[CDA#5] Choix des Armes 5 des MLF et campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA#5] Choix des Armes 5 des MLF et campagne

Message  Tzeentch le Sam 16 Avr 2016 - 18:09

Bonjour les gens,

Un poste propre pour présenter, s'il faut j'éditerais mon premier poste

Voici donc les règles pour participer à ce CDA :
- 1 Peindre 400pts* tous les deux mois
- Des PHOTOS !!! ils faut montrer l'avancer de vos travaux, avant, pendant, après ... tous le temps, ce sont ces photos qui permettent aux gens de voir votre avancé et qui participe à donner la motivation à tous de faire un CDA, c'est donc très important. Sans aller dans l'extreme (photo du socle vide, photo du socle avec les pieds, photos du socle avec pied et buste .... photo de la figurine peinte, soclé, floqué et vernis ...) il ne faut pas hésiter à faire un rapport régulier. figurines montés, figurines avec couches de bases, détail sur une figurine particulière, n'hésitez surtout pas à poster, c'est comme ça que le CDA vie !
- Respecter les restrictions des tranches. En effet les restrictions permettent de faire des parties équilibrés dans la partie campagne.
- - 1ère tranche : Un unique héro et au moins 3 unités de base (pas de seigneur, pas de spé, pas de rare), max 3PV E5 ou plus, svg 4+ invu limité à 1 figurine, pas de domaine de la mort
- - 2ème tranche : pas de seigneur, 30% de héros. Pas de figurine avec règle grande cible, Pas de figurine avec la règle machine de guerre, max 3PV E5 ou plus, Svg invu 4+ limité à 10 figurines
- - 3ème tranche : max 9PV E5 ou plus, une seule figurine avec la règle grande cible et une seule figurine avec la règle machine de guerre, svg invu 4+ limité à 20 figurines
- - 4ème tranche et plus : Aucune restriction
- Faire au moins une partie de campagne tous les deux mois**
- Fin de la première tranche le 12 Juin.

* Pour que les 400pts soient validés, il faut des photos avant et après afin qu'on puisse constater que les figurines ont en effet était récemment peinte.
Sont calculé dans les 400pts tout élément wisywig non dissociable de la figurine.
l'EMC est compris dans les points, ces élèments sont généralement ceux centraux de vos unités, il est tout à fait normal de prendre plus de temps pour les peindre.
En revanche, les options non wysi (absence de marques pour les figurines existantes) ne sont pas conté (ex charge dévastatrice sur les princes dragons).
Ainsi, il n'y a aucune différence entre un vampire tout nus et un seigneur vampire d'une lignée, niveau 4 avec 100pts de dons vampirique et 100pts d'objets magique. Cette figurine ne compte que pour 70pts
Si vous avez des difficultés pour calculer vos figurines, n'hésitez pas à demander.

** La partie campagne sera scénarisé, Il y a des règles propre à la table et aux armées, vous devez jouer au moins le montant de la tranche, mais vous pouvez le dépasser (voir avec votre adversaire).
Votre adversaire peut être une personne qui ne fait pas le CDA, dans ce cas là, considéré qu'il a perdu la dernière manche pour ce qui concerne les avantages de campagne.
Les avantages de campagne ainsi que les scénarios sont à venir.

PS : pas de réponse, afin de garder le sujet propre, pour toutes questions voir le sujet
[CDA#5] Une nouvelle version, un nouveau CDA ??

Maj 17/04/2016 : Ajout restriction, le domaine de la mort est interdit lors de la tranche une.
avatar
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1824
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#5] Choix des Armes 5 des MLF et campagne

Message  Tzeentch le Lun 18 Avr 2016 - 18:04

Scénario 1 a écrit:1ère bataille : Source de magie
Il y a une histoire qui raconte que la magie émane d'un bosquet dans le vieux monde. Vous savez que les artefacts magique sont rare, et que si vous pouviez vous procurer la moindre babiole magique votre toute nouvelle force en serait renforcé. L'impact serait double, à la fois cela agrandirait votre notoriété, mais en plus vous pourrez vous servir de son pouvoir sur les champs de bataille à venir.
Aucun doute, il vous faut monter une campagne afin de retrouver cet objet !

Lorsque vous arrivez sur place vous ressentez la magie, c'est étrange celle ci vous attire, son pouvoir est de plus en plus fort et sa localisation se précise. Cependant vous appercevez des traces qui ne vous appartiennent pas, il y a d'autres personnes sur la piste. Tant pis, il n'y a pas de récompenses pour deux. A l'attaque !

Règles :
Vous êtes libre de la taille de vos armées, mais celle ci doit inclure 90% des figurines de votre première tranche de CDA.
Le champ de bataille est libre mise à part un bois qui doit être présent au milieu de la table.

Pour gagner, il faudra contrôler la zonne centrale qui rétrécis sur le temps :
1 => N'importe quel nombre de figurine, même partiellement dans la zone contrôle l'objectif
2 => Le contrôle de l'objectif n'est pas exclusif, chaque adversaire peut contrôler l'objectif à la fin de chaque tour excepté au tour 6
3 => On marque les points à la fin de chaque tour

La zone rétrécis, en effet le pouvoir deviens de plus en plus intense mais aussi de plus en plus local, pour représenté celui ci considérez que la zone est un rectangle de 24ps de large sur 72ps de long au tour 0 dont le centre est représenté par le centre de la forêt.
A chaque tour la zone réduit de 2ps de large et 6ps de long de chaque coté. Ainsi vous avez les zones suivantes :
1 => 20ps x 60ps
2 => 16ps x 48ps
3 => 12ps x 36ps
4 => 8ps x 24ps
5 => 4ps x 12ps
6 => point central

Chaque tour vous gagnez :
1 - 2 => 3pts
3 - 4 => 4pts
5 - 6 => 5pts
De plus, a la fin de la partie vous gagnez 2pts si votre général est toujours en vie, et 1pts pour chaque bannière allié encore en vie ou détruite à l'adversaire.

Le gagnant est celui qui possède le plus de points à la fin de la bataille.
avatar
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1824
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum