Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours de peinture Convention Day 2013

+6
Peter-Pan
Gilthanas
Letchaï
la_banshee
Kihmo
musfig
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Gilthanas Mar 16 Avr 2013 - 9:05

Tiens, j'avais une question : pour un débutant en concours de peinture, vous conseillez quel genre de fig ? Plutôt en armure, sans, grosse, fine, avec ou sans beaucoup de détails ?

On va me répondre "celle que tu aimes", mais j'aimerais plus de détails Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Princeps Mar 16 Avr 2013 - 10:53

J'aurai tendance à dire grosse car c'est plus facile de peindre des détails sur du 54 mm que sur du 15 mm. Mais tu auras + de surfaces donc + de boulot.
Les armures etc si tu traite en TrueMetalPaint ça sera plus "facile" qu'un MetalNonMetallic. Pour les détails plus il y en a et moins tu auras a faire de "freehands".
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Masp Mar 16 Avr 2013 - 12:17

Peter-Pan a écrit:Imitation Or, Argent ,Bronze , on ne sait jamais il faut mieux prévenir Laughing

yep, manquerais plus que Michel se fasse braquer la veille du concours waf lol!
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  la_banshee Mar 16 Avr 2013 - 20:43

Bonsoir à tous

Effectivement , j'aurais tendance a te dire faut d'abord que la figurine te plaise sa tombe sous le sens.

Ensuite vois là ou tu te sent le plus a l'aise, ex : homme femme ou un monstre ...
L'un tu travailleras d'avantage la peau , alors que de l'autre coté le coté "poilu" , tes schémas de couleurs t'orienterons aussi sur le choix.

Il ne faut pas chercher forcément se dire, tiens elle a pas beaucoup de détails donc cela va aller vite puisque niveau éclaircissement ombrage , ce n'est pas forcément très simple de s'y retrouver, du moins c'est mon avis.

voilà, bon courage dans ta quête de la figurine.

bonne soirée

la_banshee









la_banshee
la_banshee
Modératrice Modélisme

Messages : 312
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Localisation : PARIS / TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Princeps Mer 17 Avr 2013 - 4:45

le coté "poilu"

Laughing c'est poilant
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  musfig Mer 17 Avr 2013 - 11:35

Une nouvelle tombant ce matin pour ce concours de peinture,Fluo Games se propose de doter notre concours d'un prix spécial: "Paint Brawl" et j'en profite ici au passage pour remercier Le Baron Fou pour son aide à la fois pour ce concours,le speed painting etc....... et qui se fait le lien avec Fluo Games pour nous doter de fig. pour le speed painting, de lots pour le concours et aussi pour cette catégorie,je remercie aussi l'équipe Fluo Games pour tout ceci,s'ils me lise,mais j'aurais l'occasion de les remercier le jour J !!!
J'en profite aussi pour relancer tous les peintres du club qui se sont proposés et engagés de peindre une fig. de cette gamme pour les amener sur le stand à la Convention Day,on compte sur vous!!!

Venons en donc à cette catégorie "Paint Brawl":Voici le règlement envoyé par Fluo Games:

"Il s'agirait d'un prix "Paint Brawl". L'idée serait de représenter une scène avec pour thème la peinture et le Paint Ball.
Bien entendu, les figurines FLUO Games sont les bienvenues mais on pourrait également imaginer des entrées d'autres éditeurs ou des entrées mixtes
comme par exemple des Space Marines se battant à coup de Paint Ball (voir le lien ci-dessous pour une entrée d'un concours dans le même esprit).
http://blog.pyre-studios.com/2012/06/19/the-burning-brush-dread-hugger-paint-splat/

Nous pourrions ainsi établir un prix spécial FLUO Games avec une dotation particulière pour les lots(bronze, argent et or)
comme nous l'avions fait au W-Day :
http://www.fluogames.com/fr/accueil/369-mix-open-2013-prix-special-fluo-games

Pour ce qui est des autres catégories, nous définirons également de petits lots."


musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 10:58

Salut Musfig!

Pour info/rappel, je serai à la salle ce vendredi 10/05 pour te remettre les figs du Speed Painting; directement si tu es présent ou via le Prez'!
Pourras-tu me préprer un ch'ti point su rle nombre de participants/inscrits aux différentes catégories? Par ailleurs, les peintres des figs Fluo Games vont te rendre compte de l'avancé de leurs travaux; comme demandé ce jour par mes soins.
Grosses bises et bon courage pour la dernière ligne droite!

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  musfig Mer 8 Mai 2013 - 13:02

Ok je passerais ce vendredi récupérer ceci
Pour ce qui concerne le nombre de participants au concours de peinture,ça on ne connait pas le nombre d'inscrits d'avance,c'est le jour J à la fin des inscriptionss qu'on le saura.........
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  musfig Ven 31 Mai 2013 - 10:54

Règlement concours peinture:

Inscriptions jusque 13h

Catégories: Débutants,confirmés,masters,escouades (Histo et fantastique)

Tarif 3€/pièce forfait 8€ au dela de 3 pièces
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture Convention Day 2013 - Page 2 Empty Re: Concours de peinture Convention Day 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum