Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

débat sur les demi griffons

+5
Tzeentch
Peter-Pan
Nostradamos
izydroph
Goul
9 participants

Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty débat sur les demi griffons

Message  Goul Ven 13 Avr 2012 - 13:24

Salut à tous nobles guerriers,
j'ai compulsé le LA empire nouvelle mouture et même si tout le monde dit qu'ils se prennent une claque, je reste perplexe.
En effet, il y a une petite nouveauté qui attire mon attention : les demi griffons...
ils sont choix spé, 3 attaques de force 5 perforante plus accessoirement un gars sur leur dos...
3 PV avec armure 1+
pour... 58 points !!!????!!!!????

soit l'unité de 9 points de vie / 9 attaques force 5 + 3 piétinement + 3 attaques F6 et SVG 1+ pour 174 points...

heu comment dire...
Ne risque-t-on pas de voir des armées de demi griffons ? pour une armée à 2000 points on peut déjà mettre 5 régiments ! Shocked
c'est juste ingérable Sad
votre avis ? vous trouvez ca fumé comme moi ou je suis tout seul ?
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  izydroph Ven 13 Avr 2012 - 13:29

moi comme je trouve sa fumé
mais je trouve que les figurines sont trop belles et il vas y avoir un faq
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Nostradamos Ven 13 Avr 2012 - 14:16

il vas y avoir un faq
Depuis quand Games Workshop fait des faq pour des trucs soi disant fumés ? Aucun problème de règles les concernant pour l'instant, je vois pas pourquoi il y aurait une faq.

Et je ne trouve ça pas fumé du tout. POur la simple est bonne raison que ça ne fait pas assez de mort pour compenser les bonus fixes et pour annihiler toute une unité.

Ca reste super sensible aux machines de guerre en tout genre, au domaine du métal et toute magie qui retire les sauvegardes d'armures (et mine de rien y en a pas mal).

Dans le pire des cas tu embourbes.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Peter-Pan Ven 13 Avr 2012 - 14:19

A rajouter aux chiffres la boîte à 43€ .... pas besoin de faq ou quoi que ce soit, juste bien choisir son adversaire, et les tournois voulant éviter ce genre de truc mettrons en place interdiction doublette ou triplette ou quadruplette etc ...
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Ven 13 Avr 2012 - 14:25

ben je sais pas...
pour bloquer ca il te faut un pack d'infantrie assez costaud.

je vois pas quel pack d'infantrie à 174 points pourrait tenir une charge de ces messieurs...
et oui au pire tu bloque, mais tu bloques 300, 400 voire plus avec seulement 174 points.
pas assez de mort ? ben t'as 3 attaques F5 + piétinement par gars. aucune infantrie n'aura de jet de sauvegarde.
9 attaques touchent sur 3+ tuent sur 2+... + 3 touches auto tuent sur 2+...
ben ca fait juste 7 à 8 morts et je considère que les chevaliers en armure ne font rien.
+ la charge, tu gagnes le combat.
ok y'a indomptable mais si tu perd 8 gars par tour, t'es pas longtemps indomptable.

Et pour les plus gros packs, tu charges avec 2x3 demi griffons. Vu ce que ca coute...
Maintenant, c'est vrai, ca reste théorique. Faut les jouer pour voir.
perso avec mes HL, je vois pas comment Gérer 2 cavaleries comme ca. Bien que je sois fortement équipé en magie, je peux pas anihiler 2 régiment voire même 1 seul en un tour.

même si j'ai la magie du métal, tu fais 1D6 touche qui blesse sur 2+... Au mieux tu élimines 2 chevaliers griff, souvent 1, voire 0...
dur d'en butter 6 avant le second tour (portée de charge).
Et là je parle de 2 régiments. Mais imagine 4 voire 5... à 174 points le régiment, faut pas se géner.

derrière, ben ca reste de l'empire, t'as des canons, des magots, des tirs...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Ven 13 Avr 2012 - 14:29

Peter-Pan a écrit:A rajouter aux chiffres la boîte à 43€ .... pas besoin de faq ou quoi que ce soit, juste bien choisir son adversaire, et les tournois voulant éviter ce genre de truc mettrons en place interdiction doublette ou triplette ou quadruplette etc ...

Oui j'en suis convaincu ! Mais c'est dommage qu'il faille faire des restrictions pour éviter cela.

Cela aurait du être une unité rare ou juste un poil plus cher en point
en tout cas, je suis convaincu qu'on va en voir sur toutes les tables impériales. La mienne pour commencer parcequ'en plus les figs sont belles... Smile
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Peter-Pan Ven 13 Avr 2012 - 14:32

je suis convaincu qu'on va en voir sur toutes les tables impériales. La mienne pour commencer parcequ'en plus les figs sont belles... Smile

Pas mieux Very Happy
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tzeentch Sam 14 Avr 2012 - 10:05

Goul a écrit:Salut à tous nobles guerriers,
j'ai compulsé le LA empire nouvelle mouture et même si tout le monde dit qu'ils se prennent une claque, je reste perplexe.
En effet, il y a une petite nouveauté qui attire mon attention : les demi griffons...
ils sont choix spé, 3 attaques de force 5 perforante plus accessoirement un gars sur leur dos...
3 PV avec armure 1+
pour... 58 points !!!????!!!!????

soit l'unité de 9 points de vie / 9 attaques force 5 + 3 piétinement + 3 attaques F6 et SVG 1+ pour 174 points...

heu comment dire...
Ne risque-t-on pas de voir des armées de demi griffons ? pour une armée à 2000 points on peut déjà mettre 5 régiments ! Shocked
c'est juste ingérable Sad
votre avis ? vous trouvez ca fumé comme moi ou je suis tout seul ?

=> Faux, à 2000pts, pas le droit de quadruplé, donc 3 régiments
à 3000+ on sera limité à 6 régiments (mais il n'y a pas de tournois à ce format là).

Après ils sont pas super fumé, surtout qu'avec les scénarios qu'on voit fleurir en tournois, on devrait voir des pack de 6 demigriphons avec bannière (éventuellement magique) et musicien +368pts qui feront bien plus peur et pourront contrôler les objectifs.

Si on met 3 régiments à ce prix (partie à plus de 2200pts) on a plus de place pour grand chose à coté. Sans compter qu'il ne faut pas tomber contre un nain, un skaven, un CV ou un mage du métal ( Smile )

Du coup le coté MSU disparait.

Mais on est d'accord, que l'unité de 3 à 174pts est bien sympas et voir 1 ou 2 unité de 3 demi gryphons pourrait être sympas sur la table.

Est ce que c'est plus fumé qu'un sphinx E8 5PV 210pts ? ou 6 horreurs des cryptes 228pts 18PV E5 Regen 5+ et 18A F4 Empoisonnées ?

D'ailleurs, l'unité de demigryphons passent pas dans les deux cas Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Le Francgauloisceltic Sam 14 Avr 2012 - 10:55

.......................Bonsoir à tous.

..Goul à écrit.
soit l'unité de 9 points de vie / 9 attaques force 5 + 3 piétinement + 3 attaques F6 et SVG 1+ pour 174 points...
...Les demis Griffons ne sont ils pas de la cavaleries monstrueuses Question si oui, on doit utiliser la meilleur valeur de points de vies Wink

...Bonne journée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tzeentch Sam 14 Avr 2012 - 11:06

C'est le cas, il a pris les PV des demi gryphons.
3 bestioles à 3 PV ça donne bien 9 PV Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Le Francgauloisceltic Sam 14 Avr 2012 - 16:15

...Daccor j'avais mal lu, je m'en escuse.
...Question; qui à acheter le livre d'armée de l'Empire Question
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tzeentch Sam 14 Avr 2012 - 16:44

Goul, moi, Chris et Aurélien d'après ce que j'ai compris.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Le Francgauloisceltic Sam 14 Avr 2012 - 21:23

...Merci de ta réponse mais ma moitié viens de me dire que je pourrais aller le chercher lundi. Very Happy merci

...Bonne journée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Dim 15 Avr 2012 - 12:07

6 horreurs des cryptes auront 18 attaques
si je prends uniquement les statistiques :
3 touches empoisonnées + 6 touches donc 4 blessures
statistiquement on a 7 blessures
sauvegarde à 1+ qui passe à 2+ avec Force 4, on a donc 1,16 points de vie perdu chez les demi griffons
Ces derniers auront 9 attaques, donc 6 touches, donc 3 PV en moins -1 régen donc 2 PV en moins.
Les 3 cavaliers feront perdre 1PV de plus

On a donc les demi griffons qui font 3 PV contre 1.
Et je ne compte qu’un régiment de 3 figurines à 174 points contre un régiment de 6 horreurs pour 228 points…

Et tout bon général mettra un hurricane ou un hotel de guerre pour mettre la haine ou +1 pour toucher.

Le sphinx je ne maitrise pas mais il me semble que c’est du choix rare non ? Là, certes les demigriffons ne feront qu'1 PV par tour mais pour 174 points ils bloquent le sphinx toute la partie...

Pour ce qui est des nains… ben oui les canons vont tuer un demi griff tous les 2 tours… mais bon, l’empire part pas sans un magot de la vie...
Skaven, y’a pas tant de trucs que ca qui percent les armures… En tout cas, rien de joué souvent.

Et le domaine du métal personne ne le joue en tournoi car ne sert à rien le plus souvent. En plus avec 1D6 PV par sort, il te faut plusieurs tours pour en retirer 9 ! Et la magie… ben faut la faire passer… l’empire est bien costaud en anti-magie.

Je ne vois pas (encore) de troupes capables de les affronter sans être au moins 30% + cher.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Arwarn Dim 15 Avr 2012 - 13:31

On a donc les demi griffons qui font 3 PV contre 1.
Et je ne compte qu’un régiment de 3 figurines à 174 points contre un régiment de 6 horreurs pour 228 points…

Et tout bon général mettra un hurricane ou un hotel de guerre pour mettre la haine ou +1 pour toucher.
Et les CV ont accès à moults redirections, voire à des éthérés pour bloquer les demi-gryph Wink
Sans compter le mortis ou les sorts de boost qui peuvent rendre les horreurs assez pénibles. Mais globalement je suis d'accord, les deux unités vont se neutraliser.

Le sphinx je ne maitrise pas mais il me semble que c’est du choix rare non ? Là, certes les demigriffons ne feront qu'1 PV par tour mais pour 174 points ils bloquent le sphinx toute la partie...
Choix spé pour le sphinx de guerre, rare pour le nécrosphinx.

Pour ce qui est des nains… ben oui les canons vont tuer un demi griff tous les 2 tours… mais bon, l’empire part pas sans un magot de la vie...
Un demi-gryph par tour plutôt (et par canon), vu qu'un canon met en moyenne 3,5 pv. Et si le joueur nain place bien ses machines il peut même espérer toucher 2 demi-gryph sur un tir. Après pour le mage vie, faut passer son sort, face à du nain ça reste pas évident Smile.

Skaven, y’a pas tant de trucs que ca qui percent les armures… En tout cas, rien de joué souvent.
Rien que le canon à malefoudre (souvent sorti en doublette) peut être pénible. Le domaine de la peste peut aussi causer certains problèmes. Et en mode plus " fun ", on a les globaldiers et la catapulte à peste. Mais bon, pour le skav je vois plutôt venir l'abo de flanc après tankage par un pack de 40-50 esclaves.

Et le domaine du métal personne ne le joue en tournoi car ne sert à rien le plus souvent.

Pas d'accord du tout. Perso je le croise assez régulièrement et je le sors souvent. Rien qu'aux qualifs ETC on a eu 2 n4 métal et une bonne paire de n1 métal. C'est un domaine qui reste quand même très plaisant pour les EN et les HE.

Et la magie… ben faut la faire passer… l’empire est bien costaud en anti-magie.
Bien moins qu'avant quand même. La perte du double pam et des dès gratuits nerf pas mal l'anti-magie impériale. Au mieux l'empire pourra multiplier les cana et ajouter 1 dès avec une charrette. C'est sympa, mais y'a quand même pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Je ne vois pas (encore) de troupes capables de les affronter sans être au moins 30% + cher.
Faudrait faire les stat avec les chevaliers du Chaos, mais pour l'infanterie ça va être clairement compliqué (je ne vois que le lion blanc qui s'en sort en équivalent points).

Arwarn

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tzeentch Lun 16 Avr 2012 - 11:29

Tout ce que je voulais dire par mon argumentaire c'est qu'on a de quoi les gérer.

Ajouter des troupes de soutien à des charnières comme les demi griphons c'est compter sur des points supplémentaire (on dépasse alors les 174pts).
Enfin difficile de comparer avec des si ... parcequ'une si on met une machine mortis à coté d'un pack d'horreurs et on passe à une regen 4+ qui saute si on met la bannière enflammée aux demi gryphon ... bref.

Je pense qu'il faudra voir en jeu, et j'espère en rencontrer (même si je pleure), car la figurine est bien sympas.
Il faut noter également que la plusparts des tournois de la region se font sur un format :
2200 - 2500pts interdiction de doublette de rare, interdiction de triplette de spé.

Je pense qu'ils seront bien pénible déjà en 2x3 (348pts) + 2 grand cannon (240pts) et il restera entre 550 et 700pts pour du spé/rare.

à noter que beaucoup de troupes coute plus cher dont :
+20%
- Grand Canon,
- Flagellants mais ils ne sont plus limité, passent en spé

Qui sont du coup en concurence directe avec les demi-gryphon.

Par contre ce qui me choque un peu plus (peut être que j'ai loupé un détail ?) c'est le TAV à 250 pts Sad
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Lun 16 Avr 2012 - 20:33

Oui faut voir en terme de jeu. Sur la table.
je sais que je vais m'en acheter car ils sont tellement plus beaux que les vieux chevaliers...
pour le TAV...
ben à 300 personne ne le jouait mais là à 250 il y aura encore moins d'adeptes.
son endu passe de 10 à 6.
et maintenant il peut faire pêter des points de vie même si on est prudent en points de chaudière. il peut même exploser sur un malentendu avant d'avoir fait quoi que ce soit sur un bête incident de tir...
Je l'ai testé hier avec le fiston, ca n'a plus rien à voir avec le rouleau compresseur qu'il était.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tzeentch Mar 17 Avr 2012 - 0:46

C est bien ce que je pensait pour l endu.

Mais j ai vérifié dans l ancien LA et il était à endu 6 aussi. Peut être errate ?
Du coup il à eu un gros nerf sur lui.

Reste pas grand chose en rare alors. 2 machines qui pompent des dès de pouvoir un tav à endu 6 et deux machines de guerre à l efficacité subjectif.

Globalement mis à part les demi gryphon l armée à bien était nerfe. Tout coûte plus cher ou à perdu en efficacité . Ah si un cadeau le général de l empire offre la flegme à l unité qu' il rejoint.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tjallodin Ven 20 Avr 2012 - 15:55

Le tank a toujours eu une endurance de 6 les mecs. Smile

Sinon je pense acheter deux packs de ces mini-gryffons... même si je trouve leur existence illogique... il faut avouer que les figs sont pas trop mal et qu'en terme de jeu c'est sur eux qu'il va falloir compter.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Ven 20 Avr 2012 - 16:04

C'était un errata... J'avais trouvé ca immonde, un canon blessait sur 4+
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Fred / ric Jeu 26 Avr 2012 - 6:45

Hello !

Au sujet des demi-griffons, on a grosso-modo une troupe - à prix égal- équivalente en termes d'impact à des chevaliers du chaos.
Les chevaliers du chaos sont un poil plus résistants (à cause de l'E4) et polyvalents (CC5 et attaques magiques oblige), ce par quoi les chevaliers sur demi-griffons compensent par un plus grand nombre de pv à point égal.

Pour gérer les demi-griffons, c'est simple : tout ce qui gère des chevaliers gère des demigriffons.

Concernant le tank (quitte à faire du hors sujet ^^) :
Malheureusement je n'ai pas trop le temps de jouer ces derniers temps pour le tester en situation réelle, mais :
-un incident à la créaion des points de vapeur n'empêche plus la création des points de vapeur
-en faisant 3 points de vapeur ou moins, on est sûr de ne jamais perdre de pv sur l'incident de pts de vapeur
Ca veut dire qu'un tank à 1pv peut se retrouver à 3points de vapeur sans problème (au pire il ne pourra pas utiliser une de ses 3 options).
Contrairement à l'ancienne mouture qui ne faisait presque plus rien après 4 ou 5pvs perdus... Ce qui fait que vis à vis des machines de guerres/sorts du métal, je serai moins stressé. Very Happy Pour les mêmes raisons, je serai également moins stressé de tirer au canon de coque. (qui est passé à 1d6 blessures !)

-Le tank bouge moins loin qu'avant et de manière aléatoire, mais on ne peut plus fuir volontairement la charge d'un tank !
-le canon a vapeur peut servir d'attaque de soufflle (f2 à 4) au corps à corps et pas qu'une fois par partie !
-plus (+) d'impact en charge !
-il a gagné une initiative et une CC !

A mon avis, le tank garde son rôle de "point fixe". Il est dans ce rôle un peu moins évident qu'avant (faut maintenant éviter avec les troupes F5+), mais moins cher et moins "quitte ou double" (contre les machines de guerres comme expliqué plus haut, mais aussi contre les sorts "test d'initiative" maintenant qu'il ne rate plus ses tests d'init automatiquement). Il a également gagné de l'impact contre les infanteries (souffle de vapeur au càc).

Et comme point fixe et solide, il reste à mon humble avis ce que l'Empire a de mieux (et pourtant l'Empire en a des solutions pour bloquer avec toutes les troupes tenaces ou indémoralisables du bouquin!)
à mon avis avec les nouveaux chevaliers de la Reiksguard (qui sont "seulement" tenaces ^^).

Et on peut également se dire que pour le prix de 2 canons+10pts, on a un canon sur char indémoralisable et très solide. Même de ce point de vue, le tank reste envisageable.

Fred qui a encore bien du modélisme et peinture à faire avant de ressortir ses impériaux v8 ! Laughing

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Fred / ric Jeu 26 Avr 2012 - 7:05

Je réagis après coup Embarassed
Tzeentch a écrit:
Reste pas grand chose en rare alors. 2 machines qui pompent des dès de pouvoir un tav à endu 6 et deux machines de guerre à l efficacité subjectif.

Globalement mis à part les demi gryphon l armée à bien était nerfe. Tout coûte plus cher ou à perdu en efficacité . Ah si un cadeau le général de l empire offre la flegme à l unité qu' il rejoint.

Attention : "Tenez la ligne!" ce n'est pas le flegme : contrairement au flegme, ça ne marche que pour les tests de moral. Wink

En effet, tout est plus cher dans le livre à peu de choses près. Mais en poussant les listes avec l'ancien bouquin on arrivait sans trop de difficultés à des atrocités, je trouve... Du coup je ne trouve pas le changement si désespérant contrairement à un certain nombre de joueurs impériaux... Very Happy

Avec ce nouveau livre d'armée, l'Empire perd sur ses anciens points forts : dissipation magique, tir (principalement augmentation de prix, mais pas que, cf le mortier Wink ), augmentation du prix de l'infanterie (qui ne change pas franchement la vie même si ça ne fait pas forcément du bien ^^.). Je ne rentrerai pas dans le détails de certaines troupes (comme les flagellants pour lesquels y'a de quoi dire ^^)
L'Empire gagne pourtant en possibilités stratégiques ailleurs avec : des unités rapides avec du punch (demigriffons), des unités rapides et pas chères qui bloquent (reiksguard), des chars E5 (qui ont en plus des effets kiss-cool pas piqués des vers, mais ça reste des chars=> impact !), plus grandes possibilités pour booster ses unités au càc grâce aux nouvelles prières (mais pas forcément facile à caser sur l'unité qu'il faut étant donné que le prêtre affecte son unité sauf dans le cas d'un archi sur autel).

Bref, tout ça me donne l'impression générale que l'Empire a été "lissé" (ou "raboté" pour les plus pessimistes Rolling Eyes ) sur ses points forts (tir et dans une certaine mesure infanterie de masse) et tiré vers le haut pour ses points faibles (impact et unités d'impact rapides).

Et d'un point de vue plus personnel, ce livre d'armée, malgré ce qu'il a pu enlever au livre v7 ajoute deux choses que j'espérais depuis que j'ai commencé l'empire en v6 :
-des chars à moins de 300pts (en dehors du tank, quoi ^^)
-l'accès au pégase pour la GB (oui je sais, ce n'est pas forcément efficace, mais ça reste un "kiff" personnel tongue )

Fred, bavard ce matin Rolling Eyes



Dernière édition par Fred / ric le Jeu 26 Avr 2012 - 7:39, édité 1 fois

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Goul Jeu 26 Avr 2012 - 7:15

Je suis assez d'acord avec toi, l'empire n'a pas pris la claque que tout le monde dit. Ils ont perdus d'un côté (tir que j'adorais) mais ont denouvelles unités bien sympas à jouer.
Du coup, j'ai de l'empire sur mon établi Smile
Je me suis motivé à peindre mes vieilles figurines et quelques cracages du salute Smile

Même si je reste évidemment vampire dans l'âme ^^
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Tjallodin Jeu 26 Avr 2012 - 8:06

Question rapide sur les demi-gryff : en pack de 3 ? De 6 ? Avec ou sans EMC ? Ou juste champion ?
Que préconiseriez vous ?

Perso j’opterai sur plusieurs packs de 3 avec champion et étendard non ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Fred / ric Jeu 26 Avr 2012 - 8:16

Mon avis personnel :
-Par 3 avec musicien
-Par 3 avec musicien, bannière, bannière de la flamme éternelle pour assassiner hydres et abominations.

Je trouve trop bête de se priver du musicien (pour les reformations rapides, etc.)

Par 4 ça se défend aussi, mais ça fait un front très large ! (autant qu'une horde d'hallebardiers en fait)

Par plus de 4 : bof bof: étant donné que seuls les cavaliers ont droits aux attaques de soutien dans une cavalerie (monstrueuse ou pas), le second rang est bien cher pour pas grand chose.

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

débat sur les demi griffons Empty Re: débat sur les demi griffons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum