Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix des armes

+7
Kirou
arkis
izydroph
Elric59
TALRI113
damsetoi
Tzeentch
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix des armes  Empty Choix des armes

Message  Tzeentch Dim 29 Jan 2012 - 13:02

Coucou,

(à l'origine le post était prévu pour la section WhB, mais je me suis dit que d'autres pourraient être intéressés.)

Y a t il des gens motivé par un nouveau choix des armes ?
Si oui, quels règles ?

J'ai dans l'idée de me lancer dans un choix des armes un peu particulier.
L'idée n'est pas de se tenir à un nombre de points d'une armée dans un délais limité, mais plutôt de se tenir à une/des unités / personnage(s) dans un délais fixe.

Le but est de se motiver à la peinture sans pour autant avoir l'esprit rébarbatif d'une seule armée.
Je veux éviter que quelqu'un qui souhaites faire des O&G se retrouve avec 120 gobelins à peindre en 1 mois, pendant que mr Ogre peint 6 ogres pour finir sa tranche.

Le problème c'est qu'il est impossible de faire des parties typé CDA. Mais tant pis, car on a la possibilité de faire des parties avec les autres membres du club. Du coup ça ne nous bloque pas un vendredi tout les X temps, et ça permet à tout le monde d'avancer dans la peinture à son rythme tout en se fixant des objectifs.

Si on veut mettre des règles, il serait intéressant de noter certains points comme :
- délais respecté
- qualité de la peinture (peint, table top, table top + et pro painted)
- conversions

Chaque membre du CDA, propose au début de la période son objectif qui n'engage que lui. Cela va de la simple figurine à un bataillon entier s'il le souhaite. Rien n'oblige le membre de s'imposer une armée (chaque période une armée différente s'il le souhaite, voir une équipe de blood bowl ou un gang nécro ?). Le plus important sera bien sure de tenir les délais, montrer notre travail, partager les conseils et surtout se motiver Smile

Merci Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  damsetoi Dim 29 Jan 2012 - 13:44

et s'il vous manque les figurines à peindre, je vous propose de peindre mes figurines !! lol!

(on ne sait jamais, ça peut passer !)
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  TALRI113 Dim 29 Jan 2012 - 14:17

ça m'interesse avec mon armée Rois des tombes mais je l'ai déjà commencé.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Tzeentch Dim 29 Jan 2012 - 16:06

ça m'interesse avec mon armée Rois des tombes mais je l'ai déjà commencé.
pas de problème.

Le tout est de présenter une fig/unité non peinte au début de la tranche. Et à la fin de la période elle devra être peinte Wink

et s'il vous manque les figurines à peindre, je vous propose de peindre mes figurines !!
Avec en projet 180 zombies sur la table de peinture ... je laisse tes figs aux autres siffle
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  TALRI113 Dim 29 Jan 2012 - 16:11

OK C'est bon pour moi tu comptes le démarrer quand ???
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Tzeentch Dim 29 Jan 2012 - 16:26

J'attends de recevoir mes zombies.

Je ne suis même pas sure d'avoir réussi à les commander sur le site de Mantic (2 commandes passé, puis une fois sur le site de ma banque, validé, je reviens sur la page des payements mantic ?).

Enfin, il y a Chris qui devrait se joindre à nous, elle a une ou deux commandes à finir avant. Je dirais donc d'ici 2-3 semaines, pas avant. Ce qui nous laisse le temps d'attendre d'autres participants également et de continuer à réfléchir aux éventuels achats pour démarrer ce CDA sereinement Smile.

Pour l'instant j'ai 3 horreurs, 2 nécromanciens, 1 banshee et 1 vampires à peindre.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  TALRI113 Dim 29 Jan 2012 - 16:42

OK donc je continue à avancer, à mon avis j'aurais peut être finis mes points de base d'ici là.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Dim 29 Jan 2012 - 17:39

J'en déduis à ton premier message que cela pourrait être ouvert à plus que du Battle ? Si c'est le cas je pourrais être intéressé avec mon armée Crimson Fists, montée en quasi totalité mais pour l'instant très peu de peint ...
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Tzeentch Dim 29 Jan 2012 - 17:45

Elric59 a écrit:J'en déduis à ton premier message que cela pourrait être ouvert à plus que du Battle ? Si c'est le cas je pourrais être intéressé avec mon armée Crimson Fists, montée en quasi totalité mais pour l'instant très peu de peint ...

Exact. Il suffira de prendre la photo d'un perso ou si tu es plus ambitieux d'une escouade avec son véhicule de transport avant la peinture puis à la fin du délais l'ensemble peint Wink

Il y a des épées à Battle/40k, il y a des armures à Battle/40k il y a des monstres à Battle/40k, je suis sure qu'on peut trouver de très nombreux conseils pour la peinture qui iront très bien aux deux.

En cas de coup de pompe, un petit message sur le forum et on te remotive Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  izydroph Dim 29 Jan 2012 - 20:37

moi sa peut m'interesser aussi pour mes eldars noirs
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Dim 29 Jan 2012 - 22:39

Tzeentch a écrit:
Elric59 a écrit:J'en déduis à ton premier message que cela pourrait être ouvert à plus que du Battle ? Si c'est le cas je pourrais être intéressé avec mon armée Crimson Fists, montée en quasi totalité mais pour l'instant très peu de peint ...

Exact. Il suffira de prendre la photo d'un perso ou si tu es plus ambitieux d'une escouade avec son véhicule de transport avant la peinture puis à la fin du délais l'ensemble peint Wink

Il y a des épées à Battle/40k, il y a des armures à Battle/40k il y a des monstres à Battle/40k, je suis sure qu'on peut trouver de très nombreux conseils pour la peinture qui iront très bien aux deux.

En cas de coup de pompe, un petit message sur le forum et on te remotive Wink

Parfait Wink. Allié au tournoi 40k d'avril du club, cela me fera une double motivation, jouer c'est bien, jouer avec une armée peinte, c'est mieux !
En tout cas, vous pourrez compter sur moi pour ce qui est des encouragements (à défaut de pouvoir donner de vrais conseils vu mon niveau tabletop), je sais à quel point c'est frustrant de poster l'avancée de son armée dans l'indifférence générale Wink.

En espérant qu'on soit un maximum, avec une diversité d'armées et de jeu, histoire de pouvoir voir un peu de tout Smile.
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Tzeentch Sam 4 Fév 2012 - 23:18

Date de début le 20 février.

Combien de temps par tranche ? 1 mois ? 6 semaines ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Dim 5 Fév 2012 - 17:56

Tzeentch a écrit:Date de début le 20 février.

Combien de temps par tranche ? 1 mois ? 6 semaines ?

Ça dépend de la taille moyenne de chaque tranche, pour du 40k 250 points par mois c'est jouable (ça fait une grosse unité), après pour Battle je ne sais pas, Il faudrait un récapitulatif des participants histoire qu'on se mette tous d'accords sur une durée et un nombre de points Smile

Perso 1 mois ça me va Smile
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Tzeentch Dim 5 Fév 2012 - 19:43

Étant donné qu'on est pas réellement basé sur une tranche mais un engagement personnel. Il est difficile de définir réellement les temps nécessaire à la peinture d'une tranche.

Je pense qu'il faut avoir l'optique d'un rendez vous a intervalle régulier, suffisamment long pour qu'on montrent des choses, et suffisamment court pour ne pas se démotiver.

1 Mois, me parrait être une bonne idée, même si 6 semaine me parait plus facilement envisageable pour les périodes de vacances. (si tu part 3 semaines en juillet par exemple, tu sera bien content d'avoir 3 semaines pour peindre au lieu d'une seule).

Sinon niveau récapitulatif, je pense qu'on est 4-5
=> Toi : Imperial First
=> Izydroph : Eldars Noirs
=> Talrii113 : Rois des Tombes
=> Moi : Comptes Vampires (agrémenté de certaines unités démons/HE car il faut rappeler que ce n'est pas un CDA purement 1 armée)

=> Éventuellement Chris et ses Skavent (agrémenté de certaines unités O&G/Empire)

Est ce que vous avez besoin de points pour vous motiver ? Ou juste des potes qui répondent à vos messages en vous conseillant ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Dim 5 Fév 2012 - 20:06

Crimson Fists malheureux moderation !
Personnellement, mon objectif premier c'est d'avoir 1250 points de peints pour le tournoi de Marquette Prime en Avril, qui se déroule un peu moins de 8 semaines après le début du CDA. J'ai aux environs de 450 points de peint, donc il faudrait que je peine 400 points par session de 1 mois pendant deux mois, puis par la suite je peux passer à un rythme plus "cool", en ajoutant des unités au grès de mes envies.

Donc pour le délai, 1 mois ce serait parfait, avec 2 sessions de 6 semaines pour Juin/Juillet/Aout pour ceux qui prendraient des vacances (ou qui comme moi bossent surtout l'été).
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  arkis Dim 5 Fév 2012 - 20:23

Rajoute Arkis : niveau armée sa sera ce qui me passe sous la main en premier ^^ Pour la première partie, sa sera de finir 10 chevalier gris et 2 termi chevalier gris.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Kirou Dim 5 Fév 2012 - 20:26

Moi je serai ptétre partant avec de l'inifnity, vu que c'est un truc inter-jeux Smile
Vu que y'a le tournoi début avril et que je veux essayer de jouer quasi full-peint :p
Et puis de l'ork 40K et peut-être de l'eldar :p

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Peter-Pan Lun 6 Fév 2012 - 7:35

Potentiellement intéressé, j'ai deux mois pour avoir une faction Infinity peinte pour le tournoi du club, j'ai lâchement échoué le CDA 40K pour avoir mon armée de peinte pour le précédent tournoi, que là peindre maximum une 20ene de figs me semble réalisable.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Kirou Lun 6 Fév 2012 - 22:06

Peter-Pan a écrit:Potentiellement intéressé, j'ai deux mois pour avoir une faction Infinity peinte pour le tournoi du club, j'ai lâchement échoué le CDA 40K pour avoir mon armée de peinte pour le précédent tournoi, que là peindre maximum une 20ene de figs me semble réalisable.

Mpfff, t'avais pas beaucoup plus qu'une vingtaine de figurine à peindre pour le tournoi 40K :p
En espérant que tu fasses mieux pour celui infinity Smile

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Bawon Samdi Lun 6 Fév 2012 - 23:07

Je pense également me joindre à vous pour ce CdA avec de l'infinity
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Peter-Pan Mar 7 Fév 2012 - 8:09

Kirou a écrit:
Mpfff, t'avais pas beaucoup plus qu'une vingtaine de figurine à peindre pour le tournoi 40K :p
En espérant que tu fasses mieux pour celui infinity Smile

Kirou.

Enfoiré ? Very Happy Espèce de méchant fallait pas te sentir obligé d'en rajouter une couche alors que je m'autoflagellé déjà avec mon "lâchement échoué", on aurait été suffisamment familier et si j'avais su réellement jouer à Infinity, je t'aurai fais les fesses au tournoi du club.

Bon par contre j'ai déjà commencé mes figs Infinity ^^, pas que le CDA met du temps à commencer, mais faut que je m'y prenne tôt si je veux reussir.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Kirou Mer 8 Fév 2012 - 9:56

On se lance ça pour quand ?
On va avoir une section dédié avec chacun son post dedans ?
Je suis chaud comme une baraque à frites moi !

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Mer 8 Fév 2012 - 10:04

Idem, je suis bien motivé aussi, surtout que j'en ai marre de poster dans le vent sur le warfo (je dois être à mon 4eme ou 5eme post sans réponses ...), j'aimerais bien un poil de commentaires Laughing
@Kirou : ne parle pas de frites, tu me donnes faim Razz
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Kirou Mer 8 Fév 2012 - 10:11

Elric59 a écrit:Idem, je suis bien motivé aussi, surtout que j'en ai marre de poster dans le vent sur le warfo (je dois être à mon 4eme ou 5eme post sans réponses ...), j'aimerais bien un poil de commentaires Laughing
@Kirou : ne parle pas de frites, tu me donnes faim Razz

Franchement, laisse tomber le warfo, c't'une usine Wink
Trouve toi à la limite un ptit forum sm ou truc du genre...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Elric59 Mer 8 Fév 2012 - 10:14

J'avoue qu'usine c'est bien le terme, je suis à 73 réponses ... dont 40 de moi-même, et pourtant tous mes posts comportent photo et WIP ... mais effectivement y'a trop de monde, du coup au bout d'une demi journée t'es déjà page 2, les seuls qui ont des réponses sont les mecs "populaires" ...
Si jamais tu as un forum 40K à me proposer, n'hésite pas Wink
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes  Empty Re: Choix des armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum