Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour des socles...

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour des socles... Empty Besoin de conseils pour des socles...

Message  Kirou Mer 6 Juin 2012 - 15:59

Bonjour à vous !
Alors, alors, j'ai besoin de vous et de votre savoir faire ! Eh eh !
Bon ayant participé au concours de peinture du CD, j'ai quand même remarqué (même si ça fait un moment que je l'ai remarqué) que le socle joue beaucoup sur une figurine dans un concours...
Alors là vient mon questionnement, comment réalisé vous vos socles de présentation ?!
J'ai bien vu des socles en bois à vendre, mais j'ai aussi vu le prix, je me demande donc si vous avez des pistes pour les réaliser vous même ?
J'ai entendu parlé de pieds de chaises recyclés, tringles à rideau...
Voilà, je suis ouvert à tous conseils et filons Very Happy

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des socles... Empty Re: Besoin de conseils pour des socles...

Message  Elric59 Mer 6 Juin 2012 - 16:35

Une solution toute conne, valable pour des petits/moyens socles : le bouton de porte en bois ! Tu ponces un peu le côté arrondi histoire d'avoir une surface plane pour poser ta figurine, et un coup de vernis/lazure sur le bouton en lui-même, et tu as un socle de présentation bon marché Wink (ça doit tourner autour d'une paire d'euros le bouton, ce qui reste franchement honnête comme prix).

Besoin de conseils pour des socles... 276827120_777
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des socles... Empty Re: Besoin de conseils pour des socles...

Message  Masp Jeu 7 Juin 2012 - 7:19

plusieurs solutions s'offre à toi comme l'exemple ci-dessus

les peintres d'expo (comme votre serviteur Smile ) utilisent des socles spécialement conçu pour que l'on peut se procurer par exemple lors des concours de peinture

sinon, un tas de choses peut être récupéré...par exemple les cubes en bois pour enfants Laughing ...un tube de pvc coupé à la bonne dimension...certains bouchons de produits de la vie courante etc...faut juste tomber sur la bonne opportunité Wink

pour le teinter sans trop se prendre la tête, un coup de bombe noire et le tour est joué (peut-être poncer préalablement)
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des socles... Empty Re: Besoin de conseils pour des socles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum