FAQ Necromunda

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FAQ Necromunda Empty FAQ Necromunda

Message  Admin le Sam 27 Fév 2010 - 12:56

J' ai un soucis avec le pisto plasma au CàC.
Il est dit dans les règles que l' on utilise la force du pistolet au corps à corps. FAQ Necromunda Icon_eek
Soit.

Ayant regardé la V1 (ouai, je l' ai retrouvé chez moi), j' ai eu la réponse à une partie de mes questions: Au corps à corps, on utilise la "basse énergie". J' imagine que l' on appliquera la même chose chez nous (pas de précision en V2).
Mais, cela induit d' autres questions:

Si l' on a utilisé la puissance maximale à la phase de tir précédente, le pisto plasma est censé ne plus être utilisable. Donc, on le range et on sort le couteau, j' ai bon ?
Qu' en est il du bonus pour 2 armes de CàC, il saute aussi ?

Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Lun 1 Mar 2010 - 7:45

Drrr ! Ma petite nabeille j'adore que tu me pose des colles les lundi matin de bonne heure comme ça ;p

Maya the Bee a écrit:J' ai un soucis avec le pisto plasma au CàC.
Il est dit dans les règles que l' on utilise la force du pistolet au corps à corps. FAQ Necromunda Icon_eek
Soit.

Ayant regardé la V1 (ouai, je l' ai retrouvé chez moi), j' ai eu la réponse à une partie de mes questions: Au corps à corps, on utilise la "basse énergie". J' imagine que l' on appliquera la même chose chez nous (pas de précision en V2).

Tout à fait exact.
Deux choses l'une : si on rencontre un point de règle obscure dans la v2 et que c'est bien expliqué dans la v1, je propose qu'on s'en tienne dans ces cas là à la v1. De même on utilisera entre nous ces règles là (qui sont en plus assez logiques).


Maya the Bee a écrit:Si l' on a utilisé la puissance maximale à la phase de tir précédente, le pisto plasma est censé ne plus être utilisable. Donc, on le range et on sort le couteau, j' ai bon ?
Qu' en est il du bonus pour 2 armes de CàC, il saute aussi ?

Maya

La c'est la colle... deux possibilités :
1/ la fig utilise la crosse de son pistolet déchargé, auquel cas ca devient une arme de cac utilisant la force de l'utilisateur. Cependant une question : pourquoi une fig avec une arme de base (fusil) pourrait pas faire de même ? Donc je doute de cette version...
2/ l'arme est bel et bien inutilisable y compris pour le cac. Donc si la fig avait juste un couteau et le pisto plasma, au cac après une un tir d'énergie max, il se retrouve avec juste son couteau. ^^'"
Si il avait la même config et un autre pistolet, il utilisera donc ce dernier à la place du plasma.

Perso c'est le 2/ que je ferais (en toute logique).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Admin le Lun 1 Mar 2010 - 8:09

Perso c'est le 2/ que je ferais (en toute logique).
J' ai posé la question hier sur Warfo et c' est exactement la réponse de "Flogus".

Du coup, ça promet des choix tactiques cornéliens ce pisto-plasma. FAQ Necromunda Confused
Au final, c' est pas plus mal. Ca le rend un peu moins abusé. FAQ Necromunda Icon_wink

Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Lun 1 Mar 2010 - 8:11

En effet ^^
C'est à double tranchant la puissance max. Smile

Tu sais le coup du 2/ c'est la même chose si tu as un pistolet qui echoue un jet de munition : il est inutilisable même pour le cac.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tithoms le Ven 12 Mar 2010 - 12:08

Apres c'est sur que ca dépend comment tu utises ton pistolet au corps a corps

Personellement avec un pistolet meme au cac je m'en servirai normalement et pas en essayant de taper avec la crosse ... c'est du jamais vu
Tithoms
Tithoms

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty [Regles] Calcul du Cout et Valeur d'un gang

Message  Tjallodin le Sam 27 Mar 2010 - 13:50

Bonjour amis de la Ruche.

Voici un petit sujet afin d'expliquer certains points d'après-bataille concernant votre gang.

Comme vous avez pu le voir sans doute, il y a sur votre feuille de gang une case en haut nommé Valeur de gang. C'est cette valeur qui est utilisée afin de déterminer la puissance d'un gang. Cette valeur est la somme de deux autres : le Cout du gang et la somme d'expérience des membres de celui ci.

Voici comment les calculer :

Expérience d'un gang
Cette valeur (mis généralement tout en bas à droite de votre feuille) est la somme de l'expérience de vos membres. Pour rappel les membres d'un gang commencent avec une valeur d'expérience (60+1d6 pour les chefs et balaises, 20+1d6 pour les gangers et 0 pour les kids). Au cours des missions / scénarios vos membres augmenteront en expérience : leur valeur d'expérience devra donc augmenter de la même faon et être mis à jour.
De même, la somme total d'expérience du gang doit être mis à jour à la fin de chaque partie après que les blessures, gain d'xp bien évidement, etc... aient été fait.

A noter : les mercenaires n'ont pas de valeurs d'expérience ; on considère qu'ils ont une xp de 0 qui ne change jamais.


Cout d'un gang
Cette valeur (également en bas à droite de votre feuille) représente la somme des couts de vos membres cad pour chacun le cout en crédits du membre + le cout de son équipement. Si un de vos membre trouvé, achète, vol, perds, etc... de l'équipement sa valeur en cout changera (il est impératif de mettre à jour le cout de vos membres dès que son équipement change).
Une fois le cout de vos membres calculé, additionnez les ensemble pour obtenir le cout de votre gang.

Pour les mercenaires, il existe deux valeurs en cout : la rémunération et son cout. La rémunération est ce que vous dépensez à chaque bataille pour l'avoir à vos côté quand au cout c'est sa valeur effective qui doit être ajouté au cout de votre gang.
Expl : un desperado à une rémunération de 15 crédits et une valeur de 75. A chaque bataille vous devez dépenser 15 crédits si vous voulez l'avoir avec vous ; par contre il augmente de 75 votre Cout de Gang (attention vous ne dépensez pas 75 crédits ! C'est juste un ordre de valeur).

Important : le magot non utilisé n'est pas ajouté au cout de votre gang ni à la valeur de votre gang


Valeur d'un gang
La valeur d'un gang est égal à la somme du cout d'un gang et de l'expérience du gang.
C'est cette valeur qui détermine l'ordre dans notre campagne Smile


Voici donc ^^
Si vous avez des question n'hésitez pas.


Aurélien
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Kiki le Sam 27 Mar 2010 - 14:28

Si vous avez des question n'hésitez pas.

moi m'sieur prem's prem's j'ia une question: un cas particulier s'est présenté à moi

en exploitant ma colonie l'un de mes gangers a rnecontré un kid qui se souhaitait se joindre à notre gang dois je rajouter la valeur de celui ci (25 crédits plus la valeur d'un équipement que je lui ai acheté) ou dois je l'ignorer tout bonnement?
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Sam 27 Mar 2010 - 14:33

Il devient un membre comme les autres avec son cout, son xp, etc... ^^ tu l'inclus donc dans ton cout (25 crédits) plus son équipement. Smile
C'est juste que tu l'as obtenus gratos.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty [Règle] Evolution d' un Kid

Message  Admin le Lun 19 Avr 2010 - 11:44

J' ai une question dont la réponse ne me semble pas du tout évidente.
Un kid participe à une bataille. (il a une xp de 19).
Si tout va bien pour lui, à la fin de la bataille, son xp dépasse 20 et il devient Ganger.

Peut il tout de suite exploiter un territoire ou rechercher des armes rares ?
Ou doit il attendre la partie suivante ?

Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Lun 19 Avr 2010 - 12:14

Bonne question !

Voyons ce qui est dit :

Chaque ganger qui survit à la partie sans avoir été mis hors de combat peut exploiter les ressources d’un territoire du gang.

KIDS
Quand un kid dépasse 20points d'expérience il devient un ganger. Vous pouvez remplacer la figurine du kid par une figurine de ganger et le réarmer comme tel plutôt que comme un kid. Son profil reste le même: il a juste l’expérience pour être un ganger à part entière.

A mon sens, l'expérience et donc les progressions se faisant immédiatement après le scénario, le kid devient un ganger a part entière immédiatement à la fin du scénario. Donc si il survit et n'est pas mis Hors de Combat , il est au moment des collectes, un ganger et donc peut exploiter ou aider son chef à la recherche d'objets rares.

Cependant c'est mon avis d'après ce que je lis. Je me suis inscrit ce matin sur le forum Necroville. Je vais de ce pas leur demander leur avis. ^^


Auré


Edit : Lien vers mon sujet de questions ICI
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Mar 20 Avr 2010 - 9:08

Réponse sur Necroville :

Pour ta dernière question je dirais de simplement suivre le déroulé de l'après bataille. D'abord perte, ensuite évolution du gand et ensuite territoire. Donc ton kid devenu ganger avant l'exploitation des territoires est considéré comme un ganger et peut l'exploiter sans problème.

Voici ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Mer 21 Avr 2010 - 12:33

Voici un lien vers un FAQ édité pour Necromunda en anglais :

http://www.easternfringe.com/forum/ef/mccragge/Answer%20Mod%20FAQ%20-%2010-10-2008.pdf
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Grappin Magnétique

Message  Admin le Mer 2 Juin 2010 - 10:20

Coucou les gangers,

Pour votre info à tous, j' ai acquis un grappin magnétique (il y avait une brocante dans les comptoirs commerciaux).
Les règles ne précisent pas si le mouvement effectué grâce au grappin influe sur la possibilité de tirer ou pas. Après avoir posté sur le forum Nécro et discuté avec Maître Tjallodin, nous avons convenu de la règle suivante:

- si le mouvement avec grappin est "court" (<=8ps), le tir est possible
- si le mouvement avec grappin est "long" (>8ps), le tir est possible mais soumis à un malus de 1 dû à la vitesse de déplacement du tireur

Voilà, enjoy ... ou pas.
Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Luis le Mer 2 Juin 2010 - 12:12

Maya the Bee a écrit:... ou pas.

Tu bouges de plus de 4ps, pas de tir, non ??

Tout ca parce que t'es le seul à en bénéficier, Ah ces gonzesses, qu'est-ce qu'il ne leur faut pas pour gagner....

Luis, modérateur qui a défié les tafioles de slaneesch.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 37
Localisation : WORMHOUT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Admin le Mer 2 Juin 2010 - 12:20

Tu bouges de plus de 4ps, pas de tir, non ??
Sauf équipement ou compétence qui t' y autorise... FAQ Necromunda Icon_twisted

Luis, modérateur qui a défié les tafioles de slaneesch
Ouah, l' autre hé !
Comment il se réserve un Freekill....

FAQ Necromunda Icon_porc
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Gilthanas le Mer 2 Juin 2010 - 12:37


Luis, modérateur qui a défié les tafioles de slaneesch.

Ah bon? Je suis pas au courant moi... FAQ Necromunda Icon_twisted

EDIT : je peux pas la prochaine partie, j'ai un free-kill contre Kiki à propos de Kurk Douglas à régler
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2815
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Luis le Mer 2 Juin 2010 - 13:19

Gilthanas a écrit:

Luis, modérateur qui a défié les tafioles de slaneesch.

Ah bon? Je suis pas au courant moi... FAQ Necromunda Icon_twisted

EDIT : je peux pas la prochaine partie, j'ai un free-kill contre Kiki à propos de Kurk Douglas à régler

Suite à ton ingérence dans MA section de Modération, je te gifle de mon gantelet et te défie.

Si tu te débines, tu prendras cher.

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 37
Localisation : WORMHOUT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Gilthanas le Mer 2 Juin 2010 - 13:22

Amène tes pyromanes, que je leur montre le plaisir qu'on peut avoir en brûlant les autres...

(par contre le MJ m'a dis de faire ma partie avec Kiki avant, mais on peut surement caler deux parties sur une soirée Wink)
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2815
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Mer 2 Juin 2010 - 13:25

Je confirme, nos deux zigotos doivent faire leur partie depuis la fin de la journée 1...
On arrive en journée 4 ^^'"

Donc qu'ils fassent leur partie avant, puis ils seront libres.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Admin le Ven 18 Juin 2010 - 7:58

En relisant la FAQ ici:

FAQ Nécro

J' ai trouvé ça:
Q: If y moved this turn because I shot a Grapnel last turn, can I still shoot this turn ?
A: Yes. You may still shoot this turn, but you are counted as if you had moved this turn, because you did when you winched yourself up.

Bon, pour le coup, le grapin part à la poubelle.
Maitre Tjallodin, je te renvoie ma fiche mise à jour.

Maya - déçu
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Ven 18 Juin 2010 - 8:01

Mais la ca reste intéressant pour toi : dans tous les cas tu tires et sans pénalité. Juste que quelqu'un avec arme lourde ne saura pas tirer.
Je trouve que ca reste intéressant.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Admin le Ven 18 Juin 2010 - 8:26

dans tous les cas tu tires et sans pénalité
A condition de se déplacer au max de 4ps avec le grapin, non ?
A moins que tu considères que la règle "course" ne s' applique pas ?
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Marquette les Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Ven 18 Juin 2010 - 8:32

En restant formel, de ce que je lis et comprends :
tu prends un tour pour utiliser le grappin et le placer (la ok, tu fait rien d'autre). Le tour suivant tu arrive sur le lieu indiqué en ayant compté comme t'étant déplacé et... point. Il ne précise pas la distance de mouvement effectué. Donc même si tu t'es déplacé avec le grappin de 20 pas (admettons) tu peux quand même tirer.
Par contre tu es considéré comme t'étant déplacé (logique) (et comme ils disent : c'est ce qu'il fait après tout) donc tu ne peux faire feu avec des armes lourdes et si y'a des restrictions du au déplacement, ils ont lieu (je sais plus si ca peut arriver mais si c'est le cas ca se fait).
En somme c'est exactement ce qu'on avait convenu, le -1 de pénalité en moins. ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty [REGLES] Combat multiple et moral

Message  Luis le Ven 17 Déc 2010 - 14:26

En relisant les règles, je me suis arrété sur les combats multiples et les tests de moral.

En effet prenons pour exemple :
Une figurine du gang X chargée par 2 figurines du gang Z.
Dans son premier combat, la figurine X met au tapis la première figurine Z.
La deuxième figurine Z doit-elle faire immédiatement un test de moral ? ou poursuit-elle son corps à corps ??
Son copain étant mis au tapis dans un rayon de 2", je repondrai oui, mais un éclaircissement serait le bienvenu.

J'avoue ne l'avoir jamais jouer comme tel, mais comme il existe un paragraphe "Démoralisé" dans la partie corps à corps, je m'interroge.

Merci d'avance,

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 37
Localisation : WORMHOUT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Tjallodin le Ven 17 Déc 2010 - 14:36

Je me suis déjà posé la question surtout sur le point "tout de suite".
Perso je le fais un peu à la warhammer battle : j'attends que tous les combats de l'assaut se fassent avant de faire un test de moral éventuel.

Expl de Luis : après que le premier combat entre ganger du clan X et premier ganger du clan Z (ou celui de Z a été mis au tapis admettons), on résout le combat entre ganger du clan X et 2nd ganger du clan Z. A l'issu de ce combat, si le 2nd ganger de Z est debout et dans les alentours de 2 pas de son poto agonisant, alors il teste pour voir si il panique.
Si d'autre combats ont lieu on les résout après. (l'ordre des combats est toujours au choix du joueur dont c'est le tour).

C'est une interprétation personnelle, pas une affirmation sur les règles.

Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Necromunda Empty Re: FAQ Necromunda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum