Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Battle est mort ?

+6
damsetoi
Mykeul
Gilthanas
Tzeentch
Admin
Dudu
10 participants

Aller en bas

Battle est mort ? Empty Battle est mort ?

Message  Dudu Jeu 1 Avr 2010 - 19:13

Hop tous,

En fait ça devait être qu'un MP à un padawan mais finalement je pense que c'est un sujet général et ça me permet de présenter la chose dans son abération la plus évidente, histoire de...
Bon, comme vous le savez, je suis quelqu'un qui prône des listes cool etc... On s'en fou quoi, reste que si on prend pas garre à faire un minimum d'effort pour s'autolimiter il se passe ça :

j'ai trouvé en condensé une leçon sur battle.
C'est extrait
de topic sur le TOS 2010 ou certains mettent leur liste de ce qu'ils
jouent. (c'est du 2000 aucune limitation, à l'anglaise quoi).

Une
liste EN

Dynaste sur dragon
Sorcière
Assassin
Assassin

10arba
2*5 cav noir

9 ombre
8 ombre

4 baliste



Une
liste HE

Prince sur dragon stellaire
Noble
porteur de la grande bannière
Mage


2 X 10 archers

10
Princes dragons de caledor

4 balistes à répétition


Une
liste skaven

Prophète gris
Techno x3

2x25 esclaves
21
Vermines
21 Gdc
2x1 meutes de rat géant

2x6 Jezzails
2x7
Encenseurs

2 Roues


Battle est mort
!
Sérieux je reviens 10 ans à arrière, on me présente battle comme
étant ça, je n'aurai jamais commencé !

Heureusement y'a encore
des fous comme moi même pire :

Seigneur homme
bêtes , armure lourde , bouclier

- héros homme
bête ,
porteur de la grande bannière , armure lourde et lance

-

Langue de sangsue


- 20 ungors , Emc avec lance

-20
ungors , Emc

-10 pilliard , Mc

- 10 pilliards , Mc

-
15 gors , Emc avec arme de base additionnel

-15 gors , Emc avec
bouclier



-15 bestigors , Emc

- 6 harpie


-
1 Géant des forêts

-1 Cygors


Pauvre
mec, à part son perso spé violent et ou il lance des dès au début, après
il tourne le dos à l'adversaire, se penche en avant et embrasse son cul
quoi Battle est mort ? Icon_biggrin
. Le pire c'est qu'il paye 40euros pour ça. Courageux je crois qu'on peut le féliciter pour ça !


Quand on lit un peu les forums, on a souvent la question récurrente, pourquoi battle décroit, pourquoi la part de 40k augmente sur celle de battle etc... Bref, pour le jeu finalement, décline! Y'a souvent diverses causes évoquées ici et là.. Pour moi la cause la plus évidente elle est juste au dessus dans les "quote" , bref, un jeu qui tend finalement à ressembler à rien.
Voilà, un sujet pour méditer finalement !

Dudu Battle est mort ? 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Admin Ven 2 Avr 2010 - 8:57

Tu seras toujours le bienvenu en 40K Battle est mort ? Icon_wink

Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Tzeentch Ven 2 Avr 2010 - 10:17

c'est de la liste porc on en bouffe tous.
Perso, maintenant que je vous connais un peut mieux, je viens plus soft. Mais dés qu'on arrive en tournois, on bouffe des listes plus porc les unes des autres. (reste un Dudu qui se limite, un Francgauloisceltic que joue ce qu'il aime et un Tjallodin qui refuse de faire des tournois à cause de ca).

J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour les tournois, entre le fait que j'aimerais ne pas me faire défoncer en 2 tours et demi par une liste sans gameplay et ne pas me retrouvé con lorsque je tombe contre un orque ...

Je dit ca parce que je t'ai demandé conseil pour le précédent tournois Dudu, ou j'y aller clairement pour tout écraser en démon (j'ai finit 1er sur 6 ... y avais personne, soit disant quand j'ai appeler tout le monde s'était inscrit au magasin ...). Je me suis pointé un peu mal à l'aise puisque mon premier adversaire était un O&G avec pas mal de machine de guerre qui commencer hors de la table, et que c'était son premier tournois, il connaissait à peine les règles.
Deuxième match je joue contre José (le pote de thierry) qui viens tester sa liste Inter ... oui mais l'inter c'étais du 1999 ici on avais les restrictions de 2000. Donc j'ai un seigneur qui fait le café, José à 1 mage 2 nobles ...

3ème partie annulé faute de temps ... je devais jouer contre Cristophe de L'allaing

Donc voilà j'ai fait le gros bourrins, et en face y avais rien pour m'arrêter j'ai l'aire d'un con ... en revanche, je serais tomber contre une liste tel que l'HE du dessus, ou l'EN. J'aurais était content d'avoir une liste ultra-porc histoire de tenir un petit peu.

Je pense que lorsqu'on est entre nous au club, "=on est assez discipliné pour se dire: "on y va à fond pas de pitié !" ou "on se fait plaisir, on la joue soft."
Lorsqu'on est en tournois, c'est aux organisateurs de refusé les listes. Les joueurs n'ont rien contre ca. Et le tournois gagne en performance et en renommé.

Ce soir, je viens avec 3500 pts d'HE que je vais juger soft puisqu'on peut faire super bourrin. Je joue à peut prêt tout ce qui existe chez les HE (si mes souvenirs sont bon) comme quoi ce n'est pas optimisé. Mais pour mon prochain tournois, je pensais même pas passer le refus de liste, alors que j'ai eu l'accord le jour même ...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Dudu Ven 2 Avr 2010 - 12:02

Tu seras toujours le bienvenu en 40K

Maya

Sans animosité, de ce que je vois (mais sans réellement bien connaitre), 40k est aussi entrain de devenir un gros trucs de bourrin porcin. Full blindé / motorisé /fuseurs et lascan... Bon après, j'en dis pas plus, je connais trop peu.

Je dit ca parce que je t'ai demandé conseil pour le précédent tournois Dudu, ou j'y aller clairement pour tout écraser en démon

C'est là que doit se porter la réflexion, en tout cas, c'est sur ça que j'ai moi réfléchi. J'ai eu 1 an pour "tester" la panzer division, autel 3N2, 3*10 arba, 3*5 cavaliers à poils, 4 canon, 2 tank (si maya nous lit il pourrait presque penser que je parle de 40k Laughing ). J'ai eu ce genre de pensée :

Je me suis pointé un peu mal à l'aise puisque mon premier adversaire était un O&G avec pas mal de machine de guerre qui commencer hors de la table, et que c'était son premier tournois, il connaissait à peine les règles.
Deuxième match je joue contre José (le pote de thierry) qui viens tester sa liste Inter ... oui mais l'inter c'étais du 1999 ici on avais les restrictions de 2000. Donc j'ai un seigneur qui fait le café, José à 1 mage 2 nobles ...

3ème partie annulé faute de temps ... je devais jouer contre Cristophe de L'allaing

Donc voilà j'ai fait le gros bourrins, et en face y avais rien pour m'arrêter j'ai l'aire d'un con ...


De la, il faut se demander, on joue pour :
- tout écraser en démons
- pour passer un agréable moment avec l'autre
- pour s'amuser avec ses figurines

Clairement, si on part sur la première hypothèse après y avoir bien réfléchit, je peux plus rien pour vous. Ensuite, la seconde permet si les deux joueurs sont bourrins de s'amuser, deux moux de s'amuser, le soucis, c'est quand le bourrin tombe sur le petit bisounours, y'en a un qui s'emmerde parce qu'il a aucun challenge (bien que certains aiment savoir qu'ils ont la plus grosse même s'ils peuvent pas s'en servir) et l'autre s'emmerde parce qu'il peut rien faire sauf retirer des figs pour les remettre dans la malette. Moi j'aurai tendance à choisir la 3ème solution, c'est à dire, je viens avec des figs que j'aime et j'essaie de m'amuser avec ?
- les brise sont tous moisi comparés au marteliers ? Advienne que pourra, j'ai gagné un CaC contre des portepestes + héraut sur palanquin, j'en suis fier et j'ai surement plus pris de plaisir que si j'avais roulé sur l'unité avec mes 6 chevaliers de sang bannière attaque enflammée plus mon seigneur vampire lance des ténèbres + furie rouge !
- les armes lourdes servent à rien sur des nains qui ne peuvent qu'encaisser sans jamais charger ? Un nain, ça se caractérise par une armure, une barbe, et.... une Hache ! Moi aussi j'aime bien en avoir une grosse !
- etc... etc.... etc...

Après forcément :

ais dés qu'on arrive en tournois, on bouffe des listes plus porc les unes des autres

Of course, j'ai d'ailleurs eu ma piqure de rappel avec Lallaing 2009 on se revient avec une panzer division pas optimale mais pas loin.. résultat :
Première partie : un EN pas forcément full pute mais perso spé machin truc : un boulet de canon et une charge d'autel plus loin la partie est pliée...
partie deux : un bibiphoque avec ses lézards, aucun challeng, lui fait que retirer des figs
partie trois : warhammer no limit : pierre papier ciseaux, je joue la pierre, lui le papier... je temporise, il se passe rien, match nul... comme la partie
partie 4 : Marc et ses HE no limit ultimate, pour le coups je joue la pierre et lui le ciseau, il tente de fermer les lames, ça casse
partie 5 : EN no limite ultimate, je joue la pierre, lui aussi, sauf que pour l'affaire, la pierre c'est du full tir, il se base rien à part des jets de dès pendant 6 tours, match nul, comme la partie.
Bref, 4 parties de merde (en elle même, heureusement des adversaires sympa peuvent faire changer la partie : genre marc) sur 5.. Finalement, si on vient pour s'amuser et pas pour gagner, autant venir avec du solft dont les figs nous plaise, on se fera poutrer mais on verrra au moins nos belles figs ? Parce que, honnêtement, le pierre papier ciseau... c'est naz non? Moi je trouve.


Ce soir, je viens avec 3500 pts d'HE que je vais juger soft puisqu'on peut faire super bourrin. Je joue à peut prêt tout ce qui existe chez les HE (si mes souvenirs sont bon) comme quoi ce n'est pas optimisé. Mais pour mon prochain tournois, je pensais même pas passer le refus de liste, alors que j'ai eu l'accord le jour même ...

hihi, j'étais partie pour faire une liste assez dure histoire de laver une rancune! j'ai commencé et puis j'ai du me trompé de route, après que Mykeul mais conseillé de rajouter du tir, j'ai révisé ma leçon, finalement j'en ai enlevé ! Ouais je sais j'suis incorrigible.

Enfin au delà de jouer soft, de jouer bourrin ou autre... ce que je trouve dommage, c'est que le jeu dans sa tournure "bourrin", ne ressemble à rien, un dragon, 4 baliste, 2 lignes de tireurs, 1 une unité de chevalier, faut arrêter quoi c'est warhammer le jeu des BATAILLES fantastique. Si le full pute HE c'était 3*20 lanciers, 15 Lb, 15 MdE, 15 GP et 2*5 GF, sérieux, battle aurait de la gueule, bourrin ou pas, là le soucis c'est que à part le CV et le RdT (en gros), le no limit ressemble à rien, et c'est surtout sur ça que je veux insister, faire des listes fortes et bourrins why not, mais qu'elles aient de la gueule !

Dudu, prêcheur militant cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Gilthanas Ven 2 Avr 2010 - 12:08

Allez, j'y vais de ma vision foireuse :

Les tournois sont la vitrine du jeu. Les tournois sont pourris par les tournoyeurs qui abusent des "failles"/possibilités porc/bétises du jeu et des LA. Games va dans leur sens. Le jeu ne ressemble plus à rien.

Et qu'on me sorte pas qu'en tournoi on se prend en mains, c'est pas vrai : quand on se déplace avec des frais, c'est pas pour beurrer les biscottes (oui, on rencontre aussi des potes c'est vrai).

Entre potes, on fait ce qu'on veut c'est vrai. Mais entre potes, on ne fait pas la vitrine du jeu comme le sont les tournois.

Après Maya, quand je vois certaines armées alignées au club, j'ai pas envie d'aller voir du côté de 40K non plus Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Dudu Ven 2 Avr 2010 - 12:12

Et qu'on me sorte pas qu'en tournoi on se prend en mains, c'est pas vrai : quand on se déplace avec des frais, c'est pas pour beurrer les biscottes (oui, on rencontre aussi des potes c'est vrai).

La c'est partiellement vrai, aller, je vais être optimiste, je dirai que c'est le cas de... 80 % des joueurs "communs", reste ensuite des gens qui viennent pour le beau jeu, des peintres qui s'en tapent nouillent de leur liste, des débutants.

Après, forcément quand sur 5 parties tu te prends 4 suppositoires, forcément le nombre des 20% ne peut qu'aller décroissant, à moins d'une prise de conscience collective : ok j'arrête, on va rester dans la positive attitude ( Laughing ) plutôt que de tomber dans l'utopie.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Gilthanas Ven 2 Avr 2010 - 12:15

D'où ma parenthèse Quentin Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Tzeentch Ven 2 Avr 2010 - 12:49

Enfin au delà de jouer soft, de jouer bourrin ou autre... ce que je
trouve dommage, c'est que le jeu dans sa tournure "bourrin", ne
ressemble à rien, un dragon, 4 baliste, 2 lignes de tireurs, 1 une unité
de chevalier, faut arrêter quoi c'est warhammer le jeu des BATAILLES
fantastique. Si le full pute HE c'était 3*20 lanciers, 15 Lb, 15 MdE, 15
GP et 2*5 GF, sérieux, battle aurait de la gueule, bourrin ou pas, là
le soucis c'est que à part le CV et le RdT (en gros), le no limit
ressemble à rien, et c'est surtout sur ça que je veux insister, faire
des listes fortes et bourrins why not, mais qu'elles aient de la gueule !

je plussoie, j'ajouterais qu'ils seraient gagnant en chiffre d'affaire ... enfin sauf si ca fait monter le prix de manière à diminuer le nombre de joueur ...

3*20 lancier = 120€
15 LB = 60€
15 MdE = 60€
15 GP = 60€
2*5 GF = 40€
total 340€

alors que 4 baliste 60€ + dragon 40€ + 20Archer 45€ + 5 PdC 50€ = 195€.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Mykeul Ven 2 Avr 2010 - 14:19

reste que si on prend pas garre à faire un minimum d'effort pour s'autolimiter il se passe ça :
Mais comme on arrive à s'autolimiter, Battle n'est pas encore mort, il est convalescent. Il sera ptet guéri avec le vaccin V8. Smile

Tu seras toujours le bienvenu en 40K
Perso, le combat de 4x4, j'aime pas regarder, alors y participer. Razz

J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour les tournois, entre le fait que j'aimerais ne pas me faire défoncer en 2 tours et demi par une liste sans gameplay et ne pas me retrouvé con lorsque je tombe contre un orque ...
Moi c'est clair, en tournoi, je veux pas me faire rouler dessus avec mes HB donc je viens en optimisé, pas forcément porc, mais optimisé. (des séquelles de mes premiers tournois V6???). Après, vous me donnez les adjectifs que vous voulez. Smile

Mais pour mon prochain tournois, je pensais même pas passer le refus de liste, alors que j'ai eu l'accord le jour même ...
Moi je me suis tapé un refus pour la première fois en HB pour le prochain tournoi, ça fait tout drôle. bounce

hihi, j'étais partie pour faire une liste assez dure histoire de laver une rancune! j'ai commencé et puis j'ai du me trompé de route, après que Mykeul mais conseillé de rajouter du tir, j'ai révisé ma leçon, finalement j'en ai enlevé !
En même temps, t'avais quoi, 3 machines à 3500, je t'en ai conseillé un peu. 5 ou 6 machines c'est pas non plus abusé à 3500. Smile


Mykeul
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  damsetoi Ven 2 Avr 2010 - 14:34

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec Dudu sur ce sujet.

En tournoi, on peut tout à fait sortir une liste fiable sans être porc et s'amuser. Pour preuve, je suis allé à Lallaing 2009 en démon de khorne avec Karanak !!!! Et j'ai eu des parties très difficiles et intéressantes. Et j'ai vu des gens venir en full pute et s'emmerder tout le long du tournoi... Contre telle armée, ils gagnent facilement, et contre telle armée, ils perdent facilement.

Au sein du club, je ne me souviens pas être venu avec des listes dures depuis un sacré bout de temps. Mais défois je regarde les tables d'à côté et je vois des listes bien crades, ce qui me donne pas envie de rencontrer ces armées là !

A côté de ça, je participe cette année à l'interr (donc liste crados de chez crados en maximisant au mieux selon les restrictions), histoire de connaître à quoi ca ressemble l'interr et surtout me passer un super week-end en auvergne avec des gens bien sympatiques et où je sais que je vais revenir ravi de ce week-end.

Après c'est une décision de chacun de venir à des tournois, sachant que c'est du no-limit, soit on vient en bâche et advienne que pourra, soit on vient en soft ou liste fiable, et on essait de limiter la casse.

Mais c'est clair que Games ne s'améliore pas au fil des ans, quand je vois certaines nouvelles armées qui peuvent faire des listes on ne peut plus crades (Démon par exemple) et qui n'ont plus aucun rapport avec l'esprit du jeu....

Mais ne désespère pas Dudu, il y aura encore et toujours des gens qui vont primer le jeu plutôt que la gloire, et tu trouveras toujours un adversaire à la hauteur de tes espérances.

D'ailleurs, dès que j'ai mon empire, je souhaite te rencontrer avec, histoire de tester des listes bien sympatiques !
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Gilthanas Ven 2 Avr 2010 - 16:46


Au sein du club, je ne me souviens pas être venu avec des listes
dures depuis un sacré bout de temps. Mais défois je regarde les tables
d'à côté et je vois des listes bien crades, ce qui me donne pas envie de
rencontrer ces armées là !

C'est vrai que des fois, ça fait peur ^^

N'empêche, je te rassure, tu joues moyen/sympa (la partie ES/CV que l'on a joué à deux reste une de mes favorites Wink)
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Mykeul Ven 2 Avr 2010 - 17:43

Bon, je vais me faire l'avocat du diable.

Autant je suis d'accord avec Dudu (comme beaucoup ici), autant quand je regarde le post dans son ensemble ben ça commence à ressembler à un topic à critiques gratuites.

Des mecs jouent cool, génial!

Des mecs se la jouent hard, et ben qu'ils se la jouent hard! Si c'est comme ça qu'ils s'amusent, qu'est-ce que ça peut nous faire? Et quand bien même ils nous arrivaient de tomber un jour sur une liste de ce genre et que la soirée est merdique (et perso, ya du vécu là-dedans) et ben je pense, à moins d'une prise de conscience du bourrinator, que ce sera la première et dernière fois pour vous non?
Mais d'une manière générale, j'ai pas l'impression qu'au club il y ait autant d'affreux jojo que ce que je peux en déduire en vous lisant, tout du moins les 50% du temps où je suis présent.

Le post parle de listes ultimate à 2000pts que je n'ai pas l'impression de voir sur les tables à chaque fois que je viens, ou alors je suis miro, pas objectif, tout ce que vous voulez.
Ce que Dudu met en avant (si moi pas mal comprendre), c'est le fait qu'on en soit à présenter Battle sur le fofo machin (que je sais pas qu'il existe) sous forme de listes qui ressemblent à rien. Et ça je suis toutafé d'accord pour dire que c'est le mal absolu. Mais j'ose espérer que les "padawan" en question auront changé leur arquebuse d'épaule entre-temps (découverte d'assoc/groupe d'amis bon esprit), histoire d'apprendre à jouer des trucs pas surfait et qui ressemble à rien.

Là, on en vient à descendre le mec d'à côté qui a joué Démons porc contre EN porc. A quoi bon? Ils font ce qu'ils veulent! Le but du hobby c'est que chacun passe une agréable soirée en poussant du pitous. Epicétou.


Allez, pendez-moi maintenant.
Et à dans 2 semaines pour une partie à 3500pts avec 2 persos spés contre Drago le Saigneur du Chaos, pour notre plus grand plaisir.
Et à dans un mois pour une partie cool avec Chris, la reine Gob', pour pas moins de plaisir.


Bonne soirée et bon wkd les Marie Louise.
Mykeul.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  le duc Dim 4 Avr 2010 - 14:02

bref, on vit dans le meilleur des mondes...
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Tjallodin Mar 6 Avr 2010 - 8:12

Comme l'a dit Tzeentch, je crois qu'on peut concevoir Battle de deux façons à l'heure actuelle.

La première est celle des tournois, ou l'idée est "tout faire pour gagner"...
La je dirais que les mauvais penchants de tous reprends le dessus, et à mon sens, sur les gens batteleux de la masse (ou sur les Kevins comme je les appelle) ca donne des Gros Bills... Des listes de porcs quoi.
Perso je ne vois aucun intérêt à ce genre de jeu, si c'est pour faire des parties du style "c'est moi qui est la plus grosse et la plus dure"... vous m'excuserez ces propos mais l'idée de fond est ça à mon sens avec ces gens là. Aucune stratégie (ou si peu !), des armées clef en main... que du dur inintéressant à mon sens. c'est ce dont vous parlez et surtout c'est ce que permet de faire l'actuelle v7 des règles de WhB malheureusement ... Crying or Very sad
A ce niveau je dirais que c'est pas propre à WhB mais à tous jeux existant ayant des failles (que ce soit jeux de figs, jeux de rôle, jeux vidéos etc...)

Sinon il y a l'autre façon, celle de faire des armées intéressantes, entre amis le plus souvent, ou la stratégie et l'héroïsme de vos troupes vont être le centre du jeu. Smile C'est celle là que j'aime jouer car dans ces parties là le mot "jeu" prend tout son sens. ^^
A mon sens c'est ainsi qu'on joue et qui fait que Battle n'est pas mort.

Aux mlfs, j'ai fait beaucoup de parties dans ce genre : merci essentiellement aux joueurs comme Pascal et toi Dudu (et d'autres !) qui faites pas des armées de porcs et où vous primez le sens tactique à vos parties ^^


Un jeu quel qu'il soit est intéressant selon ce que nous en faisons ou pas. Wink
Ce n'est donc pas la faute du jeu en lui même, mais la faute de ce qui y jouent et de ce qu'il en font.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Kiki Mar 6 Avr 2010 - 8:55

Un jeu quel qu'il soit est intéressant selon ce que nous en faisons ou pas. Wink
Ce n'est donc pas la faute du jeu en lui même, mais la faute de ce qui y jouent et de ce qu'il en font.

Voila qui résume assez bien la mentalité qui règne chez la majorité des MLF, hormis quelques grosbills infâmes, nous sommes tous la pour nous mauser et pas pour casser du pti jeunot

et je terminerai même par une citation reprise à un squig de calais

C'est autour d'une table que je rencontre mes amis,
mais c'est dans la France entière que je recherche leur compagnie....
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Mérovée Mer 23 Juin 2010 - 8:14

Je rebondit avec du retard sur ce sujet!!

Avace la V8 et ses % exit les armées avec 2*15 archers et le reste de porcs!!! Le nombre de base va vraiment devoir représenter une bonne partie de l'armée et c'est pas plus mal ^^
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Tjallodin Mer 23 Juin 2010 - 8:25

Oui le coup du % en base me plait beaucoup perso. C'est pas sans rappeler la règle que j'avais demandé lors de notre campagne à 1000pts (50% base minimum).
Ensuite faut voir le résultat.

Wait and see :p
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Gilthanas Mer 23 Juin 2010 - 8:31

Au pire rien ne nous empêchera de modifier les pourcentages entre nous Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Dudu Mer 23 Juin 2010 - 8:31

Oui, c'est un plus indéniable des % !

25% de base à 2000, c'est 500 pts. J'aurai aimé un peu plus, mais les 2*10 archers HE par exemple (220 pts) ne passent plus, de même que les 3*20 esclaves (120 pts).
ça va déjà fait un gros plus sur les tables.
Combines ça au fait que les infanteries sont revalorisées et qu'il faudra en mettre plus par unité, et on va probablement revenir vers des armées qui ont plus de gueule. Ne doutes pas toutefois que les gros bourrins trouveront des trucs encore qui ressemblent à rien et qui ratiboisent tout, mais cette V8, sur ce plan, laisse présager de très bonnes choses.

Si on veut encore pousser, par exemple lors de notre tournoi, ou au sein du club, il est tout à fait possible d'adapter ces dits pourcentages à nos envies. Par exemple :

- 25% seigneurs
- 25 héros
=> 40 % personnages (seigneurs et héros compris donc)
- > 35% base
-> 35% spé
-> 20% rare

C'est un exemple, mais l'idée des % combinés à une répartition juste des choix base/spé/rare dans les livres d'armée est une idée vraiment excellente !

Je fais mes premiers tests de listes d'armée naines à 3000 pts avec les % + les infos sur la V8 + ce que j'aime et ça donne des trucs visuellement très intéressants. Je suis d'ailleurs vraiment content d'être un peu en avance au niveau de mon CDA car j'ai une unité de guerriers nains avec arme lourdes (encore une !) qui étaient en finition sur mon établit !

Dudu Battle est mort ? 491843

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Battle est mort ? Empty Re: Battle est mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum