Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

+8
Zillith
boba fett
Tzeentch
Mérovée
chris0308
Dudu
Tjallodin
Letchaï
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Mar 1 Juin 2010 - 19:22

Bonsoir à tous!
Je vous présente ici ma première tranche de figs à peindre, sachant que je pars 3 semaines en Italie, ça va être coton!!
J'en profiterai en tout cas pour réfléchir à un background, car là je suis un peu pris de court...

Donc en liste d'armée:
Tranche 1:
1 paladin (serment de la quête, arme lourde, bouclier, destrier bretonnien caparaçonné -DBC-, armure d'Agilulf, vertu de Confiance) 138 points
6 chevaliers du royaume, étendard avec bannière de guerre 185 points
13 hommes d'arme, prévôt 77 points
Total: 400 points

Et en pitous:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp4387


Il se peut que j'en peigne un peu moins cette fois-ci en rattrapant le retard à la 2ème tranche, comme me l'avait suggéré Dudu, pour avoir 800 points dans 4 mois.

Voilou!


Dernière édition par Letchaï le Dim 27 Juin 2010 - 16:19, édité 1 fois
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Tjallodin Mer 2 Juin 2010 - 7:31

Oui si tu as 3 semaines en moins ca sera un peu just pour toi sur la première tranche.
Mais courage ! ^^

De toute façon, tu finiras corrompu... Twisted Evil [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 938394-slaanesh_mark_tiny
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Dudu Mer 2 Juin 2010 - 7:55

Tes hommes d'armes ont quelques choses de particulier, les boucliers ne sont déjà pas ceux de la boite actuelle, mais même les bonshommes à cette distance j'arrive pas à dire si ce sont les actuels GW, une petite précision la dessus ?

Pareil, le porte étendard des royaumes, c'est la fig d'étendard des graaleux ou je me trompe ?
Sur la photo ont dirait vraiment que ton général n'a pas de tête, le remixe du cavalier du même nom [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin ?

Aller bonne vacances, reviens nous motivés !

Dudu [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Mer 2 Juin 2010 - 9:28

Les hommes d'arme sont bien les actuels, je leur ai mis ces boucliers pour 2 raisons: la première c'est que je trouve ridicule qu'un gros pavois ne donne que +1 en save... la deuxième c'est que j'ai aussi des vieux modèles (déjà peints), ça permettra de mieux les mixer.
j'ai aussi transformé leur arme d'hast en lance avec des pointes de lances de cav.

Le PE je t'avouerai que je sais plus où je l'ai eu (il a un graal sur sa cape en effet mais la bannière est sans symbole), pas comme celui-là donc:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520034&prodId=prod780940 (on voit pas bien mais bon...)

Enfin le perso c'est celui-là:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520031&prodId=prod780908
(ça doit être la sous-couche qui fait qu'on distingue mal la tête [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin )

EDIT: ayé je m'en souviens, le PE vient de la grosse boîte d'armée qu'ils avaient sorti à l'époque du nouvel LA [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_wink
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Dim 27 Juin 2010 - 16:20

Me voilà de retour après des vacances bien reposantes, j’avais emmené quelques figs et peintures au cas où, et j’ai ainsi pu peindre 3 chevaliers et quasi finir 3 lanciers. Je suis donc bien motivé pour la suite !

Voici d’abord le fluff imaginé pour mes bretonniens. C’en est presque affligeant de banalité mais bon, le soleil toscan n’aide pas à réfléchir ! ;D

Mon armée représente donc un des comtés les plus puissants du Duché de Montfort, à l’est de la Bretonnie. L’actuel comte est Godefroy de Boissambre dont le château, Rocastel, se trouve au nord du Duché. C’est un ami et le plus proche lieutenant du Duc Folcard.

Le comté est une terre accidentée, puisque sis entre les Montagnes Grises et les contreforts des Sœurs Pâles, mais on y élève des bovins et ovins à la viande et au lait réputés dans toute le pays.

Etant donné sa localisation, Rocastel abrite constamment une armée sur le pied de guerre. Les menaces sont en effet partout : la forêt d’Arden non loin abrite de nombreuses hordes d’hommes-bêtes, les montagnes alentour sont pleines de peaux-vertes et de monstres en tout genre, sans oublier les vaniteux princes de l’Empire à l’est. Le comte a ainsi sous ses ordres une quinzaine de chevaliers du Royaume, chacun possédant des terres et un donjon fortifié. Ils peuvent réunir jusqu’à 200 hommes de pied au combat.

La particularité du domaine vient du fait qu’il abrite également un sanctuaire du Graal, composé d’un couvent et d’une somptueuse basilique, gardée par plusieurs chevaliers du Graal et quelques Demoiselles. La légende raconte que la Dame serait apparue ici plusieurs fois, et c’est ici que Gilles l’Unificateur aurait reçu le trait de baliste lors de sa sixième bataille, qui aurait été fatal à n’importe qui d’autre. Cette relique est un des nombreux trésors cachés derrière les murs de ce sanctuaire.

Les chevaliers du Graal se joignent en de rares occasions aux batailles, quand ils estiment que la menace sur la région est assez grande. Cela ne manque jamais d’attirer quelques pèlerins au passage. Ils emportent alors avec eux la dépouille de Childéric de Boissambre, aïeul de Godefroy et ami de Martrud, compagnon de Gilles.

Le comte Godefroy a mené à bien sa quête du Graal, mais a préféré reprendre ses fonctions et son titre à son retour, afin de servir la Dame sur les champs de bataille, à la tête de ses hommes. Il est marié à Marienne d’Aquitanie, cousine germaine du Roy Louen en personne. C’est une puissante prophétesse du Graal, qui semble aussi jeune et belle qu’à ses vingt ans. Certains prétendent qu’elle reçut la grâce du peuple Fée, lorsqu’ils rendirent visite au Duc de Quenelles. Marienne disparut dans les bois elfiques pendant quelques minutes, mais en ressortit complètement changée. Elle n’en tint jamais mot à personne, pas même à son mari, mais il ne fait aucun doute que la magie des elfes avait opéré.

Elle a donné au comte quatre enfants : une fille, Eleanor (qui a fait ses classes arcaniques à Altdorf, et qui séjourne régulièrement au sanctuaire de Boissambre) et trois fils, dont l’aîné, Adrien dit le Téméraire, vient de se lancer dans sa Quête du Graal. Le benjamin est chevalier du Royaume (il a vaincu en combat singulier le redoutable chef orque Gorful Poing Rouge), et le cadet prend souvent la tête des chevaliers errants combattant pour son père.

Adrien a décidé de partir à la recherche du Saint Calice pour prouver à son père qu’il était capable et digne de lui succéder au titre de Comte de Boissambre. Il est récemment revenu au pays, à l’appel de son père, pour rejoindre les troupes du Roy et combattre la menace nordique qui ravage les terres de l’Empire.

Godefroy a la particularité de posséder un blason semblable à celui du Roy, à savoir parti de gueule et d’azur à lion rampant d’or (bon ça c’est la justification foireuse pour expliquer le fait que le reste de mon armée déjà peinte l’est aux couleurs du roy…). Menant ses hommes de façon autoritaire et paternelle, cela lui vaut de gentils sobriquets comme le petit roy ou l’autre Louen.



Voilou, les photos des quelques figs peintes arriveront ce soir.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  chris0308 Dim 27 Juin 2010 - 18:09

cool que tu sois de retour et que tu ait pu peindre un peu !
ben ,je la trouve bien cette mise en bouche [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin
raconte nous les histoires de ton petit Roy [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_wink et les photos ...oui ...les photos ! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 445862

Chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Dudu Dim 27 Juin 2010 - 18:13

Me
voilà de retour après des vacances bien reposantes, j’avais emmené
quelques figs et peintures au cas où, et j’ai ainsi pu peindre 3
chevaliers et quasi finir 3 lanciers. Je suis donc bien motivé pour la
suite !

Et bien, sympa toussa, peindre en vacances pour pas être trop à la traine, chapeau !

Voici
d’abord le fluff imaginé pour mes bretonniens. C’en est presque
affligeant de banalité mais bon, le soleil toscan n’aide pas à réfléchir
! ;D

Moi j'aime bien !
Pour sur, on sent parfois un peu le, le comté à ceci donc j'aurai cela dans l'armée, et comme il y a ceci... Mais ça reste très agréable à lire, et je trouve, très cohérent. Le seul truc qui m'a un peut fait étrange, c'est pour la prophétresse, j'avoue ne plus me souvenir, mais elles ont le droit de se marier ? Et si elle le devienne une fois qu'elles sont déjà mariées (déjà, est-ce que c'est possible, ne sont-elles pas seulement des vierges ? Quoi non mais on peut rever...) restent-elles dans la société ou s'exilent-elles ?
Bref, j'ai passé un bon moment à lire, les noms sont tout à fait réalistes et pour la Bretonnie, c'est vraiment bien.

Je suis aussi d'avoir une petite photo histoire d'avoir un peu la bave au coin de la bouche après cette subtile entrée en la matière !

Dudu [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Dim 27 Juin 2010 - 19:43

Et voilou les photos. Les chevaliers sont terminés, sauf le rouge et noir qui doit recevoir des décalcos (pour les 2 autres je me suis amusé avec des free-hands), et les socles bien sûr. Pour les pécors je dois mettre le rouge sur la moitié gauche (me souvenais plus quel côté était en rouge sur mes figs déjà peintes...)
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5581
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5584p
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5585
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5586k
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5587
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5588



Encore 4 chevaliers et 9 pégus... [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin


Dernière édition par Letchaï le Mar 13 Juil 2010 - 19:07, édité 1 fois
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  chris0308 Dim 27 Juin 2010 - 19:49

rha lala dégouttée [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin trop beau !

mon préféré = le 2° . la bande jaune soulignée de rouge est du plus belle effet

ce qui impressionne toujours chez les bretonniens ce sont toutes les figurines différentes !(couleurs et armoiries )
elles ont donc toutes une identité et une histoire que tu vas nous raconter ?

très joli travail ! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 445862
ça promet une sacré belle armée !

Chris [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 622175
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Dudu Dim 27 Juin 2010 - 20:19

Une claque,
Une claque, par Nico.

Magnifique, pas d'autre mot !
Aller dans l'ordre :
- le rouge et noir, parce que, le noir, c'est toujours la merde à peindre, le rouge est magnifique et le tout s'harmonise terriblement
- Le blanc et bleu, impressionant de précision
- le bleu et jaune, purement du gout, j'aime pas trop ces deux couleurs

En tout cas, grosse claque, ta peinture est vraiment étrange, généralement, sur les belles figs, ont voit tout pleins d'effet de dégradés dans tous les sens et fort prononcés, toi, tu peinds simplement, tes nuances ne sont pas marquées de manière outre mesure. Il en ressort une figurine nettement plus vrai/réaliste et une peinture vraiment honnête.

Aller, fais moi des socles à la hauteur de tes figouses et je t'autoriserai des relances pour la bénédiction de la dame du lac pour éviter d'enlever ces belles figs trop rapidement !

Dudu [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Mérovée Lun 28 Juin 2010 - 7:48

Bon je n'ai qu'une chose a dire, c'est magnifique.

[Mode André Manoukian ON] "On est en train d'assister a une merveille peinturluresque. Cet homme peind ses figurines avec une propreté hallucinante tout en gardant une technique old school qui ne tombe pas dans la facilité. Et pour ça j'ai envie de dire un grand oui!" [/Mode André Manoukian OFF]

Sincérement bravo!!! Je compte faire uassi des chevalier avec leur héraldique personnel, mais je sent qu'il vont faire piètre figure a coté des tiens!!!

Serait-il possible de savoir coment tu t'occupe du rouge? [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_redface
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Lun 28 Juin 2010 - 9:47

Dudu a écrit:
Moi j'aime bien !
Pour sur, on sent parfois un peu le, le comté à ceci donc j'aurai cela dans l'armée, et comme il y a ceci... Mais ça reste très agréable à lire, et je trouve, très cohérent. Le seul truc qui m'a un peut fait étrange, c'est pour la prophétresse, j'avoue ne plus me souvenir, mais elles ont le droit de se marier ? Et si elle le devienne une fois qu'elles sont déjà mariées (déjà, est-ce que c'est possible, ne sont-elles pas seulement des vierges ? Quoi non mais on peut rever...) restent-elles dans la société ou s'exilent-elles ?
Bref, j'ai passé un bon moment à lire, les noms sont tout à fait réalistes et pour la Bretonnie, c'est vraiment bien.

Je suis aussi d'avoir une petite photo histoire d'avoir un peu la bave au coin de la bouche après cette subtile entrée en la matière !

Dudu [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 491843
Merci. Rien n'est spécifié sur leur interdiction de se marier. En pratique elles font office de conseillères et de prêtresses, donc ça peut coller. Les Damoiselles mènent plus des vies de nonnes, recluses dans des monastères. Elles s'exilent le temps de leur formation magique par les seravntes de la Dame.


Merci à tous pour vos commentaires sur ma peinture! Mon préféré:
Dudu a écrit:
Une claque,
Une claque, par Nico.
J'adore cette pub, ça me touche beaucoup! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 451179

@Chris: une histoire pour chaque chevalier, ouch, ça va être chaud...

@Mérovée: merci André! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 335752 Pour le rouge: base de rouge foundation, 2 couches. Puis léger lavis de devlan mud pour le "dérosifier". Ensuite nombreuses couches de blood red bien dilué, avec le pinceau presque vide, en insistant vers les reliefs. Enfin léger réhaussage de blasing orange + blood red sur les arêtes.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Tzeentch Lun 28 Juin 2010 - 11:56

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 641415
...
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Affraid
...

Bon les gars, le niveau est donné !

Une claque,
Une claque, par Nico.
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 136141


Pour le rouge: base de rouge foundation, 2 couches. Puis léger lavis
de devlan mud pour le "dérosifier". Ensuite nombreuses couches de blood
red bien dilué, avec le pinceau presque vide, en insistant vers les
reliefs. Enfin léger réhaussage de blasing orange + blood red sur les
arêtes.

Je ne sais pas ou, mais y a un moment ou j'ai perdu le file... Ca me fait pensé aux conversations que j'ai en général avec les peintres.

En tout cas félicitations Nico. Le jour ou tu déploie ton armée, je range la mienne au fur et à mesures afin de ne pas me prendre des coup de dés de la part des spéctateurs.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Tjallodin Jeu 1 Juil 2010 - 7:31

Splendide ! Rien à ajouter !
reste les socles à faire : mais ca devrait être trivial pour toi ! ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Ven 2 Juil 2010 - 17:03

Les socles, ce sera du tout simple, pour coller avec ce qui est déjà soclé.

Par contre je viens de penser à un truc: pas sûr que je rentre dans les 25% de base avec ce qu'il me reste à peindre...
Sur 2400 points, ça fait 600, je pense que ça coince... damned!!! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Kopfschuettel
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Sam 3 Juil 2010 - 13:46

Alors après vérification, j'ai en base:
6 royaume, porte-étendard, bannière de guerre: 185 points
6 royaume: 144 points
18 hommes d'armes, prévot: 102 points
16 archers, état-major: 116 points
Soit un total de 547 points...

Alors je pourrais très bien ajouter un étendard et des musicos aux royaume, mais en fait à la base ce sont des complémants de régiments déjà peints, qui ont déjà un EM complet...
Bref, va falloir que je regarde ce que j'ai en stock pour passer ces fameux 600 points...


Dernière édition par Letchaï le Mar 13 Juil 2010 - 12:34, édité 1 fois
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Mérovée Jeu 8 Juil 2010 - 8:26

Je t'ai Mp Lechtaï [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_redface
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Mar 13 Juil 2010 - 7:45

Ca avance doucement, mais sûrement...
Encore 2 chevaliers finis, et le héros est bien commencé. Peut-être les photos ce soir.
Je réfléchis à des noms et à un mini-fluff (une phrase ou 2) pour chacun de mes chevaliers!
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  chris0308 Mar 13 Juil 2010 - 8:02

vivement ce soir alors ! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Tzeentch Mar 13 Juil 2010 - 9:23

Letchaï a écrit:Ca avance doucement, mais sûrement...
Encore 2 chevaliers finis, et le héros est bien commencé. Peut-être les photos ce soir.
Je réfléchis à des noms et à un mini-fluff (une phrase ou 2) pour chacun de mes chevaliers!

Alors ca c'est interdit ! tout ca pour nous faire bavé jusque ce soir [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Drunken_smilie
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Mar 13 Juil 2010 - 19:21

Voici les nouvelles photos:

D'abord Jean de Malmont, qui participa à la dernière croisade dans les Terres du Sud:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5703

Ensuite Luc d'Arsy, qui vainquit pas moins de 3 géants en Albion:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5705

Estienne de Flandrie, dit "le Brave", car il n'est pas le dernier pour se joindre à la mêlée!
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5707

Et le bourrin d'Adrien, fils de Godefroy:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5708

Je dois retoucher les décalcos (je me tâte pour repasser la croix en noir, qu'en pensez-vous?)

Pour la Dame!!:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5712

Vous pouvez apercevoir les 3 premiers peints, à savoir Rodrigue le Bon, qui brisa le siège de Fort-L'Ecu (le champion), Lothaire de Valois, dont les talents de jouteur ne sont plus à démontrer, et Jean de Malmont décrit plus haut.

Ensuite les gueux:
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5709
[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Imgp5710r

J'avais un peu peur pour ces figs, mais finalement elles sont très agréables à peindre!

A+
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  chris0308 Mer 14 Juil 2010 - 9:08

Tout simplement merveilleux ! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 445862
J'adore les casques des gueux que tu as peints en rouge et bleu ! ça rend super bien !
j'aime beaucoup le chevalier jaune et sa t^te de dragon sur le casque !
le blanc, lui , a pas du etre facile a faire !!!!!!!

pour les croix ,perso j'aime bien en blanc ,car tu as dejà un chevalier en rouge et noir !
donc ça change !

du sacré bon boulot et de bien magnifiques piétailles !!! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_wink
te reste plus grand chose à faire alors : ton seigneur et les socles !

t'es dans les temps !! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Tzeentch Mer 14 Juil 2010 - 18:36

J'adore ta peinture.

Elle est super propre. Simple, jolie, net avec des effets et en même temps sans être figurine de concours du genre "A ne pas toucher" et qu'on ose pas sortir pour jouer.

J'adore (je me répète ? [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre 335752 ).
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 13:51

Ya pas à tortiller du cul, c'est bô.

Déjà que tes figurines sont magnifiques, avec le soclage ça va juste être magique!! Comme d'habitude, ta peinture est vraiment très propre et très subtile!!!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Ven 16 Juil 2010 - 6:13

Thanks, all!!

chris0308 a écrit:
te reste plus grand chose à faire alors : ton seigneur et les socles !

t'es dans les temps !! [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Icon_biggrin
En fait non: il reste aussi un porte-étendard du Royaume et 5 pégus.
Par contre le héros est fini, ayé!
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre Empty Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum