[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur
+8
chris0308
Gilthanas
Mérovée
Mykeul
Le Francgauloisceltic
Dudu
Tzeentch
Tjallodin
12 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur
Alors, pour la peinture personellement ça ne me dérange pas, après pour le personnage c'est chiant mais je comprends le soucis, ça m'a fait pareil pour la première tranche. Dans le pire des cas on pourrait harmoniser avec le reste des méchants? personellement il n'y a pas de perso dans ma deuxième tranche, ça pourrait harmoniser sur le total global de l'alliance.
Après je suis quelqu'un de très concilliant, a voir avec les autres
Après je suis quelqu'un de très concilliant, a voir avec les autres
Mérovée- Messages : 142
Bah sylvain n'est pas la pour l'instant.
Pour ton enfant du chaos, tu le peinds et basta, on va pas s'emmerdouiller pour ça.
Concernant les %, effectivement tu rattraperas sur tes prochaines tranches. Si je rejoins la destruction lors de la partie ce qui devrait être le cas, j'ai pas non plus de personnage en tranche 2. Romain non plus, donc ça devrait le faire !
Concernant mes Skaven, faut que je motive, j'ai pas du tout encore commencer la peinture ! Je sais pas pourquoi, j'ai moins envie de peindre mes vermines de choc que des guerriers des clans, pourtant y'en a moins mais les figs me plaisent moins, très jolies mais vraiment trop grosse pour du skaven, ils ont presque la carrure d'un orque, alors ok ils ont leur armure, mais bof bof. Heureusement y'en a que 20 pour l'instant
Bon courage à vous. Demain je me motive et j'attaque la peinture, il le faut!
Dudu
Pour ton enfant du chaos, tu le peinds et basta, on va pas s'emmerdouiller pour ça.
Concernant les %, effectivement tu rattraperas sur tes prochaines tranches. Si je rejoins la destruction lors de la partie ce qui devrait être le cas, j'ai pas non plus de personnage en tranche 2. Romain non plus, donc ça devrait le faire !
Concernant mes Skaven, faut que je motive, j'ai pas du tout encore commencer la peinture ! Je sais pas pourquoi, j'ai moins envie de peindre mes vermines de choc que des guerriers des clans, pourtant y'en a moins mais les figs me plaisent moins, très jolies mais vraiment trop grosse pour du skaven, ils ont presque la carrure d'un orque, alors ok ils ont leur armure, mais bof bof. Heureusement y'en a que 20 pour l'instant
Bon courage à vous. Demain je me motive et j'attaque la peinture, il le faut!
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
J'ai eu le même souci avec mon PGB obligatoire, j'ai choisi d'ignorer cette obligation comme me l'a suggéré Dudu.
Pour la peinture de ton enfant du chaos, franchement 2 couches de peinture on va pas chipoter.
D'ailleurs, pour la prochaine partie du CDA, on va encore faire tous les joueurs ensemble? Parce que la dernière fois on a fini à 2h du mat', Madame est conciliante, mais quand même (elle bosse le lendemain et se lève à 6h)!
On pourrait peut-être faire plusieurs parties 1 vs 1 (2 probablement).
Pour la peinture de ton enfant du chaos, franchement 2 couches de peinture on va pas chipoter.
D'ailleurs, pour la prochaine partie du CDA, on va encore faire tous les joueurs ensemble? Parce que la dernière fois on a fini à 2h du mat', Madame est conciliante, mais quand même (elle bosse le lendemain et se lève à 6h)!
On pourrait peut-être faire plusieurs parties 1 vs 1 (2 probablement).
Letchaï- Messages : 1348
Merci pour vos réponses !
Pour l'enfant du chaos, ok. Merci ^^
En effet c'est pas un travail lourd qui a eu lieu sur lui ; le temps de 1h de travail au pire (et encore c'est en comptant large). En tout cas merci de votre tolérance. ^^
Pour le sorcier ok aussi (et merci de même). Si y'a un soucis d'équilibre je l'enlèverai de la prochaine partie. Mes autres tranches ne devait pas poser ce genre de problèmes : ils devraient se composer de chevaliers du chaos, de guerriers avec hallebarde et peut être encore d'un enfant du chaos ^^
Pour l'enfant du chaos, ok. Merci ^^
En effet c'est pas un travail lourd qui a eu lieu sur lui ; le temps de 1h de travail au pire (et encore c'est en comptant large). En tout cas merci de votre tolérance. ^^
Pour le sorcier ok aussi (et merci de même). Si y'a un soucis d'équilibre je l'enlèverai de la prochaine partie. Mes autres tranches ne devait pas poser ce genre de problèmes : ils devraient se composer de chevaliers du chaos, de guerriers avec hallebarde et peut être encore d'un enfant du chaos ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Voici donc la photo de ma tranche 2 :
Tjallodin- Ancien Admin
Eyh, mais t'as pas le droit, ton enfant du chaos est déjà en cours!!
Je plaisante of course.
Tiens, c'est le sorcier du games day!!
Te reste un peu plus d'un mois... (à moins que la photo n'ait été prise il y a 15 jours...)
Je plaisante of course.
Tiens, c'est le sorcier du games day!!
Te reste un peu plus d'un mois... (à moins que la photo n'ait été prise il y a 15 jours...)
Non ca a été pris hier ^^'
Et je n'ai finalement pas commencé ce week-end :s
A voir ces soirs ci...
Et je n'ai finalement pas commencé ce week-end :s
A voir ces soirs ci...
Tjallodin- Ancien Admin
Bon j'arrive pas à avancer
En fait en ce moment je peints mes ES afin de les conformer à la v8.... dur dur d'avoir tout plein d'armées à peindre ! (sans compter mes figs de necro que je repousse depuis perpet !)
En fait en ce moment je peints mes ES afin de les conformer à la v8.... dur dur d'avoir tout plein d'armées à peindre ! (sans compter mes figs de necro que je repousse depuis perpet !)
Tjallodin- Ancien Admin
Aller on se motive !
J'ai aussi eu du mal à me lancer (même problème que toi, j'ai peints des nains (25 !!!)). Mais faut y aller, un mois ça le fait avec de la motivation pour peindre une tranche !
Histoire de te donner du courage, je poste normalement mes 6 premières vermines de choc qui sont sèches (j'en ai 6 autres qui sèches). Un peu de vermines peintes d'une armée que tu joues devraient te faire plaisir !
Dudu
J'ai aussi eu du mal à me lancer (même problème que toi, j'ai peints des nains (25 !!!)). Mais faut y aller, un mois ça le fait avec de la motivation pour peindre une tranche !
Histoire de te donner du courage, je poste normalement mes 6 premières vermines de choc qui sont sèches (j'en ai 6 autres qui sèches). Un peu de vermines peintes d'une armée que tu joues devraient te faire plaisir !
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Hey merci ^^
J'ai hâte de voir tes vermines !
Le truc qui me démotive totalement ce sont les maraudeurs... Même si j'apprécie le rendu je passe carrément trop de temps sur eux et ils sont pas folichons à peindre (malgré les ajouts slaaneshis). Mais bon je vais commencer les guerriers, eux me dérangent pas. Ensuite le sorcier et l'enfant. Puis les ploucs pour la fin :p
J'ai hâte de voir tes vermines !
Le truc qui me démotive totalement ce sont les maraudeurs... Même si j'apprécie le rendu je passe carrément trop de temps sur eux et ils sont pas folichons à peindre (malgré les ajouts slaaneshis). Mais bon je vais commencer les guerriers, eux me dérangent pas. Ensuite le sorcier et l'enfant. Puis les ploucs pour la fin :p
Tjallodin- Ancien Admin
Mauvaise idée ! Finir par un truc démotivant, c'est jamais facile !
Commences tes guerriers, peints ton sorcier, et casses tes maraudeurs là ! L'enfant c'est que du bonheur à peindre, donc en le gardant pour la fin tu conserveras de la motivation pour le final de cette tranche !
Dudu
Commences tes guerriers, peints ton sorcier, et casses tes maraudeurs là ! L'enfant c'est que du bonheur à peindre, donc en le gardant pour la fin tu conserveras de la motivation pour le final de cette tranche !
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Hmmm... alors je vais plutôt garder le sorcier pour la fin car c'est lui le facteur motivation "carotte". L'enfant me plait beaucoup mais j'hésite encore vachement sur comment le poursuivre... Donc d'une certaine façon il me soule un peu :p Je pense que je vais partir sur un dégradé peau -> magenta/violet vers ses pinces / tentacules et les parties tranchantes en couleur os. On verra bien ce que cela donnera.
Mais oui je vais pas finir par les gueux sinon je vais à chaque fois les repousser. ^^
Mais d'abord je finis mes 5 gardes éternels ES qu'il me manque pour faire un pack de 20 :p
Mais oui je vais pas finir par les gueux sinon je vais à chaque fois les repousser. ^^
Mais d'abord je finis mes 5 gardes éternels ES qu'il me manque pour faire un pack de 20 :p
Tjallodin- Ancien Admin
Bon je viens de faire sur Warbuilder la liste de l'Ost des Dépravés à la fin de la 3em tranche.
Voici ce que cela donne :
Liste d'armée hordes du chaos "L'Ost des Dépravés (3)" : 1200 points
1 Sorcier du Chaos (175pts) : Taleth le Manipulateur
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Anneau Rubis de Ruine (25pts);
unité de base
15 Guerriers du Chaos (295pts) : Les fils de la Dépravation
coût : 15x15pts = 225pts
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Hallebarde(15pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
20 Maraudeurs du Chaos (150pts) : Les pilleurs du Prince Noir
coût : 20x4pts = 80pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de slaanesh(10pts);
5 Chiens du Chaos (30pts) : Les pisteurs de Shalandrass
coût : 5x6pts = 30pts
5 Chiens du Chaos (30pts) : Les renifleurs de l'ost des Dépravés
coût : 5x6pts = 30pts
unité spéciale
5 Chevaliers du Chaos (295pts) : Les héritiers du Sombre Vice
coût : 5x40pts = 200pts
règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Bannière de rage (35pts);
unité rare
1 Enfant du Chaos (75pts) : Urgo le Vicié
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
équipement/options : Slaanesh(20pts);
Qu'en pensez vous ?
A la 4em tranche je renforcerai les chevaliers de 5 membres en plus et certainement je rajouterai mon 2nd enfant du chaos ^^
Voici ce que cela donne :
Liste d'armée hordes du chaos "L'Ost des Dépravés (3)" : 1200 points
- héros
- 1 Héros exalté (150pts) : Shalandrass l'Impie
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
- équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
- équipement/options : Marque de Slaanesh(5pts);
- objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); épée de puissance (20pts);
Qu'en pensez vous ?
A la 4em tranche je renforcerai les chevaliers de 5 membres en plus et certainement je rajouterai mon 2nd enfant du chaos ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Yep elle a l'air cool cette liste!! bien punchy!
Les chiens du chaos valent quoi? C'est loups funestes de pedigree ou alors juste des écrans pas chers?
Les chiens du chaos valent quoi? C'est loups funestes de pedigree ou alors juste des écrans pas chers?
Ils peuvent se faire des machines de guerre ou au moins les bloquer au CaC pour les empêcher de tirer.
Ils peuvent se faire des tireurs en de flanc (charge + attaque de flanc + peu être une perte).
Ils peuvent rediriger les charges (mais quand on joue offensif, en général c'est pas leur utilité première)
Ils peuvent découvrir une rivière mystérieuse pour éviter de foncer dedans avec les chevaliers et en perdre 3.
Ils font "des poses", ça cache ton déploiement en m'étant des unités pas chères au départ pour éviter de dévoiler la place des grosses unités quand le scénario utilise le déploiement alterné.
Ecran.
Y'en a d'autres, mais ça fait pas mal de chose. Faut pas attendre d'eux pour pas être déçu, mais ils peuvent rendre, comme les loups funestes, un tas de services en se chargeant des taches les plus ingrates (en général : mourir à la place d'un autre
Ils peuvent se faire des tireurs en de flanc (charge + attaque de flanc + peu être une perte).
Ils peuvent rediriger les charges (mais quand on joue offensif, en général c'est pas leur utilité première)
Ils peuvent découvrir une rivière mystérieuse pour éviter de foncer dedans avec les chevaliers et en perdre 3.
Ils font "des poses", ça cache ton déploiement en m'étant des unités pas chères au départ pour éviter de dévoiler la place des grosses unités quand le scénario utilise le déploiement alterné.
Ecran.
Y'en a d'autres, mais ça fait pas mal de chose. Faut pas attendre d'eux pour pas être déçu, mais ils peuvent rendre, comme les loups funestes, un tas de services en se chargeant des taches les plus ingrates (en général : mourir à la place d'un autre
Dudu- Modérateur WBattle
Dudu a écrit:Ils peuvent se faire des machines de guerre ou au moins les bloquer au CaC pour les empêcher de tirer.
Ecran.
Exactement
D'ou le fait d'en prendre 2*5 ^^
Comme dit Dudu, ils peuvent éventuellement aussi servir de couvert légers aux troupes éventuellement mis derrière eux mais auquel cas si on prend ta convention, quel est leur type de hauteur ? 2 comme infanterie (ce que j'opterai en toute logique) ou 3 (comme cavalerie ? mais ca serait abusé qd même) ?
Tjallodin- Ancien Admin
ce sont des bêtes de guerre, donc 2 (comme l'infanterie).
Si une infanterie tire sur ta cavalerie à travers eux : couvert lourd.
Une infanterie peut pas tirer sur la tienne complétement derrière tes chiens.
Bref, ça marche bien !
Dudu
Bref, ça marche bien !
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Je suis retournée voir la photo de tes maraudeurs et je les trouve super bien et ,avec une bonne méthode ,pas trop compliqué à peindre je trouve !
Prête à échanger tes 10 maraudeurs contre mes 10 arquebusiers du middenland si ça te dit
trop chiant le bleu et blanc quel idée ,j'ai eu )
ça me changerait un peu le rose
Chris
Prête à échanger tes 10 maraudeurs contre mes 10 arquebusiers du middenland si ça te dit
Chris
chris0308- Messages : 1772
Dudu a écrit:ce sont des bêtes de guerre, donc 2 (comme l'infanterie).
Bref, ça marche bien !
Ok c'est bien ce que je supposais. Et c'est vrai que le 2 ne vaut pas uniquement que pour l'infanterie mais aussi pour les bêtes de guerre. ^^
Nickel.
chris0308 a écrit:Je suis retournée voir la photo de tes maraudeurs et je les trouve super bien et ,avec une bonne méthode ,pas trop compliqué à peindre je trouve !
Chris
C'est gentil ^^
En fait ce qui m'avait soulé c'était que j'avais sous-couché mes maraudeurs en noirs... donc quand il avait fallu passer la chair, le magenta ou le rose, j'avais du passer 4 couches !!! ><
La je ne referai pas la même erreur. Je devrais donc aller plus vite.
Sinon j'ai 30 arquebusiers à peindre déjà côté empire j'ai déjà de quoi faire
Tjallodin- Ancien Admin
Vous les peintre, en vérité, la sous couche noir personne utilise ça ou presque si? Je trouve que c'est très dur à peindre !
- déjà on voit rien de la fig quand elle toutes noirs, limite faut un brossage/lavis intégrale pour voir les reliefs
- ça fonctionne impeccable pour le métal mais alors pour le reste, je trouve que même le marron est pas évident à utiliser sur du noir, parce que faut procéder en éclaircissement au lieu du lavis ?
Perso, pour tout ce qui est métal sur sous couche blanche, pour éviter de devoir repeindre en noir puis après le métallique, je claque une dose de peinture noir dans ma peinture grise/doré et hop j'applique ainsi, le résultat est pas aussi cool que sur du noir dessous, mais on évite sans soucis le métallique tout clair tout moche.
- déjà on voit rien de la fig quand elle toutes noirs, limite faut un brossage/lavis intégrale pour voir les reliefs
- ça fonctionne impeccable pour le métal mais alors pour le reste, je trouve que même le marron est pas évident à utiliser sur du noir, parce que faut procéder en éclaircissement au lieu du lavis ?
Perso, pour tout ce qui est métal sur sous couche blanche, pour éviter de devoir repeindre en noir puis après le métallique, je claque une dose de peinture noir dans ma peinture grise/doré et hop j'applique ainsi, le résultat est pas aussi cool que sur du noir dessous, mais on évite sans soucis le métallique tout clair tout moche.
Dudu- Modérateur WBattle
Bon je ne suis pas Michel ni un autre grand peintre du club mais voici comment je vois les choses :
j'utilise une sous couche noir quand je veux donner un rendu sombre naturel sur mes futures couleurs. Je m'explique : lorsque tu vas passer une couche simple sur une sous couche noir la couleur va ressortir très sombre (cela va de soit) et cela peut être utile pour trois points :
* les figurines a dominance métallique comme tu le dis bon là pas d'explications tu as tout compris ^^
* les figurines avec des teintes sombres/ sales genre des skavens ou les poils vont ressortir assez sombre et si on applique juste qq éclaircissement la fig est naturellement prêtre
* les figurines ou tu vas vouloir jouer un max sur les dégradés genre un gars en toge ; pourquoi ? En sous couchant noir puis en appliquant une première couche, la fig en ressort avec la couche un peu sombre, puis en utilisant une seconde couche mais directement en brossage ou en moins dillué il en ressort une sorte de dégradé (un peu comme si il avait utilisé une couche de base mêlé avec du noir pour ensuite éclaircir à la couleur native) (c'est plus dur voir plus tordu mais un pote procédait ainsi et le résultat était sympa)
j'utilise une sous couche noir quand je veux donner un rendu sombre naturel sur mes futures couleurs. Je m'explique : lorsque tu vas passer une couche simple sur une sous couche noir la couleur va ressortir très sombre (cela va de soit) et cela peut être utile pour trois points :
* les figurines a dominance métallique comme tu le dis bon là pas d'explications tu as tout compris ^^
* les figurines avec des teintes sombres/ sales genre des skavens ou les poils vont ressortir assez sombre et si on applique juste qq éclaircissement la fig est naturellement prêtre
* les figurines ou tu vas vouloir jouer un max sur les dégradés genre un gars en toge ; pourquoi ? En sous couchant noir puis en appliquant une première couche, la fig en ressort avec la couche un peu sombre, puis en utilisant une seconde couche mais directement en brossage ou en moins dillué il en ressort une sorte de dégradé (un peu comme si il avait utilisé une couche de base mêlé avec du noir pour ensuite éclaircir à la couleur native) (c'est plus dur voir plus tordu mais un pote procédait ainsi et le résultat était sympa)
Tjallodin- Ancien Admin
Oep mais le blanc c'est chiant aussi, si jamais on oublie un truc ça se voit direct alors que le noir fait les ombrages.
9a dépends de beacoup de peintres mais le blanc a l'avantage de bien faire ressortir les couleurs
9a dépends de beacoup de peintres mais le blanc a l'avantage de bien faire ressortir les couleurs
Et bien je peins mes bretonniens sur sous-couche noire!
Alors effectivement certaines couleurs faut passer plus de couches, c'est la dure vie des zhobbyistes que nous sommes.
Donc pourquoi noir?
Les bretonniens ont pas mal de zone métalliques, donc le noir ça aide. Tous les creux sous le caparaçon du cheval est du coup naturellement ombré, chose plus dure à obtenir avec le blanc. Ensuite sur une couche noire on a pas besoin de faire du lining (surlignage, le fin trait noir entre 2 zones de couleurs différentes), il suffit de pas toucher l'autre couleur avec celle qu'on est en train d'appliquer (bon des fois y'a des ratés). Bref pour les ombrages 80% du boulot est fait.
Reste le problème des couleurs vives: et là les Gros Wotours ont inventé la solution magique: les peintures foundation! Franchement si vous ne connaissez pas, essayez! Toutes mes bases se font avec ça maintenant:
Mechrite red pour le rouge, Iyanden darksun pour le jaune, dheneb stone et khemri brown pour les bruns/beige/ocres.
Pour le vert, le dark angels green (pas foundation) couvre pas mal. Et pour le blanc, du astronomican grey.
Alors ce sont des peintures très pâteuses, car très riches en pigment, il faut donc bien les diluer (elles restent très couvrantes même diluées au tiers), et passer 2 couches (au lieu de 5, 6 voire plus avec des peintures traditionnelles).
Pour ton rose et violet, Tjallodin, tu peux essayer du mechrite mélangé à du blanc et/ou du bleu, tu perdras pas trop en pouvoir couvrant, mais tu gagneras par contre pas mal de temps! Bon courage en tout cas!
Alors effectivement certaines couleurs faut passer plus de couches, c'est la dure vie des zhobbyistes que nous sommes.
Donc pourquoi noir?
Les bretonniens ont pas mal de zone métalliques, donc le noir ça aide. Tous les creux sous le caparaçon du cheval est du coup naturellement ombré, chose plus dure à obtenir avec le blanc. Ensuite sur une couche noire on a pas besoin de faire du lining (surlignage, le fin trait noir entre 2 zones de couleurs différentes), il suffit de pas toucher l'autre couleur avec celle qu'on est en train d'appliquer (bon des fois y'a des ratés). Bref pour les ombrages 80% du boulot est fait.
Reste le problème des couleurs vives: et là les Gros Wotours ont inventé la solution magique: les peintures foundation! Franchement si vous ne connaissez pas, essayez! Toutes mes bases se font avec ça maintenant:
Mechrite red pour le rouge, Iyanden darksun pour le jaune, dheneb stone et khemri brown pour les bruns/beige/ocres.
Pour le vert, le dark angels green (pas foundation) couvre pas mal. Et pour le blanc, du astronomican grey.
Alors ce sont des peintures très pâteuses, car très riches en pigment, il faut donc bien les diluer (elles restent très couvrantes même diluées au tiers), et passer 2 couches (au lieu de 5, 6 voire plus avec des peintures traditionnelles).
Pour ton rose et violet, Tjallodin, tu peux essayer du mechrite mélangé à du blanc et/ou du bleu, tu perdras pas trop en pouvoir couvrant, mais tu gagneras par contre pas mal de temps! Bon courage en tout cas!
Oui c'est vrai qu'il existe les fondations. Je n'ai acheté que le vert pour mes socles (je déteste passer deux couches de vert gob pour les socles :p alors qu'avec la fondation une seule suffit). Sinon je vais partir sur une sous-couche blanche et pour les détails, armure et tout je m'aiderai avec les lavis noirs et devlan.
Tjallodin- Ancien Admin
Rha la la
merci pour tous tes conseils nico ,je savais pas tout ça !
je vais prendre des notes et faire des essais pour voir !
chris
merci pour tous tes conseils nico ,je savais pas tout ça !
je vais prendre des notes et faire des essais pour voir !
chris
chris0308- Messages : 1772
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 3 sur 4