tombées amoureuses des incendiaires. Mais bon, il y a le canon à crânes maintenant, pour presque le prix de 3 incendiares ...


Unités rares

1 Broyeur d'Âmes de Khorne (pince + catapulte)
Moi pas savoir jouer machine de guerre.
Tzeentch m'a tout de suite fait comprendre qu'il pouvait être bien mieux équipé, ok ce sera pour la prochaine fois !
Ayant l'habitude de jouer 2 monstres rares HB (oui oui vous avez bien lu), j'ai été beaucoup trop timide avec cette brute qui n'est pas tenace, elle. La prochaine fois on fonce au càc ! (sinon à quoi payé la marque de Khorne à part pour se faire plaisir)
Tzeentch m'a prêté sa figurine, la taille du socle est juste démentielle ...

2*1 Canon à crânes de Khorne
Moi pas savoir jouer machine de guerre, le retour.
L'avantage par rapport au broyeur, c'est que tellement fort pour son cout en points, qu'ils se rentabilisent assez vite. Encore une fois, ce mélange de machine démons (càc + machine de guerre) m'a troublé. Auraient pu apporté un soutien non négligeable aux Sanguinaires au càc, et oui c'est aussi un char.
Et puis au bout d'un moment, on fait des miss fire.


Règne du Chaos

Alors là, on peut dire qu'on a été servi ! J'ai réussi à faire le double 1 et le double 6. Very Happy
Le double 1 a eu raison d'un canon à crânes et d'une unité gargouilles (Cd2 oblige...).
Le double 6 a juste permis de poper 15 sanguinaires, le max quoi Twisted Evil ). (bon c'est un peu hors stat).
Autant le double 1 peut être violent, autant le double 6 peut changer le cours d'une bataille ! Il en faut pour tout le monde.
Les résultats 5, 6, 8 et 9 affectent toutes les unités ennemies en plus de certaines unités démons, uniquement sur un résultat de 6. On prie pour ne pas faire le 6 sur les unités qui vont bien, mais comme on y croit pas, on fait 6. Laughing


Pour résumer :
- les démons de Khorne ne sont plus surfaits (mais est-ce vraiment un mal)
- les personnages sont beaucoup + fragiles, il faut espérer tomber sur la sauvegarde 2+
- le trône de sang est à réserver pour les parties funs
- les sanguinaires se passent plus facilement des hérauts qu'avant (sauf si on veut payer 75pts par tête de pipe pour filer la haine...)
- les chiens, c'est bien, les gargouilles aussi
- je suis sceptique sur les incendiaires, j'aime bien avoir ce genre d'unité qui s'occupe des petites m.... qui font c... (chiens du chaos, aigle etc.)
- les rares sont forts, voir très fort, à condition de savoir les jouer geek
- l'absence de PAM fait mal, mais la dissipation à la hache marchera toujours
- le prince démon de slaanesh est le général idéal pour une armée de slaanesh, avis aux amateurs

Bon week-end les gens.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Asta Sam 9 Mar 2013 - 13:51

Haha, super agréable à lire, merci Smile

Tu confirmes un doute qui me taraudait : c'est l'aura chaotique de Tzeentch (le joueur mais aussi le dieu) qui fait que tous ses partenaires et adversaires ne font que des doubles 1 Laughing
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Sam 9 Mar 2013 - 14:06

Merci Mykeul pour la partie d'hier (et ce matin), ce fut très sympas.

Je pense découper le rapport, pour ne pas passer 4h à l'écrire ... Laughing

Commençons par les liste d'armées :


Démons du Chaos
Seigneur : 990pts
Bubu, lame de sang (+1F/coup fatal), épée de frappe (+1 pr toucher), Mangeur d'âmes (récupère 1PV à la fin de chaque phase de cac si 1+ blessure) 500pts
Prince Démons, marque de Saanesh, niveau 3 de Slaanesh, vol, armure du chaos, fouet de désespoir (arme de tir 2D6 F du porteur 6, portée 12ps), épée de vive mort 490pts

Héros : 705pts
Héraut de Khorne, GB, Epée des guerres eternelles (+2A) 175pts
Héraut de Khorne sur Trone de sang, Privilège exalté de colère, Hache de Khorne (+3A si au moins 3figs au contact) 385pts
Héraut de Tzeentch sur disque, Niveau 2 de Tzeentch 145pts

Base : 1000
35 Sanguinnaires, EMC, Etendard de discipline 535pts
30 Sanguinnaires, EMC, Bannière de rapidité 465pts

Spécial : 780pts
5 Chiens de Khorne, embuscade 165pts
5 Chiens de Khorne, embuscade 165pts
5 Gargouilles, marque de Khorne 70pts
5 Gargouilles, marque de Khorne 70pts
6 Incendiaires, C 250pts

Rare : 585pts
Canon à Crânes 135pts
Canon à Crânes 135pts
Broyeur d'âmes, marque de Khorne 315pts

TOTAL : 4000pts

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_223107
De gauche à droite
les deux équas sont en fait un proxy canon à crânes, héraut de T, 5 gargouilles, Broyeur d'âmes, Bubu, 35 Sanguinaires + GB, moitié du héraut de K sur Trone
(Les chiens ne sont pas sur la table mais en reserve)
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_223100
Autre moitié du Héraut de K sur Trone, 30 sanguis, Canon à Crânes, Prince démons, incendiaires, Gargouilles.


Hauts Elfes
Seigneur : 542pts
Prince, Arme lourde, Armure de Caledor (Armure dragon à 2+), Bracelet de défense (relance les save ratés + invu4+), Potion de force 262pts
Archimage, Niveau 4 de l'ombre, Baguette de vigueur (ignore 1er fiasco) 280pts

Héros : 304pts
Noble, GB, Armure Dragon, Arme lourde 124pts
Mage, Niveau 2 du feu, Anneau ruby de ruines, Parchemin 180pts

Base : 1001
28 lanciers, EC 272pts
28 Gardes Maritimes, boucliers, EMC 389pts
15 Archers, M 170pts
15 Archers, M 170pts

Spécial : 1750pts
29 Lions Blancs, EMC, bannière de sorcellerie 515pts
29 Garde Phénix, EMC 465pts
30 Maîtres des épées, EMC 480pts
5 Princes Dragons 150pts
Char de Chrace 140pts

Rare : 400pts
Grand Aigle 50pts
Grand Aigle 50pts
Grand Aigle 50pts
Grand Aigle 50pts
Baliste 100pts
Baliste 100pts

TOTAL : 3996pts

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_223127
De gauche à droite :
Baliste, 28 GM, Grand Aigle, 30 Lions Blancs, Grand Aigle, 15 archers, 28 lanciers avec prince + N4
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_223135
15 Archers + N2, Grand Aigle, 28 gardes Phénix + GB, Char de Chrace, Baliste, 29 Maîtres des Epées, Grand Aigle, Prince Dragons

J'upload les images, et je passe au premier tour bientôt.

Arnaud.

EDIT :
Tu confirmes un doute qui me taraudait : c'est l'aura chaotique de Tzeentch (le joueur mais aussi le dieu) qui fait que tous ses partenaires et adversaires ne font que des doubles 1 Laughing
Eyh ! Ho ! Ca va hein ! Laughing

EDIT² : Ajout des images du déploiement
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Nostradamos Sam 9 Mar 2013 - 16:33

Hey on a la même chaise pour bébé ?! Vous avez bien du déliré mais difficile de se faire une réelle idée avec ce format nan ?

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Tzeentch Sam 9 Mar 2013 - 19:14

Avant la partie :
Dommage de devoir tirer les dons, car c'est encore du temps de perdu avant la partie. Je suis sure que les bons joueurs démons vont encaisser cette perte de temps sans soucis, mais pour ceux qui font un tournoi de temps à autres et qui ne jouent pas forcément toutes les semaines, ça va devenir un problème.

Niveau sorts :
N3 de Slaanesh :
- 6+ : Fouet de slaanesh, DD (ligne 24ps, touche F3 perfo)
- 6(9)+ : Consentement suicidaire, mal, 24(48)ps l'unité frappe tjrs en dernier et à mouvement aléatoire 1D6
- 7(10)+ : Pavane de Slaanesh, DD 24(48)ps, test Cd 3D6 ou blessure sans save
N2 de Tzeentch :
- 5(8 )+ : Feu bleu de Tzeentch : PM 24(48)ps 1D6 F1D6
- 8+ : Feu rose de Tzeentch, DD, tirs de lance flamme de F 1D6


N4 de L'ombre :
- 5(10)+ : Miasme, mal 48ps, -1D3 CC/CT/I/M au choix (tous)
- 5+ : Destrier de l'ombre, ben 12ps, un perso à pied peut effectuer un mouvement de vol
- 13(16)+ : Flétrissement, mal 18(36)ps, -1D3 E
- 18(21)+ : Lame mental, ben 18(36)ps, F=cd
N2 du feu :
- 5(10-18)+ : boule de feu, PM 24ps, 1(2-3)D6F4 enflammée
- 8(11)+ : Epée ardente, ben 24(48)ps, +1 pour toucher, magique, enflammées


1er tour :

Mykeul gagne le premier tour, et en profite pour foncer sur mon armée.
L'ensemble de l'armée avance donc pour se préaper aux charges, et le bubu se recentre au milieu de l'armée afin d'apportée son commandement et se donner le plus de cible potentiel pour le prochain tour. Le prince démon suit fièrement Bubu, une charge combiné des deux serait un désastre pour n'importe laquelle de mes unitées.

Lors de la phase de magie Nurgle en personne décide de venir mettre son grain de sel afin d'obtenir le premier sang ce qu'il fera sans pour autant que son intervention divine soit si terrible.

Bien que mon niveau 4 dissip la plupart des sorts, mes princes dragons se voient infliger un mouvement aléatoire de 1D6, aie !
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_230554
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130308_230600

Phase de tir : Les canons visent les balistes, le premier loupe sa cible à 1ps, mais le second fait mouche. Les Broyeur d'âme tue 2-3 Maîtres des épées à coup de cata et les incendiaires se lachent sur un pauvre grand aigle qui esquive toutes les boulettes magiques =)


A mon tour :
Face à cette pression qui approche, je décide de temporiser, je me met en position défensif et envoie la sauce.
Je passe l'épée ardente sur mes archers avec magicien et mon niveau 4 met -1D3 en E sur le bubu : 3 !
Je continue de temporiser en ralentissant les sanguinaires le plus éloignés -1D3 en M : 1 (mieux vaut ça que l'inverse)

Allez, let's go bubu, c'est le moment de le diminuer, 1 baliste, puis 15 archers, puis 15 autres archers puis ... euh pouf bubu affraid Impressionnant, c'est assez rare que mes archers servent pendant une partie. La chance est de mon coté (désolé mykeul, encore une partie qui commence mal pour toi, pourtant ma liste est pas spécialement crade, j'ai mis de tout pale en même temps j'ai quand même mis 800pts focus sur bubu et j'ai eu un peu de chance)

Le reste des troupes ne fait pas grand chose, je prépare des gardes phénix appuyé de mon char de chrace, pour une éventuelle contre charge si les sanguis tentent de venir chercher mes lanciers et j'avance mes Maîtres des épées afin de mettre un peu de pression sur mon flanc gauche.

Les super gardes maritimes font une performance digne des incendiaires sur le tour précédent. 1 tour pour rien de ce coté.

Je part donc confiant, je fait la même chose sur le prince et je serais tranquille =)


Tour 2 : Mykeul
Déclaration des charges :
Les sangui foncent directement sur les gardes phénix, la solution la plus "sereine" pour eux, premier tour avec la haine et F5. Le reste des troupes de Mykeul se positionnent pour foncer au prochain tour et une unité de chiens arrive sur la table, prêt à bondir sur ma baliste. Je me sent encerclé.
La phase de magie arrive, nous sommes suspendu aux dès de mykeul, et il annonce un 12 .... 12 !
2D6+3 sanguinaires arrivent sur la table attention ... 12 !
Voilà 15 sanguinaires tout beau, tout neuf qui sont offert par Khorne (ne compte pas trop souvent dessus, la probabilité que ça arrive est de 0.08% soit 1 chance par tour sur 1296 Razz ). Mykeul décide de les placer juste devant mes archers/lanciers.

Je suis malgré tout assez serein sur la phase de magie, mon niveau 4 met ses talents à mon service et je ne subit pas trop de dégât.

Phase de tir, un canon tape dans les lions blancs (2 morts), pendant que le second tente la baliste, missfire sans gravité.
Les Incendiaires, ont une pèche de tonnerre et fond encore une fois l'effet d'un pétard mouillé Sad

Premier corps à corps de la partie, les deux unités causent la peur, ont CC5, lui a F5 haine, moi j'ai F4 relance, lui une save invu5+, moi une 4+ bref une phase serrée. Pour sauver ma GB, je déclare un défi relevé par le champion. Je tape mais pas de chance 1 seule blessure sauvegardée. A Mykeul, 1 touche mais coup fatal ... plus de GB aie !
Le reste du combat est plus ou moins équivalent, je crois que je le perd de 1 ou 2 , mais avec le GG à portée je m'en sort bien.


Mon tour 2
Déclaration des charges :
Le char dans les gargouilles, les archers et les lanciers dans la nouvelle unité de Khorne.
Je positionne mes Princes Dragons pour tuer les chiens après qu'ils auront fait leur office, et je tente des reformations rapide pour tirer sur le prince démon.
Les archers se retourne donc sans problème, les gardes maritime eux ratent, pas de tir ce tour ci Sad
Je ralenti encore une fois le pack de Khorne un peu eloigné avec un grand aigle et on y crois !
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130309_002336
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130309_002344

Magie : 12 dès (avec les cana et la bannière). C'est super, je vais pouvoir assurer Wink
Epée ardent sur mes gardes phénix à 3 dès : double 6. Ca me coute 6 dès de plus et 1PV sur chaque sorcier. Je tente le -1D3 en E sur le prince, mais Mykeul dissip grâce à ces 7 dès.

Tir : 10 tirs d'archers + 1 baliste sur le prince démons ne font que le chatouiller Sad

Cac : Je suis assez confiant, c'est mon point fort
Le char passe difficilement les gargouilles, et perds sont 1er PV. La charge irré loupe de peu le broyeur d'âme à 11ps
Coté des garde phénix, sa meule doucement, mais ça avance. Je perd 5 figurines, lui une petite dizaine avec le résultat du cac.
Coté archers + lanciers avec prince c'est la débandade ! Mon prince fait 3 touches et un sublime triple AS pour blesser, les sanguis font quelques morts dans les archers et je gagne grâce aux bonus fixe, la honte Embarassed
[Liste] Démons on va voir ce que ça donne 20130309_004343
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Démons on va voir ce que ça donne Empty Re: [Liste] Démons on va voir ce que ça donne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum