Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Concours de peinture pour convention day 2015

+4
Kirou
Letchaï
musfig
Dr Yoshi
8 participants

Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Dr Yoshi Jeu 19 Mar 2015 - 10:00

Bonjour à tous,

J'aimerai engager sérieusement la discussion pour la peinture à CD2015. Une place est réservée pour ce pôle.

a. En plus de Michel, qui est partant pour s'occuper du pôle peinture ?

b. Peut-on organiser un concours de peinture UNIQUEMENT sur les unités/équipes, après tout on est un club de joueurs et cela permettrait à un max de MLF et d'exposants/visiteurs de participer. Qu'en pensez-vous ?

c. Le speed painting est une super animation bien appréciée du public, moyen d'en faire quelques-uns dans la journée ?

Peut-on dresser une liste du nécessaire pour tout cela ? Figs pour le speed, lots, etc....

Merci par avance,

Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  musfig Jeu 19 Mar 2015 - 11:15

Effectivement Alex m'en a parlé ce lundi,j'avais eu l'occasion de te répondre ici sur le forum à tes questions,mais tu m'avais pas répondu..........

Alex m'a dit que vous lui aviez parlé d'un concours de peinture uniquement jeux et m'a demandé s'il y en avait qui venait pour les catégories uniquement peinture autre que le jeu,je lui ai répondu oui.D'ailleurs on en avait plus pour les peintures que pour les peintures jeux.Puis y'a un droit d'inscription,ce qui fait rentrer de l'argent.A vous de voir
C'est vrai que pour l'instant,je suis seul,Samuel et Elisabeth qui m'aidaient beaucoup,ne sont hélas plus là.Lundi Alex et Nicolas me disaient qu'ils pourraient me donner un coup de main.......
Pour le speed painting,on peut en organiser un le matin et un autre l'après midi.Pour ceci il me faut des figurines identiques,disons une vingtaine pour les 2 scéances
Pour les trophées,hors mis la dernière année où on avait donné des médailles or,argent et bronze,les autres années on m'avait fourni des boites de fig. que j'avais métallisé or,argent et bronze et il me fallait des petits socles en bois pour les fixer dessus.Lundi Alex me parlait de lots: pinceaux,fig. ou autre,mais faudrait voir auprès des commerçants présents s'il y aurait des donateurs......
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Letchaï Jeu 19 Mar 2015 - 14:53

Pas de problème en ce qui me concerne pour aider au pôle peinture pendant la journée (notamment le matin lors de l'inscription des pièces).

Pour les catégories:

si on part sur un concours de peinture "jeu" et pas "expo" (ce qui élimine d'office pas mal de peintres, je pense aux canonniers ou... moi), on peut peut-être séparer
fantastique-histo et SF par exemple, et faire 3 niveaux: débutant, confirmé, expert.
Et pour limiter les lots on fait un format podium: or, argent et bronze (3 récompensés par niveau et par catégorie).

Ce ne sont bien sûr que des propositions.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Dr Yoshi Ven 20 Mar 2015 - 10:28

oui je ne t'avais pas répondu, excuse moi si tu l'as mal pris, j'attendais que d'autres MLF se manifestent en fait... D'où ce post Smile

mon opinion est qu'il est difficile de rivaliser avec les concours de peinture comme la painting crusade ou le paint demonium. Notre public est avant tout un public de joueurs. en choisissant une thématique proche du jeu, cela peut donner une spécificité bien particulière à ce concours et lui permettre d'acquérir sa notoriété propre.

j'aimerai qu'un maximum de MLF se positionnent ici : quel est votre avis ? déposeriez-vous une unité à convention day pour le concours de peinture ?

Il est possible de faire les deux concours mais en terme de lots, d’organisation, c'est forcément plus lourd et moins visible si les escouades ne sont qu'une partie du concours. tu peux nous donner une idée du nombre d'inscription au concours 2013 ?

Je note déjà qu'il faut 40-50 figs identiques pour le speed et merci à Letchaï de sa proposition d'aide.
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Kirou Ven 20 Mar 2015 - 10:37

Moi je pense qu'on peut garder les deux catégories "Prenium" et "Escouades/équipes". Je pense pas que l'un fasse de l'ombre à l'autre et tout le monde y trouvera son compte au moins. Personnellement j'ai des trucs pour les deux donc... Very Happy
Et puis je ne sais pas si il y a beaucoup de concours où l'on peut inscrire des escouades mais il ne me semble pas, donc en sois ça sera une originalité. Et on ne se ferme pas la porte de ceux qui veulent participer en individuel.

Pour le coup de main, je me suis déjà engagé sur une table dysto donc ça va être compliqué :/
En plus j'aimerai participer au concours donc je peux difficilement être jury (?)...

Sinon pour les lots, pourquoi pas mais je sais pas si c'est ce que recherche ceux qui inscrivent des figs au concours ? Les mini médailles/trophées sont cool. Et ça permet d'en faire plus que des simples "podiums". Après si y'a une masse de lots fournis gracieusement par les exposants pourquoi pas Smile
Mais je suis pas sur que ça soit la priorité. Smile

Kirou.

Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Bapt Ven 20 Mar 2015 - 11:03

Hello,

L'année dernière nos amis des gnomes et associés étaient présents et pour avoir discuté avec eux ils seront plus que partant pour filer un (gros) coup de main ! (jury speed painting ...)
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  musfig Ven 20 Mar 2015 - 11:19

Dr Yoshi:
Non je n'ai jamais dit ou avoir la prétention d'être un gros concours de peinture comme il y en a dans l'année autre que la PC ou le Paint Démonium.Je suis bien d'accord et j'ai toujours dit que ce n'est pas un concours rivalisant d'autres,ce n'est juste qu'un petit apport, une petite animation supplémentaire à cette convention qui est d'abord réservé au jeu
D'ailleurs pour la petite histoire et pour remettre les pendules à l'heure,quand au départ Arnaud avait comme projet d'organiser une convention,j'avais reçu un mail tout comme d'autres membres du club,alors que je faisais pas encore partie vraiment du club,nous proposant cette idée de convention et je ne tenais pas spécialement à répondre à ce mail pour 2 raisons: d'une part je ne savais pas du tout ce qu'était une convention,je me doutais un peu que c'était pour le jeu et de deux donc,je voyais pas du tout ce que je pouvais y faire d'utile là dedans.Moi je suis plutôt dans les expos ou concours.
Et au bout d'un certain temps j'ai fini par répondre à Arnaud ce que je viens de dire,et on s'est mis d'accord sur un atelier d'initiation peinture,un speed painting et un petit concours de peinture,sans savoir ce que ça allait donner........... donc maintenant à vous de voir.........
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Dr Yoshi Ven 20 Mar 2015 - 11:34

si je comprend bien ton message mon cher Michel, c'est que tu ne souhaites pas faire évoluer le concours et rester sur les catégories que tu as choisies précédemment. est-ce bien cela ?

je reviens sur ton "...à vous de voir...."

je te rappelle que ce n'est pas moi, ni le CA qui allons choisir la nature du concours mais ses organisateurs. si tu relis bien mon message, je parle de mon opinion et j'appelle à l'avis de nos membres, j'essaie ici simplement de remplir ma mission de président en créant une dynamique autour de l'activité peinture du club.

Je précise que je suis attaché au pôle peinture du club et j'aime beaucoup les animations peintures à convention day. Very Happy
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  musfig Ven 20 Mar 2015 - 11:39

Non je t'ai pas dit que je suis pas ouvert à une catégorie de peinture pour le jeu,c'est à dire escouades ou autres,car on est bien avant tout à une convention de jeux et d'ailleurs j'en avais mis cette catégorie dans les conventions, mais je crois ressentir et c'est ce que j'ai ressenti y'a 2 ans qu'un concours de peinture s'adressant aux peintres traditionels n'est pas trop votre truc,que c'est lourd,notamment pour donner des médailles.Donc oui c'est à vous de voir,je veux dire je veux pas vous imposer ces choses si vous n'y tenez pas
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Cobalt Ven 20 Mar 2015 - 15:44

Salut tout le monde

Moi aussi je suis op pour aider Michel.

Pour ma pars je pense qu'on devrait faire comme dans les autres convention day( sauf la dernière), un coin peinture géré Michel et quelque bénévole,
les concours de peinture attire aussi d'autre spectateur que le joueur lambda

en plus si je me souvient bien le speed painting nous ramener de l'argent Very Happy

On peut partir sur une base du paintdémonium 3€ la fig et au dessus de 3figs on passe à 8€,
l'argent pourra servir pour de futur décors ^^ , et pour les vainqueurs on pourrait leur offrir une médaille....

Apres on peut faire 2 concours séparé celui de la fig de peintre et celui du joueur de base .
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Peter-Pan Ven 20 Mar 2015 - 15:58

Moi je suis typiquement le mec qui a le cul entre deux chaises, je suis joueur de wargame car je suis figuriniste, mais je fais pas de peinture d'expo parceque je suis un joueur.
Donc un concours qui réuni à la fois des pièces qui me font baver et des équipes/escouades/troupes ravirait totalement mon petit coeur.

Je participerai uniquement au concours escouade parceque j'ai ni le niveau ni pièce a présenter pour ça, mais pour moi il FAUT les deux pour un concours de peinture venant de la part d'un club de jeux.

Sinon si il faut filer un coup de mains , je suis dispo toute la journée n'ayant pas était réquisitionné ailleurs.

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  guimli Sam 21 Mar 2015 - 13:00

Idem pour les deux. Sinon quand tu n'as pas un super niveau, tu présentes rien, et cela fait moins de figurine/ conversion à regarder pour le public. Et moins de pesetas pour le club. Et dans l'esprit escouade, l'idée générale/ conversion devrait avoir autant de point que la peinture. C'est dommage de pas valoriser une idée réalisation/ conversion avec un niveau de peinture correct mais pas pro.
guimli
guimli

Messages : 587
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  musfig Sam 21 Mar 2015 - 17:57

Guimli:

Si si ça peut être pris en compte.Dans les concours de peinture,il y a une catégorie à part qui s'apelle: transfo/créa et s'il n'y a pas de catégorie à part,si le concurent a fait une transfo on ajoute une pastille sur son socle pour que les juges prennent en compte la transfo
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Dr Yoshi Dim 22 Mar 2015 - 11:38

parfait pour un concours peinture ET escouades comme d'habitude si vous pensez que c'est chouette, je vous suis !

il faudrait lancer assez rapidement le concours donc.

J'aimerai que l'on chiffre vos besoins en terme de lots/médailles, en MP.

@Bapt, je vais contacter les G&A, c'est dans ma liste :o)
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  musfig Dim 22 Mar 2015 - 18:18

Ok,je viens de t'envoyer par MP les explications en détail pour l'attribution des médailles
Ayant maintenant ton feu vert,je vais pouvoir lancer l'annonce de ce concours avec le règlement ici et sur d'autres forums comme je le fais lors des précédentes conventions
Par contre les autres années il y avait un site réservé pour cette convention qui était fait par Aurélien et je l'annonçais aussi dessus,là je sais pas si c'est le cas
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Dr Yoshi Dim 22 Mar 2015 - 18:42

Il n'y aura pas d'infos sur le site, on utilise facebook comme moyen de communication.
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de peinture pour convention day 2015 Empty Re: Concours de peinture pour convention day 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum