Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vos conseils pour quelques Bretonniens

+2
Nostradamos
Solosub
6 participants

Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Jeu 28 Aoû 2014 - 10:22

Salut Very Happy

Ben voila, j'ai quelques Bretonniens qui trainent au fond d'une boite depuis un bout de temps (V1 pour certains).

Comme en ce moment j'ai envie de peindre du médiéval et que le format patrouille semble intéresser du monde au club, c'est peut-être l'occasion d'en faire quelque chose ?

Du coup, pouvez-vous me dire si cette petite armée est exploitable pour un format patrouille et surtout ce qu'il faudrait pour la compléter (légèrement, l'idée n'étant pas de monter à 4000 pts Razz ).

Mise à jour le 2/9/2014

1 seigneur monté (celui en métal avec la hache sur l'épaule)

2 sorcières (1 à pieds, l'autre montée)

6 chevaliers V5

8 chevaliers du royaume

20 hommes d'armes 

24 archers V6

16 archers V5

4 pégases 

1 Trébuchet 

Merci pour vos avis Wink


Dernière édition par Solosub le Mar 2 Sep 2014 - 7:14, édité 2 fois
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Nostradamos Jeu 28 Aoû 2014 - 11:09

J'ai envie de te dire qu'à part une pupute.. euh pardon une demoiselle du graal, il ne te manque pas grand chose pour du format patrouille. Les bretos sont vraiment pas dégueu à ce format car tu peux sortir deux petites unités de chevaliers full 2+, une unité d'archers et un petit général très safe avec une 2+ relançable par exemple.

Si tu veux augmenter un peu, un trébuchet et une unité de 3 pégases et t'as largement ce qu'il faut.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Jeu 28 Aoû 2014 - 11:30

Merci Nostra Wink

D'après toi, la demoiselle, il faut la prendre à pieds ou monté ?
Pour le trébuchet, j'essaie d'en trouver un pas trop cher, mais c'est pas gagné, il faudrait que le je scratch en fait  !
Et concernant les chevaliers, le mieux c'est de faire quelques errants ou tout en chevaliers du royaume ?
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Goul Jeu 28 Aoû 2014 - 12:12

En l'état actuel des règles (qui vont normalement être refaites début 2015) la demoiselle est à prendre à cheval.
Si tu cherches en occaz, j'en ai une (50% prix public)
Les chevaliers, encore en l'état actuel, un régimetn de errant avec la bannière qui donne +1 F est très bien. Ca donne un peu de pêche à l'armée qui manque de F6.

Trébuchet est un indispensable. Je n'en ai pas à la revente mais on devrait m'en prêter 1 pour...

Oui en format patrouille ils sont très bon.
Pour évoluer vers une plus grande armée
- Chevalier du graal (9)
- d'autres chevaliers royaume
- 5 pégases
- 2 treb
- 1 ou 2 sorcières

les fantassins, malheureusement ne se jouent pas. Mais ça c'est inhérant à la plupart des armées Battle
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Jeu 28 Aoû 2014 - 12:44

Merci Goul pour ton avis.

Plus de piétaille...Y compris les archers ?
Les Bretonniens sont donc devenu du full monté affraid
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Nostradamos Jeu 28 Aoû 2014 - 12:52

Sauf les archers qui sont une exception tu joueras quasiment que du full monté, donc ça peut être mieux d'avoir la demoiselle montée car elle peut bien se cacher contrairement à d'autres mages montés.

Garde une petite unité d'errant, pour la bannière en effet et aussi parce qu'ils coûtent moins chères et te permettent d'optimiser tes bases.

Sinon il est envisageable de jouer 2 unités d'archer pour éliminer les redirections. Pour moi c'est même quasi indispensable étant donné que tu n'as que peu (voir pas ?) de projectile magique permettant de gérer efficacement le léger adverse.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Goul Jeu 28 Aoû 2014 - 12:57

Oui sauf les archers Smile
Les archers Bretos avec Arc long à 6 points, ça reste très rentable. Parmi les meilleurs rapports en Blessures-infligées/coût. La possibilité de donner attaques enflamées sur tout le régiment pour 5 points et la règle les mettant derrière un petit muret (mur de piques) n'est pas négligeable.

Duel avec des archers Hauts elfes, ils gagnent car le couvert du muret compense le +1 de CT des hauts elfes pour 4 points de moins (40% moins cher)

J'ai écrit une liste avec 160 archers Bretonniens mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Letchaï Jeu 28 Aoû 2014 - 13:00

Bien sûr que si tu peux jouer des fantassins (ce que je fais à chaque partie). Ce qui te fait rentrer dans le club très fermé des joueurs mous ^^

J'en attends tellement rien que parfois ils font des miracles (un càc de chevaliers qui s'engluent, hop une tite charge de flanc, ça peut faire pencher la balance, je dis bien ça peut...)
J'ai parfois de bonnes surprises avec les pèlerins aussi: un pack tenace Cd8 (voire 9 si gégé pas loin) relançable (si GB), qui a une invu 6+ ou 5+ si tu as prié, ça peut bien emmerder l'adversaire parfois. Je les sors souvent avec un palouf à pied avec une arme magique. Leur gros inconvénient c'est leur coût: 9 pts/fig, c'est beaucoup trop...

Mais bon après j'te dis on est loin de l'opti...
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Jeu 28 Aoû 2014 - 13:08

Nicos, tu sais bien que je suis loin de rechercher l'opti Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Goul Jeu 28 Aoû 2014 - 13:14

Oui on est clairement loin de l'opti avec des pélerins Smile
la règle tenace tu l'obtiens facilement en ayant beaucoup de rangs (indomptables).
donc des archers par 40 (4 rangs de 10) est tenace assez longtemps et prend de toute façon le CD des chevaliers les plus proches. Ok il n'y aura "que" 30 tireurs, mais à 240 points, c'est plus résistant que les pélerins et ça tire en plus.
tir de contre charge, défense d'obstacle... C'est loin d'être dégueux. Et si tu fuis et est poursuivi par la cavalerie, ils se prennent des terrains dangereux.

Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Jeu 28 Aoû 2014 - 15:31

Bon alors suite à vos conseils, mise à jour de la liste Wink


Dernière édition par Solosub le Mar 2 Sep 2014 - 7:15, édité 1 fois
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Gilthanas Jeu 28 Aoû 2014 - 20:28

Vu la beauté de la gamme bretonienne, je te dirais de simplement jouer les figs qui te plaisent, et de ne pas construire ta liste sur des chiffres Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Ven 29 Aoû 2014 - 6:13

Gilthanas a écrit:Vu la beauté de la gamme bretonienne, je te dirais de simplement jouer les figs qui te plaisent, et de ne pas construire ta liste sur des chiffres Wink

+1000 c'est complètement ça drunken

Mais les conseils qui m'ont été donnés m'aident bien à focaliser sur les bonnes Figs Wink sauf les balistes qui sont vraiment hors de prix Crying or Very sad

Faut maintenant que je fasse un petit CDA pour gérer la peinture et jouer en "full paint" Cool

À l'occasion, si quelqu'un se débarrasse d'un code Breto, ça m'intéresse Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Lun 1 Sep 2014 - 19:09

Purée j'ai finis par chopper un trébuchet neuf à 35 € bounce
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Princeps Mar 2 Sep 2014 - 6:44

Un HS sans en être un pour que tu vois un peu une partie de Breto contre des HL ça peut te permettre de voir certaines subtilités du style de jeu Breto.

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Mar 2 Sep 2014 - 7:11

Merci Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Solosub Mar 2 Sep 2014 - 16:04

Un petit état d'avancement de la préparation et de la peinture des figs Wink

Ebarbage, montage, couche de base et pré-ombrage classique à la bombe  Cool

Vos conseils pour quelques Bretonniens Img_3310

16 archers et 4 hommes d'armes sont au même niveau de finition, mais j'attends des socles (p...n de vendeurs de bitz qui mettent 15 jours pour envoyer une enveloppe Grrr ).
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour quelques Bretonniens Empty Re: Vos conseils pour quelques Bretonniens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum