Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

3 participants

Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Letchaï Lun 4 Avr 2011 - 18:53

Rapport de Bataille Bretonniens contre Elfes Sylvains, 2999 points.

Lieu : aux abords d’Athel Loren, au sud du Comté de Boissambre.

Forces en présence :
Seigneur Bretonnien, Enchanteresse niveau 4, Paladin Grande Bannière, Damoiselle du Graal niveau 2, 2 Paladins, 16 archers, 23 Hommes d’Armes, 4 Chevaliers Pégases, 6 Chevaliers de la Quête, 9 Chevaliers Errants, 8 Chevaliers du Graal, 12 Chevaliers du Royaume, Reliquaire avec 14 pèlerins, 10 archers tirailleurs, 1 trébuchet.

Tisseur de Charmes niveau 4, 2 Seigneurs Elfe Sylvain, Enchanteur niveau 2, Noble Grande Bannière, 1 Noble Elfe Sylvain, 3 Guerriers Faucons, 9 Danseurs de Guerre, 3 Lémures, 1 Homme Arbre, 8 Dryades + Hamadryade, 5 Cavaliers Sylvains, 5 Cavaliers de Kurnous, une Horde de Gardes Sylvains.


Dame Cyrielle attendait sans dire un mot, dans la brume glaciale. Seuls le hennissement d’un cheval ou une quinte de toux grasse d’un paysan proche rompaient le silence. Godefroy, son mari, était furieux. La solution diplomatique avait été un véritable fiasco, et les Ambassadeurs elfes étaient repartis courroucés de l’entrevue avec le Comte de Boissambre et ses conseillers, dont Cyrielle faisait partie. Non, ils ne rendraient pas aux Fées des Bois cette épée que Godefroy avait trouvée pendant sa quête, dans une clairière à quelques centaines de mètres de la lisière de la mystérieuse forêt.
Tout s’était enchaîné très vite, et il se trouvait maintenant à la tête de ses hommes, sur une vaste plaine herbeuse, prêt à laver l’affront fait par les Elfes. Ceux-ci se rassemblaient en hâte aux abords des arbres, et de nombreux esprits sylvestres les accompagnaient.
Godefroy descendit de selle et mit un genou à terre. Comme un seul homme, ses fidèles chevaliers firent de même. Un rayon de soleil perça alors les nuages d’un gris de plomb et inonda l’ost bretonnien d’une lumière aveuglante qui se reflétait sur les heaumes et les pointes de lance. Cyrielle frissonna en ressentant les effets bienfaisants de la Dame. Leur Déesse était avec eux…
Aussitôt les troupes elfiques se mirent en branle. Les flèches pleuvaient, mais celles-ci semblaient comme magiquement détournées des fiers Bretonniens, aussi ce furent les archers et les hommes d’armes qui en firent les frais.
Godefroy et ses chevaliers se remirent en selle, et il éperonna sa monture, qui partit en filant comme le vent. Cyrielle l’accompagnait, et elle était entourée des meilleurs chevaliers du Comté, qui comme son mari, avaient bu au Saint Calice.
Trois puissants Fers de Lance menaient l’assaut, et ils allaient montrer à ces Habitants des Bois qu’on ne bafouait pas impunément l’honneur d’un Noble Bretonnien.



Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2278o
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2279l
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2280


Résumé de la Bataille :

Les Chevaliers Pégases utilisent leur Avant-garde pour se mettre à couvert d’un bois, les Faucons foncent en avant.

Tour 1 des ES
On commence le tour en résolvant la Statue Sinistre : 2 Chevaliers du Graal morts !
La Horde de Gardiens tire sur les archers en face et 11 finissent transpercés. Ils fuient et font fuir les Hommes d’Armes à proximité malgré la présence d’un héros à leur tête ! A droite, 1 archer tirailleur est tué par les Faucons qui ont déjà dépassé mes lignes. A gauche, ce sont les Cavaliers qui tentent de me contourner.
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2281r

Tour 1 Bretonnie
Tout le monde se rallie
Je fonce en avant avec les 3 gros Fers de Lance, je manœuvre le reste pour éviter le contournement. J’envoie aussi les Chevaliers de la Quête intercepter les Cavaliers Sauvages à gauche. Les Pégases se mettent sur le flanc des Dryades. Je ressuscite les 2 Chevaliers du Graal tués par la Statue Sinistre.
La phase de tir est assez marrante : le trébuchet tire sur la Horde blindée de personnages (GB, Seigneur, Mages et héros), touche 1 mage et la Grande Bannière, et les 2 ratent leur « Attention Messire » !! 1 Garde meurt également (ils ont une sauvegarde invulnérable à 5+). Les tirailleurs font perdre 1 PV à un faucon.
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2282v

Tour 2 ES
Les manœuvres de contournement continuent. La Horde se réoriente pour faire face aux Fers de Lance bretonniens.
La mage elfe tente de lancer Chair de Pierre sur la Horde de Gardes Sylvains. Ma Prophétesse sort son Miroir d’Argent ce qui fait perdre 1 PV à sa consœur elfique. Les autres sorts sont prestement dissipés.
Les Gardes font perdre 3 PV aux Chevaliers Pégases, et les Cavaliers tuent 2 archers. Ils tiennent leur position. Les faucons tuent 1 tirailleur.
Toujours pas de corps-à-corps.

Tour 2 Bretonnie
J’essaie d’envoyer un maximum de troupes dans la Horde, à savoir Chevaliers Errants + Chevaliers Pégases + Chevaliers du Graal avec le Général. Malheureusement pour moi, les Chevaliers du Graal n’atteignent pas la cible (ce qui condamnera les 2 autres régiments). Aucune perte à déplorer suite au Maintien & Tir ( !). Le bus de Chevaliers du Royaume charge les Dryades de flanc.
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2284a
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2285a

La prophétesse actionne son Anneau Rubis de Ruine et tue 3 Cavaliers Sauvages. Puis elle fait un Pouvoir Irrésistible sur le lancement de Bouclier de Ronces. 5 Chevaliers du Graal partent en fumée, et le général perd 1 PV… ( pour la petite histoire, depuis je lui mets toujours la Baguette Tellurique). La Damoiselle tue 2 Faucons avec Vol du Destin.
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2283d

Les tirs sont inutiles, le trébuchet a même un incident qui l’empêchera de tirer au tour suivant.
Les Chevaliers du Royaume, sans surprise, passent à travers les dryades et se retrouvent derrière les lignes ennemies. Les Chevaliers Pégases sont tués par les Gardes (oui oui ! oO’), les Chevaliers Errants en tuent 4 (autant dire une paille). Ils perdent largement le combat mais je fais double 1 sur le test de moral !
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2286

Dame Cyrielle était concentrée sur ses incantations. Elle psalmodiait à voix basse pour essayer d’en appeler aux Forces de la Nature. Les Vents de Magie confluaient dans tout son corps. Elle s’apprêta à lancer un puissant sortilège sur les nobles Chevaliers du Graal, quand soudain, sans qu’elle s’y attende, un Démon du Warp s’en prit à son esprit. Elle rouvrit les yeux et dressa une barrière mentale pour empêcher le pouvoir du Chaos de l’envahir, mais il était trop tard. La conflagration psychique qui en résulta envoya les chevaliers qui l’entouraient à plusieurs mètres autour d’elle, leurs boîtes crâniennes explosant dans leur heaume dans un bruit répugnant. Cyrielle avait la tête levée, un rai de lumière s’échappant de sa bouche et de ses yeux. Elle reprit ses esprits et parvint à arrêter le flot de magie corruptrice. Elle faillit s’évanouir, mais Godefroy la rattrapa avant qu’elle ne glisse de selle. Il avait lâché ses armes, son heaume avait été arraché et il saignait des oreilles, mais par la Dame, il était en vie. Qu’avait-elle fait ? Le tourbillon des combats avait détourné son attention et sa concentration, et elle avait failli être dévorée par les Puissances de la Ruine. Décidément, pensa-t-elle, quelle funeste journée…

Tour 3 ES
Les 2 derniers Cavaliers de Kurnous chargent les Chevaliers Errants de flanc, l’Homme Arbre fait de même sur les Chevaliers du Royaume.
La phase de magie est aussi mouvementée qu’un épisode de Derrick.
Les Cavaliers tuent les derniers archers, avec la ferme intention de s’occuper du trébuchet. Le dernier faucon joue au chat et à la souris avec les Pèlerins du Graal et les archers tirailleurs.
L’Homme Arbre tue 1 Chevalier du Royaume, mais il perd le combat et arrive à distancer ses poursuivants. On ne charge pas des Bretonniens !!! ^^
Les Chevaliers Errants fuient mais ne sont pas poursuivis.

Tour 3 Bretonnie
Les Chevaliers Errants se rallient, et les Chevaliers du Graal chargent les Cavaliers Sauvages. Les Chevaliers du Royaume font du petit bois avec l’Homme Arbre et sortent de la table.
La Damoiselle tue enfin le dernier Faucon pendant la phase de magie.
Godefroy tue les 2 derniers Cavaliers Sauvages et lui et son régiment se retrouvent derrière la Horde.
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2287e
Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Imgp2288p

Tour 4 ES
Les Lémures et les Danseurs de Guerre foncent pour rejoindre les combats. Le gros pack de Gardes Sylvains tue 3 Chevaliers Errants, qui tiennent bon.

Tour 4 Bretonnie
Les Chevaliers du Royaume reviennent en jeu, derrière les Lémures. Les 2 Chevaliers Errants ratent leur test d’Impétuosité et chargent les archers elfes. Ils se font abattre avant même de baisser leur lance. Les Chevaliers du Graal font demi-tour pour faire face aux Gardes. Les Pèlerins ratent leur charge sur les Danseurs de Guerre.
Le trébuchet rate sa cible (les Danseurs), mais les archers tirailleurs en tuent 1.


Madame, Madame !
Cyrielle ouvrit les yeux et sursauta. Elle était allongée dans son lit, son doux visage ruisselant de sueur.
Je me suis permise, Madame, de vous réveiller, car vous sembliez faire un cauchemar. De plus les Ambassadeurs des Fées viennent juste d’arriver, ils s’entretiennent avec votre mari…
Cyrielle tourna brusquement la tête vers sa servante. Ce n’était donc qu’un rêve. Ou plutôt, une vision. Elle avait vu le futur.
Elle sauta de son lit et fila dans le couloir. Il fallait à tout prix éviter que cela ne se produise…


Bon, nous n’avons donc pu faire que 4 tours, car il était déjà tard.
Pascal voulait tester la Horde de Gardes Sylvains Tenaces Cd10 relançable attaques tranchantes Svg invu à 5+, autrement dit quasi invincible…
Si c’était à refaire j’ignorerais ce gros pack peu maniable pour meuler tout le reste, ce qui m’assurait la victoire (c’est peu ou prou ce que j’ai décidé de faire à partir du 3ème tour). Je fais au final une victoire mineure (mais en 4 tours).
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Re: Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Le Francgauloisceltic Lun 4 Avr 2011 - 19:30

..................................Bonsoir Seigneur Letchaï.

...Tu as fait la un beau compte rendu de cette bataille, je t'en re merci

...Moi et Anos fils d'Athel et de Loren te souhaitons une bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Re: Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Tzeentch Lun 4 Avr 2011 - 20:02

Oo

Quand avez vous tester ca ?

Sinon, merci pour le rapport de bataille nico Smile
En voyant les photos, je m'aperçois qu'il ne manque plus que des nappes de qualité au MLF. Avec les armées peintes et les supers décors, c'est dommage que la nappe casse un peu la chose.

Vos listes sont bancales ? Lorsque j'ai vu les listes et les photos du déploiement, je suis revenu lire le nombre de points. Y a pas une erreure ? 2999pts ? J'ai l'impression d'avoir 2x plus de monde à ce format, et pourtant je joue HE ...

Enfin c'était plaisant à lire, on dirait que tu t'es éclater (en particulier avec la N4 Very Happy) C'est pas la première fois qu'elle pète tes gralleux en plus Razz (en fait elle s'est fait violée et elle se venge Razz)

@pascal => rigolote cette petite horde, mais un peu chère non ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Re: Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Letchaï Lun 4 Avr 2011 - 20:18

Merci ! La bataille a eu lieu il y a un mois.
Pour les listes, non, pas d'erreur. Mais on avait tous les 2 beaucoup de persos, et moi beaucoup de cavalerie (40) et 65 piétons + 1 machine de guerre.
Pour la N4, c'est clair, j'ai le coup presque à chaque fois. Mais on vient de me rappeler un truc: Racine de la Vigne fait ignorer les fiascos sur 2+ !!!
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Re: Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Le Francgauloisceltic Lun 4 Avr 2011 - 20:25

..................................Bonsoir

...Tzeentch:
@pascal => rigolote cette petite horde, mais un peu chère non ?
...Oui, peut être mai terriblement efficace.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts Empty Re: Rapport de Bataille Elfes Sylvains - Bretonniens, 2999 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum