Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Comptes Rendus]- Les Griffons du Reik

Aller en bas

[Comptes Rendus]- Les Griffons du Reik Empty [Comptes Rendus]- Les Griffons du Reik

Message  Princeps Sam 19 Jan 2013 - 10:08

[Comptes Rendus]- Les Griffons du Reik Photopourleconcours

Première partie contre Arkis et ses MV : ça commence par quelques tirs qui font trébucher un zombie mais la sorcière bien avisée lui donne un Mars et ça repart. Puis tour 2 le vampire s'avance un peu trop et malgré le couvert léger que lui conférait un parpaing, un carreau d'arbalète vint se ficher entre ses deux yeux, et 1 coup critique causant deux blessures sans Svg : 5 Hors de combat ! Là je me dis que je viens de traumatiser mon adversaire, phobie des arbalètes etc ^^

S'en suivra un jeu très marrant appelé attrape moi si tu peux avec des Zombies, bon à force de jouer je me prend une charge de cadavres animés et je sais pas comment mais malgré l'assaut généralisé et mes gars à moitié tétanisé par la peur, nous avons tenu. Mais les morts vivants aussi en réussissant leur tests de déroute.

Les MV n'étant pas les meilleurs pour blesser un homme au sol. Une fois que mes gars se remirent de leur émotions et chargèrent le tout pour le tout, l'affrontement tourna à mon avantage et le prochain test de déroute des MV ne fut pas suffisant pour maintenir la cohésion dans les rangs. Malgré la victoire on aura un blessé parmi les héros qui écope d'une Vieille Blessure.

Résultat : V

Deuxième partie contre Detchevus et ses MV, décidément ! On aurait pas du explorer près du cimetière ! Un autre Vampire dans la cité, je sens que celui là va me donner du fil à retordre. La partie commence et chacun rush sur les fragments de pierre magique les plus proches. Mes tireurs en couverture de la rue principale et deux groupes sur les ailes pour explorer. En deux tours les deux bandes se procurent le précieux minerai tout en essayant de surveiller leurs arrières. Mais des loups funestes ça courent vite et le vampire se rua de concert avec eux sur mes recrues mortes de peur. Tandis que de l'autre côté de la rue un de mes bretteurs se fit assaillir par un autre loup ! Le bretteur tint bon, mais le Vampire mis KO l'une de mes recrues tandis que l'autre était à terre avec un loup prêt à l'achever.

Pendant ce temps là au stand de tir : deux archers et deux arbalétriers dont le chef essaie de shooter du zombie à longue portée avec plus ou moins de succès. Puis l'heure de la contre charge sonna ! L'un de mes archers se senti l'âme d'un vrai héros et chargea en sautant depuis le premier étage d'une auberge sur le loup ayant attaqué sans succès le Bretteur et le mis hors de combat. De l'autre côté, un de mes héros pris son courage à deux mains, chargea le loup à l'arme lourde, et le coupa en deux. Etant arrivé à son seuil de déroute, le vampire lança un cri de guerre censé redonner du courage à ses subordonnés, mais celà n'eut pas l'effet escompté et la fine équipe se dispersa dans les ténèbres.

Résultat : V

Suite à tout cette agitation, une bonne auberge, des femmes et de la bière n'étaient vraiment pas de trop. Les exploits contés dans la taverne attirèrent l'attention d'un nain Tueur de Troll, 10 pintes de bières plus tard, et nous avons un membre de plus dans la bande. Un halfling qui passait par là ne put s'empêcher de se vanter à son tour ses exploits au tir. Prêt à nous prouver que ses paroles n'étaient pas vaines, et quelques pintes de bière plus tard, il nous rejoignait à son tour. Il n'en fallait pas plus pour que tous les soudards sur place se mettent à vanter des exploits inventés, cherchant à se faire embaucher par tout les moyens(enfin c'était plutôt pour boire gratis). C'est ainsi que se fit remarquer une nouvelle recrue : en ramenant le calme à l'aide de ses armes à poudre, il se fit remarquer par le Chef qui décida de l'embaucher avec nos derniers deniers.

Et on nous parle de crise de l'emploi ? lol

Troisième Partie contre Skianur et ses Skavens, mon ennemi de toujours. Se battre avec un vieil adversaire, un pote, c'est toujours sympa me dirait vous, c'est aussi un Challenge de le surprendre. Car il connait toutes vos vieilles ruses de renard. Il faut donc renouveler sa stratégie : le pb avec les skavens c'est que monter un plan contre eux c'est moyennement futé : ils ont la mobilité et l'initiative.

Le plan fut donc très Reiklander Style: je fais la courte échelle à mon voisin et je bande...mon arc. Deux recrues courageuses et leur maître-un champion un peu fragile depuis que sa cage thoracique a été piétinée par un ogre- ont progressé vers une maisonnette délabrée dont l'arrière cour rayonnait d'un halo verdâtre trahissait la présence d'un fragment de pierre magique. Une partie de mes gars tentèrent un contournement par le flanc gauche mais furent intercepté et la configuration des lieux ne permettait pas de tirer à l'arc.

L'engagement se fit donc au corps à corps et par miracle nous nous en sortîmes plutôt bien : une charge plongeante réussie de la part d'un archer permet à un bretteur mal en point de gagner quelques précieuse secondes. Mais l’événement le plus important eu lieu sur mon flanc droit. Je me suis approché dangereusement des lignes ennemies. Et le sorcier Skaven dangereusement de mes recrues. Tout allait se jouer sur la réussite ou l'échec de son sort, visiblement les vents magiques ne suivirent pas les gestes hésitant du sorcier qui vit fondre sur lui les deux courageuse recrues. Tandis que le champion les encourageait de loin.

Les renforts skavens vinrent aider leur sorcier aux prises avec un peu trop d'humains à son goût. Hors c'est à ce moment que mon champion se décida à charger. Quelques pattes brisées plus tard. Le téméraire chef Skaven ordonna un repli stratégique, estimant avoir suffisamment de fragment pour contenter ses maitres.

Résultat : V

Quatrième partie contre Goul et ses Skavens. "Je te l'avait dit Hans : les égouts c'est pas mieux que les cimetierres !"

Pour cette partie, le terrain fut un facteur important car les potes de tirs en hauteur étaient soit trop loin, ou alors me cachaient littéralement le champ de bataille. La stratégie fut donc de tenter de rallier un bâtiment fort de trois étages et de couvrir les flancs par à gauche des tireurs et à droite des petits groupes de guerriers. Malheureusement la vitesse de nos ennemis fut telle que nous n'avons pas vraiment eu le temps de bien se positionner. Et avant que même que le moindre arc dut bandé, la quasi totalité de la bande adverse était dans le milieu de terrain. Les archers réussirent à toucher leur sorcier qui ne pris pas part aux combats mais n'était pas hors de combat pour autant, les tirs de frondes Skaven se chargèrent de neutraliser mes archers et un guerrier leurre envoyé pour épargner ses camarades sur le flanc droit. Cependant mes guerriers n'eurent guère de chance en chargeant un seul homme rat. Laissant les autres a portée de charge. Vu le nombre de pertes considérables au troisième tour le chef ordonna le repli.

Résultat : D


Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum