Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

La vérité sur la règle / le gabarit des passes

+2
Peter-Pan
Clement0
6 participants

Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Clement0 Lun 8 Oct 2012 - 8:58

Étonné par une remarque d'Harti lors du Chti Bowl sur le fait que le gabarit dessiné sur le terrain MLF était faux, je me suis sorti les doigts du cul pour décrypter ce fâcheux souci.

On trouve sur le net deux grilles différentes l'une de l'autre.
L'une qui est celle du terrain MLF et accessoirement de la dernière World Cup, et celle de la Lutèce.
Dans les faits, en faisant du Pythagore de bas étage, on aboutit à un troisième graphique, là encore légèrement différents des deux autres, mais qui à mon sens est le "vrai" gabarit de passe de Blood Bowl.

Je fais partager:
La vérité sur la règle / le gabarit des passes La_rag12

La règle dit que la case visée doit être complètement recouverte par le gabarit, le point de l'angle haut-droite est donc déterminant.
Deux cases sont tangentes au niveau de la longue bombe. On a une distance de 40.44 cm pour 40.4 cm. Je les considère impossible à atteindre ici.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Peter-Pan Lun 8 Oct 2012 - 9:31

Il va falloir trancher tout ça avec une Jabboute.
Vous me faites rêver Mr Clement, avoir l'esprit si réveillé un lundi matin c'est beau !
Perso j'aime bien celui de la Lutèce, les petits carré rose rendent vachement bien ... oui je sais le sujet c'est pas celui qui est le plus jolie. Mais globalement sa sera encore une histoire de point de vu et le mieux est encore d'avoir le gabarit de passe avec soit.

Sinon question ? Comme souvent sur les règles GW où il y a litige on demande "Comment c'est écrit dans le Rules Book Anglais?" , quelque fois que ce serait un problème de traduction.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  black salamander Lun 8 Oct 2012 - 9:50

moi je veux celle ou on lance le gob le plus loin. point barre
BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Gilthanas Lun 8 Oct 2012 - 9:51

La vache, ça a bien changé Blood Bowl en un an Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  black salamander Lun 8 Oct 2012 - 10:06

Gilthanas a écrit:La vache, ça a bien changé Blood Bowl en un an Very Happy

non monsieur la chouineuse, ça n'a pas changé, ça a pris du niveau monsieur et vous ne seriez pas à l’abri d'une grave déconvenue à grands coups de lancé de gob ou de bottage de cul version Halfling. Le monde du Blood Bowl avance et il avance vite....

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Clement0 Lun 8 Oct 2012 - 10:11

Bon a priori, vus les retours sur le forum EDFBB, le gabarit dessiné sur les terrains MLF serait correct Winner .

Il paraitrait même que les cases du terrain de la boîte de base de Blood Bowl ne sont pas rigoureusement carrées...
Ce jeu est dingue.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Gilthanas Lun 8 Oct 2012 - 13:43

black salamander a écrit:
Gilthanas a écrit:La vache, ça a bien changé Blood Bowl en un an Very Happy

non monsieur la chouineuse, ça n'a pas changé, ça a pris du niveau monsieur et vous ne seriez pas à l’abri d'une grave déconvenue à grands coups de lancé de gob ou de bottage de cul version Halfling. Le monde du Blood Bowl avance et il avance vite....

BS

Je compte bien rattraper mon retard dès Février mon bon monsieur ! Et avec une franchise samba !

Et puis, comme je risque de partir en Angleterre en septembre 2013, je jouerais directement au pays du Blood Bowl, dans sa plus pure tradition du crampon. Mais promis, je serai là pour le Ch'ti Bowl 2013 quoi qu'il arrive devil
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  moute Lun 8 Oct 2012 - 16:48

Clement0 a écrit:Bon a priori, vus les retours sur le forum EDFBB, le gabarit dessiné sur les terrains MLF serait correct Winner .

Il paraitrait même que les cases du terrain de la boîte de base de Blood Bowl ne sont pas rigoureusement carrées...
Ce jeu est dingue.

Mais bien sur, par les saintes boules de Nuffle...

moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Bapt Lun 15 Oct 2012 - 13:21

Je profite de ce post pour rétablir une autre vérité :

Le LRB8 dit bien qu'on ne peut pas intercepter une "Bombe"
Le LRB6 dit seulement qu'on ne peut pas utiliser blocage de passe sur une "Bombe"
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Clement0 Lun 15 Oct 2012 - 14:07

LRB6.0 en anglais a écrit:A player with this skill is allowed to move up to three squares when the opposing coach announces that one of his players is going to pass the ball (but not a bomb).
Moi je comprends plutôt qu'on ne peut pas utiliser blocage de passe pour aller attraper une bombe... lancée par un bombardier, et non pas une passe "bombe" avec la balle.

Même punition que Messieurs Pan et Smith Monsieur Bapt:
3 LRB6.0 et 4 ave Nuffle.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Bapt Lun 15 Oct 2012 - 15:32

J'ai tenté la pirouette mais il fallait que tu passes par là ....
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la règle / le gabarit des passes Empty Re: La vérité sur la règle / le gabarit des passes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum