Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

+3
Simon
Clement0
battleaxe
7 participants

Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  battleaxe Lun 3 Oct 2011 - 9:45

Pour mon retour à la compétition, j’avais choisi de revenir à mes premières amours : les nains du chaos.
- 1 mino Juggernaut
- 1 centaure Esquive en force
- 6 nains (3 gardes, 2 châtaignes, 1 chef)
- 5 hobgobs (1 dextérité, 1 joueur vicieux)
- 2 RR

Résultats assez décevants pour une reprise, confirmant ce que je savais déjà : je suis bien bien rouillé Smile
La combinaison « Pas trop de dés » + « erreurs mineures » m’a été fatale en J1. Ca s’est mieux passé en J2 ou les dés étaient là…

1er match : Nico (le pote de BS) et ses nains.
Il gagne le toss et reçoit avec son roule-mort. Je défends pas mal et réussit même à faire tomber le ballon mais je foire le ramassage. Il le récupère, j’ai un blitz à 2 dés avec mon centaure, mais un 1RR1 sur un GFI scelle le score de la 1ère MT.
Je me souviens plus trop de la 2è, sauf qu’un autre 1RR1 sur GFI du centaure (pas indispensable celui-là), me fout dans la merde. Je me fais contrer et à 2-0, le match est plié. Je reviens à 2-1 en 3 tours avec une passe à un centaure !
Bilan : un adversaire sympa et le rappel d’une leçon que je connaissais pourtant par cœur : un GFI de centaure, c’est pas automatiquement réussi… A posteriori, je m’aperçois que son roule mort m’a bien fait chier car il a monopolisé 2 ou 3 de mes joueurs m’empêchant de profiter de ma supériorité numérique (5-3 pour moi aux sorties Smile)

2ème match : Simon et ses Khemris.
Il pleut ! Je gagne le toss. Je chambre sur la difficulté de ramasser la balle avec des AG2 sous la pluie, et je choisis de … recevoir…
Encore maintenant, j’arrive pas à expliquer la débilité de mon choix Smile

Bref, je me fais poutrer bien comme il faut, si bien que T4, mon attaque est avortée. Je dégage la balle le plus loin possible avec une passe dans le vide, mais il ramasse quand même et marque T8 au prix d’un GFI.
En 2è, toujours sous la pluie, ben… je contre et égalise (comme quoi, j’aurais du défendre au début…). Mais j’ai plus d’équipe et la pluie cesse, lui permettant de marquer pour la victoire.
Petite remarque, c’est la première fois qu’on me joue la procédure illégale en tournoi. C’est pas ce que j’ai préféré du Week-end Wink

3è match : Doc et ses orcs.
Ouéééé, encore une équipe de bâche Smile.
Excellent match contre un adversaire vraiment très sympa.

Je défends en première mi-temps et bloque plutôt bien son attaque, ce qui l’oblige à échapper un 3/4 isolé pour tenter de marquer. Avec un push-push dont je suis pas mécontent, j’arrive à amener mon mino au contact. Jet d’animal sauvage : 1, jet de Solitaire : 3 Sad. Dans cette partie, j’ai essayé de jouer mon mino une dizaine de fois, j’ai bien fait la moitié de 1. Bref, je continue, j’esquive un hobgob et plutôt que de le mettre à 1 case de son joueur pour compliquer son esquive, je le colle, ce qui lui permet de blitzer au tour suivant pour marquer. L’erreur de débutant…
Je ne me souviens plus trop de mon attaque, mais elle a foiré, vu que je perds 2-0 Smile

Le match typique ou j’ai pas eu trop de chance, mais où j’ai commis des erreurs qui auraient pu rendre l’issue différente. 3 sorties néanmoins

4è match : Black Salamander et ses nains du Chaos
Outre le fait que j’ai fait des jets d’armure et de blessure de porc Smile, c’est l’illustration de pourquoi je n’aime pas jouer avec 2 centaures.
Dans sa compo, il avait donc 2 centaures, mais du coup seulement 5 nains et 12 joueurs. J’ai eu la chance de sortir 2 nains assez rapidement, plus son joueur vicieux expulsé sur double 1 et le match était déjà plié. Avec 3 nains, tu peux pas gagner…
Bref, je marque T8. En 2è, il n’est déjà plus que 7 ou 8 et je contre logiquement pour le 2-0 t16. Il finit avec 7 sorties ( 5 sur blocage, 2 sur agression) et un expulsé, soit 4 joueurs sur le terrain.

Encore désolé, j’ai déjà subi des matchs comme ça, c’est vraiment frustrant.

5è match : Vulkan et ses elfes noirs.
Ahhh… Enfin une équipe « légère ».

Il gagne le toss et choisit assez étonnamment de kicker. Je me vois déjà baffer de l’elfe pendant 8 tours, mais mon adversaire a tout prévu, puisque le coup d’envoi lui offre un Blitz, avec un kick près de la LoS, qui me fout d’entrée dans la merde. T2, me voilà déjà mené 1-0. Je réengage, et égalise tour 8 face à une opposition que j’ai trouvé assez molle. Peut-être son objectif était-il de préserver son équipe pour la 2è mi-temps (ce qui se conçoit parfaitement).
Je fais une défense anti-one turn, moins pour défendre le one-turn que pour pas me prendre trop de baffes. Et là, bing ! Emeute… 1 tour de plus, il ramène plein de gus à portée de TD, je peux pas couvrir efficacement tout le monde et TD. 2-1 Sad

En 2è, j’enclenche enfin la machine à baffes, ce qui me permet de défendre à peu près correctement (ça et les trop nombreux 1 de mon adversaire), malgré quelques erreurs de placement d’après lui (je ne me souviens plus trop des circonstances, je lui fait confiance). Après un fumble sur passe rapide, je finis par mettre la main sur le ballon pour égaliser T8

Adversaire sympathique, mais que j’ai senti psychologiquement touché après un WE complet de malmoule Smile. Il se rattrapera avec la tombola Smile

Les 4 sorties sur blocage + 1 sur agression me permettent d’empocher les titres de meilleur destructeur et co-crampon d’or.

Pour l’avenir, il faut que je planifie mieux la séquence de mes tours. J’ai trop tendance à improviser en fonction des résultats des dés.
Faut aussi que je travaille mon placement, notamment défensif, quelques erreurs grossières m’ayant surement couté des points.
Enfin, faut que je réapprenne à être plus incisif lors de mes attaques.
L’une des clés du jeu Nains du Chaos c’est la supériorité numérique. Hors, j’ai quasiment pas agressé du samedi. C’est pas bien Smile
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Clement0 Lun 3 Oct 2011 - 12:52

1er tournoi plateau pour moi et donc un peu dans l'inconnue encore.

Je joue Elfes Noirs avec:
- 1 blitzer esquive
- 1 blitzer garde
- 1 blitzer saut
- 1 blitzer tacle
- 2 furies lutte
- 1 coureur chef
- 1 TQ kick
- 3 TQ
- 2RR

1er match: les Harlequins (Elfes sylvains) de Eddie (Lutèce) 3-3:
Eddie gagne le Toss et choisit d'attaquer.
Il plante rapido. Cependant, sa technique de ramassage de balle-passe en première action me fait penser que quoi qu'il advienne, il se pourrait bien qu'il y ait moyen...
Sur mon engagement, je subis un blitz puis foire mon ramassage 2+ RR.
Il contre immédiatement et score 2-0. Imparable.
Enfin, j'attaque certainement mal et me fait encore contrer par le super receveur équilibre qui traverse le terrain à une vitesse incontrôlable.
3-0 à la mi-temps, autant dire que le père Eddie commence à me passer sa chanson pourrie des tapettes en collant sur son portable et que ça chambre sec du coté de chez Moute.
La seconde mi-temps débute et je parviens à scorer assez vite après une passe me semble-t'il.
Au tour d'Eddie d’aggraver le score. L'arbitre en profite pour passer un tour supplémentaire, ce qui nous conduit à une mi-temps réduite à 7 tours...
Eddie réitère son attaque de la première mi-temps, avec une micro-cage collée à la ligne.
Cette fois, je parviens à atteindre son porteur et à lui faire perdre la balle (me rappelle plus si je le plaque ou si je le sors du terrain). Je sanctionne direct et remonte à 3-2!
Eddie replace ses joueurs pour l'engagement suivant. A ce stade, il commence à être en infériorité numérique et refait une attaque sévèrement asymétrique, dégarnissant un de ses flancs. Grâce à mon Kicker, je place la balle pas trop loin, au cas où, lance les dés d'événement et... BLITZ! Pif paf, je place mon blodger sous la balle. La messe est dite, n'en jetez plus, égalisation 3-3. La tentative de one turn n'aboutira pas, avec un plaquage immédiat sur le premier blitz.
Partie mémorable s'il en est. Une peinture d'équipe magnifique. Merci Eddie.

2ème match: les Orcs de Doc (Lutèce) 1-0:
Encore un lutécien pour changer.
Il se retrouve à attaquer en première.
Je lui fait une défense de la sardine (ceci est un terme désignant une technique spéciale que je ne peux divulguer ici ni ailleurs). Suite à une esquive ratée, mon double rideau se retrouve percé et je me vois obligé de tenter un blitz foireux sur le porteur à deux dés contre. Non content de tomber celui-ci, la balle parvient, à la suite d'une série improbable de rebonds, pile poil dans le sens d'une contre attaque. Ma furie s'en empare et va contrer tour 8. Très scandaleux.
La seconde mi-temps se révèlera très éprouvante puisqu'au lieu d'opter pour une attaque forcée, je choisis une tactique attentiste et gère le chrono un peu à l'arrache, mes pertes s'enchaînant tout au long de la partie. Compte-tenu des jets d'esquive que j'ai fait sur la seconde mi-temps, je pense que ma stratégie fut la bonne.

3ème match: les norses de Monsieur Gag 2-1:
Match trop facile. Je laisse mon adversaire faire deux sorties tour 1, histoire de le faire crier un peu. Il m'a ensuite suffit d'exiger qu'il fasse l'esquive de trop et ce fut la fin pour lui. Je refais la même vendredi prochain, pour ceux qui veulent voir.
(PS: Gag, t'aurais foiré la passe de toute façon vu ton lancé de dé)
A noter un double push public sur un blitz à la furie, bien marrant.

4ème match: les amazones de Bozo (Lutèce) 1-1:
Un troisième lutécien qui joue une composition très peu respectable.
Je refais la tactique de la sardine et mets mon adversaire dans un embarras pas possible... Ça compte, ça se mouche, ça râle que je chatardise, alors qu'il s'est enfermé tout seul dans mon piège grossier. Le banc de sardines en fin de mi-temps est assez extraordinaire, avec des amazones incroyablement bien collées les unes aux autres, rangées le long de la ligne de touche. Tour 8, je mets un des plus beaux TD qu'il m'ait été donné d'inscrire, après 4 actions successives de push dont une à deux dés contre qui sort le porteur du terrain, un renvoi public parfait dans le sens de la course de mon coureur positionné en contre « parce qu'on sait jamais » (on regarde vers le haut). Truc de malade. Mon plus gros cri du tournoi. Bozo est incrédule!
Je rate complètement mon attaque en seconde mi-temps, alors que le TD était fait. Ma plus grosse boulette du tournoi, bien que je reconnaisse mes limites en attaque placée. Trop sûr de moi, je me fais sortir deux joueurs en un tour et me retrouve en infériorité numérique. Bozo égalise dès lors logiquement, bien aidé tour 16 par un double 1 qui pue sur une esquive de ma furie qui allait au blitz porteur. A l'issue de ce match de plus de 3 heures, je suis rincé et j'en ai gros sur la patate.
La prochaine fois, dans l'ordre:
1/ je réussis mon attaque
2/ je demande un chrono pour jouer en 4 minutes
3/ j'insiste pour jouer les procédures illégales.

5ème (non) match contre les amazones de Monsieur Giltanas (doit y avoir un h qui manque) 2-0:
Le second coach jouant le roster dont on tait le nom.
Vue la feuille d'équipe des bonnes sœurs, qui comporte une joueuse et une RR de plus que celle de mon adversaire du tour 4, je demande au commissaire Jabba un recompte de la TV qui révèle un trop plein de 60k. On s'arrête là.

Bilan:
3 victoires, 2 nuls, second du tournoi.
Avec des résultats pareils, autant dire que je suis autant surpris que ravi.
J'ai eu la chance de jouer contre 3 lutéciens ce qui m'a permis de découvrir d'autres joueurs, qui eux, ne portent pas de tee-shirts rose.
Je pense que le roster joué, déjà testé contre Monsieur Moute avant le tournoi est bien optimisé pour le format. Les possibilités multiples qu'il offre en font en tous cas une composition super agréable à jouer (bon, j'adore les Elfes Noirs aussi...).

Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Simon Lun 3 Oct 2011 - 17:38

Pour mon 3ème tournoi, je décidais d'abandonner mes nains. J'aime pourtant ce format qui me permet d'ajouter le roule mort à ma compo d'équipe, mais le mauvais résultat à la Bowl Bec Cup, ainsi que l'envie de découvrir d'autres rosters m'a fait changer d'avis.

J'hésite entre Nécro et Khemris. Et Moute m'apportant les Khemris selle mon roster.

- 4 gardiens des tombes (+ 4 châtaignes)
- 2 Blitz-Ras (+ 2 gardes)
- 2 Thrô-Ras (+ 1 blocage + 1 chef)
- 4 squelettes (+ 2 blocage + 1 joueur vicieux)

1er match: les nains du chaos de Detchevus

Adversaire très sympathique à jouer! Je prends l'engagement, et il me colle un blitz d'entrée! La, il fait à mon sens une erreur en collant presque toute son équipe à mes Khemris. Je me frotte les mains, imaginant déjà sortir quelques joueurs d'entrée. Mais si les Pow pleuvent, et que la quasi totalité des nainduks se retrouvent à terre, nada. Aucune armure ne passe malgré 4 châtaignes. Au fur et à mesure que les tours avancent, j'arrive de moins en moins à mettre à terre les nainduks, et à part un ou deux vomis, je continue à taper des armures en kevlar. Et pour couronner le tout, j'effectue un turnover à chaque fois, la faute à des gardien des tombes sans bloc. Résultat, je n'avance pas, Detchevus défend bien en tapant à son tour. Et tente l'esquive avec un centaure et 3 GFI pour venir blitzer mon porteur de balle. Un choix payant puisque la balle tombe à terre et que mon adversaire manque de justesse d'ouvrir la marque. 0-0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, et Detchevus attaque prudemment, mais surement. Je défends bien cependant, et je contiens les nainsduks jusqu'à pouvoir presque blitzer. Presque, puisque c'est le moment que choisit mon adversaire pour tenter une passe de fou avec le gob, au dessus d'une ligne de Khmeris (qui rate l'interception), pour un nain qui rattrape la balle sur un 5+. Esquive du nain à 4+, et je vois la balle s'avancer dangereusement vers mon but alors que tout indiquait une victoire des Khemris en contre! Je reviens en catastrophe, j'essaie de défendre, mais je ne sors qu'un misérable hobgob'. Detchevus joue très bien le coup et file marquer au tour 8. Je tape, et finit au total avec 3 sorties (que du hobgob'), et une défaite 1-0.

La malmoule n'était pas avec moi ce match la. Une première mi-temps où je fais des turnovers à gogo, et des armures qui passent pas malgré 3 premiers tours où je fais tomber au bas mot 20 fois les nainduks à terre. Et une seconde mi-temps où Detchevus aura su sortir l'action du match pour éviter de se faire contrer. Défaite 1-0 et je fais "seulement" 3 sorties.


2ème match: les nains du chaos de Battleaxe

Entre les nainduks de Moute, les 2 matchs nainduks à la Bowl Bec, et le match amical contre Battleaxe y'a 3 semaines, je vais faire une indigestion de nainduks. Je n'aime pas particulièrement en plus jouer 2 fois de suite la même race (quelqu'elle soit).

Jet de météo. Pluie. Une bonne blague vu le soleil qui brillait dehors. -1 pour les passes, qu'est ce que ça peut me foutre... mais ramassage de balle sur du 5+... Aie!

Mais... surprise! Battleaxe jubile et choisit de... attaquer! La peur sans doute de voir les guerriers des tombe faire pleuvoir les châtaignes sur sa première ligne. Je fais mon salaud derrière en lui cramant une relance pour procédure illégale. Il ramasse la balle du premier coup malgré la pluie, mais mes gardiens des tombes entourent efficacement son équipe, l'empêchant d'avancer. Je peux ainsi bâcher, et miracle. Je tape moins que lors du premier match, mais cette fois, les armures sont en cartons! En 4 tours, je sors ses joueurs principaux, c'est à dire un nain garde, un nain châtaigne, et surtout son mino! En infériorité numérique, mon adversaire dégage la balle avec une passe dans le vide. Espérant que le ramassage de balle sous la pluie compliqué ma tâche. Et effectivement, je galère. Un tour. Pas le second. Ce qui me permet d'aller marquer au 8ème tour, sur un GFI sans relance qui ne sentait pas bon. 1-0 à la mi-temps.

A 11 khemris contre 9 nainduks, dont 2 nains + le mino en moins, ça sent bon. C'est sans compter cette satané pluie dont profite parfaitement Battleaxe. Le centaure fonce, mon Thrô-Ras est incapable de ramasser la balle... tour 3, il égalise. Point positif, je sors encore un nain. Si je réussis à attraper la balle, cela deviendra mission impossible pour Battleaxe. Et non seulement le coup d'envoi arrête la pluie, mais en plus la balle sort dans le public. Je peux ainsi aller marquer tranquillement en 5 tours, dégageant un nouvel hobgob'. Victoire 2-1, 5 sorties.

Un bon match de Khemris, et la chance était avec moi sur les armures. Je n'ai cependant pas trop compris le choix de Battleaxe d'attaquer alors que la pluie était de la partie.


3ème match: les amazones de Bozo (Lutèce)

Bien, après Detchevus, je découvre un nouvel adversaire! En plus, je ne joue plus contre du nainduk. Je ne souris cependant pas largement, car je sais qu'en face de moi, j'ai 12 joueurs avec bloc + esquive, ou alors à peu de chose prés. Et aucun tacle dans mon équipe.

Mon adversaire reçoit, et commence alors l'avancée lente mais inexorable d'un gros pack d'amazones vers mon but. Les nombreuses gardes ne m'empêchent cependant pas de taper autrement qu'à 2 dés pour, grâce à mes gardiens 5 de force. Et... miracle! Malgré les bloc/esquive, je sors régulièrement le pow! Qui plus est, avec les gardiens des tombes! Hélas, revers de la médaille, malgré les châtaignes, je ne passe quasiment aucune de ces foutues armures 7, et les rares fois les amazones ne sont pas plus sonnées que cela. Pire, lui passent les armures de mes Thrô-Ras et Blitz-Ras tranquillement. Mes joueurs vomissent régulièrement, je me retrouve avec 2 KO. J'essaye de coincer les amazones le long de la ligne, mais au tour 8, il passe ma défense. Plus assez de joueurs pour contrer. 1-0 à la mi-temps, et AUCUNE sortie malgré les nombreuses mises à terre. Autant dire que ça ne sent pas bon.

Mais je ne galère pas pour ramasser la balle, et c'est le pack Khemris qui avance cette fois. J'arrive enfin à sortir 2 amazones, puis une troisième au 4ème tour. Les amazones sont débordées, et je peux marquer. Je choisis alors de jouer la gagne, et je marque sur mon tour 5. Grossière erreur. Fatale. J'aurai du écouter le Moute, qui dit bien que si l'on n'a peut de chance de gagner, il faut au moins ne pas perdre. J'aurai ainsi pu pendant 3 tours taper et cramponner les amazones, et terminer le match en nul. Mais non. Résultat, je n'arrive pas à bloquer ses saletés de blodgers, et mon adversaire marque in extremis au tour 8, sans pour autant réussir d'action samba digne de Gilthanas.

Défaite 2-1. Comme dernier match, je pouvais rêver mieux. Au delà de la défaite, le match a duré quasiment 3 heures, alors que la plupart de mes tours n'excédaient pas 3 minutes.

Je n'ai pas pu jouer les procédures illégales, mon adversaire m'annonçant tout simplement qu'il ne jouerait pas si c'était le cas. Résultat, j'ai avancé durant tout le match les 2 points tours. Suffit que quelqu'un d'autre soit négligent, et il aurait été rapidement impossible de savoir avec précision à quel tour on était. Ou alors facile de tricher en ajoutant/enlevant un tour à chacun. La prochaine fois, je les impose, ainsi que le chrono.

Enfin, j'avais la drôle d'impression qu'un jet d'armure sur 2, mon adversaire positionnait ses dés dans la main avant le jet. En plus de la grosse perte de temps, c'est très désagréable comme sensation. Surtout si les dés ne roulent pas derrière. Un match à oublier.


4ème match: Doc et ses orques

Encore une nouvelle tête, super! Et un nouveau roster, tant mieux. José, juste à côté, tente de me déstabiliser, et montre de suite que le match sera fun.

Et effectivement, on a bien rigolé. Sans compter que le match fut de ce genre la aussi! Je décide d'attaquer, et arrive à choper la balle sans difficulté. Mais tour 1, mon adversaire me sort un blitz-Ras. Régénération ratée. Outch. Tour 2, en représailles, je lui sors un orque noir. Bim. C'est Doc qui tire la tronche à présent. Tour 4, il met KO mon second Blitz-Ras, et après une action un peu osée (4 GFI sans relance!), réussit à faire tomber la balle qui rebondit... sur son blitzeur blodger qui la rattrape! Tour 5, toujours en représailles, je lui fous KO l'un de ses blitzeurs garde. Mais je n'arrive pas à faire tomber son porteur de balle malgré une relance. Aie, ça sent pas bon! Il se dégage, court vers le but. Tour 6, ma dernière chance. Au prix de 2 GFI, je lui colle un gardien au cul, et avec un 3ème GFI, je blitze avec un squelette bloc... miracle, je sors le Pow! Je récupère la balle, mais il m'enlève toute possibilité de marquer. Pour laisser aller ma frustration, je tape. Et fort! Je lui sors coup sur coup un second orque noir, et son second blitzeur garde! 0-0 à la mi-temps, mais Doc commence à le sentir très mal, et je le comprends!

Sans compter que mon KO revient, mais pas le sien. A 11 contre 8, je peux raisonnablement envisager la victoire. J'entoure ses orques qui rapidement, sont dans l'impossibilité d'offrir une cage efficace à son lanceur porteur de la balle. Si je ne passe pas les armures, j'arrive à faire tomber une première fois la balle. Mais Doc est coriace, et arrive à la reprendre, effectuer une passe 5+ (interception ratée) au gob qui esquive pour pénétrer dans mon camp. Je dois absolument le faire tomber, mais échoue. Je l'entour avec 3 joueurs, mais sans tacleur et avec sa compétence de minus, je sais qu'il peut encore avancer avec un peu de chance. C'est la l'erreur de Doc, qui blitz à 1 dé mon gardien des tombes. Sans blocage, ce n'est pas si osé que ça. Sauf que son blitzeur a gagné la compétence... frénésie! Une flèche plus tard, je fais remarquer à un Doc catastrophé après coup, que c'est un 2dés contre. Double skulls. Il l'a sorti au bon moment. Il hésite, relance... double skulls. J'en demandais pas temps. Je tape son gob, récupère la balle et contourne ce qui lui reste d'orques. Je ne passe plus les armures, mais peu importe. Je remarque même que je n'aurai pas besoin de GFI pour marquer. Génial, car je n'ai plus de relances. En plus, pour récupérer la balle, c'est une esquive 5+, puis un bloc à 2 dés contre face à mon Thrô-Ras bloc. Tranquille. Oui, sauf que Doc me sort un tour incroyable. Sur 8 jets de dés, il me sort six 6 (!!!) un 5 et un 4. De quoi coller 2 joueurs devant mon porteur de balle, et un autre derrière. Il termine le tour en me tendant ses dés. Le salaud! Les esquives sans relance dans des zones de tacle avec un AG2, très peu pour moi. J'envoie un squelette en position de marquer, et avec un petit push push bien orchestré, j'empêche une tentative d'interception de mon adversaire (vu le nombre de 6 le tour d'avant, on y réfléchit à 2 fois). Passe à 6+... 1... relance de passe... 4! Ouf, c'est ce qu'il me fallait. La balle atterrit à côté de mon squelette qui pourra marquer s'il récupère la balle. Et ce bon Doc me refout une esquive orque noir et des GFI pour venir coller la balle et mon squelette. Puis gourmand, tape à un dé contre l'un de mes joueurs. Skull, relance skull... Voila qui me facilite la tâche. Je flèche son orque, et ensuite... une chance sur 2... le squelette récupère et marque!!

Victoire 1-0, beaucoup de fun, de retournement de situation... voila qui valait un compte-rendu aussi long! J'ai adoré jouer ce match!


5ème match: les orques de Bapt

Je suis content de jouer contre Bapt, que j'ai déjà vu les vendredis, mais contre qui je n'avais jamais joué. Un peu moins de rejouer des orques 2 fois de suite.

Les orques attaquent, et pendant 5 tours, c'est l'enfer... pour eux. Bapt prédit admirablement le blitz. Puis je suis carrément dégouté pour lui, qui une fois le premier tour terminé, n'arrive plus à sortir un seul Pow ou même un bloc face à mes joueurs. Résultat, je peux jouer à chaque fin de tour mes 11 Khemris debout, et taper. Je ne sors pas, mais met KO, et mon adversaire rate tellement de jet de dés que cela devient un jeu d'enfant de venir récupérer la balle pour marquer au 8ème tour. 1-0 à la mi-temps.

Mon KO ne revient pas, les siens reviennent. J'attaque cependant, et en protégeant ma balle, je pense ne pas avoir de problème pour garder le 1-0, voir en mettre un second. Mais la balle file alors sur mon côté le plus faible du terrain, et c'est au tour de Bapt de sortir le blitz. Ni une ni deux, il en profite à fond pour venir avancer dans mon terrain avec ses blitzeurs et son gob'. Moi, je mise sur un ramassage de mon Thrô-Ras puis une passe sur l'autre pour pouvoir au tour 2 filer dans son camp sans lui laisser une seule chance de revenir. C'était sans compter un skull/bloc skull, suivi sur la relance d'un double skull. Même pas eu le temps de ramasser la balle. Tour 2, Bapt égalise.

Ensuite? Ben Bapt reprend ses bonnes habitudes. Il flèche dans tous les sens, et mes Khemris se remettent à frapper. Seul bémol, je n'arrive à sortir personne. En tête du prix bashlord, je sais posséder 2 sorties d'avance sur Battleaxe. Mais celui-ci jouant contre des elfes noirs, je m'inquiète. Avec la malemoule de Bapt, j'arrive à creuser un passage au centre du terrain, et je commence alors à ball-contrôler. J'arrive enfin à sortir son gobelin. Puis Bapt me met la pression. Tour 7, j'hésite. Décide d'attendre un tour de plus. Bapt colle un orque noir sur mon Thrô-Ras, et malgré un nombre de GFI incroyable (7 ou Cool, ne sort pas un seul 1. Du coup, je me rends compte que blitzer son orque noir devient compliqué. Je colle un squelette, et blitze avec mon Thrô-Ras. Je n'ai besoin que d'une flèche pour marquer, et je possède une relance. Un 3+ relançable. Skull/bloc sur le premier, je relance... Skull. Match nul 1-1. Bapt semble ne pas y croire, et moi non plus.

Aurais je du marquer au tour 7? Pour un 3+ relançable, je ne peux pas regretter. Les orques peuvent marquer en 2 tours. Et comme me l'a judicieusement fait remarquer Bapt, j'aurai regretté de ne pas avoir ball-contrôler s'il avait réussit à marquer en 2 tours. C'était un plaisir en tout cas de jouer contre Bapt, même si l'ensemble du match fut miné par sa malemoule.


Au final, 8ème, ce n'est pas si mal. Dommage que je rate mon 3+ relançable contre Bapt, et que je fasse l'erreur de tenter de gagner contre les amazones de Bozo. Une erreur que je ne recommencerai pas!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  black salamander Lun 3 Oct 2011 - 18:01

bon alors je vais faire super bref pour ce résumé de mon deuxième tournoi

5 nains duc trois gardes, une châtaigne, un chef
2 centaures un dex une esquive en force
1 minotaure jugger
4 hob un joueur vicieux
2 reroll

1 ronde contre Doc et ses orques. Cool que du jaune sur le terrain. 0-0 je lui vole un nul parce que je chatte

2ème ronde contre eddy et ses foies jaunes en collant. Bah je prends un cul 3-0 et une grande leçon de bloodbowl parce que je suis mauvais et que j'ai la stratégie d'une moule dans une nappe de pétrole

3ème ronde contre alikaa et ses foies jaunes en collant (ouais encore). Bon j'aurais pu tirer les leçons du match d'avant mais non je préfère lui voler honteusement un nul 1-1 en chattant comme un goret du fond des bois c'est mieux

4ème contre battleaxe et ses nains duc. Bon alors là je dois dire que je ne penses pas monsieur que notre match puisse être celui qui te donne raison de ne pas prendre deux centaures taureaux seulement parce que tu me mets honteusement et salement un cul en chattant comme un porc avec tes dès pipés qui m'ont sorti 4 nains, 2 centaures et un minotaure. Il faut rétablir la vérité 7 sorties directes, jamais un KO "armure passée, joueur tué". Je pense qu'il faut nommer une commission d'enquête pour examiner ces p.....s de dès.

5ème ronde contre chris et ses humaines. Je décide de faire le sale et de jouer mon martoni. Je gagne bassement 2-1 mais je commence par sortir micheline tour 1 sur une sale agression et après tout s'enchaine: bourre pif et coups de crampons.

La question étant qu'avec la stratégie d'une courge, dois je me retirer du circuit officiel, parce que bon à part faire marrer mes petits chouchiroses....

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  battleaxe Lun 3 Oct 2011 - 18:23

Simon a écrit:Je n'ai cependant pas trop compris le choix de Battleaxe d'attaquer alors que la pluie était de la partie.

Moi non plus Very Happy
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Gag Lun 3 Oct 2011 - 18:49

Hé Clement tu oublies de signaler qu'au moment de ce fait de jeu,je mene 1-0 et que si je ne perds pas la balle la dessus,c'est pas pareil bounce

Tu as eu chaud dans ce match et tu dis match trop facile!!!Pour calmer ta pretention,je me vengerai vendredi colere
Gag
Gag

Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : mince j'suis reperé!

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Doc Grotznick Mer 5 Oct 2011 - 17:02

Bon je m'inscris sur votre forum exprès pour faire ce debriefing, parce que ce tournois, il était putain de bien.


Avant de partir, un crétin m'as dis : "tu vas bien t'amuser, ils ont un petit niveau, il y a moyen de faire du score."

TU PARLES ! Je ne suis jamais fait autant ouvrir sur un tournois, à par la fois où je me suis ramené avec une équipe de vampire, mais ça, c'est une autre histoire...

Premier match : Des Nains duc.

Sur la première mi temps j'ai pas mal d'occasions de contre, mais son porteur de balle hobgob refuse de tomber malgré mes nombreux plaquage à un dés avec block. Mon adversaire, dont je n'ai pas retenu le nom s'attire mon admiration éternelle en faisant une transmission réussie à son Minotaure. Heureusement ce dernier rate son blitz qui devait le libéré. Je ne parviens pas à faire le ménage autour de la balle et c'est déjà la mi temps.

De la deuxième mi temps il n'y a pas grand chose à dire. Les eux équipes s'encastrent l'une dans l'autre au milieu du terrain et ne bougent quasiment pas pendant huit tours.

résultat final : 0-0

Deuxième match : les Elfes Noirs de Clément.

Véritable Chat Noir de mon week end, à partir du moment où j'ai croisé sa route, plus rien ne s'est passé comme avant. J'attaque en première mi temps de façon plutôt efficace. La défense-qui-pue-la-sardine est contenue au centre tandis que ma cage progresse jusqu'à 6 case de l'embut. Et là.... le drame ! Clement saute dans ma cage avec son blitzer, paye son powskull/pow sur mon lanceur, et voila que la balle rebondit sur un roc noir puis sur un joueur à terre pour se retrouver complètement démarquée. Une Furie s'envole avec la balle et c'est fini, je ne la verrai plus de la mi temps, il me plante un TD dans le cul proprement scandaleux.

Comme d'habitude, on se fait voler, et il y a pas un flics !

En deuxième mi temps, Clément gère ma supériorité numérique en fuyant le combat sans forcement chercher à marquer. c'était la solution la plus rationnelle, je n'arrive effectivement pas à mettre la main sur son coureur.

La suite plus tard.

Doc Grotznick

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Peter-Pan Mer 5 Oct 2011 - 18:03

Doc Grotznick a écrit:

Premier match : Des Nains duc.

Sur la première mi temps j'ai pas mal d'occasions de contre, mais son porteur de balle hobgob refuse de tomber malgré mes nombreux plaquage à un dés avec block. Mon adversaire, dont je n'ai pas retenu le nom s'attire mon admiration éternelle en faisant une transmission réussie à son Minotaure. Heureusement ce dernier rate son blitz qui devait le libéré. Je ne parviens pas à faire le ménage autour de la balle et c'est déjà la mi temps.

De la deuxième mi temps il n'y a pas grand chose à dire. Les eux équipes s'encastrent l'une dans l'autre au milieu du terrain et ne bougent quasiment pas pendant huit tours.

résultat final : 0-0


Il se dénomme Mr Black Salamanders, il est de bon ton de se souvenir de lui sinon après il chouine et fait des dessins satyrique pour se venger.

Bien joué BS tu as fais promotion de la Samba la vrai au près des Parisiens !

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  black salamander Jeu 6 Oct 2011 - 18:13

Peter-Pan a écrit:
Bien joué BS tu as fais promotion de la Samba la vrai au près des Parisiens !


Ouais et j'ai même fait une passe entre mes deux centaures sous blizzard à mon match contre Alikaa il me semble

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Peter-Pan Ven 7 Oct 2011 - 6:55

C'est beau clap !

Il nous faudrait un trophée pour récompenser la plus belle action de ce genre, un trophée Samba ou Jabba Nighmare où l'action la plus improbable statistiquement se réalise. Si il y a une boîte à suggestion pour l'année prochaine je le proposerai, il faut récompenser les joueurs qui jouent pour la beauté du jeu ^^.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Doc Grotznick Ven 7 Oct 2011 - 9:41

C'est parti pour la suite.

Troisième match, encore des nains duc mais avec un seul bull centaure et avec Battleaxe aux commandes.

Première mi temps.

Mon attaque progresse trop lentement pendant 5 tours même si mon porteur de balle n'est jamais vraiment inquiété. Peu à peu les joueurs de Battleaxe sont contenu au centre de leur moitié de terrain avec un cordon sanitaire d'orcs autours. Comme j'ai perdu trop de temps, je dois envoyer un line seul avec la balle à 5 cases de l'embut. A priori personne ne peut le blitzer sans faire des esquives compliquées (genre une esquive 5+ avec le minotaure ou une esquive 5+ puis 4+ suivi de deux paquets avec un bloqueur nain).

Battleaxe réussi un beau push push pour coller son mino au porteur de balle mais me gratifie d'un 1 au jet de wild animal. La vache (c'est le cas de le dire) j'en avais encore des sueurs froides en marquant le TD.

Sur la deuxième mi temps, le kick est très avantageux pour moi, et BattleAxe ouvre une petite fenêtre sur son porteur de balle hobgobelin que je saisi à pleine main. En gros ça c'est joué sur une guerre d'usure entre mon coureur guarde mon lanceur et mon gobelin d'un coté, et son minotaure et ses deux hobgobs de l'autre tandis qu'au centre mes lignes se font pilonnées la face et prennent trois sorties. Au final l'équilibre en rompu quant j'arrive à envoyer un hobgob en KO tandis que l'autre se fait stun à répétition. L'agilité de mon gob a fait le reste.

Victoire 2-0

Quatrième match, Simon et ses khemry.

Un match d'un rare violence que Simon a déjà fort bien décrit. Tour 1 je luis blesse un blitz ra guard non régénéré et il me sort un Orc noir Block. Tour deux, je lui Knock Out un Throw ra, il fait de même avec un coureur guard. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les Kehmri me font une soupe de chataîgnes et je me retrouve avec deux guard et deux 4 en force en moins. Sur le plan physique, je ne peux plus suivre.

Mais la deuxième mi temps n'était pas pliée loin de là. Esquives, blocks à un dés, passe au gob, absolument tout passe de mon coté, je parviens même à sortir une momie et un squelette pendant que Simon continu le démontage méthodique de mon équipe. J'ai quand même une possibilité de scorer, l'espoir renait !!!!

je ne dois au final la défaite qu'à une erreur grossière de ma part: J'envoie de mon frénétique à un dés sur une momie alors que j'aurais pu le faire avec un autre (j'avais juste besoin d'une flèche). Du coup je foire mon deux dés contre et me mets salement dans la merde.

A noter que Nuffle a tenu à me prouver que j'avais joué comme un crétin : sur mon deux dés contre, il me gratifie d'un double crane RR double crane.

Simon blitz mon gobelin, récupère la balle et la sécurise. Les orcs semblent dépassés.....Mais en fait non ! Mes joueurs reviennent des enfers à coup d'esquives 4+ sans RR pour coller le porteur de balle en trois endroits.

Les Khemri doivent tenter une passe longue dans une zone de tacle qui se révèle fatalement imprécise. je parvient à arracher un Orque Noir sous les protestation de mon adversaire, et commet ma deuxième grosse erreur du match : Un block à un dés totalement useless qui finit en skull relance skull et qui libère une momie et un throw ra qui va dégager mon orc noir pendant que le squelette réussit son ramassage 4+ et marque LE TD du match.

Moralité : il ne faut prendre de gros risques que quand il y a beaucoup à gagner, il n'y a que là que ça marche.

Le match le plus tendu du week end, mais une nouvelle défaite hélas.


Je ferrai le compte rendu du match contre Gag quand j'aurais beaucoup de temps devant moi. Il y a beaucoup à en (mau)dire.

Doc Grotznick

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Doc Grotznick Sam 8 Oct 2011 - 12:46

Dernier match du Week End.... Gag.......

Alors Gag.... comment dire.... il a réinventé le playbook sous mes yeux. je n'aurais jamais cru que
cette façon de jouer était viable. Bien sûr certains esprits chagrins (des envieux, des jaloux, des
médiocres) prétendraient que Gag se soucie autant de stratégie que Bozo ne se soucie du temps
qu'il met à finir son tour, et qu'il ne doit son succès qu'à "une chance de gros bâtard" mais nous
n'entrerons pas dans cette sordide polémique ici.

Toujours est-il que quand je le vois arriver Caramel (mâtin, ça c'est un joueur) à toute vapeur avec
ses grosses griffes dans mes armures 9, je commence à avoir peur. Quand je découvre avec quelle
maestria il réussit en m'envoyer 4 joueurs dans la fosse à KO à coup de blocages à un dés, cette
peur se mue en panique. Et quand malgré le surnombre, Gag trouve le moyen de me faire des blocages
à deux dès contre QUI PASSENT, la panique est troquée pour de l'abattement.

La balle qui rebondit sur un trois quart nordique qui catch au vol, mes deux blocages successifs à
deux dès (dont un relancé) qui ne parviennent pas à coucher le dit joueur. La piège très élaboré du
sieur Gag se referme sur moi. Et je me prends un vilain contre tour huit (il marque après avoir tenter
un dernier block à deux dés contre alors qu'on est à 7 contre 11 mais ça c'est une autre histoire).

La deuxième mi temps est du même tonneau, un seul de mes joueurs revient, l'orque noir, le coureur
et surtout le passeur restent dans la fosse. Lors de son placement, Gag me fait croire qu'il oublie de
prendre en compte mes guards mais en fait tout est calculé à l'avance, il SAIT qu'un seul de
mes quatre blocages ferra effectivement tomber un joueur. ou peut être pas d'ailleurs.. comment savoir,
cet homme est si mystérieux.

Quoi qu'il en soit le coup de maître ne vient qu'après : ouvrir volontairement des trous dans sa couverture
afin de me pousser à venir blitzer son porteur de balle à deux fois un dés pour séparer mes coureurs
et faire une gentille passe suivie de deux paquets et être ainsi intouchable. Je me suis fait mystifier
par un véritable génie du crime. Je me mange un deux zéro histoire de m'apprendre l'humilité.

Il y a des moments dans la vie, où un coach doit reconnaitre ses erreur. Et mon erreur a été de te sous-estimer
mon cher Gag. tu permets que je te tutoie ? Après la branlée que tu m'a collée, je ne suis plus sûr d'y avoir droit.
Derrière cette face à l'apparence bonhomme se cache les qualité tactiques d'un Vince Lombardi et la ruse d'un
Arsène Lupin des surfaces.

Bravo Gag tu es un grand coach.


Quant à moi, je m'en retourne dans mes profondeurs lutéciennes pour réapprendre à jouer à la lumière des
enseignements du week-end. Avant dernier du tournois ça vous secoue un homme.

Encore merci pour ce tournois, au plaisir de vous retrouver pendant le Lutèce Bowl.

Doc Grotznick

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum