Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix des armes.

+15
Admin
Zillith
Mykeul
Tycha
Mérovée
Letchaï
Tzeentch
chris0308
Peter-Pan
damsetoi
TALRI113
Nostradamos
Dudu
Tjallodin
Gilthanas
19 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix des armes. Empty Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 8:28

Salut les gens.

Après en avoir discuté un peu avec Aurélien, je vous expose le projet que j'ai.

Commençons par un peu de 3615Mylife : vous n'êtes pas sans savoir que ma présence sur Warhammer Battle a toujours été plus ou moins fluctuante. La faute a des achats compulsifs qui font s'accumuler les figurines non peintes, et ensuite la flemme de tout peindre. Cependant, comme j'aime beaucoup l'univers, je me suis penché sur la meilleure manière d'aborder le problème d'une présence continue sur Battle, et c'est là que je me suis rappelé des choix des armes...

Le principe est simple : chaque participant choisit une armée qu'il doit monter sur un laps de temps et avec un budget définis.

Par exemple : le premier mois, on doit monter 400 points avec un budget au choix, et ensuite on a 50€ par mois pour se monter l'armée. Le but tant d'arriver à 1500/1999 points en 6 mois par exemple. Une subtilité pour coller aux MLF : l'intégration d'une unité d'alliés.

Chaque armée doit suivre un thème particulier, qui peut être plus ou moins poussé selon l'envie.

Avant de vous exposer plus en avant les subtilités, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous étaient intéressés. Aurélien et un ami à moi se sont déjà manifestés.

La liste des intéressés :

- Aurélien avec ses guerriers de Slaanesh
- Sylvain avec ses bretonniens perdus en Loren
- Romain avec ses Comtes Vampires à base de bretonniens.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Tjallodin Lun 26 Avr 2010 - 9:00

Oui viendez les gens ! ^^
Plus sérieusement, ceci est ouvert à tous. Que vous vouliez commencez une nouvelle armée, ou qu'une de vos armée reste dans vos tiroirs en attendant d'être montés ou peints, c'est une excellente occasion de se monter quelque chose. Smile

On pourrait ainsi se voir une fois par mois (ou un truc du genre) juste pour se montrer l'état d'avancement et bien sur faire une partie (toute petite au début certes ^^).


Dans les plaines du nord, un homme ambitieux, à l'âme aussi noir que le jais, sourit sinistrement en observant ses nouveaux camarades. Celui qui n'est pour l'instant qu'un mortel se voit déjà à la tête d'une armée de guerriers invincibles, mettant à feu et à sang ces riches et chaudes terres du Sud... Piller, saccager, violer, bruler, pervertir... ces mots terribles sont la douce musique qui rythme sa vie.
L'homme lève son épée et entonne son crie de ralliement :

"Gloire au Prince Noir ! En avant fils de la dépravation ! Que le monde succombe à Slaanesh !"

Les hommes en armures noirs se rassemblèrent et comme un seul homme ils suivirent leur champion, Shalandrass l'impie, en direction des terres du sud...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 9:25

Moi c'est toujours en suspend. Je réfléchi et suis très indécis.

Le gros bon points :
- me permettre de me faire une nouvelle armée que j'apprécie (et y'en a : GdC typé peuple germanique/viking, Skavens, Orques et Gobelins)
- me faire approcher un peu plus la partie "modélisme du hobby", même si je resterai dans mon principe de plouffage

Les gros moins :
- j'ai déjà une armée de trop (4), et faudrait pour commencer ce choix des armes dans de bonnes conditions vendre deux armées, les démons aucuns soucis puisqu'aucuns intérêts Choix des armes. Icon_biggrin , les nains j'aime trop, l'empire je peux pas y toucher misstinguette elle les aime bien, reste donc à me séparer des ogres, une armée que j'ai full peint moi même et que j'apprécie, le point jouant en la faveur de la vendre c'est qu'elle sert + à rien + elle sera pas réédité
- j'ai toujours eu l'envie de commencer un peu de la fig historique (pour un historien) et donc du Napo ou du WW2 avec mes gouts, et le choix c'est soit une armée battle, soit commencer cette envie, j'ai pas assez de temps (et accessoirement d'argent mais si je revends deux armées...) pour cumuler deux projets.

Bref, j'essaierai de me décider après les examens !

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Nostradamos Lun 26 Avr 2010 - 9:42

Moi je suis parti, je suis en train de commencer les skavens donc... Pour l'instant j'ai pas grand chose de peint mais je compte bien avancer vite fait bien fait pour avoir une armée compétitive peinte le plus rapidement possible.

Ce sera donc une armée skaven sur le thème pestilien.

Je peux pas commencer cette semaine ni la semaine prochaine à cause de mes partiels mais dès que j'ai fini, je poste...

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 9:44

Je rappelle qu'il est interdit d'intégrer à l'armée du CDA des figurines déjà peintes, du moins tant que le quota des points défini (genre 1500) n'est pas atteint Smile
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Nostradamos Lun 26 Avr 2010 - 11:04

No problemo, j'ai monté beaucoup mais encore rien peint...

On va faire par tranche de 500pts, ou direct 1500pts ?

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 12:29

Je peaufine les règles pour demain (pour info je me base sur celles des CDA Warfo, donc vous pouvez déjà zieuter là bas).

Bien sûr j'attends vos avis/conseils/remarques sur ce qu'il serait ou non judicieux de faire Smile
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Tjallodin Lun 26 Avr 2010 - 12:30

Nostradamos a écrit:No problemo, j'ai monté beaucoup mais encore rien peint...

On va faire par tranche de 500pts, ou direct 1500pts ?

Nostra'

Si mes souvenirs sont exacts, le premier "tour" c'est du 400 points avec une unité et un héro.
A voir ensuite avec les règles de notre ami Gilthanas. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  TALRI113 Lun 26 Avr 2010 - 12:31

Moi aussi je suis interessé, peu d'entre vous me connaisse mais j'ai démarré une armée de nain en janvier qui est très loin d'être peinte.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 12:33

Personnellement, je préfère des tranches de 2 ou 3 mois. Il peut arriver d'avoir un cout de bourre durant un mois (examen, déménagement etc) et finalement c'est relativement courant. En se basant sur une période pas trop courte, on peut rattraper le temps perdu. 2 mois c'est peut être l'idéal, pas trop long pour pas se démotiver avant le changement de tranche, pas trop court pour être à la ramasse en période d'examen.

Un thème c'est bien, mais un thème libre c'est mieux. J'ai failli postulé pour un des projets CDA warfo avec mes nains, mais le thème c'était les armées rapides et le full cav... Ensuite y'en a eu un sur la jungle alors que j'étais partie sur des nains avec des socles nouveaux pour moi basé sur de la neige Choix des armes. 335752 .

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 12:48

Le thème est bien sûr libre, mais il faut un thème, ne serait-ce que pour donner une unité à l'armée Smile

Pour le délai, deux mois me semblent raisonnables, reste à trouver une tranche de point et définir la valeur totale.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 12:53

C'est la tout le problème !
Pas trop car sinon personne ne pourra se lancer dans du skavens/orques et gob. Pas trop peu sinon il nous faudra 3 ans pour monter à X points (surtout si la V8 se base sur un format standard de 3000 pts, même si on s'en tape de ce que dit GW, si c'est comme la V7 normalement faite pour du 2000 nous on joue déjà principalement à plus que le format demandé par GW).

Si on se base sur 2 mois. Il faudrait avoir une armée jouable (on peut jouer avant en warband) au bout d'un an et une armée finie au bout d'un an et demie ?
ça donne 12 mois /2 = 6 tranche par an. Si on veut arriver à 2000 pts en un an. 333 pts par tranche. à l'arrondie on donne 300 pts ou 350 pts pour 2 mois. J'ai :l'impression que pour certaines armée c'est énorme et que d'autres vont bien s'emmerder (bon j'ai peinds mes 12 guerriers du chaos et j'ai fini, bon j'en suis à mon 70 ème rats des clans là plus que 5 !). Mais c'est toujours ainsi. Sur warfo, le délais et la quantité de points, en battle, c'est quoi (à titre informatif) ?

Dudu

EDIT : autre chose. Je ne pense pas qu'il faille imposer de limitation au niveau des sous dépensés. Exemple, je crois vraiment que je vais vous suivre et me lancer dans du skaven fluff (vive les packs de 25, et pas qu'un) et fluff (skyre). Ce qui signifie : plein de fig (banco) et par exemple, les globadiers (plus skyre tu meurs : 7.80 euros, l'un... sachant que ça se joue minimum par 5 et que ça vaut 10 pts pièces).
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Nostradamos Lun 26 Avr 2010 - 14:27

Par contre, c'est grave si on dépasse la tranche prévu ?

On pourrait très bien commencer par une liste patrouilles sur du 500pts avec trois mois, puis tous les deux mois chaque participant propose une extension de son armée principale suivant son avancement sa motivation. Ca peut être une unité et un perso de plus, ou seulement un gros perso. Comme ça chacun avance à son rythme.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 14:28

Comme ça chacun avance à son rythme.

En fait, le principe du CdA, c'est un projet communautaire, avancer ensemble quoi... Pas chacun dans son coin le plus vite possible.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Tjallodin Lun 26 Avr 2010 - 14:30

Dudu a écrit:
En fait, le principe du CdA, c'est un projet communautaire, avancer ensemble quoi... Pas chacun dans son coin le plus vite possible.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

C'est très précisément ça. Smile
Donc l'idée est justement de respecter, à mon sens, non seulement le délai mais également le nbr de point établie.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 15:08

+1 avec Quentin et Aurélien. On ne dépasse pas, c'est pas une course à l'armement Smile

D'ailleurs, pour ceux qui ont des trucs à acheter pour la première tranche, je pense proposer une commande Wayland en commun.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 15:10

Je serai intéressé par faire des achats ensemble à chaque fois.

-> si je décide d'acheter seul, je vais acheter bcp (pour rembourser mes FdP) et donc j'aurai des tas de figs : dépriment.

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Gilthanas Lun 26 Avr 2010 - 15:14

L'idéal est d'acheter ce dont on a besoin à chaque tranche.

Si tu commandes à chaque fois Quentin, tu peux compter sur moi et mon pote pour commander avec toi.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Tjallodin Lun 26 Avr 2010 - 15:17

Heu perso j'ai déjà mes figs achetées... Ils sont juste montés (pas sous couché ou peints).
Bien que acheté, je suivrai strictement les règles : ainsi je les peindrai tout comme vous et concernant ma composition elle sera fait en fonction des points (normal) ainsi qu'en fonction de leur prix d'achats en euros (comme vous). Je ne vais pas les revendre pour les racheter aussitôt... ^^'

Je profite justement de ce CDA pour me motiver à les peindre et jouer enfin avec. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 16:31

Je viens de regarder, sur warfo, ils font 250 pts tous les 2 mois.

ça donne 1500 pts au bout d'une année de travail.
Personnellement, je serai d'avis de passer à 300 points pour 2 mois.
Dans mon idée, c'est d'avoir une armée type 2500 après 1 an et demi.

Qu'en pensez vous ?

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  damsetoi Lun 26 Avr 2010 - 17:14

Je trouve que c'est une superbe idée que vous venez de lancer.

Dommâge que je ne peigne pas, mais si quelqu'un veut peindre pour moi, je suis des votres !!!! Choix des armes. Icon_biggrin
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Peter-Pan Lun 26 Avr 2010 - 17:47

Je suis bien intéressé par ce genre de projet, je me suis tâté de le faire sur le warfo et poster ma candidature, mais participer sans la contrainte de voir les gens en vrai a finalement présenté peu d'intérêt pour moi, un bon gros regard accusateur avec un pointage de doigt c'est le genre de contrainte/motivation qui me fera avancer.

Après je suis pas un bourreau de travail figuriniste, et de travail tout court, et c'est bien pour me motiver que j'ai envie de participer.
Donc selon les contraintes de ce genre de projet, je pense poser ma candidature, avec soit des hommes bêtes albinos de nurgle bien entendu, ou alors des bretonniens aux armoiries de la famille de Coucy avec un schéma d'armée typé piéton avec 2 tiers de piétons 1 tiers de cavalier ( le minimum syndical ).

Pour ce qui est de Battle en général je n'y ai pas joué depuis une grosse année et demi, donc niveau optimisation et talent de jeu j'en ai aucun.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 17:55

Pour ce qui est de Battle en général je n'y ai pas joué depuis une
grosse année et demi, donc niveau optimisation et talent de jeu j'en ai
aucun.

J'ai presque envie de dire que c'est l'idéal pour apprendre un CDA ou pour réapprendre !
on commence petit, on se familiarise avec les règles (en plus elles ressortent dans 2 mois, bref ça tombe à pic), on voit ce qui manque dans l'armée, on le met dans la tranche suivante. Bref, liste progressive et évolutive.



Après je suis pas un bourreau de travail figuriniste, et de travail tout
court, et c'est bien pour me motiver que j'ai envie de participer.

En fait, comme la plupart d'entre nous !
On se motive les uns les autres.
- sylvain est le roi de l'abandon à battle et du retour. Il l'explique lui même, le CDA c'est la motivation et la "rigueur" qui lui manque pour aboutir à quelque chose
- Aurélien a ses Guerriers du Chaos de Slaanesh depuis un moment, tous gris. Le CDA c'est la motivation pour les peindre
- Moi même, je dispose 4 armée, dont trois que je ne joue plus. Le CDA c'est la motivation pour vider les placards (en virant deux armées) et de recommencer sur une armée que j'aime et qui me change un peu de mes Nains (ça tombe bien les skavens sont pratiquement leurs pire ennemis).
...


Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  chris0308 Lun 26 Avr 2010 - 18:02

Ben faudrait que j'essaye de vous suivre ,moi aussi !

Par contre ,ça sera pas avec les skavens vu que la boite arrivera à l'automne.
remarque en passant pour dudu :si tu veux garder ta partie skavens de ta boite ,pas de soucis ,vu que je te vois
motiver pour du skavens Choix des armes. Icon_biggrin

Ben en fait pour moi ,j'ai une armée complète de l'Empire et aucun soldat à pied et aucun cavalier n'est peint .
et ça fait sacrément du monde ! mais j'arrive pas à m'y mettre donc un peu boosté par vous tous ça pourrait le faire

Chris Choix des armes. 622175

ps :
enfin mes deux chariots à pompe sont terminés et ils sont magnifiques Choix des armes. Drunken_smilie je suis trop contente !
ça valait le coup !!!!!!!!!!!!!!
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Dudu Lun 26 Avr 2010 - 18:40

enfin mes deux chariots à pompe sont terminés et ils sont magnifiques Choix des armes. Drunken_smilie je
suis trop contente !
ça valait le coup !!!!!!!!!!!!!!

Choix des armes. Icon_jokercolor
Je me doute qu'ils sont jolie, j'ai pas vu beaucoup de tes figurines "moches" de toute façon Wink.
Content que ça t'intéresse, j'espère que Sylvain va nous pondre un CDA d'enfer histoire que Petter et Toi rejoigniez l'aventure !

Dudu Choix des armes. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes. Empty Re: Choix des armes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum