Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

+8
chris0308
Gilthanas
Mérovée
Mykeul
Le Francgauloisceltic
Dudu
Tzeentch
Tjallodin
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Mar 1 Juin 2010 - 11:25

Voici donc mon sujet pour le CdA.

Comme vous le savez sans doute tous, j'ai opté comme choix d'armée pour les guerriers du chaos. Mon choix fut simple car cela fait un an que j'ai acheté les figurines dans le but de me monter une armée de Slaanesh mais depuis je ni eu le temps de les peindre ni de les jouer ne serait ce qu'une fois (j'avais mes elfes sylvains à finir et du Necromunda à avancer...). Le CdA était donc une excellente occasion de me relancer sur ce projet qui me tenait à coeur.

La question est pourquoi le chaos et Slaanesh ?
Tout d'abord parce que dans le monde de Warhammer, le chaos est la plus grande menace du Vieux Monde et certainement la faction la plus représentative du monde de Warhammer. Mais aussi car j'aime jouer des armées très différentes et opposées. Je joue déjà l'empire, les elfes sylvains et les skavens. Je voulais donc avoir une seconde armée du mal et non pas une troisième du bien (question d'équité ^^) et je voulais quelque chose qui diffère radicalement de mes skavens.
Deux idées se sont rapidement imposées à moi : les elfes noirs ou le chaos mortel. Mais j'ai finalement abandonné l'idée des elfes noirs car trop proche de mes sylvains (côté caracs et côté stratégie de harcèlement) ; en plus je voulais avoir une armée qui cogne fort... donc le choix était tout fait !
Ensuite pourquoi Slaanesh ?
Je voulais avant tout une armée avec un thème donc pas quelque chose de commun ou de standard. Voulant un thème unique j'ai donc décidé de ne choisir qu'un seul des Dieux. Dans le chaos je n'aime ni Khorne ni Tzeentch (je les ai depuis toujours affrontés avec mes potes : je les conçoit donc et les considèrerai toujours comme étant des armées ennemis : je ne pouvais me résoudre à les jouer). Il restait donc Nurgle et Slaanesh. J'aime bien ces deux dieux car ne serait ce que dans leur existence ils représentent ce que le chaos a de plus malsain et de plus dérangeant.
Mon choix ne fut pas trop difficile en réalité : je voulais prendre des démons pour accompagner mes mortelles et j'adore les figurines des démonettes. De plus j'adore le rendu de couleurs des armées de Slaaensh et je me voyais plus peindre ces rendus que ceux de Nurgle. Smile De même de part mon passé de maître de jeu à Warhammer JdR j'ai souvent eu l'occasion de maitriser des scénarios mettant en cause des cultes du Prince du Chaos, il m'était déjà plus familier.
Mon armée serait donc une ost dédiée à la gloire de Slaanesh.

Quoi prendre ?
Je voulais une armée qui rende deux choses :
qui tienne le coup moralement
qui est une force de frappe que je ne retrouve pas dans mes 3 autres armées

Pour le premier c'était d'entré résolu avec des guerriers dédiés à Slaanesh (à cause de la marque). Quand au second je voulais donc prendre ce que le Chaos pouvait offrir de plus violent tout en restant dans le côté humain mortel (donc out les dragon ogre). L'idée d'avoir aussi une armée mobile me plaisait surtout quand il s'agit de se rendre au cac !
Le choix se trouvait donc logiquement en les chevaliers du chaos. Cependant je ne voulais pas prendre uniquement de ça (ne serait ce que pour la diversité).
Mon ossature comprendrais donc des guerriers du chaos avec des maraudeurs en support faisant office sur le terrain de seconde vague et donc aussi d'une bonne part de cavalerie avec donc des chevaliers du chaos, des maraudeurs montés et des chiens pour les protéger ou pour occire les petits groupes adversaires.



Dans les plaines du nord, un homme ambitieux, à l'âme aussi noir que le jais, sourit sinistrement en observant ses nouveaux camarades. Celui qui n'était pour l'instant qu'un mortel se voyait déjà à la tête d'une armée de guerriers invincibles, mettant à feu et à sang ces riches et chaudes terres du Sud... Piller, saccager, violer, bruler, pervertir... ces mots terribles sont la douce musique qui rythme sa vie.

Il contempla autour de lui ses hommes finissant de mettre à sac ce petit village norsque qui avait eu le malheur de se trouver sur leur chemin. Alors que ses guerriers finissaient de torturer les quelques rares villageois encore vivant, l'homme se remémora son passé alors qu'il était aussi faible et méprisable que ces pauvres misérables qui subissaient son courroux aujourd'hui... Né au sein d'une famille de bon rang dans les terres d'Ostland en empire, le jeune homme avait reçu une éducation complète et une vie équilibrée : des parents aimants, des amis, des conquêtes féminines, un frère et une grande soeur protectrice... Cette même soeur qui l'avait fait rentrer le jour de ses 16 ans au sein de la Loge Noir de Wolfenburg... Il n'oubliera jamais ce jour ou il reçu l'illumination : la vision de ce dieu effroyable lui accordant moultes plaisirs indicibles et puissances impensables jusque alors... La suite ne fut que chemin de sang : de l'assassina de ses parents et de son entourage jusqu'à son arrivé dans les terres du nord pour recevoir son armure d'élue du Sombre Prince et se voir confié la tête d'une petite armée...
Étrangement il ne se souvenait plus de son nom d'avant mais maintenant il était connu sous le nom de Shalandrass le profanateur et il s'en accommodait parfaitement...

Revenant à la réalité, il lèva son épée et entonna son crie de ralliement :

"Gloire au Prince Noir ! En avant fils de la dépravation ! Que le monde succombe à Slaanesh !"

Une nouvelle quête lui avait était confié : revenir sur ses terres de naissance afin de d'apporter à ces terres la connaissances des vraies plaisirs...
Les hommes en armures noirs bariolées de couleurs vives se rassemblèrent et comme un seul homme ils suivirent leur champion, Shalandrass le profanateur, en direction des terres du sud...


Mes deux premières tranches vont se porter sur la partie ossature : les guerriers à pieds donc. Smile
Voici ce que cela donne :

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6010005
[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 938394-slaanesh_mark_tiny Tranche 1 :
  • Shalandrass le Profanateur, Héros exalté, Marque de Slaanesh, Bouclier enchantée -> 110 points
  • Les fils de la Dépravation, 10 Guerriers du Chaos, Marque de Slaanesh, Hallebarde, Bouclier, Musicien, Porte-étendard -> 198pts
  • Les pilleurs du Prince Noir, 10 Maraudeurs du Chaos, Armure légère, Bouclier, Marque de slaanesh -> 70pts


--> 398 pts

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 938394-slaanesh_mark_tiny Tranche 2 :
  • Taleth le Manipulateur, Sorcier du Chaos, Marque de Slaanesh, Niveau 2, Parchemin de dissipation -> 150 points
  • Renforcement des fils de la Dépravation, + 5 Guerriers du Chaos, dont champion -> +97pts
  • Renforcement des pilleurs du Prince Noir, +10 Maraudeurs du Chaos, dont Musicien, Porte étendard et Chef -> 80pts
  • Urgo le Vicié , Enfant du Chaos avec Marque de Slaanesh -> 75pts


---> 402 pts


Soit un total de 800 tout pile à la fin de la 2nd tranche. Smile

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 938394-slaanesh_mark_tiny Tranche 3 :
  • A venir


Dernière édition par Tjallodin le Jeu 3 Juin 2010 - 8:01, édité 1 fois
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tzeentch Mar 1 Juin 2010 - 14:34

une futur jolie armée. J'ai hâte de la voir en place ! [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Dudu Mar 1 Juin 2010 - 16:15

Hallebarde bouclier sur les guerriers, c'est tout bon, les hallebardes que tu as utilisées sont normalement celles des élus ? Par contre, la posture des guerriers n'aident pas, ils sont ultra statiques, l'hallebarde trace une ligne verticale supplémentaire qui les rends encore plus rigides, ça peut être l'effet recherché pour le mur avançant envers et contre tout, mais après ça peut aussi faire un peu con genre les gars font le piquet. Peux être les recoller sur leur socle mais pas tous bien droit dans la même direction si tu n'as pas encore commencé la peinture et que ta colle n'est pas une colle plastique qui fait fondre ce dernier.
Les maraudeurs ne portent aucun matériels, juste une arme de base ?

Shalandrass l'Impie, Héros exalté, Marque de Slaanesh,
Bouclier enchantée -> 110 points

Bon les photos de figs non peinte on voit pas grand chose, mais t'as figurine à l'air sympa, plus que Sigvald ? Car sa figurine est vraiment jolie et en plus son matos convient parfaitement à celui dont tu as besoin.

Tu commences par peindre quoi ?

Dudu [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Le Francgauloisceltic Mar 1 Juin 2010 - 17:45

...................Bonsoir à tous.

...Dé que tu as assé de point je t'affronte.

...Bonne soiré.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Mer 2 Juin 2010 - 6:54

Déjà merci à tous pour vos messages ^^

Alors pour répondre :

* les guerriers du chaos sont équipés de hallebardes qui sont les hallebardes officielles de GW (oui j'ai du douiller...) disponibles sur le site de GW en VPC. Les deux combinés font effectivement cette impression de statique... mais c'est les figs qui veulent ça. Je pourrais en effet les modifier un poil ou changer l'inclinaison des hallebardes mais je doute que le résultat soit probant donc je préfère conserver cette "rigidité" afin de conserver au moins cet aspect compact et effet "mur".

* les maraudeurs ont des boucliers aussi que je n'ai pas collé car je les peindrai à part... je les ai juste oublié pour la photo Smile
Ils sont sinon équipés de bouclier, arme de base et armure légère.

* la figurine de Shalandrass est l'ancienne figurine du champion de Slaanesh que j'ai convertit en lui donnant la tête et le bouclier du seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque. Le résultat me plait franchement Smile
J'aime bien la fig de Sigvald mais celle que j'ai me convient beaucoup plus.

* je vais commencer par peindre justement Shalandrass (j'ai commencé hier soir) et avec un peu de chance je le présenterai pour le concours de peinture Samedi si je l'ai finit d'ici là. Puis viendront les maraudeurs et enfin les GdC.

* enfin Pascal ca sera un plaisir (mouhahaha) que de t'affronter pour ensuite torturer, pervertir, et autres actions tordues les membres de ton armée. Twisted Evil
Par contre ca devra prendre un certain temps si on considère que je devrai avoir 800pts pour le 30 septembre, j'en aurai 1200 pour le 30 novembre.

PS : autre chose, sur la photo il manque aussi le haut d'étendard des gdC qui est un haut d'étendard de démonette (une icône de Slaanesh).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Mykeul Mer 2 Juin 2010 - 7:18

J'aime beaucoup le style de l'armée. [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_smile
Un peu beaucoup moins l'allégence. [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_biggrin

C'est quand même dingue, chez les Slaaneshii, même les boucliers ont des nichons!
Shalandrass l'Impie, Héros exalté, Marque de Slaanesh, Bouclier enchantée
Ca fait quand même pas très sérieux un Héros en train de tripoter ses équipements au coeur de la mêlée...
J'espère que son arsenal offensif à venir ainsi que le don qu'il se verra attribué relèveront le niveau!

Quand je vois ça (même si ça n'est que le début), ça donne envie de se monter un full Khorne, d'autant plus que je risque de passer mes vacances à lire le roman "Du sang pour le Dieu du Sang". Mais bon, il faut résister à la tentation pour pouvoir finir le travail en cours (HB/DEM) et celui à venir (EN?).


Bon courage à tous.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Mer 2 Juin 2010 - 7:25

Merci Mykeul ^^

Mykeul a écrit:C'est quand même dingue, chez les Slaaneshii, même les boucliers ont des nichons!
Shalandrass l'Impie, Héros exalté, Marque de Slaanesh, Bouclier enchantée
Ca fait quand même pas très sérieux un Héros en train de tripoter ses équipements au coeur de la mêlée...
J'espère que son arsenal offensif à venir ainsi que le don qu'il se verra attribué relèveront le niveau!

Oops... non mais heu en effet c'était fait exprès !! Le bouclier enfin LA bouclier est de sexe féminin et heu...
non bon ok je sais pas pourquoi j'ai mis un "e" en fin de "enchanté"... ^^'
Mea culpa ! Mais à force de parler de démonettes et d'elfes sylvains, on s'habitue à mettre du féminin partout ! Razz


Mykeul a écrit:
Quand je vois ça (même si ça n'est que le début), ça donne envie de se monter un full Khorne, d'autant plus que je risque de passer mes vacances à lire le roman "Du sang pour le Dieu du Sang". Mais bon, il faut résister à la tentation pour pouvoir finir le travail en cours (HB/DEM) et celui à venir (EN?).

Oh ben oui rejoins nous !! ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Mérovée Mer 2 Juin 2010 - 7:43

Personnellement j'aime beaucoup tes guerriers du Chaos, je trouve que ce coté statique leur donne un air très martial! Genre des guerriers chevronnés qui ne fléchiront devant rien!!

Bon CDA!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Gilthanas Mer 2 Juin 2010 - 8:17


Quand je vois ça (même si ça n'est que le début), ça donne envie de
se monter un full Khorne, d'autant plus que je risque de passer mes
vacances à lire le roman "Du sang pour le Dieu du Sang". Mais bon, il
faut résister à la tentation pour pouvoir finir le travail en cours
(HB/DEM) et celui à venir (EN?).

Les inscriptions sont closes, désolé Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Mykeul Mer 2 Juin 2010 - 8:54

Les inscriptions sont closes, désolé
Je suis juste incapable de respecte un CDA, j'aurais donc monté mes forces de manière classique, délai : 5 ans. [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_bounce

Et donc pour répondre à Aurélie [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_razz :
Oh ben oui rejoins nous !! ^^
Impossible, mais je te soutiens! [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_biggrin
Tu les vaincras tous, c'est écrit.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Jeu 3 Juin 2010 - 8:03

Deux points :

j'ai changé le surnom du héros pour "le Profanateur" qui colle mieux et surtout qui est plus logique que "impie" (vu que c'est un héros dédié à un Dieu, donc un contresens avec impie).

Enfin je vais tacher de finir sa figurine d'ici samedi afin de la présenter (et pourquoi pas au concours de peinture Smile ).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Lun 7 Juin 2010 - 10:10

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici donc la figurine de Shalandrass de peinte :

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6060006[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6060007
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Dudu Lun 7 Juin 2010 - 10:46

La figurine est en effet très sympa. Le forme du bouclier est vraiment bien, la crête en plus, c'est très spartiate, j'aime. Le violet/rose contraste parfaitement avec l'armure sombre.
Les dorures sont un peu brouillon, la gravure ? Un petit lavis noisette dessus devrait les démarquer un peu plus peu être ?

Le socle me plait moins que la figurine, tu as peints de l'herbe statique en blanc ou c'est vraiment du flocage neige (ou de bicarbonate) ? Je verrai plus une couche de graviers peints (noirs/marron/gris)+ des touffes de neige + des touffes d'herbe statique (peintes en blanchâtre pour la gelée)

Une photo de derrière du monsieur pour voir comment est cette figurine qui ne nous est pas connue ?

Merci et bon courage pour attaquer ensuite la troupe !

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Lun 7 Juin 2010 - 11:05

Dudu a écrit:La figurine est en effet très sympa. Le forme du bouclier est vraiment bien, la crête en plus, c'est très spartiate, j'aime. Le violet/rose contraste parfaitement avec l'armure sombre.
(...)
Merci et bon courage pour attaquer ensuite la troupe !

Merci beaucoup ! Smile
Pour le bouclier et la crête je ne suis pas allé les chercher loin : ils sont issus du héros de Slaanesh monté. Mais j'aime bien aussi le rendu "spartiate" et la position en attente qui en résulte.
Je pense que je vais poursuivre avec les maraudeurs. ^^


Dudu a écrit:Les dorures sont un peu brouillon, la gravure ? Un petit lavis noisette dessus devrait les démarquer un peu plus peu être ?

Il y en as eu mais peut-être pas assez... :$

Dudu a écrit:Le socle me plait moins que la figurine, tu as peints de l'herbe statique en blanc ou c'est vraiment du flocage neige (ou de bicarbonate) ? Je verrai plus une couche de graviers peints (noirs/marron/gris)+ des touffes de neige + des touffes d'herbe statique (peintes en blanchâtre pour la gelée)

Idem, le socle ne rend pas du tout ce que je voulais faire... Il s'agit bien de soclage neige pour info et en dessous du soclage de roche/terre sur lequel j'avais appliqué un lavis noir ; je voulais rendre comme aspect une zone rocheuse fortement enneigée.. mais le résultat n'est pas là. :s
Je vais bosser dessus, quitte à lui refaire son socle.

Dudu a écrit:Une photo de derrière du monsieur pour voir comment est cette figurine qui ne nous est pas connue ?

Oui je vais tacher d'y penser. ^^

Merci en tout cas. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Dudu Lun 7 Juin 2010 - 11:31

Idem, le socle ne rend pas du tout ce que je voulais faire... Il s'agit bien de soclage neige pour info et en dessous du soclage de roche/terre sur lequel j'avais appliqué un lavis noir ; je voulais rendre comme aspect une zone rocheuse fortement enneigée.. mais le résultat n'est pas là. :s
Je vais bosser dessus, quitte à lui refaire son socle.

- évites de mettre trop de neige, ça tape tellement dans l'oeil qu'on voit plus rien d'autre sur le socle sinon
- pour le flocage neige, j'ai eu le même soucis : pour un rendu optimal. Tu appliques du blanc la ou tu vas appliquer la neige. tu appliques ta neige. une fois bien séchée, tu prends un pinceau, tu le satures d'eau, tu prends un peu de peinture blanche dessus, et tu viens appliquer sur ta neige, la neige va absorber la totalité du gros lavis blanc tout seul. Ainsi tu as une neige bien blanche et qui fait pas "pelouse" comme celle que tu as pour l'instant. Test avant sur un socle sans rien fait vite fait pour voir si ça fonctionne, mais j'utilise le flocage neige GW ainsi sur mes nains.

Bonne continuation

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  chris0308 Lun 7 Juin 2010 - 11:35

Très jolie figurine ,beaucoup plus belle en vrai d'ailleurs ! [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_wink

C'est vrai que le socle pourrait etre amélioré ,mais je l'avais pas remarqué samedi !

MMooouuuahhhhhhhhhhhhhh ,le prince noir a des sabots de biquette [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Lol

Objectif de l'Empire :
capturer le prince noir Shalandrass vivant
l'enchainer dans la cabane au fond du jardin
traire le prince noir
fabriquer du fromage de biquette [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_biggrin
utiliser le fromage de biquette pour attirer les skavens dans un piège [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 335752

Chris [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur 641415
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Lun 7 Juin 2010 - 12:10

Dudu a écrit: évites de mettre trop de neige, ça tape tellement dans l'oeil qu'on voit plus rien d'autre sur le socle sinon
- pour le flocage neige, j'ai eu le même soucis : pour un rendu optimal. Tu appliques du blanc la ou tu vas appliquer la neige. tu appliques ta neige. une fois bien séchée, tu prends un pinceau, tu le satures d'eau, tu prends un peu de peinture blanche dessus, et tu viens appliquer sur ta neige, la neige va absorber la totalité du gros lavis blanc tout seul. Ainsi tu as une neige bien blanche et qui fait pas "pelouse" comme celle que tu as pour l'instant. Test avant sur un socle sans rien fait vite fait pour voir si ça fonctionne, mais j'utilise le flocage neige GW ainsi sur mes nains.

Bonne continuation

Dudu cowboy

Merci beaucoup !!
Je vais essayer de faire ça en plus ca semble simple comme méthode ^^

Danke schön le rat barbu !



@ Chriss : MDR !!
On verra ! Laughing
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Dim 13 Juin 2010 - 16:29

Bon j'ai peint deux maraudeurs ce week end (et j'ai commencé les 8 autres).
Mais je ne savais pas quelle couleur principale prendre entre du magenta et du violet, j'ai donc testé les deux mais même encore maintenant je ne sais quelle couleur adopter pour le reste... Ma copine m'a suggéré de faire des deux (et également des nuances entre) mais je voulais votre avis également ^^

1er fig : violet

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130005[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130006[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130009


2nd fig : magenta

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130007[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130010[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur P6130008

Qu'en pensez vous ? Bon c'est du tabletop hein pas des figs de concours ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  chris0308 Dim 13 Juin 2010 - 16:47

Je suis d'accord avec claire . violet "et" rose à 50/50 et mélangé dans l"unité ,ça peut faire très sympa !
Je te conseillerais de remettre un petit lavis pas trop foncé (mais légérement dilué hein !) sur la peau pour lié le tout !
car je les trouve palôt à moins qu'ils aient un petit problème de digestion [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_razz

Chris [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_biggrin
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Dudu Dim 13 Juin 2010 - 16:47

Je ferai bien le magenta avec un lavis type scab red. A mon avis ça rendrait du plus bel effet. En tout cas je partirai plus sur le magenta assombri que le violet qui me laisse un peu perplexe.

Les figs ne sont pas terminés, si ? (exemple : les cornes etc ?)

Dudu [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_geek
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Dim 13 Juin 2010 - 16:50

Hm... pas bête.
En fait j'utilise de la chair moyen puis j'encre avec du devlan avant d'éclaircir avec un mélange 50/50 de chair moyen et blanc cassé... c'est peut être ce dernier point qui rend trop palo.
Les figs sont finit mise à part leur bouclier et socles qui ne sont pas fait. Smile Les cornes sont peintes en ivoire et ont subit une coup de devlan... mais ca rend peut-être pas assez bien ? je vais voir pour ajouter peut-être une autre couche diluée plus jaunatre à la base des cornes alors. Smile
Merci ^^

Edit : Voila je viens de retoucher les cornes et les jointures de la cape de peau de la fig magenta ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Mérovée Dim 13 Juin 2010 - 18:04

sinon ce qui pourrait rendre très bien seraît une couleur de peu pale tirant vers le bleu/rose/violet, ça donnerait un look dérangeant/séduisant [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_tongue
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  boba fett Dim 13 Juin 2010 - 22:11

Salut Aurélien,

Déjà je voulais te féliciter pour ton background et pour le style que tu as donné à ton armée. Pour moi le chaos figure parmi les plus belles armées, lorsqu'elles sont dédiées à un Dieu et pas un mélange sans personnalité.
Niveau peinture j'aime beaucoup Shalandrass le Profanateur, on ressent vraiment l'esprit Slaanesh. De plus je trouve que le rose est une couleur difficile à travailler, et là tu t'en ai remarquablement sortie.
Le socle est pas vilain du tout, mais si tu désires renforcer ton aspect neige, j'ai ce petit lien qui peut aider http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm j'ai jamais essayé mais cela me parait fiable.

Mais je ne savais pas quelle couleur principale prendre entre du magenta et du violet, j'ai donc testé les deux mais même encore maintenant je ne sais quelle couleur adopter pour le reste... Ma copine m'a suggéré de faire des deux (et également des nuances entre) mais je voulais votre avis également ^^

Si tu veux mon avis, je préfère en magenta, pour le coup ça colle mieux à slaanesh. En revanche tu devrais éventuellement travailler avec un peu de dorée sur des pièces d'armures ( genre le casque, les genouillères ou le contours des épaulettes), la peau pâle je trouve que ca va bien avec le magenta et moi perso ça me choque pas du tout, mais faut assombrir des choses et pour moi c'est les cornes qui empêche la peau de ressortir. Tu devrais appliquer une encre dessus ( devian mud ) et brosser légèrement au bleached bone ou au kommando khaki. Pour la cap en peau je te la déconseille en rose, pareil ca étouffe le pantalon magenta et la peau pâle du maraudeur. Une peau de bête traditionnelle ( d'un homme bête par exemple...hum nan ils sont pleins de puces indigne pour slaanesh lol) ou alors une peau de dragon des mers mais pas en rose.

Sinon ta copine a raison, ( toujours écouter sa copine moi dès que j'ai un doute je lui demande toujours conseil car elle est neutre et ca tranche bien) des nuances seraient vraiment pas mal, comme couleur de transition entre le violet et le magenta, je choisirai un bleu assez claire.

Bobba.
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Lun 14 Juin 2010 - 7:09

Mérovée a écrit:sinon ce qui pourrait rendre très bien seraît une couleur de peu pale tirant vers le bleu/rose/violet, ça donnerait un look dérangeant/séduisant [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Icon_tongue

J'y ai pensé... mais ca ne me dit rien au final : je veux rester dans l'idée que ce sont des hommes normaux au départ et que c'est "que" leur esprit qui est dérangé/corrompu. Si je pars sur une optique de peau coloré inhabituel, cela va à l'encontre de cette idée.
Cependant merci pour le conseil ^^

boba fett a écrit:Salut Aurélien,

Déjà je voulais te féliciter pour ton background et pour le style que tu as donné à ton armée. Pour moi le chaos figure parmi les plus belles armées, lorsqu'elles sont dédiées à un Dieu et pas un mélange sans personnalité.
Niveau peinture j'aime beaucoup Shalandrass le Profanateur, on ressent vraiment l'esprit Slaanesh. De plus je trouve que le rose est une couleur difficile à travailler, et là tu t'en ai remarquablement sortie.
Le socle est pas vilain du tout, mais si tu désires renforcer ton aspect neige, j'ai ce petit lien qui peut aider http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm j'ai jamais essayé mais cela me parait fiable.

Merci Karim Very Happy
Je suis content que ca te plaise ^^

De même merci pour ce lien je vais y réfléchir un peu ! J'avais acheté de la neige synthétique pour le flocage et ca donne ça, mais faudrait que je teste la méthode de Dudu. Si elle ne me convient pas j'opterai pour celle de ce site. Smile


boba fett a écrit: Si tu veux mon avis, je préfère en magenta, pour le coup ça colle mieux à slaanesh. En revanche tu devrais éventuellement travailler avec un peu de dorée sur des pièces d'armures ( genre le casque, les genouillères ou le contours des épaulettes), la peau pâle je trouve que ca va bien avec le magenta et moi perso ça me choque pas du tout, mais faut assombrir des choses et pour moi c'est les cornes qui empêche la peau de ressortir. Tu devrais appliquer une encre dessus ( devian mud ) et brosser légèrement au bleached bone ou au kommando khaki. Pour la cap en peau je te la déconseille en rose, pareil ca étouffe le pantalon magenta et la peau pâle du maraudeur. Une peau de bête traditionnelle ( d'un homme bête par exemple...hum nan ils sont pleins de puces indigne pour slaanesh lol) ou alors une peau de dragon des mers mais pas en rose.

Sinon ta copine a raison, ( toujours écouter sa copine moi dès que j'ai un doute je lui demande toujours conseil car elle est neutre et ca tranche bien) des nuances seraient vraiment pas mal, comme couleur de transition entre le violet et le magenta, je choisirai un bleu assez claire.

Bobba.

Ok pour le magenta. Smile Visiblement ca semble être unanime ^^
Pour le doré des pièces figures toi que je me suis dit que j'allais justement rajouter du bronze sur mes pièces métalliques ^^ et en effet ca devrait mieux rendre !
Ok pour la cap en peau, tu as raison ! Je vais chercher une couleur plus dans les marrons afin de ne pas étouffer le reste. Merci.
Enfin pour Claire, oui elle a souvent raison, surtout pour les gouts d'esthétisme ( Rolling Eyes ) mais je vais plutot rester sur des tons chauds ou violacet, bleu clair me semble pas trop approprié (ca me fait pensez à du Tzeentch).

Merci à tous en tout cas ! Je vous montre la suite prochainement !

Auré
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Tjallodin Ven 2 Juil 2010 - 7:30

Holla !

Bon je viens aux nouvelles afin de vous faire part de deux choses :

1/ mes maraudeurs sont finit !! (enfin !)
J'ai pris du temps afin que le rendu soit bon et j'ai également testé pas mal de choses en plus de quelques extravagances pour certains d'entre eux... Bref ils sont fait et je vous poste les photos rapidement. Smile

2/ j'ai testé le bicarbonate de soude pour les socles enneigés... le résultat est magique ! Je suis franchement content du rendu surtout que ca coute moins chère que le flocage au final !! Laughing (pour 2€ le paquet de 500g de bicarbonate... ^^)
J'ai opté pour un rendu simple : gravier peint en gris basalte avec brossage à sec de 1/2 gris - 1/2 ivoire, puis neige partout ailleurs et un peu sur la roche dite.
Ca donne vraiment l'impression qu'ils pataugent dans de la poudreuse !! OO

Bref content le n'Auré Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur Empty Re: [CDA#1 WHB]L'ost des Dépravés de Shalandrass le profanateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum