[RONIN] Escarmouche 28mm dans le Japon Médiéval historique
4 participants
Page 1 sur 1
[RONIN] Escarmouche 28mm dans le Japon Médiéval historique
RONIN : Jeu d'Escarmouche figurines en 28mm
Osprey Publishing ont sorti déjà il y a quelques années une règle d'escarmouches Japonaise très simple et Northern Stars Miniatures ont sorti des boîtes de figs officielles pour ce jeu. J'ai lancé depuis quelques semaine ce jeu aux Arpenteurs de Rêves et je propose des initiations et démos sur ma petite table 60 x 60 réalisée dans ce but.
Osprey Publishing ont sorti déjà il y a quelques années une règle d'escarmouches Japonaise très simple et Northern Stars Miniatures ont sorti des boîtes de figs officielles pour ce jeu. J'ai lancé depuis quelques semaine ce jeu aux Arpenteurs de Rêves et je propose des initiations et démos sur ma petite table 60 x 60 réalisée dans ce but.
Dernière édition par HMS Triumph le Ven 12 Juin 2015 - 9:50, édité 1 fois
Re: [RONIN] Escarmouche 28mm dans le Japon Médiéval historique
J'ai par la même occasion traduit et mis en page une version française et toutes les annexes nécessaires ainsi que des ajouts de règles divers.
Voilà diverses photos de nos première parties au club et démos à l'extérieur :
[/b]
[/b]
Je pense que je vais aller tester ça demain
On peux avoir un peu plus de détail? Le but, le moteur, l'ambiance local à ce moment là etc ....? Des ressemblances avec BUSHIDO ou pas du tout?
Merci
Arkis, qui même très loin se dit que des samouraï c'est quand même bien.
Merci
Arkis, qui même très loin se dit que des samouraï c'est quand même bien.
arkis- Modérateur W40k
Salut Arkis,
Tu vas bien au soleil dans ton île ?
Tu vas bien au soleil dans ton île ?
Comme tout jeu d'escarmouche à très petite échelle, il n'y a pas de but autre que celui d'accomplir les objectifs des scénarios !
Sinon le système Bushido je ne connais pas. Mais là on est dans un système hyper simple avec des d6 et très peu de caracs. et un système de "Rang" et de "Réserve de jetons" à repartir en attaque et en défense lors des CC.
La période développée est Sengoku Jidaï (le Shogunat) et on joue selon les bandes et les factions de 4 à 20 figs maximum. Le mieux étant entre 4 et 10 figs. Le livre présente les factions historiques suivantes : Bushi, Sohei, Ikki-Ikki, Koryu, Bandits, Paysans, Coréens, Chinois Ming + les mercenaires qu'on peut y ajouter (Ninja, Shugyosha, Sohei, Ronin). En fin de règles, 2 variantes de listes sont fournies pour jouer à d'autres périodes : Epoque Kamakura (juste avant les shogoun quand y il y les invasions Mongoles sur le japon) et juste à après l'ouverture à l'occident et début de l'Ere Meiji (fin 19ème avec pistolets, fusil et armée "moderne", période du Dernier Samurai).
Exemple : Pour 100 points tu as une bande de 4 ou 5 figs, pas plus.
— 100 à 150 pts se jouent sur 60x60
— 150 à 200 pts sur 90x90
— Plus de 200 points sur 120x120
Une extension amateur validée par Osprey et l'auteur de 2 pages introduit juste quelques créatures surnaturelles classiques mais c'est anecdotique vu le jeu est historique à la base (Kappa, Oni, Amanojaku, Kitsune, Tengu, Jorogumo et Yamabushi pour avoir une change de battre tout ce beau monde). Il a été développé clairement surtout comme hommage à Yojimbo et les 7 Samurai de Kurosawa et l'ambiance et la rapidité y sont.
Sinon le système Bushido je ne connais pas. Mais là on est dans un système hyper simple avec des d6 et très peu de caracs. et un système de "Rang" et de "Réserve de jetons" à repartir en attaque et en défense lors des CC.
La période développée est Sengoku Jidaï (le Shogunat) et on joue selon les bandes et les factions de 4 à 20 figs maximum. Le mieux étant entre 4 et 10 figs. Le livre présente les factions historiques suivantes : Bushi, Sohei, Ikki-Ikki, Koryu, Bandits, Paysans, Coréens, Chinois Ming + les mercenaires qu'on peut y ajouter (Ninja, Shugyosha, Sohei, Ronin). En fin de règles, 2 variantes de listes sont fournies pour jouer à d'autres périodes : Epoque Kamakura (juste avant les shogoun quand y il y les invasions Mongoles sur le japon) et juste à après l'ouverture à l'occident et début de l'Ere Meiji (fin 19ème avec pistolets, fusil et armée "moderne", période du Dernier Samurai).
Exemple : Pour 100 points tu as une bande de 4 ou 5 figs, pas plus.
— 100 à 150 pts se jouent sur 60x60
— 150 à 200 pts sur 90x90
— Plus de 200 points sur 120x120
Une extension amateur validée par Osprey et l'auteur de 2 pages introduit juste quelques créatures surnaturelles classiques mais c'est anecdotique vu le jeu est historique à la base (Kappa, Oni, Amanojaku, Kitsune, Tengu, Jorogumo et Yamabushi pour avoir une change de battre tout ce beau monde). Il a été développé clairement surtout comme hommage à Yojimbo et les 7 Samurai de Kurosawa et l'ambiance et la rapidité y sont.
L'ambiance parle d'elle-même non ? Solosub et Beor peuvent en témoigner !
En tout cas c'est très joli. On trouve les règles où? je vais voir si il y a des gens à La Réunion que cela intéresserai.
Je suppose que tout est dans le visuel et les décors?
Je suppose que tout est dans le visuel et les décors?
arkis- Modérateur W40k
Ici :
https://ospreypublishing.com/ronin-skirmish-wargames-in-the-age-of-the-samurai
Ou là :
http://www.northstarfigures.com/list.php?man=152&page=1
Ou sur Ebay ou Amazon…
C'est un livre broché petit format en anglais de 80 pages.
https://ospreypublishing.com/ronin-skirmish-wargames-in-the-age-of-the-samurai
Ou là :
http://www.northstarfigures.com/list.php?man=152&page=1
Ou sur Ebay ou Amazon…
C'est un livre broché petit format en anglais de 80 pages.
Pour les décors, il y en a des superbes chez 4ground (ce sont ceux de la plupart des photos)
Pour les figurines nippone en 28 mm, il y a pas mal de games anglaises et américaines qui en ont à leur catalogue (on joue en WYSIWYG).
Pour les figurines nippone en 28 mm, il y a pas mal de games anglaises et américaines qui en ont à leur catalogue (on joue en WYSIWYG).
Merci. Je vais sonder les gens ici. Au moins j'ai du contenu à leur fournir ^^
arkis- Modérateur W40k
Oui, c'est clair que nous sommes vraiment à fond dans ce jeu qui est excellent et peindre du japonais médiéval c'est un vrai plaisir
La maison et le grenier à riz sont des 4grounds que j'ai acheté à Salute, ainsi que la bande de Bushi (Samouraï et Ashigaru).
HMS, merci d'avoir posté mes photos de notre dernière partie au club, ainsi que celles du kidnapping de Dame Sakuma par les bandits de Beor, content de voir qu'elles servent d'illustration
N'hésitez pas à profiter du CD pour faire une démo avec (ou plutôt contre) HMS
La maison et le grenier à riz sont des 4grounds que j'ai acheté à Salute, ainsi que la bande de Bushi (Samouraï et Ashigaru).
HMS, merci d'avoir posté mes photos de notre dernière partie au club, ainsi que celles du kidnapping de Dame Sakuma par les bandits de Beor, content de voir qu'elles servent d'illustration
N'hésitez pas à profiter du CD pour faire une démo avec (ou plutôt contre) HMS
Dernière édition par Solosub le Ven 12 Juin 2015 - 15:32, édité 1 fois
D'ailleurs je ramène la liste des décors 4gorund pour cocher ce que toi et Beor avez acheté, ainsi si j'en achète ça sera parmi ceux que vous n'avez pas… On pourra varier nos plaisir du coup !
Après chez Sarissa Precision ils ont aussi des décors mais il ne sont pas prépeint et les toits sont en dur. Il faudrait juste y rajouter le "chaume" mais ils ont de la variété aussi car il y a des murs en pierre qui me font de l'oeil :
http://www.sarissa-precision.com/Japan/cat1603369_2186570.aspx
http://www.sarissa-precision.com/Japan/cat1603369_2186570.aspx
Page 1 sur 1